Aller au contenu

Dernieres News/Débats (2)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Ils n'ont pas mis les milieux et attaquants ?

 

Pour cette année avec ces nominés je mettrais :

 

Neuer

Ivanovic -Kompany - Silva - Alaba

 

A note que je ne comprends pas ce que font Valdes et Casillas dans les nominés. Je veux bien que Valdes soit bon mais quand même ... Pour le second il a pas joué cette année ou presque pas.

 

Voir Pepe, Piqué, Boateng me font dire qu'on choisit encore des joueurs par noms ou par l'équipe qu'ils représentent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Allez voilà mon onze perso de l'année en 4-3-3:

 

-------------Van Persie-------------                 

Ribéry-----------------------Ronaldo

    Schweini ----------Iniesta         

-------------Martinez------------

Alaba----Silva----Ramos----Lahm

                  Neuer

 

Banc: Cech, Ivanovic, Dante, Yaya Touré, Ozil, Muller, Messi

 

Je savais vraiment pas qui mettre au côté de Silva en défense en pleine forme j'aurais mis Kompany mais pour le coup il était moyen en début d'année et blessé cette saison. Je sens que mettre Messi sur le banc va faire jaser ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas mis les milieux et attaquants ?

 

A note que je ne comprends pas ce que font Valdes et Casillas dans les nominés. Je veux bien que Valdes soit bon mais quand même ... Pour le second il a pas joué cette année ou presque pas.

 

Voir Pepe, Piqué, Boateng me font dire qu'on choisit encore des joueurs par noms ou par l'équipe qu'ils représentent.

 

Ok pour les défenseurs. Pour Valdes, pas d'accord, en ce moment (cette année) il a été monstrueux et je trouve ça bien qu'on lui donne un peu de reconnaissance, lui le gars connu pour ses boulettes.

 

Sinon mon Onze :

 

--------------Suarez------------- (vu que Messi a été blessé une bonne partie, sinon on le fout devant)

Ronaldo-----------------Robben (pas grand monde à droite, sinon je fais Ribéry----Ronaldo)

  Schweinsteiger----Iniesta

---------Busquets-----------

A.Cole ---Silva ---- Ramos/Kompany ---- Lahm

                Neuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-------------Lewandowski----------               

Ronaldo-----------------------Messi

    Schweini ----------Reus       

---------------Vidal---------

Alaba----Silva----Ramos----Lahm

                  Neuer

 

(Suarez, Ivanovic, Hummels, Cech, Busquets, Alves, Ribéry, Muller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des nominés pour l'équipe FIFA World 2013 :

 

- Xabi Alonso (ESP/Real Madrid)

- Gareth Bale (WAL/Tottenham puis Real Madrid)

- Sergio Busquets (ESP/FC Barcelone)

- Steven Gerrard (ENG/Liverpool)

- Andres Iniesta (ESP/FC Barcelone)

- Isco (ESP/Malaga puis Real Madrid)

- Mesut Özil (GER/Real Madrid puis Arsenal)

- Andrea Pirlo (ITA/Juventus Turin)

- Marco Reus (GER/Borussia Dortmund)

- Franck Ribéry (FRA/Bayern Munich)

- Arjen Robben (NED/Bayern Munich)

- Bastian Schweinsteiger (GER/Bayern Munich)

- Yaya Touré (CIV/Manchester City)

- Arturo Vidal (CHI/Juventus Turin)

- Xavi (ESP/FC Barcelone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Javi Martinez ? (ni de Gundogan dans une moindre mesure)

La présence de Xavi et Xabi me dérange, même si j'adore ces deux joueurs j'trouve que cette année ils auraient pu mettre d'autres personnes..(bon médiatiquement ils sont plus exposés, c'est plus bling bling)

C'est assez idiot quand même quand on voit qu'il a été une des plaques tournantes du Bayern cet année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi, CR7, Ribery

 

Voila le podium reste l'ordre.. pas de surprise

 

Vu les différents votes connu, Ribery sera 3 je pense.

 

J'ai peur que trop de monde est mit tout le temps CR7 et messi sur le podium et pas Ribery.

 

Dc qui de l'argentin semi blessé ou du portugais au 0 titres en 2013 mais qui marque 4 but en barrage?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste des attaquants pour le l'équipe FIFA World 2013 :

 

Sergio Agüero (Argentine, Manchester City)

Mario Balotelli (Italie, AC Milan)

Edinson Cavani (Uruguay, Naples/Paris Saint-Germain)

Diego Costa (Espagne, FC Séville/Atlético Madrid)

Cristiano Ronaldo (Portugal, Real Madrid)

Didier Drogba (Côte d'Ivoire, Galatasary)

Radamel Falcao (Colombie, Atlético Madrid/Monaco)

Zlatan Ibrahimovic (Suède, Paris Saint-Germain)

Robert Lewandowski (Pologne, Borussia Dortmund)

Mario Mandzukic (Bayern Munich)

Lionel Messi (FC Barcelone)

Neymar (FC Barcelone)

Wayne Rooney (Manchester United)

Luis Suarez (Liverpool)

Robin van Persie (Manchester United)

 

Pour rappel, cette équipe sera composée de 1 gardien, 4 défenseurs, 3 milieux et 3 attaquants. En plus des 15 attaquants cités ci-dessus, les autres nominés sont :

 

5 gardiens :

 

- Gianluigi Buffon (Italie, Juventus Turin)

- Iker Casillas (Espagne, Real Madrid)

- Petr Cech (République Tchèque, Chelsea)

- Manuel Neuer (Allemagne, Bayern Munich)

- Victor Valdes (Espagne, FC Barcelone)

 

20 défenseurs :

 

- David Alaba (Autriche, Bayern Munich)

- Jordi Alba (Espagne, FC Barcelone)

- Daniel Alves (Brésil, FC Barcelone)

- Leighton Baines (Angleterre, Everton)

- Jérôme Boateng (Allemagne, Bayern Munich)

- Ashley Cole (Angleterre, Chelsea)

- Dante (Brésil, Bayern Munich)

- Mats Hummels (Allemagne, Borussia Dortmund)

- Branislav Ivanovic (Serbie, Chelsea)

- Philipp Lahm (Allemagne, Bayern Munich)

- David Luiz (Brésil, Chelsea)

- Vincent Kompany (Belgique, Manchester City)

- Marcelo (Brésil, Real Madrid)

- Pepe (Portugal, Real Madrid)

- Gerard Piqué (Espagne, FC Barcelone)

- Sergio Ramos (Espagne, Real Madrid)

- Thiago Silva (Brésil, Paris Saint-Germain)

- Raphaël Varane (France, Real Madrid)

- Nemanja Vidic (Serbie, Manchester United)

- Pablo Zabaleta (Argentine, Manchester City)

 

15 milieux :

 

- Xabi Alonso (ESP/Real Madrid)

- Gareth Bale (WAL/Tottenham puis Real Madrid)

- Sergio Busquets (ESP/FC Barcelone)

- Steven Gerrard (ENG/Liverpool)

- Andres Iniesta (ESP/FC Barcelone)

- Isco (ESP/Malaga puis Real Madrid)

- Mesut Özil (GER/Real Madrid puis Arsenal)

- Andrea Pirlo (ITA/Juventus Turin)

- Marco Reus (GER/Borussia Dortmund)

- Franck Ribéry (FRA/Bayern Munich)

- Arjen Robben (NED/Bayern Munich)

- Bastian Schweinsteiger (GER/Bayern Munich)

- Yaya Touré (CIV/Manchester City)

- Arturo Vidal (CHI/Juventus Turin)

- Xavi (ESP/FC Barcelone)

 

EDIT : liste des attaquants complétée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la berlu ou il n'y a pas Messi ?

 

Buffon

Lahm / Thiago Silva / Ramos / Alaba

Gerard / Schweinsteiger / Ribery

Ronaldo / Ibrahimovic / Messi

 

Et si Messi n'y est pas, a remplacer par Lewandowski, même si j'aurais préféré ne mettre que deux attaquants et rajouter Ozil en quatrième milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le statistique entre les trois finalistes de BO :

 

6x0u.png

 

Bon Messi est foutu pour le BO. Ce sera entre CR7 et Ribéry ! Si c'est Messi ce sera plus un scandal qu'autre chose...

Ribéry explose par ses statistique de ouf par des passes : 2084 passes très loin devant de 1381 pour Ronaldo et Messi (1661)

On voit bien la différence entre RIbéry et CR7+Messi

Par contre le 15 but de Ribéry est ridicule par rapport à CR7 et Messi.

 

équipe FIFA World

Buffon

Alaba  Thiago Silva Vidic Boateng

Pirlo RIbéry Iniesta

Falcao Zlatan Drogba

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WhoScored  et leur stats

859.jpg

 

Ce qui est surprenant c'est que Messi tire moins que Ronaldo mais il a plus de précision. Tandis que Ribery en 2013 a mieux driblé.

 

En faite, ce genre de tableau et stats ne servent pas vraiment a grand chose puisque pas mal de coachs et joueurs ne votent pas en fonction des chiffres...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la difficulté de parler des stats...

3 joueurs, 3 postes et 3 styles de jeu en club différents.

 

Messi est de devenu un 9 1/2 dans l'axe plutôt finisseur.

Ronaldo joue en retrait de la pointe entre la gauche et le centre du terrain mais dispose d'un rôle de finisseur car toute l'équipe a joué pour lui.

Ribery est un vrai milieu offensif gauche qui mange sa ligne et repique parfois dans l'axe dès qu'il prend un peu de vitesse.

Cela se retrouve dans le nombre de dribbles réussis, le nombre de passes dangereuses (l'un est plus collectif que l'autre), de frappes tentées par exemple entre CR7 et Ribery.

Si Ribery tirait autant, ses stats ne seraient franchement pas degueu d'ailleurs...

 

Et je suis surpris des stats de Messi malgré ses 2 blessures.

En tout cas, ces stats montrent que Ribery est à sa place dans ce top 3. Et comme il a tout gagné cette année, et que je suis attaché à l'ancienne définition du BO, je trouverais logique qu'il l'ait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est surprenant c'est que Messi tire moins que Ronaldo mais il a plus de précision.

 

Faut pas oublier de préciser que Cristiano Ronaldo tire beaucoup plus que Messi en dehors de la surface donc c'est un peu logique qu'il a moins de précision et encore 43% pour Cristiano 46,1% pour Messi ce n'est pas si énorme comme écart vu que Cristiano a une moyenne de 7,1 tir par match et Messi 4,5 tir par match.

Sinon Ribery il fait plus de passe clé et de dribble réussi qu'eux en 2013 et plus de passes décisives aussi.

 

Sinon pour l'equipe UEFA 2013 je mettrais un 4-4-2

 

              Ronaldo----Ibrahimovic               

 

Ribéry-------------------------------- Robben                                   

 

            Yaya Touré----Schweinsteiger

 

Alaba----Ramos----Thiago Silva----Lahm

                 

                        Neuer

 

Edit : tien en parlant stats top 12 des meilleurs buteur en 2013

 

984131rtdfhbr.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etranges ces stats.

Kurumi en avait données d'autres deux pages avant qui n'étaient pas vraiment en phase avec celles ci (notamment pour les dribles)

 

http://coupduchapeau.com/2013/11/11/ribery-messi-ronaldo-comparaisons-et-statistiques/

 

Personne sait pourquoi Messi n'est pas dans la liste pour l'équipe FIFA 2013 ?

 

Bref au final : ancienne version du BO ==> Ribery, nouvelle version du BO ==> Ronaldo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref au final : ancienne version du BO ==> Ribery, nouvelle version du BO ==> Ronaldo.

 

Oui c'est ça le problème et a mes yeux l'ancienne version est bien plus logique, mais bon en ce moment logique et football ne vont pas ensemble.

 

Merci notamment a des personnages comme Blatter qui font les mauvais jours du football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça, ça dépend. Va expliquer a Zidane que Cannavaro le mérite plus que lui ou a Ronaldo le brésilien qu'Owen le mérite plus que lui.

Ca posait déjà problème a l'époque... mais comme au fil des années le système de vote ne changeait pas, finalement tout le monde avait fini par accepter cette logique (même si elle n'était pas non plus totalement "propre")

 

Mais depuis la jurisprudence Sneider / Messi, ça a changé et ça met bien le boxon.

 

edit : en fait goon je pense que ta liste des attaquants n'était pas complète. En fouillant un peu j'ai trouvé celle ci:

 

Sergio Agüero (Manchester City)

Mario Balotelli (AC Milan)

Edinson Cavani (PSG)

Diego Costa (Atletico Madrid)

Cristiano Ronaldo (Real Madrid)

Didier Drogba (Galatasaray)

Radamel Falcao (Monaco)

Zlatan Ibrahimovic (PSG)

Robert Lewandowski (Dortmund)

Mario Mandzukic (Bayern Munich)

Lionel Messi (FC Barcelone)

Neymar (FC Barcelone)

Wayne Rooney (Manchester United)

Luis Suarez (Liverpool)

Robin van Persie (Manchester United)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Орошимаруф

 

Je suis d'accord avec toi, de toute façon il i aura toujours des gens pour râler, peut importe le vainqueur.

 

Mais pour moi le football c'est un sport avant tout collectif, et le gagnant du ballon d'or devrait être celui qui a permis a son équipe d'atteindre les sommets.

 

Et pour moi Ribery fait parti de ces joueurs là, contrairement a C.Ronaldo ou Messi l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : en fait goon je pense que ta liste des attaquants n'était pas complète. En fouillant un peu j'ai trouvé celle ci:

 

Sergio Agüero (Manchester City)

Mario Balotelli (AC Milan)

Edinson Cavani (PSG)

Diego Costa (Atletico Madrid)

Cristiano Ronaldo (Real Madrid)

Didier Drogba (Galatasaray)

Radamel Falcao (Monaco)

Zlatan Ibrahimovic (PSG)

Robert Lewandowski (Dortmund)

Mario Mandzukic (Bayern Munich)

Lionel Messi (FC Barcelone)

Neymar (FC Barcelone)

Wayne Rooney (Manchester United)

Luis Suarez (Liverpool)

Robin van Persie (Manchester United)

 

Effectivement, vu les "rajouts" cette liste me parait plus complète  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orochimaru

Pour Owen, il faut rappeler que l'année 2011 est l'année de Liverpool qui remporte toutes les coupes (5 : C3 Supercoupe FA cup League Cup et Charity shield) auxquelles cette équipe participe. Et à l'époque, le palmarès est prioritaire. (avec un entraineur français à leur tête).

Le vainqueur de la C1 est un Bayern peu alléchant.

 

Pour Cannavaro, Zidane ne peut s'en prendre qu'à lui pour 2 raisons. Un coup de tête en finale (il a déjà perdu un BO pour un mauvais geste sur un allemand en C1 quelques années auparavant) et sa décision de prendre sa retraite en juillet alors que le BO est donné à des joueurs en activité.

De fait, le favori logique s'efface pour récompenser un membre de l'équipe vainqueur de la CdM.

Ce qui fait la force de cette équipe, c'est sa défense (2 buts encaissés). Et un homme règne en maître au milieu de celle-ci, son capitaine Cannavaro. Perso, j'aurais préféré Totti mais il ne fait pas une grande coupe du monde et en club. On aurait pu aussi chercher dans la finale de la C1 Barca-Arsenal. Mais les principaux acteurs ne seront pas dans les 4 derniers en Allemagne à part Thierry Henry et Deco qui est KO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai.

Enfin les coupes d'Owen... je sais pas vraiment mais je trouve que c'est limite moins prestigieux que de gagner 1 championnat.

J'en ai aucune idée, mais a une époque ou les équipes portugaises cartonnaient en coupe UEFA, je pense que certaines de ces équipes devaient aussi cartonner en coupe nationale... ça donne pourtant pas la légitimité de prendre le meilleur joueur pour le catapulter favori au BO.

 

Pour moi ce qui a surtout joué, c'est qu'a cette époque, Owen, c'était le "future Pelé", fallait le vendre. (un peu comme Messi ces dernières années).... sauf que dans un sens pour vendre Owen c'était plus

"bon faut le vendre mais sur le terrain on voit bien que le mec c'est pas Zidane, Rivaldo, Ronaldo ou Figo... on fait comment ?"

Et d'un coup :

"génial coup de bol, le mec vient de remporter 5 coupes"

"a ouai, la ligue des champion, tout ça ?!"

"non, non l'UEFA, les coupes nationales anglaise et des coupes qui se jouent sur un match aller retour... mais on s'en, fou, ça passe !!"

 

Alors que dans l'autre sens pour vendre Messi c'était plus

"bon alors la ça y est on le tient, c'est Pelé..non, c'est Pelé + Maradonna... non, c'est encore plus fort que ça"

"bon ben facile a vendre alors"

"bé pas tant que ça, figure toi que ce con la a rien gagner du tout cette année"

"mais rien..."

"ouai ouai, RIEN RIEN RIEN ET RERIEN ! quand on pense qu'il y a 10 ans on le filait a Owen qui était loin du niveau de ce mec juste parcequ'il gagnait des coupes en Angleterre"

"boa vas-y, te prend pas la tête, ton garc la, il a mis plein de but tu me dis et en plus il fait des jolies dribles et plein de gris gris... ça passe a l'aise"

 

Au final on revient a ce que dit Elfou : on pourra toujours raler. Quelque soit l'époque y'a des trucs...bizarre.

 

Quand a Cannavaro, il a fait une bonne saison cette année la, mais pour moi, même en étant bien dans l'optique de récompenser en prenant en compte le collectif, les joueurs les plus méritant étaient Buffon et Henry. Et si on ajoute un peu le talent purement individuel, Zidane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Орошимаруф

L'année d'Owen, il a effectivement 22 ans. Il s'est fait connaitre en 1998 à 17 ans. Il a des jambes de feu et c'est la premiere annee où il gagne quelque chose avec une equipe mythique mais à l'epoque un peu tombée aux oubliettes.

Et le BO récompense les titres car il est encore à la main de France Football.

En 2 et 3ème, tu trouves Raul a gagné la Liga et O. Kahn, pour dire à quel point le vainqueur de la C1 ne fait pas rêver...

 

Pour 2010, je te rejoins. Personnellement, je souhaitais Buffon qui termine 2ème et THenry finit 3ème.

 

Et à l'époque Messi, France Football a déjà laissé fusionner son prix avec la FIFA et donc changer les règles d'attribution.

D'où la distorsion incompréhensible parfois...

 

Mais Shevtchenko l'a reçu un an trop tard aussi pour le donner à Nedved. Une année où il gagne le scudetto (contre la C1 l'année d'avant) mais n'est pas bon et souvent blessé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins assez dans tes propos finalement.

Après de toute façon au vu de ce que l'on a déjà dit, je crois qu'on est -quasiment- tous d'accord pour dire que le BO est vraiment flou, que les critères évoluent un peu suivant la hype du moment et qu'au final c'est bien compliqué d'émettre un jugement par rapport a ce trophée.

Après par chauvinisme j'aimerai bien que Ribéry l'ai, mais je trouverais malgré tout que ce ne serait pas cohérent avec les 3 ou 4 derniers votes.

 

Pour Cannavaro, je suis persuadé que tu le remplaces par n'importe quel défenseur de top niveau que l'Italie pouvait quand même gagner la coupe du monde, alors que si tu remplaces Buffon par un gardien de top niveau, je suis pas sur que l'Italie s'en sorte. Buffon a sorti plusieurs arrêt de malades pendant la compèt -en plus bien sur de sa régularité dans l'excellence tout au long de la saison. Il l'aurait vraiment mérité pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tirage au sort de la CL:

 

Manchester City vs Barcelona

Olympiacos vs Manchester United

Ac Milan vs Atlético de Madrid

Bayer Leverkusen vs PSG

Galatasaray vs Chelsea

Schalke vs Real Madrid

Zenit vs Dortmund

Arsenal vs Bayern Munich

 

2 grosses affiches => Manchester City vs Barcelona et Arsenal vs Bayern Munich

Sinon je vois comme qualifiés:

- Barcelona, MU, Atlético, PSG, Galatasaray, Madrid, Dortmund et Bayer Leverkusen Bayern Munich => merci Magiic Mind !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...