Aller au contenu

Le trône de fer de Georges R.R Martin + adaptation serie TV (SPOILERS)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Ouais... J'apprecie toujours GOT mais j'en était venu à m'attendre plus que ça de la série, mais D&D ont pris la grosse tête ils sont en mode "Ouais c'est bon on a crée la série du moment, on est des génies, ont peu faire mieux que GRRM!" mais non, le succès de la série en un principe c'était avant tout l'intrigue, la qualité scénaristique, et même s'il reste beaucoup de choses qui sont tres bien dans la série, le scénario et la cohérence générale laissent à désirer...

 

J'ai en particulier l'impression que parfois ils ont envie de faire quelque chose qui ne se prête pas vraiment à la situation ou qui n'est absolument pas logique mais comme ils ont envie de le faire ils vont forcer la situation contre tout raisonnement,dont plusieurs exemples ont déjà été donnés.

 

Genre rendre Wunwun inutile excepté pour casser la porte de Winterfell: Donc vous allez me dire que personne n'a pensé que improviser une petite armure pour le géant? Personne ne s'est dit "Hey les gars... et si ont abat un arbre et taillons un grand bâton pour que Wunwun soit un tank qui ravage tout sur son passage? Mais non, Wunwun ne pouvait pas avoir d'impact car jon devait perdre, donc il sert un peu à rien, mais par contre il cours aussi vite qu'un cheval quand il faut rattraper Ramsey...  et d'ailleurs personne ne le voit arriver en courant derrière Ramsey? (déjà à Castle Black c'était louche...)

 

On a ensuite les montagnes de cadavres comme vous l'avez dit, on sait vraiment pas trop d'où elles sortent mais ils ont du se dire quelque chose du genre "Oh, ça va être cool à l'écran".

Et Jon qui ne bats pas en retraite une fois Rickon mort et qui va plutôt foncer en avant.... mouais, ça a un peu du mal à passer pour moi...

 

Il y a aussi Daenerys et ses 3 dragons qui passent 3 ans à brûler ensemble un bateau et personne ne pense à essayer de les toucher? et en dehors de ça c'est assez anti-climatique, ça aurait rendue beaucoup mieux s'ils avaient plané au dessus de plusieurs bateaux en les mettant en feu sans s'arrêter, un peu comme Smaug comme quelqu'un l'a dit avant moi... Après tout on voit après plusieurs bateaux en feu, si Dany s'y est attardé pour chacun d'eux autant de temps ça a du prendre un sacré bout de temps... on dirait des dragons dans un jeu de stratégie qui s'arrêtent à côté de la cible et attaquent par tour jusqu'à la destruction totale de l'unité...

 

Puis on a des petits détails assez étranges comme la disparition de Karstark qui était là aux négociations puis absolument absent par la suite (ses troupes sont pourtant là), les personnages qui d'un moment à l'autre sont à l'autre bout du continent, l'armée du Val qui traverse Moat Cailin inaperçue, Umber qui est un serviteur fanatique de Ramsey alors que ce dernier a basiquement sacrifié 50% de leurs troupes combinées? (sachant qu'il avait vers 6000 hommes et que à partir de la formation des hoplites ils n'ont pas l'air bien plus de 1000, il semblerait que vers 4000-5000 soldats qui ont été tués de leur côté, d'ailleurs il semble rester autant de monde du côté Stark que du côté Bolton malgré qu'ils soient dans une situation clairement désavantageuse, vraiment pas efficace le petit Ramsey, là où lui et ses "20 bons hommes" avaient semé le chaos absolu dans les rangs de Stannis on se demande où est passé son efficacité lorsqu'il subit des pertes aussi énormes... )

 

J'ai juste l’impression qu'il n'y a plus de cohérence au monde de Game of Thrones, tout et n'importe quoi peut arriver, il n'y a plus de constance dans la narration, après c'est sûr que visuellement ça claque et les scènes d'action sont vraiment bien, donc j'apprécie toujours les épisodes, ça reste globalement une bonne série, c'est juste que c'était bien plus qu'une "bonne série" avant, et je ne peut m'empêcher d'en attendre plus que pour d'autres séries qui de basse ont toujours eu des gros soucis (genre TWD qui hormis le pilote qui était parfait à mon avis, n'est plus du tout constant par la suite, et donc j'en ai jamais attendu autant que GOT).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seikan D. Shi

 

La série a rattrapé le roman et c'est bien le problème. D&D connaissent la fin de l'histoire et quelques évènements importants (comme la batailles des Bâtards) mais ils ne connaissent pas tout le cheminement qui va y conduire et doivent donc combler les "trous" par eux-même. Et on le voit, ils n'ont pas le talent de GRR Martin pour créer des retournements de situations surprenants.

 

Du coup je trouve que la série ressemble de plus en plus à une série, disons classique, une bonne série mais qui fait ce qu'on attend d'elle... (+ quelques trucs WTF comme la mort de Doran Martell, mais ça c'était pas une bonne surprise) Quand aux morts à gogo je me demande si la série ne se débarrasse pas volontairement des personnages inutiles pour la fin de l'histoire pour une question de budget et de fin de contrat... Et parce que les spectateurs sont maintenant habitués à voir plein de mort et qu'ils faut donc leur faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le fléau des gros succès, mais ça reste étonant pour une chaîne comme H.B.O.

La série atteint une tel renommé qu'elle compte un groupe de fan décérébré capable de te dire que la série en jette, qu'elle est parfaite.

Le point fort de GOT, c'était pas son univers médiéval; c'était son scénario qui tient du génie de Martin.

 

Maintenant, les réalisateurs ont choisi les incohérences pour que ça rende bien à l'écran.

Ben oui, si Ramsey était tombé par un no-name à l'écran comme Ygritte dans les livres, ça n'aurait pas été "avantageux" pour la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seikan D. Shi

 

La série a rattrapé le roman et c'est bien le problème. D&D connaissent la fin de l'histoire et quelques évènements importants (comme la batailles des Bâtards) mais ils ne connaissent pas tout le cheminement qui va y conduire et doivent donc combler les "trous" par eux-même. Et on le voit, ils n'ont pas le talent de GRR Martin pour créer des retournements de situations surprenants.

 

 

Mais je pense qu'une grande partie de ce problème vient justement du fait que D&D ont estimé être capables de faire tout aussi bien sans GRRM et ont donc eu confiance pour dépasser les livres, mais finalement on les vois commencer à altérer assez grandement depuis la saison 5 avant même de dépasser les livres et aussi filmer des scènes sorties des livres en modifiant complètement le déroulement à l'écran, pour moi le tout premier signe annonciateur du déclin ça avait été la scène de la tentative de sauvetage de Theon par Yara, où étrangement Ramsey est un si bon sabreur qu'il peut tenir tête à un groupe de fer nés torse nu (On ce demande où est passé cette habilité contre Jon, il aurais du lâcher l'arc avant le dernier tir et sortir une épée en tout en enlevant son haut).

 

Si D&D avaient un minimum de modestie je sais pas s'ils auraient eu si hâte de continuer sans GRRM, la question des acteurs enfant qui grandissent trop vite c'est une blague, ça n'aurait pas pu être bien pire que ça ne l'est déjà avec Rickon qui a eu une méga poussée de croissance, ça aurais limite marché mieux en prenant un autre acteur, Arya ne risque pas de grandir bien plus, et Bran, ils pouvaient toujours trouver des solutions. Ensuite des intrigues douteuses comme Dorne à la limite s'ils voulaient vraiment raccourcir ils auraient du le sauter et bien développer d'autres parties, comme avec Benjen qui tombe comme un cheveux dans la soute, on voit clairement qu'ils avaient compté le sauter et ont changé d'avis, ça aurait été mille fois mieux s'ils l'avaient introduit bien avant de révéler son identité avant que Bran ne rencontre Brynden, ils ne prennent plus le temps de poser des bases et les développer, on a le même effet qu'un manga qui a été annulé et on lui laisse un peu de temps pour conclure qui finit avec une fin bâclé. On pourrait penser que d'un côté c'est le studio derrière, mais je doute pas une seconde que D&D ont eu leur part à jouer dans la décision en pensant être capables de faire tout aussi bien sans les bases de GRRM.

 

@Pab: Au même temps ceux qui ne suivent que la série n'ont pas vraiment le bouquin pour comparer, ils ne peuvent pas savoir là où ça dérive des livres et quand est ce que ça les suit fidèlement, ils peuvent pas savoir si c'est la série qui fait n'importe quoi ou si ça viens des livres, mais ouais globalement ont met des dragons aux gens et ça devient le meilleure épisode de l'histoire de GOT tout d'un coup...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si D&D avaient un minimum de modestie je sais pas s'ils auraient eu si hâte de continuer sans GRRM,

C'est plutot est-ce qu'ils auraient pu ne PAS continuer sans GRRM. GoT est un succès colossale pour HBO et doit rapporter gros, je vois mal la chaîne accepter de lâcher la série parce qu'il n'y a plus le support original et dans ce cas-là qu'aurait dû faire les showrunner ? Au rythme où GRRM, c'était un passage obligé que la série finisse par faire sans les livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutot est-ce qu'ils auraient pu ne PAS continuer sans GRRM. GoT est un succès colossale pour HBO et doit rapporter gros, je vois mal la chaîne accepter de lâcher la série parce qu'il n'y a plus le support original et dans ce cas-là qu'aurait dû faire les showrunner ? Au rythme où GRRM, c'était un passage obligé que la série finisse par faire sans les livres.

 

Oui mais pas forcément si tôt, l'intrigue de Dorne si elle avait été bien faite elle aurait pu être plus longue et intéressante, la partie young Griff etc, ou les vrais fils de Doran avaient de quoi avoir plus de matière, les fer nés aussi il y a de quoi développer ça sans que ça en soit long et ennuyant, le vrai mariage de Ramsey avec les complots etc entre les maisons du nord, pouvait bien rallonger les choses sans forcément tout mettre, ce qui pourrait rallonger *trop*, on pouvait aussi avoir mis Cold hands au même moment que les bouquins qui aurait été super cool à l'écran (l'Élan j'aurais pardonné qu'ils le sautent comme ils l'ont fait s'il n'y a pas le budget), entre Bran et Brynden on aurait pu mettre quelques scènes de dialogue dans la saison 5, etc.... il y avait largement de quoi faire une saison de plus en suivant le livres sans trop de souci tout en développant plus profondément les intrigues bâclées qu'on a eu dernièrement, et ça aurait pu être assez plausible que la série ne rattrape les bouquin que pour le bouquin 7, surtout que le fait que la série rattrape les bouquins a sûrement joué dans le fait qu'il bloque dans son écriture, le fait qu'il ai du se mettre un date limite et se presser alors que ça ne lui a réussit pas est une des raisons pour lesquelles il n'a pas encore fini le bouquin.

 

Et si la série n'avait qu'à improviser vraiment à partir de la saison 7 ça aurait limité la casse, mais de toutes façons comme je l'ai dit ils ont commencé à s'éloigner des bouquins depuis le livre 4 (ce que je comprends tout à fait...) et ont maintenu un assez gros écart depuis, c'est pas juste une question de les avoir rattrapés, c'est un choix de faire les choses différemment, ce qui n'a rien de mal s'ils avaient été capables de les faire mieux qu'ils ne l'ont fait, et une fois le choix de faire les choses à leur manière fait, ils ont rush les livres 4 et 5 (où il y certes beaucoup d'info superflue mais assez pour rallonger une saison, surtout avec les intrigues comme hard home etc qu'ils ont rajouté) en sautant la moitié et se sont précipités sur ce qui serait le livre 6 alors qu'ils n'étaient pas forcés de le rattraper tout de suite.

 

Donc non, j'estime pas que le choix était: on arrête tout pour attendre GRRM ou on suit de notre côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûre qu'étirer les intrigues pour ne pas rattraper les bouquins auraient été judicieux. On aurait eu droit à du remplissage et on a vu ce que donnait le remplissage (cf le trio Tyrion-Missandei-Vers Gris).

 

Entendons-nous bien, je suis parfaitement d'accord sur le fait que la série se soit raté à de nombreuses reprises (Dorne étant ce qui s'était fait de pire) et je regrette tout autant l'absence de développement des fers-nés ou de Griff-le-jeune pour qui j'ai eu un vrai coup de coeur dans le livre. Mais là, on s'attaque à la principale limite du support selon moi (en dehors du budget). Autant un auteur peut faire ce qu'il veut dans ses livres, autant quand le support passe au visuel, c'est autre chose car tout ne peut pas être montré sur un écran.

 

Par exemple, le mariage de Ramsay. Dans le bouquin, c'est Jeyne Pool qui fait office de fausse Arya. Un personnage que l'on voit brièvement durant le tome 1 qui disparait ensuite pendant 3 tomes pour être réintroduite en tant qu'Arya Stark. Pour que ça marche dans la série, il aurait fallu l'introduire dès la saison 1 (sinon on aurait râlé que ça aurait cheveu sur la soupe) pour ensuite la faire réapparaitre en saison 5-6. Ca s'est déjà fait bien sûr (cf Walder, Edmure, Silure) mais à mon sens Jeyne n'a pas suffisamment de poids pour ne pas être oublié et avec la quantité de personnages qu'il y a déjà, pas sûre qu'un spectateur moyen aurait remarqué ou aurait compris.

Je sais pas si je suis très claire en fait. Pour faire simple, sur un support visuel, on doit quand même simplifier certaines choses au risque de perdre les spectateurs. Le livre a énormément d'arc narratif et de personnages, tous ne peut pas être porté à l'écran. Le mariage de Ramsay et Sansa est pour moi une alternative pas trop mauvaise, ça aurait même pu passer sans la grosse incohérence de LF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que je ne parle pas d'étirer ls intrigues, mais de développer celles qui ont au contraire été bien trop simplifiées, je proposait évidement pas d'introduire Jayne Poole, mais plutôt d'appliquer le déroulement de son mariage avec Sansa, le but du mariage était d'assoir le pouvoir des Bolton, c'est quelque chose qu'ils auraient voulu montrer à toutes les grandes familles du Nord de manière publique: Les Bolton sont maintenant liées par le mariage à la dernière Stark en vie, c'est pas une évènement où on voudrait faire une cérémonie avec trois chats et vite expédiée.

 

En général je trouve l'intrigue du Nord bâclée depuis les noces pourpres, le fait d'avoir voulu trop simplifié rends la politique de Westeros peu crédible, là où dans les bouquins les 3/4 des familles du Nord haïssent à mort les Bolton comme il se doit et la seule raison qu'ils ne les virent pas est le fait que les Frey ont tous leurs chefs de famille en otage, dans la série, non seulement ils trahissent et tuent Rob de la façon la plus sale possible, ils tuent aussi directement *tous* les chefs de famille,  tout aussi traitement, et on n'a jamais le moindre développement sur des répercussions à ce sujet, les Bolton sont tranquilles, les Umber dont leur ancient leader a été tué par les Bolton deviennent leurs fidèles compagnons disposés à laisser Ramsey massacrer à l'arc la moitié de leurs hommes, aucune maison du nord à part les Mormont se bougent ('est pas juste une question d'aider les Starks, c'est "The North remembers" c'est une question de vengeance pour la massacre des membres de leur famille, pour une trahison des plus néfastes. À mon avis l'intrigue politique du nord est une des intrigues les plus intéressantes dans le livre 5, et les intrigues politiques étaient ce qui faisait la force de Game of Thrones, mais ils ont préféré les jolis visuels et mettre des White Walkers partout en mode Fan Service. La vrai intrigue de Dorne aussi, même en résumant un peu elle aurait été plus longue et plus intéressante que celle qu'on a eu.

 

Le remplissage Tyrion c'est leur Quota "Tout le monde aime Tyrion" plus qu'autre chose (qui au passage aurait été milles fois mieux s'ils n'avaient pas omis la principale motivation qu'il avait de tuer Tywin sans forcément se taper tout le délire après avec Penny). En tout cas

 

En tout cas je suis d'accord que Bienne dans la foret, Tyrion l'explorateur, etc etc sont des intrigues qui auraient pas forcément bien rendu à l'écran, mais il y en a beaucoup d'autres qui auraient passé crème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se sont déchainé pour l'épisode 10. Dieu du ciel, qu'il était bon !

Il y a tellement de chose à dire,tellement de chose qui se passe dans cette épisode 10 qu'on en perd la tête. Il y a énormément de mort pour cet épisode et cette fois, ce ne sont pas des morts gratuites et sorties de nulle part.

 

On commence par l'intrigue de Port-Réal donc. On voit chacun des protagonistes de la lutte pour le TdF s'apprêter pour le procès final, celui qui décidera du sort de Hautjardin et de la Reine-Mère. Le tout avec une musique doucereuse en fond, la musique qui présage du grand coup de maitre que Cersei administre à ses ennemis jurés.

 

Loras, brisé, avoue ses parjures devant le Royaume entier et se délie de ses titres et prétentions comme l'avait dit Margaery. Sauf qu'elle ne s'attendait pas à ce que Loras se promette à la Foi et devient lui-même un fanatique. Pour le coup, le Grand Moineau joue son dernier coup en enlevant toute possibilité à la lignée Tyrell de perdurer. Margaery se fait flouer par le Grand Septon malgré ses tentatives de se montrer repentie.

 

Cette même, Margaery comprend très vite le réel motif de l'absence de Cersei et du Roi. Elle sait qu'un grand malheur approche et essaie de s'échapper mais le Grand Septon dans sa stupidité la plus sublime, n'a même pas effleuré l'idée que Cersei pourrait les détruire lors de cet évènement.

 

Ainsi, Cersei réussit un coup de maitre personnel. C'est carrément une purge. Elle anéantit la Foi, la moitié de la cour de Port-Réal, la maison Tyrell et son Oncle et son cousin. Mais, dans sa propre folie, elle perd son fils et s'aliène pour toujours le Bief. On comprend mieux pourquoi elle voulait qu'Olenna reste à Port-Réal, elle l'aurait tuée elle aussi dans cette explosion.

 

Pycelle meurt aussi mais pas des mains de Varys. C'est Qyburn qui s'en charge. C'est assez drôle. Dans la saison 2, il me semble. On voit Pucelle sortir de son lit en présence d'une prostituée pour se faire ensuite humilier par Tyrion. Là, on a quasiment les même circonstances mais cette fois-ci, il meurt tué par des enfants.

 

Cette vengeance de Cersei ne pouvait se terminer sans une septa Unella enchainée. Elle fait moins la fière notre dominatrice SM fanatique. Tout ce que lui dit Cersei est vrai. Unella n'a pas humiliée Cersei et Margaery par extension, par pure dévotion mais bien parce qu'elle en retirait du plaisir. En gros, on montre un peu l'hypocrisie de ses fanatiques. Ils aspiraient pas à rétablir un équilibre entre les many et les few mais bien à devenir les few. Bref, Unella va payer chèrement ses actions envers Cersei. J'ai particulièrement apprécié les Shame qu'elle scandait tout en sortant du cachot.

 

Maintenant, les Sept Couronnes ont une nouvelle reine, Cersei première du nom. Les Sept Couronnes c'est un bien grand mot maintenant. Une Reine noire et guerrière comme le suggère sa tenue. Une tenue sublime, je dois dire. On dirait presque qu'elle porte une armure et cette couronne en fer. Elle en impose, il faut l'avouer. Qyburn l'a dit, une nouvelle ère se lève mais celle que promet Cersei est noire et sombre. Son couronnement le présage. Il se fait à la faveur de la nuit avec le symbole de la Foi en arrière plan totalement éteint. La Règne de la Lionne Noire et du Mouton noire commence sous les yeux désapprobateur d'un Jaime. Cersei règne sur rien, seulement sur des cendres.

 

 

 

On a le droit aux Jumeaux avec du Freybashing de la part de Jaime. Et the North Remembers ou plutôt Arya et sa Valar Morghuliste se souviennent. Notre petite Stark est de retour en Westeros et nous offre le plaisir de la vengeance. On a aura droit à une tourte aux Frey, c'est clairement plus jouissif de voir Walder se l'empiffrer et l'assassinat de ce dernier égorgé comme un pourceau est encore plus jouissif surtout quand c'est un Stark qui lui donne la mort.

 

De son côté, Sam et Gilly arrivent à Villevieille qui est belle et on a enfin la chance de voir la Grand Tour, le tout sur fond d'un envol de corbeaux blanc. Sam se fait admettre à la Citadelle et va bientôt se faire rejoindre par un archimestre. Sam doit être aux anges à présent, il se trouve dans l'un des cités les plus cosmopolites de Westeros et dans la plus grosse bibliothèque qu'il a jamais vu.

 

Un retour à Dorne. N'ayons pas peur, c'est pas aussi dégueulasse à ce qu'on devrait légitimement attendre. Même dans le deuil, Lady Olenna ne perd pas de son piquant. Elle perd pas de temps non plus. Elle a répondu de suite à l'invitation de Dorne qui est un ennemi de la Couronne.

Je dois avouer que j'ai eu mal tout de même. Entendre les paroles que prononce Doran à sa fille de la bouche d'Ellaria m'a fait mal au coeur. Heureusement, que la dernière réplique a été attribué à Varys. Je suppose que Varys n'a même pas eu à négocier très longtemps l'adhésion des Sand et des Tyrell à sa cause. Voilà, deux Couronnes alliés à Daenerys. Elle a tout ses chances de conquérir facilement le Trône de Fer avec ce monde.

 

On remarquera que ce sont encore des femmes qui s'allie à Daenerys. Trois femmes qui sont à la tête et prétendront être à la tête de leur maison et de leur territoire. En gros, c'est du girl power en puissance. Je pense clairement que Doran et Trystan ont été tué scénaristiquement pour avoir cette alliance féministe. On va pas se mentir Doran du livre aurait très bien pu faire l'affaire et il aurait offert en plus une perspective de mariage avec Trystan.

 

 

 

À Winterfell, Mélisandre se voit contrainte de quitter le nord sous peine de se faire exécuter par ser Davos. On aurait presque de la peine pour elle. Elle était si confiante dans les saisons précédentes que de la voir avec cet air dépité me fait un peu de peine. Elle a quand même énormément de chance de ne pas se faire tuer sur le champ. Jon n'est pas un connard et lui accorde l'exil pour le service rendu lors de sa résurrection.

 

On enchaine avec une conversation entre Jon et Sansa. Je sais pas si c'est deux-là entreront en conflit dans la prochaine saison mais j'espère pas franchement. Ils doivent rester unis et faire attention aux personnes cherchant à les séparer. Cette personne est Littlefinger. On connait enfin le véritable plan de Baelish. Il veut le Trône de Fer et il veut Sansa pour Reine. À présent, Sansa doit faire attention car chaque action, chaque parole auront pour effet de rapprocher Baelish de son idée.

 

The King in the North. The King in the Fucking North. Alors qu'une nouvelle reine se lève au Sud et qu'une autre arrive à l'Est, un roi se lève au Nord. Jon Snow devient le nouveau souverain de Nord (et du Val ?). On aura droit à un beau discours de notre Kick-ass Lady Mormont. L'actrice est vraiment excellente, tout comme le personnage. Du haut de ses 10 piges, c'est elle qui avance l'idée d'un Jon Snow roi et invite les autres lords nordiens à faire de même. Il faut que Jon fasse d'elle son écuyer, y a pas moyen autrement.

Je vois que Sansa sourit quand les lords proclament leur fidélité à Jon et la maison Stark mais j'aime pas la façon dont elle regarde Littlefinger ensuite...

 

Et aussi, j'allais oublier Jon est confirmé comme le fils de Lyanna. Finalement, j'ai été déçu de la scène et j'ai même pété les plombs quand Lyanna commence à chuchoter. On sait juste que Robert voudrait le tuer s'il apprenait la vérité donc on suppose clairement que Jon est le fils de Rhaegar. Seulement, c'est pas réellement confirmer. Il fallait qu'il y ait des p*tains de chuchotements pour nous faire clairement chier...

 

 

 

Pour terminer, on a un retour à Meereen. Avec la baie des Dragons pacifiée, Daenerys peut enfin se tourner vers les Sept Couronnes. Elle laisse au peuple de la baie le choix de l'autodétermination. Elle laisse la protection de la zone à son ancien amant qui a dû mal à la laisser partir. Limite de cette scène, on s'en fout un peu. On sait juste que Daenerys se réserve pour un possible mariage ( The King in the North ?).

 

Elle nomme Tyrion, sa main. Une bonne récompense pour les loyaux services de celui-ci et un poste amplement mérité.

 

On a finalement ce qu'on attendait tous ! Daenerys quitte enfin Essos pour reconquérir le trône de sa famille. Elle arrive plus forte que jamais avec une flotte puissante, une armée puissante, trois dragons et une alliance avec les Greyjoys, les Martell/Sand et les Tyrell. Elle devrait conquérir assez facilement les Sept Couronnes avec ça. Son armée a de la gueule. Son bateau-amiral est sublime avec cette tête de prou draconique. C'est limite trop beau pour être vrai.

 

On notera que toutes les femmes lors de cet épisode portent des couleurs sombres ou carrément du noir. Enfin, toutes les femmes dirigeantes. Daenerys porte les couleurs de sa maison (du rouge aurait été le bienvenue pour rehausser le tout), Ellaria et Olenna portent le noir du deuil et Cersei porte le noir de la destruction et du malheur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LADY MORMONT !!!!!!

Fan Club (je dois pas etre le seul)

 

Port Real

 

Cersei a son niveau , on retrouve la garce au top, elle n’hésite pas a sacrifier ou tuer une centaine de personne important de la cour ^^ ( Exit : Kevan, Lancel, Pycell et les Tyrells ainsi que Big Blaireaux).

Maergery est de retour pour une petite minute en se révoltant contre la foi et en essayant de s'enfuir en voyant clair dans les intentions de Cersei.

 

La Team Inutile/ Incapable

-->  Tommen enfin un acte digne de lui ^^ il porte ses cojones et se jette par la fenêtre et après la réaction de Cersei résigner face a son destin.

---> Le grand moineau plein de suffisance et qui se retrouve en cendres.

--> Loras la honte de sa famille, il renonce a tous ses biens et titres comme un blaireaux alors que les femmes de sa famille sont de grande manipulatrice donc une chance de s'en sortir.

---> Pycelle, le moment de nudité de l’épisode et puis une mort, il était temps ^^.

 

Par contre j'ai bien aimé le discours de Cersei devant la femme qui l'a torturé et le destin tragique qui l'attend.

 

Sam

 

Rien de très intéressant juste la preuve que les mestres sont toujours en retard et annonce l'hiver avec trois saisons de retard  ... Par contre la bibliothèque est simplement magnifique le rêve.

 

Au mur

 

Bon un Flashback qui confirme la seul hypothèse crédible sur Jon Targaryen Stark ?

Par contre on quitte déjà Benjen ... Je suis deg.

Petite romance entre Bran et la Reed la façon dont elle le regarde  ...

 

Le nord

 

Davos Vs Mellisandre, un peu décu un peu trop simple comme explication et comme façon de régler le conflit pour moi mais bon elle semble complètement perdu la meuf ...

Littlefinger qui avoue clairement ses objectifs donc c'est un peu bizarre on a pas l'habitude ...

Lady mormont qui sauve l'honneur du nord enfin un homme du nord qui a des couilles ( Euh pardon une petite fille de 10 ans qui humilie les autres seigneurs ...).

 

 

Dorne

 

Chiant juste pour nous montrer l'alliance entre 90% des meufs de la série , je sais pas pourquoi mais je sens qu'on risque de souffrir l'année prochaine avec les passages sur eux ...

 

Les Jumeaux

 

Excellent !!! Rien d'autre

 

Meereen

 

Bon daenerys se débarrasse du mec car il lui apporte rien, on retrouve la daenerys qui pense qu'a sa gueule.

Tyrion main de la reine, vraiment cool.

Les bateaux sont sympa et il a déjà ceux de Dorne donc ...

 

 

La saison

 

Une saison très moyenne dans l'ensemble si on excepte 2 voir 3 épisode ... une saison de transition surement obligatoire avant la fin ... On se débarrasse des persos inutiles et on intègre les nécessaires pour la fin .

 

Pour la suite :

 

- Je me demande ou Daenerys et sa flotte vont faire leur premier stop ( Dorne ? Haut Jardin ou directement les terres de la couronne ? )

- Euron vers qui va t'il se tourner pour son mariage ( Cersei ou Sansa ?)

- Sam risque de ne pas rester chez les mestres mais il est dans le sud un moyen de faire le lien entre Jon et Daenerys en expliquant a la reine les WW avec l'aide de tyrion ?

-  Quelle coup de traite va faire Littlefinger ?

- Comment vas être le retour du BlackFish dans le Game, il risque de croiser Arya ^^.

- La fraternité sans bannière ?

 

On risque d'avoir deux gros axes dans la saison 7 avec Cersei contre Daenerys et dans le nord Jon qui prépare l'arrivé des WW avec la menace littlefinger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un Flashback qui confirme la seul hypothèse crédible sur Jon Targaryen Stark ?

Par contre on quitte déjà Benjen ... Je suis deg.

Petite romance entre Bran et la Reed la façon dont elle le regarde  ...

 

Pour l'instant, la seul hypothèse confirmée que Jon n'est pas le fils de Ned mais son neveu, que Ned a ravalé son honneur pour protéger le fils de Lyanna et a tenu cette promesse. On ne sait toujours pas qui est le Père.

 

La première fois, la série nous trolle en stoppant la vision quand Ned monte sur les marches. Il faut ensuite attendre la fin de la saison pour avoir la suite de la vision. Maintenant qu'on a la fin de la vision, il faut que Lyanna chuchote quand elle annonce le père ? Réellement ils étaient obligés de la faire chuchoter ? C'est le deuxième trolle que nous sort la série. C'est lourd quoi.

 

Je commence à réellement douter. Est-ce que Rhaegar est réellement le père de Jon ? Sinon pourquoi révéler le mystère à moitié. La scène est d'autant plus bizarre qu'ils nous mettent un plan sur Aube. Jon serait alors le fils d'Arthur Dayne et de Lyanna ?

 

Enfin, ça me parait assez invraisemblable quand même. Si Jon est le fils de l'épée du Matin, pourquoi Lyanna était protégée par 3 gardes royaux ?

Bref, tout ça pour dire que la série essaie d'étirer cette intrigue le plus longtemps possible, ça devient limite lassant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils font de Jon le fils d'Arthur Dayne, il n'y a aucune raison pour que Jon soit tué. C'est illogique. C'est même très illogique. Les bâtards ne sont pas mal perçu à Dorne, et Robert doit faire cesser la guerre. Donc, il suffit de ne pas dire que c'est le gosse à Lyanna. Faisable vu qu'il reste deux/trois personnes qui savent que Jon est le fils de Lyanna (Ned, Wylla la femme de chambre et donc Howland Reed).

 

Mis à part ça, la scène du couronnement de Jon est splendide.

Là où celle de Robb m'avait déjà impressionné, celle de Jon est géniale !

Puis, cette gamine ! Fait en ta Main Jon ! Fais en ta main !

 

Pour ma part, j'ai compris le dernier regard de Sansa comme la compréhension que Littlefinger va être une menace.

Elle est clairement à fond derrière son frère, la preuve est qu'elle sourit quand il est déclaré Roi du Nord !

 

En tout cas, le loup blanc est né ! (+1 pour l'epic surname)

Et c'est tant mieux, parce qu'il va buter du Whitewalker !

 

J'ai aimé la scène entre Jon et Sansa.

Très réussi. Jon est un gars bien, et c'est dans cette scène qu'on comprend qu'il décide à deux qui est le nouveau Seigneur de Winterfell.

 

_______

 

Les scènes avec Danaerys sont étrangement réussi.

On vire donc son amant qu'elle avoue elle-même ne pas aimer.

Danaerys s'ouvre au mariage. Bizarrement, il n'y a qu'un parti que Danaerys peut épouser pour que ce soit intéressante : Jon.

Inceste is coming !

 

D'ailleurs, ce rapprochement peut être fait par deux personnages comme par hasard : Theon et Tyrion, qui sont plus ou moins les potes de Jon.

Tyrion a sauvé Jon en saison 1, et malgré tout c'est pas l'ennemi des Stark.

Theon a grandit avec Jon, et il va probablement prendre de l'importance chez Danaerys. C'est pas pour rien qu'on a un gros plan sur lui dans la dernière scène quand il regarde la Seiche / le Kraken des Greyjoy. Il va probablement arriver un truc à Yara.

 

Ps : +1 pour la promotion de Tyrion et pour l'amitié entre les deux. Ty' le mérite !

_______

 

Cerseï est folle.

The Mad Queen is born !

Jaime va probablement revenir.

 

Je me demande si elle va pas se créer une armée de "La Montagne", des morts vivants.

D'ailleurs, je suis assez curieux de voir qui est vraiment Qyburn.

Le gars a quand même réussi à créer une sorte de Whitewalker, bon pas complètement mais quand même.

 

Il se pourrait que Cerseï soit la meuf qui va unir Jon & Danaerys.

D'ailleurs, vu le regard de Jaime, il est fort probable qu'il soit le Valonqar. Maintenant qu'elle a "enterré" ses trois gamins, la tombe lui est ouverte.

 

_______

 

Je pensais au début qu'on aurait un Jon vs Danaerys mais l'épisode me fait ouvertement penser que non.

Ps : C'est officiel. Jon est le prince qui fut promis. C'est peut-être ça que Lyanna dit à Ned. "Il est le fils de Rhaegar. Le fils du feu et de la glace. Il est le prince qui fut promis." La phrase me parait longue mais ça pourrait correspondre.

 

Bran sait tout.

A lui d'être la corneille et de tout orchestrer maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putain cette dinguerie cette épisode !!! Ils se sont dépouillés pour ce dernier épisode de la saison.

 

A port Real :le carnage complet, un tas de personnages connus qui disparaissent en un instant. Margeary avait fini par sentir le piège, mais le grand septon trop sur de lui n'a pas voulu l'écouter du coup plus de moineau, plus de Loras, plus de Margeary, plus Lord Tyrell, plus la moitié de la cour. Au revoir Pycelle aussi ,mais bon ça on s'en fout vu son inutilité ambiante.

Et derrière Tommen se suicie après avoir appris la nouvelle, je m'y attendais pas qu'il aille jusque là.

 

Cersei devient donc la reine, mais une reine noire régnant sur des cendres et donc le regne promet d'etre très court vu qu'elle s'est aliéné le monde entier. Jaime semble pas avoir u nair approbateur, peut etre qu'il se rend enfin compte du vrai visage de Cersei.

 

La folie de Cersei condamnait lentement mais surement sa famille à sa perte avant cette saison, là il risque de ne pas rester grand chose des Lannisters surtout vu l'alliance qui se prépare. Forcément Mami Tyreel veut venger son fils et ses petits enfants et va s'allier à Dorne + Daenerys, ça va finir en gang bang monstrueux pour les lions, à moins que Jaime décide de faire comme pour le roi fou et de tuer sa sœur.

 

 

Au Nord :

 

Jon exile Melissandre, c'est plutôt sympa vu son crime.

 

On a enfin le plan de Baelish et il est pour le moins glauque je trouve:  vouloir se taper la fille à défaut d'avoir pu se taper la mère.. Sansa reste méfiante, mais il faudra qu'elle fasse très attention la moindre faille et erreur sera profitable à LF : après elle semble derrière son frère, d'ailleurs elle l'a pas dénigré comme un non-stark, mais je pense qu'elle a conscience de la menace que représente LF.

 

La petite Mormont est juste énorme et elle est celle qui investigue la promotion de Jon en Roi du nord: la classe. Juste après la révélation qu'il est le fils de Rhaegar et Lyanna (même si dans les faits cette révélation ne change que dalle)

 

Au Conflans :

 

Ils l'ont fait, ils l'ont osé : the fucking tourte aux Freys !!! Payback is a bitch ^^ Bon par contre abusé le coup de la téléportation pour Arya et je ne pige pas comment elle fait à utiliser des visages alors qu'elle a quitté la confrérie des sans-visage, mais bon ça montre que son entrainement a servi.

 

Bye Bye Walder Frey

 

 

A Essos :

 

Daenerys quitte Daario, officialise Tyrion comme sa main et part vers Westeros avec toute son armée, joli scène. Par contre comment Varys a pu atterrir sur le bateau de Daenerys ?

 

Émouvant de voir Tyrion avoir enfin la confiance sincère de quelqu'un, il le mérite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Varys, il a dû venir avec des bateaux des Martell. On les voit.

D'ailleurs, je trouve abusé qu'ils portent ce blason.

 

_____

 

Petite nouvelle assez amusante, Lyanna avait déjà envoyé un message similaire à Stannis. "Bear Island know only one king, the king in the North and his name is Stark !", scène qui avait fait sourire Jon Snow.

 

 

J'ai regardé plusieurs fois cette scène d'investiture de Jon, et elle est vraiment extraordinaire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me mets à la place d'un non-lecteur, il a dû trouver le final hallucinant.

 

Je suis très fan des livres et je suis contente du final. Je me souviens d'une phrase de Cersei dans la saison 4 quand elle avoue à son père sa relation avec Jaime. Elle déclare que pour protéger Tommen elle serait prête à brûler sa maison. La phrase exacte est : "Vous vous acharnez sur lui comme des bêtes pour le détruire. Je brûlerais notre maison plutôt que de laisser cela arriver." Bref, c'est ce qui arrive dans le final de l'épisode, Cersei brûle tout le monde pour se protéger mais aussi "sauver" son fils. Au final, c'est elle qui le tue indirectement. Je ne m'attendais pas au suicide, mais ça correspond bien au personnage.

 

Les scènes sont très bien faites, surtout avec la musique de fond. Le conseil restreint est détruit (à part Qyburn), la moitié de la cour, les héritiers de la maison Tyrell et surtout les Moineaux et la septa (je n'aimerais pas être à sa place).

 

Maintenant je pense que la jeune reine de la prophétie est soit Daenerys soit Sansa. Et pour le valonqar, Jaime ou Tyrion ? Bref je me demandais tout au long de la saison comment D&D vont réussir à faire comprendre à Jaime que Cersei est dangereuse comme dans les livres, le final a fourni sa réponse. Jaime a sauvé Port Réal d Roi Fou, mais maintenant il doit sauver la ville de Cersei, son amour.

 

L'alliance Dorne, Tyrell, Daenerys : pourquoi pas ? J'ai adoré la façon dont la Grand Mère Tyrell a cassé les bâtardes. J'ai beaucoup de mal avec l'arc de Dorne. Franchement vu le résultat, autant gardé Doran et Arianne. Bref au moins D&D n'ont pas détruit mon personnage préféré des livres, Arianne Martell mon héroïne.

 

Les scènes avec Daenerys et Tyrion sont émouvantes, j'ai beaucoup aimé. Daenerys qui avoue qu'elle n'aime pas Daario, son seul amour restera Khal Drogo.

 

Les Freys : ORGASMIQUE. Bon la jeune fille serveuse, je savais pertinemment que c'était Arya. Une telle beauté serait devenue la nouvelle de Walder Frey rapidement. On sentait le coup fourré (c'est le cas de le dire, une bonne tourte fourré aux Freys). La vengeance est un plat qui se mange froid et Arya (ainsi que Cersei) l'a bien compris. Donc Arya reverra Mélisandre, étant que cette dernière est bannie du Nord.

 

Concernant le Nord, j'ai adoré. Le meilleur pour la fin. Bran découvre enfin la vérité et j'aime bien le gros plan sur le bébé puis Jon pour faire comprendre aux spectateurs que Jon est le fils de Lyanna. Après c'est vrai que je n'ai pas compris le chuchotement mais tout le monde a compris que Jon est le fils de Rhaegar. Durant toute la série, on entend que Lyanna a été violée par Rhaegar donc bon les spectateurs non lecteurs ne sont pas idiots. Donc je n'ai pas compris les chuchotements, genre du suspens qui ne sert à rien.

Par contre déçue par le choix de l'actrice pour incarner Lyanna Stark, elle est censée être une des plus femmes du Royaume ... Elle n'est pas moche mais pas de quoi provoquer une guerre.

 

Je surKIFFE Landy Mormont, mais elle est excellente. Elle incarne très bien "Le Nord se souvient". Elle montre aux autres seigneurs, qu'ils ont été lâches par rapport à elle, une gamine de 10 ans avec 62 hommes. J'espère qu'on la verra la saison prochaine. L'actrice est excellente. Jon Snow, Roi du Nord, avec le soutien du Peuple Libre, des maisons nordiennes, de sa soeur. La scène de couronnement est grandiose. Mieux que celle de Robb Stark.

Et Littlefinger qui avoue en fait ce qu'il veut !!! En même temps on le sait que LF rêvait du trône de Fer. Je me souviens du phrase de Varys à propos de LF "Roi de cendres s'il le pouvait"  ;D ;D ;D ;D Dommage la place est prise par Cersei, Dark Cersei !!!!

 

Dans l'ensemble bon épisode, un épisode placé sous le signe de la vengeance et de la conquête.

Bilan de la saison : Saison de transition. 3 épisodes m'ont convaincu les deux derniers et un autre que je me souviens. J'ai vraiment hâte de lire le sixième livre. J'espère qu'il sortira avant la saison 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la parenté de Jon, je reste toujours un partisan de Rhaegar pour père.

 

Le problème c'est les chuchotements quoi... Pourquoi taire l'identité du Père pour ensuite balancer "Robert va le tuer s'il l'apprend" ? Il nous faut attendre toute une saison pour avoir enfin des révélations et quand on les a, ils sont pas capables de le faire proprement. Perso', j'enrage.

 

Y a les chuchotements et le plan sur Aube qui me perturbe. On a un lors du combat pour le fanservice mais pourquoi en avoir un sur la couche mortuaire de Lyanna ?

 


 

Pour Varys, il a dû venir avec des bateaux des Martell. On les voit.

D'ailleurs, je trouve abusé qu'ils portent ce blason.

 

Pour Varys qui se retrouve sur le bateau de Dany, il faut prendre en fait considération la timeline un peu bordélique.

Les scènes ne déroulent pas du jour au lendemain. Le RDV, Ellaria et Olenna doit se dérouler plusieurs semaines après à la destruction du Septuaire. La scène finale devrait normalement se passer peut-être un mois ou deux après l'explosion pour donner le temps à Varys de faire un voyage cohérent.

 

J'ai aussi trouvé abusé la réutilisation de l'emblème Martell alors que les Aspics ont décimé la maison. Elles auraient pu changer et mettre une vipère à la place pour au moins faire honneur à Oberyn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lord Kishio

 

Aucune inquiétude à avoir pour le A+L=J, elle ne tient pas vraiment la route dans la saga de Martin, et c'est d'autant plus vrai dans GoT. Déjà l'auteur de la théorie part de 3 postulats de base pour ensuite construire sa théorie

- Aube est Illumination, l'épée légendaire d'Azor Ahai

- Jon est le nouveau Azor Ahai

- Aube ne peut être porté que par un membre de la maison Dayne

 

Autant je suis à peu près d'accord pour les 2 premiers postulats , autant le troisième n'est que pure invention de l'auteur. Il se base sur la déclaration de Martin, disant que Aube se transmet aux membres de la maison Dayne pour en conclure que seul un Dayne peut la porter, ce qui est faux. Déjà pour commencer, Ned a récupéré Aube après avoir vaincu Arthur et l'a ensuite rendu aux Dayne ce qui dément complètement ce postulat. Aube n'est rien de plus qu'un héritage familial, ça ne veut pas dire pour autant qu'il faut être un Dayne pour la porter. Ensuite on a bien vu avec Jeor Mormont, que les héritages familiaux peuvent être transmis sans problème à des outsiders à partir du moment ou celui ci l'a mérité aux yeux des propriétaires. Ce sera le même mécanisme si jamais Aube est bien Illumination, je ne pense pas que les Dayne feront des histoires si Jon est bien Azor Ahai et qu'ils y croient, ils lui donneront sans problème.

 

Pour le suspens autour de la paternité de Rhaegar, je pense qu'ils réservent la révélation finale pour la rencontre Jon/Daenerys, ou ce dernier va probablement chevaucher un dragon (Rhaegal pour le lien avec son père). Ils font patienter les spectateurs non lecteurs, pour mieux les surprendre dans les prochaines saisons, car le R+L=J est loin d'être évident pour eux comme le prouve le topic de la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10 vu et personnellement, je trouve que c'est le meilleure season final de la série ! Peu de temps mort, ça s'enchaine bien, une bande-son sublimissime, des décors toujours au top, bref excellent !

 

Port-Réal :

Ca commence doucement. Trop doucement. On sent que c'est le calme avant la tempête et que ça va mal finir. Le procès commence avec tout le gratin de Westeros, le grand Moineau bien confiant, Margaery qui fait bonne figure, Loras en sale état, Kevan fidèle à lui-même, Mace perdu comme pas possible... Qui manque-t-il donc ? Le roi et la reine-mère. Et c'est quand on voit Zombie Clegane empêcher Tommen de sortir qu'on se dit "ok, c'est là que Cersei va agir".

La mise en scène est superbe ! On sait (à moins d'être pas trop regardant) ce qui se trame et la tension monte, monte, monte... D'abord avec Pycelle que l'on devine emmené dans un piège, Lancel qui suit l'enfant attiré lui aussi dans un piège, Margaery qui comprend très vite que quelque chose cloche. Et il fallait bien que le Grand Moineau fasse enfin une erreur car nul doute que s'il avait écouté Margaery, y'aurait eu un peu moins de victime. La scène où on voit Cersei boire du vin pendant que le Septuaire brûle est excellente et j'y vois un clin d'oeil aux livres quand elle fait brûler la Tour de la Main.

La surprise pour moi aura été le suicide de Tommen. On le voyait tous mourir, oui mais je n'aurais jamais pensé qu'il se jetterait lui-même dans le vide ! Ainsi s'accomplit la prophétie de Maggy-la-grenouille avec la mort des trois enfants. Il n'y a que cette partie-là qui est évoqué dans la série mais si on en croit le regard de Jaime (une des meilleures scènes de l'épisode *_*. Sérieusement, vous avez vu ce regard de Jaime sur Cersei !) et l'arrivée imminente de Daenerys, le reste avec le valonqar et la reine plus jeune et plus belle ne devrait pas tarder.

Hum si l'on fait le compte, on a perdu la moitié du casting là ? Tommen, Margaery, Loras, Kevan, Pycelle, le Grand Moineau, Mace, Lancel, Septa Unella (qui a dû souffrir bien comme il faut)... ça en fait un paquet ! Record de mort battu dans un épisode !

 

Le Conflans :

J'ai eu peur durant toute la scène du banquet surtout qu'à ce moment-là on sortait de Port-Réal donc on avait de quoi avoir peur et puis bon, c'est les Frey, hein ! On sait comment s'est terminé le dernier banquet qui s'est déroulé chez eux. Bon, au final, rien. A part une serveuse inoffensive mais sur qui on insiste bien et un Walder plus sûr de lui que jamais et un Jaime qui voudrait être n'importe où plutôt qu'ici.

J'avoue avoir douté un moment de l'utilité de la scène à part pour faire le contraste entre la tragédie de Port-Réal et l'ambiance joyeuse du banquet (sauf pour Jaime) mais le détail dont il faut se méfier c'est bien la serveuse.

On la revoit quelques scènes plus tard avec un Walder charmant qui demande ses fils et c'est là que tout se goupille vu que ses fils... il est en train de les manger (clin d'oeil aux livres again) et que tout ça est l'art de la ptite Arya plus Stark que jamais. Personnellement voir Walder Frey crever juste après Ramsay, tué par Arya et en bouffant ses fils, j'ai trouvé ça jouissif !

 

Le Bief :

Je veux cette bibliothèque *_*

133665bibliothque.jpg

 

Non, franchement elle est trop belle ! D'ailleurs tout le passage à Villevieille est magnifique. L'arrivée de Sam et Vère avec l'envol des corbeaux blancs, le grand hall où ils attendant et la découverte de la bibliothèque et la musiiiique. Rien que pour l'image et l'ambiance et la musique, j'ai aimé.

Bon, on est pas tellement plus avancé sinon, on sait juste que Sam est arrivé à destination (les gardes de papa les ont pas embêté ?) et ça prendrait sans doute énormément de temps vu à quel point la Citadelle a l'air à jour mais les décors rattrapent. Donc je valide.

 

Dorne :

J'ai eu très peur quand on je l'ai vu au générique. Mais en fait, non, ça passe. Difficile de faire pire qu'au premier épisode en même temps. Je me suis posé la question en voyant les vêtements d'Olenna si elle savait pour Port-Réal et oui, elle savait donc y'a clairement eu une ellipse. On voit donc les futurs alliés de Daenerys en la personne des Tyrells et des bâtarde de Dorne.

Ah ! Et on se lève pour Mamie Tyrell qui a mouché en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire les trois Aspics ! Du grand art, j'ai applaudi !

 

Le Nord :

Ca a bien explosé ! J'aime la mine décomposée de Mélisandre quand elle récupère le cerf, elle sent bien que c'est fini pour elle à moins d'une clémence de Jon. Jon est clément justement, et elle s'en tire juste avec un exil. Ma question est donc la revera-t-on ? Personnellement, je pense que oui. R'hollr m'a l'air trop impliqué dans le lutte contre les Autres pour être mis de côté.

La petite explication entre Jon et Sansa fait du bien, je trouve. Sansa a l'air de regretter de ne pas avoir dit à Jon l'atout qu'elle avait et lui ne lui en tient pas rigueur, parce que y'a un peu autre chose à faire de s'engueuler pour ça surtout que ça lui a bien sauvé la mise. Moi, je m'en contente en tout cas.

Et finalement, Winter is coming. Je ne sais plus quel personnage dit ça dans quelle saison (je crois bien Pycelle en saison 2) qui dit qu'en fin de compte, la devise des Stark se vérifie toujours. Winter is coming et cette fois-là, il est bien là.

Sansa-Littlefinger acte 2 : Littlefinger se révèle bien amoureux de Sansa qui a remplacé l'image de sa mère dans sa tête et il rêve de gouverner Westeros avec elle. J'ai l'impression que Sansa est un peu destabilisé par cette confidence. Peut-être qu'elle ne pensait pas qu'elle faisait partie intégrante de son plan et qu'il voulait clairement l'épouser. A sa place, je flipperai aussi. On note encore une fois une tentative de semer la zizanie entre Sansa et Jon quand Sansa quitte le bosquet sacré.

Changement de scène, on passe aux discussions. Et on dit bonjour à Wyman Manderly qui après avoir été teasé fait enfin son apparition (coucou Wyman !). Dommage que ça n'ai pas été avec des tourtes donnés aux Frey mais bon. Donc on discute sagement de quoi faire avec les chevaliers du Val, Jon tente de calmer tout le monde avec la grande guerre qui arrive et c'est finalement la petite Lyanna Mormont qui calme son monde (j'aime cette gamine !) et en rappelant à ces grands seigneurs leurs fautes mais qu'ils avaient juré allégeance au roi du Nord qui ne peut-être que Stark et que le North Remenber (avec du retard malgré tout). Ca a un effet puisque un à un, les seigneurs ploient le genoux devant Jon qui a décidément le don de se retrouver propulser à des positions qu'il ne vise absolument pas.

On pourrait trouver étrange l'attitude de Sansa qui ne bronche pas alors qu'elle est la fille légitime de Ned Stark (et en plus, les seigneurs nordiens ne la calculent absolument pas) mais elle a l'air de plutôt bien prendre la chose et elle semble même donner son accord à Jon quand il se tourne vers elle. Et c'est là que je me dis que c'est sa réponse à Littlefinger qui doit être le seul à ne pas exulté de joie dans la salle. Littlefinger a tenté une fois de semer la discorde entre Jon et Sansa lorsqu'il lui propose l'armée du Val à la Mole et ça a presque réussi vu qu'elle garde cette infos secrète jusqu'à la fin. Là, elle soutient son frère, elle ne doute plus de lui et lui permet même de se considérer comme un Stark et de passer avant elle dans la ligne de succession. Pour moi, ça veut dire qu'elle tourne le dos à Littlefinger, en n'étant pas Queen in the North comme on s'y attendait, Littlefinger n'a pas d'emprise sur elle, il ne peut pas traiter avec elle car on pense bien que Jon sera moins enclin à discuter.

Ceci dit, Jon est élu Roi du Nord, j'attends de voir. Il avait pas été mauvais en Lord Commandant, c'est juste ses hommes qui l'ont trahi. Mais là, la tâche s'annonce sensiblement différente.

 

Au-delà du Mur :

Ma petite déception. Benjen laisse Meera et Bran à proximité d'un barral sans doute proche du Mur et s'en va comme si de rien n'était. Et là commence le FB avec The Revelation ! Je ne vais pas dire que c'est une déception ça par contre parce que je pense qu'il ne fallait pas en faire davantage. Pour moi, c'est assez explicite même sans savoir exactement les mots prononcé par Lyanna à l'oreille de Ned. La mention de Robert qui le tuera s'il le savait, la tête de Bran quand Lyanna parle, et surtout la tête de Jon qui succède à celle du bébé sur le thème des Stark, franchement si un téléspectateur lambda pige pas l'allusion, il est débile.

R+L=J confirmé donc ! Et maintenant ? Ben, maintenant on s'en fiche un peu parce que y'a un peu autre chose à faire. Jon et Daenerys l'apprendront sans doute à un moment mais ce n'est certainement pas pour tout de suite, et surtout, même si Jon est à moitié Targaryen, il est plus Stark que Targaryen. Il a grandi à la Stark, il a la mentalité d'un Stark, il ressemble  à un Stark, il a un loup-garou comme animal de compagnie (même si là pour le coup, il est aux abonné absent) donc à l'heure actuelle, ça ne change pas grand chose de savoir qu'il est à moitié Targaryen. Enfin, pour le moment.

J'aurai quand même aimé que le passage de Bran dans cet épisode serve à autre chose qu''à ça.

 

Meereen :

ENFIN ELLE QUITTE MEEREEN ! C'est pas trop tôt ! Daenerys dit bye bye à Essos et bonjour Westeros ! Pour une fois, elle ne m'a pas trop agacé. La scène avec Daario sans être exceptionnelle, fonctionnait et celle avec Tyrion est top. Je faisais référence au blog de la Dame la semaine dernière et sa théorie sur Daenerys Mad Queen. Je pense sincèrement que sans Tyrion, Daenerys aurait vraiment pris ce chemin donc merci Tyrion ! Le moment où elle lui remet l'insigne de la Main du Roi est quand même assez classe je trouve !

Petite déception en revanche pour la fin vu qu'on termine par elle quittant Essos à bord de ses navires (Varys a-t-il emporté le téléporteur de Littlefinger ?), j'aurai préféré terminé sur une image du Mur.

 

Les questions maintenant : on demande des nouvelles de Brienne et Podrick et du Mur ! On demande aussi des nouvelles de Euron xD.

 

petit bilan de la saison 6 : je l'ai trouvé nettement meilleure que la saison 5. Il y a quand même eu des choix contestables et WTF (Dorne en tête) mais globalement, elle tenait la route et la qualité de la réalisation était au rendez-vous. Elle n'égale pas les trois premières qui sont les meilleures pour moi mais se place au même niveau que la 4 (voir un petit cran au-dessus).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à déjà été dis concernant cet épisode 10, donc je ne vais pas le répéter haha.

 

Juste un truc, Villevieille c'est complètement la ville d'Alexandrie de l'Antiquité en fait, avec sa tour faisant office de phare (y'a un feu tout en haut) et surtout sa grande bibliothèque ou des générations de mestre y ont étudié.

Du coup j'ai peur pour elle car sachant comment la bibliothèque d'Alexandrie a finit par être brûlé lors d'invasion et que justement il s'en prépare une à Westeros avec de gros dragons... Villevieille aura-t-elle un destin similaire ?

 

Bon et puis le septuaire de Bealor qui explose avec presque tous les ennemis de Cersei dedans... OK ce fut un coup de maître. Sauf le petit suicide imprévu de Tommen, oups !

 

Et Littlefinger qui se voit sur le trône, ça m'a juste fais rire, le mec n'a plus aucune chance vu les gros morceaux qui arrivent.

 

Concernant la parenté de Jon, je reste toujours un partisan de Rhaegar pour père.

 

Le problème c'est les chuchotements quoi... Pourquoi taire l'identité du Père pour ensuite balancer "Robert va le tuer s'il l'apprend" ? Il nous faut attendre toute une saison pour avoir enfin des révélations et quand on les a, ils sont pas capables de le faire proprement. Perso', j'enrage.

 

Y a les chuchotements et le plan sur Aube qui me perturbe. On a un lors du combat pour le fanservice mais pourquoi en avoir un sur la couche mortuaire de Lyanna ?

 

Un seul mot : cliffanger 9_9

 

Les scénaristes de séries adorent mettre des suspenses de partout même quand il n'y en a pas besoin, je vois ça comme ça ;D On sait tous, et même maintenant ceux qui ne suivent que la série que Jon est donc le fils de Lyanna et du Prince Targaryen. On n'a pas tellement entendu parler de Raeghar dans la série (quel dommage que Bran ne soit pas allé voir le combat Raeghar + Robert Baratheon...) mais la petite phrase "Robert va le tuer s'il l'apprend" ne laisse aucun doute si on se rappelle bien de la haine qu'entretenait Robert Baratheon contre les Targaryen et que c'est le Prince qui a fait kidnapper Lyanna (c'est dit dans a saison 1 je crois)

 

Pour Varys qui se retrouve sur le bateau de Dany, il faut prendre en fait considération la timeline un peu bordélique.

Les scènes ne déroulent pas du jour au lendemain. Le RDV, Ellaria et Olenna doit se dérouler plusieurs semaines après à la destruction du Septuaire. La scène finale devrait normalement se passer peut-être un mois ou deux après l'explosion pour donner le temps à Varys de faire un voyage cohérent.

 

J'ai aussi trouvé abusé la réutilisation de l'emblème Martell alors que les Aspics ont décimé la maison. Elles auraient pu changer et mettre une vipère à la place pour au moins faire honneur à Oberyn.

 

Pour la timeline bordélique, je pense qu'il doit y avoir un trou noir tout au Nord de Westeros bien au-delà du Mur, et qui ralenti  le temps à mesure qu'on s'y approche :D

A mon avis dans la prochaine saison, on verra aussi Euron avec une flotte de milliers de bateaux apparaitre d'un claquement de doigt, alors qu'en réalité plusieurs mois nécessiterait un tel travail.

 

Quand à l'emblème Martell, les Aspics l'utilisent depuis toujours aussi apparemment si on regarde sur le site "La Garde de Nuit".

 

Sinon on voit que la série s'est définitivement éloigné des livres. Par exemple les Tyrell ne sont pas censé être sur le point de disparaitre puisque quand bien même la scène du septuaire à lieu, il restera au moins 2 fils pour assurer la pérennité de la Maison.

 

Et puis aussi je vois mal Cersei monter sur le trône comme ça même si Tommen enfant venait à mourir. Je suis resté dubitatif quant à cette scène car en fait, elle n'a aucune légitimité réelle.

Techniquement le fait d'avoir été Reine, puis Reine-Mère ne lui donne pas le droit de monter sur le trône si ces descendants venait à disparaitre, mais je suppose que la série ne va pas chercher à s'embarrasser de ce genre de considération et qu'on a juste voulu nous montrer que plus aucune voix n'osent s'opposer à Cersei, je suppose qu'il faille le comprendre comme ça. Et d'ailleurs il est passé où Gendry Storm ? 9_9

 

Ah et puis dernier point, les deux dernières saison seront dominé par les femmes : mis à part Jon Snow nommé roi du Nord, tous les autres principaux leaders sont des femmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleure épisode de la saison 06.

 

Il y a tout ce que j'aime. Quant à la théorie R+L, cela fait 15 ans qu'elle est connue de certains lecteurs et a été mise par les sites les plus fiables et crédibles.

 

Toutes les informations que le gérant de TWOW avait pu me donner étaient donc vraies. Je me refilerai à lui lorsque le tournage de la saison 07 aura commencé.

 

PS : même sans suivre le livre, il faut vraiment le faire POUR pas comprendre que le bébé était Jon, le changement de plan AVEC le même cadre central est trop explicite. Aucune raison pour que Robert tue Jon sous-prétexte que Lyanna aurait eu Jon avec un Dayne. Le plan sur l'épée de Dayne pour moi ne fait qu'indiquer que Jon représente Azor Ahai et que la représentation de l'épée est davantage une symbolique qu'autre-chose : c'est lui-même qui représente le tout, on peut dire que Grand Griffe (je l'ai crafté d'ailleurs sur TW3 :P, bon j'ai beaucoup mieux maintenant mais bon. Comme l'a dit Aemon, La prophétie n'est pas forcément comprise de La bonne façon, pour moi, c'est une prophétie qui joue vraiment sur les mots Mais qui est en plus tourner autrement dans la série.

 

Sinon, les Frey sont tués (tous les héritiers sans-doute), à voir s'ils restent des partisans des Stark comme dans les livres qui avaient été écartés des Noces Pourpres. En tout cas, ça veut dire que la maison Tully retrouve son indépendance !

 

Je me demandais comment Daenerys pourrait se rallier aux maisons, on a la réponse grâce à Arya, Jon&Sansa, mais surtout Varys, qui s'est déjà occupé de la maison Tyrell ET des Dornien, la maison Stark et le Nord entier suivront désormais le Loup blanc, leur Roi (ET persuadé que Daenerys laissera les Nordiens gouvernaient sans être 'esclaves' DE la couronne), pareillement pour les Arryn et les Tully, les Greyjoy sont déjà devenus alliés ;persuadés d'ailleurs que c'est Theon qui conseillera à Daenerys de s'appuyer sur le soutient de Jon. Bref, tout est mis en place pour l'arrivée de Daenerys sur Westeros et les alliés sont entrain de s'exposer. Je vois pas comment Cersei va faire, c'est pas AVEC les 8000 Soldats (bidons sur un champ de bataille) qu'elle se sauvera les fesses (la prophétie devrait se réaliser de toutes les façons), surtout que Jaime n'a pas l'air convaincu de ce qu'elle a fait : cela lui rappelle la raison pour laquelle il a dû se déshonorer. Elle est aussi responsable de la mort de Tommen (victime jusqu'au bout, il aurait pu être un bon Roi dans le fond).

 

C'est pareil pour la réunion familiale : Arya va revenir à WF, c'est sans équivoque maintenant. Elle va sans-doute croiser Melissandre qui reviendra au château AVEC ELLE (rappelons que dans la saison 03, la sorcière lui avait Alors dit qu'elles se reverraient). Melissandre représente R'hllor, ELLE a une place prépondérante dans la guerre à venir ET Jon lui en doit une. Sinon, son seul destin serait de mourir mais ça me semble illogique, mais elle était sur la liste d'arya ... Elle changera peut-être d'avis quand ELLE apprendra que Jon à ete ressuscité grâce à lui ? D'ailleurs, est-ce que Sansa est au courant que son cousin avait trépassé ? . L'autre coté, Bran devrait avoir vent de la victoire des Stark sur les Bolhon, il rejoindra ainsi la famille et annoncera la nouvelle des origines de Jon de manière officielle, peut-être par le biais du Baral DE Winterfell, apparu deux fois cette saison ? Pareil que certains, je pense aussi que Daenerys, Tyrion (qui conseillera sans doute Daenerys au sujet du Nord détenu par une personne qu'il apprécie beaucoup), Varys étc seront mis dans la confidence à un moment-donné. Ou bien Baelish le sait ET se voit être dans l'obligation de le dire (il précise en tout cas à Sansa QUE Jon viendrait du Sud, c'est peut-être un indice), dans la saison 05, quand ll parle du viol de Lyanna (du moins quand Sansa en parle), son regard sous-entend quelque-chose. Ça arrangerait Baelish DE le cacher d'un côté s'il venait à être au courant.

 

PS : sur ma discussion FB AVEC la personne de TWOW,

il y a confirmation (un lien similaire à celui que j'avais posté sur le topic quelques pages auparavant) que le Bébé est bien Jon et que le père est Raeghar (des rumeurs circulent déjà sur le fait que nous allons avoir droit à un flash-back du Tournoi de Harrenhal)

 

 

 

10/10. Encore un an à attendre, Mais on sait tous à quel point les informations fuitent rapidement (je suis content de voir que ce que j'avais pu dénicher n'était donc pas du fake (hein Minato ! :) ) . Je garde ma source avec lui et les sites j'a pu voir pour guetter la moindre information (ne me demandez pas comment, il y en a toujours un des trois qui apprend les choses avant tout le monde, il doit y avoir une taupe dans l'équipe de production ou c'est peut-être même fait exprès). Au passage, le SPOIL de la bataille qui remonte à plus de six mois était donc vrai comme certains ont pu le lire sur demande par message privé.

 

Winter is coming, really. ;)

 

: Desole des fautes, je suis sur portable (ET taper sur un écran nôn-certifié par la pomme  rend la tâche encore plus difficile ...) et le correcteur m'écrit parfois des mots différents (que j'ai la flemme de changer :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Varys était donc bien à Dorne avant de retourner vers Daenerys. Voilà une alliance qui promet sur le papier mais pour le reste...

 

Juste un truc, Villevieille c'est complètement la ville d'Alexandrie de l'Antiquité en fait, avec sa tour faisant office de phare (y'a un feu tout en haut) et surtout sa grande bibliothèque ou des générations de mestre y ont étudié.

Du coup j'ai peur pour elle car sachant comment la bibliothèque d'Alexandrie a finit par être brûlé lors d'invasion et que justement il s'en prépare une à Westeros avec de gros dragons... Villevieille aura-t-elle un destin similaire ?

 

Bien vu ! Je me demandais si Port-Réal n'allait pas devenir la nouvelle Valyria mais Villeveille aussi pourrait bien connaître un destin pas top, qui confirmerait le fait que plus ça avance plus on détruit les sources d'intelligence. Je me suis aussi interrogé à propos de Jaime : voir sa soeur ainsi lui rappelle-t-il le roi fou ? Devra-t-il commettre un nouveau régicide ? (Tyrion arrivera sûrement à lui sauver les miches  ;D ).

 

Une inquiétude pour le Nord enfin : un nouveau roi est proclamé et souvent ça ne plaît pas à celles et ceux qui tiennent à l'unité du territoire. Donc le Nord risque d'être pris entre les morts qui descendent et les vivants qui montent pour les "recadrer" ?

 

Et en bonus une question : suite à sa rencontre avec le chef des morts, Bran avait permis leur entrée chez les enfants de la forêt, etc. Est-ce que cela pourrait aussi s'appliquer au Mur ? Donc si Bran le franchit cela pourrait permettre aux morts de le franchir aussi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n,est daccord plus de doute sur r+l=j ?

Pour moi, c'est assez évident. Lyanna dit bien que s'il le savait, Robert tuerait le gamin et connaissant la haine de Robert pour les Targaryens (et plus particulièrement Rhaegar qui lui a volé sa promise), on voit mal qui ça pourrait être d'autres.

Après, il semblerait que certains non-lecteur ne l'aient pas compris comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est assez évident. Lyanna dit bien que s'il le savait, Robert tuerait le gamin et connaissant la haine de Robert pour les Targaryens (et plus particulièrement Rhaegar qui lui a volé sa promise), on voit mal qui ça pourrait être d'autres.

Après, il semblerait que certains non-lecteur ne l'aient pas compris comme ça.

Il reste plus que 2 possibiltés maintenant, Rhaegar ou Dayne pour l'identité du père de Snow

 

Le fait que Dayne soit le père n'aurait que peu d'intérêt mais ça pourrait éventuellement expliqué le suicide de sa soeur Ashara même si son suicide s'expliquerait mieux par le fait que Eddard lui dise qu'ils ne peuvent pas se marier car le devoir l'oblige à prendre Catelyn pour femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , on n,est daccord plus de doute sur r+l=j ? Robb Stark ta boîte et pleine j'ai quelque question qui me brûle les lèvres :P

Totalement d'accord, tout les indices du récit (et de la série) convergent vers cette théorie, il n'y a plus de doute à avoir. La théorie A+L=J n'a quant à elle aucun indice tangible pouvant l'étayer, et se base sur un postulat complètement faux. Pas besoin d'être un Dayne pour porter Aube, c'est un simple héritage familial qui peut être ignoré par les détenteurs suivant les circonstances.

 

Je suis convaincu qu'ils (les scénaristes) gardent la surprise pour le moment ou Jon chevauchera Rhaegal, ce qui révélèra au grand jour son sang Targaryen en plus du sang Stark. Sinon j'me suis refait le passage de la tour de joie, et au moment ou Lyanna chuchote dans l'oreille de Ned, il semblerait qu'on l'entende révéler le nom qu'elle a donné à Jon:

 

 

Perso je l'entends explicitement dire "his name is..." mais pas la suite, dans les commentaires certains visionneurs parlent d'Aemon, vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...