Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (5)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Avec les chapitres récents moi je ne vois pas de recrutement sur cette île autant pour les Mugis que pour Law. Bon pour Kinemon je n'ai rien à rajouter par rapports à ce qu'il y a été dit avant moi, mais pour Mone je vois les choses différemment. Je crois que Mone ne rejoindra pas les Mugis et ne rejoindra pas Law, car ils se connaissent déjà vu qu'ils auraient fait parti du même crew, et on sait que ce n'est que Law qui a quitter l'équipage de Dofla mais pas Mone , elle appartient toujours à Dofla ainsi je ne pense pas qu'elle trahirai son boss pour allait avec un ancien subordonné de celui ci ou des pirates fraichement venu que sont les mugis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut les gars! ;D

Ça fait bien longtemps que j'ai pas fait de saut sur ce forum, j'ai manqué de l'oublier.

Rien de plus normal étant donné que j'ai arrêté les chapitres de one piece au 657, et oui j'en ai marre d'attendre un chapitre par semaine et de passer à côté de l'ambiance d'un animé(musique, chant, ambiance, voix,...).

 

Enfin bref, passons aux choses "sérieuses"...

En faisant un tour, je suis bien évidemment passé par ma section préférée, à savoir "équipage mugiwara(OP)". Je me suis juste permis de lire à yeux moitiés ouverts le dernier poste, histoire de ne pas spoiler tout en voyant où en est le débat... surprise!

 

Avec les chapitres récents moi je ne vois pas de recrutement sur cette île autant pour les Mugis[...]

 

ralalalala... Et dire qu'il faut en débattre une centaine de pages, voir plus, pour arriver à cette conclusion.

Je ne le répéterai jamais assez, le prochain mugi est Perona :D, donc il est normal que personne ne soit recruté sur cette île, soyons logique  ;).

 

A bientôt peut-être, pour une prochaine mise au point.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peronaa qui est bien sur dans la premiére partie de grandline et que les mugis ne reverront surement plus jusqu'a la fin du manga, sinon elle serait pas revenu dans la mini aventure "les port du monde"...

 

Perso a part jinbe, je pense pas qu'il y'est d'autre recrutement, aprés tout en comptant jinbe on arrive pile au nombre qu'il faut pour faire des 1 vs 1 contre l'equipage de Barbe Noire  ;D

Et je doute que ce dernier ait recruté, deja que oda a pas vraiment eu le temps de nous présenter les 5 nouveau(notamment les 4 recruté au lvl 6) je doute qu'il en ait d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère toujours que le recrutement de Jinbei est une grosse blague!!!

Pour moi, il casserait trop l'ambiance de cet équipage déjanté, il est beaucoup trop mature et sage, et il n'a pas de défauts connus...

J'espère donc encore au moins deux recrutements, mais personne sur cet arc.

Mon gros kiff serait que le dernier recruté soit Sabo (s'il est toujours en vie évidemment!!), mais bon c'est pas pour tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coté drole de Zoro et de Robin ont été découvert après leur intégration.

Et puis Jimbei n'a été vu que pendant les situation sérieuse pour le moment. Dès qu'il naviguera avec le reste de l'équipage Oda sera le mettre en scène pour nous faire rire.

On a déjà eu deux trois passages amusant avec lui donc soit patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah jinbe a quand méme promis de les rejoindre c'est pas rien, a moin qu'il meurt il viendra...

 

Il colle bien a l'equipage, ils auront besoin d'un type expérimenté et mature pour venir a bout du NM, l'equipage de luffy est trop irresponsable(sauf robin qui est juste glauque mais reste calme) il est puissant et apporte un style de combat orignal, il a un réve(suivre la volonté de otohime et tiger vers la réconcilliation avec les humains) que luffy peut aider a résoudre vu que les HP le considére en héros...

En plus il a connu l'episode 3D2Y et a soutenu moralement luffy, il est parfait pour l'equipage ce type je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les recrutements, je suis persuadé qu'avant la fin du manga, l'équipage recrutera une vrai combattante femme. Car c'est ce qui manque à l'équipage, une vraie femme forte du calibre de Luffy, Zoro et Sanji. Car Nami et Robin sont puissantes mais ce ne sont pas vraiment des combattantes pures. Cela peut être un personnage connue comme Hancock mais je pense plutôt à une perso inédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain ont constaté qu'il y avait eu 4 recrutement sur Est blue, 4 sur le paradis (première moité de GL) et ceux dans le même ordre.

 

Zoro/Nami/Usopp/Sanjy -> Est blue

 

Chopper/Robin/Franky/Brook -> Paradis

 

On suppose qu'Oda répétera se schéma sur le nouveau monde avec donc :

 

Jimbei/une fille/un mec/un mec -> fin du nouveau monde, équipage de Luffy complet avec 12 membre soit deux de plus que le minimum annoncé par Luffy.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller jusqu'aux propos toujours aussi... hmm respectueux ? de Summoning, je suis assez d'accord avec lui. Toutes les coïncidences n'ont pas de sens mystérieux et caché.

 

Surtout que le recrutement effectif de Nami intervient en dernier sur East Blue, avant elle fait toujours partie de l'équipage d'Arlong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du point vu d'Oda qui considère qu'elle est la deuxième recrut de Luffy.

 

D'ailleurs il a suivit le même schéma entre Nami et Robin.

 

Nami rejoint l'équipage ( arc Baggy), vie quelques aventures avec les mugi ( Arc Usopp et le mec dans le coffre je crois), son passé la rattrape (affiche d'Arlong au Barrati), Luffy et les mugi viennent la délivré de son passé (Arc Arlong).

 

Robin rejoint l'équipage (arc Alabasta), vie quelques aventures avec les mugi ( Arc Jaya/Skapia et l'arc Foxy le renard ), son passé la rattrape ( Aokiji et arc W7), Luffy et les mugi viennent la délivré de son passé (Arc E.L). 

 

Après tout le monde choisi sa position, certain pense que Nami ne rejoint l'équipage qu'après Arlong d'autre, comme Oda et moi-même, considérons qu'elle en fait parti depuis Baggy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain ont constaté qu'il y avait eu 4 recrutement sur Est blue, 4 sur le paradis (première moité de GL) et ceux dans le même ordre.

 

Zoro/Nami/Usopp/Sanjy -> Est blue

 

Chopper/Robin/Franky/Brook -> Paradis

 

On suppose qu'Oda répétera se schéma sur le nouveau monde avec donc :

 

Jimbei/une fille/un mec/un mec -> fin du nouveau monde, équipage de Luffy complet avec 12 membre soit deux de plus que le minimum annoncé par Luffy.

 

Ah oui j'avais jamais fait gaffe, mais maintenant que tu le dis c'est vrais que le shéma est plus que similaire!!!! Et ça parait gros pour être une coïncidence! Je rejoint donc les "croyants de cette théorie" :D

Dans tous les cas je suis convaincu qu'une 4éme fille rejoindra l'équipage, une vrai combattante à la Zoro, cette fois!(là dernière fois, que j'était à ce point persuadé de quelque chose ça concernait le retour d'Orochimaru dans la manga Naruto ;))

 

Après tout le monde choisi sa position, certain pense que Nami ne rejoint l'équipage qu'après Arlong d'autre, comme Oda et moi-même, considérons qu'elle en fait parti depuis Baggy

Je considère également que Nami rejoint l'équipage pendant l'arc Baggy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

Même si je n'es pas vraiment d'avis sur cette theorie ou même si Nami a oui ou non fait partie de l'équipage à tel ou tel moment, il en ai de même pour Jimbe.

Ne faisant pas encore officielement partie de l'équipage en ce moment, il peut très bien être une des sois disant deux dernières personnes.

Soit un mec/une fille/un mec:Jimbe/un mec:Jimbe

Tous ça pour dire qu'un recrutement d'un mec est tout à fait possible malgrés cette théorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas je suis convaincu qu'une 4éme fille rejoindra l'équipage, une vrai combattante à la Zoro, cette fois!

 

Je suis d'accord mais plutôt une 3ème fille non ? Moi aussi je veux une vrai combattante mais belle parce que c'est ce qui manque dans one piece à part Hancock il y a personne c'est désert! ça serait bien une fille plutot comme sanji mais au moins qui sait se défendre, c'est pas que j'aime pas nami et robin ,  loin de là mais sérieusement elles ont aucune force brute l'une utilise son FDD l'autre un bâton météo c'est seulement ça qui les rends forte tu leurs enlève c'est finis. Une Erza serait pas mal en fait mais je pense qu'elle viendra d'un autre équipage peut-etre celui de big mom parce que crée des nouveaux perso à chaque fois ça risque d'être lourd pour Oda.

 

Jimbei moi j'adhère pas du tout j'ai vraiment pas envie qu'il rejoigne l'équipage je le trouve trop mur en fait, il a quelque chose qui me deplait depuis l'île des HP je sais pas quoi mais il m'a toujours un peu dérangé, peut-être le fait qu'il ai avant ça une vie déjà bien remplie je veux dire il a fait partie des pirates du soleil, puis shishibukai, ensuite l'équipage de luffy ça me saoulerais. Vous allez me dire Brook et les pirates des Rumbar mais c'est pas pareil, Jimbei c'est quoi son objectif ? il en a pas, ils en ont tous uns sauf Usopp qui reste un peu flou, mais sinon oui, et c'est pour cela que j'ai toujours apprécié one piece parce que les mugiwaras ils ont chacun leur but, celui de jimbei ça va être : t'aider à accomplir ton rêve pour ace! WTF ? il fesait même pas partie de l'équipage de BB, je suis d'accord ils ont pu liée des liens et tout mais là..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'après ce que j'ai vu dans le one piece Green où Maitre Oda nous proposait un esquisse de tous les personnages tel qu'il les avait imaginé au début de l'histoire et qui devait être présent dans l'équipage de Luffy, il y avait comme un bébé volant avec un anneau sur la tête.

j'essayrai de vous retrouver l'image et de vous la poster prochainemant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

tout d'abord desole pour l'absence d'accents sur le message qui va suivre, je suis en Qwerty!

 

Je vois qu'il y a fort polemique au sujet du prochain Mugi!

J'ai eu, en lisant le dernier chapitre, une petite idee qui m'a travaille, indirectement liee, non pas a un prochain  Mugi, mais a un "recrutement" tout de meme!

 

Je ne vous cache pas que le petit dragon de Vegapunk (enfin petit...difficile de dire finalement) me fait pas mal rever...

 

On voit bien sur cette page

http://www.mangareader.net/one-piece/675/16

que le dragon semble assez gros, mais pas gigantesque (bebe, petit modele?) compare au monstre que l'on a pu voir en debut d'arc...

 

Et on voit tres bien sur cette page

http://www.mangareader.net/one-piece/675/17

que ce dragon s'enfuit...

 

Donc, admettons que par le plus grand des hasard Luffy se retrouve face a ce dragon......................Franchement, est ce que ce serait pas ouf qu'il le prenne sous son aile (un peu comme Laboon en fait) et qu'ils l'integrent comme "animal domestique" de l'equipage?!

 

Voila, c'est je l'avoue une theorie un peu farfelue, mais avec Oda je m'attends a tout desormais...

 

Dites moi ce que vous en pensez, en esperant que ca n0a pas ete evoque autre part^^^S'il y a un topic plus approprie, merci de me rediriger vers celui ci svp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement moi je ne vois pas les mugiwaras accueillir encore 4 membres, simplement parce que:

 

- Luffy a dit 10 donc c'est 10  ;) (on t'attend Jimbe!)

 

- Je trouve qu'il y'aurait une cassure entre les anciens membres et les nouveaux, en terme de passé commun et d'aventure vécues ensembles. Rendez vous compte, un personnage qui arriverait et qui leur serait totalement inconnu, n'aurait connu aucune des peines et des joies qui ont soudés les Mugi (GL, Skypea, EL, Shabondy, ID, MF ect) et ne pourrait donc pas être impliqué de la même manière dans l'équipage. Bien sûr Oda pourrait arranger la chose en rendant ce perso splendide, et lui créant une histoire et un but familier aux mugi mais je trouverais ça malvenu à ce moment de l'aventure! En comparaison Jimbe a déjà un gros passé en commun avec Luffy : l'évasion d'Impel down, la guerre de Marine ford et son soutien après la mort de Ace c'est déjà pas mal

 

-Aussi la création de 4 nouveaux mugi implique la création de 4 nouvelles personnalités fortes qu'il faudra faire vivre et qu'il faudra imposer dans la vie de l'équipage. Et on sait que ca ne doit pas être évident pour un auteur de faire intéragir et mettre en valeur chacun des persos. Si pendant une aventure chaque perso doit avoir son action surlignée, s'il y'a 12 ou 13 héros, les arcs ne feraient que se rallonger et on se taperer des îles des HP à chaque fois.

 

Non sérieux je pense que 4 nouveaux mugis c'est beaucoup trop en termes de boulot et de gestion pour Oda qui a déjà du mal à nous pondre 1 chapitre par semaine en ce moment  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement moi je ne vois pas les mugiwaras accueillir encore 4 membres, simplement parce que:

 

- Luffy a dit 10 donc c'est 10  ;) (on t'attend Jimbe!)

 

- Je trouve qu'il y'aurait une cassure entre les anciens membres et les nouveaux, en terme de passé commun et d'aventure vécues ensembles. Rendez vous compte, un personnage qui arriverait et qui leur serait totalement inconnu, n'aurait connu aucune des peines et des joies qui ont soudés les Mugi (GL, Skypea, EL, Shabondy, ID, MF ect) et ne pourrait donc pas être impliqué de la même manière dans l'équipage. Bien sûr Oda pourrait arranger la chose en rendant ce perso splendide, et lui créant une histoire et un but familier aux mugi mais je trouverais ça malvenu à ce moment de l'aventure! En comparaison Jimbe a déjà un gros passé en commun avec Luffy : l'évasion d'Impel down, la guerre de Marine ford et son soutien après la mort de Ace c'est déjà pas mal

 

Ce n'est pas faux ce que tu dis mais cela veut rien dire. Si on se rappelle les périodes où les mugis recrutent, en général le nouveaux venus n'ont rien à voir avec ce qu'on vécu les anciens membres. A mon avis, c'est plus ce qu'ils vivent sur le moment présent que par rapport aux passés qui importe. La preuve avec Crocus des cap des jumeaux, il a rejoins l'équipage de Roger durant les 3 dernières années de la vie de Roger et cela ne l'a pas empêché de se faire accepter par les anciens membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Luffy a dit 10 donc c'est 10  ;) (on t'attend Jimbe!)

Il me semble, mais je peux me tromper, que Luffy parle de 10 membres minimum,c e qui veut dire qu'il peu en avoir plus et je dirais même que cela indique qu'il y en aura plus.

 

- Je trouve qu'il y'aurait une cassure entre les anciens membres et les nouveaux, en terme de passé commun et d'aventure vécues ensembles. Rendez vous compte, un personnage qui arriverait et qui leur serait totalement inconnu, n'aurait connu aucune des peines et des joies qui ont soudés les Mugi (GL, Skypea, EL, Shabondy, ID, MF ect) et ne pourrait donc pas être impliqué de la même manière dans l'équipage. Bien sûr Oda pourrait arranger la chose en rendant ce perso splendide, et lui créant une histoire et un but familier aux mugi mais je trouverais ça malvenu à ce moment de l'aventure! En comparaison Jimbe a déjà un gros passé en commun avec Luffy : l'évasion d'Impel down, la guerre de Marine ford et son soutien après la mort de Ace c'est déjà pas mal

Mais c'est la cas à chaque recrutement ! Robin n'avait pas d'aventure commune avec l'équipage avant de le rejoindre, à part en tant que méchante.  L'équipage avait déjà vécu pas mal de choses avant de recruter Franky, de même pour Brook. Même si Luffy recrutait encore 10 membres(ce qui n'arriveras pas bien entendu), Oda arrivera à faire en sorte qu'ils s’intègre facilement à l'équipage, par des aventures communes avant le recrutement comme pour Franky ou après. ;)

 

-Aussi la création de 4 nouveaux mugi implique la création de 4 nouvelles personnalités fortes qu'il faudra faire vivre et qu'il faudra imposer dans la vie de l'équipage. Et on sait que ca ne doit pas être évident pour un auteur de faire intéragir et mettre en valeur chacun des persos. Si pendant une aventure chaque perso doit avoir son action surlignée, s'il y'a 12 ou 13 héros, les arcs ne feraient que se rallonger et on se taperer des îles des HP à chaque fois.

Oda à une imagination débordante et une facilité à gérer tous ces persos (contrairement à Kishi par exemple), donc je ne vois pas de problème de ce côté là!

 

Il y'a eu 4 recrutements sur East Blue, 4 sur la première partie de Grand Line, pour moi il y'en aura forcément 4 dans le nouveaux monde!

Je remarque que les personnages recrutés suivent toujours un peu les mêmes clichés:

-1 fille sexy (Nami, Robin)

-1 peureux/"faible" (chopper, Ussop)

-2 combattants (Sanji/Zoro, Franky/Brook) dont 1 épéiste(Zoro, Brook)

Donc je pense qu'on suivra une peu ce schéma là encore une fois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que l'équipage de Luffy va s'agrandir de quelques personnages, mais je pense qu'ils auront tous un reve a accomplir, sa c'est plutôt normal, mais qu'ils auront chacun un rôle a jouer sur le bateau ( cuisinier: sanji, navigatrice: nami, charpentier: franky etc etc) Je pense donc que pour les recruter c'est soit parce qu'ils auront un potentiels énormes et donc ils seront puissant en combat. Soit ils seront recherchés par Luffy, s'il a besoin d'un autre membre a bord. Meme si maintenant il a quasiment tous pour faire un équipage "normal" avec chacun sa place sur le bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...