Aller au contenu


Tournoi popularité anime 2011


Grimm Uhzo
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai voté pour Death Note.

 

C'est la même chose que pour Full Metal Alchemist. Le scénario, l'animation, les OST's, de très bons moments passés devant l'anime. J'ai un énorme plaisir à revoir en anime les épisodes qui concernent la mort de L. Les scènes avant, pendant, et après cette mort sont du grand art.  Je trouve même que les OST's offrent quelque chose en plus d'épique, de triste, et de mélancolique qui manquent au manga à ce moment.

 

De plus, je donne un énorme bon point aux personnages en eux-même. En particulier à Ryuk qui est là juste en tant qu'observateur, dans le but de s'amuser et de manger des pommes juteuses. C'est vrai qu'elles sont bonnes les pommes de "notre" monde. ^^

Je trouve qu'il a un certain recul par rapport aux situations. Il agit tout en pouvant commenter ce qu'il se passe et sans vraiment se mouiller. Jusqu'au grand final qui scelle le destin de notre cher ami Light.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Death note + 1

 

 

L'anime de ce manga est une vraie réussite. Quand je pense à ce manga, la musique de l'anime me vient aussitot en tete. Cette musique est pour moi la meilleure que j'ai entendu en Anime avec celles de Rhaxéphon et de Madlax.

 

Comme il n'y a ni Madlax ni Rahxephon, mon choix se porte donc sur Death note.

 

Code Geass je ne connais pas, le voir si bien classé me donne envie de regarder les premiers épisodes de cette série. Par contre GTO, jamais lu, jamais regardé et ca ne m'interresse absolument pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix cruel... Je ne sais pas qui voter. Ces trois animes (Death Note, DB, GTO) sont justes énorme. Ils font parti des rares avec les quelles j'ai prit du plaisir à les regarder ! :P

Ce sont des univers totalement différent donc c'est pas évident de faire un choix.

Je pense que ce sera Dragon Ball, car c'est LE manga culte. Avec des regrées puisque GTO et Death Note c'est du lourd ! J'avais jusque là toujours pris soin de voter pour eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour code Geass, c'est vraiment le meilleur anime que j'ai vu. Gto, j'ai juste vu quelques épisodes donc non. Dragon Ball faut pas déconnait, sa a beau être un mythe, c'est surtout gavant à la longue, j'avais vu l'anime étant tout petit un première fois, mais là, j'ai repris récemment à suivre sur Game One et y a pas à dire, c'est juste du grand n'importe quoi au final. Et Death note pas vu.

 

Donc +1 Code Geass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vote pour Code Geass ! c'est dur le choix entre celui là et Death Note. Mais CG est une série très bien réalisée, et a un scénario de folie. Death note moi je préfère quand même en manga pour l'ambiance, malgré de bons OST et de supers génériques pour la série, ceux de Code Geass sont vraiment pas mal non plus et collent parfaitement à l'ambiance de l'anime. Et puis le costume de Zero  :-*

 

Dragon Ball comme dada au dessus ça me gave un peu comme GTO.

 

Donc + 1 Code geass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Death Note.

 

C'est la même chose que pour Full Metal Alchemist. Le scénario, l'animation, les OST's, de très bons moments passés devant l'anime. J'ai un énorme plaisir à revoir en anime les épisodes qui concernent la mort de L. Les scènes avant, pendant, et après cette mort sont du grand art.  Je trouve même que les OST's offrent quelque chose en plus d'épique, de triste, et de mélancolique qui manquent au manga à ce moment.

 

De plus, je donne un énorme bon point aux personnages en eux-même. En particulier à Ryuk qui est là juste en tant qu'observateur, dans le but de s'amuser et de manger des pommes juteuses. C'est vrai qu'elles sont bonnes les pommes de "notre" monde. ^^

Je trouve qu'il a un certain recul par rapport aux situations. Il agit tout en pouvant commenter ce qu'il se passe et sans vraiment se mouiller. Jusqu'au grand final qui scelle le destin de notre cher ami Light.

 

Allez, +1000.

Rien à redire, si ce n'est pour me répéter:

 

DN

Sublime.

 

Des graphismes excellents.

Des OST/Thèmes de toute beauté.

Une ambiance juste excellente (sombre, mais pas trop...)

Une histoire qui te prend aux tripes, passionnante du début à la fin, malgré quelques moments de moins bon.

Des personnages exceptionnels.

Et comme le dit la voisine au dessus, même le doublage en VF est de qualité.

 

Bref, rarement un anime ne m'aura autant enthousiasmé.

 

Pour finir, par rapport aux autres animes, Gode Geass est d'excellente facture et vient juste derrière, talonnant de très près.

FMA, je préfère mille fois dans sa version Brother Hood. parce qu'entre nous, la fin de ce premier anime est plus que douteuse...

 

Enfin, DBZ...

Franchement, ok c'est culte, ok, nostalgie oblige, mais franchement, je trouve l'anime bon, mais c'est tout. Parce que bon, les combats qui trainent en longueur, les échanges de ki qui (kiki o_O) s'étalent sur tout un épisode, 5 minutes pour savoir si quelqu'un est sorti de l'explosion...

Bref, des longueurs inutiles, plus que lourdes à la longue. C'est pour ça que l'anime DB, avec Goku enfant reste mon coup de coeur, loin devant DBZ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Va falloir que je regarde Code Geass, ça doit pas être anodin qu'il soit arrivé jusque là et qu'il soit même 2e des vote en ce moment).

 

Enfin, ensuite c'est très serré, normal pour une finale, mais je n’hésiterai pas du tout pour ce vote, qui ira à Dragon Ball, un classique qui aura bercé mon enfance, et qui aura énormément influencé certains  mangas actuels.

Un très bon anime, le plus connu, le meilleur (en enlevant quand même la partie GT ...  :-X).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme sur FB, mais amputé de quelques mots :D

 

Quand Sangoku est mort dans l’explosion avec Cell, il a pensé à nous ! Merci Sangoku ! Moi aussi j’ai levé les bras quand tu avais besoin d’énergie !

Les gens mettent en statut plein de conneries, hein ? Mais quand il s’agit du légendaire Saiyan, on ferme tous les yeux et on oublie qu'il nous a sauvé ! On est avec toi Goku !!!!  :'(

_ Oui, aujourd’hui, je suis reconnaissant, nostalgique et clame haut et fort mon soutient envers notre ami Dragon Ball Z

 

th_applause.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voté Code Geass stop. Ai hésité avec DN stop. Dur choix stop. CG mieux stop. Tous bons quand meme stop.

 

:D Ce serais vraiment trop trop dommage que CG ce fasse eliminer parce que Db est culte. Si on est objectif, l'anime de DB n'a pas le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voté Code Geass!

J'aurais bien voté pour DB (dessin animé culte aux cotés de Saint seiya, Goldorak et autres qui m'ont fait découvrir le manga) , mais bon il a fallu qu'ils nous sortent DB kai.

Nouvelle adaptation mon c**. Le seul truc qu'ils ont fait c'est l'opening et l'ending avec des design actuels, sinon le reste c'est juste de la remastérisation des vieux dessins de 90 et un peu plus de censure. Youpi!

Voila quoi, ça reste agréable quand t'es un gros fan de DB mais merde quoi quand on voit le superbe 2e animé de FMA, ça fout la rage.

 

Bref à coté, Code Geass c'est magistral. Y a juste un perso que j'aime pas dans CG, et d'ailleurs je crois que j'ai jamais autant détesté un perso: la fille à lunettes xénophobe qui se touche en pensant à la soeur de Lelouch. N'en parlons pas de la grosse connerie qu'elle fait dans la saison 2  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avec trois de mes animés préférés en finale, le choix n'est pas simple. Bon DB est à part, j'aime bien mais malgré le côté culte, c'est celui que j'aime le moins des quatres.

Death Note j'adore, c'est le premier animé que j'ai regardé, très bonne adaptation du manga, des OST, openings et endings excellents, une histoire vraiment intéressante (surtout avec L), et de beaux graphismes.

GTO c'est juste hilarant! J'hésitait à le voir, je pensais que ça serait pas top, vu les images que j'en avais vu, mais au final j'adore.

Et puis Code Geass, des graphismes superbes, une intrigue prennante, des personnages charismatiques... Il m'a fait un peu la même impression que DN en fait...

Donc après moultes délibérations intérieures, c'est Code Geass qui aura mon vote.

En tout cas je suis bien contente de cette finale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALL HAIL LELOUCH !!

 

Série fini pour la troisième fois HIER, mon anime préféré parmi tous les autres, aucun ne pourra atteindre un telle niveau (Avis perso mais bon ;D )

 

C'est vrai que Nina la xenophobe me faisait un peu chier avec ses "Eleven, Eleven..." Mais au moins dans la deuxième saison, elle le fait moins mdr

 

"Lelouch Vi Britannia vous l'ordonne... Votez pour ma série !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blondin

Merci pour la réponse  ;)

 

Mon anime préféré du groupe est code geass , mais il fallait que je sois sûr que je vote pour l'anime qui puisse tenir tête à Dragon Ball , j'aurais tout aussi bien voté pour un des deux autres que je préfère largement à DBZ si c'était l'un d'eux qui tenait tête .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Code Geass. Lelouch Lamperouge, Lelouch Vi Britannia, Zero..... Lelouch quoi. Un personnage complexe superbement developpé tout au long de l'anime. Le scénario fait évoluer Lelouch tout au long de la série sans jamais trahir l'essence du personnage, et ça c'est beau. (j'ai un gros faible pour ce genre de cohérence narrative surtout quand le personnage qui en profite est aussi captivant que Lelouch^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...