Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (5)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Tatatatatatatatata !!!

 

Robin n'a jamais refusé de réaliser son rêve pour le découvrir avec les mugis ! Elle a refusé pour découvrir d'elle même la vérité, car Rayleigh lui a avoué qu'ils se sont peut-être trompé. De plus, on voit bien qu'à chaque fois qu'il y a un ponéglyphe, Robin fait ses recherches toute seule. Argument de plus réfutant ta théorie.

 

Cependant, dans le global, je suis d'accord : un rêve n'est pas important pour être recruté. Ou du moins, crucial. Cependant, il faut remarquer qu'ils ont tous un rêve à réaliser et qu'ils pensent tous pouvoir y arriver en restant avec Luffy ! Et ils seront prêts à abandonner leurs rêves pour leur capitaine.

 

Mais dans la présentation de chaque membre, on a un objectif à réaliser à chaque fois, ce qui fait qu'on considère que c'est un qualificatif de l'admission, du point de vu narratif...

 

Edit @Summoning : t'as sélectionné ce qui t'intéressait hein ? J'ai ajouté crucial après ! Bien sûr que le rêve est ce qui fait que quelqu'un rejoint les mugis mais on ne découvre ce rêve que plus tard. Avant cela, on a le temps de connaître le personnage et de se douter qu'il se fera recruter car il a de l'amitié avec les mugis et nous est sympathique. Cependant, du point de vu scénaristique, il faut un objectif pour donner de la force au personnage. Objectif qu'on apprend après qu'on devine son recrutement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

 

Cependant, dans le global, je suis d'accord : un rêve n'est pas important pour être recruté.

 

haha. Non mais qu'est-ce qui faut pas lire sur ce topic encore une fois. Le rêve, c'est la base. Tout le recrutement part du souhait de réaliser quelque chose, et de rejoindre Luffy pour l'accomplir. Que ce soit Zoro, Nami, Usopp, Sanji, Chopper, Robin, Franky, Brook.

Ca sert à rien de diminuer l'importance du rêve chez les Mugi, c'est le moteur principal du manga. Évidemment ce n'est pas le seul élément de recrutement, mais c'est le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Booooooooooooonnnnnjooooooooooooooouuurrr !  :)

 

 

Je viens vous apporter un élément supplémentaire dans mon argumentation pro-Mr le Samouraï (alias Leggy, Legs-man, entre autres, tant qu'on n'a pas son nom...)

 

Mais avant ça récapitulons les points forts de notre ami sans corps, ainsi que les arguments nécessaires à l'intégration chez les mugis (avec le "barême" pré-établi ici-même par les membres, que j'ai remixé à ma manière) :

 

- Nom :

Pas encore connu.

- Rêve :

Pas encore connu.

- Flashback :

Il n'y en a pas encore eu.

- Potentiel humoristique :

Le langage des pets (découvert lors du dernier chapitre), un pervers à l'instar de Brook et Sanji, sa fierté de Samouraï tellement importante à en être drôle... Bref,, oui, il y a un énorme potentiel.

- Interactions avec les mugis :

Suffit de lire l'arc PH depuis le début. Chaque partie de son corps a interagit au moins une fois avec chaque groupe de mugi. Les blagues avec Nami, Sanji, Leggy et Luffy, etc... Il y a un bon feeling avec  les mugis oui.

- Importance dans l'arc actuel :

Il fait partie des personnages centraux. Présent depuis le début de l'arc, et possédant un objectif qui sera l'un des deux fils rouges principaux de l'arc (avec le mystère autour de la collaboration Law-CC et la non-présence des Heart Pirates). Mais je le voit encore plus important pour al suite, avec un arc Wa no Kuni plus tard (je reviendrais là-ddessus plus tard, pour la partie fan-fiction).

- Pouvoir/Façon de combattre/Force :

Samouraï, donc sabreur, à 2 sabres d'ailleurs. Il s'est quand même amusé à découper plein de pirates hybrides de Barbe Brune sur l'île, avant de tomber sur Law, contre qui il n'a rien pu faire (comme tout le monde depuis quelques chapitres).

Il a quand même un niveau satisfaisant pour pouvoir se promener dans le NM.

Et puis, ah la surprise ! Il possède un FDD ! Je reviendrais sur cet argument important dans la suite.

 

 

La suite ?

 

Evidemment il reste quelques zones d'ombre. Le nom déjà, que l'on découvrira, à mon avis, lorsqu'il aura retrouvé la dernière partie de son corps manquante.

Ensuite il y a le "rêve" et le flashback.

On a bien vu que son objectif principal lors de cet arc était celui de retrouver son enfant. Alors là, plusieurs possibilités : (attention fanfic)

- Soit cet objectif à court-terme devient un objectif à plus long terme, voire un "rêve", je m'explique : on vient d'apprendre que le "Boss" de cet arc était l'ancien collègue de Vegapunk. I ly a encore le mystère autour de l'enlèvement des enfants, de plus, Mononosuke, le fils du Samouraï, manque encore à l'appel. Je me demande si il ne vas pas être envoyé par la suite à Vegapunk ou une quelconque autre institution du gouvernement, ce qui obligera le Samouraï de suivre les mugis pour le reste de l'aventure pour pouvoir le retrouver. Oui je sais c'est tout pourri.

- Soit il reste la possibilité d'un petit bout de chemin ensemble après cet arc (lorsqu'ils auront retrouvé le fils) jusqu'à Wa no Kuni. Et arrivé à Wa no Kuni (oui oui c'est aussi de la fanfic là, j'ai oublié de le précisé au début), il y aura peut-être un évènement quelconque, qui obligera les mugis et Mr Samouraï à se battre ensemble, et ça révélera peut-être le passé de notre cher Samouraï, au détour d'un flashback pourquoi pas...

 

Bref, je me place plus pour la seconde option, sachant qu'on va surement devoir passer par Wa no Kuni, et que c'est à ce moment là qu'on pourra réellement explorer le background du personnage (donc un recrutement non pas à la fin de l'arc PH, mais plus tard). Et peut-être que nous apprendrons comment il s'est retrouvé avec ce FDD tout pourri.

 

 

FDD "tout pourri" vous dites ? (ouah la transition de ouf !)

 

Le pouvoir d'habiller les gens, avec l'aide d'une simple feuille d'arbre ou d'une pierre. Ingénieux Oda.

Je citerais woodyzukai premièrement pour appuyer quelque chose :

sur le topic "imaginons les FDD" on y aurait jamais pensé ! impossible ! tellement c'est n'importe quoi !

Exactement, personne n'y avait pensé. Oda est donc encore plus fort. Encore plus imprévisible que prévu.

Et ce constat là sera important pour la suite de mon argumentation...

 

J'ai vu beaucoup de mondes dans le topic du chapitre dire que ce pouvoir là était totalement inutile, surtout en phase de combat...

Mais qu'en savez-vous ? On a déjà vu le Samouraï combattre avec son fruit ? Non.

De plus, ne sous-estimons pas la capacité d'Oda pour nous sortir des trucs imprévisible. Et c'est là que ma phrase du dessus prend tout son sens. Oda est trop fort.

Si il veut faire en sorte que ce fruit puisse être utilisable en combat, il le fera.

Parce qu'il trouve toujours le moyen... Toujours...

 

Maintenant on va aller un peu plus vers la fanfic (quoi que... pas tant que ça...) avec une citation d'equinox

Le legendaire Tanuki Japonnais est connu pour ses pouvoirs de transformation, il les utilise quand une feuille ou une pierre est placé sur sa tête, le bruit que l'on peut entendre est "doron". Donc le samurai aurait peut-être le zoan du tanuki

Puisque le Tanuki est une figure mythique cela pourrait être un Zoan mythique  8)

ça c'est trop bon!

Il n'est pas obligé de transformé des choses en vêtement, il peut lui aussi se transformer si Oda suit le mythe.

Parfait ! :)

On se dirige peut-être vers le Delirium, mais remarquez quand même l'énorme coïncidence avec le fait de poser une pierre/feuille sur sa tête, et le bruit. Et sachant à quel point Oda aime avoir des références dans la mythologie Japonaise, cela devient rapidement très possible.

Merci Equinox.

Du coup, un Zoan mythique, ça devient tout de suite beaucoup moins inutile  9_9 ...

MAIS SURTOUT ! Ça écarte un peu les commentaire du genre "ouais 3 sabreur dans l'équipage, ça fat beaucoup quand même !" "Bouarf ! Il est comme Zoro mais en moins fort et moins stylé !" ou encore "Il n'a aucun charisme, aucun signe particulier, il ne se détachera pas de Zoro et sa classe monstre !".

Bref, à bon entendeur...

 

 

[Trollmode ON]

Bref, contrairement à ceux qui "mouillent" (pour reprendre les termes de Summoning) à la vue d'une simple image de Mone, il y a ceux qui attendent le bon moment, et les informations nécessaires pour étoffer l'argumentation de leur favori  ;D. [Trollmode OFF]

Il suffisait d'attendre le bon moment :) ...

Et nous avons attendu.

Et nous voici donc, avec des arguments concrets.

Et nous attendrons encore pour des arguments et des signes encore plus concrets.

 

Samouraï-man for next Mugi ! 

 

Il suffisait d'attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Arya :

 

Tu as lu le scan ? Et mononosuke ? xD

 

Tu crois qu'un père laisserait son fils comme ça ?

 

Je crois que c'est le plus gros point noir à son entrée .. (fierté on a déjà Zorro, pervers ça va commencé à faire beaucoup ^^).

 

J'aime pas trop le carac'-design en tout cas, je ne le trouve pas très mugiesque. Pour Mone, c'est son originalité qui est mis en avant. Quand à Mono, question originalité, on a trouvé mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Arya Stark

 

Booooooooooooonnnnnjooooooooooooooouuurrr !  :)

 

Bonjour ! ^^

Énorme. Tu es vraiment fan du personnage et ça se voit rien que par le fait que tu pousses un tel bonjour. ^^

Je trouve que c'est beau. ^^

 

Bon le seul fait est que ce qui t'a poussé à poster ton avis ici, c'est qu'il possède un fruit du démon. Et quel fruit ! Bon. Il y a aussi sa drôl'attitude made in One Piece avec les pets de son corps pour le faire parler. C'est vraiment du One Piece ça, il y a pas de doutes >.> xD

 

Sinon, pour poster un peu mon avis, je reste sur mon idée que, pour le moment, je trouve qu'il n'y a pas de quoi s'enflammer quant à un "possible" recrutement vu que ça ne tient qu'à un fil. Celui de la proposition de Luffy que Mister Samurai au fruit du Tanuki péteux (quoi ? =P il a pas de nom. Je lui en donne un. ^^) a refusé en donnant un coup de pied assez violent avant de vouloir s'enfuir. Après, il est fan des seins de Nami. J'avoue que c'est un bel argument.

 

Sinon, voilà le problème. C'est que pour le moment, il a un gamin. Et tu pousses toi-même le bouchon de la fanfic (maurice), jusqu'à lui créer un futur. Ce qui est intéressant là-dedans, c'est que tu proposes que Vegapunk a quelque chose à faire avec les enfants. Mais, je me dis que Vegapunk n'est peut être même pas au courant que CC est sur Punk Hasard en train magouiller avec Law. De plus, cet arc a l'air assez court. Je me demande ce qu'Oda va développer. Le retour de Vegapunk à la fin ? Peut être. Un enlèvement ? On en sait rien.

 

Bref. Il suffit d'attendre comme tu dis. Je commencerais à me prononcer plus tard. (Mais pour moi, au vu du scénario du moment c'est toujours "non" au même titre que Mone) Et je vais aussi attendre pour Mone. Que la guerre... Commence ! \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai non. On se dirige bien plus vers une intrigue courte avec la réunion du père et du fils à la clé en fin d'arc (Punk hazard ou pays de Wano). Et de toute façon fruit ou pas fruit ça fait un samouraï de trop dans l'équipage, qui plus est, un samouraï pervers. On a déjà tout ça dans l'équipage. STOP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plaisir de Summoning je continue :).

 

 

Tu as lu le scan ? Et mononosuke ? xD

 

Tu crois qu'un père laisserait son fils comme ça ?

Oui j'ai lu le scan. C'est un peu ça qui m'a permis de créer cette argumentation  9_9 ...

Mononosuke ? Qu'il vienne avec les mugis lui-aussi !! Plus on est de fous, plus on rit !

 

Sinon y'a aussi la possibilité qu'il rentre à Wa no Kuni, laisse son fils à sa mère ou un oncle/membre de sa famille/personne digne de confiance, le temps de son périple avec les mugis  9_9 ...

 

fierté on a déjà Zorro, pervers ça va commencé à faire beaucoup ^^

Et les deux en même temps... on a qui ? Qui ?

 

J'aime pas trop le carac'-design en tout cas, je ne le trouve pas très mugiesque.

Histoire de me répéter, attendons. Attendons de le voir en entier au moins.

Et puis bon, je veux pas vous embêter mais ,c'est quoi le design "mugiesque" ^^ ?

Robin a un design "mugiesque" ? Sanji ? Zoro ? Ussop ? Nami ?

A part Chopper, Brook, Luffy, Franky et Jimbe qui ont vraiment un physique différent (et encore, Luffy ... 9_9 )...

Enfin bref, j'imagine que c'et plus une question de feeling, et donc, c'est totalement subjectif...

 

@Road Kamelot

Non justement le fait d'avoir un FDD n'est pas le seul qui me pousse à poster, il est par contre un argument en plus, non négligeable que j'ajoute à ce que l'on savait déjà, et ce que l'on apprend en plus dans ce chapitre.

 

Après, évidement qu'il n'y a pas de quoi "s'enflammer". Reste que c'est toujours plus "légitime" pour moi de l'être lorsque l'on a autant d'arguments, que pour les pro-Mone qui ne se base que sur une "impression" ^^, ou encore les catégoriques qui ne pensent pas qu'il y aura de nouveaux recrutements, et qui n'ont donc pas grand chose à faire ici.

 

Pour ce qui est du possible futur c'est vrai que ça tient surtout de la fanfic, en attendant qu'Oda développe ce côté là, tout comme i la finit par développer le côté "capacités du personnage" en dévoilant la possession de son FDD lors de ce chapitre 9_9 ...

Donc attendons... :)

 

Mais bon, on critiquait déjà la Samouraï avant même de savoir si il avait quelque chose de "spécial" ou pas.. .et hop ! Chapitre du jour, Oda nous sort un FDD, qui plus est, très original.

Donc bon, je me dis que si le petit Mononosuke pose problème pour le moment, Oda peut toujours trouver un moyen...

Toujours...

 

Donc, Wait & See...

 

ça ne tient qu'à un fil Celui de la proposition de Luffy que Mister Samurai au fruit du Tanuki péteux (quoi ? =P il a pas de nom. Je lui en donne un. ^^) a refusé en donnant un coup de pied assez violent avant de vouloir s'enfuir.

Là par contre je suis un peu moins d'accord. Il présente beaucoup de qualités qui font qu'il remplis certains des critères (créées par le membres même de ce forum ^^) qui sont bon à remplir pour espérer un recrutement chez les mugis. L'humour, les bonnes interactions avec les mugis, sa capacité due à son fruit. Pour moi, justement, la demande de Luffy est surtout un plus en soit, sur lequel je me suis certes pas mal appuyé au début, mais qui maintenant n'est plus du tout le seul argument en sa faveur :).

Et puis une demande d'abord refusée, on a vu ça à plusieurs reprises déjà. Zoro, Nami, Sanji, Franky, et très récemment Jimbe.

 

 

Bref, comme je l'ai dit en fin du post précédent, et plusieurs fois lors de celui-ci, attendons.

Je me suis contenté d'attendre dans l'ombre jusqu'à maintenant, laissant les pro-Mone savourer l'image de la belle Harpie, sans aucun autres argument que le "elle est belle, elle fait forte impression", et pendant ce temps... Mr Samouraï gagnait réellement des points avec les mugis :).

 

 

EDIT : bon ben j'suis sauf. Y'en a un qui ose encore pire en-dessous ^^...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!!

 

Alors moi je vient d'avoir une idée et je m'empresse de vous en faire part :)

Cela fait longtemps que je pense a un mousse dans l'équipage des mugi's, il apprendrais le savoir de Robin, Nami, Chopper et Franky, et apprendrait a ce battre avec Zorro, Sanji, Luffy et Ussop, Brook lui apprendrait la ses techniques musical ^^ (Bref ça c'est mon délire :P)

 

Donc je pense que le fils de notre samouraï (Momonosuke) pourrais entrer dans l'équipage!!!! 8)

Pourquoi?? Comment?? Et bien imaginons, comme certain le pense que Luffy et Law affronte ensemble CC et que Momonosuke soit pris en otage ou menacé ,d'une manière ou d'une autre, part CC! Je m'imagine bien Samouraï-san s'interposer pour sauver son fils et finir par mourir (et oui le one piece est devenu plus "mature", plus "hard").

S'en suis la fin du combat ou Momonosuke aiderais a vaincre CC, Luffy et Law lui proposerais d'entrer dans leurs équipages respectifs et il accepterais de suivre Luffy and Cie.

 

Bref c'est tiré par les cheveux mais j'aimerais bien un truc du genre ^^ et surtout je rêve qu'il y ai un mousse que l'on verrais évoluer au rythme des enseignement de chaque mugis...

 

Laisser moi rêver  :'(

 

ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux point évident sur lesquelles on peut s’appuyer pour dire que la théorie Summoning ne tient pas :

 

1 : Summoning son nom commence par S et là on a déjà Sanji 

 

2 : Summoning c'est beaucoup trop long les mugui sont composé uniquement de membre ayant des prénoms à deux syllabes

 

c'est implacable non ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin bref, j'imagine que c'et plus une question de feeling, et donc, c'est totalement subjectif...

 

J'ai envie de dire , oui totalement. Comme certains en un chapitre voient Mone mugis, tu as aussi en un ou deux chapitres voulut que "Leggy" soit mugis ..

Donc avant de vilipender les autres sur Mone, comme tu le dis, wait & see sur elle. Tu as tes moments de gloire en ce moment vu qu'il est chez les mugis ^^, le tour de pro Mone viendront quand elle sera sur le devant de la scène et qu'on la connaitra mieux.

 

Et au cas où tu me diras que tu as pas flashé, j'ai vite fait chercher ^^ :

180Nouvelles Sorties / Re : Chapitre 656

« le: février 11, 2012, 18:06:11 pm »

Ah, au temps pour moi, j'avais pas encore lu la VF, faisant confiance aux dires de Mickey..

 

M'enfin bon, ça n'empêche pas le fait qu'il reste encore d'énormes possibilités quant à ce personnage, surtout à partir du moment où Luffy a jeté son dévolu sur lui. Donc, affaire à suivre...

 

 

Citer

Moi je ne vois pas en quoi, Mr Jambes sera le nouveau nakama des mugis juste parce qu'il a un rêve, tout le monde a un rêve et deuxièmement deux samouraï dans un même équipage servirait à quoi aussi ?

Attention ce n'est qu'une supposition pour le moment (et beaucoup de Delirium surtout ^^), mais à la base je ne me base pas simplement sur un rêve possible (ou pas), mais surtout sur l'émerveillement de Luffy aux yeux du personnage .

 

Surtout en sachant qu'il a quelques capacités intéressantes, et puis bon, moi à l'heure actuelle ça ne me dérange plus vraiment d'avoir des mugis possédant le même style de combat, et rien ne nous dit qu'il ne possède pas un style complètement différent de celui de Zoro .

 

Beaucoup de suppositions, comme le font les autres.

 

Pareil pour son fils. Le laisser à sa mère ? Père indigne .. Je vois même pas comment tu peux dire cela. Oda doit aussi se ratâcher à son univers. Et son père qui en "chie" pour le sauver, va se barrer comme ça après ? Je crierais à l'incohérence ^^ .

 

 

 

Après, évidement qu'il n'y a pas de quoi "s'enflammer". Reste que c'est toujours plus "légitime" pour moi de l'être lorsque l'on a autant d'arguments, que pour les pro-Mone qui ne se base que sur une "impression" ^^, ou encore les catégoriques qui ne pensent pas qu'il y aura de nouveaux recrutements, et qui n'ont donc pas grand chose à faire ici.

 

Impression de Luffy, sauf que le Luffy dit aussi aux centaures de rentrer dans son crew .. Donc bon si tu attaches autant d'importance à cela, on aura beaucoup, beaucoup, beaucoup de monde qui pourront rentrer ^^ . Allez, je vais faire un delirium sur le centaure girafe (made in Kaku, que Law a couper en deux ... xD on peux aller loin).

 

 

Pour ce qui est du possible futur c'est vrai que ça tient surtout de la fanfic, en attendant qu'Oda développe ce côté là, tout comme i la finit par développer le côté "capacités du personnage" en dévoilant la possession de son FDD lors de ce chapitre 9_9 ...

Donc attendons... :)

 

+1 , mais justement ne saborde pas un camp (Mone) qui voudrait un personnage membre des mugis, chacun voudrait avoir raison sur le prochain mugis, donc normal que dès qu'il y a un personnage charismatique (subjectif ;) ) il y a beaucoup de monde pour dire que un tel sera mugis.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire , oui totalement. Comme certains en un chapitre voient Mone mugis, tu as aussi en un ou deux chapitres voulut que "Leggy" soit mugis ..

Donc avant de vilipender les autres sur Mone, comme tu le dis, wait & see sur elle. Tu as tes moments de gloire en ce moment vu qu'il est chez les mugis ^^, le tour de pro Mone viendront quand elle sera sur le devant de la scène et qu'on la connaitra mieux.

Les piques envoyés aux pro-Mone, c'est plus pour rigoler qu'autre chose ;)...

 

 

Beaucoup de suppositions, comme le font les autres.

Des suppositions, qui aujourd'hui s'avèrent bien fondées... 9_9

 

 

Pareil pour son fils. Le laisser à sa mère ? Père indigne .. Je vois même pas comment tu peux dire cela. Oda doit aussi se ratâcher à son univers. Et son père qui en "chie" pour le sauver, va se barrer comme ça après ? Je crierais à l'incohérence ^^ .

Lol, oui là j'avoue que c'est peut-être le seul vrai problème qui empêcherait Mr Samouraï de rentrer chez les Mugis. ^^

Mais c'est là que la fanfiction de vynnx sur Mononosuke futur Mousse chez les mugis peut m'aider  ;D ...

Enfin bref, comme je le dit depuis des heures maintenant... Attendons, Oda trouvera un moyen, même pour ça je pense ^^...

 

 

Impression de Luffy, sauf que le Luffy dit aussi aux centaures de rentrer dans son crew .. Donc bon si tu attaches autant d'importance à cela, on aura beaucoup, beaucoup, beaucoup de monde qui pourront rentrer ^^ . Allez, je vais faire un delirium sur le centaure girafe (made in Kaku, que Law a couper en deux ... xD on peux aller loin).

Sauf que depuis, les centaures n'étaient que de passage, et ne sont plus vraiment présents, et le Samouraï, lui au moins, est resté sur le devant de la scène, depuis le début. Win again. :)

 

Donc évidement il y aura peut-être un moment de gloire aussi pour les  pro-Mone (ou pas ^^), donc il suffit d'attendre là aussi, mais pour le moment, et c'est un fait, Mr Samouraï réunit plus d'arguments positifs que quiconque lors de cet arc (après c'est vrai qu'il n'y a pas masse de prétendants pour le moment).

 

Bien sûr je n'exclue pas la possibilité qu'il ne risque d'y avoir aucun nouveau mugis à la fin de cet arc (je vois d'ailleurs pour le Samouraï un recrutement après Wa no Kuni, donc dans longtemps peut-être).

 

 

@Roux

Impeccable mon cher condisciple de la Chèvre :).

Ça, c'est fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai non. On se dirige bien plus vers une intrigue courte avec la réunion du père et du fils à la clé en fin d'arc (Punk hazard ou pays de Wano). Et de toute façon fruit ou pas fruit ça fait un samouraï de trop dans l'équipage, qui plus est, un samouraï pervers. On a déjà tout ça dans l'équipage. STOP.

 

Chef, oui Chef.

 

Arrêtez tous les mecs, ne postez plus rien, ne faites plus de plan sur la comète, d'ailleurs abandonnez le forum sauf si c'est pour poster dans la délirium box, vous racontez n'importe quoi, Maître Summoning nous ordonne d'arrêter.

 

 

 

Plus sérieusement, à la lecture du chap, je me doutais qu'on allait repartir sur Leggy assez rapidement.

 

Mais quand même, son fruit est pourri et super useless, Arya, le fruit du Tanuki ... Pour le moment la seule explication qu'on ait c'est : "I can disguise myself and anyone else"

Ok c'est fun, en combat il met un tut à son adversaire, ça le destabilise, mais sinon pas d'autres précision.

J'avoue que le lien avec le tanuki est aisément faisable, mais pas plus d'info actuellement.

 

Les pets ... Non s'il vous plaît non ! Niveau ressort comique, une fois de temps en temps (tous les 50 tomes) ça va, mais plus ça va être difficilement supportable, j'ai un filleul de 7 ans pour ça.

 

J'aime bien son caractère sinon. En plus même si son fruit est nul, je trouve qu'il peut bien faire ressortir son côté pervers avec Nami et Robin.

Niveau fierté et style de combat, c'est vrai qu'il n'a pas grand intérêt pour ça dans l'équipage, pour moi il peut les accompagner après l'arc, pour un retour sur Wano et peut être un inter arc mini intrigue là bas avec les mugi, mais c'est tout, à part ça, pas grand intérêt.

 

Maintenant le personnage est plus fouillé. Assez pour en faire un mugiwara loin de là, mais on a plus d'information sur lui. Qu'on en a sur n'importe quel autre protagoniste de l'arc (Mone).

 

Transition de l’extrême : Et Mone dans tout ça ?

 

Les mecs ... On la voit 2 fois en 4 chapitres, c'est un femme, ça je l'admet. Elle a des ailes, c'est "cool", entre parenthèses parce qu'elle a des ailes mais pas de bras (et pas de bras, pas de chocolat). Elle a des serres ... Des serres ... C'est moche à mourir. Elle est hybride (comme les autres), ça n'a pas du tout l'air d'être un FDD.

On est donc face à un perso moche et inutile ^^

Non, autant Leggy, un débat marrant peut en émerger, Mone c'est vraiment sauté sur n'importe quoi.

Ah non ... Seul argument que n'a pas Leggy : On a son prénom. \o/ (énorme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Roux

 

Et bien quel tacle. ^^

 

2 : Summoning c'est beaucoup trop long les mugui sont composé uniquement de membre ayant des prénoms à deux syllabes

 

Tiens. Ça me fait penser que j'attends de voir le nom du Samurai au fruit du Tanuki péteux. (ok elle est lourde celle là.) Parce que je me demande si Oda fait vraiment attention à ce côté Marketing et si ça continue de fonctionner dans le nouveau monde.

 

@ Arya Stark

 

Effectivement, j'y suis allé un peu fort avec le "seul argument".

 

Sinon, concernant la demande de Luffy, je pense qu'il faut relativiser. Il a déjà eu deux flashs dans cet arc. Peut-être, en aura-t-il un troisième. Bien évidemment, je considère que les arguments sont intéressants car ils ont fait leur preuve avec les précédents Mugis et il gagne des points. Mais ces arguments là, sont pour moi, des arguments marketing de la part d'Oda, pour ne pas qu'on lui dise qu'untel personnage n'est pas assez original. Je pense que ça ne rentre que pour moitié en compte dans le fait qu'il puisse devenir Mugi.

Et en aucun cas, ça ne décrédibilise un possible autre recrutement tel que celui de Mone, sachant que les arguments moraux pour le moment, sont de l'ordre de la fanfic et du bons vouloir d'Oda. Pour moi, c'est là qu'on voit si un recrutement est viable. Ça dépend uniquement de la décision et du sens moral de celui qui veut faire partie des Mugis. Je ne dis pas que que le Samurai n'aura pas de sens moral s'il veut faire partie des Mugis mais je doute qu'un père de famille aussi dévoué que Samurai-Man lâchera sa famille comme ça surtout avec un enfant à charge.

 

Ce qui m'amène à ce que je trouve intéressant.

 

Donc bon, je me dis que si le petit Mononosuke pose problème pour le moment, Oda peut toujours trouver un moyen...

Toujours...

 

- Soit il reste la possibilité d'un petit bout de chemin ensemble après cet arc (lorsqu'ils auront retrouvé le fils) jusqu'à Wa no Kuni. Et arrivé à Wa no Kuni (oui oui c'est aussi de la fanfic là, j'ai oublié de le précisé au début), il y aura peut-être un évènement quelconque, qui obligera les mugis et Mr Samouraï à se battre ensemble, et ça révélera peut-être le passé de notre cher Samouraï, au détour d'un flashback pourquoi pas...

 

Je suis plus pour cette idée moi aussi et j'attends de voir la fin de cet arc. Lorsqu'on Mononosuke aura été retrouvé, on pourra commencer à se prononcer. Ce que j'attends, c'est de voir l'interaction entre le fils et les mugis et le fils et son père. Là, on pourra commencer à véritablement débattre sur le fait que ce personnage accepte de devenir mugi ou non.

 

- Soit cet objectif à court-terme devient un objectif à plus long terme, voire un "rêve", je m'explique : on vient d'apprendre que le "Boss" de cet arc était l'ancien collègue de Vegapunk. I ly a encore le mystère autour de l'enlèvement des enfants, de plus, Mononosuke, le fils du Samouraï, manque encore à l'appel. Je me demande si il ne vas pas être envoyé par la suite à Vegapunk ou une quelconque autre institution du gouvernement, ce qui obligera le Samouraï de suivre les mugis pour le reste de l'aventure pour pouvoir le retrouver. Oui je sais c'est tout pourri.

 

Je ne trouve pas que ça fasse forcément objectif à court terme car, j'avoue que j'attends beaucoup de Vegapunk. J'ai envie de le voir et avec cet arc on s'en rapproche fortement avec son second qui crée des armes de destruction massive. Je me dis que l'enfant pourrait peut être la mort de Mononosuke. Et donc, là, ça donnerait un vrai sens au combat de Samurai-Man, même accidentelle. Je trouverais ça intéressant.

 

En tout cas, on peut aller très loin dans l'imagination avec le CC et les des expériences sur les enfants et en arrière fond, Vegapunk.

 

J'attends la suite. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'un père laisserait son fils comme ça ?

Il est possible que son fils soit mort... Ou plus sur cette île (il partirait donc a sa recherche) ou encore qu'il n'ai jamais existé  :o

 

Pour moi, avec ce chapitre le samouraî a prit la pôle position pour être futur mugi, qu'on vienne pas me dire que parlait avec ses pets ne fait pas mugi  :P

 

@Arya:

Equinox

eki' pour les intimes voyons mais bon si tu préfère ekinox  :)

 

edit:

tu es pardonné  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs ... On la voit 2 fois en 4 chapitres, c'est un femme, ça je l'admet. Elle a des ailes, c'est "cool", entre parenthèses parce qu'elle a des ailes mais pas de bras (et pas de bras, pas de chocolat). Elle a des serres ... Des serres ... C'est moche à mourir. Elle est hybride (comme les autres), ça n'a pas du tout l'air d'être un FDD.

On est donc face à un perso moche et inutile ^^

Non, autant Leggy, un débat marrant peut en émerger, Mone c'est vraiment sauté sur n'importe quoi.

Ah non ... Seul argument que n'a pas Leggy : On a son prénom. \o/ (énorme).

C'est pas des serres, c'est juste des pattes, on est loin des serres d'un rapace là, (à part pour certains vautours, caracaras et urubus qui ont les pieds plats, mais on ne parle plus vraiment de serres dans ce cas-là). Et leur mocheté n'est qu'une affaire de goût, j'aime bien. Elle utilise ses ailes comme des bras, c'est suffisant et original.

Et ce n'est pas une hybride "comme les autres", les autres sont assez clairement des collages, là on a une créature plus "naturelle".

Enfin, j'ai l'impression d'être susceptible quand on critique ma chouchoute. Surtout que je l'attendais dans ce chapitre, j'ai la hargne. ;D

 

Sur Leggy, à 100% d'accord sur le coup des pets, une ou deux fois, ça peut passer (et encore), à répétition ça risque de devenir très lourd. Ensuite, le fait qu'il ait un fruit est un plus, mais son personnage est trop caricatural. On a déjà notre lot de pervers, seule sa fierté mal placée est un plus.

Son fiston constitue en plus pour le moment un obstacle, à moins de la fanfic citée plus haut de recherche qui continuerait. Comme mousse, j'aime pas l'idée, un mousse ça doit être impertinent, libre et tout, là avec un père derrière, ça gâcherait un peu l'idée.

Et il a une sale tronche (hop, utilise l'argument du goût qu'il a réfuté plus haut). Mais un kimono cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ekinox

Désolé ^^

 

Sur Leggy, à 100% d'accord sur le coup des pets, une ou deux fois, ça peut passer (et encore), à répétition ça risque de devenir très lourd. Ensuite, le fait qu'il ait un fruit est un plus, mais son personnage est trop caricatural. On a déjà notre lot de pervers, seule sa fierté mal placée est un plus.

Comme les saignement de nez de Sanji dernièrement, les comportement d'Ussop (peureux) ou Chopper, Zoro et son sens de l'orientation légendaire, Brook et son fanatisme des culottes, bref, on s'y habituera :) ...

 

Pour le fruit, c'est vrai qu'on en sait rien pour le moment, mais on a le temps de le découvrir, c'est déjà une surprise et un grand pas en avant de fait de découvrir qu'il en possède un déjà.

 

M'enfin je n'exclue pas non plus la possibilité qu'il ne devienne pas mugis, et je n'en pleurerais pas si il ne le devient pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des serres :

 

mini_388721Sanstitre.jpgmini_478464serresfp.jpg

 

Sans contestes. Des pattes, mon oeil.

 

Comme les saignement de nez de Sanji dernièrement, les comportement d'Ussop (peureux) ou Chopper, Zoro et son sens de l'orientation légendaire, Brook et son fanatisme des culottes, bref, on s'y habituera :)  ...

 

Non, les pets non. Tout le reste est marrant et pas (trop) gras. Les pets c'est tout simplement non. J'aurais eu 8 ans, peut être (surement, on va pas se mentir ^^) mais là, entre 13 et 25 ans (je pense que pour le forum on est dans cette tranche d'âge majoritairement ... Ok j'ai ratissé large) c'est pas possible, c'est juste too much.

 

Edit pour Summoning :

C'est pas être coincé ou non, l'humour pipi caca, j'ai passé l'âge, merci, si toi non grand bien t'en fasses.

Rassures toi, je pète aussi et j'ai plaisir à le faire partager au monde entier et à la couche d'ozone. ( c'est assez décoincé ?)

Hésites pas à faire des messages de plus de 2 lignes aussi, tes messages ne rentrent pas dans la charte en plus d'être redondants ET inutiles :)

Edit 2 : chez moi il en fait 1,5 et celui qui se répète le plus ici ... C'est toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décoince toi Judas, on pète tous, y'a pas de honte. Non mais de toute façon on a déjà Brook pour ça. Tout ce que fait le samouraï, on l'a déjà dans l'équipage: que ce soit sa fierté, sa perversité, son impolitesse, son habilité a l'épée. Il n’apportera strictement rien.

 

edit pour Judas:

Ce message entre dans la charte puisqu'il fait plus de deux lignes. Faire des paragraphes pour un tel sujet m'est inutile. De toute façon, on se répète tous comme dans une basse cour. Assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des paragraphes pour un tel sujet m'est inutile.

Pourquoi continuer de venir poster ici alors ?

 

 

@Judas

Bon, je suis plutôt d'accord sur le fait que les pets... y'a mieux comme humour. Mais si c'est bien geré par Oda... Enfin, j'attends de voir sur ce point là, car vu qu'il en a fait beaucoup (trop ?) avec les saignement de nez de Sanji, on n'est pas à l'abris de cet humour péteux à chaque chapitre ^^...

A voir donc...

Mais c'est vrai qu'un humour comme celui-ci devenant plus redondant deviendrait lourd à force. Donc je reste dans l’expectative par rapport à ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les pets sont lourds, c'est peut-être car il a mangé des haricots ------------->[]

(en parlant de ça, il est où notre Haricot ?)

 

Bref, Mone a bien des serres. Après, que l'on trouve ça beau ou pas, c'est subjectif (personnellement, j'aime bien moi...)

 

Mais elle n'a rien à faire dans le débat au même titre que Cariboo à l'époque car le samouraï est beaucoup plus intéressant ! Il a un bon bagage humoristique, un design suffisament particulier pour être mugis (même si j'aime pas trop sa tronche), une bonne force (découpe les monstres mais perd contre Law) et un FDD excellent ! S'il y a confirmation que c'est celui du Tanuki, ça promet un bon duo avec Chopper xD

 

Mais bien sûr, il y a aussi du contre, notament son fils et le fait qu'il soit sabreur (perso, ça me dérange pas trop si Oda gère bien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les pets non. Tout le reste est marrant et pas (trop) gras. Les pets c'est tout simplement non. J'aurais eu 8 ans, peut être (surement, on va pas se mentir ^^) mais là, entre 13 et 25 ans (je pense que pour le forum on est dans cette tranche d'âge majoritairement ... Ok j'ai ratissé large) c'est pas possible, c'est juste too much.

 

M'ouais. J'ai 12 ans et Erza/Rose Dawson en a 11. Il y a beaucoup de jeunes parmi les lecteurs d'OP, faut pas l'oublier.

Et les pets c'est la classe, je suis sûr qu'il sera d'accord avec moi.  8)

Et puis c'est pas le seul type d'humour dont Leggy est capable.

 

Sinon Dofla' qui reconnaît un défaut à Leggy !  :o

 

Néanmoins au cours de ce chap' on peut dire qu'il s'est bien rapproché des mugis ce qui peut jouer en faveur de son recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des serres :

 

mini_388721Sanstitre.jpg

Oh, ma mémoire me trahi sur le coup, je les voyais beaucoup plus déliées. Mea culpa.

Ce qui n'enlève que les serres sont un type de pattes (se raccroche aux branches).

Edit : et c'est léger comme serres, c'est pas un balbuzard (http://www.oiseaux-birds.com/dossiers-ornithos-photos/pattes-et-doigts/pattes-page5/pattes-balbuzard-tm5.jpg) ou un grand duc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste histoire d'ajouter un grain de sel au débat concernant le Samouraï : son FDD me parait bien plus utile que de prime abord, sans parler d'un éventuel Zoan Taniki mais ça me semble un peu gros.

Je pense juste que le parallèle est fait par Oda pour le côté humoristique (parce qu'il faut avouer que vu comment cela est présenté dans le chapitre, le FDD parait risible), en opposition avec la mythologie japonaise justement.

En plus, il ne se transforme lui-même en rien, mais procure des vêtements à partir d'éléments naturels, ça fait quand même plus Paramecia de mon point de vue.

 

Tout d'abord sans parler du combat, le fait de pouvoir revêtir n'importe quel habit quasi instantanément peut s'avérer très utile pour se fondre dans une foule : échapper à la marine sur une île peuplée, éventuellement monter à Marijoa discrètement (ok je vais très loin  ;D). Cela dit, il faut clairement admettre que la discrétion n'est vraiment pas le fort des Mugis.

 

Au niveau des combats, tout dépend du type de vêtement qu'il peut faire apparaître sur une personne. Si on imagine qu'il peut le faire sur un quelconque ennemi contre son gré, cela peut être très intéressant. Imaginons qu'il fasse revêtir à un ennemi extrêmement rapide ou qui vole (Mone ? ;D ) un habit en plomb ou dans une matière très lourde, si c'est dans ses possibilités évidemment, et voici l'ennemi totalement démuni. Après on peut imaginer d'autres possibilités plus loufoques et qui s'éloignent encore plus, si c'est possible, du concept de "déguisement".

 

Cela dit, de manière tout à fait subjective, je ne "ressens" pas le Samouraï futur Mugi... Question de feeling comme dit précédemment, j'imagine.

Le chara-design de Mone est carrément plus accrocheur, il faut l'avouer.

Et surtout l'histoire du fils... A voir comment cela va se dérouler par la suite.

 

PS :

@ Meles meles : tu te raccroches aux branches... avec des serres ? :)

==> [-]

(navré, j'ai pas pu m'empêcher...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au premier abord son fruit peu paraitre nul mais en combat au corps à corps, si tu sais l'utiliser tu peux entraver les mouvements de ton adversaire, l'enrouler de corde, de chaine peut être ? Gilet d’hôpital psychiatrique ? Tu entrave ton adversaire et tu le finis ensuite.

 

Ensuite, il peu lui même se vêtir, est-il interdit qu'il change ses vêtements en armure ? Une sorte d'Erza version One Piece, ca peut être très sympathique :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...