Aller au contenu

Le trône de fer de Georges R.R Martin + adaptation serie TV (SPOILERS)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Je commenterai un peu plus tard sur l'épisode. Maintenant que l'épisode est sorti et que la saison 06 commence, doit-on continuer à baliser les posts qui parlent de l'épisode qui vient de sortir ?

 

 

 

la première chose que j'ai faite est d'analyser le générique et j'ai pu constater que ... Kit Harrington figurait toujours au générique des personnages récurents en plus d'être aussi dans le casting officiel de la saison 06 sur le site officiel de HBO. Donc ils peuvent continuer leur suspens autant de temps qu'ils veulent (je l'attendais à être pris à contre-pied cela-dir), si certains doutaient encore, son retour est maintenant indéniable et quasi-officiel. Je pense que l'on commencera à l'évoquer durant le prochain épisode en nous laissant entrevoir de quelle manière il fera son come-back, Melissandre nous donne déjà une indication en disant qu'elle avait vu Jon dans les flammes à Winterfell (bataille que l'on voit dans la BA). Le premier était un episode d'introduction, ce n'est pas celui qui est le plus impressionnant, même s'il démarre vraiment très fort et de manière très intense, on sent clairement ce que l'on annonçait : une saison 06 qui accélère les choses vitesse grand V. J'ai hâte de voir et revoir Melissandre, son personnage va prendre du poids, sa dernière scène est très intéressante et elle confirme la théorie du bouquin sur Mélissandre (je pense du coup que c'est une des prêtresses les plus vieilles de R'hllor, elle devrait donc avoir un potentiel magique énorme). Du reste, j'ai été choqué de la tournure de certains passages. Davos commence à se dessiner d'une toute autre-façon, mais on ne sait pas s'il est au courant du décès de la princesse Shireen. Sinon, on nous annonce le futur affrontement entre les Sauvageons et les membres de la garde de nuit : on peut être sûr à 360% que le passage où  Wunwun détruit la porte de la GDN dans la BA aura lieu durant ce conflit (ét très certainement l'épisode 02, je vois bien les réalisateurs faire un parallèle entre le moment où Aliser arrive à pénétrer dans la salle et où Wunwun débarquerait in-extremis ).

 

 

Si ça intéresse quelqu'un au passage, j'avais oublié de le poster, ne cliquez pas pour ceux qui veulent éviter du spoil :

 

 

http://watchersonthewall.com/game-of-thrones-filming-round-up-feet-hand-and-ghost/

 

On annonce clairement un Jon bébé, une scène filmée Lyanna&Ned, présence beaucoup plus importante de Ghost etc ... J'ai hâte de voir quelle actrice a été castée pour interpréter Lyanna..

 

 

 

 

PS : le spoil qui avait émané sur les rumeurs des personnages qui avaient pu voir la saison 06 en premier (pas l'avant-première par contre) indiquait exactement ce qui se passe en début d'épisode, donc les rumeurs étaient véridiques ... Ça annonce du lourd, les semaines entre les episodes vont être longues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'on a pas besoin de mettre des balises spoils non ? kheops sur l'autre topic ne l'a pas fait donc je pense qu'on est dispensé et de toute manière l'épisode vient de sortir, c'est qu'une question de temps avant que tout le monde ne le voit.


C'est parti pour le premier épisode de cette saison !

Rien de bien transcendant dans ce premier épisode. J'espérais tout de même un peu plus. Ça commence doucement.

 

Au Mur, les frères loyaux à Jon s'enferment dans une petite loggia en attendant que Grenn ou Pip je sais plus, revienne avec des renforts. On s'en doute bien, les potentiels alliés sont les Sauvageons. De ce côté, Ser Allier à su s'imposer face aux autres membres de la Garde donc il évite joliment une possible révolte. Par contre, il y a un truc que je souhaite : voir la tête à claque d'Olly sur une pique (Comment il prend la confiance le gamin  :o).

 

De son côté, Mélisandre entre en "dépression". Elle prend encore un coup en voyant le corps de Jon parce que dans sa vision il combattait à Winterfell. J'imagine qu'elle se sent abandonnée par R'hllor qui finalement n'est pour elle que mensonge jusqu'à son apparence. ( Petit Big-Up au collier Glamour)

Personnellement, sa vision d'un Jon combattant à Winterfell, j'y crois. Enfin, j'ai envie de le revoir notre Jean Neige. Donc est-ce que Mélisandre va donner le baiser de la vie à Jon Snow ? Seul l'avenir nous le dira.

 

Au Nord, on a confirmation que Stannis est mort. C'est quand même scandaleux cette histoire. La déchéance totale de ce personnage. De quasiment tout les personnages décédés, nous les avons vu mourir à l'écran ou réapparaitre des morceaux d'eux ( tête de Ned) quand leur mise à mort a été éclipsé à l'écran. Stannis, on a rien eu. Diantre !

 

Rose Bolton spécifie le besoin d'avoir Sansa dans son entourage pour pouvoir fédéré le Nord autour de lui contre les Lannisters. Il pose carrément un ultimatum à son fils en lui spécifiant qu'un échec le ferait disparaitre de la succession. Tu joues avec le feu Papa Bolton. Ton psychopathe de bâtard ne l'entendra surement pas de cette oreille. Je sens bien Ramsay tuer son Père pour s'assurer la succession.

Dans cet épisode, j'ai failli croire que Ramsaynounet avait un coeur. Il pense à ses chiens en leur offrant un met de choix. Il a une âme de Brigitte Bardot, ce gamin je vous le dit !

 

Sansa et Theon ont survécu à leur chute des murs de Winterfell. C'est important de le mentionner. Je me demande lequel des deux est un sorcier ... Sansa ou Theon, je mise sur l'eunuque. Il faut bien lui rajouter des atouts après tout ce qu'il a perdu. Il est quand même fort pour avoir su utiliser le sortilège de coussinage et sans baguette  :o !

Plus sérieusement ... Ils ont été sauvé par Brienne et son vaillant Podrick. Et vas-y que je te jure fidélité, bla bla bla. Quel chemin vont-ils emprunter maintenant ? Au Nord ou le Sud ? Je penche pour le Nord, il y a Jon supposé toujours vivant.

 

Rien de bien transcendant à Port-Réal, le lien entre Cersei et Jaime se renforcent 9_9 Je suis sur que les showrunners vont nous trouver un moyen de nous faire aimer Cersei. Rien que dans le trailer déjà, je l'ai apprécié maintenant c'est à voir.

Margaery est toujours prisonnière du Grand Septon et elle manque à son époux, comme c'est mignon. Avec deux enfants décédés, Cersei va surement se consacrer à son petit dernier. Avec la perte de l'alliance avec Dorne, se garantir l'amitié de Hautjardin devient une nécessité donc le sauvetage des rejetons Tyrell est important. Olenna mettra surement la pression de son côté et ça permettrait à Cersei de se venger de son humiliation.

 

Par de-là les océans, il ne se passe pas grand-chose. À Meereen, c'était inutile. Oh si, les bateaux ont brûlé. Les Fils de la Harpie frappent toujours et de leur côté, les prêtres de R'hllor font du daenerysme. Dupont et Dupont ont retrouvé la piste qui les mènera à Daenerys Ier Typhon-née de la maison Targaryen, Reine de Meereen, des Andals, des Rhoynars et des Premiers Hommes, suzeraine des Sept Couronnes et Protecteur du royaume, Khaleesi de la Grande Mer herbeuse, Briseuse de chaines, l'Imbrulée et Mère des Dragons. Cette dernière va surement se faire ramener à Vaes Dothrak pour supposément intégrer le Dosh Khaleen.

 

À Braavos, Arya endossera le rôle du justicier masqué, Daredevil.

 

Il me semble que c'est bon, j'ai tout dit. Non ? Comment il manque quelque chose ? Vous m'en direz tant ! Comment ? Dorne ? ... Ah Oui, Dorne.

 

I4Jmrcjnr8Zfq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous tous.

Je suis choqué de l'intrigue Dornienne.

Il y a aucun mot pour décrire cette "bullshit" des scénaristes. Dorne me donne envie de zapper.

J'y ai cru à la performance de Trystan, mais quedal...

C'est du n'importe quoi.

 

La fin avec Melissandre..

Je me partage sur deux théories.

Soit Madame est très vieille comme avancé et son collier lui permet de vivre éternellement (à condition d'utiliser des sacrifices ?)

Soit Madame est épuisée à cause de l'utilisation de la magie.

 

Dans tous les cas, il y a une insistance sur les potions qu'elle laisse, dont une qui me parait "utile".

Jon va pas retarder à revenir les gars !

 

Bon.. La Garde va pas tarder à se retrouver pris entre trois feux.

D'une, les WW arrivent.

De deux, il y a la cellule résistante à l'intérieur, dont un Direwolf qui va faire un massacre.. Oli, prépare toi. Tu es le premier qui sera visé.

De trois, les Sauvageons arrivent, ils sont en pétard et ils ont pas un super mur à franchir !

 

Allez.. Les combats de Brienne étaient un peu faiblard.

Mais j'aime bien Podrick, dont ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er épisode sympa qui remet en contexte.

 

Commençons par le minable avec Dorne qui dès le 1er épisode promet de continuer dans les bas fond du scénario avec l'assassinat de Doran qui passe pour un gros naze et de son fils.  "Le peuple ne veut plus de vous" ah ouais et les signes de ça sont ou ? La révolte qui sort de nulle part.... Genre la meuf va regner sur Dorne avec ses filles ? Elles vont faire la guerre aux Lannisters avec leur grosse méthode de bourrine ? Ca sent le n'importe nawak depuis le début cet arc et rien pour confirmer que ça finira pas autrement.

 

Le reste est bon ou pas mal.

 

Du coté du mur, les partisans de Jon sont retranchés en attendant que Edd leur ramène des renforts et Melissandre confirme qu'elle est assez vieille (à cause de l’utilisation de la magie ou son collier la rend immortelle ?)

 

Du coté de Port Real, Cersei ferait presque pitié si elle ne faisait pas que récolter ce qu'elle a semé.

 

Du coté de Essos, ça avance pas trop si ce n'est que les inspecteurs Dario et Jorah sont sur la piste de Daenerys.

 

Sansa et Theon sauvés pile à temps par Brienne arrivant toujours à pic et Arya fait du Daredevil training.

 

Bref vivement l'épisode 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très bonne épisode de reprise : tout a été bien présenté à part Dorne (mais c'est bon comme ça de toute façon vu les événements de la saison dernière Dorane et son fils n'ont plus de place dans la série).

 

Comment ça plus aucune place dans la série ? Myrcella s'est bien faite trancher le minois dans le livre et c'est pas pour autant qu'il a été éclipsé. Même ça aurait été le moment parfait pour introduire le Doran que l'on connait. Celui qui parait gentil et tout mignon alors qu'il ne réclame qu'une seule chose : la vengeance. Il aurait pu envoyer Trystan aller chercher Daenerys sur l'autre continent et lui promettre les Piques de Dorne. Rajouter une petite touche pimentée pour ce premier épisode quoi.

 

Mais non, les showrunners ont trouvé une meilleure idée. On inverse les rôles. On donne à Ellaria le rôle de la vindicative et on donne à Doran le rôle de veuve éploré qui ne cherche que la paix. Personnellement, je trouve que c'est limite une insulte à l'oeuvre. Le pire c'est que les Aspics des sables de la série sont nulles et fades ad nauseam. En fait, c'est même pas ça le pire. Le pire du pire ce serait qu'Ellaria se serve du même plan de Doran, c'est-à-dire, envoyer les Aspics à Port-Réal.

 

M'enfin, c'est fait maintenant. Je n'attends plus rien de ce coté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça plus aucune place dans la série ? Myrcella s'est bien faite trancher le minois dans le livre et c'est pas pour autant qu'il a été éclipsé. Même ça aurait été le moment parfait pour introduire le Doran que l'on connait. Celui qui parait gentil et tout mignon alors qu'il ne réclame qu'une seule chose : la vengeance. Il aurait pu envoyer Trystan aller chercher Daenerys sur l'autre continent et lui promettre les Piques de Dorne. Rajouter une petite touche pimentée pour ce premier épisode quoi.

 

Mais non, les showrunners ont trouvé une meilleure idée. On inverse les rôles. On donne à Ellaria le rôle de la vindicative et on donne à Doran le rôle de veuve éploré qui ne cherche que la paix. Personnellement, je trouve que c'est limite une insulte à l'oeuvre. Le pire c'est que les Aspics des sables de la série sont nulles et fades ad nauseam. En fait, c'est même pas ça le pire. Le pire du pire ce serait qu'Ellaria se serve du même plan de Doran, c'est-à-dire, envoyer les Aspics à Port-Réal.

 

M'enfin, c'est fait maintenant. Je n'attends plus rien de ce coté là.

 

Comment il va envoyer Trystan après la mort Myrcella , il ne connait pas la réaction des Lannisters, pour moi dès que Myrcella a été tuée Doran n'avait plus beaucoup de possibilités et surtout s'il veux aussi la vengeance qu'est ce qu'ils feront d'Ellaria qui a déjà commencé sa vengeance.

Ce que vous dites est vrai mais les événements de la dernière saison n'ont pas lui laissé beaucoup de marge et c'est dommage de s'en priver d'un caractère comme Dorane mais je pense que D&D n'étaient pas convaincu de l'arc Dorne et ils le regrettent et essayent de se débarrasser le plus tôt possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oouuups

 

J'avais oublié et pas fait attention que Trystan était dans le bateau à Port-Réal. Ça m'avait échappé. C'est pour dire à quel point cet arc m'a intéressé. 

 

Pour la suite, Ellaria aurait fait partie intégrante du plan de Doran après c'est à D&D de trouver le rôle qu'elle aurait eu. On verra bien de toute façon où ça va nous mener maintenant que des féministes absolutistes gouvernent à Dorne.

 

N'empêche, j'aurais du le voir venir. Il y a pas si longtemps j'ai regardé "Game of Throne: Histories & Lore" sur Dorne. Devinez qui est le narrateur ? L'actrice qui joue Ellaria Sand, et c'est son discours est féministe limite misandre. C'était en fait, une préparation pour la saison 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais non, les showrunners ont trouvé une meilleure idée. On inverse les rôles. On donne à Ellaria le rôle de la vindicative et on donne à Doran le rôle de veuve éploré qui ne cherche que la paix. Personnellement, je trouve que c'est limite une insulte à l’œuvre. Le pire c'est que les Aspics des sables de la série sont nulles et fades ad nauseam. En fait, c'est même pas ça le pire. Le pire du pire ce serait qu'Ellaria se serve du même plan de Doran, c'est-à-dire, envoyer les Aspics à Port-Réal.

 

 

C'est exactement ce que j'ai pensé. une insulte à l’œuvre. J'ai conscience que la série et les livres sont deux choses différentes mais quand même un peu de logique. Je peux comprendre que D&D ne voulaient pas introduite Aegon et Arianne pour des raisons de budget ou trop de personnages. Néanmoins pour l'arc de Dorne il y avait de quoi faire juste avec le personnage de Doran et son fils ... Garder les Aspics et Ellaria, alors qu'elles ne sont pas du tout apprécié auprès des fans !!!!! Bref je suis encore sous le choc. Une insulte à l’œuvre tout simplement. Dans la saison 4, Oberyn Martell est juste badass, mais la suite voilà quoi. Maintenant je m'attends à tout !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon premier épisode, notamment la partie dans le Nord.

 

À Westeros, on commence par le Nord.

J'ai adoré que Davos et Edd (j'adore ces deux-là) prennent directement en charge le corps de Jon et soient prêt à mourir. Davos qui fait le faux conciliant "oui oui je vais réfléchir, mais alors j'ai des vivre ok ? Ah merci" pour leurrer Thorne, Edd et compagnie prêts à mourir en emportant quelques conjurés dans la tombe. Bref, une bien belle ambiance.

Au passage j'ai bien rigolé sur la réflexion d'un des frères noirs : "On en est réduit à compter sur Edd-La-Douleur", pauvre Edd ^^.

 

Du côté de Sansa Aka je saute d'une muraille sans m'exploser de jambe, prévisible mais bien content que ça se passe ainsi. Au moins ça donne un nouveau rôle à Brienne et Pod. Par contre GG les hommes de Ramsay, 4 cavaliers + un limier avec deux trois cabots et les mecs se font dérouiller par un chevalier errant et un écuyer qui sait à peine se battre. Sincèrement j'espère que les "Twenty Goods men" de la saison 5 ne sont pas de ce niveau-là, sinon honte à Stannis (rien que d'évoquer son nom j'ai une larme à l'œil).

 

Et enfin, Ramsay nous ouvre son cœur, si ce n'est pas mignon. :'( ....Non mais le mec reste quand même une raclure, il ne faut pas déconner. Papa Bolton, fait gaffe à ta femme.

 

Passage vers Port-Réal, bon bah rien de bien intéressante mise à part qu'on aurait presque de la sympathie pour Cercei. C'est marrant, car dans les bouquins, c'est l'inverse, on a de plus en plus envie qu'elle claque.

 

Le passage avec le moineau est peut-être là pour nous indiquer que Margeary va changer, avouer ses fautes et devenir plus dévote.

 

 

À Essos, pendant ce temps le beau gosse mauvais garçon et lord friend zone cherche Daenerys, alors que celle-ci voit à la fois sa condition s'améliorer (Khal Moro semble être un homme de principe et de tradition, bizarre je m'attendais à un enfoiré de première) et en même temps se détériorer (direction l'association des Khalessi retraitées).

Par contre à Meeren c'est plus tranquille, les nains et les eunuques peuvent se balader sans garde du corps, tranquillement, sans peur de se faire égorger par les masques d'or. La situation s'est vachement améliorée en fait, suffit juste de ne pas être un bateau.

Pour Arya, bah vide de merde j'ai envie de dire. Allez courage petite !

 

Petit crochet vers le Nord pour finir avec Melissandre qui vient de perdre tout son sex-appeal en une scène ! Bordel R'hllor ne plaisante pas, le mec ramène des morts à la vie, enflamme des épées en un clin d’œil, te fabrique Illumination, te donne des visions et t'aide même à combattre la vieillesse avec un rubis anti-âge. Tu m'étonne que la religion de R'hllor progresse. Je me demande si dans les bouquins Mellissandre à la même véritable apparence. En tout cas, la pauvre prêtresse semble avoir perdu toute détermination et motivation. Jusqu'à une petite vision, pour te dire "ressuscite Snow bordel !".

 

 

Bon voilà, j'ai tous dit...Ah non, je crois me souvenir de quelque chose ! Quelque chose de douloureux. Mince j'ai la même maladie que Kishio. Attendez c'est au sujet de D...D quelque chose...Ah oui Dorne....Oh merde Dorne !

 

Bon autant j'ai apprécié l'épisode même s'il commence doucement, autant la partie sur Dorne....Mais pourquoi ? Pourquoi faire de Doran un attentiste pareil. Pourquoi anéantir la lignée entière des Martell ?! Bordel, aucun garde ne bronche ! Les mecs réveillez-vous, on assassine une famille entière, la famille qui a fait de Dorne une principauté autonome de la couronne pendant des siècles !

Puis je ne parle pas de Areo Hotah, ce type est un vétéran, un colosse et paf une dague dans le dos et c'est finit. Même Trant à plus encaisser avant de sombrer.

 

Dorne c'est un immense gâchis de personnage, l'arc ne sera peut-être pas mauvais mais sérieusement pourquoi ne pas utiliser le personnage ô combien intéressant de Doran ?

J'ai toutefois hâte de voir la suite, ça risque d'être drôle de voir la réaction de Dorne. Une branche bâtarde assassine la lignée Martell, s'il n'y a pas une guerre civile (on ne va pas me faire croire que toutes les familles de Dorne vont approuver l'acte des Aspics et de l'amante d'Oberyn) et qu'Ellaria prend la tête du pays sans pression, c'est qu'il y a un problème.

 

bref je suis quelqu'un de nuancé, qui pense que ce n'est pas facile d'adapter une oeuvre comme ASOIAF et qui aime beaucoup la série. Mais je ne peux m'empêcher de penser "c'est quoi cette merde" en voyant l'arc de Dorne (autant la saison 5 que l'épisode 1 saison 6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais suis-je le seul à avoir ressenti quelque chose de nouveau en regardant la nouvelle saison commencer ?

 

Le cadavre de Jon m'a vraiment fait froid dans le dos, mais vraiment, j'en ai eu des frissons. Avec le hurlement en fond de Ghost, la réaction de Ed et des autres. Le tout avec en fond le soleil qui ne s'est pas encore totalement levé étc. Sans parler de la trace de sang plus qu'étrange laissé au sol. Je sais pas, un côté malsain, oppressant, que j'ai jamais ressenti dans les autres 'morts'.

 

Pareil pour la scène avec Melissandre, un sentiment étrange m'a envahi, ét c'est pareil un peu pour tous les moments de Castleblack. Y a un 'truc' nouveau. Pourtant, j'ai pas eu ce genre de sensation avec Robb et consort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même ressenti, l'ambiance général est excellente, je pense que c'est du à l'isolement général et à l'ambiance oppressante voir à la résignation de certains personnage.

De base Castel Black est assez isolé du reste du monde, mais de nuit c'est amplifié et avec un petit groupe retrancher dans un bâtiment c'est encore plus vrai. La colère de Gohst, le côté macabre de mourir pour défendre un corps (enfin ce n'est pas la véritable raison), l’effondrement de Melissandre et sa vrai forme horrible amplifie vraiment le côté oppressant de Castel Black.

 

C'est peut être aussi que pour une fois, il y a une "après la mort de X". D'habitude c'est une ellipse et on ne revoit pas la dépouille (sauf pour l'enterrement ou l'exposition macabre du corps). Là, on a une dépouille constamment présente et des gens qui la préserve (volontairement ou involontairement) et son prêt à mourir pour elle.

 

J'avais un ressenti similaire pour Durlieu, l'ambiance était tellement différente des autres batailles et même des autres fois où l'on voyait les Autres. Il faisait sombre, il y avait l'urgence de former une alliance avec les sauvageons et bim voila une armée de mort qui balance un voile de désespoir sur Durlieu. L'ambiance était très différente de ce à quoi on avait le droit d'habitude je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais aussi de mon petit commentaire après avoir vu l'épisode.

 

Point noir :

L'an dernier, je n'étais pas encore arrivée jusqu'à Dorne dans ma lecture des romans. Je n'ai pas donc pas tilté sur la différence entre la série et les romans. Aujourd'hui, je suis à peu près au tiers de ADWD et je ne peux que rejoindre le dépit générale sur le traitement de cet arc. Quel gâchis ! Faire de Doran Martel si intéressant l'opposé de ce qu'il est dans les romans (sans parler de l'acteur qui était très bon), c'est juste incompréhensible. Et puis bon, je veux bien croire que les moeurs de Dorne soit différente de celle du reste du Westeros mais ils vont sérieusement accepter que des bâtardes assassinent la famille royale et prennent le pouvoir ?

Bref, Dorne zéro pointé.

 

Pour le reste : de la mise en place. La Garde de Nuit qui se prépare à se déchirer. Je veux que Ollie soit le premier à crever. J'aime cette ambiance de tension et Davos gère ! Sansa est enfin libre ! Theon aussi au passage, la bataille était fouillis mais j'ai bien aimé Podrick. A Winterfell, j'ai trouvé Bolton plus flippant que son fils, peut-être que je suis la seule. Toujours est-il que je me suis dit que Ramsay pouvait craindre pour son statut et puis après, je me suis dit que c'était peut-être lady Walda qui avait à craindre.

 

A Port Réal : Cercei pleure sa famille, normal. Mais après, je n'aimerai pas être son ennemi. Magaery va peut-être se confesser. Rien d'autre à dire.

 

A Essos : je me suis demandé durant tout le début pourquoi Daenerys ne répliquait pas en dothrak à ses deux escortes. Bon finalement elle le fait devant le Khal et elle ne retournera pas tranquillement à Meereen. Pendant ce temps à Meereen c'est calme sauf sur le port.

Arya vit comme une mendiante et se fait tabasser par la gamine. Brave petite.

Ah et j'allais oublier Jorah et Daario... Heu c'est facile de traquer une reine finalement.

 

La grande surprise pour moi restera la dernière scène avec Melisandre. Outre le côté légèrement flippant (sérieusement, j'ai failli sursauter en la voyant toute fripée), c'est remarquablement bien fait. On la voit lasse et fatiguée, abandonnée. La pauvre femme ne pensait pas se tromper autant visiblement (gageons que ce ne sera que temporaire). Je ne suis pas encore arrivée jusque-là dans les livres donc j'ai forcément moins de connaissances que vous mais les premières questions que je me pose sont : c'est R'hllor qui lui donne cette apparence ? Le rubis ? la magie ?

 

voilà, voilà, vivement l'épisode 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres synopsis sont tombés pour l'épisode 2 ét 3.

 

 

Si par cadeau pour Ramsay, il s'avère en réalité qu'il se verrait être, d'une façon ou d'une autre, au contact avec Rickon Stark, alors le post spoil de la personne qui avait fuité, déclarant avoir réussi à piocher tous les éléments de l'épisode de la fameuse bataille, prendra encore en crédibilité pour moi.

 

Je ne vois pas vraiment Ramsay attaquer château noir (pas le moment), ét il est bloqué dans ses choix. Ça paraît assez logique d'un côté si Rickon fait son apparition et qu'il finisse par servir d'otage à la place de Sansa. Il pourrait être livré par certains partisans des Umble ! Qu'en pensez-vous ? en dehors de ça, j'ai vraiment du mal à voir quel rôle concret Rickon peut jouer ... c'est triste, mais il sert à rien, Alors qu'etre pris en otage comme l'avait annoncé le forumeur, ça pourrait être intéressant. Pour les personnes connues brûlées sur la croix des Bolton, je pense à Osha en première victime. Je m'interroge aussi sur l'image avec Davos devant le bûcher, visiblement entrain de cogiter : beaucoup pense que c'est pour Jon (ét qu'il ressusciterait à travers les flammes etc), mais je pense plutôt que c'est pour Melissandre, qui se serait racheté d'une façon ou d'une autre.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon, réaction à chaud après cet épisode qui commence doucement.

 

Le début de saison commence immédiatement là où c'était arrêté la saison 5, après le meurtre de Jon Snow. Un peu surpris par Allister Thorne qui avoue d'emblée avoir participé au meurtre et qui balance ses complices au passage (;D), mais si on se met à réfléchir de son point de vue, beeen on pourrait presque se dire qu'il avait de bonnes raisons le bougre, bien que radicales lol. Olly a une bonne tête-à-claque et c'est dommage que les showrunners ne traitent pas le personnage plus en finesse : après tout le gamin a vu toute sa famille être massacré par des sauvageons donc on peut comprendre qu'il leur en veuille à mort, mais son air méprisant empêche toute empathie envers lui.

 

Ser Davos qui temporise et cherche à gagner du temps jusqu'à l'arrivée de Ed, sûrement en compagnie de sauvageons. Un peu de diplomatie ne fera pas de mal a ce moment là car une lutte entre sauvageons et garde de la nuit pourrait anéantir tout les efforts de Jon Snow qui voulait faire d'eux des alliés potentiels.

 

Je ne m'attendais pas non plus à voir la véritable apparence de Mélissandre, son penchant pour le naturisme a pour une fois révélé quelque chose d'important sur le personnage. Je dirais que c'est grâce à son collier qu'elle peut garder une allure jeune car elle en change juste après l'avoir enlevé. Par contre il me semble EVIDENT qu'elle va ramener Jon Snow a la vie, enfin je sais pas mais tout dans la mise en scène, les indices laissées dans les propos des persos, tout ça le crie haut et fort.

 

Sansa et Théon qui échappent à des gardes meilleurs à la traque qu'au combat grâce à Brienne. Bon ceux qui meurs de la main de Brienne ont une excuse car elle sait très bien manier l'épée, mais bon ceux face à Podrick... La honte quoi. En plus personne n'a pensé à lâcher les chiens sur eux, c'est ballot.

 

Concernant Roose Bolton, je ne suis pas certain qu'évoquer l'éventuel futur héritier devant son barjot de fils soit une bonne idée non plus.

 

A Essos, nos deux compères Tyrion et Varys explorent Meereen tandis qu'Arya en bave à Braavos. Daenerys semble être tombé sur un bon Khal respectueux des lois et des coutumes, mais elle devra quand même le convaincre de ne pas se montrer trop zélé pour ne pas être envoyée moisir à Vaes Dothrak

 

Et à Port-Réal on assiste au rapprochement des jumeaux Lannister après la mort de leur fille.

 

Et puis............ Aaaaaaah comme je suis content de ne pas être le seul à m'être dis "Ouate da fouuuk ?!" devant ce qui s'est passé à Dorne !

 

Bon là clairement les showrunners ont gaché l'énorme potentiel de Doran Martel en s'en débarrassant de la manière la plus minable possible, ainsi qu'envers Hotah. un coup de couteau, un discours moralisateur et hop ! C'est finit. On se demande aussi clairement pourquoi la garde ne réagit pas du tout et si elle était au courant qu'une trahison se préparait, quelles étaient les raisons pour laisser faire ça ? Ben on ne sait pas, à par un "ton peuple ne t'aimes pas"... pffff. On dirais presque que Ellaria a fait ça à la manière des méchants de série ou dessins animés pour enfants : faire du mal parce que c'est ce que font les méchants.

 

Et le pauvre Trystan qui finit aussi mal que son père, tué par les soeurs pétasses. Le coup de "la lance dans la tête par derrière" je l'avais vu venir par contre.

 

Encore des personnages que les fans de la série vont adorer détester... A moins que le véritable but ce soit justement cela 9_9

 

Mais bon le reste est prometteur, voyons comment tout ça va se goupiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Photo que j'ai faite en regardant le trailer (2). On voit très, mais très clairement que Sansa parle avec quelqu'un face à elle. En augmentant l'exposition, on peut voir que le personnage a même une ... barbe, qui commence étrangement  exactement avec la forme de Voussavezqui. J'ai énvie de dire que l'on reconnaît clairement le personnage même s'il est de dos, mais bon.

 

http://www.noelshack.com/2016-17-1461644418-image.png

 

Si avec ça, on est pas encore sûr, il n'y a plus rien à faire, il y a beaucoup trop d'indice donnés, des possibilités qui existent et qui sont bien trop grandes pour ne pas qu'il y ait rebondissement, Oui car en tant que cliffhanger de fin de saison qui va créer un climax, il y aura forcement un rebondissement et Twist scenaristique en répercussion. Sansa va se diriger vers Château Noir, c'est le plan initial il me semble, chercher la protection de son frère devenu Lord Commandant (c'est aussi grillé que Jon redeviendra  'Lord commandant' en étant le 1000ième à être promu) , si l'on pense que Jon ne revient pas d'ici là, scenaristiquement parlant, elle n'a plus aucun intérêt d'y aller. Je dis si l'on pense, parce qu'il reste une minuscule minorité qui sont contre son retour et qui ne croit pas cela possible (souvent en comparaison, ils citent Ned ét Robb pour expliquer le pourquoi du comment, alors que ce sont des personnages qui ont beaucoup moins d'importance scénaristiquement parlant ét qui sont donc incomparables malheureusement, qu'on le veuille ou non ...).

 

PS : si vous vous rappelez de la photo qui avait fuité de Jon en tenue Nordienne, ét bien je suis quasiment  sûr que les cheveux plaqués en arrière en munbun sera son nouveau skin (charadesign :P ), fait exprès histoire de les différencier.. Sur la photo fuitée, il avait aussi le munbun, c'était déjà flagrant et inhabituel de sa part pour une scene de tournage.'

 

Sur la photo, on dirait que Sansa est sous le choc. Si c'est bien ce que je pense que c'est (mais ce passage du trailer a été montré il y a un moment par un forumeur de WOW, qui avait Alors été remercié pour avoir relevé la chose), peut-être que Jon lui racontera les récits de ce qui lui est arriver étc

'

 

Il faudrait faire un sondage, ét en débattre entre-nous en avançant toutes les 'preuves' ét arguments possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande surprise pour moi restera la dernière scène avec Melisandre. Outre le côté légèrement flippant (sérieusement, j'ai failli sursauter en la voyant toute fripée), c'est remarquablement bien fait. On la voit lasse et fatiguée, abandonnée. La pauvre femme ne pensait pas se tromper autant visiblement (gageons que ce ne sera que temporaire). Je ne suis pas encore arrivée jusque-là dans les livres donc j'ai forcément moins de connaissances que vous mais les premières questions que je me pose sont : c'est R'hllor qui lui donne cette apparence ? Le rubis ? la magie ?

 

Par rapport à la véritable apparence de Mélisandre, c'est clairement grâce à son collier. D'ailleurs juste avant qu'elle l'enlève on voit le rubis palpitait.

C'est très probable que Mélisandre use du même artifice dans les livres. Sa description, dans les bouquins, l'a fait passé pour un être presque surnaturel. Elle a la peau blanche lisse et immaculée, ses cheveux sont rouges et ses yeux aussi. Sa peau est beaucoup plus chaude que celle d'un être humain normal.

Son pouvoir pour changer d'apparence (le glamour), elle l'a aussi déjà utiliser. Sur la personne de Mance Rayder, en lui donnant l'apparence du Seigneur des Os aka Clinquefrac et celui-ci portait un collier serti d'un rubis.

 

À Braavos, Arya endossera le rôle du justicier masqué, Daredevil.

 

aDoqybw_460s_v1.jpg

Il faut croire que je ne suis pas le seul à avoir eu cette idée  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le premier épisode. Bon, on prend des largesses par rapport aux bouquins mais à part ce qui se passe à Dorne*, le reste m'a plutôt plu.

 

Jon Snow ne maîtrise pas le Kage Bunshin no Jutsu. Dommage pour lui. Thorne est bien patient je trouve.

 

Ser Jorah est malade ? Je ne m'en souvenais plus de ça. Ha ha, Daenerys rattrapée par la tradition. Bon va valoir que ses deux poursuivants rappliquent ou que le dragon revienne pour la tirer de là. D'un autre côté, si jamais Tyrion apprend que Daenerys a été pris par un Khal, il déduira peut-être où ils vont la conduire (s'il connaît mieux leurs coutumes qu'il ne parle valyrien).

 

Les frangins Lannister qui veulent se venger : ok' mais vous allez vous y prendre comment au juste ? Au moins ils n'ont pas la princesse dans les pattes.

 

Ramsay fidèle à lui-même. Bon appétit les toutous !

 

La fin d'épisode sur la femme rouge : c'est donc là sa véritable apparence ? Hum...

 

Très bon épisode pour une reprise. Vivement la suite !

 

 

* Après c'est positif car permet de mettre des femmes en pleine lumière (pan pour les gars de là-bas), même si leur manière de procéder est pas top, m'enfin dans ce monde-là mieux vaut faire des coups en douce, etc. cela permet de durer plus longtemps. J'attends quand même de voir si elles vont bien s'en sortir, maîtrisent les "règles du jeu" où si elles se révèleront incapables de mener à bien leur barque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode vu, je me suis vraiment pas pressé pour une fois.

 

Bon, si on passe Dorne qui est d'une nullité incroyable et les nombreuses incohérences (les chiens qui disparaissent comme par magie, Obara et Nymeria sur le bateau etc.), c'est un assez bon épisode de reprise. Néanmoins, je déplore la baisse de qualité globale de la série qui, depuis la saison dernière n'est plus que l'ombre d'elle-même:  un pur divertissement ou il faut vraiment mettre le cerveau en off. Quel gâchis, surtout quand on sait ce qui se passe dans les livres.  :'(

 

Au nord, il ne fait quasiment plus de doute que Jon va revenir. Pourquoi en faire autant pour un cadavre sinon? Sans parler des dires de Melisandre qui l'a soi-disant vu combattre à Winterfell dans les flammes. Edd qui va chercher les sauvageons, j'attends vraiment de voir ce qui va en découdre. Sinon WTF la scène avec Melisandre qui nous fait une bonne crise de foi. J'avais déjà lu une théorie  de ce genre la concernant dans les livres mais je n'aurais jamais cru que la série le ferait. Ca m'a vraiment surpris, bien que j'aimerais avoir  l'explication. Car si c'est le collier, cela ne fera qu'une incohérence de plus. (On l'a déjà vu sans dans la scène du bain)

Dans l'ensemble, c'est plutôt bon. Et on voit enfin Fantôme bon sang!

 

Sansa et Theon qui sont pourchassés et qui sont finalement sauvés par Brienne et Pod. Prévisible mais cool. La scène du serment est vraiment émouvante, j'ai adoré. Pour le moment, la storyline de Sansa est celle qui m'intéresse le plus. Hâte de voir ce qu'ils vont en faire.

 

Ramsay qui nous fait du Ramsay quoi. Néanmoins, je note le dialogue avec son père qui annonce sans doute la mort de ce dernier et de sa femme. (Surtout si c'est vraiment un fils qu'attend cette dernière)

 

Port-Real, rien de bien folichon. J'ai uniquement retenu la scène ou Cersei se rend compte que Myrcella est morte. Lena Headley est vraiment une excellente actrice, elle arrive presque à nous faire aimer cette idiote de Cersei.

 

Arya qui va prochainement nous faire du Dardevil. Néanmoins, il faut déjà passer par la case entraînement.

 

Daenerys osef. Je ne supporte plus du tout le personnage (et le jeu catastrophique d'Emilia Clarke n'arrange rien) et sa storyline ne m'intéresse pas des masses. Contente de revoir les Dothrakis sinon, ils m'auront bien fait rire à rembarrer cette dernière.

Le coup de la bague trouvé par Daario et Jorah n'est pas aussi idiot que ça. (Juste un tout petit peu hein ;D).

Sinon ça commence vraiment à chauffer à Mereen et Tyrion et Varys qui se baladent comme si de rien n'était, sans escorte...C'est la série, quoi.

 

Pour Dorne, on ne pouvait pas faire pire je crois. Du bon gros nanard. RIP les meilleurs personnages de l'arc.

 

Bref, il ne reste plus qu'à attendre le prochain épisode pour voir la suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Ramsay. Ça collerait parfaitement avec la personnalité dérangée du personnage et la fameuse phrase annoncée dans les différents trailer :

 

" Winterfell is mine, come and see "

 

On sait qui à droit à cette remarque ou du moins, l'on s'en doute très fortement (référence à la photo qui a fuité depuis longtemps) surtout avec la remarque de Melissandre dans l'épisode 01. Pour elle, je suis persuadé qu'elle se rendra compte que ce n'est pas un problème de foi ni de visions faussée, mais peut-être une mauvaise façon d'exécuter les choses ou simplement une suite logique des choses, dans le sens que ce qui arrive devait arriver pour l'amener là où elle en est (Castleblack). En dehors, il me paraît évident que Melissandre restera une prêtresse (et pas n'importe laquelle qui plus est) et qu'elle n'a absolument pas perdu ses pouvoirs comme j'ai pu le lire sur divers forums. Pour le collier, je pense qu'on aura une explication à un moment donné dans la série.

 

Chose intéressante à ce sujet, dans la saison 02 de la série, lorsque Stannis retire 'Illumination" (on sait qu'elle est malheureusement fausse), un croyant des anciens Dieux se refuse à adhérer à la religion de Melissandre. Celui-ci tente alors de l'empoisonner, ne se doutant pas de la supercherie (ou peut-être que si), elle fini par boire le vin tout entier. Sauf que ce n'est pas elle qui en meurt, mais lui et quand on regarde la scène, on peut voir qu'il y a un zoom TRÈS discret sur le collier et on peut alors voir qu'il s'illumine exactement comme dans le dernier épisode de la saison 06. C'est dingue, en revoyant les anciennes saisons, on constate vraiment que les réalisateurs n'ont vraiment rien fait au hasard en plus de placer plusieurs indices pour les téléspectateurs à travers des episodes bien  plus anciens ... sans parler des différents easter egg qui sont, au final, très nombreux, mais aussi très discrets.

 

Pour les Bolton, je suis persuadé, surtout en rapport avec la phrase citée au-dessus et le comportement de Ramsay vis à vis de son père, qu'il va se retourner contre lui ou bien empêcher la naissance du bébé de Walda Frey. Ainsi, Winterfell lui reviendrait de "droit" et il n'y aurait plus personne pour lui faire pression, enfin, en dehors des quelques Nordiens peu enclins à courber l'échine devant lui/cette famille ... Nordiens qui vont s'allier avec, à ce qu'il semble, les sauvageons, qui quant à eux, seront très certainement menés par Jon, le tout orchestré par Sansa, qui sera devenue l'équivalente d'une Reine.

 

Je suis persuadé aussi que Ramsay finira par périr au cours de la saison.

Surtout que Sophie Turner n'a pas été très discrète et nous a fait comprendre qu'elle arriverait enfin à obtenir ce qu'elle désirait tant en le disant très clairement : la vengeance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 02 vu

 

 

Une bombe. La première vision de Bran est énorme et on a un premier aperçu de Lyanna. Ça s'enchaîne vraiment à vitesse grand V, aucun temps mort comme on nous l'avait annoncé. Comme beaucoup l'ont pensé, Ramsay tue son père, Walda ainsi que son petit-frère. Le reste, pas beaucoup de nouveauté. Le gros de l'action de cette saison 06 risque clairement de se situer dans le Nord. L'intrigue à Pott-Real commence à stagner, vite qu'on passe à autre-chose. Évidemment, le meilleur est pour la fin.

 

Davos demande donc à Melissandre si l'on peut ramener Jon à la vie. Elle tentera de le faire à la fin, mais elle échouera ... jusqu'à que la pièce soit vide et que Fantôme ne parvienne à sentir le retour de son maître. Et Oui, Jon est de retour, on s'en doutait tous un petit peu au fond, mais j'ai aimé la scène. Pas de brûlure, pas de feu, juste des incantations magiques. Melissandre connaissait donc le rituel contrairement à ce que pouvait annoncer les détracteurs de la theorie du retour de Jon, c'était pas vraiment logique en même temps. Du coup, Sansa va bien rencontrer Jon, les réalisateurs ont bien prévu quelque chose avec les deux.

 

Du coup, vu le synopsis de l'épisode 03, il y a fort à parier que l'on aura le flash-back de la tour de la joie, un flash-back qui confirmera la théorie la plus connue au monde et qui s'amorcera juste après la ressurection du personnage.

 

 

Très bon épisode (pas de Daenerys par contre). La suite s'annonce des plus palpitantes. Les lecteurs ont aussi la réponse qu'ils attendaient depuis des années avec la fin de cet épisode, par contre, peut-être que les moyens utilisés seront différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu, bien meilleur que le précédent. (Normal, y avait pas Dany, ni Dorne ;D) Par contre, qu'es-ce que c'était d'un prévisible...

 

 

On a donc le retour de ce cher Bran qui nous montre le passé de son père a Winterfell. Première apparition de Lyanna qui semble avoir été bizarrement vieilli (elle fait plus vieille que ses frères), très heureuse de la voir quand même. Et Hodor qui parle, mais qui a changé de nom surement pour ne pas confondre avec Walder Frey. Très bon flash-back dans l'ensemble bien que court, j'espère que les suivants seront de cette qualité.

 

Comme je l'avais deviné,  Roose Bolton est finalement tué par son batard de fils. La scène ou Ramsay donne Walda et son demi-frère aux chiens m'a un peu mise mal à l'aise, j'avoue.

 

À Port-real, ça ne bouge guère. Tommen toujours aussi incapable et les moineaux qui font leur cinéma à Jaimie. La scène ou Robert Strong défonce la tête de l'autre gars est d'un ridicule.

 

Sansa qui s'apprête à rejoindre Chateaunoir alors que Theon (Alfie Allen est decidement excellent  :-*) décide de rentrer à Pyke...sans savoir que le cadavre de son père à été rejoindre les poissons. Bien contente de voir Euron en chair et en os même si je trouve son entrée un peu trop "fan service". L'acteur m'a l'air bon, c'est le principal.

 

Et le must de l'épisode: ce bon vieux Jon qui est ressuscité. J'ai trouvé la scène mal fichu perso, ils nous font poireauter exprès alors qu'on savait tous que ça allait marcher. Limite j'aurais préféré qu'il reste mort. Par contre,  c'est moi ou ça arrive vraiment tôt dans la saison? Limite, j'aurais plus vu ça vers l'épisode 4 ou 5.Et en plus quand tu sais ce qui arrive dans le prochain épisode d'après la BA du 03...je trouve que ça va limite trop vite.

 

 

ToJ is back, la théorie qui va avec aussi?

 

 

Avant cela, Thorne et la garde qui sont arrêtés par les sauvageons. Wun Wun est définitivement "the best".(j'aurais pas aimé être à la place du corbeau qu'il ratatine) L'arc du nord est vraiment passionnant à suivre je trouve.

 

Tyrion qui libère et parle aux dragons sans finir en torche humaine, WTF. Vu cette scène, une certaine théorie risque de faire davantage parler d'elle.  9_9

 

 

Du bon gros divertissement à l'état pur cette série. Les réactions sur twitter m'ont fait hurler de rire et ce n'est que le début.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode jouissif, franchement il remonte le niveau du premier et j'espère que cette saison sera meilleure que la 5.

 

 

Bon comme il a été dit plus haut, je suis contente de retrouver Bran. Grâce à ces visions, on va apprendre beaucoup de choses sur le passé de la famille Stark et on pourra enfin connaître si la fameuse théorie L + R = J est vraie. Je pense que c'est vrai mais on ne sait jamais !!! En tout cas vu le preview de l'épisode 3 on aura droit à du épique (Tour de la Joie).

Autre théorie, le cas Tyrion. Vu la scène avec les dragons je pense que cette scène va faire jaser !!! J'ai vraiment hâte d'en savoir plus, je suis toute excitée.

L'arc des Fer-Nés s'annonce pas mal du tout, on verra ce que ça donne.

Quant à Sansa je ne pense pas qu'elle ira à Château Noir.

Pour Port Réal, ça avance doucement.

Et au Mur, JON is alive. On s'en doutait mais qu'est ce que ça fait plaisir de le voir. En tout cas, je plains toutes les personnes qui n'ont pas vu l'épisode car ça va être dur de ne pas se faire spoiler !!!! Heureusement que j'ai OCS. En tout cas je pense que Mélissandre retrouvera la foi quand elle verra Jon vivant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preview de l'épisode 03

 

 

Il s'annonce aussi monstrueux. Cette saison démarre sur les chapeaux de roues. Elle débute en tout cas bien mieux que la saison 05. Je crois les réalisateurs quand ils disent que cette saison sera la meilleure, quand on connaît le quelque contenu de celle-ci, on peut s'y attendre.

 

Pour la théorie R+L= J

étant donné que le flash-back de la TOJ sera traité dans l'épisode 03 et qu'il suit l'épisode de la réssurection de Jon, y a vraiment, mais alors vraiment très peu de chance pour que la théorie soit fausse, au contraire, vu la façon dont cela s'enchaîne, c'est vraiment fait pour 'féliciter' ceux qui avaient percé ce mystère je trouve ! Oathkeeper, ça concerne certainement le serment brisé par Jon et son départ de LGDN. Pour l'autre théorie de Jon = réincarnation de AA, je pense qu'on s'y dirige grandement : le type veut pas crever. J'ai adoré la prestation de Carice Van Houten sur l'ensemble de l'épisode au passage.

.

 

Par contre, en repensant à l'arrivée de

Euron

, j'ai ce sentiment d'insertion à la va-vite, un peu comme s'il était arrivé dans la série comme un cheveux sur la soupe. Je n'ai pas souvenir qu'un personnage ait cité Euron dans les précédentes saisons non-plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon début de saison (si on met de côté l'intrigue de Dorne), et ça s'enchaîne vite.

J'ai l'impression que les scénaristes essayent de se rattraper du début de saison un peu poussif de l'an dernier. Ça va beaucoup plus vite et il se passe beaucoup plus de choses que lors de la première moitié de la saison 5.

 

On commence à avoir droit à quelques flash-back par le biais de Bran. On va pouvoir enfin explorer un peu plus l'histoire de Lyanna dans la série, avec les possibles révélations à venir.

 

Détestables au début, on commence à ressentir de plus en plus d'empathie pour les Lannisters. Toutes les scènes avec Jaime et/ou Cersei sont remarquables. Et Lena Headey est une actrice formidable.

 

Dans le nord, Brienne fini enfin par retrouver Sansa. Après avoir tellement subi, il est certainement temps pour cette dernière de commencer à monter en puissance aussi.

 

Arya, on est dans la continuité, rien de bien transcendant, et ça va sûrement aller crescendo de son côté aussi au fil de cette saison.

 

Sinon on se dirige bel et bien, lentement mais sûrement, vers les théories sur Jon et Tyrion...

 

La fin du 2e épisode, le dénouement est prévisible en soi, mais ilsi ont quand même réussi à bien rendre le truc, en ajoutant un minimum de suspense, la scène est plutôt pas mal.

 

Les scènes entre Tyrion et Varys sont toujours énormes.

 

Puis l'entrée en scène de Euron, l'un des personnages (si ce n'est LE personnage), les plus badass de l'histoire. Je pense aussi que son apparition soudaine fait un peu bizarre, comme un cheveu sur la soupe  (je reste persuadé que ça aurait été largement mieux d'introduire cette partie là sur les Greyjoy dans la saison 5, qui était d'ailleurs un peu vide).

 

Bref, un bon début de saison chez tout ce petit monde, ça annonce du lourd pour la suite.

 

Puis il y a Dorne.

Mdr.

Je ne sais même pas par où commencer...

L'absence d'Arianne Martell  (que j'avais déploré depuis l'an dernier) ?

Le colossal Areo Hotah tué par un pauvre coup de couteau dans le dos (seriously ?)

La mort de Doran Martell, alors qu'il avait encore énormément de choses à offrir (son plan foutu à la poubelle) ?

Obara et Nymeria qui se retrouvent par magie sur le bateaux de Trystane  (WTF) ?

 

Tellement d'incohérences, de gâchis,  mauvaise gestions des personnages, et mauvaises actrices (même si celle qui joue Tyene est magnifique)...

 

Bref...

 

 

Quant à Daenerys, on continue de s'enliser dans l'ennui maximal avec son histoire.

La seule chose que j'attends de son côté désormais, c'est le moment où elle débarquera à Westeros (pas pour cette saison donc).

 

Pas étonnant que le 2e épisode soit largement meilleur que le premier (pas de Daenerys, pas de Dorne ☺). Par contre, dommage que les épisodes soient si courts, on ne voit pas le temps passer (peut être aussi parce qu'il s'y passe énormément de choses).

 

J'ai vu le teaser du prochain épisode aussi, et ça s'annonce encore plus lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...