yoshio Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Pour le prochain chapitre, il est possible que le corbeau intervienne pour sauver son nouveau maître et libérer nagato de l'emprise de l'edo tensei et ainsi il pourra aider naruto et bee dans cette guerre ou mieux il pourra ramener à la vie tout les ninjas de l’alliance qui ont été tués le jour précédent. En ce qui concerne bee je ne suis pas inquiet car il possède samehada, il peut donc absorber le chakra de ses adversaires pour reprendre des forces. En ce qui concerne kabuto, j'espère qu'il n'arrivera pas à mettre la main sur le dernier œil de shisui parce que franchement côté akatsuki avec le gedo mazo qui possède la puissance de 7 bijuu, sasuke qui aura prochainement son MSE, le vol du rinnegan par madara, l'enlèvement de yamato pour renforcer les zetsu blanc, l'exhumation des défunts proches de l'alliance pour les utiliser au combat et la récupération des frères kin et gin, il serait grand temps d'arrêter les frais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shino-Aburame Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Excellent chapitre et bravo à l'équipe pour leur travail rapide et efficace. Enfin des rebondissements et des parties qui s'éclairent. Mais de toute façon j'ai relu tous les chapitres depuis le début de la guerre et je trouve ça très bon quand on le lit d'une traite. On voit pleins de persos on apprend un peu sur pas mal de monde c'est plutôt bien, rapide et assez malin dans certains combats. Mais bref, à partir de ce chapitre et du genjutsu ultime de shisui (je ne sais pas l'écrire) je me demande si le dernier cercueil de Kabuto pour l'Edo tensei serait pas le corps de ce gars là. En effet un mec qui contrôle ce type peut faire faire ce qu'il veut à l'autre ça voudrait dire que kabuto pourrait diriger Madara-tobi par ce biais, c'est peut-être pour cela que Tobi en a peur... c'est qu'une idée mais bon, il est clair qu'on va entendre parler de ce shissui encore un moment car on en parle depuis presque le début du manga. a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Osheridan Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 En voyant à la fin Nagato se revitaliser en absorbant le chakra de Bee et Naruto, je me suis demandé pourquoi Madara qui a volé les yeux de Nagato n'a pas fait pareil sur des ninjas pour récuperer ses forces, lui qui se dit vulnérable pour le moment. Un tres bon chapitre de Naruto avec en plus du combat entre 4 top ninjas on obtient enfin les révélations à la fois sur le pouvoir qu'avait donné Itachi à Naruto mais aussi la révélation sur qui était vraiment Shunsui. En fait cette semaine, c'est la meilleure semaine du jump depuis plusieurs années je dirais. On a enfin eu apres plusieurs longs mois les 4 hits du Jump (OP, Naruto, Bleach et HxH) sortir chacun un excellent chapitre. Faut esperer que ca durera longtemps. Jump de cette semaine est collector Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Ça serait une belle idée. Dès le début tout le monde a pensé au Rokudou Sennin mais c'est un peu trop facile. Dans ce chapitre on se rend compte que Shisui était un Uchiwa pas comme les autres et le ramener à la vie avec son pouvoir et certainement quelque chose qui ne laisserait pas Madara indifférent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangaka1 Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Donc on a un itachi qui n'est plus controlé par kabuto et un nagato qui est en mode berserk au top de sa forme, il est comme au moment de sont combat face a hanzou avant d'avoir les barres de fer dans le dos. Donc les cheveux blancs était du a une trop grande utilisation de chakra et d'utilisation du rinningan, avec le chakra de hachibi et kyuubi il a une nouvelle jeunesse. Donc bee n'est pas hors de combat il a eu le meme probleme contre kisame, quand sahameda lui volait sont chakra donc peu etre que c'est sahaméda qui aura le plus gros rôle dans la suite de ce combat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shino-Aburame Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 pour préciser ma pensée, je pense qu'il y aurait un risque à faire revenir shissui, car kabuto se doute peut-être qu'il ne pourra pas maîtriser un type qui a un tel genjutsu, mais bon effectivement peut-être que je me trompe mais en même temps il y a plein d'incohérences de ce type dans le manga et ça choque pas quand on lit la globalité. Qui lira verra.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jam°L Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Bon chapitre, mais une question me taraude !! Itachi est toujours un zombi donc comment le tuer ? ce dernier peut il vivre pour toujours ou kabuto peut le tuer via un moyen annulation meme s'il n'a plus son controle c'est chelou cette histoire enfin jle vois mal rester vivant longtemps s'il veut que son secret reste secret. Et le corbeau restera donc toujours au pres de naruto ? ! si c'est le cas il pourra quand meme etre utilisé face a sasuke ou alors il ne pourra pas se reactiver avant 10ans .... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarthChakra Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 On peut peut être lever l'identité de tobi maintenant : c'est le père de Shisui. La logique le voudrait : il voulait à tout prix récupérer l'oeil de Danzou c'est à dire de son fils. Contre Konan il à gaspillé un oeil... Quel dommage ! Ayant apparemment du sang senju dans les veines, il pourrait utiliser cet oeil sans attendre 10 ans. De plus si tobi est le père de Shisui, cela veut dire que Shisui à du sang senju aussi. Il pouvait donc connaître les effets du sang senju sur son genjutsu ultime Alors ok pour ma théorie? Et pourquoi pas ? Mais Madara n'a pas vraiment du sang de senju. Il s'agit plutôt d'une greffe de cellules... Faudrait savoir si dans "la science selon Kishi", cette greffe serait quelque chose d'héréditaire... En tout cas, c'est pas idiot d'imaginer que Madara aurait pu avoir un enfant un jour, bien que pour l'instant j'y crois pas trop. Qui pourrait-être la femme qui aurait accepté de coucher avec un type masqué (béh oui Shisui est quand même nait assez tard par rapport à Madara. Ce dernier aurait eu un fils en étant assez vieux) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasunaru1 Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Et pourquoi pas ? Mais Madara n'a pas vraiment du sang de senju. Il s'agit plutôt d'une greffe de cellules... Faudrait savoir si dans "la science selon Kishi", cette greffe serait quelque chose d'héréditaire... En tout cas, c'est pas idiot d'imaginer que Madara aurait pu avoir un enfant un jour, bien que pour l'instant j'y crois pas trop. Qui pourrait-être la femme qui aurait accepté de coucher avec un type masqué (béh oui Shisui est quand même nait assez tard par rapport à Madara. Ce dernier aurait eu un fils en étant assez vieux) ? La théorie du fils de Madara me semble possible. On sait que madara avait le MSE, un puissant dojutsu. Peut etre qu'une partie s'est deversée dans le corps de son fils (shisui??) et lui a permi d'avoir lui aussi un puissant dojutsu. Enfin comme tu le dis faudrait trouve une femme assez folle pour coucher avc un vieillard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RukiaJR Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 L'immortalité de Madara a été percé, donc à mon avis, Madara devrait être assez jeune physiquement, donc je ne pense pas qu'elle s'en soit rendu compte ^^ Par-contre, cette histoire de chakra Senju, je n'ai pas très bien compris : pour activer ce genjutsu, on doit user du chakra des Senju ? Je ne pense pas que Kabuto puisse annuler le Edo Tensei : Rappelles-toi (Bon ça fait longtemps) au combat du Sandaime contre Orochimaru, celui-ci avait dit que lui-même ne pouvait pas les arrêter aussi (A moins que Kabuto ai amélioré ce jutsu). Le seul moyen de le neutraliser donc, ça serait de le sceller. Ce genjutsu me fait rapelle celui que Tobi veut utiliser pour son plan "Oeil de la Lune" : ayant récupéré le sharingan de Shusui sur le corps de Danzou, compte-t-il l'utiliser pour excécuter son plan ? Mais une chose me tracasse aussi : Itachi étant sous le contrôle du genjutsu, est-il maintenant libre de ses mouvements ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sekyoku-Genkai Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 La théorie du fils de Madara me semble possible. On sait que madara avait le MSE, un puissant dojutsu. Peut etre qu'une partie s'est deversée dans le corps de son fils (shisui??) et lui a permi d'avoir lui aussi un puissant dojutsu. Enfin comme tu le dis faudrait trouve une femme assez folle pour coucher avc un vieillard Pas très difficile de ce côté , juste un petit coup de sharingan(genjutsu) par là elle s'endort et il attaque la chose, si tu vois ce je veux dire Bon apparemment on aura un futur coopération Naruto & Kyûbi car Nagato est entrain d'extraire le chakra du "Mode Chakra", , cela va surement le réveillé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enechtelion Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Bonsoir, A priori la théorie comme quoi Shishui serait la dernière invocation de Kabuto n'est pas fondée, ce dernier expliquant à Madara dans le chapitre 520 (au moment où il lui explique le fonctionnement de l'Edo Tensei) qu'il ne peut pas invoquer Shishui (tout comme il ne peut pas invoquer Jiraya, ces deux personnages ayant un ADN trop difficile à collecter pour diverses raisons). Je précise que cette explication de Kabuto est faite après le moment où il montre ses différents pantins à Madara, pour ceux qui répondraient qu'il lui aurait menti dans un premier temps. Edit: voilà le lien http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/520#14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Dumbass® Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Très bon chapitre, c'est dans la continuité et je trouve ça bien. On a une bonne petite explication de l'utilité du corbeau mais c'était assez clair depuis un sacré bout de temps que c'était pour bisounourser® () Sasuke donc pas vraiment de surprise mais la petite histoire sur Shishui, là j'ai bien aimé. Itachi se débarrasse de l'influence de Kabuto, qui réplique en "ressuscitant" Nagato et en lui faisant faire un truc bizarre à Naruto, il a l'air de lui bouffer son chakra pour se régénérer c'est étrange... Enfin bref, on va bien voir ce que c'est et comment les 2 bijus et Itachi vont réagir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suiton126 Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Itachi est vraiment pas n'importe qui. Mais maintenant, il va pouvoir voir sasuke et le raisonner. Le corbeau, il va rester sur l'épaule de naruto encore longtemps ? Et itachi, que va-t-il devenir ? Nagato qui rajeunit. Shishui était donc plus fort que itachi. Ce chapitre était bien fait. Itachi peut-il encore activer son mangekyou sharingan et comment sait-il que sasuke s'est implanté ses yeux ? L'histoire de la décennie pour activer le MS de shishui, pas trop compris. Shisui va être ressuscité par l'eso tensei maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Excellent chapitre qui lève le voile sur le mystère du corbeau ingurgité par Naruto. Itachi a eu un coup de génie en profitant du corbeau pour se libérer de l'emprise de l'Edo Tensei! Son Susano serait un excellent moyen de sceller les zombis. Toutefois Kabuto n'a pas dit son dernier mot, il prépare un nouveau sale coup et cela ne me dit rien qui vaille...Je me demande comment tout cela va finir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintessence Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Je voulais juste rappeler que lorsque Kabuto explique comment marche l'Edo Tensei à Tobi, il lui dit qu'il aimerait bien récupérer l'adn des Shisui mais Tobi lui répond qu'il peut toujours rêver. Donc impossible de voir Shisui être le tombeau mystère, comme il est impossible de le voir en Edo Tensei tant que Kabuto n'aura pas un bout d'adn de Shisui. C'est là que peut rentrer l'oeil contenu dans le corbeau que Kabuto peut récupérer et ainsi faire revenir Shinsui et utiliser dans le même temps l'oeil qu'il récupère. Enfin ce ne sont que des possibilités, mais à ce jour Kabuto n'a pas d'adn de Shinsui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Kappa Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Bonjour/Bonsoir les gens 3 ans que je suis inscrit comme 3 ans qu'on attends la révélation sur ce corbeau et je me sens obligé de poster mon tout premier message sur ce combat >< c'est comme un peu se dépuceler Bref parlons Naruto ^^...Que dire c'est juste un chapitre formidable, nous savons enfin à quoi sert ce piaf' , nous connaissons mieux ce Shisui Uchiwa, un Nagato "Rikudou mode" on pourrait dire, et le coup de Génie (sûrement pas vraiment voulu) de Itachi, dans tout les cas cette imprévu à rendu la situation très intéressante. J'ai lu, par je sais plus qui, d'un lien possible de parenté entre Madara et Shisui...Possible mais je pense pas en lien direct comme ça. (Père/Fils) j'aurais tendance à penser Pépé ou même arrière-pépé (va savoir avec Madara on peut s'attendre à tout...) (C'est dommage j'aurais tant voulu que Madara dise à Sasuke "Je suis ton grand-père!) Ce que j'espère pour la suite c'est un grand contrôle de Nagato sur le combat, et un Kabuto qui arrive à s'accaparer du corbeau. Je ne vois pas l'utilité que cela peut apporter à Naruto et sa philosophie "Tout le monde est gentil, faites la paix! pas la guerre" en revanche je vois tout l'intérêt que cela peut apporter à Kabuto qui jusqu'à maintenant ne pouvait pas invoquer Shisui car il n'avait rien... D'ailleurs, je vois de plus en plus Kabuto comme un marionnettiste qu'autre chose dans cette guerre, avoir Shisui lui serait une sorte de plus face à Madara. Même si j'ai de plus en plus l'impression que Kabuto va servir de punching-Ball à Sasuke Donc tout les cas le corbeau peut être utile comme pas du tout... Nagato assure grave, j'avais des préjugés depuis qu'il ne se prenait plus pour Dieu, maintenant c'est nous qui allons le prendre pour un Dieu Itachi a géré (même si le Itachi "psychopathe" du combat Sasuke/Itachi me plaisait bien mais bon...) mais ce qui me fait le plus plaisir c'est que Itachi se retrouve à un imprévu dans son plan. C'est dommage qu'il va pas durer longtemps, je pense qu'après ce combat, on pourra lui dire adieu pour de bon...Apaiser par les paroles de Naruto "Tu peux mourir en paix, je ramènerai Sasuke!"...Triste non? J'espère que le prochain chapitre sera accès sur ce combat, un chapitre pur action, avec moins de parlotte nous sommes en guerre 'ttebayo ! Mais je me demande bien comment ils vont pouvoir se débrouiller contre Rikudou N°3 ? j'espère qu'après ce combat, on retournera un peu sur les combats laissé sur le carreau Kakashi vs Démons de Kiri, Le vieillard vs Momie ou même un aperçu de que deviennent les Ex(?)-membres de Taka et donc aussi par la suite un aperçu de Sasuke Je me pose des questions sur les capacités de Itachi à se contrôler, serait-ce le temps d'éliminer une menace? ou bien durant la guerre entière? ou il suffit d'apaiser son âme? que de questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tshiélik_95 Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Superbe chapitre. Itachi montre a quel point il joue toujours avec un coup d'avance . Malheureusement, son plan a foiré. Je pense que Madara va intervenir lors du prochain chapitre, soit pour reprendre l'oeil de Shisui ou pour dégommer Kabuto. En effet, Madara à mon avis a compris comment utiliser l'edo tensei et maintenat qu'il a recréé Pain il n'a plus besoin d'une armée de zombie. De plus, le fait que le corbeau ne soit plus réutilisable montre que Sasuke ne prendra pas le chemin de la redemption du moins je l'espère. Le jeune Uchiha est allez trop loin dans la haine et une" naturisation" gâcherait tout le chemin parcouru. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3TH Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Itachi se débarrasse de l'influence de Kabuto, qui réplique en "ressuscitant" Nagato et en lui faisant faire un truc bizarre à Naruto, il a l'air de lui bouffer son chakra pour se régénérer c'est étrange... Ce n'est pas la même Voie qu'il utilise avec B (Gakidô = Voie des Preta: permet d'aspirer le Chakra) et avec Naruto (Ningendô = Voie des Humains: permet d'extirper l'âme et lire les pensées). En gros, il essaie d'extraire l'âme de Naruto (ou Kyûbi?). Cependant, Nagato (et par extension Kabuto) ne savent pas le résultat de cette technique sur un Jinchûriki. En effet, celui-ci contient 2 âmes liées par un sceau. Même si cette voie arrivait à extraire son âme, Kabuto (via Nagato) serait alors victime de son erreur puisque si le corps de Naruto meurt (comme pour Shizune lors de l'assaut des 6 Pain sur Konoha): Kyûbi disparaît. Et puis, Itachi n'est plus apparu depuis le "réveil" de Nagato... Hors, celui-ci est maintenant libre de ses mouvements. Gageons que celui-ci va maintenant affronter Nagato. Rien de tel qu'une confrontation Rinnegan VS Sharingan qui serait inédite et qui permettrait de donner une belle fin au personnage d'Itachi. Et, en effet, Kabuto veut en profiter pour mettre la main sur l'œil de Shisui mais celui-ci deviendrait inutile si la guerre elle-même n'a plus lieu d'être... De plus, je doute que l'auteur ait fait revenir Itachi pour être spectateur de la transmission de ses espoirs à l'ennemi après avoir appris son échec envers le devenir de Sasuke. Il laisserait, ainsi, Nagato battre le seul capable de sauver son frère et le seul à même de représenter la volonté du détenteur originel de cet œil? De plus, il serait blasant que Kabuto obtienne l'œil après tous les corps qu'il a volé! Du coup, le dernier atout de l'alliance tomberait (encore) entre les mains des adversaires et serait utilisé pour la guéguerre du plus fort des "vilains"!?! Surtout qu'il possède déjà des atouts qu'il croit cachés: une technique ultime (?), le contrôle de Yamato via son poison, une réserve de Chakra d'Orochimaru (via le Kubiwa apposé sur Anko), le contrôle sur presque tous les invoqués par l'Edo Tensei et un corps que même Tobi craint. Possible qu'il veuille recréer Shisui par l'Edo Tensei dans le but d'obtenir le "Koto Amatsukami" et l'utiliser contre Tobi. Cependant, on a vu que les techniques MS étaient partagées par les mêmes membres d'une famille. Hors, Tobi possède une collection de presque tous les membres Uchiha sur plusieurs générations. Donc, rien ne dit que Tobi ne possède pas déjà des Sharingan capables d'utiliser ce Genjutsu (voire mieux). Si celui-ci a gardé une pupille Sharingan, c'est bien parce qu'il y a certaines techniques uniquement utilisables par ces pupilles: téléportation, Izanagi, dématérialisation, Genjutsu, contre-Genjutsu... D'ailleurs, cela pourrait laisser penser que Tobi aie dpu utiliser un Genjutsu équivalent sur les 6 Jinchûriki afin de s'assurer de leur fidélité et indépendance. Surtout que Kabuto ne semblait pas être au courant d'un pouvoir capable d'annuler son emprise via l'Edo Tensei et n'a pas réagit à la transformation que Tobi a effectué avec les 6 Jinchûriki... Et Tobi ne s'est pas concerté avec Kabuto pour cela et pour l'utilisation de Kin + Gin. Preuve que Tobi considère Kabuto comme un ennemi à part entière. Je doute qu'il laisse à Kabuto l'occasion de lui faire perdre un plan établi depuis tant d'années. Et, il paraît plus qu'évident que Kabuto sous-estime Tobi... Il pense certainement pouvoir usurper les pouvoirs du Rikudô et de l'immortalité tout en se débarrassant des nations Ninja et de l'Akatsuki. Je serais curieux de savoir contre qui Kabuto finira par perdre et ce qu'il va pouvoir tenter pour prendre l'ascendant sur Tobi... La suite s'annonce captivante dans tous les cas! Et, comment Naruto va-t-il se sortir de ce combat avec un adversaire qu'il a déjà combattu et qui est loin d'être le plus inquiétant? Ce que j'espère pour la suite c'est un grand contrôle de Nagato sur le combat, et un Kabuto qui arrive à s'accaparer du corbeau. Je ne vois pas l'utilité que cela peut apporter à Naruto et sa philosophie "Tout le monde est gentil, faites la paix! pas la guerre" en revanche je vois tout l'intérêt que cela peut apporter à Kabuto qui jusqu'à maintenant ne pouvait pas invoquer Shisui car il n'avait rien... D'ailleurs, je vois de plus en plus Kabuto comme un marionnettiste qu'autre chose dans cette guerre, avoir Shisui lui serait une sorte de plus face à Madara. Donc tout les cas le corbeau peut être utile comme pas du tout... L'œil peut encore servir à Naruto: il contient le patrimoine génétique Uchiha... Combiné à celui d'un Uzumaki (Senju), on obtient le lien vers un pouvoir capable de rivaliser avec celui du corps que s'est assemblé Tobi. Le combat final contre Tobi déterminera qui sera le véritable Jinchûriki de Jûbi. Nul doute qu'il s'agira du personnage aux pouvoirs, attributs les plus proches du Rikudô Sennin. Hors, Naruto possède déjà le sceau nécessaire (d'après Kyûbi) et le corps Senju. Il ne lui manque donc plus qu'un attribut Uchiha pour contenir ce que Tobi a déjà recréé... De plus, le fait que le corbeau ne soit plus réutilisable montre que Sasuke ne prendra pas le chemin de la redemption du moins je l'espère. Le jeune Uchiha est allez trop loin dans la haine et une" naturisation" gâcherait tout le chemin parcouru. Tout à fait, l'auteur permet de dédouaner une situation trop facile... Et, le personnage de Naruto ne peut réussir avec une telle méthode: il veut que Sasuke redevienne sincèrement celui qu'il était avant. Hors, si cela arrivait, Sasuke agirait par contrainte et serait, en quelque sorte, une bombe à retardement en attente d'être libérée de ce Genjutsu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naamah Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Ce qui m'a déçu dans ce chapitre c'est la capacité de Naruto en mode RS de sentir les ennemis et le mal et le danger, or il a pas pu venir le Nagato caché dans le Caméleon ! ou bien il a bien pu invoquer les deux grenouilles comme Jiraya. Bref Ça sera dur d'attendre deux semaines pour savoir ce qui va se passer. En tout cas Nagato aura une fin meilleur que l'autre digne d'un possesseur de Rinnengan. Mettre en échec deux jinchuuriki n'est pas donné à tout le monde, j'aurai bien voulu voir un combat entre lui et Madara. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Fortement déçu par ce chapitre, j'en attendais beaucoup du cadeau d'Itachi. Là j'ai comme l'impression que Kishimoto ne savait plus quoi en faire et qu'il l'a fait utiliser contre un Itachi ressuscité lorsque qu'il ne savait plus où trouver des ennemis et hop on fait d'une pierre deux coups. J'avais envie que ce cadeau permette un rebondissement lors du combat Naruto/Sasuke et une intervention bien classe d'Itachi au minimum, et dans mon idéal une réintroduction d'Izanagi redonnant une "utilité" à un Danzo trop vite expédié... Rien du tout, le cadeau est expédié vite fait en mode "je savais plus quoi en faire", l'intervention d'Itachi se termine en Epic Fail car pas la bonne cible... et puis mon idéal n'en parlons plus, Danzô n'aura plus aucune utilité dans la suite du manga, ça ne changera pas du reste. Le bon point du chapitre, on développe un peu l'intrigue sur Shisui (quoique... on en a peut être déja mangé assez des Sharingan, non?), dont l'oeil était convoité par Madara. Ainsi il pourra peut être obtenir cet oeil que Danzô ne lui avait pas laissé (Bon ça remonte un peu l’intérêt du personnage). Ensuite des points sur lesquels je ne préfère pas me prononcer, la résurrection d'Itachi libéré de l'Edo Tensei (donc permanent?) et Nagato qui guérit en mangeant de la pieuvre et du renard. Je suis assez septique là-dessus... je crois que kushina à dit a naruto que le rouge ct la couleur des uzumakis et visiblement naruto a tilté !!! Ah oui c'est vrai, d'autant plus qu'après son combat contre Konan, Madara disait que Nagato était un Uzumaki. On va surement réentendre parler de cette histoire (pour le meilleur ou pour le pire...) ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
西宮硝子 Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 J'ai trouvé ce chapitre pas mal.On apprend ce qui s'est vraiment passée avec Shisui.D'apres ce que j'ai compris ce n'est pas lui qui a tué Shisui.C'est Shisui qui lui aurait donné un de ces yeux.Itachi a un coup de génié.Je trouve ce nouveau pouvoir un peu lourd.On avait déjà eu les arcanes lunaires ensuite c'est Izanagi et dans ce nouveau chapitre c'est kotoamatsukami.J'aimerais bien que ce soit le dernier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadako_me_voit Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 J'ai trouvé ce chapitre pas mal.On apprend ce qui s'est vraiment passée avec Shisui.D'apres ce que j'ai compris ce n'est pas lui qui a tué Shisui.C'est Shisui qui lui aurait donné un de ces yeux.Itachi a un coup de génié.Je trouve ce nouveau pouvoir un peu lourd.On avait déjà eu les arcanes lunaires ensuite c'est Izanagi et dans ce nouveau chapitre c'est kotoamatsukami.J'aimerais bien que ce soit le dernier Tu oublie Kamui de kakashi, et la technique de téléportation de Madara, très probablement due à un Mangekyô elle aussi ! Sans parler du fait qu'on se rend compte que finalement y'a eu plus d'utilisateurs du Mangekyô que ce que l'on croyais, et qu'il y a surement un tas d'autres techniques liées à cette pupille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarthChakra Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 L'œil peut encore servir à Naruto: il contient le patrimoine génétique Uchiha... Combiné à celui d'un Uzumaki (Senju), on obtient le lien vers un pouvoir capable de rivaliser avec celui du corps que s'est assemblé Tobi. Beaucoup ne font pas vraiment de différences, mais je crois qu'il faut clairement distinguer les Senju et les Uzumaki. Ce sont seulement de lointain cousin. Etre Uzumaki n'équivaut pas à être senju. Techniquement, les Senju se sont mélangé aux différents clans qui ont formé Konoha (et le clan Uzumaki vivait hors de Konoha, lui). Donc si on reste scrupuleux, une énorme partie de la jeune génération est un peu Senju. Autant que Naruto, voir davantage. Mais même cette possibilité est a écarter, vu comme Kishi semble attaché à la pureté génétique des différents clans. Les Uchiha aurait du être métissé avec d'autres clans, mais ce n'est pas le cas. Idem pour les senju. Le manga présente plus ou moins Hashirama comme le seul "vrai" Senju (et même Tsunade sa descendante directe, un peu "moins". Ou ce n'est pas mis en avant). Pour Kishimoto il n'existe pas de métisses, tu es d'un clan ou d'un autre (ou tu reçois des greffes). Mais ce n'est pas seulement cette raison qui me fait penser que Naruto n'utilisera pas l'oeil de Shisui. En fait Naruto doit chasser la haine "sans triche", et surtout sans l'aide d'un genjutsu. Contre Sasuke ce serait impensable, ça irait à l'encontre de leur franche rivalité, et à l'encontre des grands principes de Naruto. En fait il n'en voudrait même pas ! D'autant que rien ne dit qu'il pourrait le contrôler volontairement (la, c'est juste un système automatique qui réagit au MS d'Itachi). Je ne verrais pas Naruto se greffer l'oeil, et pas plus donner des ordres à un corbeau. Naruto fera tout "avec le coeur et les poings". Je vois plutôt cet oeil détruit (par Naruto ou Itachi), ou bien volé par Kabuto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloody pulp Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Bon, j'ai adoré ce chapitre ! Itachi et nagato ont gardé un niveau à peu près similaire que lorsqu'ils étaient vivants. On a enfin la révélation du pouvoir du corbeau. Qui aurait cru que cet oiseau avait l'oeil de shisui. Par contre je me demande comment il a pu greffé un oeil humain sur un corbeau (enfin bon c'est un manga). Nagato retrouve ses forces, il devrait pouvoir retrouver l'usage de ses jambes ou pas. En tout cas on en sait un peu plus sur shisui. La théorie que tobi soit shisui me parait foiré. Hâte de voir la suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés