Aller au contenu

Dernieres News/Débats (2)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Même les noms de derrière font peur, j'ai assez entendu parler de Rivaldo (par exemple) pour en comprendre le niveau.

Mais effectivement il devrait dépasser les autres sans problèmes pour titiller Pelé qu'il risque bel et bien de dépasser.

 

Ah, c'est vrai que tu es un peu jeune pour avoir connu Rivaldo :D Il m'épatait pas vraiment, mais c'est comme Ronaldo, je devais être un peu jeune pour bien percevoir le foot ;D

 

Dingue les stats de Neymar, on voit toute l'importance qu'il a pour le Brésil, même si ce n'est pas un profil qui me balance exceptionnellement (en plus il me fait flipper à toujours chialer :o ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Neymar  8) Il ont de la chance au Bresil d'avoir un tel joueur

 

Dommage j'ai pas vue le match vue l’horaire.

 

Un futur ballon d'or en puissance pour un de ces jours et surement qu'il intégrera le top 5 des légendes Brésiliennes un jours.

 

il y a eu le 7-0 de l'Argentine aussi au même moment ou presque et les deux buts dune autre grande star: Messi contre Hong-Kong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le match de ce soir Apoel Nicosie - PSG, on devrait voir pour la première fois la charnière centrale la plus chère de l'histoire : David Luiz et Thiago Silva.

 

Cependant, la rédaction de l'équipe pese que la doublette brésilienne du PSG, acheté pour 100 millions € ne "vaut" pas ce prix et a drésser une liste des 10 meilleures associations défensives d'europe en rappelant leur coût de transfert : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Dix-charnieres-passees-au-crible/508402

 

1- Atlético : Godin - Miranda (60 millions)

2- Chelsea : Terry - Cahill (25 millions)

3- Juventus : Chiellini-Bonucci (40 millions)

4- PSG : Thiago-Silva - David Luiz (90 millions)

5- Real Madrid : Ramos - Varane (70 millions)

6- Manchester City : Mangala - Kompany (80 millions)

7- Bayern Munich : Benatia-Dante (40 millions)

8- FC Barcelone : Piqué - Mathieu (55 millions)

9- AS Roma : Manolas - Yanga-Mbiwa (20 millions)

10- Dortmund : Hummels - Subotic (50 millions)

 

Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi lu l'article. Je pense de toute façon que le prix des joueurs ne veut plus dire grand chose de nos jours quand tu vois le prix de Mangala et de David Luiz.

 

Pour le numéro 1 je suis assez d'accord. Finale de Ligue des Champions et titre de champion d'Espagne. Si on ajoute leur rendement offensif ça peut faire très mal. Après le bémol c'est qu'ils sont aussi capable d'en prendre 3 contre l'Olympiakos ou contre Valence récemment donc sur l'année dernière oui mais pas sur ce début de saison.

 

Bonnuci-Chiellini, je suis d'accord avec leur place sur le podium. Il leur reste juste à confirmer en LDC.

 

Chelsea c'est pas mal mais ce n'est ni la charnière qui a gagné la Ligue des Champions 2012, la Ligue Europa 2013 ni celle qui a gagné leur dernier titre de champion d'Angleterre donc pour moi il ne mérite pas d'être 2ème.

 

Si on parle de "longévité", je placerais Dortmund dans les 5 au vues de ce qu'ils ont accomplis ces dernières années (Finale de LDC et deux titres nationaux). Ils payent seulement leur début de saison catastrophique pour moi...

 

Ramos-Varane, ils ne jouent pas tout le temps ensemble et j'aurais même mis Ramos-Pepe qui semble plus cohérent sur ces dernières années (même si j'adore Varane).

 

Sinon c'est compliqué de jugé la plupart des autres. Certains sont associés depuis trop peu (Bayern, Barcelone, Roma, City) mais leur rendement est pas mal du tout en ce moment... On fera les comptes à la fin de l'année  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso dans un jeu de management, ceux que je viserais le plus en rapport qualité/prix, c'est clairement chiellini/Bonucci et Hummels/Subotic.

 

Après Ramos/Varane, le prix peut se justifier avec l'âge de ces jeunes joueurs. Mais ca reste un peu surcôté.

 

Le reste c'est clairement surcôté.

 

Par contre, si j'ai pas trop de thunes pour mon équipe, c'est clair que Manolas/Yanga Mbiwa et Terry/Cahill je prend cash. C'est des bonnes défenses centrales. Pas les meilleurs mais au moins ils valent le prix affiché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quotidien sportif italien Tuttosport a révélé la liste des nominés au titre de "Golden Boy" qui récompense le meilleur jeune joueur de moins de 21 ans  évoluant en Europe : http://www.tuttosport.com/sondaggi/calcio/golden_boy/vota-1632/Vota+il+Golden+Boy+2014

 

Les nominés :

 

 

- Bentaleb (Tottenham)

- Berardi (Sassuolo)

- Bernardeschi (Fiorentina)

- Bruma (Galatasaray)

- Çalhanoğlu (Bayer Leverkusen)

- Chambers (Arsenal)

- Coman (Juventus)

- Deulofeu (FC Séville)

- Dier (Tottenham)

- Gaudino (Bayern Munich)

- Ginter (Borussia Dortmund)

- González (FC Bâle)

- Green (Hambourg)

- Højbjerg (Bayern Munich)

- Januzaj (Manchester United)

- Keita (Lazio)

- Kovacic (Inter)

- Laporte (Athletic Bilbao)

- Markovic (Liverpool)

- Marquinhos (PSG)

- Mendy (Olympique de Marseille)

- Meyer (Schalke 04)

- Milik (Ajax)

- Mitrovic (Anderlecht)

- Munir (FC Barcelone)

- Ñíguez (Atletico Madrid)

- Ninkovic (Partizan)

- Ocampos (AS Monaco)

- Origi (Lille)

- Praet (Anderlecht)

- Rabiot (PSG)

- Sandro Ramirez (FC Barcelone)

- Shaw (Manchester United)

- Sterling (Liverpool)

- Stones (Everton)

- Torres (Porto)

- Vilhena (Feyenoord)

- Willems (PSV Eindhoven)

- Zahovic (Maribor)

- Zouma (Chelsea)

 

 

Pour rappel, les derniers lauréats depuis 2003 furent (entre parenthèses, le club dans lequel les joueurs évoluaient à l'époque) :

 

2003 : Van Der Vaart (Ajax)

2004 : Rooney (Manchester United)

2005 : Messi (FC Barcelone)

2006 : Fàbregas (Arsenal)

2007 : Agüero (Atletico Madrid)

2008 : Anderson (Manchester United)

2009 : Pato (AC Milan)

2010 : Balotelli (Inter)

2011 : Götze (Borussia Dortmund)

2012 : Isco (Malaga)

2013 : Pogba (Juventus)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sterling sans l'ombre d'un doute ! Il est clairement devenu un des atouts majeurs de l'Angleterre et de Liverpool cette année. Même si en ce début de saison c'est plus dur pour les Reds, il est toujours flamboyant (un des seuls à bien jouer contre le Réal par exemple...)

 

Après pour le podium je mettrais Origi en 2. C'est pour moi le meilleur Lillois, je ne comprends par pourquoi il n'est pas toujours titulaire et en plus il a fait une bonne Coupe du Monde. Et pour la 3ème place Sandro Ramirez du Barça qui commence à avoir de plus en plus de temps de jeu et qui sait tirer son épingle du jeu quand il rentre  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste des joueurs nominés pour le BO :

 

B1ANbDPIUAAxs0F.jpg:large

 

Pas de Ribéry cette année, trop de blessure, pas de coupe du monde, et désormais plus d'équipe nationale, cela fait beaucoup. Curieusement, Benzema fait partie des sélectionnés, alors que l'on sait que des joueurs comme Lacazette et Gignac ont réalisé une saison de plus haut vol, je trouve cela choquant de ne pas les voir :o

:D

Deux Français dans la liste donc, avec Pogba qui s'incruste. C'est pas si mal finalement, c'est quasiment autant que les Espagnols et les Argentins ! Evidemment, l'Allemagne domine cela avec 6 représentants, ce n'est que justice. Même si Ronaldo devrait l'emporter cette année, j'ai bon espoir de voir Lahm et surtout Neuer bien figurer. Un podium pour ce dernier ne serait que justice.

Messi devrait aussi avoir un bon classement, quand on sait qu'il a eu le titre de meileur joueur du tournoi hahaha.

Pour les entraineurs :

Joachim Löw (Allemagne)

Alejandro Sabella (Argentine)

Louis Van Gaal (Pays-Bas)

Antonio Conte (Juventus Turin, Serie A)

Pep Guardiola (Bayern Munich, Bundesliga)

Manuel Pellegrini (Manchester City, Premier League)

Diego Simeone (Atletico Madrid, Liga)

Carlo Ancelotti (Real Madrid)

José Mourinho (Chelsea)

Jürgen Klinsmann (Etats-Unis)

 

Bon, je trouve dommage qu'en année de mondial, certains soient encore privilégiés. Mourinho n'a rien gagné cette année, tandis que Pellegrini a certes gagné le championnat d'Angleterre(bon et la coupe de la ligue), mais je pense que l'on est en droit d'en attendre plus désormais. Quand on voit les joueurs de ce club, et qu'il galère toujours autant à se qualifier en 1/8 de la LDC...

Je suis un peu déçu de pas voir Deschamps, la dernière année fut excellente, l'équipe a pris un nouvel état d'esprit, la France s'est reconstruite, on a eu la véritable émergence de Pogba et Varane en EDF, Valbuena y est sublimé... Passer en un an de la 20eme à la 7eme place mondiale quoi :o Surtout que cela faisait 8 ans que l'EDF n'avait plus donné autant de plaisir. Un an, une défaite, des victoires contre les PB, l'Espagne, le Portugal, une belle CDM (quoi qu'en dise Croco 8) )...

Je suis peut-être un peu chauvin, mais je dois avouer que je suis soufflé.

 

Soufflé :o

 

Fois être lucide quand même : Gignac fait un bon début de saison 2014-2015, soit depuis septembre seulement, ici on prend en compte depuis janvier 2014. Or jusqu'à cet été, Gignac a connu une année 2014 très moyenne.

 

Le bilan est un peu meilleur pour Lacazette, mais la différence avec Benzema et Pogba est simple : l'un a gagné la Champion's League, l'autre est devenu champion d'Italie, l'un et l'autre sont des titulaires indiscutables dans leur club respectif, tout comme en équipe de France, dont il on été parmi les meilleurs à la Coupe du Monde à laquelle ni le marseillais, ni le lyonnais n'ont participé (ni remporté le moindre titre national).

 

J'étais ironique :o :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de Ribéry cette année, trop de blessure, pas de coupe du monde, et désormais plus d'équipe nationale, cela fait beaucoup. Curieusement, Benzema fait partie des sélectionnés, alors que l'on sait que des joueurs comme Lacazette et Gignac ont réalisé une saison de plus haut vol, je trouve cela choquant de ne pas les voir :o

 

Fois être lucide quand même : Gignac fait un bon début de saison 2014-2015, soit depuis septembre seulement, ici on prend en compte depuis janvier 2014. Or jusqu'à cet été, Gignac a connu une année 2014 très moyenne.

 

Le bilan est un peu meilleur pour Lacazette, mais la différence avec Benzema et Pogba est simple : l'un a gagné la Champion's League, l'autre est devenu champion d'Italie, l'un et l'autre sont des titulaires indiscutables dans leur club respectif, tout comme en équipe de France, dont il on été parmi les meilleurs à la Coupe du Monde à laquelle ni le marseillais, ni le lyonnais n'ont participé (ni remporté le moindre titre national).

 

Ajoutons que Benzema a fini parmi les meilleurs (statistiquement) à l'issu du premier tour de la Coupe du Monde, et que Pogba a été élu meilleur jeune du tournoi. Dès lors, s'étonner des absences de Gignac et Lacazette  9_9 Voilà quoi  ;D

 

Limite même remarque pour Ribéry qui ne s'est pas remis de son échec au Ballon d'Or 2013 et qui a connu une fin de saison chaotique marquée par les blessures et "couronnée" par une non-participation au mondial.

 

Je suis un peu déçu de pas voir Deschamps, la dernière année fut excellente, l'équipe a pris un nouvel état d'esprit, la France s'est reconstruite, on a eu la véritable émergence de Pogba et Varane en EDF, Valbuena y est sublimé... Passer en un an de la 20eme à la 7eme place mondiale quoi :o Surtout que cela faisait 8 ans que l'EDF n'avait plus donné autant de plaisir. Un an, une défaite, des victoires contre les PB, l'Espagne, le Portugal, une belle CDM (quoi qu'en dise Croco 8) )...

Je suis peut-être un peu chauvin, mais je dois avouer que je suis soufflé.

 

Si tu regarde les 3 entraineurs nationaux retenus, se sont ceux qui ont fini aux trois premières places. Donc que Deschamps soit absent n'a rien de scandaleux.

 

En revanche je ne m'explique pas la présence de Klinsmann alors que les USA ont été éliminé en 1/8è.

 

EDIT :

 

J'étais ironique :o :o :o

 

Mea Culpa  :-[  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or jusqu'à cet été, Gignac a connu une année 2014 très moyenne.

Il me semble que Gignac est le meilleur buteur Français en Europe sur l'année civile 2014, à égalité avec Ben Yedder. Alors bien sûr qu'il fallait pas le nominer mais je voulais juste rectifier ça.

 

Ça fait bien des années que ce trophée ne m'intéresse plus mais je vais quand même donner mon tiercé dans le désordre pour compléter mon post : Lahm, Diego Costa et CR7.  Et le prix Puskas pour Lamela :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait bien des années que ce trophée ne m'intéresse plus mais je vais quand même donner mon tiercé dans le désordre pour compléter mon post : Lahm, Diego Costa et CR7.  Et le prix Puskas pour Lamela :P

 

Idem c'est pas très intéressant, et encore plus dernièrement.

 

Goon qui est tombé dans le piège de Kelno  9_9

La ligue 1 encore une fois très représentée... Mais bon si ils avaient mit Gignac et Lacazette je me serais posé des questions.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goon qui est tombé dans le piège de Kelno  9_9

 

Règle n°1 sur un Forum : on ne se moque pas du gars qui peut vous empêcher de revenir  ;D

 

Plus sérieusement :

 

La ligue 1 encore une fois très représentée...

 

Autant que la Serie A avec un seul représentant : Pogba.

 

Il n'y a d'ailleurs que 5 championnats représentés : Espagne (10), Allemagne (6), Angleterre (5), France (1) et Italie (1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règle n°1 sur un Forum : on ne se moque pas du gars qui peut vous empêcher de revenir  ;D

 

Cet abus de pouvoir!  :o

 

 

 

Plus sérieusement :

 

Autant que la Serie A avec un seul représentant : Pogba.

 

Il n'y a d'ailleurs que 5 championnats représentés : Espagne (10), Allemagne (6), Angleterre (5), France (1) et Italie (1)

 

La série A qui est larguée elle aussi au classement UEFA...

Et les 2-3 années précédentes c'était dans les mêmes eaux? J'imagine que l'Espagne dominait déjà par contre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une belle CDM (quoi qu'en dise Croco 8) )...

Cette auto persuasion chronique :o

 

Sinon hâte de voir a laquelle des dernières places serra Benzema

 

Mon top 5 Ballon d'Or souhaité : 1) Robben, 2)Rodriguez, 3) Ibrahimovic, 4) Messi, 5) Neymar

 

j'ai du mal a sortir un Allemagne en avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais un top 5 comme celui-ci :

 

1. Ronaldo

2. Robben

3. Neuer

4. James Rodriguez

5. Neymar

 

Mais avec l'amour que porte la FIFA (exit Blatter) pour Messi il ne sera pas étonnant de le trouver dans le top 3. Si c'est le cas, je n'aurais plus aucun espoir concernant le foot.

D'ailleurs, je comprends l'indignement de Blatter quant au titre de meilleur joueur de la CDM obtenu par Messi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais un top 5 comme celui-ci :

 

1. Ronaldo

2. Robben

3. Neuer

4. James Rodriguez

5. Neymar

 

Mais avec l'amour que porte la FIFA (exit Blatter) pour Messi il ne sera pas étonnant de le trouver dans le top 3. Si c'est le cas, je n'aurais plus aucun espoir concernant le foot.

D'ailleurs, je comprends l'indignement de Blatter quant au titre de meilleur joueur de la CDM obtenu par Messi.

 

C'est pas déjà le cas avec son élection comme meilleur joueur de la CDM?

Perso ça m'a fait halluciné, surtout quand on voit les performances de Robben lors de cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon top 5 Ballon d'Or souhaité : 1) Robben, 2)Rodriguez, 3) Ibrahimovic, 4) Messi, 5) Neymar

 

D'accord avec toi pour les deux premiers sauf qu'après je vois plutôt : 3) Messi, 4) Ronaldo 5) Neymar

De toute façon c'est sur que sa va se jouer entre Messi&Ronaldo, y'avais qu'a voir l'année dernière Messi devant Ribery alors qu'il était blesser et que Ribery était beaucoup plus performant et avait gagner plus de titres.

En tout cas j'aimerais bien que Robben gagne ce Ballon D'Or avec la CDM incroyable qu'il a fait et toute ses années au Bayern mériter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Ronaldo

2) Neuer

3) Neymar

4) Robben

5) James

 

Ronaldo car il a battu plein de record l'année dernière en Ligue des Champions, il a gagné la Ligue des Champions et la Coupe du Roi et il fait un début de saison juste monstrueux :)

 

Après je suis d'accord, à la Coupe du monde, c'était pas ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top 5 que j'aimerai voir.

 

1. Cristiano Ronaldo

2. Neuer

3. Robben

4. Di Maria

5. James

 

Le top 3 qu'il y aura par la FIFA : Cristiano Ronaldo, Messi, Neuer réponse le 1er décembre.

 

La Coupe du monde n'a pas l'air d’être le critère le plus important pour le Ballon d'Or quand je vois 2010.

Pour cela que je pense que Cristiano Ronaldo va le gagné au Real Madrid il est régulier toute l'année, gagne des titres dont la Ligue des champions qui est la plus prestigieuse en club, il bat des record en Ligue des champions ou en Liga et même avec sa sélection ou il est devenu le meilleur buteur en 2014 seul bémol il rate sa coupe du monde.

 

Neuer par contre lui il est régulier et il a gagné des titres avec le Bayern et l'Allemagne avec qui il gagne la Coupe du monde en étant le meilleur gardien seul bémol il est gardien pour le Ballon d'Or c'est pas très bon mais il le mériterai autant que Cristiano Ronaldo pour moi même si j'ai une préférence pour le Portugais.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous êtes beaucoup a voir en Ronaldo le ballon d'or 2014

 

Pour ça coupe du monde raté il a pour lui d'avoir était exceptionnelle pendant les deux matchs de barrages contre le suède de Ibrahimovic en fin d’année qui lui avait donné le BO 2013. Apres la défaite 4-0 d'entrée contre l'Allemagne a tué le Portugal surtout que avant le match cela annoncé un match équilibré

 

Neanmoins grâce a cette contre performance au mondial jéspere qu'il n'aura pas le ballon d'or. Il en a déja assez au compteur^^ et un joueur comme Robben joue la chance de sa vie de l’obtenir vue le mondial exceptionnel réalisé par lui avec les Pays Bas ça serait mérité rien que pour ça et l'ensemble de son oeuvre.

 

ps: au passage Kelnorim ma par un message subliminal communiqué sont top 5 BO :

1) Benzema,  2) Pogba,  3) Ronaldo,  4) la mere de Benzema ou Lahm,  5) Neuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il est mauvaise langue ce Croco 9_98)

RIP à ce pauvre Goon, tombé de plein pied dans mon troll gros comme le Gignac d'avant :-\

 

Bon, pour ce BO, il me semble impossible que Rodriguez soit bien placé : aucun titre cette saison, pas de coupe d'Europe l'an dernier... Malgré de très bonnes perfs individuelles, il me semble impossible de le voir placé au delà de la 10eme place, et ce malgré une excellente CDM.

Benzouille sera classé entre la 20eme et la 30eme, en raison de son rôle de l'ombre pour un attaquant au Real. Je l'ai déjà dit, c'est pas un joueur explosif qui fera rêver (et c'est très loin d'être le joueur que je préfère). :D

 

Alors, dans mon idéal, on aurait un ballon d'or allemand, en la personne de Neuer. Mais soyons clair, si Neuer a le BO, je me fous à poil sur le forum.

En vrai, le classement, ce sera ça selon moi :

1) Ronaldo 2) Neuer 3) Messi 4) Robben 5) Neymar

Soyons honnête : cette année, CR le mérite quand même pas mal. Certes, la coupe du monde est foirée, il n'a pas rempli son rôle dans une équipe de quilles, mais ses stats individuelles, sa Ligue des Champions, plaident pour lui. Année 2014 individuelle juste énormissime.

Neuer a le désavantage d'être un gardien. Après, je pense qu'a peu près tout le monde le place n°1 à son poste, le dernier à avoir laisser une telle empreinte individuelle selon moi, c'était Kahn, un autre allemand justement. Il est le gardien de ce qui est pour moi ce qui se fait de mieux au monde, à savoir le Bayern Munich, et il casse littéralement la baraque. Hormis son poste, ce qui le plombe également, c'est la demi-finale de la LDC.

Messi quant à lui n'a pas fait une mauvaise saison non plus, il est juste moins éclatant, et son nouveau rôle au Barça fait qu'il est moins en vue que Ronaldo à ce que j'ai compris (j'aime pas le foot espagnol, donc pour le coup, je me contente pas mal de ce que je peux lire).

Arjen (La petite Sirène) Robben, évidemment, toujours aussi énorme dans la meilleure équipe du monde, une grande saison, ses buts toujours identiques et toujours magiques... Je me demande ce que fera le Bayern quand il n'aura plus ni Robben, ni Ribéry (parce qu'on a bien vu en ce début de saison qu'il ne suffisait que d'un des deux). Quand je revois son but contre la Roma, pouaaahhhh.

Neymar, parce que c'est le Brésil, c'est les larmes toutes les 3 minutes, il en faut bien dans ce monde de brute. Début de saison canon de sa part, une bonne première partie de CDM avant la blessure.

 

Mon classement perso :

1) Neuer

2) Ronaldo

3) Robben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne parle de Di Maria, pourtant il a réalisé une grande saison 2014 pour le moment, homme fort du Réal pour la conquête de la Décima, et atout de la maison blanche.

 

Un des meilleurs joueurs argentins de la CDM, si ce n'est le meilleure, son absence a beaucoup pesé pour la finale, transfert a MU ou il ne déçoit pas pour le moment et est un des meilleurs mancuniens.

 

Je pense et j'espere qu'il aura une bonne place sur le podium.

 

Apres pour CR7, pour sa défense il arrive au mondial pas au top physiquement et surtout quand tu vois l'équipe du Portugal franchement... Déja juste leur avant centre, meme Gomis s'il était portugais il serait titulaire dans cette sélection.

Cette équipe portugaise n'a que 2 tres bon joueur Pepe et CR7, je trouve contrao, nani, meireles, moutinho pas assez régulier et pas forcément des top mondiaux

 

 

Bref un petit 3ieme pour CR7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...