Aller au contenu

Tournoi popularité anime 2011


Grimm Uhzo
 Share


Messages recommandés

Vraiment content que Code Geass est gagner cette final!

 

Pour fêter sa victoire, voila un OST qui est rester graver dans ma mémoire tellement j'ai re re re re regarder le dernier épisode de la saison 2.

 

 

Je voulais aussi mettre un amv mais quasiment tout ce que j'ai trouvé spoil la fin de l'anime ... Donc je me suis abstenu pour ce qui n'avais pas encore regarder ce manga.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bien content du résultat. Pour une fois que la qualité l'emporte sur la nostalgie ou je ne sais quoi d'autres ... ;D  Doucement pas taper  :-*

En tout cas, les quatres finalistes méritaient leur place. Merci beaucoup à l'organisateur du tournoi, très belle initiative de sa part.

 

Donc à ce que j'ai compris il y aura une catégorie seinen? Ne connaissant pas trop les animés du genre, j'espère trouver des perles grâce au futur tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien content que Code Geass est gagné , il le mérite franchement, juste un peu déçu que Death note ne soit que 3ème, au vue de la qualité, il est largement au dessus de Dragon ball enfin bon, c'est pas si mal. Pour la partie Seinen, je vais nettement moins voté ne connaissant qu'Elfen Lied ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle victoire pour Code Geass dommage pour Death Note qui est quand meme sur le podium

je suis vraiment préssé de voir le tournoi seinen mon favoris bien sur Blood +

Merci Uhzo pour ceux tournoi des shonen

 

PS: Uhzo en regardant la liste des seinen j'ai remarqué qu'il y avait L'habitant de l'infini et Mugen no Junin pourtant c'est le meme anime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Code Geass premier, ce classement est plutôt bien

 

@AE86 : Merci pour cet ost de fin, il est magnifique sachant ce qui ce passe à la fin.

J'ai trouvé grâce à toi les 10 dernières minutes de la série.

 

Pour ceux qui veulent le revoir, allez sur le lien de AE86 et regardez dans les vidéo à droite.

 

J'aimerai beaucoup discutez de la fin avec quelqu'un mais bon ça spoilerai beaucoup trop...

 

Pour finir comme d'habitude : All Hail Lelouch, celui qui détruisit le monde pour en construire un nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tatai

Tu fais seulement une fixette sur DB , pour ce que j'avance je te donne un exemple simple et bidon , quand je dis que vaut mieux une finale à 2 qu'une finale à quatre parce que les votes se dispersent , je pense pas à ce qui se serait passer pour DB , mais avant tout à ce qui me semble le mieux objectivement :

 

Finale à 4 avec 90 votes :

A : 30 votes

B : 25 votes

C : 20 votes

D : 15 votes

 

Finale en duel entre A et C avec 90 votants(les mêmes)  :

A : 30 votes + 10 votes = 40 votes

C : 20 votes + 30 votes = 50 votes

 

En gros là t'as les 40 votes de B et D qui se sont répartis en faveur de C , ce qui montre qu'en faite , C est plus populaire que A , pourtant C est troisième dans une finale à 4 parce que certains lui préfèrent B ou D , mais il peut aussi se les faire en duel .

 

Voilà c'est tout , c'est ce qui peut se passer et c'est pour ça que je trouve qu'un duel en finale est plus pertinent qu'une finale à quatres et ce , en toute objectivité , après le cas Dragon Ball je m'en fout un peu(tu parle quand même d'une minorité) , chacun vote pour qui il veut , moi j'aime pas Hitsugaya(je prend bleach parce que tu le lis) , et j'aime Ichigo sans plus , on me demande de faire un choix , si je choisi Ichigo c'est mon problème , il y en a qui vont voter pour celui qu'ils détestent le moins alors qu'ils détestent les deux , encore une fois , chacun fait comme il veut , au final le vote reste pour celui qu'ils préfèrent(dans un duel en tout cas) .

 


 

Code Geass a gagné , la qualité a vaincu la nostalgie  :D , faut dire qu'il était temps  9_9 , quand je pense que des animes comme Samurai Champloo , Gintama et pleins d'autres sont partis juste à cause de ça  :'( , bref , disons que ça a rendu cette finale encore plus belle avec plus de tensions   :) .

 

En tout cas , un grand merci à toi Uhzo pour ce premier grand bout de tournoi  ;)

 

 

Sinon le prochain c'est seinen , en anime les seuls seinen que j'ai regarder doivent être Grappler Baki , Gantz et Basilisk je crois(j'en oublie surement) , sinon je me suis toujours contenter de les lires seulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Code Geass premier, j'en suis ravie, il le mérite. En tout cas c'était une très belle finale, avec mes trois préférés bien classés, c'est parfait :)

 

Par contre pour les Seinen, je n'en ai regardé aucun en animé, donc je ne pense pas pouvoir voter, mais j'espère que ça m'en fera découvrir!

 

En tout cas merci Uhzo :)

 

Edit: Ah ben si en fait j'ai regardé la liste et j'en ai vu quelques-uns...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Code Geass vainqueur, normal étant donné la qualité de l'anime ;D.

DB, 2è, normal aussi, la nostalgie prend le dessus.

Just as I planned, tout c'est passé comme sur des roulettes 8).

 

Pour les seinens, je connais bien la moitié de la liste et les autres que de noms.

 

PS: Blue exorcist a perdu à quel stade de la compétition? (j'ai vu ce sondage que récemment ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah CG a gagné \ :D/

 

@tatai: Désolé pour le message qui t'a semblé limite, j'avais peur que tu le prenne mal donc j'ai mis quelques smiley pour montrer que j'ai dit ça sur un ton décalé et non accusateur mais bon ça reste un forum et on peut pas faire bien passer le ton de son message.

 

Par contre je sens que je vais revenir que pour la catégorie générale parce que les seinens je préfère les lires et de loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ Il y a ceux qui votent pour le côté mythique

_ Il y a ceux qui votent pour empêcher l'adversaire de passer

_ Et il y a ceux (fan d'action pure et dure) qui votent pour le côté spectaculaire

 

J'ai voté DBZ parce que c'est culte et surtout parce qu'en terme d'action, difficile de faire mieux  :o

 

_ Monsieur Onizuka que désirez-vous ?

_ Une bonne bastonnade épicée, mais pas trop sanglante

_ Puis-je vous recommander notre grand cru une tranche de Cell Game ou bien de Bou

 

Ca hurle, ça saigne un peu, ça tire dans tous le sens, ça se fight à gauche à droite de haut en bas, ça fait péter la roche comme des biscottes, ça surprend...Whaou le déluge de puissance !!!!

 

Quand on aime les manga de combat, on peut dire qu'avec DBZ on est aux anges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou... C'était plutôt chaud pour CG à un moment, il s'était fait dépassé par DB et n'arrivait plus à remonter.

Mais les derniers fans, s'étant fait attendre, on fait une arrivée spectaculaire et écrasé DB avec 2 votes d'avances. ( Mais une remontée de 6 votes d'un seul coup ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, pareil, bien content du résultat, avec Code Geass premier qui mérite sa place.

Bien évidemment, j'aurais préféré voir Death Note devant DBZ, car largement supérieur; même si ça reste une très belle place :)

 

Par rapport a cete histoire de 1 vs 1 et finale à 4, je rejoins plutôt Kakashi san.Je trouve que ça fausse pas mal les résultats en terme de popularité.

 

Sinon, bon boulot d'Uhzo, avec un bon tournoi, qui m'a fait halluciner par moment (voir pokemon battre des purs chefs d’œuvres...--')

Par contre, je viens de me rendre compte que je n'ai pas vu Gate Keepers apparaitre dans ce tournoi. Dommage, un très bel anime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez probablement que si Code Geass était pas de meilleur qualité (technique donc je précise pour alpha ) en anime que DB ça serait légèrement du foutage de gueule étant donné que DB est sortit vers 1990 et Code Geass vers 2006.

Donc je trouve cet argument un peu bidon et j'ai pas besoin de développer pourquoi je pense.

La plupart des animes de l'époque étaient à rallonge (DBZ, Saint Seya, Olive et Tom ) les nouveaux ont l'air d'avoir perdu ce défaut et tant mieux !

Victoire méritée de Code Geass quand même, j'ai rarement été autant séduis par un personnage dans un manga, Lelouch est vraiment génial, le voir évoluer et réagir toujours de la bonne façon c'est toujours agréable.

DB, 2è, normal aussi, la nostalgie prend le déçu.

sad2.png

 

edit pour alpha : je parle de la qualité graphique et de l'animation. Evidemment Beelzebub est du foutage de gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, qualité ne rime pas forcement avec époque.

Exemple tout bête. L'anime de Beelzebub, sorti y a un ou deux ans, est quand même - passez moi l'expression  -une grosse daube...

Tandis qu' Evangelion, sorti dans les années 90, et qui reste jusqu'au jour d'aujourd'hui une référence, lui est incontestablement supérieur.

Donc pas d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Beelzebub, c'est qu'il a était fait beaucoup trop tôt... Sérieusement, on a pas idée de commencer un anime alors que le manga n'a même pas passé les 40 chapitres du coup, on se retrouve avec 7 épisodes qui suivent la trame de l'histoire sur les 23 que compte la saison si je me trompe pas... Et le pire c'est que ses HS sont du niveau des plus mauvais épisodes de Naruto, le problème des vieux animes, c'est le manque crucial de rythme que se soit, DBZ (en plus la puissance abusé qui rend la série ridicule), Olive et Tom et le pire, Saint Seiya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais

A l'époque un épisode de DB, Olive ou saint seya c'était, sur 20 mn :

 

3mn de générique, 2mn de résumé, 8mn de blabla avec gros plan, 2mn de combat, 2 mn de trailer qui te résumait l'épisode suivant, et 3mn de générique.

 

Enfin en gros ;

et ce défaut on le retrouve de moins en moins dans les nouveaux animés je trouve, et ça c'est une grosse amélioration.

(Par contre étant un fan de Beelzebub depuis son chapitre 2 j'ai vraiment du mal à digérer l'anime, heureusement les versions kai existent sur le net même si c'est pas très très légal c'est génial :D )

 

Alpha je t'ai répondu en édit je sais pas si t'as vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez probablement que si Code Geass était pas de meilleur qualité (technique donc je précise pour alpha ) en anime que DB ça serait légèrement du foutage de gueule étant donné que DB est sortit vers 1990 et Code Geass vers 2006.

Donc je trouve cet argument un peu bidon et j'ai pas besoin de développer pourquoi je pense.

La plupart des animes de l'époque étaient à rallonge (DBZ, Saint Seya, Olive et Tom ) les nouveaux ont l'air d'avoir perdu ce défaut et tant mieux !

 

edit pour alpha : je parle de la qualité graphique et de l'animation. Evidemment Beelzebub est du foutage de gueule...

 

Sauf que les reproches faits a DBZ par rapport à Code Geass, sont bien loin d’être concentrés sur la qualité graphique, mais bel et bien sur les effets de longueurs très lourds, et sur le scenario supérieur de Code Geass. Dans ce cas, ta critique n'a donc absolument pas lieu d’être...

 

Edit: T’inquiètes, j'avais vu ;)

 

Par rapport au rythme,  autant je suis d'accord avec vous sur les deux premiers, autant saint seiya dans une moindre mesure ça allait. Il est vrai que les longs blablas sont parfois dispensable, mais dans l'ensemble, ça s'enchaine dans un rythme assez bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire largement méritée de Code Geass, l'anime par excellence, avec suspense et qualité graphique impresionnante. :) Et Lelouch x Kallen FTW (oui je suis une grande romantique, suffit de voir ma sign)

Ça s'est joué à pas grand chose avec Dragon Ball Z, qui selon moi méritait tout autant la première place, un anime d'anthologie qui a marqué plusieurs générations dans le monde avec des personnages attachants. En effet, qui ne connait pas Goku, Krillin, Piccolo et consort ? ;)

Et pour ceux qui ne sont pas d'accord, n'oubliez pas, chacun ses goûts !

 

@Hodi Jones : Ne t'inquiète pas, aucun soucis. ;) Merci pour ton message de clarification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on repart pour un nouveau tour.

 

Cette fois-ci, c'est le sang, le sexe et la violence qui sont omniprésent (en tout cas pour la plupart des titres) dans la catégorie SEINEN.

 

Premier Tour - Groupe 01 :

 

730682ghostintheshell.jpgGhost In The Shell   Samurai7.pngSamouraï 7

691931Gilgamesh0.jpgGilgamesh   586497kemonozume.jpgKemono Zume

 

Je donnerais mon avis en édit plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue n'avoir vu que Ghost in the shell et Samourai7, mais des deux j'ai prefere le premier. en fait c'est surtout la fin de Samourai 7 qui ne m'a pas plus, mes preferes sont morts et ceux qui m'enervaient sont les seuls à rester >.<. Alors que Ghost in the shell, j'adore. Donc +1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...