Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (5)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Vous trouvez qu'un équipage de plus de 10 personnes ferait réaliste avec aucun trait de caractère redondant ?

Aucun style vestimentaire identique ?

Aucun style de combat identique ?

Aucune couleur de cheveux identique ?

 

Vous ne voulez pas dire, tant que vous y êtes, qu'il y a trop de fruits du démons dans l'équipage ?

Trop d'hommes ou de femmes dans l'équipage ? (oui, parce qu'en partant comme ça, il ne devrait y avoir qu'un homme et qu'une femme dans l'équipage, les autres étant des robots, des squelettes, des rennes...)

 

Parce que trouver les 10 membres les plus complémentaires possibles, c'était pas dans les projets d'Oda je pense.

Luffy parcoure le monde, et recrute les personnes qui lui plaisent.

 

Certes, il faut des styles relativement différents des fois, dans tous les domaines.

Mais il faut aussi des bons duos, des bons trios, dans tous les domaines aussi.

Ça rejoint un peu ce que dit Black Dofla'.

 

C'est notamment pour ça que le fait que Kinemon se battent aux sabres, et que Mone ait un air de Robin à première vue, ne m'a jamais dérangé.

Et maintenant, on sait que Kinemon a un fruit, ce qui lui donne de nouvelles chances, et que Mone a un aspect mythologique que l'équipage n'a pas, et ça joue aussi sur son apparence. Ce qui lui donne aussi de nouvelles chances.

 

Bref, faudrait pas voir à chercher un mec qui se combat avec sa langue (pour donner un style de combat différent... sans tomber dans le vulgaire 9_9), qui a les cheveux violets, etc... et j'en passe.

 

Pour en revenir à Mone... Onizuka, t'as tout compris avec Jurassic Park. :P

Bel exemple.

 

@Raito Yagami

Mone(t) (son en -e , -é ? )

 

Pourtant elle a était présenté, mais Oda a-t-il mis l'ortho style européen ?

Perso, je préfère Mone, sans accent ni rien. ^^

C'est vrai que j'avais pas pensé au fait qu'il pouvait y avoir ambiguïté au niveau de l'orthographe.

Parce que ça paraît quand même assez simple et sans "piège" japonnais, si je puis dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour!

 

@Onizuka

 

J'approuve ce que tu dis dans ton post! Sur les images que tu as publié Marco nous montre qu'une transformation partielle (c'est surement différent pour Mone vue qu'on ne sait rien de ses aptitudes!) peut s'avérer classe et relativement efficace! Sur un logia ça ne  saute pas aux yeux mais avec des serres de rapaces et des ailes il y a différentes possibilités d'attaques (Piqué, cru-aile, tranche-air, aéropiqué, Vol, chute libre... cf le jeu Pokemon) vive la référence!  9_9

 

Concernant ta citation je ne sais pas comment tu as fait pour en trouver une qui illustre parfaitement ton argumentation (images) mais je suis admiratif! Une référence préhistorique (mythologique pour la Harpie, mais ne soyons pas trop éxigeant) en plus! appl009.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et puis l'équipage commence à s'agrandir, on va dépasser les 10 membres. Oda ne pourra pas tout le temps sortir des personnages qui niveau comportement seront totalement différents des mugis, sinon, ben ils ne pourront justement pas être mugis...

 

Jimbei avait un gros décalage vis-à-vis de Zorro , certains réclamaient Jimbei en temps que yakuza, sauf que vis à vis de son accoutrement c'était plus tendance océanique je dirais. Zorro est typé samourai. Kinemon aussi. Meme s'il a son FDD (qu'il rechigne à utiliser donc là déjà c'est pas un bon argument à ce moment là des chapitres), il a une personnalité assez restreinte.

 

Je dirais que l'on est que à 10, on peux avoir des personnalités encore différente .. (genre un véritable bad guy, comme Kamui l'a tant défendu avec son Cariboo, mais l'idée est bonne [pas de meurtres bien sur ^^] ; etc).

 

 

Pourquoi devrait-on se contenter juste maintenant de ressemblances ? Vous croyez Oda si faible ?

 

 

Pour Mone, deux-trois lignes de dialogue et on dit que son caractère est comme Robin ? LOL . Son tee-shirt : HAPPY , généralement Oda fait dans le ton (arc HP), vous voyez Robin sourire à Alabasta ? Je pense pas.

 

Niveau design, Robin, à ma grande deception, c'est rapproché de Nami (et sa poussée énorme de boobes ..). Là où on aurait pu garder une Robin un peu plus dark, de ce que je regrette ^^.

Et vous voudriez dire que Mone ressemble à Robin ? De physique non, de mental attendons s'il vous plait.

 

 

Law mugis ? Plus d'équipage apparemment, un passé tumultueux, Luffy lui doit la vie (comme à Jimbei), Luffy va le sauver de CC, et Luffy lui demandera de faire partie de son équipage ... MODE TROLL :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi devrait-on se contenter juste maintenant de ressemblances ? Vous croyez Oda si faible ?

Je ne crois pas que c'est ce qu'il faille dire.

Et si Oda veut vraiment mettre un personnage avec des ressemblances, comment il fait ?

Avec des fans qui pensent ce que tu dis, il est piégé.

 

En fait, je vois pas le problème avec seulement des ressemblances...

Que je sache, Oda ne créera jamais de doublon parfait d'un personnage déjà mugiwara.

Alors, un autre qui se bat aux sabres, un autre qui a le même caractère que Robin... où est le problème ?

Je crois qu'on devient beaucoup trop exigeant sur ce point.

 

Si Oda veut créer un personnage vraiment différent des autres mugis, il le pourra.

S'il veut en intégrer un avec quelques ressemblances, c'est qu'il l'aura voulu, pour les raisons qu'il aura voulu.

 

vous voyez Robin sourire à Alabasta ? Je pense pas.

Déjà beaucoup plus qu'à Enies Lobby. ^^

 

Concernant Law... après tout, si on découvre qu'il n'a plus son équipage (mort ou emprisonné par exemple), pourquoi pas ? 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, il n'y a qu'une chose qui me gène pour Mone (je suis pourtant fan tendance hardcore), c'est son attitude dans le dernier chapitre.

Elle a l'air bien au courant des expériences de Caesar Clown, et elle le laisse faire souffrir et tuer le centaure sans broncher, parlant même d'échec à son propos, avec une nonchalance assez effroyable.

Je ne me rappelle pas si on avait eu une scène dans le genre avec Robin, si quelqu'un pouvait rafraichir ma mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que c'est ce qu'il faille dire.

Et si Oda veut vraiment mettre un personnage avec des ressemblances, comment il fait ?

Avec des fans qui pensent ce que tu dis, il est piégé.

 

Des ressemblances ? c'est déjà fait (coté pervers de Brook et Sanji; fierté Jimbei et Zoro), mais de là à mettre un mugis ayant des ressemblances déjà partagés par plusieurs (perversité, fierté, et quoi encore ? :P ) , autant qu'il stoppe un peu les recrutements pour penser au personnage idéal.

 

Si Oda veut créer un personnage vraiment différent des autres mugis, il le pourra.

S'il veut en intégrer un avec quelques ressemblances, c'est qu'il l'aura voulu, pour les raisons qu'il aura voulu.

S'il peut différemment, il faudrait qu'il le fasse. Je ne sais pas pour vous, mais personnellement je n'aime pas ressembler à quelqu'un m'entourant (spirituellement, mentalement, physiquement), je trouve justement en l'originalité, quelque chose d'incroyablement intéressant, et là Oda nous l'a fait presque sans bavures, qu'il continue comme cela.

 

Concernant Law... après tout, si on découvre qu'il n'a plus son équipage (mort ou emprisonné par exemple), pourquoi pas ? 9_9

 

Dear God .. Law acceptera jamais ^^ ! Je crois que c'est mon personnage préféré de OP, je ne le vois pas du tout en simple mugis :P.

 

 

 

@ Meles Meles : Crocodile a bien tué des innocents, et Robin n'a pas bougé, car dans l'incapacité (physique : faible, moral : avait un objectif).

Sachant que Sir Oda a reproduit le schéma pour Nami et Robin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crocodile a bien tué des innocents, et Robin n'a pas bougé, car dans l'incapacité (physique : faible, moral : avait un objectif).

Oui, ça c'est sûr, mais je n'ai pas souvenir d'une scène où Robin assiste à un meurtre de sang-froid de Croco sans bouger (je me trompe peut-être).

Certes, la différence est mineure, mais symboliquement, ça compte.

Là, Oda ne nous met même pas un petit plan sur un sourcil froncé, un regard qui exprimerait un minimum de compassion, au contraire elle se fout carrément de la gueule du mort, c'est rude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimbei avait un gros décalage vis-à-vis de Zorro , certains réclamaient Jimbei en temps que yakuza, sauf que vis à vis de son accoutrement c'était plus tendance océanique je dirais. Zorro est typé samourai. Kinemon aussi. Meme s'il a son FDD (qu'il rechigne à utiliser donc là déjà c'est pas un bon argument à ce moment là des chapitres), il a une personnalité assez restreinte.

 

Je dirais que l'on est que à 10, on peux avoir des personnalités encore différente .. (genre un véritable bad guy, comme Kamui l'a tant défendu avec son Cariboo, mais l'idée est bonne [pas de meurtres bien sur ^^] ; etc).

 

 

Pourquoi devrait-on se contenter juste maintenant de ressemblances ? Vous croyez Oda si faible ?

Faible ?

Je sais pas.

Par contre on s'est bien rendu compte qu'il avait déjà un peu de mal à gérer tous les personnages à la fois, du coup, faire rentrer des personnages qui peuvent avoir un trait de caractère (ouah ! c'est énormeuh !) à peu près similaire à quelques mugis, pourrait peut-être lui faciliter un peu la tâche non ?

Oda est très très fort oui, mais c'est pas non plus un Dieu, enfin pas encore. (et ce malgré ce que le présentateur des Awards a voulu exprimer lors de la présentation du dernier Award).

 

Et puis bon, pour reprendre Erza, si on commence à s'attarder sur les moindres petits détails à peu près négatifs pour la rentrée dans l'équipage, eh ben les mugis se seraient limités à Luffy/Zoro/Nami. Et puis c'est tout. (j'exagère un peu le truc mais c'est ça dans l'idée)

 

t puis dire, "juste maintenant", on entre quand même dans la deuxième partie du manga, dans le NM et la préoccupation principale là ça va être de découvrir des pirates/marines plus forts et de progresser jusqu'au One Piece. Sans vouloir faire mon Summoning, je dois quand même avouer que le recrutement va devenir de moins en moins important dans la tête de Luffy au fur et à mesure de l'aventure sur les nouvelles mers.

 

Au lieu de m'attarder sur les quelques ressemblances possibles avec des membres de l'équipage, j'ai préféré m'intéresser à ce qui pourrait le différencier justement :

- son FDD totalement original, et drôle, oui

- l'humour des pets, qui bien dosé (ok...), peut être drôle. Dommage pour Judas ^^

- l'humour pervers, certe déjà présent chez Sanji et Brook, mais qui ici, couplé à son comportement de Samouraï fier donne un bon coktail (et ça, y'en a pas encore dans l'équipage ! ;) )

 

Voilà, déjà pas mal pour un personnage apparu il y a moins de dix chapitres.

 

Pour le style de combat, j'attends de voir un vrai combat du Samouraï dans son corps en entier, avec toutes ses capacités.

Enfin, je reste quand même appuyé sur l'argument du 1,2,3 avec Brook et Zoro 9_9 ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un gros problème pour Kinemon, il a quand même un fils qu'il essaie de sauver...

C'est très improbable que son fils meurt, donc je ne le vois pas l'abandonner pour aller avec Luffy ><'

 

A moins que son fils ne soit plus âgé que l'on ne pense ou qu'il possède une abilité particulière (logia par exemple) qui lui donnerait le potentiel de rentrer dans l'équipage.

 

Quand à Mone c'est trop tôt pour dire quoi que ce soit, elle a fait seulement 2/3 apparition et on a pas son background ni ses abilités...

J'attends donc pour Mone, mais pour moi Kinemon c'est très peu probable...

 

Si l'arc se passe sans que l'on ne voie beaucoup d'actions de Mone alors peut-être qu'elle pourrait intégrer l'équipage mais bon on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aurais bien aimé que Perona fasse partie de l'équipage. Pourquoi ?

 

- C'est une nana.

- Elle a sa propre personnalité, son propre look, son propre style.

- Incomparable à un autre mugi, surtout auprès des filles, ce n'est pas une bombe pour une fois même si Nami et Robin sont très différentes sur d'autres points comme la personnalité.

- Un fruit utile, ok elle n'est pas très puissante mais Perona n'est pas faible non plus.

- Complémentaire ! Grâce à son fruit, Perona peut faire des missions d'espionnage avec Sanji notamment, elle se complète bien avec les autres mugis par son style, son physique, son caractère et son look.

- Perona n'a pas l'air vraiment méchante, elle se montre très gentille et patiente pour guider Zoro pour qu'il atteigne l'Archipel de Sabaody et pour qu'il rejoigne son équipage, elle a également freiné les Marines afin de permettre à l'équipage aux chapeaux de paille de s'échapper.

- Je ne pense pas qu'elle soit une grande criminelle à ma connaissance.

- Nami porte son T-shirt (son emblème *jolly roger* plutôt) à Thriller Bark : ici

- Enfin, son rire est insupportable.

 

À mon sens, Perona a toutes les qualités requises pour faire partie de l'équipage aux chapeaux de paille même si j'ai peu d'espoir...

 

Sinon, je ne suis pas fan de Mone pour le moment, trop de comparaisons avec Robin, ça ne le fait vraiment pas. Sinon pour les autres personnages, il est trop tôt pour que je me prononce mais j'aurais bien aimé avoir un homme poisson (même si c'est peu probable) ou une extraterrestre lol Un personnage qui à la fois se complète, se différencie des uns des autres avec une vraie personnalité et un pouvoir à part : fruit ou pas, se montre utile etc.

 

Je n'aimerais pas avoir un personnage qui serve de figuration, qui soit trop ressemblant à un autre mugis, qu'il soit trop puissant car pour ma part, Zoro restera à jamais le second de Luffy jusqu’à la fin du manga. Zoro à supporter toute la douleur de Luffy à Thriller Bark ! Et inversement, je n'aimerais pas un personnage trop faible. Un juste milieu serait parfait je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un gros problème pour Kinemon, il a quand même un fils qu'il essaie de sauver...

C'est très improbable que son fils meurt, donc je ne le vois pas l'abandonner pour aller avec Luffy ><'

 

A moins que son fils ne soit plus âgé que l'on ne pense ou qu'il possède une abilité particulière (logia par exemple) qui lui donnerait le potentiel de rentrer dans l'équipage.

Non justement je verrais bien un petit garçon rejoindre l'équipage... dans la plupart des équipage pirates légendaire il y avait un petit gamin genre 12 ans qui passer partout et qui était super agile... je verrais bien un kinemon qui a appris a son fils comment se battre (comme sangoku ---> sangohan) et puis son fils sera surement un petit naïf qui devrait prendre la place de luffy dans ce domaine : je ne sais pas vous mais luffy m'a l'air plus mature depuis la mort de ace! Franchement qui me soutiens dans cette idée.... et qui la révulse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'un mousse dans l'équipage n'est pas nouvelle.

 

Personnellement, je me dis pourquoi pas, mais vu ce qui les attend dans le Nouveau Monde, il faudrait que celui-ci est quelques particularités qui n'obligeraient pas l'équipage à toujours devoir le protéger ou à le releguer à un rôle très secondaire lors des combats.

 

Donc un mousse ok, un nouveau boulet dans l'équipage non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avait moi même proposé un mousse a plusieurs reprise d'on un dernière ressemant, donc je suis a font pour cette probabilitée!

Donc je te la remet si ça t’intéresse ^^

 

Bonjour a tous!!

 

Alors moi je vient d'avoir une idée et je m'empresse de vous en faire part :)

Cela fait longtemps que je pense a un mousse dans l'équipage des mugi's, il apprendrais le savoir de Robin, Nami, Chopper et Franky, et apprendrait a ce battre avec Zorro, Sanji, Luffy et Ussop, Brook lui apprendrait la ses techniques musical ^^ (Bref ça c'est mon délire :P)

 

Donc je pense que le fils de notre samouraï (Momonosuke) pourrais entrer dans l'équipage!!!! 8)

Pourquoi?? Comment?? Et bien imaginons, comme certain le pense que Luffy et Law affronte ensemble CC et que Momonosuke soit pris en otage ou menacé ,d'une manière ou d'une autre, part CC! Je m'imagine bien Samouraï-san s'interposer pour sauver son fils et finir par mourir (et oui le one piece est devenu plus "mature", plus "hard").

S'en suis la fin du combat ou Momonosuke aiderais a vaincre CC, Luffy et Law lui proposerais d'entrer dans leurs équipages respectifs et il accepterais de suivre Luffy and Cie.

 

Bref c'est tiré par les cheveux mais j'aimerais bien un truc du genre ^^ et surtout je rêve qu'il y ai un mousse que l'on verrais évoluer au rythme des enseignement de chaque mugis...

 

Laisser moi rêver  :'(

 

ciao

 

Par contre l’idée de Mone dans l'équipage ne m'emballe guère :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que le rôle de mousse collerait mieux à Chopper, qui est jeune et (plus beaucoup) inexpérimenté dans la piraterie et dans le monde en général. C'est lui qui apprend le plus depuis son départ de Drum. Et puis après je ne vois pas ce qu'un mousse apporterait concrètement à l'équipage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je ne vois pas en quoi le fils de Kinemon serai un problème, il y a déja eu le mème cas avec yasopp. De plus il est possible que le samourai, ayant perdu son honneur après avoir été battu par law (chap657 page 8), ne sera peut être pas autorisé à retourner sur son ile. Il déposera alors son fils à sa mère et partira avec les mugi après que usopp lui est certifié que son fils pourrait être fier de lui même s' il est devenu pirate. Enfin l'il de wa est surement une prochaine destination des mugi et il risque de ce passer de grandes chose jusqu'a la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens le retour de Perona dans les débats ! Et un petit débat sur un possible mousse...

 

Bref, sinon...

Bonjour à tous,

 

Je ne vois pas en quoi le fils de Kinemon serai un problème, il y a déja eu le mème cas avec yasopp. De plus il est possible que le samourai, ayant perdu son honneur après avoir été battu par law (chap657 page 8), ne sera peut être pas autorisé à retourner sur son ile. Il déposera alors son fils à sa mère et partira avec les mugi après que usopp lui est certifié que son fils pourrait être fier de lui même s' il est devenu pirate. Enfin l'il de wa est surement une prochaine destination des mugi et il risque de ce passer de grandes chose jusqu'a la.

Toi, j't'aime bien :).

 

C'est vrai que jusqu'à maintenant j'y avais jamais pensé, mais pour faire face au contre argument du fils pour Kinemon, on peut essayer de faire un parallèle avec Shanks et Yassop, et se demander comment ça s'est passé pour le père d'Ussop...

Ca peut être très intéressant, et comme Tyr le dit, je pense qu'il va falloir attendre jusqu'à un possible arc Wa no Kuni et voir comment cela évolue...

 

Il est donc fort probable que Kinemon le Samouraï ne soit pas recruté lors de cet arc, mais peut-être dans 2 ou 3 arcs, ou alors au pire il sera un compagnon de route des mugis de la même manière que Vivi au début de Grandline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yosh, bin récemment j'ai vu la petite preview du film 12 donc on aperçoit les mugiwara donc pas de nouvelle tête à l'horizon donc du coups je me dit que sa serai béte que Oda fasse ce film sans mettre le nouveau membre d'équipage si il devait intégré l'équipage dès maintenant, j'ai aussi remarquai que l'ombre de Jinbe n'y ait pas et que d'après certain commentaire ce film sera  (hum comment dire) affilier au manga d'où le pourquoi, je dis qu'il n'y aura aucun membre d'ici la mais en même temps si Oda fait la même chose que la coupe d'ace et luffy et oubliant volontairement sabo bin je dirai chapeau

 

Sinon pour les supporters de Mone tout ce que vous trouvez ne sont que des similitudes avec Robin et donc sa vous géne pas d'avoir le même personnage en tout point identique avec un autre moi j'en veux pas

Pour le samouraï y a une chose qu'il a en commun avec certain mugi et c'est sa perversité mais elle est différent des autres chacun des pervers à son obsession d'ailleurs au niveau des pervers je rajoute ussop dans cette liste noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu la petite preview du film 12 donc on aperçoit les mugiwara donc pas de nouvelle tête à l'horizon donc du coups je me dit que sa serai béte que Oda fasse ce film sans mettre le nouveau membre d'équipage si il devait intégré l'équipage dès maintenant

 

On est à 8 mois de la sortie du film, Oda va pas non plus spoiler à ce point.

 

Sinon pour les supporters de Mone tout ce que vous trouvez ne sont que des similitudes avec Robin et donc sa vous géne pas d'avoir le même personnage en tout point identique avec un autre moi j'en veux pas

 

Attendons un peu de mieux "connaître" Mone pour savoir si elle a POTENTIELLEMENT sa place chez les Mugi ou non. Pour l'instant, on ne l'a vu que 3 fois, donc avant de crier qu'elle a des similitudes avec tel ou tel personnage, attendons un peu.

 

Cependant, uniquement d'un point de vue design, Mone est totalement originale par rapport à l'équipage.

 

d'ailleurs au niveau des pervers je rajoute ussop dans cette liste noire.

 

:o ? Hein ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les supporters de Mone tout ce que vous trouvez ne sont que des similitudes avec Robin et donc sa vous géne pas d'avoir le même personnage en tout point identique avec un autre moi j'en veux pas

 

Toi, tu n'es pas Luffy, ni Oda, donc toi ne peux dire ^^ . Beaucoup de personnes voulaient pas Jimbei .. Mais c'est arrivé (ou arrivera, attendons l'arc Big Mom ;) )

 

Maintenant djustice, sort nous tes arguments comme quoi Robin = Mone .

Je suis interessé de contre-carré tous arguments potentiellement bons.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Raito yagami, ben tu n'a qu'a lire les deux dernière page c'est juste un constat après je dis pas que Mone = Robin mais les arguments avancés le laisse paraître exemples Mone est détachée de son organisation et agis assez librement comme Robin.

Le comble elle est belle et distante et charismatique ( je ne sais pas trop se que veulent dire les gens par la mais bon) donc je t'ai donné les argumments que j'ai retenu de certain post.

 

@goon, pour ton Ussop c'est un pervers mais beaucoup plus en retrait que les deux obsédés que sont Snji et brook, franky aussi est un pervers se balader en slip 24h/24 faut bien être un pervers pour faire sa.

Ussop à alabasta tu me dira que luffy y était aussi mais Oda l'a expliqué que c'est Ussop qu'il l'a entrainé remarque que zoro n'y été pas et dans le dernier chapitre quand sanji fait son show "nous somme Nami" y a bien Ussop et brook avec son " on l'attendait celle la" donc ton Ussop est un perver (normal si je puis dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djustice ->

 

Mais non...

 

Pervers :  Qui aime accomplir des actes cruels ou immoraux

 

Est-ce que tu vois Usopp accomplir des actes immoraux (comme Brook avec son "je peux voir ta culotte ?", ou Franky avec son slip, ou Sanji avec son saignement de nez ?). Si Usopp est content quand il voit les seins de Nami à Alabasta ou quand il rigole lorsque Sanji fait sa blague avec "Nous sommes Nami" c'est parce qu'il est bon public. Ne va pas chercher plus loin une vérité un caractère qui n’existe pas.

 

Je rajouterai que pour Brook et Franky, leur perversion est très légère. Porter un slip et demander de voir une culotte ne sont que des éléments de perversité comiques très légers. Ils ne s'imaginent pas des choses saugrenues, pas comme Sanji...

 

Ussop à alabasta tu me dira que luffy y était aussi mais Oda l'a expliqué que c'est Ussop qu'il l'a entrainé remarque que zoro n'y été pas

 

Et je n'ai RIEN compris à ta phrase, évite les fautes s'il te plaît mais plus important, essaye de t'exprimer avec cohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djustice

 

Lol, sympa tes "ton" bien gratuits et rabaissant pour ton interlocuteur.

 

Donc pour toi, Mone = Robin (grosso modo) parce qu'elle est belle et charismatique, et Leggy est différent des autres mugis parce que "il existe plusieurs types de perversités" ?

Lol, j'ai bien rigolé en lisant ça.

Il est pervers, c'est tout.

Comme Sanji et Brook, mais en étant plus réservé (du style de Paulie). Je ne vois pas où tu vas chercher qu'il y en a plusieurs types. Tout comme nos deux hurluberlus, il aime voir les femmes dans toute leur splendeur, voilà tout. C'est tourné différemment si tu veux, mais ça ne change rien.

 

Alors dire que c'est "différent" dans ce cas-là, et ne pas tolérer que Mone soit belle et charismatique, comme Robin (et Nami au passage... et comme grosso modo tous les mugiwaras, filles ou pas), il fallait le faire, bien joué.

 

Bref.

 

Usopp pervers ?

J'en aurais entendu de belles.

Il sait reconnaître quand une femme est belle ou bien foutue (ex. : Hancock quand ils sont à bord du Sunny à Shabondy, prêts à se lancer vers l'île des HP, ou encore évidemment quand il met inopinément le nez dans la poitrine de Nami) mais il va falloir sortir des exemples plus précis.

Usopp n'est pas un pervers, c'est juste un homme normal.

 

Bref.

 

Pour finir... en gros, le seul truc que tu n'aimes pas concernant Mone, c'est son moyen d'entrer dans l'équipage qui serait identique à celui de Robin ?

C'est bien obligé que ce soit ça, vu que c'est le seul point commun flagrant qu'elle possède avec Robin si jamais elle doit entrer dans l'équipage : méchante au départ, bien placé dans la hiérarchie du boss de l'arc, ultra classe à ses débuts... et c'est tout.

 

Le passé ? On n'en sait rien.

Le style de combat ? On n'en sait rien, mais on peut déjà se douter que s'il se base sur sa condition physique, il sera totalement original.

Le design ? Totalement nouveau comme l'a dit goon.

Le caractère, la personnalité ? Elle est juste un peu je m'en foutiste.

 

Où voir des points communs avec Robin à part justement dans son possible mode d'entrée dans l'équipage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le style de combat ? On n'en sait rien, mais on peut déjà se douter que s'il se base sur sa condition physique, il sera totalement original.

 

Concernant son pouvoir, quelqu'un avait supposé qu'il pourrait peut-être s'agir d'un fruit du démon en rapport avec le son (le cri) d'après une mytholigie. Ce que je trouve sur Wiki à propos des Harpies c'est :

 

- Elles habitaient à l'entrée des Enfers (Punk Hazard)

- Dans la mythologie grecque, les Harpies sont des divinités de la dévastation

- Plus rapides que le vent, invulnérables, caquetantes, elles dévorent tout sur leur passage ne laissant que leurs excréments

- Homère en fait aussi des déesses des tempêtes, semblables à des cavales sauvages

- « Chiennes de Zeus », elles volent les âmes et les enfants (déjà vu)

- On rendait les Harpies responsables de toutes les disparitions (déjà vu²)

- Une interprétation historicisante de la mythologie fait provenir des sauterelles, en se fondant sur la destruction qu’elles laissent sur leur passage et sur le fait qu’elles sont chassées par le vent du Nord

 

Donc avec quelques autres indices concernant son probable caractère ou sa vie. Ça laisse songeur ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djustice => Je te répondrais en "quotant" King Joffrey, qui a une belle analyse :

 

Alors dire que c'est "différent" dans ce cas-là, et ne pas tolérer que Mone soit belle et charismatique, comme Robin (et Nami au passage... et comme grosso modo tous les mugiwaras, filles ou pas), il fallait le faire, bien joué.

 

D'une ...

 

robin_10.jpg & 12.jpg

 

 

Regarde les deux images et djustice dis moi où sont les similitudes ?

 

Quasi aucunes ... à part que c'est du (dessin d') Oda.

 

Pour finir... en gros, le seul truc que tu n'aimes pas concernant Mone, c'est son moyen d'entrer dans l'équipage qui serait identique à celui de Robin ?

 

Et à celui de Nami, même schéma, même stratégie d'Oda. J'ai donc de moi-même un sérieux doute sur son recrutement (que je mettrais pour l'instant à 10% concernant l'arc, et de son avancement).

 

C'est bien obligé que ce soit ça, vu que c'est le seul point commun flagrant qu'elle possède avec Robin si jamais elle doit entrer dans l'équipage : méchante au départ, bien placé dans la hiérarchie du boss de l'arc, ultra classe à ses débuts... et c'est tout.

 

Ultra classe .. Tout dépend des gens, mais je suis d'accord avec Joffrey. Pour le dire "méchante" on a des ressentis, comme on en a eu pour Robin (là ou tu devrais trouver une comparaison, mais pas à mettre au même rang Mone et Robin.) , ou pour d'autres.

 

Le passé ? On n'en sait rien.

Le style de combat ? On n'en sait rien, mais on peut déjà se douter que s'il se base sur sa condition physique, il sera totalement original.

Rejeté de ses amis/famille pour son "style harpie", suite à son FDD ? Peut-être .. Mais cela reste de la prévision.

 

Le design ? Totalement nouveau comme l'a dit goon.

 

Je dirais unique à ce moment de l'arc. On peut rapprocher de Marco avec son FDD, mais il devrait y avoir des distinctions (notamment au niveau de la force, avantage incontesté des Zoans).

 

Le caractère, la personnalité ? Elle est juste un peu je m'en foutiste.

Je m'en foutiste, et du côté qui gagne. Just like Robin. Mais pourquoi ? Là on peut se poser beaucoup de questions, qui seront cruciales, et  permettront véritablement de cerner le personnage.

 

Où voir des points communs avec Robin à part justement dans son possible mode d'entrée dans l'équipage ?

 

Quand la 1ère personne parle, la plupart du temps on retient de qu'elle dit, et on analyse par rapport aux dires des autres. La 1ère réaction était "ressemblance avec Robin". Et maintenant tout le monde sort cela. Kill the sheep :D !

 

Ps : djustice, vu la consistance de tes posts, je n'ai pas réellement répondu à tes "arguments". Suis les ici, en un seul post , clair et précis, si tu veux véritablement avoir un avis sur tes pensées.

 

Demain est un jour nouveau, Un jour d'espoir, un jour sans fin :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...