Bull-Kumo Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 Il y a un topic sur la Ligue des champions 2013 !! Ici c'est plutot un débat de foot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 Neymar au Barca : officiel. Neymar (Santos FC) va signer lundi un contrat de cinq ans avec Barcelone, ont annoncé samedi soir les différentes parties. "Barcelone a trouvé un accord avec Santos pour Neymar. Le Brésilien va rejoindre le FC Barcelone pour les cinq prochaines saisons", a annoncé le club catalan qui a ensuite souhaité la "bienvenue" au Brésilien sur son compte Twitter. Santos a également confirmé l’information : "Samedi soir, nous avons été informé de la décision de Neymar d’accepter la proposition de Barcelone. Le transfert sera conclu dans les prochains jours". Si vous voulez parler de LdC, c'est ici : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,34807.0.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cena Kyôko Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 Et la coupe du monde en 2014 au Brésil ? ^^ Tout ce remue ménage pour ça ? Bon c'etais prévisible, mais avec les démenties du père du joueur à maintes reprises, je restais sur ma réserve. Dommage, je l'aurais préféré avec la tunique blanche, son style correspond plus à celui du Real à mon sens, à voir si il va pas se cramer les ailes au sein du collectif blaugrana maintenant. 50M, c'est énorme! Oui c'est un grand joueur avec son club ou il fait des ravages, ses prestations avec la Selecao sont loin d’être degeu, mais ça reste un pari risqué sur le long terme. J'ai hate de voir ce qu'il va donner en C1, ou il sera confronté à des équipes trés physique, j'ai quand même assez peur.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintessence Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 J'espère me tromper mais Neymar c'est comme Robinho, un joueur que je vois surcoté parce qu'il est un bon dribbleur mais je connais plein de joueur professionnel meilleur dribbleur que des joueurs de ligue 1 et pourtant ils sont pas pro. Je pense que Barcelone veut retrouver une équipe comme en 2005 emmener par un joueur de génie qui n'était autre que Ronaldinho mais bon ce dernier est pour moi 10 fois plus fort. Sinon Lewandowski c'est presque fait au Bayern selon Heyckens, Falcao attendu lundi à Monaco, Chedjou presque à Galatasaray, Marseille à fond sur Cabella et Payet (normal ce sont deux des meilleurs ailiers de France), Digne pour remplacer Armand sur le départ à Rennes. Je vois 5 grosses équipes PSG-OM-Lille-Lyon-Monaco pour 3 places sur le podium. D'ici quelques années je pense que l'un de ces équipes va chuter en perdant ses meilleurs joueurs au profit d'une autre équipe d'élite de Ligue 1 car les joueurs veulent jouer la LDC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brann Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 Même avis. Pour moi le style de Neymar ne colle pas trop au Barça. C'est un mix entre Pedro et Ronaldinho, il saura s'adapter techniquement. Mais de là à se fondre dans le collectif, j'ai des doutes. Et surtout comment exister à côté de Messi? Ce joueur est pour moi sur-coté (je ne dis pas qu'il est mauvais, je dis juste que c'est pas un futur grand pour moi). Pour l'avoir vu lors des JO de Londres, il n'a pas surnagé du tout, il était même souvent à la peine contre des défenses qui avaient le niveau Ligue 2 (des joueurs physiques quoi). Mais bon en Espagne les défenses c'est pas trop ça donc il devrait pouvoir planter ses buts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Usοpp Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 Je ne vous suis pas à 100%, je suis d'accord qu'il est sur-côté mais je suis pas sur qu'il ne corresponde pas au barça dans la mesure où le barca doit revoir son jeu qui est devenu trop stérile. Je pense que justement il faut des joueurs qui apportent quelque chose nouveau à cette équipe. Je ne dis pas que neymar est LE joueur qui manque à cette equipe, mais je dis juste qu'il pourrait l'être au bout d'une saison en Europe en espérant qu'il ne soit pas un robinho bis qui n'a jamais vraiment explosé en Europe. Perso j'ai toujour pensé qu'il faille des joueurs de la nouvelle génération allemande à cette equipe (ozil, gotze, reus...), qui ont un jeu simple mais efficace, l'efficacité étant le défaut de cette equipe à mon sens. Pour en revenir à neymar et notamment sa cohabitation avec messi, je pense que le barca jouera dans un 4-4-2 un peu spécial avec Messi et neymar en attaquants électrons libres. À moins que le barca refuse de toucher à la sacro sainte 4-3-3 et là il aura le même destin que fabregas...aucun poste fix et clair, inutile... Bref, tout ca pour dire qu'il y a des truc qui tournent pas rond chez cette equipe pourtant exceptionnelle, mais va falloir oser et neyma pourrait être une bonne carte pour ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MysteryC Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 Et la coupe du monde en 2014 au Brésil ? ^^ Tout ce remue ménage pour ça ? Bon c'etais prévisible, mais avec les démenties du père du joueur à maintes reprises, je restais sur ma réserve. Dommage, je l'aurais préféré avec la tunique blanche, son style correspond plus à celui du Real à mon sens, à voir si il va pas se cramer les ailes au sein du collectif blaugrana maintenant. 50M, c'est énorme! Oui c'est un grand joueur avec son club ou il fait des ravages, ses prestations avec la Selecao sont loin d’être degeu, mais ça reste un pari risqué sur le long terme. J'ai hate de voir ce qu'il va donner en C1, ou il sera confronté à des équipes trés physique, j'ai quand même assez peur.. Entieremet d'accord avec toi. Je l'aurai plus vu au Real, il aurait pu etre beaucoup plus mit en avant et surtout devenir LE joueur de l'équipe surtout si Ronaldo partirais. Au barça il sera dans l'ombre de Messi, car l'équipe joue pour Messi. Beaucoup se crame les ailes aux coté de Messi quand meme, je dirais pas que c'est de la faute de Messi mais voila c'est la réalité. Son physique fait assez peur quand meme au niveau des duels on verra bien. Je trouve ce joueur surcoté mais j'espere qu'il nous fera pas une robinho bis quand meme. Sinon selon l'équipe le transfert est estimé a 30M d'€ c'est déja mieux pour le joueur qui aura pas la pression d'une somme astronomique. Dire que certains média relaté des offres de 110M d'€ de la part du réal pour lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Detroit Smash Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 Je vois Neymar un peu surcôté également, surtout qu'il faut en plus ajouter le facteur réussite des brésiliens en Europe, qui n'arrivent pas forcément à s'adapter (m'enfin, lui semble être assez bien encadré pour le coup). Après ses deux recrues de la semaine dernière, Monaco semble poursuivre sur sa lancée avec Falcao, voire Coentrao selon les dernières infos. Ca fait vraiment bizarre de voir une équipe se construire d'un coup comme ça, alors qu'elle n'était même pas en première division l'an dernier. Puis contrairement au PSG, ça fait beaucoup plus croissance soudaine que progressive (le PSG avait pas mal acheté français lors de la première saison des qataris). Je sais que c'est la deuxième des Russes, mais ils montent tout juste en première division... Je trouve ça un peu choquant de sauter ainsi les étapes, mais bon... Sinon, je crois que c'est la bonne année pour prendre des joueurs devant faire banquette à Paris ou Monaco (qui semble avoir quelques bons joueurs dans son effectif pas assurés d'avoir une bonne place dans l'année). Ya quelques joueurs qui semblent accessibles pour d'autres équipes du championnat, ceux restant étant hors de portée dans les prochaines saisons (bref, faut prendre les restes de l'ancien Paris ). Ah, et retraite de Giuly, ciao, un joueur que j'appréciais beaucoup :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majestix Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 Je n'ai rien contre Neymar, mais est-ce vraiment une bonne idée de la part du Barça? Premièrement, c'est de défenseurs et d'un gardien qu'a besoin le barça, donc il va falloir sérieusement s'activer de se côté là. Ensuite, j'espère que Neymar ne va pas craquer pour l'ambiance festive en Espagne (comme Robinho, Ronaldinho sur ces 2dernières années, Romario,...). J'ai vraiment l'impression que le barça a tenté le coup de poker pour éviter que son prix ne s'envole plus. Beaucoup de clubs le voulaient et imaginons qu'il soit resté encore 1 saison de plus et qu'il fasse une grosse CM ave le Brésil, là le transfert aurait été impossible (même si libre de contrat, les quataris ou autres auraient mis une grosse somme). D'après les infos que j'ai pu lire, le barça proposait 17M et Santos à rejeter l'offre. Santos a mis un clause de fin de contrat à 65M, mais comme il ne lui reste qu'un an de contrat, le barça estimait un prix d'environ 21.6M (65/3). Bref, le prix devrait tourner autour de 25M-35M (25M cash et reste en fonction résultat. A noter que Neymar appartenait à 55% au Santos, TEISA (40%) y DIS (5%) (groupe d'investisseur). En gros, Santos peut décider de vendre le joueur, mais doit partager la somme. Sinon, l'histoire comme quoi Manchester City avait mis 138M pour le transfert (98M Neymar + 40 compensation au Barça) a été démenti par le vice-pré du barça. On verra ce que ça va donner, mais ce n'est pas un transfert qui m'enchante car ce n'est pas une nécessité. J'aurai préféré un Thiago Silva à 50M à la place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brann Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 Le Barça préfère recruter Song, l'un des meilleurs milieux au monde, et en faire de la bouillie pour lui cramer sa saison en le faisant jouer DC 75% du temps et/ou cirer le banc. Enfin bon c'était le choix du joueur aussi, mais le coach a clairement pas utilisé le joueur à bon escient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbot le cochon Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 Pour Neymar, Ca sera un flop pour une raison simple, c'est qu'aucun des derniers transferts du Barça n'a fonctionné et encore moins en attaque et encore moins pour un non-espagnol qui ne sors pas de la Masia. Quand je vois Villa, Fabregas, ça me degoute. Song en defense je n'en parle meme pas. Il y en a des flops. Zlatan, Keirisson (ou un truc comme ça), Arshavin, un defenseur du Shaktar dont je ne me souviens plus du nom. Et d'autres. Pour s'imposer au Barça en tant que recru il faut en avoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 Samedi débute la coupe "porte la poisse" pré Coupe du monde avec le champion de chaque confédération + l'organisateur de la CDM. Elle débutera le 15 juin.Je veux bien sur parler de la Coupe des confédérations, celle qui fait se déchirer tous les fans du monde (ou pas... ) Pourquoi coupe "porte la poisse" ? Suffit de voir les vainqueurs avant chaque coupe du monde et autres compétitions internationales : 1992 : Argentine, CDM 1994 : Brésil 1995 : Danemark, Euro 1996 : Allemagne 1997 : Brésil, CDM 1998 : France 1999 : Mexique, Gold Cup 2000 : Canada 2001 : France, CDM 2002 : Brésil 2003 : France, Euro 2004 : Grèce 2005 : Brésil, CDM 2006 : Italie 2009 : Brésil, CDM 2010 : Espagne C'est bien, on pourra déjà éliminé un concurrent à la liste des vainqueurs potentiels en 2014 ^^ Blague à part, c'est quand même une sale série noire à rendre superstitieux. Voila les groupes : Groupe A : Brésil Japon Italie Mexique Calendrier : Brésil - Japon Mexique - Italie Brésil - Mexique Italie - Japon Italie - Brésil Japon - Mexique Groupe B : Espagne Uruguay Tahiti Nigeria Calendrier : Espagne - Uruguay Tahiti - Nigeria Espagne - Tahiti Nigeria - Uruguay Nigeria - Espagne Uruguay - Tahiti Allez je mettrais bien un ticket sur l'Espagne ou l'Uruguay. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brann Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 Le Groupe A est vachement relevé ! On peut assister à d'éventuelles surprises dans ce groupe. À côté le Groupe B c'est de la purée de carottes. Allez, une pièce sur l'Italie et le Mexique (qui réussit bien contre le Brésil ces derniers temps je crois, et pour récompenser leurs très beaux JO de Londres). Je ne peux pas me voir la Roja et les Jap' (bien qu'attrayants) me semblent un peu limités physiquement quand il faut muscler le jeu. Et non, je ne parlerai pas de Neymar. Nous verrons s'il reproduit (ou pas) ce qu'il a fait à Londres ou contre l'EdF = rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Detroit Smash Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 Pour ceux que cela intéresse, la Coupe des confédérations est d'ailleurs diffusée sur TMC ! En tout cas, personnellement, je l'ignorais, je viens d'avoir la surprise en zappant entre les chaines ! Le but de Neymar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 La qualif pour la Coupe du monde est pliée en Asie. Iran, Corée du Sud qualifiés en CDM pour le Groupe A après la victoire de l'Iran 1-0 en Corée. (Dommage pour l'Ouzbékistan qui avait gagné, mais il leur manquait 2 buts pour passer devant la Corée) Japon, Australie qualifiés en CDM pour le groupe B et la Jordanie en barrage donc on ne verra pas Paul le Guen au Brésil (enfin tout du moins sur un banc de touche) ^^ Jordanie - Ouzbéklistan en barrage, mais pas encore pour se qualifier à la CDM vu que c'est un barrage de qualification à un barrage qualificatif pour la CDM (on sait faire simple à la FIFA lol) où le vainqueur de cette confrontation affrontera le 5eme d'Amsud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiro' Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 Pour revenir un peu sur le cas Neymar... Je pense aussi qu'il est surcôté et qu'il va avoir du mal à s'imposer en Europe. Je le vois bien sortir des trucs de nul part, un coup de génie de temps en temps. Pour moi il aura du mal à être régulier. Y'a un facteur à prendre en compte aussi c'est le physique. Même le médecin du Barça pense qu'il est trop frêle : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Neymar-un-peu-trop-maigre/379855 Néanmoins, je suis la Coupe des Conf en ce moment et faut dire ce qui est, il est en état de grâce. Son but face au Japon est superbe, ce soir il en remet un similaire contre le Mexique. Sans parler de ce qu'il fait sur le second but... Affaire à suivre... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simonnjii Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 Neymar va certes mettre du temps à s'adapter au championnat espagnol et à la champion's league mais son talent est indéniable, il est frêle physiquement mais il va s'étoffer. C'est une pépite qui a tout à apprendre en Europe et notamment en côtoyant les joueurs du Barça, je n'ai pas vraiment de doute sur lui et son talent même si pour moi (et pour d'autre) il ne deviendra pas la méga star annoncé. C'est un très bon choix de rejoindre Barcelone un an avant la coupe du monde, ce mec s'il a un bon esprit deviendra un top player et je l'espère. Il va être l'attraction en début de championnat et Messi va vite éclipser tout ça, s'il se met au service du collectif et accepte que Messi est LA star tout marchera, c'est sur. Le seul gros probleme c'est si ce mec se la joue perso car au Barça c'est pas conseillé, vraiment pas. Mais si son amour du jeu se fonde dans le collectif c'est gagné. PS : Le match Japon - Italie restera longtemps une référence, ce match était sublime, ça fait vraiment plaisir de voir un spectacle pareil. L'Italie favorite a très bien joué en première et également en seconde mais la furia Japonaise a tout déglingué, impressionnant, magnifique, des buts refusés des actions à gogos un score final de 4 buts à 3 pour l'Italie, génial. Cette coupe des confédérations me plait, c'est très intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dynamès Posté(e) 20 juin 2013 Share Posté(e) 20 juin 2013 il est frêle physiquement mais il va s'étoffer Pas forcément une bonne idée de changer de physique. Tu es habitué à dribbler, controler, tirer avec le corps que tu as toujours eu. Ca peut faire perdre des repères, on ne tire plus, ne passe plus, ne dribble plus de la même manière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majestix Posté(e) 20 juin 2013 Share Posté(e) 20 juin 2013 Pour le poids, il est encore super jeune, donc ça ne devrait pas trop l'impacter. D'ailleurs, c'est ce que le barça avait demandé à Messi. Il y a quelques années, il se blessait souvent, depuis qu'on lui a fait prendre quelques kg de plus, il est beaucoup moins souvent blessé. De plus, on parle de 2 ou 3 kg max. En quelques tapas de chorizo, tortilla c'est gagné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cena Kyôko Posté(e) 20 juin 2013 Share Posté(e) 20 juin 2013 En quelques tapas de chorizo, tortilla c'est gagné Si seulement c’était aussi facile (je parle en connaissance de cause). Je pense qu'il l'aurait déjà fait bien avant, parce que surement que son physique à pu être un frein pour lui et pour certains clubs qui le lorgnaient. D'ailleurs les médecins du FCB, lors de la visite l'ont jugés beaucoup trop maigre (la surprise du siècle quoi) et ça à tendance à les inquiéter justement, ça à notamment eu un impact auprès du Real qu'il l'avait jugé pas assez etoffé physiquement pour s'imposer en Europe. Après pour moi le talent reste le talent, pour moi ça le rendra juste plus robuste et ça n'influencera en rien sur ses prestations sur le terrain. Il doit surement jouer de cette manière depuis son enfance donc pour perdre ses repères en s’affûtant physiquement, j'ai un peu de mal à le concevoir. (l'exemple qui me vient à l'esprit directement c'est CR Ronaldo au Sporting) Maintenant, j'ai du mal à l'imaginer prendre des kls en si peu de temps, voire même prendre des kilos tout court, ça doit être dans sa nature d’être aussi frêle.. Je peut me tromper hein, pour Messi c'est autre chose, les hormones de croissance n'ont t'ils pas beaucoup joués sur ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majestix Posté(e) 20 juin 2013 Share Posté(e) 20 juin 2013 @Céna> Concernant Messi, c'est bien après son traitement d'hormones qu'on lui a fait prendre du poids. Ici pour Neymar, pour la prise de poids, il suffit d'analyser son métabolisme (anabolisme et catabolisme) pour lui faire une diète progressive pour prendre du poids ou de la masse. Je pense qu'on veut juste éviter des blessures fréquentes (dû au contact rugueux) en augmentant sa robustesse. Déjà avec l'age, il va se dosifier, de plus, bien maitrisé, une prise de masse pourra le rendre plus perfomant (explosivité, rapidité, endurance,...). Il aura juste besoin de s'adapter à son "nouveau" poids; il ne faut pas oublier que c'est des pros, ils sont bien entouré, donc je pense que ça ne devrait pas poser de problème. Maintenant le soucis, c'est comme tu le signales "en un si court lapse de temps". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bull-Kumo Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 Le nouveau Logo de Euro 2016 est de : C'est l'agence de Portugal qui a crée logo pour Euro 2012 l'a fait. Couleur bleu de France, la chose c'est la coupe Delaunay, une sorte d'hommage à la coupe et le fondateur de la compétition La coupe Delaunay sur le fond de tricolor. Je ne sais pas si c'est des trois étoiles ( jaune, bleu, blanc) mais la forme est bizarre. Dans l'ensemble, c'est pas mal sans plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meles meles Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 Le nouveau Logo de Euro 2016 est de : Pas mal l'Euro au Groland. Avec un smiley en fond... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majestix Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 Pour ceux qui l'ignorait (pas beaucoup à mon avis). Thiago Alcantara quitte le Barça pour Munich. Montant du transfert 25M A noter aussi, le départ de David Villa pour l'atlético Madrid pour 2.1M pour 1 an ( options: 4.1M => 2ans; 5.1M=> 3ans). L'AT Madrid prendra en charge les 11M net/an de salaire de cette année. Et le Barça se réserve 50% des droits d'un éventuel futur transfert de Villa. Pour Thiago, je trouve que ce n'est pas une bonne décision "technique" car Iniesta a presque 30ans et Xavi est en fin de carrière. Thiago aurait pu permettre de faire souffler les 2 créateurs de jeu du Barça. J'aurai plus opté pour un prêt d'un an comme ils ont fait pour Deulofeu. Et le pire c'est qu'on parle aussi d'un Cesc sur le départ... A croire que le transfert de Neymar a coûté bien plus cher qu'annoncé. Pour Villa, je suis content pour lui car il aura le temps de jeu nécessaire pour renaitre de ses cendres et nous faire une grosse CM avec l'Espagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cena Kyôko Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 Pour Thiago, c’est une bien bonne affaire de la part du Bayern, surtout que si je me souviens bien sa clause s’élevait à plus de 90 Millions après son fantastique but en finale U21 contre la Suisse (qu'il était en gros désigné comme intransférable par les dirigeants barcelonais) Dommage pour ManUtd, à voir si il va confirmer tout cela, car sur ses rares apparitions sous le maillot blaugrana, je l'avais trouvé vraiment intéressant. Pour Fabregas, il serait apparemment sur les tablettes de ManUtd, on parle aussi d'un retour à Arsenal.. Ça valait bien la peine d'en faire tout un foin pour le débusquer d'Arsenal.. Ca + Villa bradé, ça prouve une fois de plus que Barcelone est une vraie quiche quand il s'agit d'affaire. Sinon ça doit en lasser plus d'un, mais Cavani passe actuellement sa visite médical. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés