Aller au contenu

Dernieres News/Débats (2)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Ouaip c'est ça :

 

-au début le BO était réservé uniquement aux joueurs européens, expliquant que Maradonna n'en ai pas un seul

-ensuite ça c'est élargi aux joueurs évoluant en Europe (je sais pas quand exactement mais Weah l'a eu en 1995)

-et maintenant même en évoluant dans un autre continent tu peux avoir le ballon d'or... sauf qu'indéniablement les meilleurs joueurs sont en Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi Messi le gagnera ça ne fait quasiment  pas de doute.

 

Même si j'aurai préféré une autre personne comme Ibra. Pour moi Ribery n'est pas un favori le ballon d'or est censé récompense le meilleur joueur de la saison qui fait de lui le meilleur joueur du monde donc je verrai bien un podium Ibra-Ronaldo- Messi pour cette saison.

 

De plus depuis 2010 et le fameux BO non attribué à Sneijder le règlement à changé et les titres collectifs n'ont plus autant de poids donc bon.

 

Messi va certainement décrocher son cinquième BO .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est de mon point de vue nul :

 

-déja parceque c'est injuste par rapport a d'autres joueurs dans le passé qui étaient bien les meilleurs joueurs du monde mais qui se sont fait griller la politesse par des joueurs ayant de bons résultats collectifs (Cannavaro ou Owen au dépend de Zidane par exemple)

 

-ensuite parceque dans ce cas, il n'y a plus qu'a donner a Messi le BO pour les 5 prochaines années (avec tout de même une assurance : "bon, s'il se blesse toute une saison, on réfléchira quand même), et ce même si le Barca ne gagne aucun trophée.

 

-et ce qui me fait encore plus ch**, c'est que je me dis que si Messi n'existe pas, et que donc par conséquent c'est Ronaldo qui explose tout niveau statistique (même si c'est légèrement moins bien que Messi), et bien jamais ça ne se passe comme ça : je mets ma main a couper que Sneijder, Iniesta gagnent leur BO. Le mec a pu quand même se permettre de gagner le BO une année de coupe du monde ou, avec un des meilleur effectif de la planète il s'est arrêté en quart de finale. Cannavaro se retourne dans sa tombe

 

edit :

 

ba tient, 10 minutes après ce post, je vais me balader sur l'équipe, et voila :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Blatter-se-moque-de-ronaldo/412744

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Cr7-repond-avec-classe-a-blatter/412814

 

Bref, il y a bien assez de critères (nombre de but, nombre de but par match, palmares...etc) pour voir qui est le meilleur joueur du monde (en l’occurrence Messi), pour ne pas avoir a se soucier de ces récompenses débiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip c'est ça :

 

-au début le BO était réservé uniquement aux joueurs européens, expliquant que Maradonna n'en ai pas un seul

-ensuite ça c'est élargi aux joueurs évoluant en Europe (je sais pas quand exactement mais Weah l'a eu en 1995)

-et maintenant même en évoluant dans un autre continent tu peux avoir le ballon d'or... sauf qu'indéniablement les meilleurs joueurs sont en Europe

:o

Pour sortir cette phrase, tu n'as pas regarder le championnat Brésilien et encor moins celui d'Argentin. Pour le reste, je n'en parle pas !

Les joueurs qui évoluent en Europe sont plus médiatisé. Mais les meilleurs joueurs sont présent dans au moins quatre continent : Europe-Asie-Afrique et Amérique Latine. Ronaldhino joue ou mtn ? Il cartonne tjs comme avant ! Sauf que on en parle moins. Ce n'est pas pour rien que les agent font de voyage dans ces pays lointain pour reperer les bon éléments !

 

De plus depuis 2010 et le fameux BO non attribué à Sneijder le règlement à changé et les titres collectifs n'ont plus autant de poids donc bon.

Bah, c'est peut etre que Messi est surmédiatisé donc avec la pression médiatique qui pousse à certains jury de voter pour lui....comme en 2012...

C'est Iniesta qui devrait mériter le BO en 2010. Vu ce qu'il a fait, ce n'est pas normal !  Messi est jeune il a donc largement temps quil a son ballon d'Or dansle futur. Pas Iniesta.

 

Cette année, on parle pas mal de fois les buts spectaculaires de Ibra et Bayern Munich qui explose Barca Aller et Retour, je ne pense pas que les jurys vont encor voter pour Messi. Ce n'est pas bon point de vue d'image... Messi a son 4 ballon d'or de suite, ca reste la. Si c'est encor Messi, ce sera scandale du siècle... FIFA souffre son image pour l'affaire Qatar et son président de pacotille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la vérité Bull, l'Europe est l'endroit où l'on trouve le plus de grands joueurs. On dit pas que les meilleurs joueurs du monde sont européens mais qu'il y joue pour la plus part.

 

Y a toujours quelles exceptions comme le roi Pelé qui n'a jamais jouer en Europe, Ronaldinho c'est différent, c'est un monstre mais il se repose uniquement sur son talent (sans quoi personne ne ferait une guerre pour savoir qui de Messi ou CR7 est le meilleur), son terrain d'entrainement c'est les boites de nuit et il se nourrit avec le pif. Et c'est bien pour ça qu'il est parti d'Europe, au brésil, l'intensité physique y est moins forte, c'est mieux pour son corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bull :

 

Suffit de regarder la composition des équipes nationales des pays sud américaines  :

-15 joueurs de la sélection brésilienne actuelle sur 22 évoluent en Europe

-18 joueurs de la sélection argentine actuelle sur 22 évoluent en Europe

 

Bizarre que les sélectionneurs de l'Argentine ou du Brésil ne les prennent pas dans leur championnat qui parait si fort. A non, je sais, eux aussi ils sont complètement  :o , et manipulé par les médias.

 

Je ne parlerais pas des pays "moins forts", puisque même s'ils ont un très bon niveau (Equateur, Uruguay par exemple), leurs joueurs ne sont pas assez dominant par rapport aux joueurs européens pour qu'ils soient vraiment attractif pour les clubs européens. MAIS globalement leurs meilleurs joueurs reconnus évoluent en Europe (Falcao, Suarez, ou un Forlan quand il était au top.

 

Evidemment que les recruteurs européens regardent du coté des autres continents (et particulièrement sud Amérique et Afrique).

Pour aller chercher l'actuel meilleur joueur du monde ? CERTAINEMENT PAS !

Mais plutot pour tenter de trouver celui qui pourrait le devenir.

 

Pour ce qui est de Ronaldihno, t'as pas de bol mon vieux, mais il se trouve que j'étais au Brésil pendant 2 mois l'an passé et que la bas, le moindre vendeur ambulant possède un écran pour regarder le foot. Je peux te dire que du championnat brésilien j'en ai mangé et certainement bien plus que toi. Ronaldihno je l'ai trouvé encore très bon, mais si tu penses qu'il pourrait etre dans la course au ballon d'or (ne serait ce que d'être cité dans les 23), c'est juste qu'il ne faut pas que je parle de foot avec toi, parcequ'on ne sera jamais d'accord et que ça va moi aussi me donner envie de mettre des  :o9_9:P:-*

 

edit :

 

Même Olivier Atton vient jouer en Europe. :)

 

Tu m'a tué ^^

Sans compter Landers en Italie, Baker en France et Price en Allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

Pour sortir cette phrase, tu n'as pas regarder le championnat Brésilien et encor moins celui d'Argentin. Pour le reste, je n'en parle pas !

Les joueurs qui évoluent en Europe sont plus médiatisé. Mais les meilleurs joueurs sont présent dans au moins quatre continent : Europe-Asie-Afrique et Amérique Latine.

Ahaha

Les meilleurs sont en Europe point barre.

Dire ou argumenter le contraire est une perte de temps.

Les meilleurs sont en Europe car tous les joueurs revent de jouer en Europe (+ de prestige, + de salaire). Pourquoi Neynar serait venu en Europe? Si ce n'est pour le prestige et/ou l'argent.

Même Olivier Atton vient jouer en Europe. :)

 

Pour moi Ribery le merite car le petit argentin est moins bon cette année (civile) (blessure) et le portugais ne rayonne plus (départ d'Ozil... 9_9).

Ribery a survolé cette année (champ, LdC) et il continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste sur enchérir sur ça :

 

Pour moi Ribery le merite car le petit argentin est moins bon cette année (civile) (blessure) et le portugais ne rayonne plus (départ d'Ozil... ).

Ribery a survolé cette année (champ, LdC) et il continue.

 

Déjà pour le cas Messi : il a était blessé contre le PSG sont entrée leur donne du peps et permet la qualification. Quand il se font éliminer par le Bayern on n'a un Messi en petite forme et je me rappelle clairement que les journalistes (et pas qu'en france) on écrit que le barca dans Messi ce n'est plus le même etc. La encore même sans jouer il l'on mit en valeur un peu en disant qu'il est plus simple de battre le Barca sans Messi et on ne peut pas les donner tord.

 

Le cas Ronaldo, ne rayonne plus ??? J'ai rigolé meilleur buteur de la dernière LDC, il porte le Réal sur ses épaules, le barca sans Messi c'est pas top mais le réal sans Ronaldo c'est encore pire. En ce début de saison le Réal peut remercier Ronaldo que ce soit en championnat ou il doit être deuxième buteur ? ( je prends pas en compte son triple de hier soir vu que je voulais répondre hier mais manque de temps). Il est actuellement le meilleur buteur de la LDC. Bref le départ d'Ozil de ressens dans le jeu du réal mais pas dans les stats de CR7 qui rayonne de plus belle.

 

Pour moi Ribery c'est pas le joueur le plus important du Bayern, ils ont quand même robben, Muller et scheini( j'ai écorché son nom) qui d'ailleurs pour moi est le jouer le plus fort et important du Bayern c'est à lui que je décernerai un BO mais pas un poste bling bling.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Ribery c'est pas le joueur le plus important du Bayern, ils ont quand même robben, Muller et scheini( j'ai écorché son nom) qui d'ailleurs pour moi est le jouer le plus fort et important du Bayern c'est à lui que je décernerai un BO mais pas un poste bling bling.

 

Si pour toi le BO se resume à des grosses stats et notamment à des grosses stats en but marqué alors nous avons une vision differente du BO et du foot globalement.

Ronaldo porte le Réal sur ses épaules, oui, mais il le porte où?

Messi est moins fort.

 

Ribery est pour moi, le joueur qui doit avoir le BO.

 

Donc en suivant ton raisonnement Zlatan doit être au moins sur le podium car le defense en France sont quand meme meilleur qu'en Espagne.

Et que dire de Van Persie qui enchaine les perles dans le meilleur championnat du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout autre chose, il ya eu un article plutôt sympa dans le journal L'équipe d'aujourd'hui où les journalistes ont drésser une liste de 10 jeunes joueurs qui pourraient incarner les futurs meilleurs joueurs du monde pour les 10 prochaines années à venir.

 

Ces joueurs ont entre 17 et 22 ans et déjà beaucoup de match derrière eux, si bien que certaines promesses entre-aperçu à leur débuts prennent formes ou se sont même carrément confirmés pour certains.

 

La fameuse liste :

 

Thibault Courtois (Belgique, 21 ans, Gardien, Atletico Madrid (prêt), 14 sélections)

Julian Draxler (Allemagne, 20 ans, Milieu offensif, Schalke 04, 9 sélections 1 but)

Isco (Espagne, 21 ans, Milieu offensif, Real Madrid, 2 sélections)

Adnan Januzaj (Belgique (?), 18 ans, Milieu offensif, Manchester United)

Koke (Espagne, 21 ans, Milieu, Atletico Madrid, 5 sélections)

Matija Nastasic (Serbie, 20 ans, Défenseur central, Manchester City, 13 sélections)

Paul Pogba (France, 20 ans, Milieu relayeur, Juventus, 5 sélections 1 but)

André Schürrle (Allemagne, 22 ans, Milieu offensif, Chelsea, 28 sélections 11 buts)

Raphaël Varane (France, 20, Défenseur central, Real Madrid, 3 sélections)

Marco Verratti (Italie, 20 ans, Milieu relayeur, PSG, 4 sélections 1 but)

 

Si je trouve un peu prématuré de mettre Januzaj dans cette liste, je suis plutôt d'accord avec le reste. Ces jeunes joueurs ont un potentiel incroyable et ils jouent, au pire régulièrement, au mieux se sont des titulaires indiscutables.

 

Biensûr, le chemin est encore long pour chacun d'entre eux, mais ils ont le potentiel pour faire une grande carrière.

 

Dommage que cette est écartée (volontairement ?) les joueur non-européens. Car dans ce cas, j'aurais ajouté :

 

Neymar (Brésil, 21 ans, Attaquant, FC Barcelone, 43 sélections 27 buts)

Marquinhos (Brésil, 19 ans, Défenseur central, PSG)

Mauro Icardi (Argentine, 20 ans, Attaquant, Inter, 1 sélection)

Christian Atsu (Ghana, 21 ans, Attaquant, Vitesse Arnhem (prêt), 19 sélections 4 but)

 

J'y ajouterais également quelques joueurs européens à gros potentiel

 

Stephan El Shaarawyi (Italie, 21 ans, Attaquant, AC Milan, 10 sélections 1 but)

David Alaba (Autriche, 21 ans, Arrière gauche/Milieu relayeur, Bayern Münich, 27 sélection 4 buts)

Eden Hazard (Belgique, 22 ans, Milieu offensif, Chelsea, 40 sélections 5 buts)

Aaron Ramsey (Pays de Galles, Milieu offensif/Relayeur, Arsenal, 30 sélections 8 buts)

Jack Wilshere (Angleterre, 21 ans Milieu offensif, Arsenal, 12 sélections)

Phil Jones (Angleterre, 21 ans, Défenseur, Manchester United, 8 sélections)

Clément Grenier (France, 22ans, Milieu offensif, Olympique Lyonnais, 3 sélections)

Marc-André ter Stegen (Allemagne, 21 ans, Gardien, Mönchengladbach, 3 sélections)

Iker Muniain (Espagne, 20 ans, Milieu offensif/Attaquant, Athletic Bilbao, 1 sélection)

 

Il me manque juste un arrière droit et j'aurais une équipe qui aurait d'la gueule  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour toi le BO se resume à des grosses stats et notamment à des grosses stats en but marqué alors nous avons une vision differente du BO et du foot globalement.

Ronaldo porte le Réal sur ses épaules, oui, mais il le porte où?

Messi est moins fort.

 

Ribery est pour moi, le joueur qui doit avoir le BO.

 

Donc en suivant ton raisonnement Zlatan doit être au moins sur le podium car le defense en France sont quand meme meilleur qu'en Espagne.

Et que dire de Van Persie qui enchaine les perles dans le meilleur championnat du monde.

 

Mais justement le BO c'est les statistiques individuelles depuis 2010. Comment tu crois que Messi l'a eu en 2010 à la place de Sneijder qui était le métronome le moteur des Oranjes, et de l'Inter qui a tout remporté cette année la. Preuve que les titres collectives ne pesent plus comme avant. Idem pour l'euro 2012.

 

Pour moi le BO il représente le meilleur joueur du monde a X moment. Donc comme je l'ai déja dit, sur ça mon podium c'est sans ordre, Ronaldo-Ibra-Messi.

 

Ribery est pas plus fort que ses trois joueurs c'est un fait, si pour toi ce n'est pas le cas alors on a pas la meme vision du foot. Apres si Ribéry la tant mieux pour lui mais que la Fifa publie précisément les différents critères d'attribution du BO.

 

Apres sur l'année civile 2013, en terme de but je pense que Ibra, Van Persie reste loin du duo Messi/Ronaldo. Sur ce critere y a meme pas débat avec Ribery

 

Edit : @Brann

 

Azpilicueta  ;D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me manque juste un arrière droit et j'aurais une équipe qui aurait d'la gueule  ;D

 

Je te propose deux valeurs sûres/montantes.

 

Seamus Coleman (Irlande, 25 ans, latéral droit/milieux droit, 19 sélections).

Carjaval (Espagne, 21 ans, latéral droit, international espoir).

 

Celui qui me sort Van Der Wiel, Fabinho (ou Jenkinson), je lui jette des pierres  :P.

 

Sinon, je suis d'accord, Januzaj n'a rien à faire dans cette liste (il a fait un bon mois c'est tout). Quand tu vois Wilshere, Ramsey ou Alaba ne pas être dans la liste...

 

Edit : @Brann

 

Azpilicueta  ;D;)

 

OMG, j'y avais pas pensé !! Aussi oui !

Merci ! Avec ça il a 3 choix potentiels.

 

Azpilicueta (Espagne, 24 ans, latéral droit, 4 sélections)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi rajouter De Siglio qui cartonné bien l'année dernière avec Milan, d'ailleurs je comprends pas pourquoi il joue pas cette année (peut-être une blessure). International Italien de 21 ans.

 

J'ai énormément de mal avec Janujaz, le mec plante un doublé et c'est limite si il faudrait pas lui donner le ballon d'or. Je ne dis pas qu'il ne sera pas un grand joueur un jour mais c'est beaucoup trop tôt pour en parler.

 

Pour ta liste perso, je pense qu'Hasard, tout comme un joueur comme Gotze sont déjà considérés comme des joueurs confirmés contrairement à ceux de la liste de l'équipe qui montre davantage des cracks en devenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Une génération Belge "dorée"

- Un BO qui n'intéresse plus grand monde à cause de ses critères évolutifs depuis quelques années (mais Go Go Riberyyyyy !!)

- Des médias qui ne savent plus quoi dire pour vendre (Ibra BO? trololol)

- 3 bons matchs et/ou un joli but venu d'un joueur

 

Tu mélanges et tu obtiens des noms à la mord moi le nœud qui sont cités toutes les semaines dans divers articles qui ne reposent sur rien. L'année dernière on mangeait du Thorgen Hazard à toutes les sauces, maintenant place à Januzaj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour caricaturer, moi je crois que le BO, depuis quelques années, c'est, d'abord, on le file à Messi, puis ensuite on cherche des explications "objectives" pour justifier le truc.

 

Tantôt, c'est: "oh, regardez, il a gagné la Champions league", et lorsque c'est pas le Fc Barcelone qui a remporté la CL, c'est: "oh, regardez, il est champion d'Espagne et il a gagné quelques coupes ici ou là", et lorsque c'est pas le cas, c'est: "oh, regardez il a marqué à lui tout seul plus de 50 buts, c'est un record", etc, etc.

 

4 BO, c'est une blague; y'en a au moins 2 qu'il ne mérite en aucun cas !

 

Ibra BO, ... on a l'impression , qu'avant le PSG, il n'a jamais été meilleur buteur ou il ne réalisait pas quelques gestes somptueux. Quand il le faisait ailleurs, c'était de la merde, mais maintenant comme il est en France, c'est devenu génialissime, j'y comprends plus rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand problème du BO c'est que depuis que la Fifa s'y est associée, en 2010, elle y a appliquée sa politique : celle du fric. Et le fric dans le football, c'est le Qatar, après, il n'y a plus qu'à regarder le maillot du Barça et on sait pourquoi Messi l'a gagné 4 fois de suite. Après de là à dire qu'il ne le méritait pas une fois sur deux, c'est plutôt qu'il n'était pas celui qui le méritait le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop d'accord avec ce qui se dit sur le ballon d'or. Alors on peut ne pas avoir la même définition de ce que représente ce fameux trophée individuel mais si j'ai bien compris, il récompense le meilleur joueur du monde ?

 

Le meilleur joueur du monde n'est pas celui qui gagne le plus de trophées à l'année à mon humble avis, mais je suis de l'avis de penser que ça doit être un critère, mais un critère minime.

 

Si Messi a reçu 4 ballons d'or de suite c'est parce que son jeu a fait que non seulement il a été décisif mais c'est aussi parce qu'il a été spectaculaire. Quand tu es efficace devant le but mais également dans l'élimination de joueurs tu es considéré comme très fort. Donc pour moi il n'y a pas de contestation à avoir si ce n'est celle de son 3ème ballon d'or où je trouvais Iniesta très fort, moins fort que Messi individuellement mais il avait gagné les meilleurs coupes possible. Mais franchement sur ces 4 dernières années, y'a pas eu de meilleurs joueurs que lui je trouve. Après c'est une histoire d'appréciation mais avec sa qualité de dribble et ses passes il était au dessus de tous.

 

Seulement depuis moins d'un an il n'a plus le même rayonnement et ses prestations sont limites mauvaises je trouve. Aujourd'hui je le mettrais même pas dans le top 3.

Je trouve aussi qu'on met trop haut des joueurs comme Schweinsteiger ou Muller. Certes ils sont efficaces mais dans ce domaine il y a meilleur qu'eux. Par exemple, Yaya Touré est juste énorme avec City, défense, attaque il sait tout faire. Motta est incroyable avec Paris, il fait très bien joué son équipe.

 

Pour finir sur le ballon, Ribery à mon sens est celui qui le mérite le plus. Pour moi il ne se démarque pas autant que Messi ces dernières années mais il a été époustouflant. Percussion, efficace, gros bagage physique et technique. Très très fort. Le joueur le plus régulier de la saison en plus. Pas pour rien que les allemand place le français devant les allemands Muller et Schweini, c'était juste le meilleur. Robben trop intermittent, comme Pastore. Des match de niveau de l'excellence et d'autres dans l'oublis.

 

Sinon, concernant les meilleurs jeunes, en arrière droit vous avez oublié Der Wiel, Fabinho ou Jenkinson.

 

Plus sérieusement, je pense que des jeunes joueurs qui ont le potentiel de gagner le ballon d'or il en existe plein et forcément on en oublit. Par exemple Thauvin, je trouve qu'il a un potentiel énorme, il peut devenir au moins aussi fort que Ribery. Ramsey, Hasard sont eux aussi des monstres. Et puis d'autres vont se révéler. Mais est ce qu'il y en aura un du niveau de Messi de ces dernières années ? Je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce que tu dis est contradictoire.

 

Dans un premier temps tu nous expliques qu'il faut se focaliser sur le meilleur joueur du monde individuellement, dans sa capacité a dominer sur le terrain, puis tu nous dis que Ribery le mériterait ?

 

Je comprends pas. Absolument tous les spécialistes mettent dans une autre galaxie Ronaldo et Messi. Même si Messi a effectivement baissé, lui et Ronaldo ne joue juste pas dans la même catégorie que les autres. Si beaucoup de monde parle de Ribéry, c'est avant tout parcequ'on veut récompenser la saison absolument indécente de domination du Bayern Munich.

 

Donc moi, si je m'en tiens a ce que tu nous expliques dans un premier temps, le ballon d'or se joue entre Messi, Ronaldo, voir Ibra. Pour moi, tu as peut etre d'autres joueurs a gros potentiel, mais aucun ne domine sur un terrain actuellement comme le font ceux la.

 

J'ai expliqué pourquoi pour moi ce raisonnement (donc celui que tu expliques dans ton premier paragraphe) était injuste : parceque justement le BO n'a jamais récompensé le meilleur joueur du monde (sauf "coup de bol", parceque ça concordait avec des réussites collectives), sauf depuis la Messi-mania depuis 4 ans. Sinon je peux te dire que Ronaldo le brésilien et Zidane en aurait au moins 4 chacun.

 

Bref, si, ce BO c 'est devenu une histoire de hype.

De toute façon quelle crédibilité accorder a une récompense ou les deux meilleurs joueurs de l'histoire (Maradona et Pelé) n'en possèdent aucun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kurumi Tokisaki

 

Je n'aurais pas pu dire mieux. On est sur la même longueur d'onde.

 

Je boycott ce trophée en mousse (mais en bon français qui se respecte -> Go Ribery !) justement depuis que les critères sont devenus n'importe quoi, privant Snejder, Iniesta ou Xavi de leur dû. Surtout quand tu vois que Canavaro l'a eu en 2006 justement parce qu'avant on savait au moins sur quoi juger objectivement...

 

Milito doit se retourner dans son lit de voir que Lewandowski figure dans la liste alors que rappelons nous l'année où l'Inter a tout écrasé et où l'argentin a fait une saison miracle, il n'y figurait même pas...  9_9

 

Après de là à dire qu'il ne le méritait pas une fois sur deux' date=' c'est plutôt qu'il n'était pas celui qui le méritait le plus.[/quote']

 

Ce qui revient au même... Sans langue de bois ou politiquement correct.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Орошимаруф

 

Je ne me contredis pas. Ribery est pour moi le joueur le plus fort cette année. J'ai vu pas mal de match de Munich et j'ai du mal à trouver des joueurs aussi régulier et performant.

Et je dis aussi que le fait qu'il ait gagné pas mal de trophée est un bonus. Donc même si sur cette saison Ribery ne domine pas outrageusement, la récompense lui va bien.

 

Peut être que je suis dur, mais Ronaldo et Messi ne m'ont pas plus impressionné que d'autres joueurs contrairement à des saisons passées. Pas pour rien aussi que leur équipe ont aussi baissé de niveau malgré des demi finales de LDC, on les a sentis moins fort qu'auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Est-ce que quelqu'un peut-il confirmer ou contredire la news comme quoi, Le vote pour le ballon d'or aurait été prolongé jusqu'au 29 novembre? (Lu dans AS, Marca, Equipe,...) ?

 

Ça parait sacrément bizarre, non?

 

Sinon maintenant qu'on connait tous les qualifiés pour la CM, il reste à voir si la FIFA va garder le même système de tirage.

 

Voici un lien, vers un simulateur et voici mon tirage

 

 

EDIT: quelques "Une" de journaux reliant l'info

 

AS => http://l3.yimg.com/bt/api/res/1.2/1.KwmO9.fgh8jGRLYlICFw--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Zmk9aW5zZXQ7aD03MjA7cT03NTt3PTU0Nw--/http://l.yimg.com/os/publish-images/sports/2013-11-20/ad17f0dd-9e10-417c-9368-3285e0d424a0_AS.jpg

 

MARCA: http://l2.yimg.com/bt/api/res/1.2/MeldKeXW.u_LG.tTHIOHBQ--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Zmk9aW5zZXQ7aD03MjA7cT03NTt3PTUzMQ--/http://l.yimg.com/os/publish-images/sports/2013-11-20/ee20817e-8377-49d6-a186-cc38fe10228a_Marca.jpg

 

Mundo Deportivo: http://l2.yimg.com/bt/api/res/1.2/rMpBWb3hZ6E01lPO06TmAw--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Zmk9aW5zZXQ7aD00NTA7cT03NTt3PTM2Mw--/http://l.yimg.com/os/publish-images/sports/2013-11-20/36e7a737-d9c4-4bcc-b495-e5179937c616_MD.jpg

 

Record: http://l1.yimg.com/bt/api/res/1.2/cggjyQhczQ7fcvDU9GNflw--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Zmk9aW5zZXQ7aD01MjQ7cT03NTt3PTQwMQ--/http://l.yimg.com/os/publish-images/sports/2013-11-20/f8c2a7e3-ba01-48aa-b599-3a57faa290e7_Record.jpg

 

Website le figaro : http://www.lefigaro.fr/flash-sport/2013/11/20/97003-20131120FILSPO00414-cloture-des-votes-repoussee.php

 

L'équipe.fr: http://www.lequipe.fr/recherche/search.php?r=ballon+d%27or

L'article de 12h56 n'est plus dispo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette info est repris sur d'autres sites comme Eurosport, l'équipe, maxifoot etc

 

Moi ça me surprend un peu car l'une des raisons évoqués est que pas tout le monde a pu voter donc bon. Bizarre

 

Apres on a déja des personnes qui on déclarer leur vote comme Thiago Silva : qui donne Messi en  :o Ibra en  et Ronaldo en  :o :o

 

Bref meme si c'est prolongé, il faudra vraiment que les votants votent avec objectivité la ça favoriserai CR7 dans le cas contraire si c'est a la popularité et l'image qu'on essaye de donner ça sert a rien on sais tous qui le gagnera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info confirmée !

Au prétexte que 18% des votants n'auraient pas renvoyé leur bulletin.

Mais ils permettent ainsi et aussi à ceux qui ont déjà voté de modifier leur choix !

 

Donc le BO est déjà vérolé avant de le connaître. Les rumeurs de complot font faire flores et le vainqueur sera privé de sa victoire à cause de cette manipulation de dernière minute. Ecoeurant !

 

Blatter doit peut-être faire ça pour se racheter auprès de CR7 suite à son triplé, que les votants en tiennent compte, et aussi pour mettre une pierre dans le jardin de Platini qui convoite son poste et que CR7 déteste car il n'a jamais été joueur UEFA depuis au moins 5 ans...

 

Cette distiction a perdu toute légitimité depuis que la FIFA l'a repris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai rien contre Ronaldo, je trouve qu'aujourd'hui c'est le joueur le plus complet mais les sois disant spécialiste vont voter pour lui parce qu'il marque beaucoup de buts et plus que Ribery ces dernières semaines. JE suis pas un fan de Ribery ou quoi que ce soit mais comme toujours (c'est humain mais les pro qui votent devraient tenir compte que c'est sur une année entière) on retient que les derniers évènements. Est ce que Ronaldo était le meilleur joueur du monde cette année. Pour moi non. Après s'il l'a je dirais pas que c'est du vol mais voilà. Une cote de popularité très grande couplé à ses buts ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...