Aller au contenu


Dernieres News/Débats (2)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

C'est la que je te trouve contradictoire, parceque même si tu me diras que non, pour moi en 2010 Sneider était exactement dans la même situation que Ribéry : le triplé coupe / ligue des champion / championnat, en étant l'élément majeur / moteur de l'Inter. L'effectif qui entourait Sneider était beau, mais pas plus que celui de Ribery au Bayern. Et visuellement franchement pour moi Sneider était tout aussi décisif que Ribéry de part l'orientation qu'il était capable de donner au jeu.

 

En plus cette année la, Sneider atteint la finale de la coupe du monde.

 

Pourtant on l'a donné a Messi et dans ce cas la, tu trouves rien a redire. Désolé mais le Messi de cette année la est pas au niveau du Ronaldo de cette année... ni même du Messi de cette année (46 but en championnat, 4 en coupe, 8 en LDC, 9 avec la sélection)

 

Le Messi 2010 c'est 34 but en championnat, 1 en coupe, 8 en LDC, et 1 seul avec la sélection. Pour 48 but au total (en comptant les 2 de supercoupe)... -en gros l'année 2010, Messi met dans le total de sa saison toute compèt confondues autant de but qu'il en a mis en 2013...juste en championnat-.... et le seul trophée de Messi cette année la (une année de coupe du monde ou il se fait virer en 1/4) c'est le championnat d'Espagne.

 

Ces statistique ont beau etre (déjà) fantastique elles n'ont rien a voir avec les statistique véritablement hors norme qu'il sort avec Ronaldo les années d'après. Et niveau palmares c'est très très faible comparé a Iniesta, Xavi, et donc Sneider.

 

Pour moi la cohérence veut que si Sneider ne l'a pas, il est totalement illogique que Ribéry l'ai.

Sneider 2010 c'est le niveau du Ribéry de cette année, avec le même palmares + une finale de CDM

Messi 2010 c'est un niveau en dessous du Messi de cette année, avec le même palmares

 

En gros pour moi on a Ribéry 2013<Sneider 2010 (a cause de la finale de CDM) , et Messi 2010<Messi 2013 (suffit juste de regarder ses stats et de voir le niveau de Xavi et Iniesta cette année la, qui fesait gagner le Barca autant que Messi) . Pour moi mathématiquement Ribéry 2013<Messi 2013

 

Bref, au final je pense que ce sera illogique et que Ribéry va l'avoir. Parceque je vois justement pas Ronaldo bénéficier de la hype , comme Messi l'a eu pour lui en 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non mais tu insistes sur les titres alors que je dis bien que ce n'est pas mon critère. Je dis qu'au mieux c'est un bonus.

 

Ballon d'or c'est le meilleur joueur du monde, pas celui qui gagne le plus de titres mais également pas celui qui marque le plus de buts.

Là où tu ne me suis pas, c'est que Ribery a fait une saison extraordinaire dans le jeu, ses pestations étaient aboutis et sa note moyenne dans le journal sportif allemand était énorme. Je ne te parle pas de buts, de titres ou tout autre, je te parle de ses prestations personnelles sur le terrain.

Alors que Ronaldo comme Messi d'ailleurs sont mis en avant pour leurs buts. Mais Ronaldo au barrage aller il n'a rien fait, prestation ultra décevante mais il a marqué. Donc tout de suite on parle de lui comme le meilleur joueur du match ...

 

Et pour revenir à ton allusion du Messi 2010, c'est comme Ribery cette année, ce sont des prestations, des dribbles spectaculaires qu'il n'a cessé de répéter sur plusieurs match qui lui ont valu le ballon d'or. Alors que Schneijder était bon, voir très bon mais il n'a jamais étincelé ses match comme le faisait des joueurs hors nomes comme Ronaldinho, Kaka, Zidane ou Ronaldo.

 

En conclusion, tu me reproches d'être contradictoire sur quelque chose que je n'ai jamais dis. Non, je ne milite pas le ballon d'or pour celui qui a gagne le plus de titre, non je ne milite pas le ballon d'or pour celui qui a marqué le plus de but.

Je milite le ballon d'or pour celui qui a fait des prestations sur le terrain sur toute une saison qui m'ont convaincu moi comme bon nombre d'observateurs.

Après ça si tu continues de dire que je me contredis c'est que je ne comprends plus rien au français  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris ta notion de prestation sur le terrain. Sauf qu'a un moment les "prestations", ça reste très subjectif, et par exemple pour moi, le Sneider qui était au pilotage de l'Inter et des Pays Bas était supérieur au Ribéry de cette année. C'était moins de percutions mais ses passes et sa façon de totalement facilité et aérer le jeu de l'Inter -tel un Zidane savait le faire-, le rendait a mon sens largement aussi impressionnant que Ribéry cette année.

 

Mais après quand on a donné ses impressions personnelles, il faut bien un peu regarder des choses plus concrètes afin d'établir quelque chose qui sera cohérent. Donc les stats et le palmares.

 

Et pour revenir à ton allusion du Messi 2010, c'est comme Ribery cette année, ce sont des prestations, des dribbles spectaculaires qu'il n'a cessé de répéter sur plusieurs match qui lui ont valu le ballon d'or.

 

Justement pour moi tout ça, c'est que de la grosse grosse grosse hype. Je trouve sur le terrain le Messi 2013 bien meilleur que le 2010. Pour moi c'est bien simple en 2010 t'avais Iniesta et Xavi qui étaient plus décisif que Messi. D'ailleur deux choses pour étayer mon impression : 1 sur les matchs ratés du Barça, quasiment tous ont été la conséquence de l'absence d'Iniesta et Xavi. Messi a lui aussi ratés des mathcs pour blessure et le Barça tournait aussi bien. 2 Iniesta et Xavi ont rayonné avec l'Espagne en CDM (je crois que sur 7 matchs de CDM, a eux deux ils sont 5 fois homme du match) pendant que Messi arrivait pas a planter avec l'Argentine...

 

C'est juste qu'a l'époque Messi était frais, gendre idéal, bref, on sentait la future superstar historique arriver quoi : tout le monde a voulu lui donner ses gallons a ce petit.

En 2013, le Barça a paru moins dominateur (même si au final ils gagnent les mêmes trophées qu'en 2010), et pour moi ce n'est certainement pas du fait de Messi qui est toujours aussi dominateur... c'est juste que maintenant on est habitué, donc on s'enflamme plus sur lui aussi facilement. Je vais revenir a la charge avec mes stats, mais 20 buts de plus toute compèt confondue dans une saison, je vois pas comment ça peut s'expliquer par "en 2010 il a marqué 20 but de moins mais il était vachement plus rayonnant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de toute façon quand tu juge une prestation personnelle, quand ensuite tu notes des joueurs dans un journal ou blog, forcément tu es subjectif. Des joueurs marquent des buts en étant totalement absent du match mais récoltent le fruit du travail d'autres joueurs qui ont été plus performants.

 

Alors je suis d'accord, c'est subjectif de noter ainsi mais c'est un vote, un vote où tu élis le meilleur joueur du monde. À partir du jour où les gens voteront pour celui qui marque le plus de buts ou celui qui a gagné le plus de titres on ne pourra plus l'appeler meilleur joueur du monde.

 

Donc pour toi c'est Ronaldo, pour moi c'est Ribery cette année, pour d'autres c'est Messi. C'est comme ça, mais comme je l'ai évoqué, Ronaldo a été absent sur pas mal de match, notamment en LDC, comme Messi alors que Ribery même si il a été absent une mi-temps dans une finale a fait une saison de fou quoi. Ce sera pas le meilleur joueur de tous les temps, mais Messi et Ronaldo n'ont pas été à la hauteur de leurs précédentes années, non pas en statistiques mais en terme de prestations. C'est mon avis, un avis fait sur une saison entière, sans fanboyisme ou quoi que ce soit car aucun de tout ceux là sont mes joueurs favoris mais voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tout le problème de ce nouveau ballon d'or !

Vous en êtes au subjectif sur celui qui pour vous est le meilleur joueur. Or le problème de ce nouveau BO est là.

 

Au moins dans la version initiale, on choisissait parmi les meilleurs joueurs qui avaient fini dans le dernier carré d'une grande compétition internationale et qui avait mené sa troupe aux titres.

 

Aujourd'hui, cela me pose un problème objectif de récompenser un Cristiano Ronaldo qui n'a rien gagné cette année !

Je trouve cela choquant d'imaginer qu'il arrache le BO juste au titre de ses stats. Sur ce barrage, le Portugal n'a jamais été menacé. Il joue un barrage contre la Suède alors que son pays est tête de série au départ dans son groupe. C'est quoi au final la plus value de tous ces magnifiques buts ? En 1/2 de C1, il s'est pris un 4-0 dès le match aller face au Borussia. Il ne jouait plus rien au retour !

 

Je ne porte vraiment pas Ribéry dans mon coeur et la force du Bayern cette année, c'était qu'ils étaient plusieurs à avoir porté l'équipe. Mais le Bayern a choisi son poulain en déclarant que c'est Ribéry qui méritait. Les autres allemands qui auraient pu (Muller ou Schweinsteiger) doivent faire profil bas alors qu'ils ont commencé à dire qu'ils méritaient tout autant.

 

Malgré tout cette année, il a le palmarès !

Et je ne comprends pas que cette donnée ait été effacée de la détermination du choix.

 

Enfin, je ne comprends pas comme certains d'entre vous peuvent considérer que parce que Snjeider a été floué (au même titre que Xavi et/ou Inesta aussi durant cette période), Ribéry doit l'être surtout que ces deux monstres de joueur sont meilleurs cette année qu'ils ne l'étaient en 2010.

 

Est-ce si difficile d'admettre que ce trophée, un petit français le mérite. Et que de ne pas l'avoir serait une injustice à la hauteur de celle de Sneijder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En conclusion, tu me reproches d'être contradictoire sur quelque chose que je n'ai jamais dis. Non, je ne milite pas le ballon d'or pour celui qui a gagne le plus de titre, non je ne milite pas le ballon d'or pour celui qui a marqué le plus de but.

Je milite le ballon d'or pour celui qui a fait des prestations sur le terrain sur toute une saison qui m'ont convaincu moi comme bon nombre d'observateurs.

Après ça si tu continues de dire que je me contredis c'est que je ne comprends plus rien au français  ;D

 

 

Mouais,je suis pas convaincu par l'argument sur les prestations.Va demander à n'importe quel coach si il veut un mec qui fait d'excellentes prestations 30 match sur 60,en marquant 15 buts ou un mec qui fait 20 bonnes prestations sur 60 match mais qui t'en plantent chaque année 70 finger in the nose? :o

 

Prends tout les arguments que tu veux,prestations ou pas,Ribéry n'est pas comparable à Messi ou Ronaldo individuellement.Je ne vois pas qui le choisirait pour bâtir une équipe,en laissant les deux autres sur le carreau.Il entre dans la discussion,car il a fait une excellente année dans le meilleur collectif,basta.

 

Avec cette argument de la prestation,je peux aussi te dire que Messi et Ronaldo ont rien à faire dans la discussion et qu'il faudrait les remplacer par Ozil et Pirlo ou par Reus et Gotze...

 

Bref,cette histoire de ballon d'or,obscurcie les jugements,à tels point qu'on en vient à lire ou entendre que Ribéry vaut Messi ou Ronaldo individuellement sur l'année...Après libre,à toi de penser que Ribéry est le meilleur joueur du monde mais je tenais juste à dire que je trouve ton argumentaire léger.

 

Pour moi,les choses sont simples,soit on récompense le meilleur joueur du monde individuellement (et là,je ne vois même pas ni de près ni de loin pourquoi on parle de Ribéry) soit on récompense le meilleur joueur du meilleur collectif (là on peut parler de Ribéry,même si cette formule est dénué de sens car on choisit un individu au travers du collectif...).Bref,le tout c'est d'être clair dans les critères.Au vu du précédent Sneijder/Messi,tout semble indiquer qu'il s'agit de la première option.Dans le cas contraire,faudra vraiment m'expliquer pourquoi Ribéry l'aura eu et pas Sneijder... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du grand nawak story, une de plus j'ai envie de dire.

 

À tous les coups Blatter veut se racheter de sa bourde en comm' sur CR7. Ou alors il a subi des pressions. Dans les deux cas, c'est grave de changer les règles comme ça sur un claquement de doigts et surtout à un timing pareil, plus louche tu fais pas.

 

Si Ribery ne gagne pas, on a notre excuse toute trouvée. Au moins s'il avait perdu "à la loyale" on aurait comme d'habitude craché sur le non-sens de ce trophée en mousse (et s'il gagne ce trophée en mousse je serai le premier à être content).

 

Dire que certains n'ont pas voté et l'utiliser comme prétexte pour repousser les votes... C'est fort de café. Cela revient à dire que l'abstention devrait conduire à ce genre de pratique dans la vraie vie pour des élections quelconques? Même un quorum en AG n'est pas aussi vide de sens (moral voire juridique?).

 

Et quand bien même on serait assez stupides pour avaler la soupe nauséabonde qu'on nous sert, et que l'on croirait que 18% des votants n'ont pas voté, cela signifie bien que même auprès des concernés (ceux qui votent donc), le BO n'a plus aucune valeur (sinon pourquoi oublieraient-ils de voter). Ou que la FIFA est aussi douée dans l'administratif qu'une association étudiante...

 

Je m'en vais vomir dans mon coin...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis -évidemment- d'accord avec Fire Fist Ace (qui donne quasiment mot pour mot la réponse que j'aurais fait a Magiic Mind... la seule différence entre nous étant que lui, il sait écrire Sneijder correctement^^)

 

@Angel :

 

C'est pas que je ne veux pas que Ribéry l'ai.

Moi je dis juste : "que ce trophée soit logique", et surtout reconnaissons sa logique ou non, soyons capable de la discerner.

 

Donc pour moi :

 

Soit le ballon d'or doit etre purement le meilleur joueur du monde individuellement.

Dans ce cas la, je ne vois pas de problème au fait que Messi ait 4 BO (même l'année ou il n'a gagné AUCUN trophée), et pas de problème non plus a ce ce soit lui (a la lutte avec Ronaldo) cette année. Par contre je regretterais l'enfilage des joueurs du passés comme Zidane ou Ronaldo le brésilien qui auraient plus de ballon d'or si on avait pas fait la charité a Nedved, Cannavaro, Shevchenko, Owen (qui avec tout le respect que j'ai pour eux, n'ont jamais été individuellement les meilleurs joueurs du monde)

 

Ou alors le ballon d'or doit etre un bon compromis entre "joueur de très haut niveau" et "domine la saison de part son palmares".

Dans ce cas la, je comprends parfaitement les BO donnés a Owen, Nedved and co... Et dans ce cas la, je suis a fond derrière Ribery qui le mérite parfaitement. Par contre si on est dans cette optique, alors on doit juste avouer que Messi est la plus belle arnaque de l'histoire du football, parceque si on vote de cette façon, c'est bien simple il aurait du avoir 2 BO :

 

-en 2012 Ronaldo pose des stats quasi similaire a Messi (qui il est vrai explose tout cette saison la niveau statistique) sauf que CR7 gagne le championnat d'Espagne, arrive au même stade que lui en LDC et a en plus le bonus d'une demi de coupe d'Europe ou il a fait individuellement de bonnes prestations. Messi, lui, ne gagne RIEN.

 

-en 2010 on a Sneider et son triplé, Iniesta et Xavi et leur CDM. Messi a pour lui un championnat d'Espagne et des performances un peu en demi teinte (tout est relatif, on parle de Messi) lors de CDM.

 

Voila mon point de vue. Et si je le détaille c'est que je trouve que Magiic Mind mélange un peu les deux a sa sauce en justifiant cela par "les prestations"... dans ce cas la, on en revient pour moi a ce que Brann avait dit il y a quelques pages sur la subjectivité. On file d'abord le BO a un joueur sur de pure impression subjective et ensuite on tente de la justifier. C'est un peu ce qui s'est passé avec Messi. Une année c'était "oh il a fait le triplé", ensuite "il a pas fait le triplé, mais il a le championnat d'Espagne et de bonnes stats", pour finir avec un "il a rien gagné ...mais quelles stats!"... en un mot : c'est ridicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans ce cas, si on parle uniquement de quelque chose de prédéfinis qui repose sur des faits, comme les statistiques ou les titres, faites moi savoir pourquoi on mettrait un vote universel ? Si il suffit de donner au joueur qui a gagné le plus de titre, c'est simple, on prend que les joueurs du bayern. S'il suffit de le donner au joueur qui a marqué le plus de but, pas besoin de vote, qu'on le donne directement à Ronaldo.

 

Moi j'aimerais bien savoir si Zidane, Ronaldinho, Cruijff, Platini Ronaldo aurait eu le ballon d'or ces 4 dernières années si on suivait ce que vous dites car aucun ne marquait 50 buts à l'année (sauf le dernier peut être). Et si ça tenait qu'à moi je trouve les 5 plus forts que C.Ronaldo voir Messi pour certains d'entre eux mais bon c'est un autre débat.

 

Vous parlez d'objectivité dans un domaine, un sport où la logique est peu présente et où les statistiques et records peuvent être démenties. Moi je ne suis pas dans le cas où il faut donner le ballon d'or à ces critères, je suis dans le cas où on donne le ballon d'or au joueur le plus performant sur toute la saison. Je pense que vous vous fiez beaucoup sur les années passés et pas sur cette saison présente car oui, si on prend les années antérieures, Ronaldo et Messi ont été largement plus impressionnants que Ribery mais cette saison, et uniquement cette saison, si vous me demandez de choisir un joueur je ne prendrais ni Ronaldo, ni Messi. Je préfère prendre des joueurs comme Scheinsteiger, Ribery, Silva qui ont été constant et déterminant alors que Ronaldo et Messi ont été très bon mais pas à la hauteur. Je ne parle que de prestations de terrain sur une saison entière, pas sur 2 saisons ou 2 mois.

Maintenant libre à vous de donner le ballon d'or pour le joueur qui potentiellement est le plus fort du monde même s'il a été moins bon que d'autres sur cette saison mais pour ma part le ballon d'or doit être attribué à Ribery suivant ma propre définition du ballon d'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien savoir si Zidane, Ronaldinho, Cruijff, Platini Ronaldo aurait eu le ballon d'or ces 4 dernières années si on suivait ce que vous dites car aucun ne marquait 50 buts à l'année (sauf le dernier peut être). Et si ça tenait qu'à moi je trouve les 5 plus forts que C.Ronaldo voir Messi pour certains d'entre eux mais bon c'est un autre débat.

 

Justement quand je comparais de cette façon, je m'étais purement mis de ton point de vue a toi qui tient avant tout et principalement compte des performances sur le terrain.

 

Le problème c'est que j'utilise les statistique des joueurs pour étayer mon propos lorsque je dis

Soit le ballon d'or doit etre purement le meilleur joueur du monde individuellement

 

Pour moi "individuellement", c'est exactement ce que toi tu dis quand tu parles "de la prestation du joueur sur le terrain durant toute la saison"

C'est bien pour ça que je dis que si on vote pour celui qui fait les meilleurs prestation sur le terrain durant la saison, et bien des joueurs comme Zidane ou Ronaldo auraient du avoir plus de BO. Y'a pas besoin de stats pour ça (enfin surtout pour Zidane parceque Ronaldo avait lui aussi des stats de ouf).

 

Mais même en le voyant comme ça, même en ne parlant que de performance, je n'en démors pas, pour moi, et pour beaucoup d'autres, sans même parler de leurs inombrables buts, Messi et Ronaldo sont en cran au dessus de tous les autres meilleurs joueurs du monde... et y compris cette année. Juste cette année face a Ribery, Bale and co

 

Si on est parti dans cette optique, comme cela est le cas depuis 3 ans, et bien pour moi Ribery n'a pas sa place dans la discution.

 

Après si on rajoute en facteur le palmares, alors oui, tout de suite il devient très crédible... sauf que si on rajoute le facteur palmares, alors dans ce cas Messi n'aurait pas du l'avoir en 2012 et 2010.

 

 

De toute façon si pour toi, juste au vu de ses prestations sur le terrain, sans même parler de statistique, Ribéry a été meilleur que CR7 ou Messi cette année, on sera jamais d'accord. Parceque si tu vois Ribery plus fort sur le terrain cette année que Messi, mais que tu vois Messi plus fort sur le terrain que Sneijder en 2010, je ne pourrais jamais comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous parlez d'objectivité dans un domaine, un sport où la logique est peu présente et où les statistiques et records peuvent être démenties. Moi je ne suis pas dans le cas où il faut donner le ballon d'or à ces critères, je suis dans le cas où on donne le ballon d'or au joueur le plus performant sur toute la saison. Je pense que vous vous fiez beaucoup sur les années passés et pas sur cette saison présente car oui, si on prend les années antérieures, Ronaldo et Messi ont été largement plus impressionnants que Ribery mais cette saison, et uniquement cette saison, si vous me demandez de choisir un joueur je ne prendrais ni Ronaldo, ni Messi. Je préfère prendre des joueurs comme Scheinsteiger, Ribery, Silva qui ont été constant et déterminant alors que Ronaldo et Messi ont été très bon mais pas à la hauteur. Je ne parle que de prestations de terrain sur une saison entière, pas sur 2 saisons ou 2 mois.

Maintenant libre à vous de donner le ballon d'or pour le joueur qui potentiellement est le plus fort du monde même s'il a été moins bon que d'autres sur cette saison mais pour ma part le ballon d'or doit être attribué à Ribery suivant ma propre définition du ballon d'or.

 

 

Je comprends bien tes arguments mais pour moi,on ne peut pas être d'accord.Quand tu dis que Ribéry a été plus performant que Messi et Ronaldo,je n'arrive pas à te suivre.

 

Pour faire simple,en faisant abstraction des considérations collectives,tes entrain de nous dire que si Messi jouait à Evian,Ronaldo à Bastia et Ribéry a Nice, et que ces 3 là refaisaient les mêmes performances aka plus de 60 buts pour les deux premiers,tu choisirais Ribéry car il a selon toi été plus performant?  ???

 

J'ai beaucoup de mal à concevoir qu'en mettant autant de passes décisives,4 fois moins de but et en jouant bien,Ribéry fait mieux que les deux autres...(Dans quel secteur de jeu a t-il fait mieux que ces deux là?)

 

Pour te donner un exemple,au Real,je préférais le jeu d'Ozil à celui de Ronaldo.Il était constant et dépositaire du jeu.Toujours est-il que lorsqu'il fallait faire la décision,y en avait qu'un pour poser ses balls sur la table.

 

Bref,les prestations de Ribéry ont été excellentes comme d'autres joueurs,ce qui joue pour lui,c'est d'être dans le meilleur collectif.

 

D'ailleurs pour te montrer que ton argument de Ribéry un peu plus constant et avec de meilleur prestation ne tient pas debout,penses-tu sérieusement que si c'était l'un des deux monstres qui avait fait le triplé,on serait entrain de discuter sur qui commande sur un terrain de foot?Absolument pas mais si on suit ta logique,Ribéry serait toujours favori car plus constant et avec de meilleurs prestation 9_9 ...

 

J'ai l'impression que c'est deux là,nous ont un peu trop habitués au caviar alors dès qu'ils nous servent du saumon on fait la fine bouche...Quand on commence à relativiser l'excellence,y a un gros problème(tout ça me fait vraiment penser à Lebron James et au MVP en NBA...).

 

A la limite,on peut dire que les deux amigos sont moins en vue sur cette saison,par rapport aux saisons précédentes (et encore,c'est plus leurs équipes qui les ont lâchés qu'eux qui ont failli) mais certainement pas qu'ils ont fait moins bien que la concurrence.

 

Je me souviens encore comment Henry and co à l'époque étaient les rois avec 30 buts toutes compétitions confondus.Today,70 pions et ça chicane. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Орошимаруф

 

Oui bah c'est ça. Toi tu trouves que c'est Ronaldo qui a été meilleur que Ribery sur ses prestations et bien moi ce n'est pas mon cas. Je trouve que Ribery a été bien meilleur que lui. Je trouve que d'autres joueurs du Bayern ont été incroyable cette saison et je ne me ferais pas berner par des buts inscris parce que tu peux marquer un but en étant totalement absent du match comme Portugal-Suède.

On est pas d'accord sur ça, donc le fait de voter permet justement de départager. Maintenant je me fais pas d'illusions. Beaucoup ont voté Ribery parce qu'il a gagné les 3 titres en ayant vu seulement un ou 2 match sur l'ensemble de sa saison. Des gens qui suivent la masse. Mais c'est pareil avec Ronaldo, des gens vont votés pour lui parce qu'il a été le seul buteur du Portugal et qu'il a grâce à ses buts qualifié son équipe.

 

D'ailleurs pour te montrer que ton argument de Ribéry un peu plus constant et avec de meilleur prestation ne tient pas debout,penses-tu sérieusement que si c'était l'un des deux monstres qui avait fait le triplé,on serait entrain de discuter sur qui commande sur un terrain de foot?Absolument pas mais si on suit ta logique,Ribéry serait toujours favori car plus constant et avec de meilleurs prestation 9_9 ...

 

Ton exemple n'a pas de sens. Pourquoi ? Parce que si c'était passé comme tu l'as dis, cela voudrait dire que Ribery serait passé à coté de son match et que les autres auraient été un peu plus performant. Changer le résultat des match c'est aussi changer les performances durant ces match. Si le Bayern a tout gagné c'est en partie grâce à Ribery. Le joueur le plus important du Bayern même si ça reste surtout une équipe collective. Mais si il l'était pas, on parlerait aujourd'hui des autres comme Robben ou Scheinsteiger.

Dans le même cas, si le barça ou réal avait gagné, je pense que Messi et Ronaldo aurait contribué à ce succès.

 

Donc oui, pour moi Ribery a été meilleur sur la saison. Sur des match, Messi ou Ronaldo ont été phénoménales et pour moi à leurs meilleurs niveaux ils sont au dessus des autres (même si je rajoute iniesta dans le lot) mais ils n'ont pas été à leurs meilleurs niveau sur l'ensemble de la saison et encore moins dans les moments clés comme en LDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton exemple n'a pas de sens. Pourquoi ? Parce que si c'était passé comme tu l'as dis, cela voudrait dire que Ribery serait passé à coté de son match et que les autres auraient été un peu plus performant. Changer le résultat des match c'est aussi changer les performances durant ces match. Si le Bayern a tout gagné c'est en partie grâce à Ribery. Le joueur le plus important du Bayern même si ça reste surtout une équipe collective. Mais si il l'était pas, on parlerait aujourd'hui des autres comme Robben ou Scheinsteiger.

Dans le même cas, si le barça ou réal avait gagné, je pense que Messi et Ronaldo aurait contribué à ce succès.

 

Tu te mors la queue la. Parceque moi je vais reprendre exactement ce que tu es en train de dire la pour te dire :

 

"Sneijder c'était exactement pareil avec l'Inter. C'était le dépositaire du jeu des Pays-Bas et de l'Inter. Et s'il s'était foiré sur certains match, assurément, il n'y aurait pas eu de triplé ni de finale de CDM. Et si Messi cette année la n'a gagné que le championnat d'Espagne, c'est bien qu'il avait beau etre formidable, il a pas été foutu de faire la différence en LDC (justement contre l'Inter en demi), et qu'il n'a pas été foutu de faire la différence en CDM en s'arrêtant en quart de final."

 

Pourtant tu continues a dire que Messi mérite ses BO...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de toute façon,on verra ce qu'il en est,même si je continue de penser que c'est pas raisonnable de nous dire que Ribéry est meilleur que Messi ou Ronaldo. ??? 

 

Tu te mors la queue la. Parceque moi je vais reprendre exactement ce que tu es en train de dire la pour te dire :

 

"Sneijder c'était exactement pareil avec l'Inter. C'était le dépositaire du jeu des Pays-Bas et de l'Inter. Et s'il s'était foiré sur certains match, assurément, il n'y aurait pas eu de triplé ni de finale de CDM. Et si Messi cette année la n'a gagné que le championnat d'Espagne, c'est bien qu'il avait beau etre formidable, il a pas été foutu de faire la différence en LDC (justement contre l'Inter en demi), et qu'il n'a pas été foutu de faire la différence en CDM en s'arrêtant en quart de final."

 

Pourtant tu continues a dire que Messi mérite ses BO...

 

En un mot,amen.  ;D

 

Totalement d'accord avec toi,au bout d'un moment,il faut bien que ce BO ait un minimum de cohérence.Dans ces conditions,je ne vois pas comment avec cette formule,Ribéry peut avoir ce BO.

 

J'irais même plus loin,si on ne prenait que les considérations individuels,je ne suis même pas sur que Ribéry serait à coup sûr dans les 10 meilleurs joueurs du monde.

 

Et puis,je dois avouer,que ça me ferait un second trou de c.l de voir Ribéry avec un BO de plus que des mecs comme Henry,Raul,Iniesta et Xavi ou autant que Ronaldinho,C.Ronaldo ou Zidane (ces 3 là,en mérite d'ailleurs plus d'un,donc y a déjà une cou.lle dans le potage).Faut pas déconner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sneijder c'était exactement pareil avec l'Inter. C'était le dépositaire du jeu des Pays-Bas et de l'Inter. Et s'il s'était foiré sur certains match, assurément, il n'y aurait pas eu de triplé ni de finale de CDM. Et si Messi cette année la n'a gagné que le championnat d'Espagne, c'est bien qu'il avait beau etre formidable, il a pas été foutu de faire la différence en LDC (justement contre l'Inter en demi), et qu'il n'a pas été foutu de faire la différence en CDM en s'arrêtant en quart de final."

 

Pourtant tu continues a dire que Messi mérite ses BO...

 

Bah oui. Je comprends pas trop où tu veux en venir. Messi avait fait une super saison, au delà des titres gagnés ce sont ses prestations et le spectaculaire qui prime. Des joueurs qui dribblent comme personne ça retient forcément l'attention. De plus cette année là du triplé de l'inter, le barça à largement dominé au match retour notamment mais c'était pas faute d'avoir une défense en bloc. Donc oui je confirme, Messi avait fait une superbe saison et qu'il méritait son ballon d'or car je ne juge pas sur un match ou deux je juge sur une saison.

 

Dans le cas de Ribery il a fait une saison entière incroyable notamment en demi finale.

 

Ronaldo, c'est un 1/8 contre man U invisible presque jusqu'à l'expulsion de Nani. 1/4 très bon bon face à Galatasaray, une demi finale absente, quoi que au retour c'est beaucoup mieux.

Mais en championnat il a été souvent absent malgré ses buts.

Si on prend le cas ou il avait fait un triplé avec la même performance en demi finale, c'est à dire en demi-teinte, je suis pas sur qu'on en parlerait autant non.

 

J'ai l'impression que vous voulez me convaincre que Ronaldo a fait une meilleure saison alors que j'essaye de vous convaincre juste que le ballon d'or n'est pas une récompense de celui qui marque le plus ou gagne le plus de titres. Chacun son avis, hier tout le monde voyait Ribery ballon d'or d'où son trophée européen comme Iniesta un temps, maintenant tout le monde voit Ronaldo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ronaldo, c'est un 1/8 contre man U invisible presque jusqu'à l'expulsion de Nani. 1/4 très bon bon face à Galatasaray, une demi finale absente, quoi que au retour c'est beaucoup mieux.

Mais en championnat il a été souvent absent malgré ses buts.

Si on prend le cas ou il avait fait un triplé avec la même performance en demi finale, c'est à dire en demi-teinte, je suis pas sur qu'on en parlerait autant non.

 

J'ai l'impression que vous voulez me convaincre que Ronaldo a fait une meilleure saison alors que j'essaye de vous convaincre juste que le ballon d'or n'est pas une récompense de celui qui marque le plus ou gagne le plus de titres. Chacun son avis, hier tout le monde voyait Ribery ballon d'or d'où son trophée européen comme Iniesta un temps, maintenant tout le monde voit Ronaldo.

 

J'avoue que je suis quand même assez choqué par la façon dont tu relate la dernière LDC de Ronaldo.

 

D'abord,tu oublies de dire qu'il est le meilleur buteur de la compétition mais visiblement,ce n'est qu'accessoire et pas très important.

 

Contre Man u,à l'aller comme au retour,il sauve son équipe.il les qualifie,so what else?Contre Galatasaray,rien à dire.Contre Dortmund,demi-finale absente,what?Il est le seul madrilène à avoir existé et si je me souviens bien,il marque à l'aller et même au retour (à vérifier).Après si son équipe prend un bouillon défensif sur le meilleur match de la carrière de Lewandowski,qu'est-ce qu'il peut y faire?

 

Comment peut-on dire d'un joueur qui a littéralement porté son équipe jusqu'en demi,qu'il est absent ou qu'il fait des prestations en demi-teintes alors que manifestement,il a été ultra décisif sur toute la compétition?

 

Je préfère 100 fois un Ronaldo qui fait un match moyen mais qui est l'homme décisif plutôt que de le voir faire de bons match et ne jamais la mettre au fonds.

 

A l'allure où vont les choses,tu vas bientôt nous dire,qu'il est préférable d'avoir un Ronaldo a 5 buts qui joue bien à chaque match plutôt qu'un Ronaldo à plus de 60 buts qui joue bien un match sur deux... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'allure où vont les choses,tu vas bientôt nous dire,qu'il est préférable d'avoir un Ronaldo a 5 buts qui joue bien à chaque match plutôt qu'un Ronaldo à plus de 60 buts qui joue bien un match sur deux... 9_9

 

Tu résumes tout dans cette phrase.  ;)

 

Je ne sais pas trop ce que tu essaies de prouver en fait ? Tu veux que je dises que Ronaldo est le meilleur ? Qu'il est le meilleur joueur cette saison ? Non parce que je peux le dire si ca te fait plaisir et si c'est ton chouchou  ;D

 

Mais si t'es sérieux un peu, tu reconnaîtras que tu te détournes du vrai sujet pour me faire dire ce que je n'ai pas dis. J'évoque Ribery comme le joueur le plus régulier et performant cette saison. Tu n'es pas d'accord je veux bien. Je vais pas dire que j'ai vu tous les match du Bayern ou du Real parce que ce serait faux mais j'en ai vu pas mal et de ce que j'en ai vu c'est Ribery qui m'a le plus convaincu. Depuis le début tu parles que de Ronaldo mais je n'ai pas l'impression que tu as des contre arguments en défaveur de Ribery par exemple.

 

Depuis le début je dis que les statistiques et titres ne sont pas dans mes critères à moi ou alors minimes, sinon oublions tout de suite les joueurs comme Zidane, Roonie et autres mais toi tu me racontes que je préfère des joueurs qui jouent bien mais qui sont pas décisif. Alors soit je te lis mal soit tu ne t'adresses pas à moi.

Ronaldo n'a pas été régulier dans ses prestations personnelles, je ne dis pas qu'il a fait une mauvaise saison, je dis qu'il a été irrégulier. Tu me parles aussi d'un Ronaldo qui a lui seul à porter le Réal alors que pour moi Ozil et Lopez l'ont tout autant été.

 

Maintenant non pas que je veuilles pas discuter plus longtemps à ce sujet, mais j'ai l'impression que ça tourne autour de Ronaldo alors que ça ne m'intéresse pas, je mettais en évidence seulement que pour moi le ballon d'or représente le meilleur joueur sur l'année et ce joueur n'est en aucun cas pour moi Ronaldo ou Messi. Maintenant j'entends bien que c'est celui pour qui tu veux qu'il soit donné, j'entends bien qu'il a été le meilleur joueur cette année pour toi, moi je ne suis pas d'accord, j'ai trouvé d'autres joueurs plus performants, moins décisif en but mais tout aussi performant. Ribery en fait partie comme d'autres joueurs du bayern.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Magiic Mind

 

Ah non,je me sens obligé d'apporter une précision.Je ne suis pas pour Ronaldo en mode groupie.Si j'oriente la discussion vers lui,c'est tout simplement car on semble s'orienter vers un duel Ronaldo-Ribéry,dans cette dernière ligne droite.Il n' y a donc aucun intérêt à parler d'un Ibra ou autres Aguero (ou qui sais je encore).Même Messi semble être à la traine (même si je n'exclus pas qu'un grand nombre de votant l'ait tout même mis devant Ribéry).

 

Quant à Ribéry,je n'ai aucun argument contre lui.De mon point de vue,ses performances individuelles et collectives,font de lui un réel prétendant au ballon d'or.Mon problème,se situe plus sur le fait, que lui donner le ballon d'or ne serait pas cohérent avec l'orientation de la nouvelle formule (cf voir la quenelle que s'est pris Sneijder...).A cela s'ajoute que pour moi,Ribéry n'est absolument pas le meilleur joueur du monde (et que je l'aurais mauvaise qu'il puisse parader avec un ballon d'or pendant qu'Iniesta et Xavi ne pourront en gagner un que sur Fifa 14).Rajoutes à ça,que son concurrent le plus sérieux et très largement meilleur que lui depuis X années (où il a fini deuxième alors qu'on a parfois consacré dans l'histoire des mecs qui n'avaient pas réalisé le quart d'une de ses saisons) et que cette année encore,il se montre impressionnant.

 

Bref si Ribéry l'a tant mieux pour lui et pour nous français mais à mon humble avis,l'histoire du ballon d'or serait plus cohérente avec un Ronaldo à 2 BO,plutôt qu'un BO pour Ronaldo et Ribéry.On verra en janvier. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui. Je comprends pas trop où tu veux en venir. Messi avait fait une super saison, au delà des titres gagnés ce sont ses prestations et le spectaculaire qui prime. Des joueurs qui dribblent comme personne ça retient forcément l'attention. De plus cette année là du triplé de l'inter, le barça à largement dominé au match retour notamment mais c'était pas faute d'avoir une défense en bloc. Donc oui je confirme, Messi avait fait une superbe saison et qu'il méritait son ballon d'or car je ne juge pas sur un match ou deux je juge sur une saison.

 

La ou je voulais en venir c'est que tu utilises des arguments dans certaines situations que tu réfutes dans d'autres situations pourtant similaires :

 

-par exemple en nous disant que Ronaldo a été absent en LDC, notamment en demi finale de LDC. Déja Fire Fist a bien remis les chose a plat, mais en plus c'est totalement illogique d'ensuite essayer de trouver des excuses a Messi parceque lui aussi avait été absent -il n'arrivait absolument pas a faire la différence-en demi finale de LDC en 2010. Oui l'Inter défendait bien. Et alors ? le Dortmund qui a éliminé le Real c'était une équipe de m**** ? (et je noterais que tu n'a même pas fait l'effort d'en trouver -des excuses- pour expliquer le demi Messi aperçu a la CDM)

 

-ou par exemple lorsque Fire te donne l'exemple du "si Messi ou Ronaldo avait réalisé le triplé, on se poserait pas la question", auquel tu réponds "oui mais on peut pas remettre en cause les trophées, parceque si le Bayern les a remportés, c'est bien parceque Ribery a été bon"... argument que tu refuses ensuite lorsque moi je dis que "si l'Inter a fait le triplé c'est bien parceque Sneijder a été bon... et si le Barça n'a gagné que le championnat c'est bien parcequ'a certain moment Messi n'a pas été décisif" (ce qui me rapporte ensuite a mon premier exemple)

 

Enfin bon, il y a un point ou on sera d'accord, on tourne en rond... cela dit, en voyant ce que tu me mets la et que je mets en gras, je dois dire qu'a la fois je comprends mieux ta façon de raisonner et a la fois je suis choqué....

 

PS : en toute honnêteté, je parle avec beaucoup de gens ou lis des articles. Certains sont pour Ribéry, mais tous mettent en avant son palmares sur l'année. D'autres sont pour Ronaldo ou Messi en expliquant que sur le terrain en terme de performance pur ils sont juste dans un autre monde que les autres joueurs. Tu es, sans mentir, la toute première personne que je vois dire "Ribery mérite son BO parceque dans le jeu, il a été cette année plus fort que Ronaldo et Messi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le Ballon d'or perd tout interet depuis que la FIFA le donne. Et la c'est la preuve ultime avec le vote décalé de 15 jours (et ceux ayant déja voté peuvent rechanger)

 

On sait tous ce que avantage un joueur, ce qui est déja non compétitif mais surtout ca donne pas une image positif du trophée. Je sais pas si Ribery aurait pu l'avoir

en terme de trophée, apport a son équipe ou en équope national il est pour moi au dessus, après en terme de footballeur pur CR7 ou Messi font plus rever, plus médiatique.

 

Je penses que si Ribery l'a sa gueuler, si CR7 la sa gueulera, si Messi l'a sa gueulera, donc autant le donner un mec que personne attends.. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que certain votant sont pas très objectives pour le ballon d'or 2013 on dirait que les gens votes pour leurs joueur préféré et non le meilleurs en 2013

 

ceux qui on déjà dévoilé leurs vote.

 

Thiago Silva a voté en 1er Messi 2éme Ibrahimovic CR7 3éme - Le mec a voté pour aucun joueur du Bayern, Messi 1er en 2013 il est pas impressionnant dans le jeu et multiplie les blessures.

 

Del Bosque a voté pour Xavi et Iniesta et pas pas déclaré le 3éme - encore ou est l'objectivité la Xavi et Iniesta en 2013 tu as des vingtaines de joueurs qui on était meilleurs qu'eux

 

Casillas a voté CR7 en 1er et n'a pas déclaré les 2 autres - je trouve pas très objectives car il vote pour son coéquipier mais bon si il a mis un joueur du Bayern 2éme ou 3éme sa passera un peu mieux

 

Le sélectionneur la Guinée équatoriale a voté pour CR7 en 1ére place Messi 2éme Iniesta 3éme

 

Le sélectionneur du Cap Vert a voté pour CR7 en 1ére place Messi 2éme Ibrahimovic 3éme

 

Franchement je vois pas Ribery ballon d'or moi même si il le mérite quand tu vois déjà tout ceux qui le mettent même pas dans leurs top 3.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me tue avec pas mal de com' sur le BO (presse, web) c'est que beaucoup ne compte que ce début de saison. Alors que c'est sur l'ensemble de l'année.

Depuis la fusion (foireuse) du trophée (MA)FI(A)FA et BO, c'est encore moi objectif que par le passé.

Précédemment, on votait pour le joueur "représentatif" du pays ou club ayant cartonné en CL ou CM/ CE (Nedved, Cannavaro, Owen => vol du siècle quand c'est Raul qui aurait du l'avoir,....)

 

Sur ce principe, Ribery ou un joueur du Bayern le mérite amplement.

Ensuite, si on prends en compte, l'état actuel, CR est actuellement le joueur le plus en forme (perf indi + déterlinant en club/pays). Et de mon point de vu subjectif, le meilleur joueur de l'année c'est Messi (même blessé, il a apporté un plus).

 

Mais bon c'est vraiment injuste de donner une récompense individuelle dans un sport d'équipe, les gardiens sont souvent bien plus déterminant et on entend peu parler d'eux.

 

Sinon, pour en revenir aux votes; c'est un peu comme l'élection du conseil de classe à l'école (pfff ça remonte à longtemps) où on vote pour ses potes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fire First Ace

 

Là on est bien plus d'accord, toutefois je persiste que pour moi, Ribery a été plus performant sur cette année même si Ronaldo retrouve une forme olympique depuis plusieurs semaines.

 

@Орошимаруф

 

Je sais pas comment t'expliquer plus clairement  :-\

J'ai l'impression que je vais réécrire 10 fois le même message et à chaque fois tu détournes le sujet principal sur un sujet datant de 2010.

 

Mon résumé global : Ribery est plus performant cette année, de par ses prestations individuelles, ses percussions, dribbles sur l'ensemble de l'année que Ronaldo. Je veux bien que tu sois pas d'accord avec ça en me réfutant que Ronaldo l'a été. À partir de là, la seule chose qui peut nous faire changer d'avis c'est de revisionner tous les match. Mais à cet instant c'est pas discutable à moins que le vote soit repoussé pour encore 3 mois, ce qui ferait qu'on juge sur 1 an Et demi presque.

 

Tu me renvois toujours à l'évènement 2010 parce que Sneijder aurait du l'avoir selon tes propres règles et ton propre avis sur la performance de Messi. Moi en 2010 j'ai pas trouvé Sneijder aussi fort que Messi sur l'année. C'est tout. Pourquoi me convaincre de cela ?

Et comme pour moi le meilleur joueur du monde désigne le joueur avec les meilleures performance sur une année entière, Messi le méritait et ça ne m'a pas choqué.

Après que tu l'ai trouvé pas très bon en coupe du monde, ok je veux bien, je suis même en partie d'accord parce que moi je l'ai pas trouvé si mauvais (sauf qu'aujourd'hui ces joueurs s'ils marquent pas ou ne sont pas décisif on les met comme mauvais) mais pas étincelant non plus. Mais sur le reste de la saison je l'ai trouvé époustouflant.

 

Cette année, je le mettrais même pas dans le Top 5, ses performances sont en dent de scie, blessé, et d'autres joueurs ont été excellent sur la durée.

 

-par exemple en nous disant que Ronaldo a été absent en LDC, notamment en demi finale de LDC. Déja Fire Fist a bien remis les chose a plat, mais en plus c'est totalement illogique d'ensuite essayer de trouver des excuses a Messi parceque lui aussi avait été absent -il n'arrivait absolument pas a faire la différence-en demi finale de LDC en 2010. Oui l'Inter défendait bien. Et alors ? le Dortmund qui a éliminé le Real c'était une équipe de m**** ? (et je noterais que tu n'a même pas fait l'effort d'en trouver -des excuses- pour expliquer le demi Messi aperçu a la CDM)

 

Pour moi il a été absent. J'ai pas vu un grand Ronaldo, d'ailleurs j'ai pas vu un grand Réal avant l'expulsion de Nani. J'ai préféré de loin Di Maria dans ces confrontations. Et puis tu parles encore et toujours de différences. Ça veut dire encore des buts ...

En fait tu n'évoques depuis le début que Messi et Ronaldo, mais jamais Ribery.  :)

 

-ou par exemple lorsque Fire te donne l'exemple du "si Messi ou Ronaldo avait réalisé le triplé, on se poserait pas la question", auquel tu réponds "oui mais on peut pas remettre en cause les trophées, parceque si le Bayern les a remportés, c'est bien parceque Ribery a été bon"... argument que tu refuses ensuite lorsque moi je dis que "si l'Inter a fait le triplé c'est bien parceque Sneijder a été bon... et si le Barça n'a gagné que le championnat c'est bien parcequ'a certain moment Messi n'a pas été décisif" (ce qui me rapporte ensuite a mon premier exemple)

 

Là c'est pire. On me parle avec des "si", mais avec des Si je refais le monde moi. Pourquoi venir me contredire avec des choses inexactes et qui ne se sont jamais passé ? Voilà pourquoi je ne comprends pas ton argumentation, tu ne viens jamais contredire ce que je dis, tu m'emmènes sur un sujet où au départ j'en parles pas pour me faire dire que Ronaldo doit mériter son ballon d'or.

Tu me disais au début que Ronaldo doit avoir le ballon d'or parce qu'il marque beaucoup de buts et je te réponds qu'avec des joueurs comme Zidane, Platini, Roonnie ou autres, ce cas là voudrait dire qu'ils ne l'auront pas alors qu'ils sont meilleurs que lui.

 

Moi je viens juste mettre mon désaccord avec les critères de vote, qui mettent soit en avant les titres, soit les buts soit les performances passées ou encore le potentiel en priorité alors que les performances sur le terrain sur cette année me révèlent être un critère beaucoup plus important si ce n'est l'unique.

 

Tu es, sans mentir, la toute première personne que je vois dire "Ribery mérite son BO parceque dans le jeu, il a été cette année plus fort que Ronaldo et Messi"

 

Ça veut dire que je suis fou, que je manque d'objectivité ?  ;D Moi aussi j'en connais qui disent que Ronaldo doit avoir le ballon d'or parce que c'est celui qui marque le plus buts, que c'est parce qu'il a du charisme etc. J'en connais aussi beaucoup qui votent sans avoir vu 10 match de sa part pour se faire un avis.

J'en connais aussi beaucoup qui jugent Ribery parce qu'il n'a pas une belle gueule, pour l'affaire de l'Afrique du Sud etc.

 

La vérité, et comme l'ont dit Majejstix, Sakaki ou encore Kheops c'est que les gens votent pour leur préféré, comme les emissions de télé d'ailleurs. Tu votes pas pour celui qui est le meilleur, non tu votes pour ton préféré le plus souvent.

Alors là ce sont des spécialistes qui votent, comme ils ont voté pour le trophée européen, qui d'ailleurs je me souviens n'avait fait part d'aucune contestation (même s'il récompense aussi pour ses titres) or aujourd'hui, si des personnes comme toi défendent Ronaldo aujourd'hui ce sont ses performances depuis 1 mois ou 2 et c'est en cela que c'est dommage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me disais au début que Ronaldo doit avoir le ballon d'or parce qu'il marque beaucoup de buts et je te réponds qu'avec des joueurs comme Zidane, Platini, Roonnie ou autres, ce cas là voudrait dire qu'ils ne l'auront pas alors qu'ils sont meilleurs que lui.

 

Et sur cette exemple, je vois que tu ne comprends rien a ce que je dis.

 

Tu n'as toujours pas compris que si je parle de stat, c'est pour appuyer mon avis qui se fait , tout comme toi, sur les prestations sur le terrain.

 

Tu deforme completement la realité en disant que tu me parles de Zidane alors que c'est moi qui est mis Zidane sur le tapis pour justement dire qu'il n'y avait pas que les stats dans la vie, mais le jeu sur le terrain.

 

 

Et dans ce jeu sur le terrain, effectivement je pense que Zidane aurait mérité plus de ballon d'or, tout comme je pense que si on se raporte a cet aspect la du jeu, Ribéry ne le mérite absolument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le Ballon d'or perd tout interet depuis que la FIFA le donne. Et la c'est la preuve ultime avec le vote décalé de 15 jours (et ceux ayant déja voté peuvent rechanger)

 

On sait tous ce que avantage un joueur, ce qui est déja non compétitif mais surtout ca donne pas une image positif du trophée. Je sais pas si Ribery aurait pu l'avoir

en terme de trophée, apport a son équipe ou en équope national il est pour moi au dessus, après en terme de footballeur pur CR7 ou Messi font plus rever, plus médiatique.

 

Je penses que si Ribery l'a sa gueuler, si CR7 la sa gueulera, si Messi l'a sa gueulera, donc autant le donner un mec que personne attends.. lol

 

Autant je suis d'accord avec toi,sur le fait que c'est n'importe quoi de rallonger la période de vote après clôture (avec en plus la permission de changer les votes antérieur...),autant je trouve que tu oublies quelques choses,ne pas tenir compte des barrages est un pur non sens.

 

Le vrai problème,n'est pas le changement de dates,c'est plutôt le fait que les barrages était pas pris en compte ou que le BO est remis trop tard dans l'année.Si on veut vraiment voter pour la saison 2012/2013,on vote après la saison en juillet ou août par exemple (en tous cas,avant le début de la saison qui suit).Par contre à partir du moment où on tient compte de tout ce qui se passe dans le reste de l'année (le début de saison notamment),ben on est dans ces conditions,obligé de prendre en compte les barrages.

 

C'est un peu comme si à l'université,on désigne le major de la promo,sans prendre en compte les deux derniers examens.C'est tout ce qu'il y a de plus illogique. ???

 

Alors en effet,ça avantage un des favoris au détriments des autres (surtout ce qui ne jouaient pas de barrages,car là le fait de ne pas avoir été capable d'emmener ta team en CDM directe,devient limite un gros plus pour le BO ;D ),mais personne à la FIFA n'a empêché Ribéry de briller...D'ailleurs,est-ce que quelqu'un ici se plaindrait si c'était la même situation mais avec un Ribéry qui en met 6 sur les deux match?

 

Ce qui est gênant,c'est que Blatter et la Fifa,réparent une bêtise (ne pas tenir compte des barrages) par une autre bêtise (annoncer trop tardivement le rallongement de la période de vote).

 

En soit,ce n'est pas le rallongement du vote le problème,c'est plus le timing de la décision et de l'annonce (annonce à la mi-temps du match retour Suède-Portugal).Il aurait fallu,le faire avant le début des barrages pour que ça passe plus comme une lettre à la poste (là ça ressemble un peu à un facteur qui essaye de faire passer le colis par la boite aux lettres ^^).

 

-----------------------------------------------

 

Mine de rien,c'est assez chaud de voir que les quelques votants qui ont parlés,semble avoir totalement snobés Ribéry.On pourrait limite penser que c'est un joueur de pétanque.On s'est peut-être enflammé,sur ses véritables chances d'être BO (à prendre avec des pincettes,tant l'échantillon de personnes qui a parlés est ridicule en proportion du nombre de votants total).

 

Je lisais encore ce matin dans l'équipe que Ribéry sait déjà où il va ranger son BO :'( .A l'allure où vont les choses,ils ne lui restent plus qu'a appeler Sneijder pour savoir qui l'a fourni en vaseline lors du BO 2010 de Messi.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...