Aller au contenu

Dernieres News/Débats (2)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

C'est vrai que City-Barça et Arsenal - Munich sont les plus grosses affiches surtout le city Barça, deux équipes qui produisent du jeu et qui marquent pas mal de buts. Je pense que ça va être ultra serré entre ces deux équipes mais je vois city passer. Leur collectif se met doucement en place et leur attaque est la meilleure d'Europe pour moi avec le PSG et le Real. Mais y'a juste un joueur qui peut tout changer, c'est Messi. S'il revient à son meilleur niveau il peut me faire changer d'avis.

 

Sinon à part City je vois comme toi pour les qualifiés Majestix, seulement je crois que le dernier tu voulais dire Munich ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Intéressant comme tirage au sort !!!

 

Manchester City vs Barcelona : Je parie pour Man City.

 

Olympiacos vs Manchester United : fidèle à Man United, je soutiendrai tjs Man United.

 

Ac Milan vs Atlético de Madrid. Allez la jeunesse Milanaise va calmer les Madrilènes. Vivemant Milan AC

 

Bayer Leverkusen vs PSG. En tant fan de Bundesliga depuis longue date, je vais parler mon avis sur ce club : Bayer Leverkusen. Bayer est un bon club, bon formation et bien placé mais jamais gagnant soit en Bundesliga soit en coupe d'Europe, à part un titre européen je ne sais plus quoi : C2 ou C3. flamme de chercher. Ce club ressemble bcp aux clubs Francais : club à exploit ! Bayer gagne la ou on ne s'attend pas. Le problème est que ce club a tendance à fatiguer vite, après l'exploit, il perd tout...C'est le cas en 2002... Bayer domine tout en Bundesliga et LdC et à la fin ... :o

Alors attention au PSG, il ne faut pas faire le c.n comme au Portugal...

sinon je parie pour PSG, ce club mérité d'aller loin !!!!!

 

Galatasaray vs Chelsea. Très gros match, Drogba joue contre son ancien club de coeur. Que le meilleur gagne :

 

Schalke vs Real Madrid. Je parie sur Schalke. Ca m'arrange de voir RM s'en va. Je parle pour PSG.

 

Zenit vs Dortmund. La jeunesse Borussia est tjs en forme !

 

Arsenal vs Bayern Munich. Alors la, mes deux clubs de coeur.... Que le meilleur gagne !!!! Les Gunners sont capable de bien fair et ausis le pire match... Les Munichois sont très difficile à battre mais pas invincible !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG - Leverkusen : Les français ont une baraka en ce moment, c'est ouf  :)  !

C'est probablement le meilleur tirage possible mais sait-on jamais, je connais pas vraiment le Bayer Leverkusen mais j'imagine que c'est pas des manches à balai non plus, faudra pas les sous-estimer.

 

 

Man City - Barcelone : Mmhh...Une petite piécette sur Barcelone quand même, à plein régime, je les vois mal passer à la trappe mais si jamais City livre deux matchs sérieux et impose un gros duel physique aux Catalans, il y a de la place pour une qualif en quarts, dans tous les cas, je m'attends à deux gros matchs.

 

 

Milan AC - Athlético Madrid : Milan est mon club de cœur mais l'Athlético Madrid est intouchable en ce moment, si lors des 8è de finale, ils sont dans le même état de forme, les mecs devraient passer, quand à Milan, il faudra être impeccables défensivement et concrétiser nos occasions car j'imagine qu'on en aura pas des masses contre les Espagnols.

 

 

MU - Olympiakos : Sauf catastrophe industrielle, MU devrait passer mais j'ai quelques doutes, défensivement les Red Devils sont toujours aussi inquiétants.

 

 

Galatasaray - Chelsea : Chelsea devrait passer, les mecs sont solides et ont de l'expérience, faudra être sérieux par contre, Galatasaray va jouer à fond sa chance et gagner en Turquie n'est pas une chose facile à faire.

 

 

Schalke 04 - Real Madrid : Madrid devrait passer normalement, sauf accident.

 

 

Zénith - Dortmund : Là j'ai aucun doute, Dortmund va passer, et avec la manière.

 

 

Bayern Munich - Arsenal : Munich devrait passer, c'est une machine de guerre et je vois mal Arsenal tenir la distance sur deux matchs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PSG n'a pas plus la baraka que ça pour le coup je trouve, étant donné que mis à part City et Arsenal, tous les deuxièmes sont bons à prendre (même le Milan ne fait pas vraiment peur, donc bon...). Sinon, j'ai confiance en la capacité d'Arsenal de quasiment toujours passer à côté des rendez-vous, je ne me fais pas de soucis pour le Bayern tant qu'ils restent plus sérieux que l'an dernier, où les Bavarois ont bêtement failli se faire piéger au retour.

City-Barcelone, honnêtement, j'espère voir City passer. Belle perf de Mancini qui n'arrivait pas à passer un tour avec les Citizens, et le réalise avec Galatasaray 9_9 En tout cas, c'est clairement le match de ce tour, comme je vois le Bayern assez nettement au dessus d'Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de belles affiches même si City-FC Barcelone est la plus belle à mes yeux. 8)

 

Honnêtement sur une double confrontation City-FC Barcelone, je miserai une pièce sur City qui est impressionnant à l'Ethiad Stadium. Je pense que tout le monde se souvient du fameux 6-3 contre Arsenal et du 6-0 face à Tottenham. Et quand on sait que la défense n'est pas la qualité principale de Barcelone, tout peut arriver dans ce 8ème.

 

Le City de Pelligriini me fait bien plus forte impression que celui de Mancini et je sentais bien depuis quelques semaines les Citizen capable de faire un coup en championnat. Alors pourquoi ne pas être capable de sortir Barcelone qui n'est plus à son top niveau depuis l'année dernière ?

 

Le retour de Messi va faire le plus grand bien aux Catalans mais pour moi c'est clairement du 51%-49% en faveur de City.

 

Pour les autres matchs, je me méfie du PSG car ils peuvent montrer leur immense talent sur un match et se trouer contre des équipes dites "inférieures" (Evian, Benfica, bien que que Blanc avait mis des équipes B à ce moment-là). Le PSG est censé passer mais dans le foot rien n'est écrit d'avance donc je préfère ne pas m'enflammer devant ce tirage qui semble assez clément pour les franciliens.

 

@Cena : Yep c'est City qui reçoit à l'aller.

http://i.eurosport.fr/2013/12/16/1151457-18067209-640-360.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG - Leverkusen : Bon, je pense que malgré la solidité qu'il affiche ces derniers temps en Bundesliga (en omettant la défaite a domicile face à Francfort), le Bayer Leverkusen me parait un peu juste pour se confronter à l'armada parisienne.

Autant à domicile y'a moyen de choper 1 point pour le Bayer, autant au Parc je vois pas d'autres résultats qu'une victoire parisienne. Puis, y'aura toujours ce standing de club looser qui viendra rattraper le Bayer, sans nul doute !

 

City - Barcelone : Je pense que si y'a une équipe capable de battre Barcelone, hormis le Bayern en ce moment, c'est bien City. Quand l’équipe tourne a plein régime elle est vraiment inarrêtable, nombreuses sont les équipes en PL qui en ont fait les frais (dernièrement Arsenal). En fait, tout va dépendre de l’équipe et du dispositif que va aligner Tata Martino. A domicile, je vois bien une défaite de Barcelone, bousculé par le pressing et le défis physique imposé par les Citizen.

C'est City qui reçoit lors du match aller ?

 

Milan AC - Athlético Madrid : L'une des affiches les plus indécises de ces 1/8 de finale, Le Milan est tellement imprévisible qu'il est difficile pour moi de les enterrer si tôt. Je pense qu'ils auront quand même leur mot à dire lors de cette confrontation, si les Milanais sont impeccables défensivement (or ils ont pas mal de lacune de ce niveau là), je les vois bien s'imposer avec au décompte final, seulement un but d'avance.

 

MU - Olympiakos : J’espère que d'ici là, Moyes aura trouvé la bonne formule avec United, parce qu'il galère pas mal en ce moment ! Va, sauf cataclysme je vois United se qualifier aux dépens des grecs. Avec le retour de Fletcher, de Van Persie au top de sa forme et d'un bon Rooney, je nous vois repartir comme en quarante.

 

Galatasaray - Chelsea : Chelsea, mais non sans quelques frayeurs, je pense que Drogba va se faire un malin plaisir de revenir scorer dans son antre de toujours. Et je pense que les Londoniens ne lui en voudront pas trop pour ça d'ailleurs.

Une qualif de Chelsea, un but de Drogba et une chaude acclamation en prime, une bonne soirée foot en somme.

 

Schalke 04 - Real Madrid : Victoire facile du Real, je fais d'ailleurs du Real un de mes favoris cette année, l’équipe me semble pas mal rodée cette année. (Comment ça comme chaque année ?)

 

Zénith - Dortmund : Dortmund aussi sans soucis, un match qui va être difficile au Zenith dans des conditions climatiques a n'en pas douter difficile. Mais le match au Signal Iduna Park ne devrait être qu'une simple formalité pour eux.

 

Bayern Munich - Arsenal : Ce match va valoir son pesant de cacahuètes entre deux équipes au sommet de leur forme. Arsenal va quand même avoir fort à faire tant le Bayern est une vraie machine de guerre et impressionne cette année encore. (peut être même plus que la saison dernière ?) Les trouvailles de Guardiola se sont avérés être des vrais paris gagnants, avec un Thiago rayonnant au milieu et un Gotze qui brille de par son talent. Victoire écrasante du Bayern a domicile et petite victoire d'Arsenal à domicile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Triste nouvelle pour le monde du football, Eusebio est mort ce matin (5 janvier) à l'âge de 71 ans.

 

Grand respect à cet immense attaquant qui aura notamment marqué de son empreinte la Coupe du Monde 1966 en Angleterre (9 buts) et sa prolifique carrière à Benfica (11 titres de champion du Portugal et 4 coupes nationales). Il a également remporté le Ballon d'Or en 1965.

 

Condoléances à sa famille et ses proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasi Officiel dixit la FIFA, la CDM 2022 aura lieu en hiver d'une période allant du 15/11 au 15/01.

 

En gros elle aura peut etre lieu en 2021 et vive le casse tete pour l'UEFA et les Ligue de football europeen.

 

le $ a gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ça fait plaisir de voir que le foot adapte son calendrier pour que de petits pays aient la coupe du monde.  9_9

 

La bonne blague... Le mercato et la trêve hivernale vont être un bordel monstre. Bref comment savoir que cette copa sera nul à l'avance.

En tout cas, certains se seront bien gavés sur le dos des sportifs et des passionnés.

 

Triste monde du football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasi Officiel dixit la FIFA, la CDM 2022 aura lieu en hiver d'une période allant du 15/11 au 15/01.

 

En gros elle aura peut etre lieu en 2021 et vive le casse tete pour l'UEFA et les Ligue de football europeen.

bien fait pour eux....à la filer à n'importe qui sans reflexion !

 

 

le $ a gagné

ce n'est pas forcément le fric qui a gagné, car au final, le qatar a le droit d'avoir une coupe du monde, ce n'est pas qu'à une elite de l'avoir.

s'ils veulent payer en plus, à la rigueur ! (après je parle pas forcément du fait de l'obtenir par le fric hein)

 

car techniquement, on l'a donnait déjà aux 'riches' (qui l'avait déjà eu):

1986 Mexique (2eme fois)

1990 Italie (2eme fois)

1994 États-Unis

1998 France (2eme fois)

2002 Japon

2006 Allemagne (2eme fois)

2010 afrique du sud

2014 bresil (2eme fois)

2018 russie

 

après le souci est vraiment qu'on l'a filé à un pays qui ne 'respecte' pas les principales conditions pour l'obtention:

-condition meteo à la periode habituelle.

-ce qui se passe avec certains footballeurs qui osent aller jouer labas

-forcément, ça crée des polémiques sur l'achat de l'obtention de la coupe du monde

 

maintenant , on va la jouer en hiver, en plein milieu d'une saison (qui aura des impacts sur 3 saisons si ya des décalages, moins de repos avant, pas de mercato, moins de repos après , et un effort considérable que represente une CDM )

 

sans parler qu'un evenement en hiver va moins rapporté qu'en Ete, les bars, les fetes de fin d'année qui occuperont les gens

 

c'est con à dire, mais si :

- elle est moins regardé

- si elle est boycotté

- si la natalité mondiale ne monte pas vraiment (normalement ça joue)

- si ya plus de blessé pendant/ apres cette coupe du monde

- si l'influence sur l'economie de nos pays est reduit

- si retient d'elle que c'était la plus pourri

- que l'argent pris au qatar sera compensé par un manque à gagner

 

ça sera bien fait pour leur gueule....et 'peut etre' retiendront ils la léçon!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasi Officiel dixit la FIFA, la CDM 2022 aura lieu en hiver d'une période allant du 15/11 au 15/01.

 

En gros elle aura peut etre lieu en 2021 et vive le casse tete pour l'UEFA et les Ligue de football europeen.

 

le $ a gagné

 

Et on apprend un peu plus tard dans la journée que Jim Boyce, vice-président de la FIFA, dément les propos de Jérôme Valcke, comme quoi il aurait eu des discussions en ce sens à ce jour...

 

On va bien se marrer dans les jours/semaines/mois à venir.

 

EDIT :

 

Tout autre chose puisqu'on apprend que le match amical Portugal - Cameroun (5 mars) se jouera...

 

... à Lille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont vraiment une com' foireuse à la Fifa, entre Blatter en Septembre qui balance "Donner le mondial au Qatar était peut être un erreur" (fallait y penser avant de prendre les mallettes monsieur l'imitateur : jurisprudence Cristiano Ronaldo 2013) et maintenant Jérôme Valcke (numéro 2 de la Fifa hein, c'est pas un petit stagiaire) qui lâche l'info à France Inter que le Mondial 2022 sera en Hiver sans l'aval de ses copains, ça situe bien les mecs.

 

 

Bon courage pour dynamiter les futurs calendriers des compétitions, mais c'est pas un gros scoop, tout le monde sait que la Fifa souhaite caler le Mondial 2022 en Hiver (donc fin 2021) vu qu'ils ont découvert il n'y a pas longtemps, après avoir dépensé leurs pots-de-vins, que durant l'été au Moyen-Orient, bah il fait chaud, très chaud même.

 

 

Je peux comprendre les mecs qui aiment le blé, mais bon quitte à sombrer dans l'avidité, faut assumer derrière, y compris les conneries que ça engendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce n'est pas la première fois, USA 1994, à cette époque le soccer est peu populaire au USA à part d'attirer les stars comme Beckenbauer et même Pelé. Qatar c'est genre USA des années 70-90 , c'est des dollars donc hein ! On va pas se plaindre !

A part ca, la FIFA n'est pas doué pour la communication apparement. Comme d'hab !

 

Sinon je suis pas contre de voir un calendrier en pleine période de noel. Ca change !

 

sans parler qu'un evenement en hiver va moins rapporté qu'en Ete, les bars, les fetes de fin d'année qui occuperont les gens

Je ne pense pas, quelque soit le temps, la période, fete ou pas fête, le football attire tjs du monde.

Il suffit de regarder ce qu'il se passe en Angleterre, en pleine période de noel, il y a football Boxing Day et ca attire du monde.

En juillet, en Argentine, c'est une période d'Hiver, et le football est tjs populaire !

Le problème est coté calendrier et les clubs Européens, les plus gros pouvoyeurs des joueurs Mondial, surtout le championnat et la coupe d'Europe.

Et enfin la coupe d'Afrique des nations, ca se passe en janvier-février et ca attire du monde aussi en Europe qu'en Afrique ! Donc pourquoi pas la coupe du monde.

Et tout le monde sait que le calendrier, c'est la TV qui a le dernier mot alors on verra avec eux.

 

A part ca, Aulas dit qu'il a refusé l'offre de Naples de 17millions€ pouru Gonalons

Sérieux, je ne sais pas qu'il a abusé la ganja ou le beaujolais mais j'ai du mal à crorie qu'il a refuse de tel offre...

Lui qui me casse les oreilles qui veut vendre les joueurs par tous les moyens ...affaire Gomis-Briand depuis 2012. Réveillère, il y a deux ans,...Je suis sur qu'il a menti. ou il fait en sorte qu'il est grand défenseur des joueurs....

Ou est passé Aulas, l'ambitieux et homme d'affaire perfect de 1995 à 2005 ????

Il est en train couler son propre club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ca, Aulas dit qu'il a refusé l'offre de Naples de 17millions€ pouru Gonalons

Sérieux, je ne sais pas qu'il a abusé la ganja ou le beaujolais mais j'ai du mal à crorie qu'il a refuse de tel offre...

Lui qui me casse les oreilles qui veut vendre les joueurs par tous les moyens ...affaire Gomis-Briand depuis 2012. Réveillère, il y a deux ans,...Je suis sur qu'il a menti. ou il fait en sorte qu'il est grand défenseur des joueurs....

 

En fait, Naples a proposé 13 millions €, et Aulas a répondu : "OK pour vous vendre Gonalons mais pas à moins de 17 millions".

 

Aulas (avec l'analyse de Garde et Lacombe) est pas fou : Lyon est trop fragile pour laisser partir un élément essentiel comme Gonalons en plein milieu de saison.

 

Gonalons partira surement, mais pas avant cet été à mon avis.

 

Lyon va connaitre les même problème que Liverpool ou Valence par exemple : une longue traversée du désert avant, peut être, de retrouver les sommets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Naples a proposé 13 millions €, et Aulas a répondu : "OK pour vous vendre Gonalons mais pas à moins de 17 millions".

 

Aulas (avec l'analyse de Garde et Lacombe) est pas fou : Lyon est trop fragile pour laisser partir un élément essentiel comme Gonalons en plein milieu de saison.

 

Gonalons partira surement, mais pas avant cet été à mon avis.

 

Lyon va connaitre les même problème que Liverpool ou Valence par exemple : une longue traversée du désert avant, peut être, de retrouver les sommets.

Pas fou ??? Pourtant, il est prêt à vendre Gomis et Briand. Sans ces deux joueurs, on a bien vu que OL peine à l'attaque. Oui je veux bien que Grenier et les autres milieux font des étincelles devant le but mais ca n'a pas duré longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fou ??? Pourtant, il est prêt à vendre Gomis et Briand. Sans ces deux joueurs, on a bien vu que OL peine à l'attaque.

 

Tant que Lacazette marche aussi bien, 12 buts en 27 matchs, (9 buts en L1, 2 en Coupe de France et 1 en Coupe de la Ligue), on va dire que Gomis et surtout Briand sont sacrifiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui déçoit à Lyon c'est Grenier. Il arrive à rien faire et sa place en équipe de France est pour le moins limite.

 

Grosse déception parce que c'est un joueur qui arrivait à être décisif dans tous les domaines mais aujourd'hui il met plus un pied devant l'autre. Tout le contraire de Gourcuff qui montre des prestations convaincantes.

 

En tout cas, moi à la place de Aulas je vendrais Gonalons à 17 m€. Pas sur que cet été des clubs le prendront à ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chaque année, Les Cahiers du Foot ont désigné Le Ballon de Plomb.

 

Le lauréat 2013 est....

 

... Florian Thauvin !

 

Pourquoi un tel choix ? Leur réponse :

 

"L'avantage d'un tel vainqueur, c'est qu'il permet de tordre le cou à l'idée que le Ballon de Plomb serait l'élection du "plus mauvais footballeur de Ligue 1". Avec Florian Thauvin, le malentendu est levé : quelle que soit la suite de sa carrière, il y a fort peu de chances que le plus jeune vainqueur de l'histoire du Ballon de Plomb devienne ce mauvais footballeur. En ce sens, le Marseillais s'inscrit plutôt, au palmarès, aux côtés de Fabrice Fiorèse (2004) et Benoît Pedretti (2005), eux aussi sanctionnés pour l'opportunisme de leurs choix de carrière. Mais cette fois, Thauvin a planté un nouveau jalon dans l'histoire du mercenariat des footballeurs en voulant rompre un contrat avant même d'avoir commencé à l'honorer. C'était trop, c'était plus que suffisant pour l'emporter avec une avance considérable."

 

Soit, si on met de côté que Thauvin a été l'un des meilleurs buteurs français sur 2013, meilleur espoir de L1, qu'il a gagné la Coupe du Monde des U20 en juin en étant l'un des joueurs les plus décisifs, et qu'il est probablement l'un des meilleur marseillais depuis plusieurs mois...

 

Bref, il y avait sûrement un "meilleur choix" pour ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ballon de plomb n'est donc pas uniquement donnée aux grands blessés et aux mauvais joueurs. Les opportunistes à deux balles l'ont aussi.

 

Ca se tient. Vu la carotte qu'il a mis à Lille. Même si il est bon en ce moment avec Marseille, ça ne peut pas lui faire trop de mal de recevoir cette énième récompense individuelle...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais. Je pense qu'en fait ils voulaient donner de l'importance à ce ballon et avec Thauvin ça crée un peu le buzz.

 

Je préfère attendre le ballon d'or d'aujourd'hui et voir qui le remportera même si finalement ça n'a que peu d'intérêt aujourd'hui de par les votants (qui votent en faveur d'un coéquipiers, ami connaissance, bref rien de footballistique).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shisui

 

Je ne vois pas trop la carotte pour le LOSC. Le club s'en est remis. Ils sont 3ème avec 8 points d'avance, pas de problème de vestiaire et l'une des plus formidables et plus rapides plus-value de l'histoire du foot récent.

 

Que Thauvin leur ait manqué de respect, oui. Mais Lille ne perd pas tant que ça.

 

Reste un ballon de plomb plutôt merité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Angel

Entièrement d'accord, Lille s'en est remis. C'est le manque de respect que je souligne, comme à certainement voulu aussi le faire la récompense individuelle qu'est le ballon de plomb.

 

Ca ne fera pas de mal à un jeune joueur que Thauvin de recevoir cette récompense si ça le fait réfléchir pour la suite de sa carrière. Les joueurs type "mercenaires" ne sont pas forcément pour plaire aux supporters.

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...