Aller au contenu


Naruto Chapitre 550 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Merci à la team pour votre travaille, toujours parfait !! C'est cool après une dure journée de boulot de rentrer et de trouver son petit chapitre traduit tout chaud qui vous attend... ;D

 

Super chapitre, Itachi prouve, pour moi, qu'il est dans le top 5 des ninjas du manga.

A la fin Nagato en mode berserk... :o

 

Perso, je pense qu'il va absorber Kyubbi ou le corbeau d'Itachi au prochain chapitre, mais plus le corbeau, vu que l'ambition de Kabutomaru est aussi le sharingan.

J'aimerais bien qu'il tente d'arracher Kyubbi, car avec le chakra de Hachibi, il se rapprocherait du Sennin Rikudou, ou peut-être qu'il les donnerait au Geddo Mazou pour qu'il soit complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 428
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Super sympa ce chapitre que dire de plus ! Merci à la MFT d'ailleurs pour leur travail...

 

 

Bon pour l'histoire du pouvoir de Shisui je ne pense pas que Naruto l'utilisera lors du combat contre Sasuke, il voudra le convaincre lui même, par ses propres moyens et ne pas utiliser un pouvoir qui lui appartient pas...

 

Je m'en doutais un peu qu'Itachi allait se sortir de l'emprise de l'edo Tensei malgré que cette possibilité restait peu crédible, Kishi a vraiment bien géré cela, donc nous savons maintenant à quoi sert ce fameux corbeau...

 

Mais je me pose des questions, enfin pour la suite déjà je vois un combat Nagato VS Les deux Jins + Itachi normalement puisqu'il n'est plus sous l'emprise de l'edo T... Même ayant retrouvé tous ses pouvoirs je ne pense pas que Nagato gagnera ce combat mais bon nous verrons bien au prochain chapitre, Kabuto a tellement envi d'obtenir l'oeil de Shisui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mangekyou du corbeau s'est éteint si j'ai bien compris. Naruto ne pourra pas l'utiliser sur Sasuke (il n'aurait pas accepté de toute façon). Itachi n'avait pas prévu qu'il aurait besoin d'utiliser le Genjutsu de Shisui sur lui (pour ça qu'il dit : "du moins, c'était ça le plan").

 

Il pourra l'utiliser, mais dans 10 ans, voir moins (même si j'espère qu'on parlera toujours en Année, car passer de 10 ans à quelques heures / jours, ce serait abusé et assez nul -_- )  si apparemment le chakra Senju permet d'accélérer le processus de régénération .

 

Enfin j'espère qu'il faudra un moment pour que l'oeil se régénère. ^^

 

Certes ce serait un peu contraire aux idéaux de Naruto de devoir se servir de cet Oeil contre Sasuke, mais si Sasuke est vraiment sur le point de détruire Konoha, et dans sa folie, le monde Ninja, Naruto n'aura pas d'autre choix, les paroles ne suffiront plus ...  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas chercher loin,le corbeau était l'atout principal de dernière mlinutes contre Sasuke,eh behhh maintenant qu'il a été gaspillé béh faut attendre 10 ans

Mais faut pas oublier qu' à défaut du corbak il reste Itachi le zombie !! qui est mainetenant du coté alliance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais faut pas oublier qu' à défaut du corbak il reste Itachi le zombie !! qui est mainetenant du coté alliance

 

 

Ouais mais reste à voir si Itachi ne sera pas renvoyé d'ou il vient comme s'est kabuto qui l'a invoqué mais peut être que comme il s'est détaché de l'emprise de l'edo tensei, kabuto ne pourra rien faire, je pense que ça va se passer comme ça et qu'Itachi se battra au côté de Naruto et de Bee contre ce Nagato mode Bersek...

 

A voir, mais j'ai vraiment hâte d'être la semaine prochaine pour lire le prochain chapitre qui va être probablement superbe !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, les chapitres sont supers en ce moment :)

 

Décidément, ce Itachi, un vrai génie... bon le seul hic, c'est que si jamais son plan concernant Sasuke avait fonctionné, Sasuke serait revenu du bon côté à cause d'un genjutsu, c'est pas vraiment le genre de Naruto de raisonner les gens comme ça, donc ça pouvait pas le faire.

 

Ca fait un peu fan fic', mais c'est pas plus mal, on a bien Itachi qui a réussi à échapper au contrôle de l'edo tensei !!  ;D

J'espère que lui et Sasuke pourront se rencontrer, afin qu'ils aient une discussion, et puis j'aimerais bien voir la stupéfaction de Sasuke devant son frère revenu à la vie  :o

 

 

Je n'ai vu personne le mentionner, mais j'ai pas lu tous les posts donc ça l'a peut-être été, mais en effet c'est le jour de chance de Kabuto : il a enfin trouvé de l'ADN de Shisui !!!

 

Si jamais il réussi à s'emparer du corbeau via Nagato (qui risque de faire de sérieux dégâts vu comment ça tourne), chose qui risque de se produire car pour moi le rôle du corbeau auprès de Naruto est terminé, il pourra prélever le sharingan greffé, et là ben... un petit edo tensei et hop, bonjour Shisui Uchiha !  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est simple .. les deux derniers chapitres sont pour moi les plus reussit de tout shippuden .

On a tout :action , humour , revelation charisme etc !

 

Je suis vraiment embeté car je sent qu'itachi va bientot y rester .. soit kabuto le renferme soit c nagato qui l explose ..

vraiment kishi assure  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est simple .. les deux derniers chapitres sont pour moi les plus reussit de tout shippuden .

On a tout :action , humour , revelation charisme etc !

 

En lisant les forums ci ou là, j'ai surtout l'impression que ces deux derniers chapitres ont Itachi, et que la seule apparition de ce personnage suffit à provoquer des vagues d'extases sur internet.

En ce qui me concerne, rien à faire, je n'ai jamais accroché à ce personnage depuis qu'il a été bisounoursifié. A moins qu'on apprenne qu'en réalité il n'a pas tué lui même le clan Uchiha ni contribué au massacre, ça reste un pauvre type à mes yeux. Du coup, je n'ai jamais pigé la fascination qu'il exerce sur les autres lecteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

Cela fait bien longtemps que je n'avais plus posté heureux de pouvoir le refaire et lire vos commentaires !

 

Quel rebondissement je ne sais plus qui disait, que les 2 derniers chapitres que nous venons d'avoir sont parmi les meilleurs de Shippuden je pense la même chose !

 

Maintenant 2 questions :

 

_ la technique de Nagato à la fin, je me demande si ce n'est pas un moyen pour faire sortir Kyubbi ??

 

_ Concernant Itachi :

 

Il n'est plus lié à l'Edo, MAIS alors on peut le considérer comme un retour ???

Comme avec Gaara au début de la saison ??

Vu que Kabuto ne peut plus le contrôler, il ne peut plus le remettre dans le cercueil ?

Le fait qu'Itachi soit revenu des morts, et qu'il est libre, si Kabuto disparait, ce dernier par le même procédé est libre lui aussi ?

Itachi ressuscité pour de bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, rien à faire, je n'ai jamais accroché à ce personnage depuis qu'il a été bisounoursifié. A moins qu'on apprenne qu'en réalité il n'a pas tué lui même le clan Uchiha ni contribué au massacre, ça reste un pauvre type à mes yeux. Du coup, je n'ai jamais pigé la fascination qu'il exerce sur les autres lecteurs...

 

Les gens aiment ce personnages car:

- premierement il a la classe !

- il est mysterieu .

- c'est un genie qui a toujours 10 longueurs d avance sur les autres

- le mec a sacrifié tout ce qu il avait pour le bien du village !

- le mec a des techniques de ouf et une maitrise du combat extraordinaire .

- il a ete present sur tout les fronts depuis a nexgen ..

- il est la source de beaucoup de revelation sur l histoire de konoha ..

 

J peux continuer comme ca pendant 3 ou 4 pages lol ..

Il est comme minato , chaque apparition est remarquer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH my F****** God ! Très bon chapitre vraiment maintenant on connais la vérité sur le corbeau , Shisui et oh mon dieu ! Itachi reviens en force !  ;D

Bon je me calme :

Je ne pense pas qu'Itachi soit vraiment couper de l'Edo tensei et pour cause Mr Kabuto n'aura qu'à faire un sceau et prononcé le mot magique et pouf ! Par contre en effet Itachi à bel et bien rompu le contrôle que Kabuto exerçait, il reste néanmoins un mort vivant réincarner dans le monde impur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour le chapitre.

 

Ce chapitre est vraiment énorme, on s'attendait à beaucoup de choses pour le corbeau, y compris moi même, mais de là à imaginer que le corbeau a l'oeil d'un des plus puissants Uchiha...

 

Uchiha Shinsui, un véritable génie du clan Uchiha qui avec un simple sharingan arrive à manipuler des personnes sans même qu'ils s'en rendent compte, on pensait que son pouvoir et sa réputation ne tenait qu'à ça, ce qui est déjà énorme mais en réalité il avait tout comme Itachi un MS.

Il est clair que en Genjutsu, on ne voit personne faire mieux, un genjutsu sous forme d'un ordre capable de briser une technique comme L'Edo Tensei... en attendant peut être celui du second Mizukage, même lui je pense qu'il ne fait pas le poid sans même avoir vu cette technique.

 

En tout cas le mystère se renforce autour de ce personnage, comment est-il mort ? s'est-il suicidé ? comment Danzo lui a pris son sharingan, force, marché, par sympathie ? Bref que de questions.

 

Autre question, Itachi est-il toujours lié à l'Edo Tensei ? Est-il toujours dans notre monde ? Si oui quel va être son rôle dans la guerre et le futur ?

 

Nagato retrouve toute ses capacités et sa jeunesse, cela semble réellement se compliquer pour nos héros surtout que depuis que Kabuto est au courant que l'oeil de shinsui est en possession de Naruto, il compte bien le récupérer et pour ça il a enlever la conscience de Nagato.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en attendais pas moins de ce chapitre... parfait !!!

 

La facon d'utiliser le corbeau me plait, je m'attendais pas a ce que ce soit l'oeil de shisui qui soit là dessous par contre...

Decidemment il avait l'air d'etre baleze ce shinobi, le fait qu'il possede le MS m'a surpris pour le coup, il etait impossible qu'on s'en doute, on a eu aucun indice qui nous aurait mis sur la piste auparavant.

 

Le fait que Nagato reprenne des forces me fait un peu peur, il compte prendre la vie de Naruto.... ça sent gros comme une maison l'intervention et le sacrifice d'Itachi maintenant qu'il n'est plus sous le joug de l'edo tensei, et maintenant que les revelations sur le corbeau nous aient ete rendues, il n'est a mon avis plus d'aucune utilité pour Kishi, alors que notre Naruto vient d'etre adoubé par docteur ès Ninja Uchiha itachi, comme etant le futur sauveur de son petit frere, y a de forte chance qu'il en soit ainsi...

 

Vivement la semaine prochaine.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut simplement le MS pour contrôler kyubi. Pour contrôler une personne il faut le genjustu de suishui.

 

 

Je ne pense pas qu'on a interprété les informations de la même manière. Je pense que c'est seulement shisui qui peut utiliser le kotoamatsukami. Itachi dit bien que c'est l'ultime genjustu de shisui. Si itachi l'avait dans ses yeux il l'aurait utilisé. Si madara l'avait il l'aurait utilisé sur kabuto. Les personnages du manga parle toujours de l'oeil de shusui comme étant unique et c'est à cause de son genjustu justement.

On c'est mal compris lorsque j'ai dit comme Itachi, je parlais de Sasuke qui possédait toute les techniques d'itachi, comme quoiles techniques du magekyou sont par rapport à l'affinité de l'oeil.

 

Je ne suis pas  tout à fait d'accord, il est extrêmement plus difficile de contrôler Kyubi qu'une personne, il n'a jamais été dit que le mangekyou sharingan contrôlait Kyubi, jusqu’à preuve du contraire Madara est le premier et le seul avec le Shodaime a jamais avoir contrôler, cela est dit plusieurs fois.Même lorsque Jirya émet l'hypothèse que Kyubi a été invoqué( controlé),la grenouille rit comme quoi personne ne peut le faire, et il répond si Uchiwa Madara en était capable.

Ensuite, Ao parle de la technique  de danzo et dit bien que c'est le même que celui qui a été utilisé sur le yondaime Mizukage, le genjutsu utilisé sur Konan est inédit car il l'a tue, je crois vraiment que c'est la même technique qu'il utilise, seulement personne ne sait que Madara possède cette technique,en plus vu tout les sharingan qu'il a en stock.

Itachi parle de l'ultime technique de SHISHUI, il n'a jamais affirmé que personne dans l'histoire des uchiwa ne l'ai developpé.

Ce doit être une aptitude aussi dur a developper que le susanoo, seul la crême des crême est  capable de la débloquer, encore faut-il qu'il en ai l'afinité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas chercher loin,le corbeau était l'atout principal de dernière mlinutes contre Sasuke,eh behhh maintenant qu'il a été gaspillé béh faut attendre 10 ans

Mais faut pas oublier qu' à défaut du corbak il reste Itachi le zombie !! qui est mainetenant du coté alliance

Ou bien Naruto qui est tout simplement largement capable de battre Sasuke et de le ramener à la raison,après tout Nagato aussi avait un délirium complet, il se prennait pour dieu. Si Itachi a donner cette technqiue aNaruto c'est parce que à ce moment là Naruto était moins fort que le Mangekyou Sasuke(oui Itachi avait prévu de lui permettre de séveiller au MS). Il a été très surpris de voir que Naruto maitrisait Kyubi et il ne connait certainement pas le mode sennin de Naruto, maintenant Naruto n'as absolument plus besoin de son anti-amaterasu ou mangekyou je en sais quoi , il est tout a fait capable d'y faire face seul. Si même Bee , Gaara et le Raikage l'ont contrer, ca doit pas être sorcier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naruto avec le mode senin peut protéger son chakra car kabuto ne sait pas que le chakra senin   transforme en carpeau.

 

et itachi possed susanoo et peut sceller nagato facilementet bee peut utiliser salamandra pour vidé le chacra de nagato

 

 

es que naruto va perdre sont méga power up car peut être que l'auteur va réduire la puissance de naruto pour équilibré le combat contre sasuké .

 

ou nagato va récupéré le corbeau et le chakras de kyubi et hitchibi et furie  pour ensuite  que kabuto échange le tout contre sasuké.            

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de malade ... On se doutais bien du fais tes 4 branche que le corbeau avec un MS. Mais celui de Shishui ça non dsl j'y avais pas pensé. Itachi libérer de Edo certe, mais Nagato qui rajeunit :/ ça c'est pas cool. Cependant ces bizarre Itachi dit qu'il faut 10 ans pour que le Gen de Shishui se réactive. On a bien vu que Danzo il se réactive plus rapide. Selon ce que dit Itachi sa serait du a ADN d'Hashimara Senju. Alors peut-on espère que le corbeau un fois retourner dans Naruto se recharger plus rapide du fait qu'il est un Uzumaki, qu'il ait le chakra de kyubi ou autre ? Si c'est celà même si sa serait répétitif il serait cool de voir Naruto parvenir a controler le corbeau (ou avec l'aide d'itachi) pour libérer aussi Nagato ^^

 

La je me demande un chose, si Nagato en absorbant le chakra rajeuni, est-ce qu'il peut reprendre usager de ces jambes, et dans ce cas pourquoi il n'a jamais utilisé cette techinique pour se regénérer même en ayant ces pain ?

 

 

Sinon, je lu que Konan avait tué par le genjutsu de Tobi, mais en relisant le chapitre on voit que Tobi la transperce avec un poteau, ensuite il fonce sur elle et utilise un genjutsu certe, mais le genjutsu lui dit ou elle a laissé le rinnegan. Cependant si le Gen la garde dans un état de coma si on veut, vu qu'elle était transpercer et qu'elle saignait elle est selon moi selon morte au bout de son sang ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'a jamais été dit que le mangekyou sharingan contrôlait Kyubi, jusqu’à preuve du contraire Madara est le premier et le seul avec le Shodaime a jamais avoir contrôler, cela est dit plusieurs fois.Même lorsque Jirya émet l'hypothèse que Kyubi a été invoqué( controlé),la grenouille rit comme quoi personne ne peut le faire, et il répond si Uchiwa Madara en était capable.

 

Il me semble que si.

 

Au début du combat entre Sasuke et Itachi, je me souviens qu'il est dit que le MS permet de contrôler Kyubi. C'est Sasuke qui dit à Itachi qu'il a enfin lu les secrets du MS au temple, et qu'il a compris que le MS permet de contrôler le démon renard.

 

Et puis Madara est peut être le premier à dompter Kyubi, mais ça ne veut pas dire qu'un autre porteur de MS ne pourrait pas.

 

D'ailleurs, selon Madara, l'attaque de Kyubi à renforcé la suspicion contre les Uchiha... Vu qu'un porteur de MS aurait pu contrôler Kyubi et attaquer le village avec lui.

 

En dehors de ça, malgré la convoitise manifeste de Madara envers les yeux de Shisui, je suis d'accord pour supposer qu'il possède peut être un pouvoir du même genre. Du moins ça ne semble pas improbable.

 

Pour revenir au chapitre je coince quand même sur cette histoire de technique utilisable tous les 10 ans... Comment Shisui pouvait savoir que Koto Amatsukami était utilisable tous les 10 ans ? Il était assez jeune, alors il n'a pas du l'utiliser bien souvent.

 

Puisque Shisui n'avait pas de cellule de Hashirama, comment pouvait-il savoir que ses cellules auraient accéléré le temps de récupération ? C'est un peu tiré par les cheveux... Et la technique parait moins terrifiante s'il faut un temps infini entre deux utilisations (j'espère que Shisui avait d'autres techniques que ça, pour mériter une telle réputation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super chapitre, depuis quelque temps le manga reprend de la forme, Ca fait plaisir!

 

@ solidgagi

 

Je me posai exactement la meme question que toi sur la technique qu emploi nagato a la fin, on dirait la meme technique qu il avait utiliser pendant l attaque de Monica pour extraire les âmes, notamment celle de shizune, si c est bien ca, ca peut avoir des répercussion interressante sur la suite du manga, a moins que tout tombe a l eau on pourrai de retouve avec un naruto sans...kyuubi! Ou du moins une partie... A voir donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi montre là toute l'étendue de son talent, certes la technique aurait du être utilisé contre Sasuke mais le niveau de la technique est extrêmement élevé !

 

Pour qui est de la suite se sera surement du 3 contre 1 et nous verrons le vrai potentiel du Rinnegan dans un seul corps. Le Rikudo Sennin à bien affronté le Juubi alors un possesseur du Rinnegan est parfaitement à la hauteur des 2 résidu de chakra du Juubi et un héritier lointain du grand sage. Le combat risque d'être explosif !!!

 

Pour ce qui est d'Itachi il est probablement libéré du contrôle de Kabuto mais pas de l'Edo Tensei, Kabuto avait même dit que le tuer n'annulerai pas l'Edo Tensei et que les invocations doivent soit être scellées ou immobilisées. Donc Itachi devient indestructible et se contrôle pour la suite, cependant il n'ira pas bien loin dans cette guerre. Connaissant Itachi il a bien compris qu'il n'appartient plus ce monde et il reste les solutions suivantes:

 

-Il se sacrifie contre Nagato (un possesseur du Rinnegan doit bien avec un jutsu pour renvoyer un Edo Tensei chez les morts) pour que Bee et Naruto soient sauf.

-Ils les aident à vaincre Nagato et sachant qu'il n'a plus sa place dans se monde il se laisse scellé.

-Ils les aident à vaincre Nagato et constatent que Naruto à repris le flambeau il se défait de l'Edo Tensei et meurt heureux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Puisque Shisui n'avait pas de cellule de Hashirama, comment pouvait-il savoir que ses cellules auraient accéléré le temps de récupération ? C'est un peu tiré par les cheveux... Et la technique parait moins terrifiante s'il faut un temps infini entre deux utilisations (j'espère que Shisui avait d'autres techniques que ça, pour mériter une telle réputation).

Non, ce doit juste être son genjutsu ultime ,mais il est clair qu'il avait plein d'autre atout, Kakashi était celebre bien avant d'activer son Ms, Itachi a tuer la moitié du clan avec des simple kunai, en plus shishui était un manipulateur du genjutsu de génie, quand tu vois que Sasuke qui n'estpas le meilleur des uchiwa au genjutu a réussi a tuer danzou grace a une feinte de genjutsu, imagine ce que le maitre des uchiwa en la matière peut faire, c'est pire que de se battre contre Aizen.

De toute manière, on est bien partit pour voir un shisui apparaitre, Kabuto s'en servira pour combattre Madara et on auras alors toute les revelation sur l'oeil de  Shisui , la technique similaire de Madara et le yondaime Mizukage.

Par contre celui qui sort que Itachi peut facilement sceller Nagato grace a susanoo, doit certainement être en train de plaisanter, Nagato peut parer toute les attaque physique et de chakra,en plus faut pouvoir l'approcher avec son shinra tensei, ou encore son meg shinra tensei.

Selon les dire de Madara Nagato était le plus puissant de l'akatsuki (il espère même que Sasuke pourra le surpasser or il sait que Sasuke surpassera Itachi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de jouer les rabats joies mais il est possible que Itachi se sacrfie pour Naruto en laissant Nagato aspirer son ame....

Ont voit que les zombies sont faillibles aux genjutsu aussi. Itachi ayant son âme il est donc faillible a ce jutsu de Nagato....Et la RIP...

C'est plausible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

Superbe chapitre ajd. Mais j'ai l'impression que bee va se faire capturer dans les chapitre a venir, surtout avec un nagato qui ne se controle plus et qui utilise tout ses pouvoirs.

On l'a vu utiliser ningendo, gakido et chikushodo et on sait qu'il ne peut pas utiliser shurado. Il est donc a plein puissance.

J'attend le chapitre pour voir cmt va se liberer naruto, sachant que c'est maintenant du 3 VS1.

 

Bocoup de personne avaient vu clair au sujet du corbeau, je ne suis pas etonné!

 

Vivement le 551  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut peut être lever l'identité de tobi maintenant : c'est le père de Shisui.

La logique le voudrait : il voulait à tout prix récupérer l'oeil de Danzou c'est à dire de son fils. Contre Konan il à gaspillé un oeil... Quel dommage !

Ayant apparemment du sang senju dans les veines, il pourrait utiliser cet oeil sans attendre 10 ans. De plus si tobi est le père de Shisui, cela veut dire que Shisui à du sang senju aussi. Il pouvait donc connaître les effets du sang senju sur son genjutsu ultime :)

Alors ok pour ma théorie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Très très bon chapitre pour ma part. Je trouve que Kishimoto a réussi à regrouper deux éléments trop rares dans le manga :

- il est parvenu à innover dans les jutsus du manga avec une technique parfaitement originale d'Itachi

- il a répondu a des questions qui dataient, notamment le pouvoir et le devenir du l’œil de Shisui ainsi que ce mystérieux corbeau qu'avait avalé Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...