Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (5)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

T'as pas Robin plutôt? 

 

J'aurais demandé Usopp, moi :(.

 

Sinon, je dois dire que Mone, est à première vue très intéressante mais... après l'arc précédent et les Hammond et autres Hyouzou je suis un peu échaudé. Cependant, les arguments en sa faveur sont très biens présentés par Luffy et Onizuka -toujours aussi bon !- et Hancock, Luffy (Erza) me font dire que ce pourrait bien être possible, qui sait. De plus, je me dis que Mone pourrait former un "nouveau duo" avec Usopp : la harpie faisant peur à notre tireur d'élite  ;D ! Je trouverais ça génial, rapport au fait que pour l'instant, seul notre long-nez a vu la harpie.

 

 

Mais quand même... Shirahoshi-hime sama ! Bouhouhouhou !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ça part à une vitesse sur ce topic. u_u

Attendez-moi !!

 

T'as pas Robin plutôt?

J'aurais demandé Usopp, moi :(.

Malheureusement, ce n'est pas moi qui choisis...

Je connais cette image depuis longtemps (d'Oda ? je pense) et il n'y que Luffy, Zoro et Nami dessus. ^^

Mais rien ne vous empêche de prendre votre propre avatar. ;D

 

@Zoro

Enfin c'est pas l'avis de tout le monde, Robin a toujours une légion de fan, juste un ressenti perso.

Effectivement, ce n'est pas l'avis de tout le monde. ^^

Certes, ça peut faire redondant, mais je fais confiance à Oda sur ce coup-là (comme sur tous les coups d'ailleurs). S'il veut la faire entrer dans l'équipage, il saura trouver ce qu'il faut. Et la démarquer de Robin. Je crois aussi qu'on se triture le cerveau pour rien, ce ne sont rien d'autres que des ressentis de fan sur deux pages, donc bon. ^^

 

@Road Kamelot

Loin de moi l'idée de redéclencher un débat mais je vais quand même répondre à Mister Erza xD !

C'est pourtant ce que tu fais, redéclencher le débat. 9_9

 

Perso, je m'étais déjà "arraché" sur le cas Jinbe. Enfin, j'avais lâché un post assez long, il y a de ça un ou deux mois, et c'était la nuit vers 3h du mat' donc ça m'a marqué. :P

Donc je vais pas répéter, mais je pense que Jinbe sera recruté quoi qu'il arrive, et que seules la mort ou une blessure grave, ou autre cas de force majeure, pourra l'en empêcher. Pour moi, c'est sûr : dès qu'ils se rencontreront à nouveau, il deviendra mugi. En même temps, ça va un peu avec ce que tu dis, vu que quand ils le reverront, il pourrait à nouveau être un protagoniste essentiel de l'arc. Mais je ne trouve pas qu'il n'ait pas vécu assez de péripéties avec les mugis pour les rejoindre. Déjà, il a vécu beaucoup de choses avec Luffy, et rien que ça, c'est un gros plus. Après tout, c'est Luffy le capitaine. C'est lui qui lui a demandé, et au départ Jinbe ne faisait pas l'unanimité. Mais sinon, je rapprocherai ses aventures avec le cas Franky. Un partenaire de combat, ayant un but en parallèle autre que de se battre pour et avec les mugis (récupérer les plans de Pluton pour Franky, sauver l'île pour Jinbe). Je trouve que c'est similaire, et que par conséquent, le mode de recrutement ne changerait pas tant que ça. Bon, à part le fait que l'adhésion soit repoussée, ce qui n'est pas une première mais "presque". ^^

Ils ont aussi leurs scènes comiques post-combats. Donc les cas Franky et Jinbe sont assez ressemblants. Je n'avais même pas avancé cet argument dans mon post d'il y a deux mois.

 

Bref, je vois Jinbe rejoindre l'équipage sans problème, même sans aventure supplémentaire. :P

 

Et sinon, j'attends de voir si Luffy continue de flasher sur le Samurai lorsqu'il aura retrouvé son enfant. ^^

Et surtout quand il ne sera plus collé à son derrière et qu'il sera entier. :P

 

@ Erza

ROhlala, entres les avatars Fairy Tail et ceux des mugis, le tout pendant la période de la saison 2 de Game of Thrones...

 

POURQUOI ??

---v------

main-thumb-t-74965-50-VKWoFG2JsHMiEQMy6B15KLAyuP2rZ5Vr.jpeg

PARCE QUE.

---v------

286389milfnducklover.png

 

Ben, rien ne t'empêche de quitter le kit après le début de la saison 2 dans quelques jours. ^^

 

D'accord avec Haar, c'est vrai qu'elle est belle, charmante, elle a la classe toussa toussa, mais vous ne vous précipiteriez pas un peu trop ? ^^

Ne me dis pas que toi, tu as dit ça. 9_9

On prépare le terrain à d'éventuelles futures guerres sur ce topic (je l'ai déjà dit et je suis heureux de le redire).

 

Mais perso j'ai beau kiffé grave l’apparition de Mone, je vois pas trop comment on peut déjà l'aimé beaucoup. A part son prénom qu'est qu'on sait d'elle?

Je dit sa mais perso ça me dérange pas qu'elle rejoigne les mugi même si je trouve qu'au niveau du visage elle ressemble trop à Nami. (Si on par comme ça seul Ivankov et Perona pourrais rejoindre les mugi côté fille en même temps... )

Parce qu'elle est trop belle et trop classe.

Parce que je la veux maintenant dans l'équipage un point c'est tout.

Parce que.

 

Bref, pour finir, je me contenterai de dire que ouais, ton post est cool Onizuka.

Et que je vais de ce pas le lire. :P

J'ai bien aimé la "blague" de Myu à ce sujet alors je refais la même.

Quelle honte, j'ai la flemme de lire les longs posts alors que j'en fais d'aussi longs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, avec le peu qu'on en a vu, j'arrive pas à voir de ressemblance si frappante avec Robin. A part le fait qu'elle soit (et encore, pas complètement sûr, à part Smoker, la distribution des rôles est peu claire sur l'île) une ennemie, je la trouve plus souriante, plus je-m'en-foutiste, plus fraîche et moins sombre.

Une autre raison de la voir dans l'équipage, ça sera la réaction de Sanji : "Un ange !  :-* "

 

Et dans mon délire fanatique, je suis le seul à imaginer Mone -> Mona -> Mona Lisa -> mystère ?

Enfin, on verra bien.

 

(des gambettes humaines sans articulations inversées et un petit bec aquilin)

[mode zoologiste]Ttt ttt...

Les articulations ne sont pas inversées, on a la jambe humaine qui se fond dans le tibia de l'oiseau, et ensuite l'articulation des doigts (l'équivalent de la cheville).

Même morphologie que la jambe humaine.

Par contre, sur sa patte gauche le doigt arrière est mal dessiné, il devrait être plus opposé aux trois autres (comme la droite), ou sinon elle a une patte de martinet, avec les quatre doigts vers l'avant.[/mode zoologiste]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces arguments sont toujours les mêmes depuis des années, il n'y a rien de nouveau dans ces "critères". Ce topic est vraiment une basse-cour où tout le monde ne fait que se répéter inlassablement avec parfois des gens qui annoncent un pseudo nouveau listing officiel de critères, la forme change mais le fond reste le même. 

Mone n'intégrera pas l'équipage, point final. Remettez vous en. En plus c'est une femme et il y a bien assez de femmes chez les Mugis. Et l'imbécile qui dit qu'il n'y a pas assez de femme n'a qu'a calculer le quota de femme chez les corsaires, les amiraux, les empereurs, les supernovaes et leurs équipage, l'équipage de Baggy, l'équipage de Shanks, l'équipage de Barbe noire, l'équipage de Barbe blanche, je continue?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune fantaisie.

Mais alors aucune.

Aucune imagination non plus.

Aucune tolérance.

 

J'étais sûr que t'allais te ramener un jour ou l'autre en ce début d'arc pour rabâcher ce genre de monologue.

En fait... tu aimes ça, plomber l'ambiance ? Avoue. ;D

 

J'aimerais te poser une question : est-ce que tu n'aimes aucun personnage d'arc, est-ce que tu n'as aucun coup de cœur, qui te ferait simplement te dire l'espace d'une seconde "tiens, je verrais bien ce personnage chez les mugis", parce que tu l'aimes bien ou parce qu'il y a des chances qu'il intègre l'équipage ?

 

Personnellement, je trouve que la recherche d'un nouveau nakama est quand même un exercice de réflexion stimulant et amusant pour un fan de One Piece. J'ai toujours aimé essayer de deviner si tel ou tel personnage pourrait entrer, qui de deux personnages pourrait intégrer l'équipage quand on sait qu'il y en aura forcément un des deux (je pense à Franky/Paulie), etc...

 

Donc, apparemment, ce n'est pas ton cas. Tu n'aimes pas faire ça, tu ne veux pas, tu trouves ça con, puéril, tout ce que tu veux. Et t'as bien le droit, même si le fait que tu ne flanches jamais (visiblement en tout cas) me paraît étrange pour un fan du manga. Mais pas la peine de venir débiter à chaque début de débat la même chose.

 

Et je ne vois donc pas pourquoi on s'arrêterait, sachant qu'à un moment ou à un autre, l'un d'entre nous pourrait avoir raison (ce fut déjà le cas avec Jinbe), et qu'on est des personnes civilisées. On est sur un forum (la phrase qui fait peur), on est là pour se détendre principalement je pense. Pour débattre, parfois dans des duels endiablés de mots et joutes "verbales". Pour parler entre fans qui se respectent. Et non pas pour établir la vérité absolue. Et non pas pour se proclamer directement et sans vergogne détenteur du destin du manga. Et non pas pour casser les membres dans leurs théories certes plus ou moins probables, mais pas abusives.

 

Laisse-nous dans nos délires de fanboys décérébrés, tant qu'on ne devient pas tous des nouveaux Kamui. Amen.

Même si ce dernier est une légende.

 

Pour finir sur une bonne note, voici une colo qui va ravir Summoning, puisque je sens que derrière toute cette haine se cache une admiration sans faille.

La magnifique Mone u_u :

onepiece662arpymonebyni.th.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois pas en quoi sa serait mieux de l'avoir elle que Leggy ,

on ne sait rien d'elle donc je critique pas , mais Leggy tout de meme on sait qu'il hait les pirates , donc justement sa serait drole qu'il retourne sa veste .

Maintenant juste Oda sait qui sera un Mugi ou non

 

On ne sait rien d'elle , ses intentions , rien du tout sauf qu'elle est avec le M(echant) de l'arc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois pas en quoi sa serait mieux de l'avoir elle que Leggy ,

on ne sait rien d'elle donc je critique pas , mais Leggy tout de meme on sait qu'il hait les pirates , donc justement sa serait drole qu'il retourne sa veste .

Maintenant juste Oda sait qui sera un Mugi ou non

 

On ne sait rien d'elle , ses intentions , rien du tout sauf qu'elle est avec le M(echant) de l'arc

 

Juste sur ce point, y'a déjà un personnage qui a ce genre de relations avec les pirates dans l'équipage. Elle est rousse et se balade en soutien gorge, actuellement, si vous voyez de qui je parles. Attention, je ne dit pas que le samouraï n'a aucune chance, mais pour l'instant, du peu que l'on a vu de lui, son style de combat est quand même extrêmement proche de celui de Zoro (pas comme pour Brook, qui lui est vraiment différent, mais si on peut remarquer dans le court duel qu'il a eu avec le torse que notre squelette peut lui aussi émettre des ondes de chocs avec sa lame -regardez bien derrière le samouraï).

 

Sinon, je rejoint à 99% le dernier post d'Eraz/Luffy. Pourquoi 99% et pas 100% ? Tout simplement car je ne pense pas que ce soit Jinbe qui rejoindra l'équipage (ok, parce que je veux pas, c'est bon ! J'ai le droit d'avoir des rêves !) mais Shirahoshi. Et j'ai un témoin qui peut le prouver.

 

Oui, moi, kamui D Jiro, je vous le dit, c'est Cariboo le futur mugiwara !

 

Désolé, c'était plus fort que moi  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prédis (oui, je suis comme ça, moi) que le "style de combat" de Mone se fera par la voix. Et qu'elle pourra tuer les gens rien qu'avec ça. Je m'explique. On sait tous que les harpies sont réputées pour pousser d'horribles cris. Des cris stridents à glacer le sang, des trucs vraiment horribles qui annoncent que vous n'allez pas tarder à vous faire bouffer les tripes (bon appétit bien sûr).

En plus de cela, en me servant de l'idée d'utiliser les noms des Mugis d'Onizuka, je me suis souvenu qu'Oda, pour Nami et Sanji, par exemple, s'était servi de chiffres japonais pour faire leur nom (Na/mi, San/ji). J'ai donc essayé de décomposer le nom de Mone, deux syllabes également, et voilà ce que ça donne : "Mo" peut signifier le deuil, "ne" peut signifier le son, le chant... Un hasard si les deux syllabes renvoient à une des particularités de la harpie ?

 

Maintenant, je me base sur ça pour étoffer mon avis anti-Mone dans l'équipage (je vais essayer de me démarquer de Summoning en évitant de me montrer borné comme une mule). Déjà, Mone ressemble vraiment beaucoup à Robin, je trouve. Son visage me fait vraiment penser à elle. Je proclame donc Mone soeur de Robin... J'irai sur le délirium, éventuellement. Bref, le simple fait qu'elle ressemble à notre archéologue me rebute déjà légèrement. En plus, elle lit le journal, et ça, c'est le job de Nami, qui s'est abonnée à News Coo (à défaut d'avoir le nom du journal... utilisons celui de la mouette).

Ensuite, si on se base sur ce que j'ai dit dans le premier paragraphe, qui semble malgré tout s'emboîter au même titre que vos théories sans plus de fondements que ça (pas d'offense là-dedans, je dis juste que mon explication est aussi viable, voire plus que vos présomptions !), elle risque d'être non pas une alliée des Mugis, mais une grosse ennemie, qui pourrait au final se retourner contre M.

Pourquoi je dis tout ça... J'explique, de nouveau. Son côté "méchant" est, pour moi, symbolisé par son éternel rictus. C'est véritablement plus un rictus qu'un sourire joyeux ou sympathique. Elle a l'air d'apprécier les Mugis pour leur force, et donc par extension pour se foutre sur la gueule avec eux. (Notez bien que tout ce je dis ici est un ressenti purement personnel).

Ce qui me fait penser qu'elle pourrait être une Robin-bis, c'est ce qu'elle dit à M. Déjà, elle semble avoir une certaine importance pour celui qui a l'air d'être le big boss de l'arc, puisqu'il lui demande où elle était, sous-entendu elle a un rôle important pour M. Tout comme Robin et Crocodile. Mais pour ses paroles en elles-mêmes, elle dit qu'elle a "oublié" d'avertir le labo de la défaite des bestioles bizarres. Sous-entendu elle sous-estime nettement ses ennemis, elle ne prend pas en compte les répercussions que cet oubli pourrait avoir. Et les méchants sont souvent ceux qui, dans les mangas, sous-estiment les héros.

 

Après, on en sait que très peu sur son caractère. Mais de toute évidence, elle est liée à des pointures comme Barbe-Brune, qui n'étaient pas nécessairement des bons gars. Elle est liée à M, qui lui-même semble avoir foutu Law dans sa botte (ou en tout cas travaille en coopération avec lui). Je la verrais vraiment "lieutenant" de M.

Bien évidemment, on a vu des retournements de situations comme avec Robin et éventuellement Franky, mais je trouverais ça dommage d'avoir un nouveau plan de cet acabit.

 

Margaret ftw, btw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Erza

 

Déjà lol ! :P Ouais ouais, mais pour le moment , il n'y a que toi et moi qui ne parlons de Jimbe. ^^ M'enfin... (Et là regarde la finesse de l'excuse) C'est parce que je suis en retard vu que je ne suivais que de loin ce topic avant. (Topic qui m'a permis de me lancer dans One Piece mdr... Quand en vous dit d'arrêter de lire les topics pour se faire spoiler et de commencer le manga à la place... OK on s'en fiche.) Donc le débat reste moindre. x) xD

 

Je vais te répondre sur ton ancien post puisque je suppose que c'est celui que tu avais adressé à Haricot que j'avais d'ailleurs lu. Je me permets donc de le reprendre et d'y ajouter mes pensées. Ouais, je sais que ça fait environs deux mois que tu as écris ce post xD !

 

@Haricot

 

Déjà, pour commencer, ça fait plaisir de relire un de tes posts ; ça fait bien longtemps, dans mon cas tout du moins, que je n'en avais pas eu l'occasion :)

 

En lisant la première phrase, j'ai tout de suite pensé au cas Franky, en me disant que je pourrais riposter avec ça, tout en nuançant les faits évidemment. Mais non, il a fallu que t'en parles juste après (sacré coquin va). Comme quoi, soit je suis devin, soit je ne suis pas devin (notez la force de cette phrase), mais toi tu penses à tout^^

Nan sérieux, comment tu veux répondre à un post de Haricot ?

 

Trêve de plaisanterie, le cas Franky est reproductible, selon moi. Évidemment, les situations sont complètement différentes. Mais je crois que le principal dans tout ça, c'est que les pirates de Jinbe (la Franky Family donc) acceptent tout simplement d'être lâchés, ou plutôt autorisent leur boss à les laisser (pendant un temps, c'est pas la fin du monde hein). Alors d'accord, il faut maintenant que les pirates soient du même esprit que la Franky Family.

 

Personnellement, avec un peu de recul par rapport à l'arc précédent, je trouve qu'il va falloir un gros arc très riche pour que je ne trouve pas ça sans fondement. Pour moi, Oda a une rude tâche à accomplir avec lui. Jimbe pense à libérer son équipage de Big Mom et s'en détacher complètement avant que la situation n'empire. Clairement, nous devrons voir les Pirates du Soleil. Ce qu'il en est exactement de leur cas. Et pas seulement, un combat où ils sont tous ensemble combattant Big Mom. Ça ne clairement suffira pas pour moi.

 

Pour moi, l'arc qui va être centré sur lui devra être celui-là. Donc ce n'est pas un petit arc. Oda ne devra en aucun cas le bâcler pour pas que je trouve que ce recrutement est biaisé. Mais maintenant, avec tout ce qu'il a vécu avec Luffy + le sauvetage de l'île des Hommes Poissons de la menace Hody, il a l'air d'avoir pas mal préparé le terrain. A tel point que je trouve qu'il ne va relâcher la pression qu'un petit temps sur lui. Ça fait environ 120 chapitres que Luffy l'a rencontré. Il est temps de voir comment Oda va gérer le fait qu'il doit des choses à ses hommes. Car même pour protéger l'île des Hommes Poissons, les Pirates du Soleil sont dans le pétrin. Big Mom n'a pas l'air pas l'air tendre avec eux d'après ce qui a été dit.

 

Tu parlais aussi du fait que c'est la faute de Jinbe s'ils sont dans ce pétrin. Mais cette "faute" (et j'espère ne pas dire de conneries là, j'ai la mémoire floue et ce serait la honte), c'est le fait d'avoir quitté les Shichibukai, et ça, je doute que les pirates peuvent l'en blâmer.

 

De plus, le principal problème, et je pense que c'est ce qui viendra à bout de la décision soit disant "difficile" de Jinbe (je ne prends pas son dilemme à la légère, j'essaie simplement de le relativiser), est la promesse qu'il a faite à Ace. A l'heure qu'il est, on n'est pas au courant d'une quelconque promesse qu'il aurait tenu aux pirates du Soleil (corrigez moi si je me trompe bien sûr, je n'ai pas les connaissances de la plupart des forumeurs ici concernant One Piece). Seul son engagement personnel, et éventuellement sa conscience, l'obligeraient à rester avec les Pirates du Soleil. Seulement, il a fait sa promesse à Ace en étant conscient de l'état de ses compatriotes. Il était conscient du fait qu'il allait quelque peu délaissé ses amis. Je veux bien qu'il ait fait cette promesse sous l'effet de l’adrénaline en parlant à Ace, ou qu'il pensait de tout cœur que Barbe Blanche allait sauver Ace, ce qui rendait sa promesse obsolète, mais je pense qu'il est assez intelligent pour avoir pris tout ça en compte. Le fait est que, selon moi, c'est plus fort que l'engagement qu'il a avec les Pirates du Soleil. Pas qu'il s'est plus attaché aux mugiwaras qu'aux PdS, loin de là (ça, seul Jinbe le sait, mais je ne crois pas qu'il se soit amusé à faire un classement de ses amis préférés), mais que les mugiwaras sont tout simplement une plus grosse obligation pour Jinbe, si je puis dire.

 

C'est là où j'aurais été intéressé par le fait que les mugis montent dans le Nouveau Monde pour aller à la Tea Party organisée Big Mom qui a lieu dans quatre jours avec Jimbe. Car, nous ne sommes pas au courant de ce qui se passe entre lui et ses hommes. Oda aurait pu continuer de préparer le terrain en mettant à plat avec Luffy ce que Jimbe doit aux pirates du Soleil. Et même s'il n'y a pas l'air d'avoir de promesse faite aux Hommes Poisson, je pense que la loyauté envers ses anciens compagnons est au moins tacite.

 

En parlant de cette promesse, je pense que les PdS sont tout à fait en mesure de comprendre. Sans parler du fait que si Jinbe rejoint Luffy, son rêve sera de prouver que humain + HP, ça colle. Les PdS refuseraient vraiment un truc pareil ? Je sais que là, je parle surtout des PdS alors que le gros du problème concerne Jinbe en lui-même, m'enfin. En repoussant l'échéance, Oda et Jinbe font ainsi coup double : Jinbe a le temps d'aller expliquer la situation à ses hommes, et le seul point qui me posait problème (le rapport de force, vous l'aurez compris trois mots plus loin) est réglé, puisque la force des mugiwaras devrait augmenter plus exponentiellement que celle de Jinbe pendant qu'ils seront séparés.

 

Concernant la promesse faite Ace, tu soulèves un point intéressant, mais je pense que cette promesse peut être relativisée. Nous ne connaissons pas particulièrement bien la relation entre Jimbe et Ace. Ils étaient compagnons au niveau six d'Impel Down mais il me semble que c'est tout. Du moins, on en sait pas beaucoup plus. Et Ace ne s'était capturer que récemment par la Marine. Pour moi, cette promesse é donc moins de valeur que ce qu'il doit aux Pirates du Soleil depuis des années. Du coup, je me dis que cette promesse pourrait être tenue en faisant de l'équipage des Pirates du Soleil et à fortiori l'île des Hommes Poissons toute entière des alliés de premier choix. Luffy n'étant désormais plus aussi "faible" qu'à Marineford, je pense que ça suffirait. De plus, Luffy a des amis assez éclairés qui le protègent de sa bêtise et un médecin très doué mais aussi très fort. Mais même sans ça, le "petit" rookie (plus si petit que ça désormais lol) vaut 400 millions de Berry. Ce qui est un bel indicateur de l'influence et du danger qu'il représente sur la Marine et le GM.

 

J'ai bien rigolé moi aussi en lisant la fin de cette citation :D

Mais le fait est que, et c'est bien malheureux de le dire (ou pas, d'ailleurs), cet exemple n'a pas beaucoup d'importance (selon moi). Je sais qu'Oda n'est pas le premier gus venu, ni un amateur dans le sujet, encore moins un inculte, mais je pense que la place du lecteur veut que pour Luffy, ça nous aurait évidemment paru aberrant, mais pour Jinbe, ça passe beaucoup mieux. Pourtant, les situations sont similaires, voire parallèles, mais c'est bel et bien moins important pour nous. Je sais que ce point de vue peut être sujet à débat, et que certains d'entre nous se soucient du cas Jinbe (dont moi), et c'est aussi pour ça que j'ai précisé qu'Oda ne serait pas du genre à délaisser une situation telle que celle-là, mais il arrive un moment où ce n'est quand même pas comparable, selon moi :P

 

Sur ce point, je trouve que dire "lecteur" en général, est un peu osé. En tout cas, personnellement, je trouve que chaque équipage est unique et que les liens dans les équipages sont différents. Si on observe des liens de loyauté dans l'équipage du Soleil, je ne pense pas qu'on puisse les jeter à la poubelle (mot fort j'en conviens.^^). Et c'est pareil pour l'amitié entre Luffy et son équipage. Ca me paraîtrait aberrant dans les deux cas, que Luffy "abandonne" son équipage de la sorte sans plus de développement au même titre que je pense que ça serait aberrant que Jimbe face ça à ses propres compagnons.

 

Conclusion à ça : je pense que si Jinbe lisait ça (lol ?), ou s'il avait à peu près la même façon de penser, il se dirait : "Nom de dieu, j'ai le droit de m'amuser un peu, après tout ce que j'ai vécu. C'est pas comme si mes potes étaient mauvais combattants !" ;D

Sans parler du simple fait qu'Oda ne ment jamais, si ? J'ai du mal à croire que Jinbe ne rejoindra pas l'équipage quand il dit "si tu me redemandes, je promets d'accepter". On sait tous que Luffy va lui redemander. A partir de là, le seul obstacle à ça serait effectivement la mort, pour moi (ou l'accident grave, pourquoi voir la vie en noir 9_9). On l'a d'ailleurs déjà vu : la seule promesse que Luffy n'a pu tenir, c'est celle de sauver Ace ; je n'ai pas le souvenir d'une autre promesse non tenue pour une autre raison que la mort (mais là encore, je dois bien me tromper, j'ai une mémoire de poisson rouge concernant One Piece Je n'achète pas encore les tomes, et avec les tomes, j'ai déjà pu faire l'expérience du nombre de détails que l'on peut acquérir par rapport à quelqu'un qui n'a pas les tomes.).

 

Exact. On sait tous que Luffy va redemander mais là où je mets un bémol, c'est vraiment sur le moment où il choisit de le faire car je pense que je n'aimerais point voir Jimbe accepter s'il avait encore quelque chose à devoir à ses hommes à ce moment. M'enfin la suite nous dira si c'est possible.

 

Je me rends compte que je n'ai même pas parlé de Big Mom dans tout ça. Mais c'est surement que mon inconscient pense que ce n'était pas nécessaire ;D En effet, je suis de ceux qui pensent que Luffy battra Big Mom, et à ce moment-là, toute l'argumentation que j'ai tenté de mettre en forme plus haut pourra prendre vigueur : Jinbe sera en mesure de rejoindre l'équipage.

 

Et c'est bien là le problème. Si Luffy bat "simplement" Big Mom sans autre background axé sur Jimbe et son devoir envers son équipage des Pirates du Soleil, je trouve que ça ne suffira pas pour que le recrutement de Jimbe tombe du ciel. ^^ (Je sais que tu ne penses pas ça mais je relativise tes propos sur il n'y aura pas de problèmes")

 

PS : t'as vu toutes les réactions qu'engendre ton post ? Après ça, c'est ma foi normal que tu sois nominé en tant que membre de l'année aux One Piece Awards :P

 

Je ne vais pas me permettre de répondre au nom d'Haricot mais en mon nom (parce qu'en plus ce post ne m'était pas adressé. Je suis juste le ch**** de service qui vient donner son avis au dernier moment... xD). En effet, je pense que l'on peut rester encore mesuré face au possible recrutement de Jimbe. Parce que oui c'est désormais plus que probable vu le background gigantesque de la relation entre Jimbe et Luffy.

 

Bon, à part le fait que l'adhésion soit repoussée, ce qui n'est pas une première mais "presque". ^^

 

Ouaip, c'est repoussé et je trouve que c'est bien dommage parce que maintenant que la proposition du Luffy est entendue, repousser l'arc "de la réponse" m'est cruelle. (Oda est une enf**** mdr)

 

Voilà, voilà... J'ai fini. 'Tain ce fut long et en plus je parie que j'ai dû répéter des trucs dis par d'autres. x)

 

Maintenant, revenons à un peu plus de fun avec les nouveaux potentiels de cet arc (qui, en comparaison de Jimbe et de tout le background qu'il y a derrière ne valent pas plus qu'un pet de moustique pour le moment xD !).

 

Déjà. J'attends une autre colo de la Miss que celle que tu as posté. Bord', c'est super d'en voir déjà une de Miss Harpy. Oo Et ta sign' est cool aussi d'ailleurs. Je profite de ce post pour le dire lol.

 

Je vois que Summoning ne va pas aimer ce topic vu la prochaine guerre Leggy VS Harpy qui se prépare. J'ai hâte d'observer tout ce champ de bataille lorsque l'auteur commencera à développer les divers backgrounds des deux personnages. xD !

 

@ Arya Stark

 

D'accord avec Haar, c'est vrai qu'elle est belle, charmante, elle a la classe toussa toussa, mais vous ne vous précipiteriez pas un peu trop ? ^^

 

J'ai vraiment hâte de voir leggy retrouver son corps et son enfant maintenant que j'ai lu cette réplique xD ! Bref. Je confirme. C'est précipité. Mais d'un autre côté, ça anime un peu le topic qui était mort. ^^ Une belle petite bataille se prépare. On a tous flashé sur ce topic xD ! C'bo ! :')

 

- un background (donc, un flash-back)

- des interactions avec les Mugis

- une précision sur sa nature "Harpie" (fruit ? Expériences ? Autre ?...)

- un bon rôle durant cet arc (mais ça, c'est presque prouvé avec sa discussion avec "M")

 

Complètement d'accord. Mais je suis confiant. Oda ne lui a fait dire que quelques phrases et on est déjà tous le charme. Et je peux dire que je suis rarement sous le charme d'un personnage dans n'importe quel œuvre. Je ne doute donc pas un seul instant qu'il va la faire intervenir un peu plus histoire de donner au moins du grain à moudre à tout ses lecteurs.

 

N'empêche, je le répète mais je trouve que tout ce topic, c'est c'bo. :')

 

@ Onizuka et Erza

 

Il y a un truc où j'ai bien ri. x)

 

Bref, pour finir, je me contenterai de dire que ouais, ton post est cool Onizuka.

Et que je vais de ce pas le lire. :P

J'ai bien aimé la "blague" de Myu à ce sujet alors je refais la même.

Quelle honte, j'ai la flemme de lire les longs posts alors que j'en fais d'aussi longs...

 

Honnêtement et pour être complètement honnête avec toi, j'étais complètement sérieux xD ! C'était pas une "blague" et j'ai vraiment lu ton post Onizuka. Quand j'ai posté pour dire que je le trouvais intéressant, c'était déjà par la forme et puis j'avais déjà commencé à lire trois premières lignes. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a une guerre Leggy VS Mone, je suis pour Mone quand je l'ai vu ce ne m'étais pas venu à l'esprit qu'elle puisse devenir mugi mais quand j'ai vu toute cette campagne pour son intégration, je me suis dis, c'est possible. Déjà elle a physique intéressant et original, mais après on n'a rien j'attends d'en voir plus. Pour ramasser le cas Leggy déjà s'il retrouve son fils à la fin de l'arc, c'est fichu pour son intégration et je trouve que son style est identique à celui de Zoro surtout vestimentairement.

 

Pour Jimbei que je soutien toujours, dans le coin de ma tete je sens que son voyage en solo pourrait mal se terminer et finir par sa mort  :'( Cela pourrait etre tristre et rendre l'histoire encore plus intéressant car ce serait la mort d'un mugi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et je ne vois donc pas pourquoi on s'arrêterait, sachant qu'à un moment ou à un autre, l'un d'entre nous pourrait avoir raison (ce fut déjà le cas avec Jinbe)

 

Jinbe ne s'est pas joint aux Mugi, ils ont donc eu tord.

 

Pour finir sur une bonne note, voici une colo qui va ravir Summoning, puisque je sens que derrière toute cette haine se cache une admiration sans faille.

 

Avoir un design étoffé ne vas pas faire d'elle un Mugi. Je dirais même, au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jinbe ne s'est pas joint aux Mugi, ils ont donc eu tord.

 

Pour l'instant, c'est quand même sacrément parti pour. Tu peux jouer sur les mots autant que tu veux, Jinbe a bien dit qu'il allait rejoindre l'équipage après avoir réglé ses problèmes. Et au passage, si tu trouve que les discussions sur ce topic sont débiles/pas en rapport avec le sujet du topic  tes yeux, personne ne t'empêche de créer un topic plus limitatif sur les sujets abordables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, mais pourquoi j'ai parlé de ce vieux post moi ?

Maintenant, un certain Myu qui se croit rigolo me le ressort en pleine face pour pondre un post encore plus long... 9_9

 

Voilà ma réponse à ton post : Jinbe sera bien mugi.

 

... Non, je vais pas faire le salaud quand même. :P

Mais p*tain j'ai quand même eu la flemme de lire. En plus j'ai deux fois plus de lecture puisque je dois relire mon post que j'ai oublié, alors que dans un débat "normal", je me souviens de mon post précédent :P

 

Clairement, nous devrons voir les Pirates du Soleil. Ce qu'il en est exactement de leur cas. Et pas seulement, un combat où ils sont tous ensemble combattant Big Mom. Ça ne clairement suffira pas pour moi.

C'est pourtant bien ce qu'il se passe le plus souvent. ^^

Un bon combat bien uni tous ensembles c'est parti les copains, et ça unit des nations cette méthode !

Je pense que c'est ce qu'il pourrait se passer (le conditionnel parce que dès qu'on peut imaginer un truc nous-même, c'est qu'il y a beaucoup de chances pour qu'Oda ne le fasse pas 8)). Après... j'ai pas grand chose d'autre à dire, et forcément, pas d'arguments.

Comme l'a dit plus loin, c'est affaire de ressenti, et comme je considère déjà Jinbe comme un mugiwara, ben quoiqu'il advienne pour qu'il rejoigne le bateau, ce sera un plus pour moi, une raison de plus.

 

Mais maintenant, avec tout ce qu'il a vécu avec Luffy + le sauvetage de l'île des Hommes Poissons de la menace Hody, il a l'air d'avoir pas mal préparé le terrain.

Beaucoup même.

Il faut avouer que c'est largement suffisant (:P) pour qu'il devienne un nakama des héros.

 

Car, nous ne sommes pas au courant de ce qui se passe entre lui et ses hommes. Oda aurait pu continuer de préparer le terrain en mettant à plat avec Luffy ce que Jimbe doit aux pirates du Soleil. Et même s'il n'y a pas l'air d'avoir de promesse faite aux Hommes Poisson, je pense que la loyauté envers ses anciens compagnons est au moins tacite.

Justement, ce n'est "que" la loyauté.

*esquive les tomates*

Mais c'est-à-dire que je suis persuadé que la séparation de Jinbe avec ses pirates se fera dans une union de pleurs, de pardons et de "dégage, va vivre ta vie" comme Sanji en gros. J'exagère, mais moi je le vois comme ça. Il a fait une promesse à Ace et puis c'est tout. Et c'est bête, il ne peut pas lui demander de l'annuler. :P

Bon, j'avoue que je dis vraiment de la merde là. Je ne suis plus dans ce débat. 9_9

 

Pour moi, cette promesse é donc moins de valeur que ce qu'il doit aux Pirates du Soleil depuis des années.

J'entends ça à tout bout de champ.

Mais est-ce qu'on a réellement eu des infos sur cette promesse ? Des phrases clairement dites, ou autres ?

Parce qu'après tout, on sait que c'est l'équipage de Jinbe et que dans le monde de One Piece (et particulièrement pour ces HP du Soleil), l'honneur et la protection sont importants, mais... voilà.

Et donc j'en viens à ce que tu dis après.

Oui, le fait de faire des PdS des alliés de Luffy est la solution. Mais c'est ce que j'ai toujours pensé. Et ça arrivera probablement dans cet arc où tout sera rassemblé, et où Luffy aura sous son joug toute l'île des HP. Mais rien n'empêche justement que Jinbe rejoigne le Sunny, puisque les pirates seraient en sécurité. :P

 

Sur ce point, je trouve que dire "lecteur" en général, est un peu osé. En tout cas, personnellement, je trouve que chaque équipage est unique et que les liens dans les équipages sont différents. Si on observe des liens de loyauté dans l'équipage du Soleil, je ne pense pas qu'on puisse les jeter à la poubelle (mot fort j'en conviens.^^). Et c'est pareil pour l'amitié entre Luffy et son équipage. Ca me paraîtrait aberrant dans les deux cas, que Luffy "abandonne" son équipage de la sorte sans plus de développement au même titre que je pense que ça serait aberrant que Jimbe face ça à ses propres compagnons.

Évidemment.

Mais je savais que malgré toutes les précautions prises pour écrire ce paragraphe, je n'échapperai pas à cette réponse. 9_9

Le fait est que, pour moi, une justification moins poussée serait plus acceptable pour l'équipage de Jinbe que pour l'équipage de Luffy.

Ou moins détaillée, sinon.

Ce n'est pas à prendre à la légère ni à superficialiser, c'est sûr.

 

Si Luffy bat "simplement" Big Mom sans autre background axé sur Jimbe et son devoir envers son équipage des Pirates du Soleil, je trouve que ça ne suffira pas pour que le recrutement de Jimbe tombe du ciel. ^^ (Je sais que tu ne penses pas ça mais je relativise tes propos sur il n'y aura pas de problèmes")

Comme dit plus haut, moi je trouve que ça suffirait. :P

Si l'on devait résumer ça en quelques phrases : Jinbe a rencontré Luffy il y a quelques temps, et ils se sont "directement" liés d'amitié. Jinbe a aussi promis au défunt Ace de protéger Luffy. Déjà, le lien est fort. Ensuite, Jinbe rencontre enfin les autres mugiwaras. Et il vit une aventure soudante avec eux. Rapprochement déjà fait avec Franky et Enies Lobby (pour moi). Déjà là, il est de plus en plus apte à rejoindre l'équipage. Ensuite, on apprend qu'il a des responsabilités envers son équipage, qui consistent essentiellement en le protéger. Parce que les HP PdS, c'est pire que des pirates normaux. On apprend en deux deux par la suite qu'ils sont sous le joug de Big Mom, que l'île est sous le joug de Big Mom, et que Luffy veut récupérer cette île en battant Big Mom parce que cette dernière est une méchante grosse dame.

==> Ben pour moi, un combat Luffy VS Big Mom, dans un arc où l'on aura auparavant faire arriver "sur la place" Jinbe (et éventuellement ses hommes), qui règle tous les problèmes sus-cités, est suffisant. ;D

Sachant que pour le background de Jinbe, pour son style atypique, et autre particularité mugiwarienne, on est plutôt servi. Le reste, ça se découvrira quand il sera mugiwara. Il faut bien laisser une part de mystère !

 

repousser l'arc "de la réponse" m'est cruelle. (Oda est une enf**** mdr)

Oda est un salaud, c'est bien connu... u_u

 

Voilà, voilà... J'ai fini. 'Tain ce fut long et en plus je parie que j'ai dû répéter des trucs dis par d'autres. x)

J'espère que t'as parié que ça me ferait chier de lire ce post. :P

 

Et ta sign' est cool aussi d'ailleurs. Je profite de ce post pour le dire lol.

Hum merci, elle est même trop classe. 8)

 

N'empêche, je le répète mais je trouve que tout ce topic, c'est c'bo. :')

Je trouve pas ce que je veux répondre à ça, mais je veux au moins montrer à tous que j'ai réagi à ça et que j'ai voulu y répondre. :P

 

Honnêtement et pour être complètement honnête avec toi, j'étais complètement sérieux xD ! C'était pas une "blague" et j'ai vraiment lu ton post Onizuka. Quand j'ai posté pour dire que je le trouvais intéressant, c'était déjà par la forme et puis j'avais déjà commencé à lire trois premières lignes. ^^

Je me doute, mais moi c'est pareil. ^^

Quand j'ai dit "blague"... c'était pas pour dire que tu mentais. ;D

 

Sous-entendu elle sous-estime nettement ses ennemis, elle ne prend pas en compte les répercussions que cet oubli pourrait avoir.

Ou alors, elle est tellement intelligente qu'elle a tout prévu, elle a 53 coups d'avance (plus qu'aux échecs), et elle a donc "oublié" de dire ça pour une raison purement stratégique et/ou personnelle. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je vais me faire descendre mais... Je pense que Smoker pourrait devenir un mugi à l'avenir, ou tout du moins un allié tel que Boa Hancock, Jimbei, Shanks ou autres... On sait que Smoker, tout comme Tashigi est dans le fond un bon gars de la marine (du même style que Ao Kiji, Cobby). Il s'est mis plusieurs fois au travers de la route de Luffy, mais il a bien que que c'est lui le sauveur d'Alabasta et que Zorro (ou Sanji?) lui a sauvé la vie au cours de cet arc. Luffy lui a même dit qu'il l'aimait bien. A votre avis, quel sera sa réaction lorsqu'il va apprendre que Law a enlevé le coeur de Smoker, tranché Tashigi et qu'il a inversé les coeurs de ses nakamas? Clairement il va vouloir en découdre avec le CC et une alliance de circonstance pourrait se former avec Smoker. Alors ensuite, le voir intégrer le 1000 Sunny, pour l'instant y a quand même vraiment peu d'éléments qui jouent à la faveur. Mais l'arc est loin d'être fini, mais je suis prêt à parier que Smoker ne considerera plus Luffy comme un ennemi à la fin de l'arc. J'ai lu souvent que certains pensent que Smoker est à Luffy ce que Garp est à Gol D Roger. Je pense plutot que ce rôle est réservé à Kobby qui lui, n'integrera jamais le navire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , tu vas te faire desendre  :P

Non je rigole , un forum sert à donner son avis donc t'as bien fais de le donner mais je ne pense vraiment pas que smoker sera un mugiwara car il fait partie de la Marine et qu'il est bien gradé meme si il s'en fou et pour l'instant on a pas beaucoup vu de Marine changer de camp à part Drake .

Puis il a un fruit du démon vraiment puissant ( logia ) et il est quasiment plus fort que Luffy donc cela fait bizarre de voir Luffy moins fort qu'un de ses nakamas .

Enfin je ne pense pas que Luffy le veuille dans son équipage car il ne lui a pas demandé dans le passé alors qu'en général un mugiwara le devient dans l'arc ou on le voit la première fois ( sauf Jimbei ) .

 

Sinon tu as raison je pense qu'à la fin du manga mais pas dans cet arc , c'est encore trop tot je trouve , il sera un allié avec Thasigi comme le sont Shanks , Hancock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée que Smoker devienne mugiwara m'a déjà effleuré l'esprit, je l'avoue.

Mais je crois que ça n'arrivera pas.

Un allié par contre ? C'est presque obligatoire.

 

On sait que Smoker est un "bon" marine, tout comme Luffy est un "bon" pirate.

Ce qui se rejoint étrangement.

 

Quand tu dis que le rôle du "Garp de Roger" est réservé à Cobby... je ne suis pas d'accord. Selon moi de toutes façons, Cobby et Smoker ont quasiment le même rôle, mais s'il doit en rester qu'un, c'est Smoker qui le poursuit depuis le début. Cobby, honnêtement, je ne sais pas où le mettre. Amiral en même temps que Luffy découvre le One Piece, je crois que c'est peu probable. Par contre, qu'il devienne amiral puis amiral en chef une fois que la justice totalitaire d'Akainu est tombée... c'est bien possible et ainsi, son rêve serait aussi devenu réalité (ça arrivera dans tous les cas).

 

Du coup, un Smoker allié à la fin du manga pour se rebeller contre Akainu, c'est une nécessité je pense. Mais rien n'empêchera Smoker de rester dans la marine, et de rester le grand rival de Luffy. La relation Garp/Roger était assez amicale, et surtout dans le respect total de l'autre. C'est plutôt la même chose avec Smoker et Luffy.

 

A votre avis, quel sera sa réaction lorsqu'il va apprendre que Law a enlevé le coeur de Smoker, tranché Tashigi et qu'il a inversé les coeurs de ses nakamas? Clairement il va vouloir en découdre avec le CC et une alliance de circonstance pourrait se former avec Smoker.

Absolument pas persuadé perso.

Entre un marine qu'il respecte beaucoup et un pirate qui lui a sauvé l'ami et qu'il aime bien aussi, le choix est vite fait. Donc tant que Law ne veut pas lui nuire comme au reste de la marine, je pense qu'ils resteront assez proches. Ce qui pourrait amener une alliance avec Smoker par contre, c'est si Luffy apprend ce que Law a fait aux quatre mugiwaras, et que Law ne veut pas rectifier le tir ou ne donne pas une explication convaincante. En gros si Law devient trop ambigu pour continuer à lui faire confiance pour Luffy. Et de mon côté, je n'exclus pas non plus une alliance de Luffy et de Law contre Smoker, donc bon...

 

Mais l'arc est loin d'être fini, mais je suis prêt à parier que Smoker ne considerera plus Luffy comme un ennemi à la fin de l'arc.

Au contraire, leur rivalité ne deviendra que plus grande et plus respectueuse. C'est le genre de rivalité "gentille" qui s'accentue avec ce genre d'événements. Smoker a bougé au G1 pour suivre Luffy. S'il ne le considère plus comme un ennemi, ça n'a plus aucun intérêt. Il a continué à le suivre malgré Alabasta, il continuera là aussi.

 

@Shoni78

Puis il a un fruit du démon vraiment puissant ( logia ) et il est quasiment plus fort que Luffy donc cela fait bizarre de voir Luffy moins fort qu'un de ses nakamas .

Cette phrase veut pas dire grand chose. ^^

Surtout que s'il intègre l'équipage, il sera moins fort que Luffy. A l'heure qu'il est, je le vois un peu moins bon que Luffy, mais ce n'est qu'affaire de ressenti. Par contre, s'il rejoint les mugis, il sera forcément moins bon que le capitaine. Meilleur que le capitaine, c'est un problème, mais meilleur que le second voire même que Sanji... pour moi c'en est un autre aussi. Selon moi, ce trio ne doit pas être bouleversé. Et plus les mugiwaras avanceront dans l'aventure, plus il en sera ainsi. Je pense d'ailleurs que ça se vérifie avec Jinbe. Ce dernier s'est battu avec Sanji contre Wadatsumi, ce qui pourrait signifier, d'un point de vue symbolique, qu'ils sont à peu près équivalents. Puisqu'en plus, Jinbe rejoindra le navire plus tard, je pense que le trio conservera sa hiérarchie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erza/Luffy

C'est un ressenti personnel, mais j'ai toujours fait un parallèle Smoker/Garp, et Coby/Sangoku. Le fait que Coby veut devenir Amiral va, pour moi, un peu plus dans ce sens. Et Smoker, comme Garp, se fout pas mal de son titre, il veut juste pouvoir faire ce qu'il veut. Peut-être que Sangoku a une histoire relié à Roger aussi - ou pas - que l'on découvrira un peu plus trad. Enfin, j'espère quand même que l'on le reverra, avec Garp. Ils me font bien rire comme duo. En plus, bien, il aura la Chèvre. :D

 

 

Bon, et moi aussi, ça m'avait un peu effleuré l'esprit. Dans le temps des théories pour la fameuse phrase "Old boss character". Qui finalement, ne voulait pas dire ce que l'on pensait. Je le vois plus maintenant, à la limite, comme un allié potentiel.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que tôt ou tard ou on aura des nouvelles de Garp , Sengoku et de la chevre.

 

Pour le cas de la harpie je la vois pas du tout se joindre au Mugi , il y a Jimbei qui arrive bientôt j’espère , mais elle je sais pas , j'ai l'impression que des qu'un nouveau perso apparaît il doit être automatiquement un Mugi , il ne peut pas etre un ennemie , sa me rappel du Cariboo , si il y'en a

dans cette arc qui les rejoint la logique voudrait le samouraï car il combat a leurs coté a l'heure actuel et ce n'est ps le cas de l'harpie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que tôt ou tard ou on aura des nouvelles de Garp , Sengoku et de la chevre.

 

La Chèvre !

 

Sinon je vois que Summoning est toujours d'aussi bonne humeur et que les post d'Erza ne perdent pas de leur longueur. Rien de nouveau donc.

Et encore 10 jours pour savoir si on peut s'avancer plus que ça sur les cas du Samouraï et de Mone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chèvre !

 

Le cabri. A la broche.

Le Dugong Masqué frappe toujours pleins de fois  8).

 

Plus sérieusement, et pour rester centré sur le sujet du topic, j'ai tout de même une question : à votre avis, les fait que Law est interverti les cœurs de nos quatre zouaves signifie-t-il forcément qu'ils ne peuvent plus se battre ? Après tout, s'ils ne se sont pas immédiatement rendus compte de l'échange, c'est qu'ils n'ont pas de difficultés à contrôler leur nouveau corps, au moins pour des choses aussi basiques que courir. Du coup, je me dit que ce pourrait être l'occasion de voir de nouveaux styles de combat pour Chopper, Nami, Sanji et Franky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je me dit que ce pourrait être l'occasion de voir de nouveaux styles de combat pour Chopper, Nami, Sanji et Franky. Du coup, je me dit que ce pourrait être l'occasion de voir de nouveaux styles de combat pour Chopper, Nami, Sanji et Franky.

 

Petite interlude bien pensée.

 

Et bien bizarrement je vois ca comme une nouvelle occasion de jouer sur les capacités  de chacun. Il y a deux solutions à ce probleme :

 

- Soit les Mugiwaras interchangés vont essayer de s'entraider.

 

- Soit ils vont tout simplement profiter de leurs nouveaux atouts et Oda va nous révéler certaines capacités.

 

J'imagine assez bien l'échange entre Chopper et Franky dans le cas ou l'un pourra s'en donner à cœur joie avec le combat ( Chpper ) et l'autre montrerait sa capacité à s'adapter ( Franky ). Là ou il pourrait y avoir un problème c'est bien entendu dans le cas de Nami et Sanji. Cependant je pense qu'Oda pourrait nous montrer ce que l'on sait ! Sanji et Nami ne sont pas comme les autres ! S'il a choisi Franky, Nami, Chopp. et Sanji ce n'est pas  pour une raison fortuite pour ma part. Ils font partie des plus intelligents de la bande. Donc ils auront sans doute un temps d'adaptation mais pourront peut-être innover niveau combat et aborder un style différent.

 

Et qui sait si le corps possède sa propre mémoire peut-être que l'on pourrait avoir des choses surprenantes par la suite.

 

Pour Sanji dans le corps de Nami je ne suis pas sur qu'il puisse se battre comme il le fasse d'habitude... Il ne voudrait pas faire de mal à Nami de quelque manière que ce soit et c'est ce qui se passera s'il se bat avec ses jambes. Alors je crois qu'avec l'aide de Nami il pourrait jouer avec le climat tact car il est tres intelligent.

 

Pour Nami je me dis la même chose et de plus je crois que c'est elle qui peut le mieux s'en tirer ! Elle qui se met souvent à l'écart lors des combats ; elle a un moyen de se battre avec une bonne défense et des attaques sophistiquées. Franky est un véritable génie de l'armement et ce qu'il a pu faire de son corps est sans doute dangereux si un esprit doué s'en empare... Ne sommes nous pas entrain de parler de la tête pensante de l'équipage ?

 

Et pour en revenir à l'idée de "coeur". Peut-etre que dans les techniques ou style d'utilisation qui pourraient naitre chacun aura à y gagner par son corps. On dissocierait alors :

 

- La technique de combat et le style propre à chacun par le cœur ( Diable Jambe ; Huit Formes de transformation ; maitrise impeccable du climat tact )

 

- Les gains physiques et réflexes qui pourraient naitre de l'utilisation d'un autre et dont le corps aurait gardé une trace.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dugong masqué (tu vas te faire des ennemis toi >:() : personnellement, je vois mal Nami (ou du moins, son corps) se battre au corps à corps avec des flammes sortant de ses jambes ! Les techniques de Sanji reposent sur la dureté de ses jambes, qu'il a dû mettre du temps à acquérir, sans compter l'éllipse où il a amélioré cette dernière base (cf PX). De même, Chopper utilise la force brute de ses bras pour combattre mais Sanji, au niveau des bras, c'est pas le top. Franky, lui, c'est tout ses gadgets qui lui permettent de se battre donc ses possibilités sont réduites et enfin, Nami, elle, pourrait faire quelque chose ! Après tout, sa force est son savoir et elle peut toujours l'utiliser ! Combinons cela à la force brute du cyborg dont elle va apprivoiser le corps et elle peut devenir très très doué...

 

Mais je pense tout de même qu'ils vont s'emmêler les pinceaux...

 

Pour le cas de Mone, je dois avouer que je la trouve séduisante et mystérieuse, d'une façon me rappellant Robin a ses débuts...mais je reste sur le statu quo pour elle. On manque d'infos pour la considérer vraiment bien qu'elle puisse être intéressante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alalala...On en voit tous les jours des forumeurs qui pensent a des personnages incrédible a la venue dans l'equipage!

Ehhh, redescendez sur terres les amis....voir Smoker ou Tashigi dans l'equipage, c'est surréaliste et vraiment improbable...comment peut-on penser a cela ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alalala...On en voit tous les jours des forumeurs qui pensent a des personnages incrédible a la venue dans l'equipage!

Ehhh, redescendez sur terres les amis....voir Smoker ou Tashigi dans l'equipage, c'est surréaliste et vraiment improbable...comment peut-on penser a cela ??

 

Si j'ai bien compris ils pensent à Smoker en tant qu'allié (comme Hancock) qui pourrai les aidés pour certaines choses, comme les laissés s’échapper par exemple.

Pour moi c'est sûr qu'ils vont pas squatter l'équipage. Quoi qu'un marine rendrais l'équipage encore plus hétéroclite qu'il ne l'est déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague ?

 

Smoker = Garp de la nouvelle génération il rejoindra jamais Luffy et fera tout pour le capturez jusqu'à la fin.

 

Smoker dans l'équipage c'est encore plus drôle que ceux qui croient que Aokiji rejoindra les mugis ou pire les révolutionnaires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...