Aller au contenu

Tournoi popularité anime 2011


Grimm Uhzo
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai voté Ikkitousen parce que c'est le seul que j'ai vu. c'est donc un choix par défaut.

 

 

Ps  : Suite à l'accès en finale de Code geass, j'ai voulu voir cette anime que je ne connaissais pas. J'ai maintenant vu tous les épisodes (saison 2 comprise).

Je dois dire qu'en effet cet anime est pas mal. Mais il ne fait pas parti de mes préférés que sont Madlax, Rahxephon ou Scrapped princess.

Lellouch est un drole de lycéen. Tres bizarre sa manière d'etre. Il peut-etre un dictateur complétement imbu de lui-meme où tout est sous son controle et passé d'un coup à un petit lycéen qui se fait commander par ses camarades de classe pour des taches ingrates.

J'ai trouvé toujours cette différence de caractere tellement prononcée que c'est presque humainement impossible. Mais il faut dire que c'est cela qui rendait Lellouch sympathique. Son coté lycéen rendait le personnage agréable, sans cela je crois qu'il aurait été vu foncièrement mauvais et l'anime n'aurait pas eu ce succès.

Autre point que je n'ai pas aimé de Code geass, c'est l'histoire trop courte de C-two. l'anime aurait pu lui consacrer au moins deux épisodes complet sur son passé plutot qu'un demi-épisode bien trop succint. Du coup on a pas trop bien compris qu'elle était sa relation avec V-two, comment V-two a eu le geass. Puis surtout C-two n'a pas été au final un personnage developpé. Dommage.

 

Les points positifs à mes yeux de Code geass. C'est le scénario sur Shirley. Perte de mémoire puis décès. La pauvre n'a pas été épargnée. C'est aussi Euphémia qui a été un personnage qui en quelques episodes est devenue tres important. Franchement l'episode où elle commet un génocide à cause de Lellouch me restera comme un des épisodes qui m'a le plus choqué, tout anime confondus.  J'etais dégouté de la voir faire ce qu'elle faisait, elle qui désirait absolument pas ca.

 

Bref Code geass, the rebellion of Lellouch est un excellent anime. Pas un de mes préférés, histoire de gout et de sentiments mais un excellent anime dont je comprends maintenant pourquoi il est arrivé en finale (et qu'il l'a gagné aussi).

En finale j'avais voté Death  note (parce que  je le préférais à DB et à GTO que je n'ai jamais vu )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1B Gata H Kei

 

Le seul que j'ai vraiment regarder(enfin je commence) je le toruve trés marrant ;)

J'ai regarder aussi les premiers épisodes de Ikkitouse, ca avais l'air pas mal. Mais j'ai vu plus d'épisode de B Gata H Kei! Ikkitousen, bien que ca ai l'air intéressant, j'en ai pas assez vu pour juger!

Les deux autres je les connais pas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier Tour - Groupe 02 :

 

Ikkitousen - 17 (53.1%)

Shigurui - 6 (18.8%)

B Gata H Kei - 5 (15.6%)

Tatakau Shisho - The Book of Bantorra - 4 (12.5%)

 

Total des votants: 32

 

 

Premier Tour - Groupe 03 :

 

Angel+Beats%2521.jpgAngel Beats   images?q=tbn:ANd9GcQq4KKMz0Uu9Ly-SIeeh-PSvt3BwgmIqyq1UwRBhGXAhppDUJ4oy3khzO7GHgCowboy Bepop

images?q=tbn:ANd9GcQfmLUmxSIpluh86AjtWQ6KFMA6Pf88Pp9bxagdwBhitju4ombFVVDnBizuDQLe Chevalier d'Éon   197.jpgZipang

 

Voilà un troisième groupe où, je pense, il y aura plus d'un titre connu ^^.

 

Pour ce groupe, mon vote ira à Cowboy Bepop, une grande oeuvre de Watanabe, papa de Samouraï Champloo pour rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier vote dans ce tournois spécial seinen et pour moi il n'y a aucun hésitation dans mon choix

 

un énorme + 1 pour Zipang !!!  ce manga ma fais frissonné tellement l'histoire est énorme (les épisodes 21/22 sont mes préférer), puis je trouve l'opening excellent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Cowboy Bebop

 

Watanabe est un pur génie , tout ce qu'il touche se transforme en or et Cowboy Bebop n'échappe pas à la règle !

Que dire ... c'est un animé ultra culte qui reste encore aujourd'hui l'un de mes préférés , un chara design bien sympa ( non je ne parle pas seulement de Faye  ;D ) , un scénario très intéressant , un univers bien approfondi , une musique aux petits oignons ( comme tout oeuvre de Watanabe qui se respecte ) , une animation qui n'a rien à envier à des séries actuelles , des persos tous charismatiques ( Spike , Jett , Faye , Ed  :-* , et Eins le chien qui fait passer Rintintin pour un décérébré ) .

Bref l'un de mes favoris dans cette catégorie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier Tour - Groupe 03 :

 

Cowboy Bepop - 23 (57.5%)

Angel Beats - 10 (25%)

Le Chevalier d'Éon - 4 (10%)

Zipang - 3 (7.5%)

 

Total des votants: 40

 

 

Premier Tour - Groupe 04 :

 

images?q=tbn:ANd9GcTl1-qNK--Mkntu9EiGKqRExu-f4BuRb_bKzBdWi2rjAdZBPSmr7KCMZyXHArakawa Under The Bridge  1.jpgWitch Hunter Robin

10053.jpgShikabane Hime Aka  333673ultravioletcode044o.jpgUltraviolet Code044

 

Pour ce tour, je donne mon vote à Witch Hunter Robin (faut vraiment que je prenne le temps d'expliquer pour celui-là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Arakawa Under The Bridge. La relation entre Nino et Recruit m'a bien fait délirer. Et puis évidemment tout les tarés qui vont avec, le chef Kappa, la soeur, Hoshi.  :D

La saison 2 a été un peu moins bonne mais j'ai bien aimé quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...