Santa Cruz Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 Oui je l'ai vu, j'ai vu aussi l'amaterasu mettre 3 heure pour bruler le bras du Raikage, l'amaterasu sur le susanoo ne dure que quelque seconde puisque Sasuke le retire avec du enton pour tenter de brulé la jambe de Ae, si le Futon de Mei ronge le susanoo, j'estime que l'amaterasu fait pareil voir mieux. Si Sasori essaye de mettre l'amaterasu sur le susanno d'Itachi, celui ci n’arretera pas le Susanno d'avancer et de bouger, même dans le cas que tu me propose, Sasori aura le temps de manger la lame pendant la tentative. Sasori devra déplacer quelque chose pour porter les flammes, et je doute que Itachi va lui en offrir une vague, sachant que c'est des marionnettes, ce ne sera pas comme contre Sasuke ou il s'encercle de flammes, vue qu'ils sont en tournoi. De plus dans le pire des cas, même ayant subit des degats, le susanno peut être reformé, comme contre Sasuke et Kirin ou avec celui de Sasuke face à Danzo. Pour que Sasori puisse avoir le temps de riposter correctement, c'est pas le droit à l'erreur. Faut soit stopper le susanno completement à la Danzo avce son tapir, soit avoir une vitesse extrême pour pouvoir esquiver et faire des tentatives, ou avoir l'izanagi qui permet de mourir. Ce que tu dis n'est pas faux, mais Sasori c'est un pure genie, certain voit Itachi plus intéligent, moi je voit Sasori un peu plus intelligent qu'Itachi, a 15 ans il a butté le meilleur Kazekage de tout les temps, il a crée les marionnettes humaine, son niveau intellectuel est pour moi plus élevé qu' Itachi. Utilisé Amaterasu pour contré le meilleur bouclier de Itachi est envisageable, Si le satetsu bloque amaterasu et que la combi Satetsu/ Ama reviens sur le susanoo pour l'immobilisé et le cramé.... Sa va être limite pour Itachi, et je ne pense pas qu'il faut la vision d'un lecteur (qui connait bien plus de chose) pour renvoyé l'ama avec du Satetsu pour contré Susanoo, bien sur je ne dis pas que cela peut être fait dès la première seconde ou Sasori voit Susanoo mais une fois qu'il aura perdu une bonne partie de ces marionnettes sur cette technique il pourra comprendre. Même en etant un genie comme ça, il y a des choses qui restent bien inaccessible. Le Susanno reste un jutsus hors du commun, c'est pas comme se recevoir une vague de feu etc, ce n'est pas des genres de techniques qu'on apprend à contrer "basiquement" par experience, puisque pour lui ce sera complètement nouveau et assez absolue. Danzo aussi n'est pas mal dans son genre, pour l'avoir testé et ensuite établi le plan du tapir, le fuuton accéléré. Mais entre temps, il avait de quoi l'immobiliser, et se proteger de la mort one shoot du Susanno. Et encore, lui avait des informations sur le MS, et bien moins sur le Susanno. Ici Sasori ne part de rien, il sera déjà surpris, devra tenter plusieurs chose pour en connaitre la texture. Tu imagine les etapes avant de comprendre que seul l'amaterasu pourrait y faire quelque chose et encore ? Pour comprendre cela, Danzo teste sa puissance et sa résistance, en sacrifiant des vies. Pourquoi ? Le temps de le faire, Susanno sans être immobiliser, rendra l'appareil en mode One shoot. Là c'est assez identique, et encore plus amplifié : Sasori n'a pas le droit à l'erreur. Et si on vient me dire qu'il tentera dés le depart un coup à la retournement d'amaterasu ... Non, pas credible, sinon autant dire qu'il possède l'analyse du divin. Orochimaru aussi est un genie, malgré tout, il se fait bien planté directement, sans rien comprendre, et se fait avoir. Tu sais que c'est pas trés commun de voir un ninja avec une lame immatériel pouvant sceller des âmes ? Pour moi, Sasori n'aura ni le temps, ni la vitesse, ni les vies necessaires pour le contrer. Car avant il y a des etapes, c'est pas comme nous lecteur "Il sort susanno, direct le contre !" Avant tout, Sasori essayera de le blesser avec ses propres atouts hein, ce qui laissera complètement le temps à un Itachi sérieux de l'embrocher sans pitié. Car contrairement à lui, la premiere seconde où il voit Susanno serait suffisant à Itachi pour le mettre mal, très mal, voir le sceller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walkyrie Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 après une longue réflexion et a la lecture de la plupart de vos post j'ai enfin pus me décider sur le vainqueur de ce match très subtil....ou pas^^ l'argument le plus souvent cité pour désigné itachi gagnant est sa capacité a voir le chakra,et que donc il pourrait percé a jour le secret de saso rapidement,dit comme ça ca semble évident mais après réflexion je me demande si le chakra de sasori n'est pas partagé équitablement dans l'intégralité de sa marionette ça me semble presque évidents même,du coup le sharingan ne permetrait pas de détecter le coeur (seul le byakugan le pourrait) donc on en revient a l'endurance d'itachi,itachi c'est pas beaucoup de minute de surpuissance...ça passe ou sa casse imaginons qu'il grille ses amaterasu pour grillé l'armée de pantin de sasori,il lui resterait donc susanoo.... de son vivant itachi a du mal a maintenir susanoo plus de 10 sec sans en souffrir,affaiblissant son susanoo le temp de se remetre,ça laisse déja du temp a sasori pour le mitrailler de senbon empoisonné out l'uchiha. et même en ne tenant pas compte de ces petite baisse de régime durant utilisation,donc qu'itachi serait capable de maintenir son susanoo 5 minute a pleine puissance,ont peu imaginé qu'il lancerait direct totsuka sur le pantin principale...problème il scèllerait du bois..... je pense que même itachi serait surpris. laissant le temp a sasori de contre attaquer puis une chose me turlupine.... personne n'a l'air au courant que sasori s'est "marionnetisé" , donc itachi il lancerait direct son tsukiyomi,et un tsukiyomi qui échoue ca fait visiblement très mal a itachi,la encore ça donnerait un très court laps de temps a sasori d'en finir....court donc mais bel et bien existant. donc a la vue de tout cela je donne mon vote a sasori.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 Le sharingan avantage considérablement l'utilisateur face à sasori, la source d'énergie qui permet d'activer les marionnettes est flagrante, il n'y'a pas de partage du chakra également entre toutes les marionnettes (ça ceux sont des clones), le marionnettiste a non seulement besoin de fils de chakra pour manier ses pantins, mais en plus ses fils proviennent tous de l'utilisateur: http://www.mangareader.net/93-278-3/naruto/chapter-273.html Sur cette image c'est flagrant La source de chakra de sasori est encore plus visible lorsqu'il utilise son vrai corps et un grand nombre de marionnettes Quand il se limite à une marionnette compétente il reste à proximité de celle-ci et les fils de chakra proviennent là encore du corps principal (à travers ses doigts). En gros le seul moment où sasori peut dissimuler son coeur c'est en utilisant le clone de sable (ce dont il est capable), quand il manie ses marionnettes son coeur, la cible est tout ce qu'il y'a de plus visisble pour Itachi, le point d'origine des fils de chakra. C'est ça le hic, sasori est-il capable de buter itachi avant que celui-ci atteigne son coeur Edit: Sinon en revoyant le combat chiyo (avec soutien de sakura) face à sasori, faut quand même avouer que la vieille envoyait du pâté et c'était un ninja médical, comme quoi c'est pas incompatible avec le fight Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madara_sama Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 Je vote Sasori , je pense que Sasori est beaucoup plus puissant que Itachi vu qu'il ne craint pas ses genjustu qui font casiment tout chez Itachi les feintes les corbeaux etc on oublie franchement les genjustus tsukoyomi etc ..... Donc Sasori a un chakra énorme le double de son adversaire , il ne craint pas la fatigue ne ressent aucune douleur strictement rien , le point faible bien sur son coeur mais je pense que le sharingan ne va pas plus avancer Itachi sur le secret de Sasori il va voir un point de chakra mais en quoi il va savoir que sasori n'est qu'un pantin Après pour amaterasu, les clones et susano , je pense que le manque d'endurance et de chakra de itachi vont joué beaucoup , pour rappelle itachi est épuiser après un tsukoyomi des katons un amaterasu et susano il s'écroule par terre soufrant beaucoup , il n'a jamais été dit nul part que itachi s'est laissé tué par sasuke donc je prend bien sur se que j'ai vu pendant son combat contre sasuke , l'édo tensei fausse tout car les zombie ne ressente pas de fatigue ni de douleur facile d'enchainer les ama etc Sasori dispose de hirako , il faut deja passer hirako qui je pense ne doit pas etre facile a abattre puis ensuite affronter le kazekage , je pense que c'est contre cette marrionnette que itachi va devoir deja utiliser susano , parce que je pense que itachi devra deja utilisé amaterusa pour détruire hirako .... Je pense que que finalement susano va démolir le sandaime mais voila l'endurance et tout le chakra deja utiliser feront que itachi sera dans un état second et sasori avec ses katons ses suitons va tuer itachi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 1 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2011 Petit post HS : Trineor, je t'ai envoyé un message, je ne sais pas si tu l'as bien reçu, mais ton avis m'intéresse,, en bref, je voulais savoir si tu me rejoins pour l'idée concernant un futur "tournoi" (celui dont je t'ai parlé dans le texto), comme celui-ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walkyrie Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 Le sharingan avantage considérablement l'utilisateur face à sasori, la source d'énergie qui permet d'activer les marionnettes est flagrante, il n'y'a pas de partage du chakra également entre toutes les marionnettes (ça ceux sont des clones), le marionnettiste a non seulement besoin de fils de chakra pour manier ses pantins, mais en plus ses fils proviennent tous de l'utilisateur: http://www.mangareader.net/93-278-3/naruto/chapter-273.html Sur cette image c'est flagrant La source de chakra de sasori est encore plus visible lorsqu'il utilise son vrai corps et un grand nombre de marionnettes Quand il se limite à une marionnette compétente il reste à proximité de celle-ci et les fils de chakra proviennent là encore du corps principal (à travers ses doigts). je suis pas totalement convaincu pour ma part..... je suis d'accord que sasori ne partage pas son chakra avec ses marionette,mais par contre dans sa marionnette hébergeant son corp,je pense que le chakra y est diffusé intensément,ce qui lui permet de se tenir debout,se mouvoir,parlé etc,ont peu même imaginé que les marionnette pouvant hébergé son coeur son de conception très spéciale,imitant presque parfaitement le corps humain donc itachi ne verrait pas un point de chakra,mais une masse de chakra parcourant le corps en permanence,rendant moins visible le source qui est le coeur. un peu comme pour les kage bunshin en gros.seul le byakugan permettrai de mettre a jour le secret de sasori vu qu'il vois plus que le chakra (voir ao démasquant le secret de danzo) c'est pour ca que le combat risque d'être ardu pour itachi..... sauf si sasori se met torse nu,alors la il expose son point faible de manière flagrante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kabuto D. Usopp Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 Itachi peut voir le chakra il va très bien voir que ce n'est pas le vrai corps de Sasori alors pour le détruire il a amaterasu, Susanoo... alors quand Sasori est dehors Itachi le voit directement et là il peut lui envoyer un genjutsu je vois pourquoi Sasori ne pourrait pas être pris dans un genjutsu, il n'a perdu que le sens du toucher et de l'odorat peut-être (ce qui est un peu bête pour un ninja)mais il peut toujours voir, entendre, parler et surtout que perdre le toucher c'est assez handicapant pour un maitre du genjutsu il ne peut se sortir ce ceux-ci en se plantant quelque chose. Depuis quand Sasori est-il insensible aux genjutsu?!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 Jamais vraiment eu d'hésitation J'ai beau retourner les choses dans toutes les directions, bah je vois pas comment Sasori peut l'emporter tant Itachi et son sharingan semble au dessus Sasori a ses poisons, il a ses marionnettes, son fameux sandaime Kazekage Mais je vois ce que tout ça pourra faire contre le sharingan et le monstrueux MS J'ai lu plus haut que Sasori serait insensible au genjutsu ? ??? J'ai pas le souvenir de ça.Merci de m'éclairer si j'ai loupé un truc.Je ne suis plus trop Naruto ces temps ci, je commence peut être à avoir des oublis Dans un schéma simpliste, Itachi a l'ama pour cramé les 100 ou je sais plus 1000 marionnettes Susanoo pour être à l'abri de toutes attaques et en même temps; il peut même sceller son adversaire Vraiment Sasori très très fort, mais sans hésitation, je donne ma voix à Itachi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 1 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2011 Pour le Susanoo de Itachi : On voit qu'il peut l'utiliser de la même façon que Sasuke ... le Susanoo qui permet de protéger au corps à corps, c'est celui qu'on peut apercevoir avec le squelette (par conséquent, les côtes servent de bouclier), le Susanoo qu'on aperçoit après par contre, n'est pas "aussi impénétrable", on voit que celui qui tire l'arc a besoin de son "bouclier" pour parer le Fûuton de Danzô (s'il n'y avait aucun risque, pourquoi s'être servi du bouclier ?), et que pour l'ébrécher, il suffit d'y aller par derrière (donc face à une personne rapide et qui a une grande force de frappe physique ET un bon Ninjutsu, c'est un énorme handicap), quant à Susanoo Perfect, je pense que sa faiblesse est la même, le dos, et qu'il faut le contourner, et que la présence du bouclier n'est pas là pour rien. Et comme l'a souligné Trineor, faut pas croire qu'il a encaissé le Kirin sans égratignure ... il a disparu temporairement. En bref, ce n'est clairement pas l'argument à donner, car Sasori a tous les moyens pour attaquer dans le dos, bien plus que Danzô, et aussi étonnant que cela puisse paraître, il se retrouve avec un 4,5 en Taijutsu et en vitesse ... anzo aussi n'est pas mal dans son genre, pour l'avoir testé et ensuite établi le plan du tapir, le fuuton accéléré. Mais entre temps, il avait de quoi l'immobiliser, et se proteger de la mort one shoot du Susanno. Et encore, lui avait des informations sur le MS, et bien moins sur le Susanno. Danzô est complètement con. 3/4 des vies perdus bêtement (Shuriken dans l'oeil, foncer droit sur le Susanoo alors qu'il voit très bien que ce Kuchyiose possède des flèches et j'en passe), et surtout que ce vieux débris est "lent" et manque clairement de jugeote en ce qui concerne " l'analyse ", 7 vies pour comprendre qu'il faut pas attaquer de face alors que c'est évident quand on nous tire des flèches dessus. Sasori et Danzô sont incomparable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trineor Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 @kabuto d. usopp>> Je te copie colle deux posts qui reviennent en détail sur l'immunité de Sazsori au genjutsu, le premier de konan et le second de moi. @Aurus En fait Sasori n'a plus rien d'humain à part son coeur qui lui permet de produire du charka, tout le reste n'est qu'artificiel. De ce fait Sasori ne ressent rien, ni odeur ni chaleur par exemple, un coup de poing de Sakura ne le fait pas réagir, il dit lui-même qu'elle se fera mal avant lui si elle continue. A priori Sasori ne respire pas, donc le poison serait inutile contre lui. Par conséquent enfumer une pièce n'est pour lui pas dangereux, mais pour les autres oui. Et faute d'avoir un système nerveux, système dont le but du genjutsu est de perturber, il semble extrêment probable que Sasori soit immunisé face au genjutsu. On voit bien quand Sasori se fait exploser par Sakura qu'il n'est qu'une coque vide avec un coeur et 2-3 tentacules. Tenter de prendre Sasori dans un genjutsu c'est comme tenter de prendre le 3ème Kazekage dans un gen. @aurus et tous ceux qui doutent de l'immunité de Sasori contre le genjutsu>> Tome 29, page 115 (chapitre 259), Jiraya explique en ces termes la nature du genjutsu : "Le genjutsu agit sur les cinq sens de l'adversaire... et contrôler le chakra qui circule dans les nerfs crâniens constitue une technique de ninjutsu mental de très haut niveau." Sasori ne possédant aucun système nerveux, crânien ou autre - puisque le cœur mis à part, il est entièrement fait de bois - il ne peut donc être victime d'un genjutsu. En tout cas, pas d'un genjutsu fonctionnant sur le mode que décrit ici Kishimoto. Pour ce qui est de la question des sens et de la perception de Sasori, je pense qu'on ne trouvera que difficilement une réponse rationnelle. Grimaçant Logiquement, un œil ou une oreille de bois n'ont pas moyen de voir ni d'entendre, ce qui m'a toujours laissé penser que le cœur de Sasori devait posséder en lui-même des facultés sensorielles avancées, peut-être du même type que celles d'un senseur - car après tout, même en admettant que son corps puisse "voir", comment verrait-il à travers la carcasse de bois de Hiruko ? M'enfin, à ce stade, quand un cœur est capable de contenir l'âme et l'esprit de son propriétaire, tout est possible. Puis Gaara parvient bien à voir à travers un œil de sable, alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 2 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2011 Et voici la fin d'un premier quart de finale dantesque ! Le grand Uchiwa vainc, mais pour sa combativité hors-norme, le scorpion rouge de Suna mérite une belle médaille ! Résultats du quart de finale no. 1 ITACHI VS. SASORI Itachi vainqueur par 22 voix contre 18. (Consultation : 72 contre 28.) Débats : pages 32 à 44. Détail ; Itachi : - mun su - devil' - _sogeking_ - angelysylvia94 - kyojin972 - jimmix - trafalgar d. law - trineor - difaze - gemereksi - kevix - orosheedmaruf - kakashi-nara - nawin - uzu' - kabuto d. usopp - foene - gatsuberserker - santa cruz - haar - aurus - fire fist ace - anikiiii Sasori : - elfou - yu kanda - konan - yoko - trineor - inokage - orez - bloody - lisanna - doppelganger - shun. - ferrari - uzu' - dg - crealine - onizuka anonyme - walkyrie - madara-sama Deuxième combat... ... le requin contre l'artiste ! Quart de finale no. 2 DEIDARA VS. KISAME Règles concernant Deidara : Deidara peut utiliser le C4 sans condition particulière autre que de tenir compte de la quantité de chakra que cela lui demande. Deidara peut utiliser le C0, mais uniquement dans le cadre d'un vote "ex æquo" ou "double KO" qui accordera par conséquent une voix à Kisame. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trineor Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Bon, une fois n'est pas coutume, je vais voter en premier. Et je vais voter Deidara. Alors pourquoi Deidara... Il est vrai que spontanément, j'aurais eu tendance à placer Kisame au-dessus, au vu surtout du combat qu'il a tenu face à Bee, là où Sasuke (qui a battu Deidara) s'était fait rétamer. Mais comme on ne le répètera jamais assez, Naruto n'est pas Dragon ball et ce type de raisonnement est insuffisant. Pourquoi Deidara, donc ? Parce que c'est un combattant longue distance, ce qui est déjà de nature à poser de sérieux problèmes au "courte et moyenne distance" Kisame. Parce que ses bombes d'argiles sont la pire invention pour Samehada. Celle-ci pourrait effectivement manger le chakra à l'intérieur de l'argile de Deidara et éviter ainsi son explosion... mais dans les faits, ses mini-bombes sont bien trop rapides et explosent avant contact. Deidara peut attaquer sous divers angles, de manière furtive et extrêmement rapide. Kisame se retrouverait facilement débordé et je ne vois pas ce qu'il pourrait faire de son côté. Créer un dôme d'eau pour se protéger de l'argile ? On a vu que Deidara pouvait créer des bombes-poissons. Balancer des bombes aqueuses en hauteur ? On n'est même pas sûr qu'il puisse le faire, et même s'il le peut probablement, Deidara n'aurait sans doute pas de mal à esquiver. Puis vient l'argument décisif qui pour moi fait irrémédiablement pencher la balance en faveur de Deidara : le C4. Kisame ne connaît pas cette attaque. Deidara l'avait conçue pour défaire Itachi et l'a donc gardée secrète. Et Kisame ne disposant pas d'un sharingan comme Sasuke, ne pourrait pas percer le secret de ce jutsu avant de l'avoir... déjà... respiré. ... donc... KATSU !!! Edit/@mun su>> En cas de C0, c'est une voix pour chacun. Sauf si quelqu'un parvient à trouver à Kisame une méthode sûre de survivre à une attaque pareille (auquel cas, c'est un argument en faveur d'une défaite de Deidara). En revanche, pour Kisame, je pense qu'on peut lui laisser sa fusion ; son propre chakra n'est-il pas déjà un super-chakra ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mun Su Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 +10 Trineor C'est exactement ce que j'ai pensé en voyant l'Affiche. Kisame a beau être un incroyable épeiste hyper efficace au corps, Deidara et sa façon de combattre n'en font pas l'adversaire idéal... Surtout depuis qu'on a vu face à Sanbi que l'artiste pouvait façonner ses bombes façon poisson, là je vois Kisame extrèmement limité. Bon j'ai pas de grosse argumentation parce que tout à été dit, je me rattraperais sur le débat +1 Deidara EDIT: Trineor, le double KO en cas de C0 donnera une voix aux deux ou seulement à Kisame?? Je propose de rajouter aussi que Kisame ne peut pas fusionner vu qu'il n'a pas de super chakra à absorber, m'enfin je ne vois pas à quoi servirait sa fusion dans ce cas là ^^ EDIT 2: Faudra la trouver alors la bonne excuse pour résister à une bombe H va pour la fusion Kisamehada, même si je ne sais pas trop à quoi ça lui servirait dans ce match ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Je vois Kisame d'un niveau égale ou presque à Itachi, mais contre Deidara je pense qu'il ne peut gagner, son style l'avantage pas. En effet je doute fort que Samehada peut absorber les bombes de Deidara, tandis que ce derner n'aura pas de mal pour placer ses explosions même sous l'eau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konan Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Ce combat est tout de même un gros dilem. Kisame est vraissemblalement plus fort, toute fois de part son style de combat Deidara ne peut être inquiété que par un petit nombre de ninjas dans le monde ... Cependant, si Deidara lance des bombes sur Kisame, un grand dôme d'eau pourrait l'arrêter. Dès lors Deidara ne devra faire plus que des bombes poissons, mais là encore Kisame pourrait les arrêter en invoquant par exemple un requin protecteur. Je pense que si Kisame veut avoir une chance de gagner ce combat il lui faudra fusionner avec Samehada et invoquer son dôme d'eau géant, car à partir de là il sera proche de Deidara et aura plus de facilité pour esquiver les bombes. En effet si Deidara lance des bombes sous l'eau sur un Kisame fuisionné, celui-ci peut aspirer le chakra des bombes tout en se déplaçant très vite donc de part sa vitesse si Deidara veut le toucher il faut que la bombe explose très proche de KIsame mais de part sa faculté à aspirer le chakra il faut que la bombe soit à une certaine distance. Pour le C4 à partir du moment oú Kisame est fusionné avec Samehada il ne sera pas utile, de par le fait même que les bombes viennent dans le sang de la personne, Kisame pourra simplement aspirer le chakra présent en celles-ci pour les désactiver. Le C3 me semble parable par un grand mur d'eau (Gaara le part bien avec du sable). Une autre capacité intéressant de Kisame c'est que ses invocations de requins peuvent se déplacer dans un suiro no jutsu, avec ça il pourrait jeter des Requins sur Deidara à distance. Par ailleur si Deidara se fait attraper dans le dôme d'eau il aura perdu faute de pouvoir respirer et face à un Kisame dans son élément. Du coup ce combat en théorie avantageux pour Deidara ne l'est pas tant que ça, surtout qu'il ne faut pas oublier quelque chose d'intéressant : L'attaque ultime de kisame aspire le chakra! Si Kisame lance ce jutsu énorme sur Deidara celui-ci n'aura pas le vitesse pour l'éviter je pense, et son argile deviendrait inutile tout comme Deidara, se prendre ce jutsu signifie perdre tout son chakra. De ce fait je pense que Kisame peut de part cette technique non seulement battre le dragon de Deidara par exemple, ou un Deidara percher sur un oiseau mais surtout avec ça Kisame peut théoriquement arrêter le C0. Autrement pour parer le C0 il suffit à Kisame de placer Deidara dans un dôme d'eau avec pourquoi pas des requins et de lui même se placer dans un autre dôme d'eau et de s'écarter rapidement, je pense que le C0 n'est pas vraiment la meilleure option contre Kisame. Surtout que Kisame est super résistant, si l'attaque de Deidei est atténuée par de l'eau en grande quantité, de part son corps solide (cf contre Gai) Kisame sera tout au plus bien blessé mais Samehada peut guérir aussi il ne faut pas l'oublier. Pour reprendre l'expression de Hanzô, si Deidara se prend le jutsu ultime de kIsame il ne sera plus qu'un "pétard mouillé" ^^ De ce fait je vais voter Kisame Aussi pour le C4 il y a un facteur important inconnu, ce jutsu marche-t-il sous l'eau ? Et Kisame a beau ne pas avoir de Sharingan, il a Samehada qui lui permet de sentir le chakra, je pense qu'un senseur peut trouver facilement le secret du jutsu de Deidara, et Samehada est gourmande, le moindre chakra qui traine elle le mange donc je pense que le C4 est parable. AUssi de par la taille de son dôme, Kisame semble tout à fait capable de se placer assez haut (Deidara est perché en hauteur et est hors de porté de son C4) pour pouvoir l'esquiver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trineor Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Juste pour le plaisir d'enfoncer le clou... ... les deux pages qui ont fait de Deidara le pire adversaire pour Kisame ! M'enfin, on vient de voir un "anti-uchiwa par excellence" - comme a dit uzu' - se faire battre malgré tout par Itachi. Alors, Kisame parviendra-t-il à battre son "anti-hoshigaki par excellence" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelkundetinja Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Deidara Déjà car la terre>l'eau, donc en toute logique, deidara devrait pouvoir contenir pour ne pas dire contrer les attaques suiton de kisame . De plus il peut s'envolé pour mettre une certaine distance entre eux ( comme contre sasuke ) et peut se cacher dans son argile surtout que kisame n'a pas de sharingan et donc ne peut savoir s'il s'agit d'un clone ou pas . Sans oublier l'attaque microscopique qui détruit la connexion entre les cellules du corps de l'adversaire ... Et kisame ne maitrise pas la foudre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloody pulp Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Voici un autre combat intéressant. Kisame sans samehada sa fait écraser ou plutôt exploser. Avec ce que nous a montré Deidara (bombes poissons et bombe calmar), Les suiton de Kisame ne résisteront pas longtemps. Mais le problème c'est qu'il faut compter sur samehada. Je pense que vous sous-estimez le pouvoir d'absorption de l'épée. Pour l'argument que l'épée n'aura pas le temps d'absorber le chakra des bombes, je ne le trouve pas valable. Samehada a eu le temps d'absorber le chakra raiton du crayon de killer bee lancé à pleine vitesse. Ensuite, même avant contact samehada absorbe le chakra. Si je me souviens bien, elle l'avait fait avec naruto lorsque Kisame et Itachi tentent de le capturer. Je ne pense pas que les bombes de deidara soient fortement concentrées en chakra. En un combat, deidara en fabrique un sacré nombre sans être trop épuisé. Pour finir, le C4 est facilement contré non par kisame mais par Samehada. L'épée ressent le chakra et elle saura le différencier de son maitre. Kisame sera donc immunisé contre le C4. Je trouve que Samehada donne la victoire à Kisame. S'il ne l'avait pas, Deidara aurait gagné et largement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trineor Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Ah ouais, j'avais oublié le calmar qui produit quand même une méchante, méchante explosion ! En revanche, @bloody>> j'ai rien compris à ton argument concernant le C4. Tu penses quand même pas que Samehada va désactiver des millions (milliards ?) de nano-bombes en absorbant leur chakra au sein même du corps de Kisame ? C'est quand même pas l'épée magique, Samehada ! On lui prête à chaque fois qu'elle intervient sur ce topic tellement de pouvoirs de folie que je me dis que, d'ici quelques temps, on pourra organiser un grand combat : "Samehada toute seule sur ses petites pattes VS. Nagato full power + Itachi + Tobi rikudou Pain + Naruto" ! @konan>> Pas mal tes arguments en faveur de Kisame ! Un peu tiré par le cheveux, je trouve (notamment l'idée qu'il pourrait se défendre contre une pléthore de petites bombes super rapides avec de simples invocations de requins), mais il y a de bons contre-arguments bien trouvés dans ton post ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloody pulp Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 @ trineor Pourquoi pas ? Elle transmet du chakra à Kisame pour le régénérer alors elle doit bien être capable de retirer le chakra étranger du corps de son maître. Et puis, même si leur nombre est effroyable (des millions ou des milliards comme tu dis), Samehada n'a pas besoin de se concentrer sur chaque nano bombe. Je vois l'épée comme un aspirateur et le chakra des nano bombes comme la poussière. (ah quelle ménagère je fais ). Comme l'épée n'a besoin de se concentrer que sur le corps de kisame pour remédier au C4, je pense qu'elle en est largement capable. Après tout, le pouvoir de samehada est d'absorber le chakra, c'est quand même sa particularité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foene Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 C'est bête pour Kisame de tombée sur Deidara . Autent je l'aurais donnée vinqueurs contre Saso,Hidan,Konan,utent j n l'imagine pas gagnée contre Didara. Même en utilisant la big prisont aqueuse, si dei s'envole,et balence un C2 ou C3,la bulle sera disoute,et Kisa ne poura rien fire contre un C4 ou un nouveau C2. Je donne donc Deidara vainqueurs. HS:pourqoua y a pas un topice semblabe pour Bleach ou OP .Sa rendrai bien je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konan Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 @Trineor Le terme pléthore est une hyperbole, Deidara ne jette pas 100 bombes en même temps non plus, même du C1 il n'en jette pas autant que cela à la fois, il jette 3 oisieaux contre Gaara et certes beaucoup de bouboule contre Sasuke mais ce ne sont que des bombes extrêment peu puissante. Si Deidara veut avoir une chance de blesser Kisame il lui faudra des gros poissons ou des calamars (donc en gros 3 bombes à la fois tout au plus, or Kisame invoque 3 requins à la fois et peut faire des requins aqueux aussi facilement que Tenten jette un kunai) et là on voit quelque chose d'intéressant, ces bombes se collent presque contre la chose à détruire, et Kisame peut asprer le chakra avec ou sans Samehada d'ailleur. Une bombe qui s'approche de Kisame c'est une bombe inutile elle sera désactivée. Samehada aspire le chakra de Naruto sans toucher celui-ci pour empêcher une invocation donc cette épée n'est pas du tout a sous-estimer, un Kisamehada super rapide, sous l'eau qui peut aspirer le chakra je ne le vois pas se faire avoir par un poisson qui marche au chakra et un calamar qui vient se coller à toi ^^ Par ailleur Samehada est une guérisseuse exceptionnelle, Kisame se fait éventrer par Bee mais Sakehada le soigne en 2 secondes. POur ce qui est du C4, si Samehada vide Bee de son chakra en 2 secondes, si elle vide Naruto de son chakra sans le toucher, si elle aspire 6 queues de Hachibi en un coup, et si elle a le temps d'aspirer le chakra d'un crayon raton de Bee je pense que oui elle peut largement aspirer le chakra présent dans des micro bombes, surtout si Samehada et Kisame sont fusionnés Et n'oublions pas non plus que Kisame aspire le chakra sans Samehada, il vide Aoba aussi rapidement que Samehada vide Bee. En gros tu penses que des bombes faites de chakra pourraient vaincre deux aspiratieur de chakra en puissance ? Je trouve que c'est relatviement sous-estimer la capacité qui a valu à Kisame sa réputation. Par ailleur Kisame étant le plus grand spécialiste du Suiton pourrait jeter des requins aqueux sur Deidara, des dragons aqueux ou des Tsunamis énormes sur Deidara, il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que Deidara qui peut attaquer dans ce combat. Depuis son dôme Kisame peut lancer des requins aqueux par exemple, dans son dôme il est presque à la même hauteur que Deidara quand on y regarde de plus près. Et surtout il est super rapide, s'il prend Deidara dans le dôme, celui-ci aura perdu. Et si Deidara se prend le jutsu ultime de Kisame il aura perdu aussi. Quand on voit que la bombe la plus puissante en terme de souffle or suicide de Deidara le C3 est paré par un tas de sable, je pense que le dôme d'eau peut largement y résister et le C2 de part sa taile imposante ne fera qu'augmenter les chances de Kisame de toucher Deidara avec le requin aqueux mange chakra qui est autrement dit un jutsu one-shoot car il te vide de tout ton chakra. En outre pour résumé, Kisame est à première vu complétement désavantagé mais au final il a largement de quoi riposter je pense. Merci de compliment en tout cas ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurus Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 M'enfin, on vient de voir un "anti-uchiwa par excellence" - comme a dit uzu' - se faire battre malgré tout par Itachi. Alors Sasori est l'anti-Uchiwa certes mais surtout Uchiwa sans MS et Susanoo et c'est pour ça qu'Itachi a gagné si on relis les post c'est surtout du a ce formidable jutsu. En tous cas bravo a Itachi. Pour Kisame VS Deidara j'ai déjà ma petite idée mais je vais attendre avant de voter et lire quelque post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sargriev Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 KISAME Vainqueur contre Deidara : il faut admettre que Deidara n'est pas un adversaire idéal pour Kisame, du fait de ses attaques longues portées. Un combat entre ces deux-là pourrait durer une éternité (Kisame fusionne sous sa bulle d'eau et Deidara se contente d'envoyer des patates à répétition en direction du requin). Cependant on sait que Kisame l'emportera presque systématiquement sur son adversaire si le combat s'éternise. Mais là où je le vois clairement vaincre son adversaire, c'est dans un domaine qui, au premier abord, ne semblait pas sa spécialité mais où il s'est avéré bien meilleur que l'on ne le pensait : la subtilité (Cf : le piège tendu à Bee dans sa bulle d'eau en choisissant d'attaquer ses alliés plutôt que lui + L'infiltration à Kumo + Le parchemin piégé). C'est sûrement pas le domaine privilégié de Deidara. Trop impulsif, comme KillerBee, il pensera avoir vaincu son adversaire avant de l'avoir affronté et tombera de haut. Reste Samehada et le missile qui aspire le chakra qui font vraiment pencher la balance en faveur de Kisame pour moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trineor Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Deidara commence fort et prend l'avantage... ... Mais Kisame est prêt à lancer ses jutsus les plus effrayants ! Deidara : 5 / 3 : Kisame Détail ; Deidara : - trineor - mun su - orez - kelkundetinja - foene Kisame : - konan - bloody - sargriev Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés