Aller au contenu


Tournoi popularité anime 2011


Grimm Uhzo
 Share


Messages recommandés

Voté Code Geass stop. Ai hésité avec DN stop. Dur choix stop. CG mieux stop. Tous bons quand meme stop.

 

:D Ce serais vraiment trop trop dommage que CG ce fasse eliminer parce que Db est culte. Si on est objectif, l'anime de DB n'a pas le niveau.

Non mais n'importe quoi. Personne n'est objectif dans un sondage.

 

@Blondin. : Il n'aurait jamais fallu montrer les résultats car ça fausse le sondage ! Et c'est la finale quand même. C'est comme dans une téléréalité quand tu donnes les tendances, c'est pour influencer les votes (bon d'ac la comparaison est pourrave).

 

Sinon mon vote va à DBZ, culte. C'est trop mon enfance pour que je ne vote pas pour cet anime, même si j'adore GTO, Death Note et Code Geass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a pas un peut comme de la triche 7 ou 8 posts plus haut?  :o  Je porte réclamation et demande que la finale soit rejoué lol  


 

J'ai bien sur voté pour le légende: Dragon ball  8) pas besoin d'argumenter

 

Je connais pas Code Geass, j'ai très peut vue GTO. Dn était excellent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a pas un peut comme de la triche 7 ou 8 posts plus haut  :o  Je porte réclamation et demande que la finale soit rejoué lol  


 

J'ai bien sur voté pour le légende: Dragon ball  8) pas besoin d'argumenter

 

 

Oui c'est clair là les gens vont voter pour Code Geass juste parce qu'ils pensent que c'est le seul anime qui peut battre Dragon Ball, alors que sans les résultats ils auraient peut être voté pour un autre anime (style Death Note). Je m'en fout un peu car c'est pas les présidentielles non plus (lol), mais faut jamais faire ce genre de trucs car ça fausse tout (à part si tu veux influencer le résultat). Dragon Ball et Code Geass était à égalité et maintenant après les tendances Code Geass a pris 10%.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair là les gens vont voter pour Code Geass juste parce qu'ils pensent que c'est le seul anime qui peut battre Dragon Ball, alors que sans les résultats ils auraient peut être voté pour un autre anime (style Death Note). Je m'en fout un peu car c'est pas les présidentielles non plus (lol), mais faut jamais faire ce genre de trucs car ça fausse tout (à part si tu veux influencer le résultat). Dragon Ball et Code Geass était à égalité et maintenant après les tendances Code Geass a pris 10%.

Oui bon t'abuses un peu, c'est pas comme si les commentaire suivant avait certifié qu'ils avaient votés CG juste pour pas que ce soit DB qui gagne hein  ;)

En fait tu supporte pas que CG dépasse DB, hein, avoue le!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tatai & Crocodile

J'ai demandé les résultats , ce qui peut effectivement être vu comme de la triche , mais dans mon cas Code Geass est vraiment mon anime préféré du groupe , mais j'assume le fait que si c'était GTO ou Death Note qui tenait tête j'aurais voter pour l'un des deux , d'une pour pas que mon vote ne serve à rien(la finale se jouant qu'entre deux animes) et de deux pour pas que le moins bons des 4 animes à mes yeux remporte cette finale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur cette final, GTO, Death Note et Code Geass sont vraiment des animés que j'adore et que je trouve excellent (DBZ j'accroche pas, trop lent, trop long, trop prévisible et finalement répétitif). Mais pour moi Code Geass est un cran au dessus, donc je vote pour Code Geass.

 

Des personnages vraiment super, bien approfondit pour par mal d'entre eux, un très belle OST, des combats de Mécha vraiment excellent d'ailleurs j'adore le design des Mécha de Code Geass. Le tous avec un scénario vraiment prenant et tous de même rechercher, même si sur ce point j'ai trouvé le saison 2 un peu moins bonne hormis les 2-3 derniers épisodes juste excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le score est plutôt impressionnant. La finale se joue donc entre CG et DB qui ont respectivement 33 et 32 votes chacun. DN est loin derrière avec 17 votes. Comme quoi, l'animé qui avait des victoires sur le fil précédemment (Code Geass) est en train d'exploser ceux qui faisaient des scores de malades (DN et GTO qui s'en sortaient généralement avec 60% des votes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le score est plutôt impressionnant. La finale se joue donc entre CG et DB qui ont respectivement 33 et 32 votes chacun. DN est loin derrière avec 17 votes.

Je trouve pas très Fair-play de donner le score encore une fois...

 

Tout les coups sont bon pour faire tomber Dragon ball apparemment..

 

Une fois ça passe (le membre en question a édité sont poste merci a lui), deux fois non  >:(

 

 

Votre victoire n'aura aucune saveur. Dommage de gâcher le final. Le vrai vainqueur moi je le connais.

 

Apres je dis ça je dis rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi c'est pas Fair-play de rappeler le score, on l'a fait bien avant cette finale et sa posait pas de problème. En plus le score est afficher en haut dans le sondage donc c'est juste pour commenter, comme sa se fait habituellement.

 

En tous cas c'est un belle finale très serrer c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas très Fair-play de donner le score encore une fois...

 

Tout les coups sont bon pour faire tomber Dragon ball apparemment..

 

Une fois ça passe (le membre en question a édité sont poste merci a lui), deux fois non  >:(

 

 

Votre victoire n'aura aucune saveur. Dommage de gâcher le final. Le vrai vainqueur moi je le connais.

Apres je dis ça je dis rien..

En effet car je vois pas en quoi donner le score pourrai profiter a un anime...

Tu votes pour l'anime que tu préfère, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus le score est afficher en haut dans le sondage donc c'est juste pour commenter

Il y a que les personnes qui ont voté qui peuvent voir le score. avant de voter on ne voit pas la score...


 

En effet car je vois pas en quoi donner le score pourrai profiter a un anime...

Tu votes pour l'anime que tu préfère, point barre.

Exemple:

Mon anime préféré du groupe est code geass , mais il fallait que je sois sûr que je vote pour l'anime qui puisse tenir tête à Dragon Ball , j'aurais tout aussi bien voté pour un des deux autres que je préfère largement à DBZ si c'était l'un d'eux qui tenait tête .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hodi Jones, Crocodile & -Kakashi-san- : il y a ceux qui votent pour leur anime préféré, et je pense que c'est la grand majorité des votes, que ce soit pour DB mais c'est aussi valable pour CG sont dans ce sens.

Mais, et c'est là que pour moi votre "débat" est inutile et gâche un peu cette finale, y a une minorité, qui n'aime pas DB, ou qui n'aime pas CG et peuvent juste appliquer un vote dit de sanction, envers DB ou vers CG.

ex : " ah ouais j'aime pas DB mais mon préféré c'est GTO, bon d'après ce que je vois jvais voter pour CG parce que j'ai pas envie de voir DB gagner " ou la même en disant " j'aime pas CG ".

Maintenant c'est fait c'est fait :)

 

Au final ta remarque est pertinente Crocodile mais elle va dans les deux sens et c'est ça que tu oublies, tout le monde n'est pas fan absolu de DB. Dans l'histoire y a juste le post de -Kakashi-san- qui est dérangeant (j'ai rien contre toi, mais même si ça tombe bien que ton anime préféré est CG et qu'il est celui qui tient tête à DB, ton raisonnement fausse la finale en quelque sorte vu qu'il peut influer sur le raisonnement de certains à vouloir penser comme toi)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Half-Sack

Ben comme tu dis , ça peut en pousser certains à penser comme moi , mais ça peut donner l'effet inverse(s'attaquer à l'anime qui tient tête à Code Geass) , en voyant les résultats actuels je pense que mon poste à influencer personne(je suit les résultats de près) que ce soit dans le bon ou dans le mauvais sens .

 

Et puis essayer d'influencer les autres ça fait partie du sondage(ce que je ne tentais absolument pas de faire) , mon poste n'est pas différent d'un poste bien argumenter , le lecteur se dira soit que j'ai raison , soit que j'ai tord , toi même Crocodile tu dois te souvenir des tournoi que tu faisais où tout le monde voulait qu'on vote pour son préféré , on donnait des arguments , ou on essayait de casser l'adversaire , il y en a aussi qui ramenait des images , des pages , avec ses histoires de fan club limite propagande , c'était cool , pourquoi ça ne poserait problème que dans ce tournoi ?

 

 

Bref , vaut mieux s'arrêter là , on pourrit un peu le topic avec ce débat alors que c'est une finale comme on les aimes(quoi que je préfère de loin les 1 contre 1)  :)

 

Et pour le fun :

 

Votez "Code Geass" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet car je vois pas en quoi donner le score pourrai profiter a un anime...

Tu votes pour l'anime que tu préfère, point barre.

Ne fait pas semblant de ne pas savoir. C'est évident que de donner les tendances va influencer le résultat.

 

Maintenant je vais oublier ton précédent message qui m'étais adressé et que je trouve limite. Personnellement, ça ne me dérangerait pas du tout que Code Geass gagne car c'est un très bon anime, qui le mériterait amplement. C'est juste que quand on essaye d'influencer les votes en donnant les résultats, ça me gène. Enfin ici je trouve ça juste dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Death Note

 

j'ai voté avec mon coeur mon fou qui gagnera

meme si je préfèrerai une victoire de Code Geass plutot que Dragon Ball mais c'est mal partie

 

a noté que je suis d'accord avec @Kakashi une vrai final se joue en un contre un dommage que c'est pas le cas ici

je pense que sa fausse le résultat  :-[

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'annonce du résultat des vote, Code Geass est resté bloqué à 33 alors que DB monte en flèche...  9_9

Enfin bon, même si Code Geass fini second, ça me dérange pas car cela veut tout dire. Il fait parti des anime monstrueux, monstrueusement bien fait, un vrai bijou donc pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, je vous le conseille.

Et pour les fans de Clamp, ce sont-elles qui sont chargées du chara-design  ;D

 

Je le conseile car je suis choqué que plusieurs ne l'ai pas encore vu. Dépêchez vous de le voir, 50 épisodes de bonheur et de surprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'annonce du résultat des vote, Code Geass est resté bloqué à 33 alors que DB monte en flèche...  9_9

Enfin bon, même si Code Geass fini second, ça me dérange pas car cela veut tout dire. Il fait parti des anime monstrueux, monstrueusement bien fait, un vrai bijou donc pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, je vous le conseille.

Et pour les fans de Clamp, ce sont-elles qui sont chargées du chara-design  ;D

 

Je le conseile car je suis choqué que plusieurs ne l'ai pas encore vu. Dépêchez vous de le voir, 50 épisodes de bonheur et de surprise !

Lors de l'annonce du résultat, les deux animes étaient à 24 votes chacun. Après, DB a malgré tout rattrapé son retard (alors que Code Geass était passé en tête après l'annonce), ben tant mieux et ça prouve que sa victoire (s'il y a victoire bien sûr, c'est très loin d'être le cas pour l'instant) aura été vraiment méritée.

 

Je préfère que la finale se joue à 4 perso, car à 2 les anti-DBZ (je veux dire par là ceux qui veulent que cet anime ne gagne absolument pas), aurait voté pour son adversaire par défaut et ça aurait donné un vainqueur par défaut, j'aurai trouvé ça dommage. Dans une finale à 4, on est obligé de voter pour l'anime qu'on préfère vraiment et si Code Geass gagne alors, ça aura été parce que c'est l'anime que les gens préfèrent, l'anime n°1 de ce forum, et non pour contrer un autre anime. C'est en ce sens que de donner les tendances peut changer le résultat, car ça devient une finale à 2 dans un sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tatai

Non non , comme l'a dit Half-Sack tu parle que d'une minorité , dont je suis peut être le seul à faire parti , parce qu'honnêtement j'en vois pas des masses dires qu'ils ont voté pour éliminer DBZ .

 

Et pour la finale à 4 que tu trouve meilleur , actuellement DBZ gagne mais est suivi de près par Code Geass , les deux autres GTO et Death Note ne font absolument pas le poids , mais si on regarde les demi-finale :

Demi-finales - Groupe 02 :

 

Death Note - 35 (39.3%)

Dragon Ball    - 27 (30.3%)

Hunter X Hunter - 14 (15.7%)

Pokémon - 13 (14.6%)

Death Note , le troisième anime de cette finale qui est largué par les deux autres , avait , en demi-finale battu Dragon Ball l'actuel premier en finale .

 

 

En gros dans une finale à quatre , on a des votes qui se dispersent , le quatrième peut battre le premier en duel dans les cas extrêmes , bref , en toute objectivité , je pense qu'il faut admettre que pour désigner un bon vainqueur il vaut mieux un duel , mais je tient à dire que je ne critique en aucun cas le travail d'Uhzo que je trouve démentiel , je fait seulement une remarque vis à vis de ce choix de finale .

 

Et puis on verra qui va gagner au Chrismats Bowls tournoi de popularité générale(j'ai bien peur que les shojo et les seinen fassent de la décoration)  :P

 

 

 

@Nurarihyon no Mago

Depuis l'annonce du résultat des vote, Code Geass est resté bloqué à 33 alors que DB monte en flèche...  Roulement des yeux

Ouais j'ai remarqué ça aussi , c'est peut être de ma faute  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais vous êtes sérieux là ?

 

Je viens voter vite fait parce que je trouve ça sympa d'avoir des sortes de classement et je tombe sur une pseudo-théorie-débat pas possible avec accusation de complot anti-DBZ, à quand l'arrivée des anonymous dans le débat ?

 

Bref +1 Dragon Ball. J'ai toujours pas finis Code Geass j'ai fais que la saison 1 mais cet anime est aussi bon que DB, seulement DB c'est

(argument impressionnant je vous l'accorde)

 

edit : ah mais ok j'ai tout lu c'est trop fort vous êtes bien marrant continuez j'ai rien dis siffledo2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment serré serré comme résultat, personnellement je maintiens mon vote, j'ai jamais vraiment accroché Dragon Ball bien qu'il soit culte ceci n'est point suffisant, GTO j'en ai beaucoup entendu parler mais sans que l'envie de le regarder me prenne et puis reste donc Death-Note et Code Geass, pour le premier j'ai bien aimé mais beaucoup moins après la mort de L je trouve que ça avait un peu dérapé du moins à mon goût. Code Geass j'avais vraiment trouvé excellent, captivant...j'ai cru devenir dingue à la fin de la première saison avec les deux amis qui s'étaient affrontés et l'attente de la seconde fut longue et terrible mais je n'en étais point déçue au point de l'avoir vu et revu et re-revu d'ailleurs c'est un peu celui qui m'a fait renouer avec les mangas à présent j'en deviens de plus en plus fan donc sans hésitation encore une fois je vote CG dans l'espoir qu'il l'emporte après tout ça ne sera que mérité :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@-Kakashi-san- : Mais en quoi les votes sont-ils dispersés ? Tu votes pour l'anime que tu préfères parmi les 4, point. Y'a pas de votes "dispersés" qui tiennent, à part si, comme je pense, il y a ceux qui votent Dragon Ball Z d'un côté; et de l'autre, ceux qui votent Code Geass ou Death Note peu importe du moment que c'est pas Dragon Ball Code Geass et Death Note c'est pareil. Je trouve ça limite dégradant pour Death Note et Code Geass, qui sont d'excellents animes et qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre, il ne devrait pas y avoir de vote dispersés qui tiennent. Un anime doit gagner un tel sondage pour lui même et non grâce à des votes par procuration, car c'est certain que dans un 1 vs 1 DB n'a aucune chance et toi comme moi on sait très bien pourquoi. Si Code Geass gagne c'est parce que les gens ici l'auront trouvé meilleur que DB ET QUE Death Note. Il ne devrait pas y avoir deux clans comme c'est malheureusement le cas.

 

Voilà l'enseignement que je tire de ton post et de ceux de d'autres. Combien de fois j'ai lu sur ce topic des gens disant "les gens votent pour DB juste par nostalgie y'a mieux" "Dragon Ball va aller direct en final autant l'enlever du sondage" etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kakashin-san : Il y a pas de mal ^^.

 

Pour le choix des finales, j'ai choisi VS 4 parce que (de mémoire) Half m'avait proposé qu'un top 8 serait pas mal, ce que je voulais déjà faire au début du tournoi. Mais l'idée d'un "1 VS 1" peut être envisageable, à vous de voir si c'est ce que vous préférez.

 

Concernant le fait de donner les résultats, je ne vois vraiment pas l'intérêt puisque notre/votre choix ne devrait se porter que sur l'anime que vous préférez, soit de part sa qualité (chara-design, fluidité, voix, etc) soit parce qu'il évoque en vous des sentiments (nostalgie, joie et autres), de plus les deux ne sont pas nécessairement indissociables. Dans les deux cas, l'anime laisse une marque assez "profonde" pour qu'il soit populaire vis à vis du spectateur. Les personnes qui ont voté pour un/des anime(s) que peu de gens connaissent n'ont pas eu d'arrière pensée, il ont juste voté pour l'/les anime(s) qu'ILS aiment. Cependant ne renions pas la personnalité singulière que nous sommes *mode philosophe off*.

 

Et désolé si mon spitch semble confus ^^'.

 

Sans plus attendre, le résultat de la finale shônen :

 

~FINALE - catégorie shônen (4~1)~ :

Code Geass - 39 (37.9%) ~ 1er de la catégorie shônen

 

Dragon Ball - 37 (35.9%) ~ 2ème

Death Note - 18 (17.5%) ~ 3ème

GTO - 9 (8.7%) ~ 4ème

 

Total des votants: 103

 

Voilà, c'est au coude à coude que l'outsider (toujours selon moi) Code Geass l'emporte sur le culte Dragon Ball.

 

Je compte mettre à jour mon message (si rien ne le suit bien entendu ^^) avec des top 3 de vote et autres ainsi qu'un petit tableau récapitulatif (ouai, juste pour le fun  :)). Je lancerai la catégorie Seinen demain ou mardi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...