Aller au contenu


Le trône de fer de Georges R.R Martin + adaptation serie TV (SPOILERS)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

J'ai trouvé cet épisode un peu particulier, à cause du tout début où on nous montre le Limier encore en vie et qui construit un temple avec une communauté de gens dévoué aux Sept, et qui se termine encore par lui où il devient "l'Homme en colère" lol.

 

Sinon cela reste dans la même veine que les autres, les personnages continuent de faire ou de défaire des alliances avant le grand boum final.

 

Je me doutais bien que Margaery fait semblant de s'être rallié à la cause du Grand Moineau, maintenant c'est confirmé. Le changement de personnalité était bien trop brusque, contrairement à Tommen où cela s'est fait progressivement. Il est gonflé le Grand Piaf d'aller jusqu'à menacer la Reine des Epines d'une Marche de la Honte ;D Cette dernière a aussi bien résumé la situation de Cersei : seule contre tous, et le pire s'est qu'elle n'est pas suffisamment maligne pour s'en rendre compte, aveuglée par la vengeance.

 

Au Nord Jon Snow & Co tente de rallier les vassaux des Stark comme ils peuvent, avec plus ou moins de succès. Le Nord à l'air vachement bien affaibli quand même, on dirait que la guerre qu'à mené Robb à couté cher en hommes... Si les Morts-Vivants attaquaient maintenant et passaient le Mur, aucune chance que les Nordiens ne les arrêtent :P Je crois aussi que Sansa a écrit à Littlefinger pour lui demander de rallier le Val contre les Bolton.

 

A Vivesaigues les Frey passent pour des quiches, tandis que Jaime n'arrive à rien de concluant face au Silure, qui à plutôt la classe. Et puis on revoit Bronn.

 

Chez les Fers-Nés pas grand chose à dire, si ce n'est pour servir le quota boobs et faire de Asha un cliché lol.

 

Et pour Arya, un peu surpris qu'elle se soit fait avoir comme une bleue de la sorte : elle trahie les Sans-Visage et espère pouvoir se balader en ville sans prendre le risque d'être retrouvé ? Pourquoi ne pas être resté planqué jusqu'au départ du bateau ? Bon après elle est mal en point mais elle ne va sûrement pas mourir comme ça...

D'ailleurs maintenant qu'on approche de la fin de la série, il n'y a plus ce suspense qui faisait que "n'importe qui peut mourir", aujourd'hui on voit qu'il y a clairement des personnages qui ne peuvent pas y passer comme ça car bien trop développé et qui serviront forcément à quelque chose.

 

Par contre pour en revenir au Limier, pourquoi pensez-vous qu'il va aller réclamer un duel judiciaire ? ??? Vu le massacre commis par la Fraternité sans Bannière (qui sont donc maintenant de simples brigands sans scrupules) et vu la manière dont il se barre en prenant la hache, ça semble plutôt montrer qu'il va aller trancher les bandits qui ont fait ça, pas qu'il se rend à Port-Réal...

Et puis il n'a aucune raison de réclamer un duel-judiciaire car il n'a aucun contentieux juridique à défendre :P Entre lui et la Montagne c'est avant tout personnel. Sauf que de la Montagne, aujourd'hui il ne reste plus grand chose, c'est plutôt une sorte de mort-vivant à demi-conscient...

 

Et sinon je ne sait pas vous mais franchement, FRANCHEMENT, Ian McShane, l'acteur qui interprétait le prêtre avec le Limier, et bien c'est LUI que la série aurait dû prendre pour jouer Euron Greyjoy 8)

 

----------

 

Sinon j'ai été zieuter le trailer de l'épisode 8, attention spoil en vue :

 

 

Alors on pourra dire adieu à Lancel qui est clairement dans le m*rde. Sinon Brienne va jouer les intermédiaires entre Jaime et le Silure. Le Limier va trancher une tête et Arya semble s'être bien remise de sa blessure car elle semble jouer aux Yamakasi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question pour vous, l'Etat des armées selon vous ?

 

J'aurais mis 40% pour les Lannister mais c'est du pif, pour les autres je n'ai pas trop d'idées. D'ailleurs, Bronn a coupé Jaime quand il a voulu sortir le fameux slogan Lannister, les temps changent ?

 

L'épisode était pas mal et pour une fois le Grand Moineau n'a pas trop parlé mais ce qu'il balance à la reine... L'heure n'est pas au progressisme pour le droit des femmes. Je me demande ce que la grand-mère prépare alors que son départ semble proche. Surtout, est-ce que les deux Tyrell ont pu duper la septa ?

 

Impressions en vrac :

 

- on aura donc une espèce de cours poursuite Euron/Yara pour avoir la mère des dragons. Euron aura plus de bateaux, Yara devrait arriver la 1ère si elle ne se fait pas avoir par sa belle pendant la nuit...

- Arya se fera aider par l'actrice qu'elle a sauvée ? Ou un certain homme interviendra ? Peut-être que si Arya tue l'autre gamine sa mission sera accomplie.

- Va falloir que les troupes de Littlefinger arrivent rapido sinon Snow et cie risquent de se faire dégommer.

- Sandor-bûcheron-Clegane a pris sa hache. Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Va falloir que les troupes de Littlefinger arrivent rapido sinon Snow et cie risquent de se faire dégommer.

 

Suspense classique de série/films ça : ça laisse dans le doute qu'ils sont dans la merde et les alliées vont arrivés pile à temps durant la bataille. Je trouve bizarre d'ailleurs que Jon n'attende pas les troupes de Vivesaigues : Sansa ne l'a pas prévenu pour ça aussi ?

 

 

Petite Question

 

J'ai une petite question pour vous, l'Etat des armées selon vous ?

                          --> Le nord 30 % des troupes encore disponible

                        --> Terres de l'Orage  0%

                        --> Grejoy 100% ?

                        --> Dorne 100%

                        --> Lannister 50 % ? max ?

                        --> Val d'arryn 100%

                        ---> Conflans --> 30 % ?

J'essaye de savoir ce qu'ils leur reste comme troupes mais j'ai des doutes...

   

 

Je dirais :

 

-Dorne : 100%

-Val : 100%

-Tyrell : 90/95%

-Greyjoy : 80/85%, ils se sont fait dégagé du nord donc ils ont du perdre quelques effectifs.

-Lannister : 50%. Ils font encore illusion grâce à leur alliance avec les Tyrell.

-Le Nord : 35% l'armée Bolton ne s'est pas trop dégarni surtout quand Roose a décidé de saboter la campagne de Robb. L'armée Stark a pris tarif, les autres maisons aussi, mais moins que dans la série quand même.

-Conflans : 30% Fortement ravagé par la guerre, il y a guère que les Freys qui ont pas trop pris.

-Terres de l'orage  : 5/10%. Certes les Baratheon sont réduit à néant quasiment (hormis Gendry), mais il y a pas mal de maisons noble à coté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quasiment impossible d'estimer les forces de l'Orage dans la mesure où il y a eu une grosse scission après la mort de Renly.

Tu as les loyaux à Stannis, qui l'ont rejoint après la mort de Renly et la partie qui a rejoint les Tyrell.

 

Dorne a beau être a 100 %, leur armée est faible.

 

Seul le Val, qui dispose de très bons chevaliers, peut vraiment poser problème.

Le Nord est faible, car une bonne partie de ses soldats sont indisponibles. Maximum, tu dois monter à 15.000 soldats.

Le Conflans est divisé en 3 : les loyaux aux Tully, les traitres qui ont rejoint les Frey et ceux qui ont rejoint la Fraternité.

Les Tyrell sont en pleine possession de leurs moyens, et doivent rivaliser avec le Val.

Les Lannister ne doivent pas avoir beaucoup de soldat apte. Robb les matait sur le champs de bataille, puis l'or leur a coûté un certain nombre de mercenaire. Les 8.000 de Jaime doivent être leur limite.

Les Greyjoy n'ont pas d'armée, juste des Capitaines. En bataille rangée, ça dégage vite fait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses , je pense que dans l'ensemble on est assez d'accord ^^ ...

 

- Par contre je vais devoir faire le deuil d'une grande bataille pour le trône ... J'aurais aimé voir une grande bataille avec toute les armées, les étendards qui flottent avant une grosse bonne mêlée.

- Et je pense que je vais devoir aussi faire le deuil d'une grosse armée sur le mur , j'aurais aimé voir aussi la plupart des maisons rivales sur le mur pour essayé de sauver l'humanité mais bon ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linares

 

Pour le livre, on ne sait pas encore trop. Mais tout indique que d'une manière ou d'une autre, Westeros finira par s'unifier entièrement, c'est le seul moyen pour eux de survivre, ce qui paraît évident, c'est que le Nord devra être récupéré par Sansa&Jon

j'ai retrouvé le post du forumeur qui aurait assisté au tournage de l'ensemble des scènes de l'épisode qui devrait être intitulé "La bataille des Batards/La bataille des six armées/Winterfell", si ça intéresse quelqu'un, qu'il fasse signe, il y a toujours une part de doute dans ce qui est écrit mais TWOW lui accorde totale crédibilité

qui est le principal rempart de ce côté-là contre les marcheurs blancs comme suffisamment implicité par les réalisateurs, mais aussi l'auteur. Je ne sais comment, mais Daenerys sera très certainement informé par Tyrion du retour des Stark, il pourrait, via Varys notamment, lui assurait qu'elle pourrait compter sur le soutient d'un Nord nouvellement unifié, réparé, qui retrouverait sa puissance d'antan. Le reste, ils suivront, les Marcheurs Blancs finiront bien par franchir les frontières du Mur, l'auteur l'a suffisamment fait comprendre dans le livre et dans la série, c'est la même chose, en plus flagrant.

 

La question que je me pose est la suivante : comment vont-ils décider de coopérer, qui sera celui qui incitera tout le monde à se ranger sous une seule et même "bannière" ? Il y a déjà eu un rejet de la capitale lorsque Mormont avait fait comprendre que les marcheurs blancs étaient de retour : hormis Tyrion et Varys, personne n'y a prêté attention. Il faut un Roi mûr et qui accorde réelle attention à ce qui se passe dans tout le royaume, qui ne pense pas que tout ceci n'est que fabulation. Toutes les grandes familles devraient le savoir : ils ont existé, donc leur retour ne devrait pas avoir des airs de mensonges.

 

Je pense que tout va se jouer sur les origines de Jon, qui, même si initialement, ne changeraient fondamentalement pas son statut, venaient à être révélées à des personnes puissantes, suffiraient à rallier suffisamment de monde : Daenerys et son armée, le Nord et je suis persuadé que les Tyrell seront aussi les premiers à rejoindre toute la troupe.

 

Enfaite, j'ai beau retourner les choses dans tous les sens, je vois pas vraiment comment ça pourrait se passer, le royaume est trop vaste, il y a trop de famille, de tensions. :/

 

PS : pour les 50% des Lannister, je parlerai uniquement de la série, mais pour moi, ils en sont très loin, ils ont juste de la chance d'avoir un membre de leur famille pour Roi. Le reste, leur armée s'est faite défoncée par l'armée de Robb (moitié moins d'hommes, mais qui ont massacré des troupes et des troupes Lannister). Enfaite, les Bolton Ét les Frey ont été beaucoup plus efficaces que les Lannister dans la guerre contre les Stark si on regarde bien.

 

Ils n'ont plus d'or, plus d'armée imposante, Brynden seul est capable de les malmener, pour dire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, à la seconde où Tommen meurt, les Tyrell lâcheront les Lannister.

Ils peuvent pas se piffer.

 

Les Tyrell chercheront un nouveau Roi pour Margaery.

Comme elle ne peut pas épouser Danaerys -quoique-, ils se tourneront vers le seul encore en piste : Jon.

 

Danaerys est une souveraine assez humaine, stupide mais humaine.

Si elle voit le danger des morts, elle se raliera d'elle même à Jon, en particulier si c'est son neveu.

 

Jaime s'éloignant de Cerseï, il est logique qu'il trouve le pardon là où il a chuté.

Lorsqu'il s'est déshonnoré en tuant le Grand-Père de Jon, il est devenu l'homme qu'il l'était.

Il rejoindra probablement Jon dans cette optique, pour se rattraper.

 

Les Tully sont naturellement fidèle aux Stark, par alliance et tant que Sansa ne fera pas bande à part; ils suivront.

 

Les Greyjoy, via Theon, doivent également faire amende honorable auprès des Stark.

Ils suivront Jon.

 

Le Val va suivre Sansa, Sansa qui est fidèle à son frèro Jon.

 

Petit à petit, tout converge vers une unique personne : le Bâtard de Winterfell. Jon Fuckin' Snow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses , je pense que dans l'ensemble on est assez d'accord ^^ ...

 

- Par contre je vais devoir faire le deuil d'une grande bataille pour le trône ... J'aurais aimé voir une grande bataille avec toute les armées, les étendards qui flottent avant une grosse bonne mêlée.

- Et je pense que je vais devoir aussi faire le deuil d'une grosse armée sur le mur , j'aurais aimé voir aussi la plupart des maisons rivales sur le mur pour essayé de sauver l'humanité mais bon ..

 

C'est marrant moi au contraire j'ai plutôt l'impression que tous les éléments y convergent. L'armée des Morts est une menace d'ampleur mondiale, aucune région seule ne pourra parvenir à les repousser, il faudra forcément une alliance continentale.

 

Pour l'instant, surtout la série car elle est plus avancée, on est en train de voir les futurs leaders émerger du lot, notamment Jon Snow et Daenerys.  A ce moment de l'histoire les grandes Maisons sont en train de régler ou de se battre dans des conflits entre elles, mais l'ennemi commun qui parviendra a les réunifier, ce sont les Marcheurs Blancs. Ils sont la menace ultime : leur but est d'éradiquer les Hommes, point. On ne peut pas faire pire.

 

Selon moi, la fin du Trône de Fer sera certainement la victoire des Hommes sur eux, mais chèrement payés et qui va certainement bouleverser les grandes sphères du pouvoir que l'on connait : certaines grandes familles disparaitront tandis que d'autre prendrons leur place, et de nouvelles émergerons, et ainsi continuera la vie...

 

Linares

La question que je me pose est la suivante : comment vont-ils décider de coopérer, qui sera celui qui incitera tout le monde à se ranger sous une seule et même "bannière" ? Il y a déjà eu un rejet de la capitale lorsque Mormont avait fait comprendre que les marcheurs blancs étaient de retour : hormis Tyrion et Varys, personne n'y a prêté attention. Il faut un Roi mûr et qui accorde réelle attention à ce qui se passe dans tout le royaume, qui ne pense pas que tout ceci n'est que fabulation. Toutes les grandes familles devraient le savoir : ils ont existé, donc leur retour ne devrait pas avoir des airs de mensonges.

 

Je pense que Jon ralliera le Nord tandis que Daenerys ralliera le Sud dans un 1er temps, puis ils s'uniront pour contrer la Menace Fantôme  des Marcheurs Blanc lorsque tout le monde aura la preuve avéré de leur existence (les morts-vivants en l’occurrence, peut-être que Bran jouera un rôle là-dedans aussi).

 

La dernière apparition des Marcheurs Blancs remonte a des milliers d'années. De mémoire d'homme ça s'oublie vite et il n'existe quasiment aucuns textes qui en parle, soient parce qu'elles ont été détruite par le temps, soit parce que c'est un morceau de la copie de la copie de la copie....C'est exactement comme si on nous disait qu'une armée de Yéti allait débarquer pour envahir le Monde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, à la seconde où Tommen meurt, les Tyrell lâcheront les Lannister.

 

Les Tyrell chercheront un nouveau Roi pour Margaery.

Comme elle ne peut pas épouser Danaerys -quoique-, ils se tourneront vers le seul encore en piste : Jon.

 

Impossible pour les Tyrell de choisir Jon, c'est un traitre a la couronne.

Ils peuvent uniquement choisir des maisons encore fidèle au Trône de Fer...ils ont donc le choix entre les 5 maisons  "principales" qui dirigent 5 des 7 royaumes de Essos. (2 sont en rébellion)

 

A mon avis leurs choix se portera sur Dorne, puisqu'ils ont beaucoup en communs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible pour les Tyrell de choisir Jon, c'est un traitre a la couronne.

Ils peuvent uniquement choisir des maisons encore fidèle au Trône de Fer...ils ont donc le choix entre les 5 maisons  "principales" qui dirigent 5 des 7 royaumes de Essos. (2 sont en rébellion)

 

A mon avis leurs choix se portera sur Dorne, puisqu'ils ont beaucoup en communs...

 

Heu Dorne est l'ennemi historique (centenaires) des Tyrell. Les Martel détestent tout autant les Tyrell que les Lannister.

Officiellement les Sand Snake sont en rebellions (dixit Jaime). Les Tully/Stark/Greyjoy sont en rébellion et s'il reste des Barathéon (si Stannis est vivant quoi), il est en rébellion et ennemi des Tyrell.  Les Arryn via Littlefinger c'est pas clair et ne peuvent en aucun cas prétendre au trône. Il n'y a aucune des grandes familles qui pourraient s'allier avec les Tyrell, sauf éventuellement les Targaryen via Dany mais là c'est pas en bonne voie lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve bizarre d'ailleurs que Jon n'attende pas les troupes de Vivesaigues : Sansa ne l'a pas prévenu pour ça aussi ?

 

Des cachotteries qui vont mal finir ? Je me demande vraiment si leur alliance va durer... Leurs retrouvailles étaient intéressantes mais là je les trouve très mal assorties, pas complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible pour les Tyrell de choisir Jon, c'est un traitre a la couronne.

Ils peuvent uniquement choisir des maisons encore fidèle au Trône de Fer...ils ont donc le choix entre les 5 maisons  "principales" qui dirigent 5 des 7 royaumes de Essos. (2 sont en rébellion)

 

A mon avis leurs choix se portera sur Dorne, puisqu'ils ont beaucoup en communs...

 

Impossible.

Les Tyrell sont les ennemis traditionnels des Martell, enfin de Dorne.

 

Le truc, c'est que les Tyrell veulent la couronne via Margaery.

Donc, il épousera le prochain Roi.

Probablement Jon, qui est le proche direct des Targaryen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu Dorne est l'ennemi historique (centenaires) des Tyrell. Les Martel détestent tout autant les Tyrell que les Lannister.

 

Je lis pas les livres, donc j'ignore probablement certaines choses...mais dans la série il n'y a pas de guerre a la frontière entre Bief et Dorne.

Mais ça na rien a voir, je parle du fait que les Tyrell veulent garder le pourvoir de la couronne et donc seront obliger d'épouser une personne "fidèle" a la couronne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis pas les livres, donc j'ignore probablement certaines choses...mais dans la série il n'y a pas de guerre a la frontière entre Bief et Dorne.

Mais ça na rien a voir, je parle du fait que les Tyrell veulent garder le pourvoir de la couronne et donc seront obliger d'épouser une personne "fidèle" a la couronne ;)

 

On est sur le forum livre pour parler de l'adaptation en même temps lol donc c'est normal qu'on utilise le background des livres (dans le livre il n'y a pas de guerre entre Dorne et Bief à ce moment là de l'histoire mais ils ont des siècles de haine mutuelle et de guerres passées). Si tu te réfères à la série, Dorne n'est pas fidèle à la couronne et en plein coup d'état, de plus dans la série il n'y a plus de Martel homme pour devenir roi, il ne reste plus que les batardes femmes qui dirigent Dorne, donc pour trouver un mari pour Margaery, c'est mort. La seule issue possible pour les Tyrell est que Margaery tombe enceinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis pas les livres

 

Désolé mais tu n'as rien à faire sur ce topic.

Ton prochain post ici sera effacé, le suivant entraînera des sanctions.

 

Le topic TV est dans la section TV, merci de t'y rediriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous !!!!!

 

Globalement : Episode Moyen comme tout cette saison pour l'instant, vraiment on a eu 8 épisodes de transitions ....

 

Arya -->

 

Donc on étire encore une fois ce passage qui devient un peu gonflant ... Bon normalement c'est fini ... Que vas faire Arya ? ( Winterfell) mais comment surtout ?

 

Vivesaigues -->

 

Passage sympa entre Brienne et Jaimie

Edmure est un incompétent jusqu'au bout ...

Brienne une raté ... elle a réussi une mission pour l'instant ^^ ?

La silure est bien sur vivant , enfin si on tue la silure maintenant pourquoi ne pas montrer sa mort et quelle intérêt de nous montrer ce personnage de ce niveau pour le tuer ???

 

Mereen -->

 

Chiant Chiant et Chiant et on nous sort une attaque pour dire d'avoir de l'action dans les prochains épisodes et une raison d'aller rapidement taper sur les esclavagistes alors que bon pas besoin de donner une excuse a la mère des dragons.

Le passage avec le vin et les Blagues et d'un niveau de nullité ....

 

Port-Real -->

 

J'ai cru avoir un peu d'action avec la Montagne et puis sa retombe vite trop vite ...

Tommen ... No comment

 

 

Autres -->

 

La silure est pour moi au dessus de presque tout les personnages , niveau intelligence tactique, Art du combat ect donc j’espère voir son retour et pourquoi pas avec  une armée ^^.

 

 

Note : 8/20

 

Episode Long et sans intérêt ou presque avec des scènes pour allonger le temps de l’épisode, j'ai l'impression qu'ils ont essayé d’étirer l’épisode pour avoir l'action seulement dans le 9 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode 8 assez moyen, pas transcendant encore une fois. Bon, j'espère que les deux prochains épisodes se révéleront un peu plus dynamique comme l'était l'épisode 5.

 

 

L'intrigue d'Arya à Bravos est enfin terminé. C'est pas trop tôt, j'ai envie de dire... Arya ne deviendra pas une Sans-visage mais grâce à eux, elle embrasse pleinement son identité. Elle est Arya Fucking Stark. La réaction de Jaqen est assez positive, assez étonnant après voulu la tuer. En fait, cette lutte entre la Waif et Arya était celle qui devait déterminer la position de Sans-Visage et de No-One. Maintenant, tout est bien qui finit bien. Arya va enfin pouvoir retourner à Westeros si possible sans détour  ;D

Est-ce que sa destination sera Winterfell ou bien est-ce qu'elle terminera la Valar Morghuliste ?

 

Bon, son intrigue se solde quand même par la mort de Lady Crane comme quoi le Dieu sans Visage obtient toujours son dû. J'ai bien aimé comment elle agit en mère pour Arya, un personnage touchant. Trop pour GOT.

 

 

De son côté, Sandor massacre tous les membres de la Fraternité sans Bannière sans distinction. "On tape d'abord et on pose les questions après"

Il finit par trouver le campement principal où les 3 renégats l'attendent au bout d'une corde. J'ai trouvé ça un peu trop facile à mon goût. Il n'y avait que ces trois-là qui ont attaqué tout un campement de paysans ? C'est étonnant. J'ai ri quand le mec à la cape moutarde demande "Pitié" à Sandor, c'est un bon celui-là.

Après cette pendaison, Beric et Thoros essayent de recruter le Limier. Ils veulent partir pour le Nord pour stopper la Menace des WW, un truc que Thoros a surement vu dans ces feux. Si le Limier accepte, ça risque de faire de grosses retrouvailles entre Sansa, Brienne et peut-être Arya. Il commence à y avoir du monde là-bas.

 

 

À Port-Réal, les Moineaux commencent à perdre leur petit sourire narquois. Espérons qu'ils le perdent pour toujours, à vouloir s'élever trop haut, on se brûle. Cersei choisit la violence et un tête de moineau prend son envol dans le firmament. Cersei en noble Dame ne pouvait que suggérer une invitation au Grand Septon.

Même si cette scène était jouissive, je pense que c'est ce qui a sonné le glas pour Cersei. Elle se fait encore cour-circuité. En révélant la force de la Montagne, Lancel a pu en informer le Grand Septon qui ensuite oblige Tommen a interdire le jugement par combat. Le procès de Cersei sera donc tenu par un groupe de 7 septons (paie ton impartialité).

Pauvre Tommen, il est tellement dans la merde. On le voit que c'est pas sa décision. Il est nerveux. Il lui reste plus très longtemps à vivre malheureusement. Par contre, Kevan lui prend trop la confiance.

Concernant la suite, Qyburn et Cersei nous cache quelque chose. Est-ce que cette rumeur implique du feu grégeois sous le Septuaire ?

 

 

À Meereen entre blagues à deux balles et rires forcés, on avance. Varys, toujours aussi sceptique concernant l'alliance avec les prêtres de R'llhor, part en mission secrète à Westeros. Il faut en effet, retrouver des alliés pour Daenerys. J'imagine qu'il en profitera pour foutre la merde un peu aussi. Donc finalement, je pense qu'on l'aura notre assassinat de Kevan par Varys et peut-être ses petits oisillons  8)

 

Comme je le pensais, la plan septennale de Tyrion pour les autres cités esclavagistes n'a permis que de temporiser les choses. Il n'y avait aucune condition à ce compromis et même pas de menace. Forcément, l'inévitable arrive et une flotte esclavagiste arrive devant Meereen pour en faire le siège.

C'est sur ces entraits que Daenerys se pose sur la Tour de Meereen. On espère une destruction en règle de la flotte ennemie dans l'épisode 10.

 

Pour terminer, le siège de Vivesaigues ou plutôt la blague de Vivesaigues. Les Soldats Tully ne bronchent pas quand Edmure est menacé de se faire couper la gorge et que le Silure n'en a rien à foutre. Mais quand c'est Edmure qui vient de lui-même demander la reddition, tout d'un coup c'est Monsieur le Lord. Non mais franchement ... Tout cela résulte avec la mort du Silure et la prise de Vivesaigues, même pas un petit combat à l'épée badass pour lui rendre honneur.

 

Jaime a blessé mon petit coeur en avouant qu'il ferait tout pour sa tendre et mesquine de soeur. Jaime Bouquinnister tu me manques... On notera que Jaime porte une tenue civile presque identique à celle que portait son père.

 

Prochain épisode : The Bastardbowl ! J'espère que ça va envoyer du paté !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai trouvé bon cette épisode.

 

Putain la violence des 15 premières minutes avec le massacre de Sandor sur les voleurs et son frère zombie, qui décapite à main nu un fanatique.

 

La quête d'Arya à Braavos est enfin terminé : elle a tué l'autre et a affirmé son identité vis à vis de Jaqen qui la laisse partir sans problème, malgré le fait qu'elle connaisse leurs secrets : étonnant mais bon.

 

Du coté de Meereen Varys part à Westeros trouver des alliés (et peut etre foutre la merde aussi) et les cités esclavagistes attaquent donc. Je pensais qu'il y aurait pas la guerre de Meeren mais ça va permettre à Daenerys de régler le problème des esclavagistes très rapidement en leur démontant la gueule : on choisit le coté simple à une solution diplomatique, mais ça je m'en doutais vu le peu d'épisodes restant jusqu'à la fin de la série.

Et ah oui toujours pas subtile dans le timing coté showrunners avec Daenerys qui arrive pile quand il faut lol

 

 

Sandor va se joindre à la Fratenité sans bannière qui part vers le nord pour combattre les marcheurs blancs : mouais bon réintroduire les mecs pour ça, mouais. Pas de Greganbowl donc, puis que Tommen bannit les duels judiciaires de son coté donc Cersei se retrouve piéger (elle n'aurait pas du envoyer la Montagne décapiter le moineau), mais elle semble avoir un dernier atout dans sa manche à écouter sa conversation avec Qyburn.

Tommen je ne lui donne plus longtemps à vivre.

 

Du coté de Vivesaigues encore un échec pour Brienne qui n'a pas arrivé à convaincre la Silure qui est mort (enfin soit disant vu qu'on a pas vu sa mort, ni son cadavre) et Edmure confirme sa nullité. Et vive la logique des soldats qui lui obéissent sans soucis alors qu'ils ont pas bougé un pouce quand les Freys menacaient de l'égorge

Les showsrunners continuent de massacrer le personnage de Jaime qui redevient le bon gros connard de la saison 1 apparemment meme si sa relation avec Brienne laisse encore une lueur d'espoir qu'il lui redonne son évolution.

 

Bref c'est fini de ce coté là et pas d'armée en plus pour Jon/Sansa.

 

 

Prochain épisode : The Bastardbowl ! Espérons ne pas etre deçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les showsrunners continuent de massacrer le personnage de Jaime qui redevient le bon gros connard de la saison 1 apparemment meme si sa relation avec Brienne laisse encore une lueur d'espoir qu'il lui redonne son évolution.

 

Personnellent, j'ai plutôt compris qu'il jouait l'intimidation sur Edmure afin qu'il capitule sans avoir à se battre et à sacrifier inutilement la vie des soldats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K.hyuga

 

C'est le contraire je trouve. Jaime avait fait la promesse de ne tuer personne étc. il a appuyé sur la corde sensible d'Edmure en lui disant qu'il a un fils, fils qui portera son nom. Il garde son côté d'enfoiré tout en se montrant assez lucide et moins prétentieux qu'avant, je trouve qu'il a fait le meilleur choix possible pour éviter un massacre inutile. Il aurait pu leur foncer dedans, car comme l'a dit Bryden et cela même s'il souhaite aider Sansa et Jon, il n'a pas assez d'homme ... C'est dommage de lui avoir octroyé ce rôle dans la série et de ne pas montrer sa mort, au minimum.

 

Cela-dit, je suis déçu et on voit que Jaime lui-même ne souhaitait pas la mort du Sillure (je suis dégouté). Le reste, épisode moyen. Edmure qui en veut à son oncle, cela peut se comprendre. Dans le livre, Brynden lutte principalement pour l'honneur de Catelyn et Robb, ma lecture avait été rapide sur ce passage, mais en tout cas, il ne m'avait pas paru aussi têtu, du moins, pas au point d'être prêt à mourir pour défendre son fief principal au lieu d'aider Sansa, surtout quand Jaime lui dit qu'il sera d'accord pour laisser les Tully aller dans le Nord, c'est vraiment idiot comme tournure. Dans la série, les Tully sont encore présents, puisqu'edmure est vivant et a un fils ... je crois qu'on peut encore attendre pour la vengeance contre les Frey, elle arrivera jamais dans la série, ça prendrait trop de place. (Mais vraiment des enflures la façon dont ils ont éclipsé Brynden).

 

Franchement, Tyrion n'a servi à presque rien cette saison. Kit Harrington qui disait que la saison 06 serait la plus grosse pour lui ... lol, il a fait le cadavre pendant 3 épisodes, et n'est apparu réellement que dans deux épisodes maximum pour le moment. Williams qui disait 'on ne verra pas beaucoup Arya cette saison', c'est ça, on en a même trop vu, ça bouffait 20 minutes par épisodes avec des passages assez lourds alors qu'on aurait pu découper ça de manière plus légère. Daenerys qui a eu sa scène de badass, mais c'était chiant, la prêtresse Kinvara ne sert à rien pour le moment ...

 

Je suis pas vraiment convaincu par cette saison 06, elle commençait très bien Ét globalement, il y a des scènes jouissives (FB de Bran en particulier, retour de Benjen, retour de Jon avec les retrouvailles entre lui et Sansa étc), Mais c'est 'tout', pourtant je l'attendais avec impatience cette saison. HBO a trop hypé la sortie de celle-ci, si on regarde les commentaires en règle générale des fans, il y a beaucoup de déception, non pas Quant à la qualité générale de la série, mais une critique qui revient souvent (surtout sur tweet), c'est qu'il y a eu beaucoup trop d'épisode de transition. (Par contre pour les passages avec le Moineau et Port-Réal : c'est du zéro pointé pour beaucoup, c'est des passages qui ont l'air de faire chier en grande majorité).

 

Il y a un problème avec celle-ci, je ne saurai dire si c'est le rythme ou l'agencement des scènes ou bien la façon dont les réalisateurs ont décidé de découper les épisodes et d'accorder aussi peu de temps d'exposition aux intrigues principales, mais ça manque de je ne sais quoi.

 

Je pense que l'épisode 09 devrait relever tout ceci, rajoutons le fait que le dernier épisode s'étalera sur 1h10, et on peut comprendre pourquoi le rythme actuel paraît assez lent ... ils vont sûrement tout caser dans les deux derniers épisodes. Sinon, à voir, peut-être que mon appréciation de cette saison vient du fait que je la regarde de manière trop 'entrecoupée'.

 

6/10 pour cet épisode. Mais le 09 s'annonce excellent.

 

 

PS :  Pour en revenir au site TWOW et le "spoil" (car possibilité de fake toujours) dont j'ai parlé ici de la personne qui avait/aurait assisté au tournage de la bataille

se confirme vraiment vu la preview (en même temps, pourquoi inventer ceci ?).

Pour ceux qui sont trop/très impatients, le post de cette personne explique ce qu'il a pu voir

mais pas en long et en large, il décrit surtout ce qu'il a pu voir/apprendre et ce qui se passe de manière très, très, très brève, la seule chose qui remet difficilement en cause sa fiabilité, c'est qu'il a été posté bien avant la diffusion de la saison 06 par HBO ou même les trailers, mais les principales raisons qui font que cet espèce de spoil soit fiable, concernent le fait que cette personne  nous parle de la condition de Rickon, des sauvageons, des Mormont et surtout, du Val, au cœur de l'armée. En somme, des choses que l'on vient seulement d'apprendre récemment et que lui semblait déjà savoir, en tout cas, ce sont des choses qui convergent vers ce qui a été dit et donc des choses qui semblématique vraies. Ce n'est que du résumé bref (la personne dit qu'il y a trop d'affrontement épique, sans en donner les détails). À vous de voir, je suis comme pour One Piece et la sortie hebdomadaire. Il y a aussi des rumeurs qui circulent sur le fait que cet épisode serait quasi-exclusivement concentré sur la bataille, mais ça ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin vu l'épisode après quelques petites galères.

 

Je suis d'ordinaire bon, voir très bon public avec la série, en grande partie parce que je l'ai connu avant les livres et que je n'ai pas une connaissance approfondis des livres pour faire une comparaison poussée. N'empêche que là, j'ai été perplèxe mais dans le mauvais sens. Je ne dirais pas que l'épisode m'a déçu parce qu'il y a quand même des bons trucs mais presque.

 

Port-Réal :

Le gros retournement de situation. Tout le monde s'attendait à un duel judiciaire opposant les frères Clegane et ben non, le Grand Moineau Tommen en a décidé autrement ! Ou comment condamné simplement sa mère. Tommen, mon garçon, ne me dis pas que tu es assez bête pour penser que c'est une bonne idée ? Y'a un cerveau dans sa tête blonde ou quoi ?

Si on m'avait dit qu'un jour j'en viendrais à être du côté de Cersei et même à regretter, Joffey, je l'aurais pas cru. C'est vrai quoi, au moins avec Joffrey, ça aurait été vite fini ! Quant à Cersei, j'ai vraiment bien aimé son choix de la violence devant les Moineaux. C'est sûr que façon à ZombieClegane, les ptites matraques en fer, elles sont un peu inutiles. Et le visage de Cersei est vraiment édifiant quand elle comprend qu'elle ne pourra pas avoir recours au duel judiciaire et que c'est son propre fils qui la condamne.

Question ! Ma mémoire me jouerait-elle des tours (ça ne sera pas la première fois) mais de quelle rumeur parle Cersei à la fin avec Qyburn ? J'ai immédiatement penser à la prophétie de Maggy la Grenouille mais ça ne collerait pas trop et surtout, je ne crois qu'elle ait mentionné cette prophétie dans la série en dehors de Jaime.

 

Vivesaigue :

Le WTF de l'épisode ! Non sérieusement, à quoi ça a servi ? On oublie Vivesaigue pendant trois saisons, on les fait revenir en urgence et ça donne... rien ! Pas d'hommes supplémentaires pour Sansa et Jon, la mort d'un personnage et un truc bien con. Parce que bon, faire reprendre Vivesaigue par le Silure puis ensuite le lui faire perdre, c'était pas bien malin. Autant dire que tout de suite que Vivesaigue était entre les mains de Brynden, ça aurait été déjà un peu plus logique.

Les gardes de Vivesaigues sont aussi très cons. Ca transparaissait moins dans les livres. Finement joué de la part de Jaime mais très cons de la part des gardes. N'empêche que j'ai bien aimé la tête du garde quand il comprend que Brynden avait raison.

J'ai un vague espoir que le Silure ne soit pas mort parce qu'on voit pas son corps et tout et tout mais vu son discours en laissant échapper Brienne et Pod, j'en doute. Là, non plus c'est pas logique. Ils auraient très bien pu le faire échapper comme dans les livres ! Ah oui, c'est vrai, on approche de la fin, on économise les arcs.

Points positifs : Jaime et Brienne, j'ai trouvé la scène de fin très belle et Pod et Bronn (c'est moi où c'était les premières lignes de Pod depuis le début de la saison ?)

Donc pour résumer, c'est un arc qui n'aura servi à rien.

 

Quelque part dans le Conflans :

En voyant la scène de Sandor qui massacrait les badauds qui suivait (ou précédait je sais plus) celle où son frère mort-vivant massacre les moineaux, je me suis dit que c'était d'épisode le plus sanglant que l'on ait eu xD.

Blague à part, plutôt bonne surprise pour le coup. J'avais lu quelque part qu'on ne reverrait pas Dondarion, donc très contente de le revoir. Il est plus classe que dans mes souvenirs, c'est toujours le même acteur ? J'ai bien aimé la discussion autour des futurs condamnés, les répliques cinglantes de Sandor m'avait manqué xD. Avec ceci, on a donc notre Limier préféré qui devrait reprendre le rôle de Coeur-de-pierre. Bien sympathique ça, mais je vois pas trop ce que Sandor aurait à voir avec les Frey.

 

Essos :

La première scène avec Varys et Tyrion était plutôt pas mal. Varys part donc en voyage. Pour où, peut-être Westeros pour assassiner une certaine main du roi ? Mais bizarrement, j'ai la sale impression que c'est un adieu, genre définitif.

En revanche, celle qui précède l'attaque carrément dispensable. Et où est passé le Tyrion calculateur qui a mené la défense de Port-Réal lors de la bataille de la Néra ? Je n'ai pas pu m'empêcher de pester à l'arrivée de Daenerys, en me disant que ça va faire passer Tyrion pour l'abruti de service et Daenerys la sauveuse éternelle *mauvaise foi totale*. Bon l'avantage, c'est qu'avec Drogon, ça se terminera très très vite. Une amie m'a fait remarqué une fois que c'était très simple avec les Targaryens : tout se termine dans le feu et le sang !

 

Braavos : J'ai énormément apprécié ces passages. De l'action et la fin de la gamine pas si no-one. Le début, on s'y attendait elle va voir Lady Cigogne qui la soigne un peu comme une mère. On la sent déroutée et ça peut se comprendre. Ca fait combien de temps qu'elle n'a pas été traité comme ça ? Bon évidemment, la gamine la retrouve tue Lady Cigogne et commence la course-poursuite. L'air de rien, ça m'a quand même stressée ! J'avais le coeur qui battait à toute vitesse. Bien joué de la part d'Arya de l'avoir mené dans sa planque et encore mieux joué de nous avoir laissé que deviner qu'elle tuait la gamine. L'épisode se termine donc sur le visage ensanglanté de la gamine et Arya qui prend ses cliques et ses claques. J'ai peut-être rêvé mais Jaqen m'avait l'air presque satisfait Oo. Et puis faudra quand même m'expliquer comme Arya est devenu no-one en tuant la gamine...

 

En écrivant, je me rends compte que c'est pas un si mauvais épisode que ça. Y'a juste ce gros WTF de Vivesaigue. Un peu comme Dorne en épisode 1.

 

La semaine prochaine, on a la bataille des bâtards. On ne devrait pas voir autre chose que le Nord, un peu comme en saison 4. Avec ptet une apparition de Baelish parce que bon, faut bien qu'ils aient de l'aide dans le Nord. Perso, j'adore les scènes de bataille donc j'espère ne pas être déçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode moyen, avec du bon et du moins bon.

 

Le passage avec Le Limier qui tranche tout sur son passage et qui retrouve la Fraternité sans Bannière était sympa. Je ne sais absolument pas où les scénaristes veulent en venir avec eux, mais bon ça reste cool.

 

A Port-Réal Cersei voit son principal moyen de défense, le duel judiciaire, être purement et simplement supprimé. Mais bon ce n'est pas ça qui va empêcher Zombie-Montagne de casser du fanatique si on en voit a menacer Cercei lol.

 

A Essos, on a encore eu une séquence complètement inutile avec Tyrion et sa petite bande de joyeux drilles. Puis en voyant les bateaux assiéger la ville et la catapulter, j'ai cru avoir une bonne scène d'action, malheureusement expédié a la va-vite avec le retour de Daenerys et une simple silhouette de dragon... Dommage.

 

Varys, toujours aussi sceptique concernant l'alliance avec les prêtres de R'llhor, part en mission secrète à Westeros. Il faut en effet, retrouver des alliés pour Daenerys. J'imagine qu'il en profitera pour foutre la merde un peu aussi. Donc finalement, je pense qu'on l'aura notre assassinat de Kevan par Varys et peut-être ses petits oisillons  8)

 

J'ai pensé exactement à la même chose !

 

Et puis sinon, Jaqen Hagar est un mec vachement cool en fait ! En gros Arya tue sa sbire, donc il la félicite. Puis Arya lui répond qu'elle restera Arya et qu'elle se casse pour retourner chez elle... Et il acquiesce sans broncher. Si Arya lui avait dit d'aller se faire f**tre en prime, je suis sûr qu'il aurait souris.

La course poursuite était là seulement pour faire plaisir au fans, parce que niveau crédibilité, c'était zéro : Arya a peine recousue qui court a nouveau, saute de partout, dévale des escaliers, et puis la no-name m'a rappelé Terminator, dans sa façon de se déplacer comme un robot, de laisser à Arya systématiquement 20 mètres d'avance en la poursuivant en marchant, de faire des petits arrêts en tournant la tête avec zoom sur son air froid et glacial...

Bref bref bref, l'arc d'Arya aura été décevant car ce que je me dis au final c'est "tout ça pour ça ?" J'ignore si la "spécialisation" d'Arya aura un quelconques intérêt dans la série car je n'arrive pas a voir quelle utilité elle aura contre les Marcheurs Blancs., ni en quoi sa formation d'assassin l'y aidera.

 

Et puis sinon j'ai bien aimé la séquence à Vivesaigues. Juste déçu que les showrunners aient décidé de tuer un autre personnage cool, le Silure, alors que dans le livre il s'échappe justement de Vivesaigues, pour rejoindre le Nord il me semble. Son sens de l'honneur n'est pas aussi exacerbé que dans la série. Je l'aurait bien vu comme une sorte de général contre l'armée des Morts-Vivant (ce qui arrivera peut-être dans les livres) Si il a été sacrifié dans la série, m'est avis que c'est surement lié aussi aux conditions budgétaire (un acteur en moins a rémunérer....)

 

Sinon concernant la conduite de Jaime, je ne pense pas du tout qu'il soit redevenu le connard égocentrique de la première saison. Je crois qu'il cherchais juste à effrayer Edmure pour que ce dernier coopère avec lui. En effet on a vu qu'Edmure détestait Jaime Lannister, et que son opinion sur lui était déjà toute faite (un Régicide sans honneur et lâche), et ça, Jaime s'en est bien aperçu, donc il ne s'est pas embarrassé à tenter de le convaincre du contraire car cela aurait été inutile. Il s'en est donc servit à fond et cela a marché, Edmure a accepté de se rendre.

 

Sinon concernant les gardes de Vivesaigues qui se rendent si facilement, ça ne me semble pas si illogique que ça. Lorsque que les Freys menaçaient de pendre Edmure, il s'agissait clairement d'un chantage, et donc pas question de céder à cela.  Or ici Edmure s'est présenté devant son château libre, sans entraves, la situation n'était donc plus la même, Edmure ne semblait plus contraint à quoi que ce soit (sauf au chantage de Jaime, mais ça les gardes ne peuvent pas le savoir), montrant un signe de bonne volonté pour des négociations. Puis Edmure ordonne de se rendre, là aussi ça peut choquer, mais dans ce genre de situation, il faut savoir que l'armée ennemie qui va entrer dans le chateau n'est pas là pour commettre un joyeux massacre, mais juste pour "occuper le terrain", et puis cela a montré qu'en fait les soldats de Vivesaigues n'étaient en fait pas près psychologiquement a établir un siège incertain de plusieurs années, contrairement au Silure.

La reddition dans ce genre de cas n'est pas forcément une chose honteuse et permet d'éviter une bataille, un siège, une famine et des morts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question ! Ma mémoire me jouerait-elle des tours (ça ne sera pas la première fois) mais de quelle rumeur parle Cersei à la fin avec Qyburn ? J'ai immédiatement penser à la prophétie de Maggy la Grenouille mais ça ne collerait pas trop et surtout, je ne crois qu'elle ait mentionné cette prophétie dans la série en dehors de Jaime.

 

J'ai lu une hypothèse comme quoi ça serait des stocks de feu Gregois et qu'on aurait tous les éléments qui vont nous amener à une destruction de Port Réal à la fin de la saison. Dans la saison 2 Daenerys à une vision de la ville en ruine, dans la saison 4 Bran à la même vision. Dans l’épisode 5 de la saison 6 Bran à aussi une vision ou on voit le Roi Fou hurler et se faire tuer par Jaime mais on voit surtout des pots de feu grégeois exploser. D'ailleurs, les pots semblent être situer aux mêmes endroits qu'on voit dans la saison 2.

 

Comme elle est en train de perdre son fils et qu'elle est dans une merde noire, Cersei ne va pas hésiter une seconde à faire sauter les pots de feu grégeois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...