Aller au contenu

Le trône de fer de Georges R.R Martin + adaptation serie TV (SPOILERS)

Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Si tu parles du livre, il est a Villevieille quand Arya est à Bravos mais possible que dans la série ils ont fusionné les deux persos

C'est aussi ce que je pense. Dans le tome 4, les réapparitions de Jaqen se résume au prologue et au dernier chapitre (et encore, il n'est même pas le personnage principal), tout ça pour une éventuelle future intrigue avec Sam à Villevieille qui n'est pas encore développé. Je ne crois pas que la série va s'embarrasser à présenter ces scènes mais plutôt faire de Jaqen le futur tuteur d'Arya à Braavos (peut-être en cachant son visage au début puis en le lui révélant ensuite par exemple).

Et puis la série à l'habitude de fusionner des persos et si il faut choisir parmi les personnages déjà connu des fans de la série, Jaqen est sans conteste celui qui est le plus à même pour former Arya dans son rôle d'assassin

Pleins d'anciens personnages vont revenir comme Lancel Lannister et Jaquen. Ce n'est pas plus mal d'un côté. Moi je suis plutôt pour la fusion des personnages, au moins il y a moins de "bordel".

Par contre pour le cas Martell, j'attends de voir ! Je n'aimerais pas voir qu'une Sand Snake prenne le rôle d'Arianne Martell (et si c'était le cas, ça serait sûrement Tyene Sand vu que les scénaristes ont complètement changé son personnage, elle est passée d'une jeune femme blonde avec une éducation septa à une guerrière brune aux cheveux courts qui maîtrise à la perfection les poignards et couteaux !).

Dans les spoilers de la saison 5 j'ai lu qu'un personne allait mourir dès le premier épisode, un personnage important. ça promet !

Une petite info' sympa pour les intéressés. Notre auteur préféré a mis en ligne un chapitre de TWOW sur site. Bien sûr ne le lisez pas si vous  voulez absolument attendre la sortie du bouquin. C'est un chapitre sur Alayne/Sansa en anglais bien entendu ! Voici le lien : http://www.georgerrmartin.com/excerpt-from-the-winds-of-winter/

Enjoy  8)

Merci Kishio ! J'aime beaucoup la répartie d'Alayne ainsi que ses pensées sur la fin. Le personnage a vraiment une évolution sympa' mais dans cette situation on ressent toutes les interrogations qui planent au-dessus de sa tête. Très agréable de lire de nouveau la série dans le texte. Cela vaut tous les oeufs de Pâques !

@Makishima

J'ai moi aussi aimé la répartie d'Alayne surtout le moment où elle sort à Harry l'Héritier: " I'll be all the spice you'll want". On sent un peu l'influence de Miranda Royce dans tout ça !  ;D

Ce chapitre est super plaisant ! Apparement, c'est Sansa qui a eu l'idée d'organiser un tournoi pour constituer une garde à notre petit souffreteux et elle arrive presque aisément à séduire Harry. Elle commence à évoluer. Oui, je dis "commence" parce qu'on retrouve parfois la Sansa un peu naïve. Je pense qu'il lui faut encore une "grosse" épreuve pour qu'elle ne le soit plus.

Par contre, il y a un truc qui m'a fait tiqué dans ce chapitre. A un moment, Sansa parle avec un chevalier errant, ser Shadrich, et celui-lui répond qu'une bonne mêlée est tout ce que peut espérer un chevalier errant à moins que celui-ci ne tombe sur un sac de dragons ... Le seul sac de dragon qu'il y a aux alentours, c'est Sansa qui a une très grosse prime sur sa tête. Est-ce que le secret est déjà spotted ?

@Kishio

Ah ah oui, Miranda n'est pas loin.  :D Autant Sansa m'avait un peu agacé au départ mais depuis la gifle au petit Rob' qui avait cassé son château là on a eu des changements et comme tu le dis, c'est très progressif parce qu'on retrouve aussi des pensées de la Sansa du départ. On ne se défait pas comme ça des années d'éducation reçue à Winterfell.

The Mad Mouse a en effet une parole assez étrange. Et comme derrière Sansa prend congé il se peut qu'elle ait compris l'allusion. Petyr va devoir acheter le silence de Ser Shadrich comme il sait si bien le faire ? ;D

Bon évidemment j'ai pas pu m'empêcher de regarder les 4 épisodes leakés d'un coup.

Donc je vais commenter un peu en vrac mes impressions, et notamment sur les différences avec les livres (que j'ai fini par lire oui j'ai craqué), où là, la série s'éloigne encore plus....

Bon pour commencé je suis un peu dégoûté car il n'y aura donc ni Arianne Martell, ni Aegon.

Du coup, même si c'était prévu que la série s'éloigne des livres, je me demande si ça spoil quand même pas un peu les livres, car ça pourrait vouloir dire que les deux personnages n'auront pas une si grande importance au final... c'est vraiment dommage sachant que j'aimais beaucoup ces deux personnages et le potentiel qu'ils offraient pour la suite. On verra ce que ça donne dans The Winds of Winter...

Du coup le voyage de Tyrion prend un énorme raccourci et la rencontre avec Daenerys se fera surement plus rapidement que prévu. D'ailleurs on il n'y a pas non plus la naine qui accompagne Tyrion.

Les histoires de Jaime, Sansa et Brienne qui diffèrent complètement aussi.

Et sûrement pas de Lady Coeurdepierre du coup.

Rien sur les Greyjoys non plus. Peut-être pour al saison prochaine, vu que Balon n'est même pas encore mort, même à presque la moitié de la saison.

Un raccourci aussi du côté d'Arya, qui retrouve directement Jaqen H'gar.

Et il me semble que finalement Jon n'enverra pas Sam, le vieux mestre et Gilly à Villevieille, peut-être pour éviter de multiplier les lieux de tournage, c'est vrai que ça doit surement faciliter les choses.

Bon, sinon le point positif dans tout cela, c'est que même nous lecteurs pouvons encore être surpris par certaines scènes, notamment la dernière de l'épisode 4 où Vert Gris et Ser Barristan sont presque laissés pour morts. Je pense quand même qu'ils ne vont pas mourir, mais j'ai apprécié le cliff.

1er épisode vu, dans la mesure ou il est sortie au US je pense que je peux en parler sans mettre de spoil.

Je l'ai trouvé vraiment bon même si évidemment ça ne bouge pas des masses, surtout du côté de Birenne...Sérieux qu'est-ce qu'ils vont foutre de ce personnage maintenant qu'ils ont supprimer Lady Coeurdepierre ?

Pas d'Arya pour l'instant, ni de Bran (qu'on verra surement pas dans cette saison) par contre ça commence à bouger du coter de Daenarys, avec probablement une réouverture très rapide de la fosse de combat (c'était bien plus long dans le livre je crois).

Par contre Cercei me fait marrer en essayant de culpabilisé son frère, sa l'arrange bien que Tywin meurt, pas de mariage et surtout pas de conséquences vis à vis de ce qu'elle lui a dit sur sa relation avec Jaime. C'est surtout que Tyrion vive qui l'emmerde.

J'ai également bien aimé que l'épisode commence avec le flash-back, même s'il n'y a pas la prophétie de sa mort par un de ses frères (fin bon je trouve ça mieux).

Par contre une question, Mance est-il vraiment mort ? Je n'ai pas vu de bijou rouge donc ce n'est pas un autre Sauvageons qui a prit sa place non ?

premier episode 1 vu. un bon tour des persos !

FB sur cercei, bon la sorcière est un peu nulle je trouve, on aurait dit osha en mode sexy :(

la scene avec le immaculé, j'ai cru que c'était le nouveau vers gris qui allait voir un prostitué qui ressemblait à missandrei

j'ai été surpris par le fils de la harpie :P

brienne , je me demande comme tout le monde ce qu'elle va faire, perso, je vois pas. un HS avec rickon ?

sansa qui en élève modèle apprend de little finger. je sens que le petit arryn va venir voir la mort, little finger n'a plus besoin de lui si ?

tyrion qui semble aller vers daenarys, bizarrement, même dans la serie, on tends largement vers un Daenarys entouré d'une fine équipe

(varys, tyrion, jorah,barristan,  darioo, vers gris) en héros de la serie

daenarys qui commence à bien flipper de ses dragons, j'ai toujours trouvé un peu un con qu'elle flippe d'eux.

quand un dresseur de chien commence à flipper de ses chiens, c'est fini pour lui.

je sais bien qu'on tend vers un daenarys sur Drogo et les autres dragons trouveront leur propre maitre , mais tout de même

là où elle en est, ses dragons ne lui servent plus, son meilleur atout est devenu une faiblesse !

je doute que enfermer des dragons dans l'obscurité soit réellement bon .... surtout enchainé!

cercei, je suis pas fan, depuis quelques temps, le personne est devenu plat.

elle fait que snober tout le monde, ce qui correspond presque à un abandon dans le jeu de trone.

je me souviens pas qu'elle montre tant sa haine et son dégout pour tout le monde dans le livre (ça date finalement)

mance, bon bah voilà...j'étais sur que l'histoire des 2 bébés et de la feinte de melisandre allait être mis !

mance fidèle à lui même, un bon roi, humain, qui a sa fierté, son honneur, mais qui reste humain. il flippe de mourir comme tout le monde!

LE FB

tout ça aurait du être introduit plus tot (et il manque le valonqar), afin de minimiser le coté 'chieuse' de cercei

cette prophetie a changé cercei a jamais, et cela a conditionné pas mal de ses choix vis à vis de Tyrion, sansamargeary.

ça aura moins d'impact dorénavant (il reste plus que pour margeary)

Bon évidemment j'ai pas pu m'empêcher de regarder les 4 épisodes leakés d'un coup.

Itou, enfin il me manque le 4eme épisode, j'ai préféré me prévenir des spoilers se trouvant partout sur le net donc ma pensée globale sur ces épisodes pas encore diffusé :

Comme je m'y attendais à la vue des trailers, ils vont faire marier Sansa et Ramsay. J'aurais préféré me tromper là dessus, c'est une idée à laquelle j'adhère pas du tout et ce même si je laisse le livre de coté pour émettre ce jugement.

Même si il y a de fortes chances que le plan de LF dans la série soit de faire des noces pourpres à l'envers, je trouve vraiment que les scénaristes sont entrain de le transformer en un vulgaire bourrin, je commence de moins en moins à voir le LF stratégique : ça a déjà commencé la saison dernière où il laisse son sort dans les mains de Sansa et de son témoignage et là dévoiler l'identité de Sansa au Bolton et proposer un mariage avec Ramsay (dont il ne doit pas ignorer la réputation), c'est pas vraiment le LF stratégique qu'on avait connu dans les 3 premières saisons.

Là on dirait un joueur de Poker qui est entrain de perdre la boule parce qu'il a Q-Q dans les mains et qui se retrouve à jouer ça n'importe comment.

Enfin vu comment la série prend des raccourcis, nul doute que les "noces pourpres 2" vont marcher....

Pas d'Aegon en vue comme prévu là aussi, à voir ce que donneront ces raccourcis, mais l'intrigue politique et stratégique s'en retrouve totalement réduit à sa plus simple expression.

Sinon l’épisode 1 est un bon épisode de reprise :

-Brienne/Podrick je ne vois pas trop ce que ça va donner, à voir.

-Flashback de début sympa

-Pas facile de diriger pour Daenerys, surtout qu'elle a plus la maitrise de ses dragons.

Revenant au débat concernant la fin de la série par rapport aux livres que pense que cette réponse qu'avait donné un des showrunner en dit beaucoup:

"Luckily, we’ve been talking about this with George for a long time, ever since we saw this could happen, and we know where things are heading. And so we’ll eventually, basically, meet up at pretty much the same place where George is going; there might be a few deviations along the route, but we’re heading towards the same destination. I kind of wish that there were some things we didn’t have to spoil, but we’re kind of stuck between a rock and a hard place. The show must go on. . .and that’s what we’re going to do."

En gros sachant la fin des livres malgré certaines "déviations dans le chemin"  ils se dirigent dans la même direction, et ils ajoutent "je souhaiterais qu'il y ait certaines choses qu'on n'avait pas à spoil, mais on est un peu entre "un rocher et un lieu difficile/dur"(je ne sais pas trop comment le traduire mais vous comprendrez..) le show doit continuer et c'est ce qu'on va faire."

Donc je sais pas quelle sera l'ampleur des spoils ou s'ils vont vraiment faire la même fin, mais c'est pas à exclure d'après leur propos et quoi qu'il en soit la série va bel et bien spoiler des éléments du livre.

J'arrêterai bien la série mais sans aller dans une île déserte pour au moins 5 ans je finirais quand même par me faire spoiler, donc tant pis :/

Ce qui me donne un peu d'espoir c'est que Martin fasse bel et bien ceci sans se soucier du show:

"“This is going to drive your readers crazy,” he teases, “but I love it. I’m still weighing whether to go that direction or not. It’s a great twist. It’s easy to do things that are shocking or unexpected, but they have to grow out of characters. They have to grow out of situations. Otherwise, it’s just being shocking for being shocking. But this is something that seems very organic and natural, and I could see how it would happen. And with the various three, four characters involved… it all makes sense. But it’s nothing I’ve ever thought of before. And it’s nothing they can do in the show, because the show has already—on this particular character—made a couple decisions that will preclude it, where in my case I have not made those decisions.” "

Bon, j'ai vu les 4 épisodes, je pense que ça sert à rien de s'attarder sur le paquet de différences avec les bouquins, on y peut pas grand chose et c'est bien triste. Même si je pense que tout est pas à jeter, la partie avec Jaime peut être intéressante.

Par contre, une bonne chose : les graines menant vers la prétendu ascendance de monsieur Snow commencent à être semer, on peut s'attendre surement à des révélations la dessus pour la suite de la saison.

Cercei est pas encore assez folle mais j'ai bon espoir pour la suite, le Grand Moineau lui est vraiment pas mal du tout. 

Episode 4 vu

Très bon épisode hormis l'arc Winterfell auquel j'accroche vraiment pas.

J'adore leur adaptation de l'arc de Daenerys, absolument rien à dire là dessus, c'est parfait. Cet arc était chiant dans les bouquins.

La foi très bon passage et on se doute à quel point la décision de Cersei est sans aucun doute une belle bêtise.

Littlefinger qui parie sur Stannis lol Donc en gros il ramène Sansa direct à Winterfell pour éventuellement que Stannis la nomme gouverneur ou au pire qu'elle épouse Ramsay et qu'elle le manipule (manipuler Ramsay ? LF a bu une coupe de trop lol Le type est un sociopathe fini faisant passer Joffrey pour un garçon charmant, elle finira écorcher surtout...)? Il n'aurait pas été plus sage d'attendre aux Eyriées que Stannis mène sa petite guerre au nord et décider de sortir Sansa du chapeau quand il y aurait eu un vainqueur ? Décidément cet arc a de moins en moins de sens à mes yeux et j'ai la sensation que LF ne reviendra pas (qu'il va avoir des soucis avec Cersei ou la Foi)

Je trouve malgré tous les changements que cela tient la route au final bien qu'il y est des gros manques :

King's landing

Superbe intro mais il manque le volonquar pourquoi couper la prophétie, Cersei égale à elle même, mariage consommé donc cela signifie que le procès de la jeune reine terminait en eau de boudin lol, cette dernière étant toujours aussi manipulatrice, l'histoire des moineaux arrive en façon gros bourrinage, c'est là qu'on ressent le manque des saisons précédentes du point de vue religieux

Dorne

Le super cut de la famille Martell semble confirmer et pas d'Aegon, vu qu'Arianne n'est pas là, encore un indice sur une autre impasse du livre ? Jaime/Bron j'attends de voir encore pour juger mais c'est une bonne façon de revoir l'intrigue Dorne à mon avis

Sansa

Ce qu'on craignait tous arrive, Sansa est bien la promise de Ramsay erf, Brienne jouant le rôle de Mance Raider à mon avis. Littlefinger semble pas subtile du tout mais bon j'espère qu'il prendra le role avec Sansa de Manderly

Arya

tout aussi lent que dans le livre lol, l'intrigue à Villevieille semble aussi être coupé pour notre tueur préféré qui ici reprend le rôle du gentil homme

Jon

Début de saison bon de ce coté

Dany

pour l'instant c'est mieux que le livre donc j'attends la suite

Tyrion

Des mégas cuts et ce n'est pas pour me déplaire (hormis le manque d'Aegon)

Comme une grande majorité j'ai regardé les 4 épisodes : c'est très long mais c'est normal les scénaristes posent l'intrigue, je pense qu'à partir de l'épisode 5 : de l'action et beaucoup de morts comme l'ont promis les scénaristes.

Épisode 1 : J'ai adoré commencer la saison pour la prophétie de plus cela donne un indice sur les prochaines morts.

Je pense que Myrcella va mourir. Certes pas d'Arianne pour faire le complot donc pas de Myrcella défigurée. Spoilers épisodes 2 et 4 : Mais la maîtresse d'Oberyn et les filles de ce dernier sont bien décidés en s'en prendre à Myrcella pour se venger de Cersei. Peut être que Myrcella va mourir, en même temps ça serait logique vu qu'elle ne sert plus à rien dans les livres.

Toute l'intrigue autour de Dany est plus intéressante que dans les livres. Par contre pour les autres intrigues ça s'éloigne énormément des livres. Les intrigues sont changées donc on ne peut pas vraiment parler de spoil. Les scénaristes partent dans d'autres directions pour mener à la fin de la série qui sera la même du livre. J'ai entendu dire que l'auteur voulait absolument sortir le livre 6 avant la saison 6 c'est à dire avril 2016 (il serait temps ... je patiente grâce à la sortie de l'intégrale 5 en français).

Lyanna Stark est encore présente donc ça me rassure sur la véracité de son histoire avec Rhaegar : amour / viol ? C'est la mère de Jon Snow mais qui lui dira !!!!

Je suis très déçue par le rôle de LittleFinger, comme il a été dit dans un précédent commentaire : où est passé le LittleFinger stratégique ?

Et je suis également déçue par Dorne.

Doran ça peut aller ! Mais les Aspics, surtout Nymeria et Tyene. Obara ça peut aller ! Bref il reste 6 épisodes donc j'espère que mon avis changera en mieux.

En retard par rapport à vous : j'ai seulement vu l'épisode 1. Bon épisode de reprise avec tous les éléments mentionnés dans les messages plus hauts.

Déjà la menace des moineaux se précise et Lancel prévient / met en garde d'une certaine manière Cersei même si elle n'en a rien à faire. Les temps vont être durs pour elle et elle continue à ne pas se priver de vin...

Tyrion m'a moins énervé que dans les livres où il ressassait toujours les mêmes choses. Avec Varys pour aller voir Daenerys, voilà une entrevue qui promet. J'ai adoré la scène où elle va voir ses dragons et où ils lui font comprendre qu'elle n'est pas la bienvenue. La reine des dragons sans ses dragons n'est pas une reine et pour elle aussi les temps à venir vont être délicats avec ceux de la Harpie qui ne sont pas très loin.

Bon Mance brûle, enfin façon de parler si l'intrigue suit les livres ici...

Hâte de voir la suite. Sansa et Brienne se sont loupées de peu. Littlefinger veut l'emmener loin de Cersei heu... où au juste ? Soit il lui fait prendre le bâteau soit il l'emmène au Nord (m'enfin avec Roose Bolton c'est pas très indiqué) vu que je ne le vois pas avoir d'accord avec les Tyrell ou bien Dorne. Avec Stannis alors ?  ;D Curieux de voir la suite.

• 3 weeks later...

Ouais si je devais faire des suppositions au vu du trailer

Barristan est bien mort  :'(

Daenerys va reprendre le rôle du Martel et délivrer les dragons à terme ?

Tyrion à Valyria avec peut être des gars qui sont malades lol ?

Stannis se barre

Sansa commence à comprendre qui est son promis ? Théon reste reek.

Ouais si je devais faire des suppositions au vu du trailer

Barristan est bien mort  :'(

Daenerys va reprendre le rôle du Martel et délivrer les dragons à terme ?

Tyrion à Valyria avec peut être des gars qui sont malades lol ?

Stannis se barre

Sansa commence à comprendre qui est son promis ? Théon reste reek.

Les scénaristes avaient promis beaucoup de morts pour cette saison, c'est comme si ils faisaient le ménage pour accueillir de nouveaux personnages pour la saison 6 !

Le fait de tuer Barristan mettra plus avant l'amant de la reine !

Les scénaristes avaient promis beaucoup de morts pour cette saison, c'est comme si ils faisaient le ménage pour accueillir de nouveaux personnages pour la saison 6 !

Le fait de tuer Barristan mettra plus avant l'amant de la reine !

Je pense qu'ils ont tué Barristan surtout pour laisser de la place à Tyrion et Jorah

Barristan mort ... Tout ça pour garder la Hype du GOT où personne n'est à l'abri de la mort ( si c'est bien le cas). Ca m'énerve un peu parce que j'aime pas trop qu'on tue un POV gratuitement. Surtout que dans les livres, Barristan dit à Daenerys qu'elle a juste besoin de demander et il balance tout les petits secrets de Rhaegar et du règne d'Aerys. Bref, c'est le seul gars capable de nous raconter la véritable histoire sur l'enlèvement de Lyanna. C'est surtout un des seuls personnages crédibles pour le faire. 

Bref, de toute façon cette saison est bizarre. Elle me perturbe au plus haut point par rapport à l'évolution des personnages ( Jaime, Sansa ...). 

Barristan mort ... Tout ça pour garder la Hype du GOT où personne n'est à l'abri de la mort ( si c'est bien le cas). Ca m'énerve un peu parce que j'aime pas trop qu'on tue un POV gratuitement. Surtout que dans les livres, Barristan dit à Daenerys qu'elle a juste besoin de demander et il balance tout les petits secrets de Rhaegar et du règne d'Aerys. Bref, c'est le seul gars capable de nous raconter la véritable histoire sur l'enlèvement de Lyanna. C'est surtout un des seuls personnages crédibles pour le faire. 

Bref, de toute façon cette saison est bizarre. Elle me perturbe au plus haut point par rapport à l'évolution des personnages ( Jaime, Sansa ...). 

Je te comprends !

Le souci c'est que les scénaristes ont déclaré qu'ils s'éloignaient des livres surtout dans la saison 6 pour arriver à la même fin !

Je commence à perdre espoir de voir Arianne et Aegon dans la saison 6. Je pense que toutes les actions d'Aegon seront faites par la Daenerys de la série ! Bref ça part en cacahuète.

Pour ce qui est des changements d'intrigue, je suis plutôt contente pour Sansa, j'ai hâte de voir où ça va nous mener. Pour Jamie, pourquoi pas !!! J'attends la suite.

Je viens de voir l'épisode 5 !

ça se précise mais ça reste encore un peu mou à mon goût !

L'intrigue avec Sansa devient de plus en plus intéressante. Pauvre Theon, j'espère qu'il dira la vérité à Sansa sur ses frères.

Du côté de Danenerys, enfin la question du mariage ça se précise. Vivement que Tyrion et Mormont arrivent.

Par contre j'ai perdu tout espoir de voir Arianne et Griff le Jeune dans la saison 6.

Mormont est touché par la léprose comme Jon Connington/Griff dans les livres donc je pense que Mormont reprendra le rôle de Griff/Jon ainsi Daenerys va reprendre le rôle d'Aegon et Tyrion lui donnera le conseil de prendre Accalmie donc pour l'alliance avec Dorne ... une Aspic des Sables fera sûrement l'affaire !

Bref je suis dégoûtée.

Episode 5 vu : tout ce qu'on pouvait imaginer se confirme sur les changements.

Griff/arriane / young griff définitivement finie. Jorah/Daeneris prendra le rôle si cela peut les faire revenir plus vite lol. Pour l'actrice de Daenerys son jeu est juste naze, j'ai l'impression qu'elle a échangé son jeu d'acteur avec Jon, c'est elle qui devient monoface et Jon commence à savoir jouer.

Les scènes de Winterfell était magnifique de noirceur, je commence à m'y faire à se changement de scénario.

Les scènes du mur sont bonnes en version on simplifie à mort et on rajoute un peu de scène d'actions à Jon lol. Par contre Mélissandre absente ça pue du cul là.