Aller au contenu


Naruto Chapitre 550 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Excellent chapitre qui lève le voile sur le mystère du corbeau ingurgité par Naruto. Itachi a eu un coup de génie en profitant du corbeau pour se libérer de l'emprise de l'Edo Tensei!

 

Certes ce chapitre est vraiment plein de surprise et de révélations mais je reste septique sur ce que vient de réalisé Itachi,pour moi il y a une faille et j'attends vraiment les explixations:

il a eu un coup de géni c'est sur mais il s'est libéré de l'edo tensei ou de l'emprise de Kabuto?

si Kabuto annule le technique que va t'il advenir de Itachi?

si on lui coupe le bras va t'il repousser?si il c'est libéré de l'edo tensei pourquoi n'est t'il pas mort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 428
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon ben après lecture je suis toujours aussi emballé !

 

Ça faisait bien des mois qu'un chapitre m'avait pas à ce point étonné. Les révélations sur le corbeau et l’œil de Shisui collent parfaitement en plus d'être totalement inattendues malgré les tonnes de conjectures que nous avaient laissé formuler ces trois années de mystère (ouais, ça doit bien faire trois ans, cette histoire de corbeau...) ; puis le combat qui prend de l'envergure, Itachi qui contrairement à bien d'autre edo-tenseisés ne perd pas en charisme dans cette seconde vie. Au contraire, même, son génie et sa bienfaisance en sortent renforcées. Quant à Nagato qui est en passe de nous montrer toute l'étendue des pouvoirs du rikudou pain et des cinq éléments réunis dans un corps... miam ! Bref, il semblerait que Kishi renoue avec l'ambition des grands moments de son manga, et ce ne devrait être pour déplaire à personne !

 

Continue sur cette lancée, Kishi-sama !

 

[N'empêche, je ne désespère toujours pas de voir les portes ouvertes se refermer : Kakashi contre les épéistes, le mode fantôme de Dan, le fin du combat des kages...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de possibilités qui s'offrent à naruto maintenant qu'il possède cet œil et j'ai déjà une idée des possibilités envisageables :

- Soumettre kyubi pour obtenir sa collaboration mais naruto n'en fera rien car il ne vaudrait pas mieux que madara.

- Ayant une parenté avec les senju et possédant un sharingan, naruto peut probablement utiliser le dojutsu à sa guise et peut-être même izanagi!

- Si naruto peut utiliser izanagi au cas oùles choses tournent mal, il fait une pierre deux coups en empêchant sa mort et en privant madara ou kabuto de la possibilité d'obtenir le pouvoir de shisui.

 

De toute façon même si cet œil devait tomber entre les main de kabuto ou madara, ils ne pourront pas s'en servir car itachi a précisé que le dojutsu ne se déclenche que pour protéger konoha et puis kabuto ne prendra surement pas le risque de faire revenir shisui avec l'edo tensei quand on voit qu'il n'arrive pas à contrôler itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon même si cet œil devait tomber entre les main de kabuto ou madara, ils ne pourront pas s'en servir car itachi a précisé que le dojutsu ne se déclenche que pour protéger konoha et puis kabuto ne prendra surement pas le risque de faire revenir shisui avec l'edo tensei quand on voit qu'il n'arrive pas à contrôler itachi.

Moi j'avais compris qu'il ne s'activerait quand la présente du MS de Itachi. Je ne pense pas que Naruto puisse utiliser le corbeau à sa guise. L'oeil est automatique, de ce fait logiquement s'il devait se réactiver, ça ne serait que face à Sasuke avec son MSE puisqu'il détient les yeux de son frère à présent.

 

Or je pense que Naruto ne voudrait pas utiliser une telle méthode, soit il y a de forte chance pour que Kabuto ou je ne sais qui vienne contre carrer, "le plan corbeau". Ou alors il est déjà bousiller mais comme le corbeau suit Naruto je me pose des questions. ???

 

Ça ce trouve le corbeau sera utilisé sur Juubi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toute façon même si cet œil devait tomber entre les main de kabuto ou madara, ils ne pourront pas s'en servir car itachi a précisé que le dojutsu ne se déclenche que pour protéger konoha et puis kabuto ne prendra surement pas le risque de faire revenir shisui avec l'edo tensei quand on voit qu'il n'arrive pas à contrôler itachi.

 

Houla je crois que tu as mal compris. Le dojutsu ne se déclenche pas pour protéger Konoha, mais Itachi l'avait programmé pour qu'il force la cible (Sasuke) à protéger Konoha.

 

L'oeil se déclenche seul en face des MS d'Itachi (donc c'était soit devant Itachi Zombie, soit devant les MSE de Sasuke).

 

Et comme Itachi à reçu le genjutsu qui donne l'ordre de protéger Konoha, ça l'a libéré de l'emprise de Kabuto (en gros Itachi à reçu l'ordre de retrouver son but naturel. Donc il redevient lui même).

 

Après faut pas s'emballer. Naruto possède juste un corbeau programmé par Itachi. Il ne se l'est pas greffé, et ne le fera surement pas. C'est pas son genre d'hypnotiser les gens de force avec un dojutsu greffé.

 

Utiliser Izanagi ? Après il serait borgne... Il va remettre son oeil normal ? C'est pas frankenstein. Tu le vois faire des aller-retour à la clinique pour se greffer et se dé-greffer l'oeil ? Et qui dit qu'il pourrait apprendre à utiliser Izanagi (faut connaitre le jutsu, il suffit pas d'avoir un sharingan et un lointain lien avec les senju) ?

 

Il est juste à moitié cousin des senju. On ne sait même pas si ça suffirait à utiliser l'oeil à volonté ! Et je doute qu'il puisse utiliser l'oeil en disant au corbeau de faire des trucs. Sans vouloir être méchant, je vois pas comment on peut imaginer Naruto utiliser cet oeil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement certains ont du mal à bien lire les chapitres. Car il y a une énorme différence entre être un Senju, et être Hashirama Senju (oui oui Senju est bien son nom de famille). Ce que l'on apprend dans ce chapitre va en corrélation avec ce que l'on savait déjà des uchiha, senju, et du rikudo. A savoir qu'en réunissant le sharingan (Héritage du fils du rikudo ayant obtenu les yeux), avec l'adn du shodaime Hokage, dont on peut aisément déduire qu'il dispose de l'adn le plus proche du fils du rikudo ayant obtenu son corps, on obtient des pouvoirs beaucoup plus élevés qui découlent directement du Rikudo lui même. Et il va de soi qu'en recombinant les pouvoirs que le rikudo a laissé à ses fils, on obtienne la totalité des siens vu qu'il leur a donné 50/50 (hormis jyubi bien sur).

Les pouvoirs de Shisui seraient donc vraiment plus intéressants entre les mains d'un être proche du rikudo comme Danzo (qui combine Sharingan et Adn de Hashirama) ou Madara qui est un utilisateur naturel du Sharingan et qui dispose d'un corps bionique made in Hashirama senju.

Ce qui devient plus intéressant encore, c'est que ça nous confirme en quelques sortes les plans de Kabuto. En effet, on savait déjà qu'il voulait obtenir Sasuke (comme il le disait à Tobi non pas par vengeance mais car il avait besoin du corps d'un Uchiha), et qu'il a fait un coup de maitre en annonçant la capture des jinchuriki et en kidnappant en réalité Yamato. Le lien semble donc évident, Kabuto cherche à devenir un rikudo. Ce qui lui permettrait entre autre de maitriser Izanagi. Donc, si Kabuto parvenait à subtiliser l'oeil de Shisui, il n'aurait plus besoin de Sasuke, et pourrait s'éveiller a l'izanagi pendant la guerre, donc bien avant ce qu'il avait prévu, et avoir un coup d'avance sur Tobi.

Maintenant si on veut s'avancer dans des théories un peu plus poussés, on peut se questionner sur la manière dont Kabuto pourrait obtenir les pouvoirs du Rikudo. On sait que Danzo était un echec car les pouvoirs de Hashirama sont trop durs à contrôler; ainsi Kabuto pourrait très bien à la manière d'Orochimaru, se transférer dans le corps de Yamato, se greffer un Sharingan; et disposer ainsi non seulement du plus puissant genjutsu, mais aussi du Mokuton et de L'izanagi. Après tout on sait que Yamato a été crée dans l'espoir que ses pouvoirs reviennent à Orochimaru. Enfin on peut présumer qu'une combinaison parfaite des pouvoirs du Rikudo donnerait naissance au Rinnegan. Tobi a été le premier à en disposer depuis le rikudo, il a aussi été le premier à recombiner sans échec le corps et les yeux du Rikudo.

 

Itachi ne se libère pas de l'edo tensei, il se libère de l'emprise qu'a Kabuto sur ses actions. Il est d'ailleurs tout à fait possible de ressusciter un mort en lui laissant sa personnalité et sa liberté (cf offre de Orochimaru à Tsunade). Le fait qu'Itachi se soit libéré est un pur hasard, difficile de dire d'un joueur du loto qu'il est un pur génie, ca n'a aucun sens... Celui ci ne s'attendait certainement pas à être ressuscité, d'autant plus après avoir emprisonné Orochimaru pour l'éternité. Bien que sa véritable fin est peut être la carbonisation, difficile à dire. Bref Itachi à beau s'être libéré de l'emprise de Kabuto, il n'en reste pas moins un mort vivant, il semble donc difficile d'imaginer dans un shonen qu'un personnage comme lui déciderait de vivre parmi les vivants alors que sa place est ailleurs. Nagato est de plus le shinobi le plus apte pour se débarrasser des Zombies grâce à sa technique de vol des âmes. Rendant le sacrifice d'un Zombie possible, imaginons que l'adversaire soit quelqu'un d'autre, la seule chance pour Itachi de repartir aurait été l'apaisement à la manière de Sasori. Et vu que constater que Naruto  est un très bon frère pour Sasuke n'a pas eu cet effet, le seul moyen aurait surement été de voir de ses propres yeux son frère aller sur le droit chemin. Ca m'étonnerait qu'un Zombie reste aussi longtemps. o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui se passa mais les auteurs se sont dénoncés cette semaine avec en prime le retour de HxH , que demander de plus.

 

Concernant le chapitre, je le trouve très bon dans l'ensemble avec itachi qui avait prévu un MS au cas où le petit sasuké se retournerait contre konoha , toujours un coup d'avance ce mec. Autre point intéressant la renaissance de nagato , j'aime bien ce perso , cela va être un vrai plaisir de le voir combattre pleine puissance.

 

concernant shisui , on vois que donzo c'était un malade , il n'a même attendu que le mec soit mort pour lui prendre son oeil, lol.  je trouve cela bien trouver le fait que cet oeil se regenere toute les décennie , ça limite son utilisation. Après que kabuto l'utilise pour l'edo tensei , j'ai pas de problème avec cela même si ça un zombie de trop.

 

Pour la suite j'aimerais un très bon combat de nagato, comme j'ai pu le lire un peu plus haut, un combat contre itachi serait vraiment excitant à voir. sur ce Tchao ! Tchao !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu. pour ma part c'est un avis assez déçu.

La semaine dernière j'attendais un scénario des plus intéressant avec l'apparition du corbeau  qu'on attend tout de même depuis le tome 42 ! Mais non un coup un peu dans l'eau : Itachi se servait du Sharingan d'un autre pour pouvoir ensorceler Sasuke au cas où il se retournerait contre Konoha ! Je trouve ça un peu trop simple ! Dommage en plus que ça soit un coup dans l'eau de la part de Itachi ! il faudra attendre 10 ans maintenant ...quelle belle explication assez (trop) simple de pourquoi il ne l'a pas fait lui-même sur son frère !

Bon aporès Nagato qui se relève ! ben j'attends plus que le duel Itachi vs Nagato quoi d'autre ? u_u

Bref un peu déçu vous l'aurez compris  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délais de 10 ans est curieux, sachant, que danzou gagnait du temps, après avoir utilisé son gentejtsu, maintenant, on sait qu'il doit avoir une pause et surement que l'héritage senju, permet de raccourcir, certainement, parce qu'on est à la limite du genjetsu, et que l'illusion devient réalité, autrement dit, ce genjetsu semble à la limite de la création, stade que dépassera danzo grâce aux cellules de hashirama.

Intéressant que shusui soit aussi puissant, car danzo lui a pris l’œil avant sa mort, ce qui signifie, qu'il a du le sacrifier, et faire croire en sa mort auprès de danzo.

Le fait qu'itachi est le second, peut aussi paraitre curieux, car soit shusui c'est sacrifié, soit il a trompé itachi en lui laissant un œil.

 

Maintenant, il est à noter, qu'on a aucune idée si le mode de chakra de naruto peut réactiver ou non l’œil, tout comme on ne sait pas ce qu'il advient d'itachi, avec les explosions, va t-on avoir le plaisir de le voir combattre encore ou non.

Pareil, nagato pourra t-il se défaire, il semble regagner du poil de la bête, mais cela signifie t-il, qu'il puisse lui aussi réaliser cet exploit?

On peut aussi se demander ce que va devenir le corbeau, est si le fait qu'il contienne de l'adn uchiwa, a changé quelque chose en naruto, ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas la grosse question , c'est pour moi " est ce qu'itachi va se faire rappeler par kabuto ?"

Itachi dit qu'il n'est plus sous l'emprise de l'edo tensen ... est ce qu il parle juste du controle de son corp ou est il

de retour parmit les vivant ?

 

J ai un peu de mal a comprendre si l'oeil de suishi la liberé totalement .

 

Personnellement je pense pas .. vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gabriel>> Non, d'après ce que j'ai compris, le délai de 10 ans ne vaut que pour kotoamatsukamki, la technique du mangekyou de Shisui. Danzo, pour sa part, n'utilisait que le sharingan simple de Shisui ; du coup, le délai de réutilisation était bien inférieur, mais l'effet n'était absolument pas aussi puissant. Tout au plus il semble qu'il influençait, et sur un laps de temps réduit, la pensée de sa victime. Kotoamatsukami insère carrément dans l'adversaire une finalité qui va régir tout son comportement, et qui reste même après que le mangekyou se soit rétracté. Si ce n'était pas le cas, Danzo, ayant retrouvé l'usage de son sharingan vers la fin du combat, aurait mieux fait, plutôt que de prendre Karin en otage, de lancer à Sasuke l'ordre : "tue Madara". Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre.. tout le monde sait que pour que un sharingan fonctionne bien il doit être dans un corp d'uchiwa!

c'est itachi qui l'a dit a kakashi!!

pourtant personne sur ce forum n'a pensé a ça  :o

 

si shishui lui même ne peut activer son MS que tout les 10 ans, ce ninja et ses yeux son pourri!

 

je pense que shihsui tout comme itachi, sasuke, madara et son frère peut utiliser son MS normalement et perd sa vue petit a petit.

mais après que le Sharingan de Shishui a été retiré de son corp, le sharingan a desormait des limite (ne peux etre utilise que une fois tout les 10 ans) tout comme celui de kakashi et danzo.

 

 

avec les révélation de ce chapitre; on sait que si kakashi a des cellul du Shodai il deviendra sur puissant.

on sait aussi que Kabuto va essayer de piquer cet œil plus que tout!

 

en tout cas ça va me décevoir de voir Itachi qui dit a naruto et bee : "aller y devant je m'occupe de nagato"..

cela signifiera sa mort et le scellement de nagato (et un combat qu'on ne verra probablement pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gorbatchev, je n'irais pas jusqu'à dire que ses yeux son pourris, sachant que ce n'est pas le seul Genjutsu qu'il maîtrise, en d'autre termes, en attendant le retour de sa technique, il peut utiliser d'autres genjutsus certes inférieurs mais qui restent puissants. Et puis n'oublions pas un éventuel Amaterasu et Susanoo. Je pense même que ce Shisui, s'il était resté en vie, serait bien plus fort qu'Itachi.

 

Salut à tous, comme ça a été dit précédemment, cette semaine on a vraiment été gâtés, avec naruto et OP pour ma part.

 

Pour en revenir au manga du blondinet, il y a une chose d'en je suis sûr, Nagato maintenant qu'il a repris sa forme d'antan, pourra aussi se libérer de l'Edo Tensei, je part du principe que le MS à pu faire ça et que le Rinnegan est plus puissant que le MS.

 

Itachi maintenant qu'il est libre ( temporairement ? ) pourra donner un gros coup de pouce à l'alliance, sachant qu'il en sait beaucoup sur l'Akatsuki, je pense aussi qu'il se mettra à la recherche de Sasuke.

 

D'ailleurs parlons de Sasuke, on parle beaucoup de lui en ce moment, ( lorsque Naruto à parlé à Kyuubi ensuite avec Itachi ), et de ce fait, je pense qu'on va pas tarder à le revoir, mais le fait de le revoir ne signifie pas systématiquement un combat pour naruto, car malheureusement leur combat est prévu à la fin du manga.

 

Portez-vous bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu perdu, j'aimerai bien que quelqu'un m'aide svp :

 

Itachi explique que le pouvoir qui permet de contrôler quelqu'un sans qu'il le sache peut s'utiliser 1 fois tout les 10 ans. Pourtant Danzo était prêt à l'utiliser plusieurs fois dans la même journée lors du conseil des Kage.

 

Je pense avoir loupé quelque chose, merci de m'éclairer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@John Locke :

par ce que Danzou avait les cellule du shodai

 

@dante995 :

on sait que celui qui a le MS a trois pouvoir.

il peux debloquer un 4eme si il a le MSE.

on sait aussi que le gnejutsu du MS (tsukuyumi) et different entre different utilisateur (voir itachi et sasuke). je supose donc que ce puissant genjutsu est une des technique du Ms de shish son tsukuyomi quoi

si ce sort lui désactive son MS pendant 10 ans.. ce sort est pourri.. (itachi dit bien que le MS est desactivé):

http://mangastream.com/read/naruto/65686308/10

 

c'est pourquoi je dit que dans le corp de shish ça ne doit pas avoir le même effet!

 

Itachi maintenant qu'il est libre ( temporairement ? ) pourra donner un gros coup de pouce à l'alliance, sachant qu'il en sait beaucoup sur l'Akatsuki, je pense aussi qu'il se mettra à la recherche de Sasuke.

il ne peux pas se montrer devant l'alliance. l'alliance ne sait pas qu'il est innocent et ne va pas le savoir.

je pense que itachi va crever a la fin de cet affrontement

 

Je pense même que ce Shisui, s'il était resté en vie, serait bien plus fort qu'Itachi.

je ne serai pas aussi sur moi a ta place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok autant pour moi, mais je reste sur mon opinio, ce jutsu je le trouve assez puissant car quand ça réussit sur un ennemi, la victoire est quasi assurée pour l'utilisateur.

 

Je vois pas pourquoi Itachi pourrait pas se montrer à l'alliance, Naruto pourrait les prévenir qu'il est de leur côté nan ?

 

Et concernant le rapport de force entre Itachi et Shisui, moi aussi je n'en suis pas si sûr  ;) . Je dis ça au vu des techniques redoutables qu'on a vu au fil du manga et qui sont issues de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la la si y a bien une valeur transmise dans naruto c'est bien le recyclage : faut rien jeter ,surtout les organes ,et bien sûr il faut  toujours manger les restes bien réchauffés. Faut pas gacher les jeunes .

 

Non franchement je suis énervé ,on va nous en sortir combien encore des Sharingans périmés de 10 ans.

Pour moi , l'auteur vient de tuer des années d'attente sur la nature du corbeau et son pouvoir pour une intrigue pathétique.

 

Car actuellement on a quoi ???  du rance  ;D :

itachi réssucité , un tout nouveau perso celui-la  >:( ,qui devient libre d'une technique pas du tout cheaté ,ancienne (remember Hockage3 vs Oro)  et fan service .  Notre Itachi 2.0 tout nouveau tout beau , il va surement se battre contre un mec qu'on a déjà vu mourir en donnant tout il y a des mois.....j'ai nommé Pein 2.0...whouaa grosse créativité , combat vital à émotion là  >:(, et surtout ça va surement égaler les magnifiques pein vs Naruto, et  itachi vs sasuke.....

 

Perso c'est pas les pseudos brain storming sur les genjutsu , sur le savant mélange de pourcentage de senjuu par rapport à uchiha pour devenir le boss du manga qui vont me faire oublier l'essentiel: pour un bon shonen faut de l'affectif/de la relation humaine dans les combats , et en ce moment y a rien, à part du mauvais fan service.

 

wake up les mecs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ceux qui affirme que Shisui est plus fort qu'Itachi juste en voyant une seule technique de sa part. C'est ce qui s'appelle être réaliste  9_9

 

Il faudrait peut être arrêter de surcoter certains personnages alors que l'on a quasiment rien vu d'eux.

Il faut se baser sur des faits concrets, c'est ce qui s'appelle être crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la la si y a bien une valeur transmise dans naruto c'est bien le recyclage : faut rien jeter ,surtout les organes ,et bien sûr il faut  toujours manger les restes bien réchauffés. Faut pas gacher les jeunes .

 

Non franchement je suis énervé ,on va nous en sortir combien encore des Sharingans périmés de 10 ans.

Pour moi , l'auteur vient de tuer des années d'attente sur la nature du corbeau et son pouvoir pour une intrigue pathétique.

 

Car actuellement on a quoi ???  du rance  ;D :

itachi réssucité , un tout nouveau perso celui-la  >:( ,qui devient libre d'une technique pas du tout cheaté ,ancienne (remember Hockage3 vs Oro)  et fan service .  Notre Itachi 2.0 tout nouveau tout beau , il va surement se battre contre un mec qu'on a déjà vu mourir en donnant tout il y a des mois.....j'ai nommé Pein 2.0...whouaa grosse créativité , combat vital à émotion là  >:(, et surtout ça va surement égaler les magnifiques pein vs Naruto, et  itachi vs sasuke.....

 

Perso c'est pas les pseudos brain storming sur les genjutsu , sur le savant mélange de pourcentage de senjuu par rapport à uchiha pour devenir le boss du manga qui vont me faire oublier l'essentiel: pour un bon shonen faut de l'affectif/de la relation humaine dans les combats , et en ce moment y a rien, à part du mauvais fan service.

 

wake up les mecs.

 

 

 

J'ai bien aimé ce chapitre pour ma part, je suis de ceux qui voulaient en voir et savoir plus sur itachi et nagato qui sont les deux ninjas les plus fort en mode "zombies". C'est un bon fan service car Kishimoto complète les parties cachés de leur jutsu au combat, puis on pourra s'imaginer leur rapport de force face à Naruto et Bee. Après pour l'affectif, tu n'as peut être pas saisi mais Itachi indirectement considère Naruto comme un frère, il lui avait quand même confié un "oeil" très recherché et légué par son ami Shishui qui était la seule personne en qui il faisait confiance. L'edo Tensei n'est pas aussi cheater que prévu, on voit bien les divers rebondissements qui agacent Kabuto, les créatures se retournent contre leur créateur... Bref on ne peut pas en vouloir au manga de ne pas finir en 3 pages, en plus un chapitre se juge mieux dans la lecture d'un tome que goute à goute faut prendre du recul sur le déroulement de l'histoire.

 

En fait le corbeau tu voulais qu'il sert à quoi ? Qu'il fusionne avec Naruto ? lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour moi aussi, les histoires de mes yeux, mon clans ont toujours eu tendances à me saouler.

 

Mais j'aimais bien le style d'Itachi en étant très critique sur sa décision d'exterminer son clan et de pousser Sasuke vers la haine.  Le Tsuko qu'Itachi avait fait à Sasuke après la mort du Sandaime a joué un rôle dans le départ de Sasuke de Konoha.

 

Mais en dévoilant un nouveau MS et l'importance de Shishui, Kishi ajoute de nouvelles questions.  Ce qui me turlupine, je me demande sérieusement si les convictions d'Itachi ne lui viennent pas du Kuto Amatsukami de Shisui.  Et qu'au fond l'existence de se MS ne diminue pas l'importance d'Itachi.

 

La remarque sur le problème du MS qui perd la lumière à force d'être utilisé est valable.  L'utilisation du MS est limité et ça devait être la même chose pour celui de Shisui.  Ce que je pense, c'est que le sharingan de Shisui et peut-être son chakra permettait de faire un type de genjutsu indétectable par la victime et difficilement pour un utilisateur du byakugan.  Jusqu'ici un genjutsu perturbait le chakra de sa victime.

 

Je ne crois pas que Danzou a fait un Koto Amatsukami au sommet des Kages, s'il l'avait fait, il aurait du viser le Raikage dont le village est le plus puissant.  Selon moi, c'était un genjutsu du sharingan de Shisui inférieur mais du même type.  Mais il devait le préparer pour Madara et il aurait du le faire et dire à Madara de tuer Sasuke.  C'était plus intéressant d'avoir Madara à sa botte que Sasuke.

 

J'aimerais bien que Naruto puisse utiliser le genjutsu du corbeau, c'était une grande faiblesse de Naruto.  Et ça ferait de lui un ninja beaucoup plus complet.  Mais je ne suis pas sûre que Kishi va aller dans ce sens.

 

Comme ça me surprendrait qu'Itachi puisse le récupéré parce que c'est un zombi, mais Kishi pourrait le faire.  D'ailleurs la zombification fait d'Itachi un ninja beaucoup plus dangereux.  Sa petite réserve de chakra le limitait beaucoup, et en étant zombi, Kishi pourrait décidé que son sharingan peut faire autant de MS qu'il le souhaite.  Et en étant libéré de Kabuto, Itachi reste un ninja très redoutable et un maître du genjutsu.  Il pourrait-être celui qui va abattre Madara.  Naruto pourrait ainsi se concentrer sur Sasuke, pour Kabuto les candidats ne manquent pas, Gaara pour venger son père, Kakashi qui l'a déjà affronté, Tsunade et même Naruto.  Il y aussi Sasuke évidemmment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le corbeau tu voulais qu'il sert à quoi ? Qu'il fusionne avec Naruto ? lol

faut quand même voir qu'initialement, itachi avait dit qu'il avait donné une partie de ses pouvoirs à naruto pour le cas où tout irait mal. Là avec ce chapitre et le corbeau, on s'aperçoit qu'en fait il n'a absolument donné aucun pouvoir à naruto mais il se contente juste de transmettre le sharingan d'un de ses potes mort depuis longtemps via un piaf. Normal donc dans ces conditions d'être assez déçu. Le pire, c'est quand même qu'au final, naruto n'a plus rien à faire sinon s'asseoir dans un coin et boire son thé. C'est le piaf qui fait tout le travail et naruto qui obtiendrait toute la gloire  :-\ . Il n'a absolument aucun mérite. Tout lui est systématiquement prémaché et le fait qu'il soit revenu les mains vides de son entrainement avec Jiraya en devient plus compréhensible. Si on lui donne pas de la puissance de façon articielle (senjutsu, mode kyuubi), il est incapable de quoi que ce soit. Heureusement pour lui qu'au final, il ait un corbeau, un renard et un crapaud avec lui.

 

dans le chapitre, même avec toute la puissance volée à Kyuubi, il n'arrive à rien et faut même qu'itachi vienne à son aide. Problème avec ce face à face, c'est que naruto n'en tirera comme d'habitude, aucune expérience alors qu'il devrait se rendre compte que les jutsu sont ce qu'il y a de plus importants. Malheureusement lors du combat yondaime/madara, l'auteur s'est juste contenté d'un ransengan, histoire de laisser sa chance à naruto.

 

PS

amusant quand même de voir naruto obtenir le plus puissant genjustu qui soit, quand il est totalement incapable d'en faire un simple (trop stupide pour ça selon jiraya).

dommage que l'oeil de shisui finisse par être aussi mal exploité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut quand même voir qu'initialement, itachi avait dit qu'il avait donné une partie de ses pouvoirs à naruto pour le cas où tout irait mal. Là avec ce chapitre et le corbeau, on s'aperçoit qu'en fait il n'a absolument donné aucun pouvoir à naruto mais il se contente juste de transmettre le sharingan d'un de ses potes mort depuis longtemps via un piaf. Normal donc dans ces conditions d'être assez déçu. Le pire, c'est quand même qu'au final, naruto n'a plus rien à faire sinon s'asseoir dans un coin et boire son thé. C'est le piaf qui fait tout le travail et naruto qui obtiendrait toute la gloire  :-\ . Il n'a absolument aucun mérite. Tout lui est systématiquement prémaché et le fait qu'il soit revenu les mains vides de son entrainement avec Jiraya en devient plus compréhensible. Si on lui donne pas de la puissance de façon articielle (senjutsu, mode kyuubi), il est incapable de quoi que ce soit. Heureusement pour lui qu'au final, il ait un corbeau, un renard et un crapaud avec lui.

 

dans le chapitre, même avec toute la puissance volée à Kyuubi, il n'arrive à rien et faut même qu'itachi vienne à son aide. Problème avec ce face à face, c'est que naruto n'en tirera comme d'habitude, aucune expérience alors qu'il devrait se rendre compte que les jutsu sont ce qu'il y a de plus importants. Malheureusement lors du combat yondaime/madara, l'auteur s'est juste contenté d'un ransengan, histoire de laisser sa chance à naruto.

 

PS

amusant quand même de voir naruto obtenir le plus puissant genjustu qui soit, quand il est totalement incapable d'en faire un simple (trop stupide pour ça selon jiraya).

dommage que l'oeil de shisui finisse par être aussi mal exploité.

 

Justement Naruto est assez cheaté pour le moment avec tous ses power up, Itachi n'allait pas lui transmettre l'art de faire un genjustu rien qu'en bouffant un corbeau ;) Itachi a dit lui avoir confié quelque chose, une partie de son pouvoir ce qui est vrai parce que cet oeil est une arme de guerre recherché de tous. Puis tu dis qu'il aurait eu un travail prémaché, c'est simplement qu'à l'époque où itachi lui a transmis, Naruto n'était pas assez fort et ni prêt pour cette guerre. Itachi est même impressioné qu'aujourd'hui il contrôle le chakra de kyubi.

 

Donc ma question c'est qu'aurait tu voulus pr le corbeau ? :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris le fonctionnement du sharingan offert à naruto, il ne peut utiliser le MS qu'une seul fois tout les dix ans, mais il est possible de diminuer ce temps de récupération si son porteur possède les gènes d'hashirama senju.

Ça veut dire que maintenant l’œil de shisui ne pourra plus exécuter le genjutsu qui a permit de libérer itachi avant dix ans à moins qu'il ne soit greffé à quelqu'un qui possède les gènes d'hashirama c'est bien ça?

Si c'est le cas il n'y a que deux candidats à ma connaissance capable d'utiliser la pleine puissance de cet œil, il s'agit de madara et de yamato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok autant pour moi, mais je reste sur mon opinio, ce jutsu je le trouve assez puissant car quand ça réussit sur un ennemi, la victoire est quasi assurée pour l'utilisateur.

 

Je vois pas pourquoi Itachi pourrait pas se montrer à l'alliance, Naruto pourrait les prévenir qu'il est de leur côté nan ?

 

Et concernant le rapport de force entre Itachi et Shisui, moi aussi je n'en suis pas si sûr  ;) . Je dis ça au vu des techniques redoutables qu'on a vu au fil du manga et qui sont issues de lui.

 

so itachi aide l'alliance, ils vont finir par savoir qu'il est bon. et donc tout ce qu'il a essayer de faire sera gaché:

- konoha saura tout sur la mission secrete de itachi

- sasuke ne sera pas le hero qui a tuer itachi (bon il ne l'ai pas deja)

- il sauront que les uchiwa ont voulu faire un coup d’état (il a dit a naruto qu'il voulait preserver leur dignité)

 

 

si je dit qu'il ne faut pas être sur que shishui est plus fort que itachi c'est pour les raison suivante:

- si shish est plus fort, les vieux auraient demandé a lui de tuer le clan des uchiwa

- d’après kabuto, itachi est spécial parmi les spéciaux qu'il a ramener a la vie: et donc parmi les kage aussi!

 

on a eu l'occasion de le voir, franchement je doute même que minato puisse le battre! ce type est super rapide!! il fait des échange taijutsu avec naruto en mode RS..

en genjutsu est encore plus puissant que sasuke. et il peux faire des genjutsu avec n'importe quel partie de son corp...

en ninjutsu il forme des sceaux a une vitesse que meme kakashi ne peux pas suivre.

en plus de tout cela il a un MS avec un susanoo plus que parfait

et pour couronner tout cela, c'est un génie hors norme. pendant un moment on pensait que il voulait pas attaquer naruto de peur d'affronter jiraya... et que c'est pour cela qu'il l'a éloigner... c'est faut! tout le monde devrait le savoir maintenant (sinon franchement je ne sait quoi vous dire) itachi est bien plus fort que jiraya mais ne voulait pas affronter/tuer des gens de konoha.. (cf premier combat face a kakashi)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai jamais apprécié les commentaires désobligeants sur Naruto.  L'entraînement au mode Sennin était dangereux, il aurait pu y laisser la vie.  Idem pour la maîtrise du Kyubi.

 

Dans son combat face à Pain, et dans la maîtrise du Kyubi Naruto à sérieusement souffert, sans parler de la mort de Jiraiya.

 

Pour le genjutsu Naruto peut en faire comme Jiraiya pouvait en faire grâce au grenouille.

 

Si on veut le comparé à Sasuke, ce qu'a fait Sasuke pour éveiller son MS.  Et qu'est-ce que risque Sasuke à l'utiliser.  Entre devenir aveugle et mourir, lequel est le pire.

 

À lire certain, le Kyubi était un cadeau pour Naruto.  Mais c'est évident dans le manga que pour lui et Gaara c'était plûtot une malédiction.  Je ne vois rien de cheaté chez Naruto, il en bave sérieusement.  Qu'il accepte l'aide qu'on lui propose c'est pour moi un signe d'intelligence et de charisme.

 

Je dit ça en reconnaissant le droit des membres de penser différemment  ;)

 

 

si itachi aide l'alliance, ils vont finir par savoir qu'il est bon. et donc tout ce qu'il a essayer de faire sera gaché:

 

- konoha saura tout sur la mission secrete de itachi

- sasuke ne sera pas le hero qui a tuer itachi (bon il ne l'ai pas deja)

- il sauront que les uchiwa ont voulu faire un coup d’état (il a dit a naruto qu'il voulait preserver leur dignité)

 

si je dit qu'il ne faut pas être sur que shishui est plus fort que itachi c'est pour les raison suivante:

- si shish est plus fort, les vieux auraient demandé a lui de tuer le clan des uchiwa

- d’après kabuto, itachi est spécial parmi les spéciaux qu'il a ramener a la vie: et donc parmi les kage aussi!

 

Disons que pour les plans d'Itachi pour Sasuke, Madara et Sasuke lui-même l'ont déjà fait foiré.  Sasuke avec son comportement a déjà mis à mal l'honneur du clan Uchiha.  Et pour ce qui est de rendre Sasuke héros de Konoha c'est déjà raté à moins que Naruto ne le change et qu'il aide à abattre Kabuto et Madara, il est toujours possible qu'il devienne un héros.

 

Pour cacher le complot du coup d'état c'est déjà un échec, Madara l'a dit à Sasuke et à Kakashi, Yamato, Naruto.

 

Pour ce qui est de Shisui, le clan lui avait donné la mission de surveiller Itachi.  La prochaine étape c'était effectivement de le tuer si sa trahison était confirmé.  Ce qui est surprenant c'est le MS de Shisui, on avait l'impression que le père de Sasuke était contre, il semble que ce n'était pas le cas.  Peut-être qu'il voulait que Sasuke ne s'éveille pas au MS trop rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...