Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (5)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Haar

 

Tout les forums lier a one piece parle de Mone, + que M alors qu'elle est réellement apparu que dans le dernier chapitre. elle fait beaucoup parler d'elle et sa beauté ne suffit pas ceci. Donc oui elle est charismatique puisqu'elle en impose.

 

Concernant les filles charismatiques, cites moi en que je me fasse une idée  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Haar

 

Tout les forums lier a one piece parle de Mone, + que M alors qu'elle est réellement apparu que dans le dernier chapitre. elle fait beaucoup parler d'elle et sa beauté ne suffit pas ceci. Donc oui elle est charismatique puisqu'elle en impose.

 

Concernant les filles charismatiques, cites moi en que je me fasse une idée  ;)

 

Au hasard hein Caska ? Niveau charisme elle est largement au dessus de Mone (et pas qu'un peu) mais dans OP je trouve déjà Hancock/Nami/Robin mieux que Mone.

 

Ensuite c'est toujours la même chose chaque personnage qui apparaît les fans le proclament déjà mugi rappelez vous Hodi/Hyouzou ou Fukaboshi voir Koala ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto: Mei

One piece: Hancock, Robin

Bleach: Soi Fon, Haribel

HxH: Machi

Fairy tail: Erza,Ultear (Pariston fait pas c*ier à propos d'Erza^^)

SDK: Okuni

D.Gray-Man: Klaud Nine, Road

Cowboy Bebop: Faye Valentine

Black Lagoon: Levy  :-*

...

Je vais pas te faire mon répertoire.

 

 

Bientôt à chaque apparition "lui ce sera un mugi"

Bon je déconne un peu, mais je préfère attendre, pour me prononcer sur des futurs mugi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au hasard hein Caska ? Niveau charisme elle est largement au dessus de Mone (et pas qu'un peu) mais dans OP je trouve déjà Hancock/Nami/Robin mieux que Mone.

 

Ensuite c'est toujours la même chose chaque personnage qui apparaît les fans le proclament déjà mugi rappelez vous Hodi/Hyouzou ou Fukaboshi voir Koala ...

Et rappelle-toi Jinbe.

Sachant qu'il ne peut y en avoir qu'un par arc (Oda ne nous a jamais montré deux adhésions coup sur coup), ben tu as bien fail là.

 

Robin, Nami et Hancock sont mieux que Mone pour l'instant, m'enfin c'est normal, on ne l'a vu que deux pages.

 

Pour un personnage qui provoque ces réactions en seulement deux pages et un gros plan habituel de la part d'Oda, on peut déjà dire qu'elle est charismatique, au moins aux yeux de plusieurs.

 

Puis bon, c'est le jeu d'essayer de deviner qui pourrait devenir mugi. S'il n'y avait qu'un personnage prétendant proposé par arc, ce topic serait bien morose....

Et s'il n'y avait pas des cas approchant de l'affaire Caribou, même chose.

 

De toutes façons, Mone est la meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au hasard hein Caska ? Niveau charisme elle est largement au dessus de Mone (et pas qu'un peu) mais dans OP je trouve déjà Hancock/Nami/Robin mieux que Mone.

 

Ensuite c'est toujours la même chose chaque personnage qui apparaît les fans le proclament déjà mugi rappelez vous Hodi/Hyouzou ou Fukaboshi voir Koala ...

Caska en légume ?  :P

La force de Mone, c'est qu'elle a fait une très forte impression sur un bon nombre de lecteurs en seulement deux pages, sans que son background ne soit dévoilé ni rien, juste avec trois images et une vague idée de son caractère, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Et pour les autres, Nami et Robin, peut-être, mais après des centaines de chapitres, pas souvenir d'un choc pareil à leur première apparition. Hancock, j'accroche pas, mais tout est question de goûts.

Et, une nuance d'importance, (au moins pour moi), je ne la vois pas chez les Mugis, je la veux. ;D

 

Edit : grillé par Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Meles Meles

 

Ah si, elle a quand même une dégaine de bad girl. Elle affiche pas un sourire joyeux, mais plus un rictus (je crois l'avoir déjà dit, j'ai la sensation de me répéter). Son sourire un peu malsain fait vraiment pas penser à quelqu'un de gentil. Même ses yeux ont un côté... "serpent". Sans parler de l'animal dont elle est tirée : harpie. Les harpies sont pas connues pour être de douces demoiselles. On pourra me rétorquer avec le contre-exemple des sirènes, mais faut reconnaître que les sirènes d'Ulysse et de son odyssée sont pas très répandues et que le côté monstre marin qui attire les équipages pour les bouffer, ça s'est un peu perdu (à mon sens, en tout cas. J'ai l'impression que les gens ont oublié que les sirènes sont à l'origine des monstres).

 

Pour son comportement et le tien, les contextes sont pas les mêmes... Tu vis pas dans One Piece, tu n'es pas associé au prochain ennemi d'un héros qui n'existe même pas ;D Pour moi, son expression détachée, pour reprendre tes termes, correspond vraiment au méchant qui sous-estime ses ennemis parce qu'il a une grosse puissance (encore une fois, j'ai le sentiment de me répéter).

 

Elle a le design d'une harpie. Laffitte aussi a des ailes d'ange (ou de colombe, ou d'un truc qui y ressemble) et il est pas gentil pour autant. Et ensuite, Oda a représenté Mone avec des serres... Effectivement, si tu prends les pattes d'un moineau, ça pourra être synonyme de... de pas grand chose, que ce soit pureté ou quelque chose de plus néfaste. Mais si tu prends les serres d'un oiseau de proie (aigle, buse, épervier...), les serres renvoient à des outils de meurtre, d'emprisonnement. Et Mone est décrite comme étant une harpie. Pour moi, une harpie est plus proche d'un rapace que d'un moineau.

 

Quand je parle de son passé, j'ai utilisé le mauvais mot. Je voulais parler de ce qu'on sait déjà sur elle. À savoir qu'elle fait partie du camp des méchants (puisque M dialogue avec elle de manière assez... posée, c'est à dire pas comme si Mone était contrainte de lui parler), mais elle appartient même à une sous-partie d'autres méchants : Barbe-Brune, alias le pirate avide qui s'est emparé des territoires de BB sitôt ce dernier crevé. Pas très reluisant, et plutôt côté "bad guy" que "futur Mugi". Sinon, on ne sait effectivement rien d'elle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que y'en a beaucoup qui mouille pour pas grand chose aussi. C'est souvent le cas dés qu'on a un personnage sur une page entière avec un design élaboré c'est : "oh putain, nouveau membre d'équipage, vite fan club vite vite avatar et signature", pour caricaturer.

 

@Freaks Squeel: 10 membre d'équipage c'est largement suffisant. Faut quand même prendre en compte que plus il y a de membres, plus le temps de parole et d'action est écourté pour chaque membre. C'est malheureusement le prix à payer. Tu prends les premiers tomes il y a énormément d’interaction entre Luffy-Nami-Sanji et Usopp. Plus l'équipage s’agrandit plus ces interactions diminuent et sont caricaturés: baston entre sanji et zoro, crises d'usopp, peur de Chopper, blagues de Brook ect.

 

Ceci implique donc un changement de narration dans cette partie du nouveau monde. Un des éléments qui a fait la force de One Piece, ses flashback et ses recrutements va être largement amoindri puisque comme tu l'as dit nous n'en somme à la moité de l'aventure et il y aura probablement une voire deux recrues pour atteindre les 10. Pas de souci néanmoins avec tout ce qu'on a à découvrir et puis de toute façon les flashback il y en aura toujours, et heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis aussi d'accord avec Summoning. Le fait est que, peu importe les prévisions des 4x3, Oda pourra difficilement gérer une quinzaine de personnages. Et s'il le fait, leur rôle sera effectivement amoindri. Certains se sont plaint de l'inutilité relative de Nami (je dis "relative" parce qu'il se trouve que Nami conserve un rôle important dans la navigation, qu'Oda ne peut pas développer en une page), alors imaginez avec 15 personnages ? C'est juste impensable, ou alors ça se fera au détriment de la qualité des relations sociales entre l'équipage.

 

Et vous pouvez me croire, j'ai l'habitude d'écrire, j'écris actuellement une fiction sur One Piece, et arrivé à un certain stade, effectuer des relations entre les différents personnages devient vraiment ardu. Surtout quand on sait que l'auteur ne travaille pas nécessairement les moindres détails des dialogues, mais qu'il se focalise davantage sur la trame principale du chapitre, et surtout du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que y'en a beaucoup qui mouille pour pas grand chose aussi. C'est souvent le cas dés qu'on a un personnage sur une page entière avec un design élaboré c'est : "oh putain' date=' nouveau membre d'équipage, vite fan club vite vite avatar et signature", pour caricaturer.[/quote']

 

La voix de la raison a parlé, l'argumentation omnipotente et absolue.

 

plus il y a de membres' date=' plus le temps de parole et d'action est écourté pour chaque membre. C'est malheureusement le prix à payer. Tu prends les premiers tomes il y a énormément d’interaction entre Luffy-Nami-Sanji et Usopp. Plus l'équipage s’agrandit plus ces interactions diminuent et sont caricaturés[/quote']

 

Je ne vois pas du tout (mais du tout) l'intérêt de commencer un manga censé durer 20 ans sans le faire évoluer. Si tu souhaites rester ancré dans tes racines, dans tes goûts, sans prendre la peine d'ouvrir ton esprit à l'évolution de l'histoire, des interactions entre les personnages, ou des dessins... C'est ton droit, mais respecte s'il te plaît les personnes désirant croire à des perspectives différentes des tiennes. Ta manière d'exprimer tes idées ("y'en a beaucoup qui mouille pour pas grand chose aussi") tellement vulgaire est à la hauteur de l'incroyable étroitesse de ton esprit. Tu ne mérites même pas qu'on s'intéresse plus que ça à tes posts (même si grossièrement, tes idées tiennent la route) :)

 

alors imaginez avec 15 personnages ? C'est juste impensable' date=' ou alors ça se fera au détriment de la qualité des relations sociales entre l'équipage.[/quote']

 

Concernant le nombre croissant de compagnons de Luffy, il est vrai qu'on peut effectivement s'interroger sur la qualité des relations entre les membres du Crew. Bien que pour moi, la question a se poser soit tout autre : De quelle manière Oda pourrait-il conserver l'aspect "chaleureux/convivial" des relations du groupe tout en augmentant l'effectif ? Je suis pour augmenter l'effectif drastiquement (peut-être jusqu'à 15 membres ?!) et donc, pour une quelconque évolution des rapports entre mugi à la seule condition que l'auteur invente une nouvelle dimension relationnelle toute aussi intéressante !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu souhaites est irréalisable, augmenter la taille de l'équipage tout en gardant les mêmes interactions est impossible. Je sais pas si tu as relus les 30 premiers tomes de One Piece mais c'est indéniable, il y avait beaucoup plus d’interactions, de temps de parole et d'action pour chaque Mugi. 15 membres? Comment peut on ne serait-ce que le souhaiter si on veut garder une quelconque cohérence dans le récit, ça me dépasse. Alors oui, pour vous qui "mouillez" à chaque apparition d'un nouveau personnage, c'est la déception puisque ça se solde toujours par un "échec", je le conçois, perso c'est pas mon cas.

 

Le Nouveau Monde c'est les choses sérieuses qui commencent. Fini les recrutement on est plus sur Grand Line à former son équipage. Des alliés, oui. Mais là ils vont se fritter aux empereurs, aux amiraux, et surtout, ils vont accomplir leurs rêves, c'est la dernière mer. Y'a plus vraiment de place pour développer des nouvelles recrues avec de nouveaux rêves. Allez, une recrue, voire deux MAX, mais pas plus.

 

Ce qui veut dire que ce topic a encore de beaux jours devant lui, pour brasser du vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça un peu facile de déblatérer ton speech plutôt désagréable et bien trop catégorique, et ensuite de balancer "une ou deux recrues MAX".

En gros t'as pas l'impression de venir faire le rabat-joie pour ensuite essayer de te couvrir en disant qu'il y aura quand même probablement une ou deux recrues ? :)

 

T'aimes pas ce topic et les "gens qui mouillent" on l'a compris. Ou plutôt devrais-je dire, tu n'aimes pas leurs posts (j'ose espérer que tu n'en viens pas à juger les membres). Tant mieux, mais encore une fois, pas besoin de le répéter.

 

Surtout si c'est pour dire que finalement y'aura peut-être des recrues. Tu sais que c'est aussi mon avis ? Une ou deux recrues de plus, selon moi (plutôt sans compter Jinbe d'ailleurs). Sauf que moi j'aime ce topic, et j'aime débattre sur la moitié de vent, parce que je suis un fan du manga et que j'aime débattre sur ce manga. Voilà, c'est tout.

 

Tu t'es déjà planté avec Jinbe, et tu continues ? :D

Attends, tu vas peut-être me dire que l'île des HP, c'est à la limite de Gran Line et du Nouveau Monde, donc qu'on peut considérer que ça fait partie de Gran Line et que donc la partie recrutement pouvait se finaliser.

 

Y'a quand même des contradictions dans ce que tu dis. Ils vont se fritter aux grands donc plus de recrues ?

M'oui c'est logique.

 

'Fin bref, Mone est la meilleure.

Ce sera ma dernière phrase dans mes posts sur ce topic tant qu'elle sera dans l'arc. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, une ou deux recrues de plus en référence à la réplique de Luffy concernant les 10 membres d'équipage (dont on ne sait pas si Luffy y est inclus ou pas), réplique appuyée dans le databook green. Et par rapport à l'équipage de Barbe noire. Mais 15, non, évidemment.

 

Concernant Jinbe j'aurai eu tord, comme d'autres, si il était monté à bord du bateau à la fin de l'arc des HP, mais il ne l'a pas fait (et heureusement).

 

Ce sera ma dernière phrase dans mes posts sur ce topic tant qu'elle sera dans l'arc. :P

 

Best part.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de "temps de parole" peut être, moins d’interactions entre membres certainement, moins de cohésion au sein de l'équipage ... Pas du tout et c'est le seul point qui semble important.

 

Tu reprends les chapitres 649-650 ou même quelques chapitres avant l'île des HP, tu comprends bien que la cohésion de groupe est encore là (et ce avec Jinbe).

 

A partir de là, je ne trouve pas que ce soit vraiment un problème qu'il y ait 1-2 ou 6 autres membres.

En plus, pour reprendre approximativement une phrase de notre cher ami Gun' "C'est complètement illogique de penser que Luffy à qui il reste "la moitié" du voyage à réaliser va subitement arrêter de recruter des membres"

On est dans un shonen (du Jump qui plus est), il faut de la nouveauté, des choses qui fassent baver le lecteur et lui donnent envie de continuer à lire le manga, les recrutements en font clairement parti (cf ce topic ...)

 

C'est comme pour un DB par exemple, de nouveaux ennemis, de nouveaux alliés, de nouveaux pouvoirs et ce tout du long du manga, la seul différence, c'est qu'ici on est sur que Luffy ne va pas en abandonner en chemin.

Maintenant, si Nami (par exemple) reste en backup et s'occupe uniquement de la navigation est ce que c'est vraiment un problème. Non, elle est toujours sur le bateau, on la perd jamais très longtemps de vue.

 

Pour Jinbe, pareil reprend ton chapitre 649, ses phrases sont lourdes de sens c'est pas compliqué de le comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En plus, pour reprendre approximativement une phrase de notre cher ami Gun' "C'est complètement illogique de penser que Luffy à qui il reste "la moitié" du voyage à réaliser va subitement arrêter de recruter des membres"

 

Dans ce cas là on peut tout aussi bien dire qu'il y aura des nouvelles recrues jusqu'a la fin. Pourtant ça va bien s’arrêter à un moment, alors quand? Donc la réplique de Gun ne marche pas, à moins que les recrues continuent d'afflué jusqu’à la toute fin.

 

Luffy peut toujours demander à quelqu'un, et il l'a fait récemment, d'intégrer son équipage sans pour autant avoir une vrai intégration. Une recrue ça implique un nouveau rêve. Le rêve est le moteur du manga c'est ce qui pousse les Mugi a partir de chez eux. Zoro on connait son rêve depuis le tome 2, il a du poids.

Celui de Brook, depuis le tome 48, il a moins de poids mais sur un manga d'une durée de 120 tomes grosso modo, c'est largement raisonnable. Maintenant si on prend le tome 80 or pour rappel on en est presque au tome 70, un nouveau rêve au tome 80 qui se conclu au tome 120, son poids est largement inférieur aux autres, il sera tout récent. Le parcours de ce nouveau Mugi pour atteindre ce rêve en sera d'autant moins impressionnant comparé aux premiers membres puisqu'il se sera conclu en une dizaine de tomes.

 

Et je parle du tome 80 mais si je te suis, je peux aller jusqu'au tome 90 voire le tome 100 soit 20 tomes avant la fin (approximativement). Tu penses malgré tout que les recrues continueront à défiler?

Si on prends le cas de Jinbe, si son rêve concerne les liens entre les humains et les HP alors il aura été introduit bien plus tôt, à Impel Down. (je vais pas rentrer dans le débat Jinbe puisque j'ai déja tout dit: les arguments CONTRE son intégration se sont vérifié (expérience du NM et équipage des HP). Un Jinbe qui intègre l'équipage avant l'entrée dans le nouveau monde, ou 200 chapitres après, c'est completement différent)), c'est pas non plus difficile à comprendre.

 

Quand on voit tout ce qu'on a a voir dans le Nouveau monde, franchement, l'intégration d'un nouveau membre c'est vraiment pas ce à quoi je pense en premier. Donc ta remarque concernant les nouveautés et l’attention du lecteur ne tient pas puisqu'on sait qu'on a énormément de choses à découvrir. Il y a des tonnes et des tonnes de mystères qui ont été introduits et qui n'attendent qu'a être résolus. Idem pour les personnages et les futurs combats dont on peut déjà prédire l'affiche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Best part.

Je sais.

Mais j'ai toujours su que toi aussi t'avais eu un faible pour Mone.

 

Concernant le cas Jinbe... je comprends pas comment on peut persister.

C'est si dur de dire "j'ai fait le rabat-joie pour rien, c'est vrai que sur ce coup-ci, il y a eu un nouveau mugi" ?

Apparemment.

 

Dans ce cas là on peut tout aussi bien dire qu'il y aura des nouvelles recrues jusqu'a la fin. Pourtant ça va bien s’arrêter à un moment, alors quand? Donc la réplique de Gun ne marche pas, à moins que les recrues continuent d'afflué jusqu’à la toute fin.

Pas à la moitié du manga en tout cas.

D'ailleurs, si Oda nous raconte un peu ce qu'il se passe après la grande guerre et le titre de SdP et tout ça, s'il a toutefois décidé de ne pas dissoudre l'équipage comme Roger, je ne vois pas Luffy arrêter non plus de recruter. Il recrute ceux qui lui plaisent, donc s'il continue l'aventure après son titre et qu'il rencontre quelqu'un qui l'intéresse, il le recrutera. Et ce dernier acceptera ou pas.

 

Maintenant si on prend le tome 80 or pour rappel on en est presque au tome 70, un nouveau rêve au tome 80 qui se conclu au tome 120, son poids est largement inférieur aux autres, il sera tout récent.

Et donc il n'aura pas le droit de rêver ?

Un rêve est un rêve.

L'intensité qu'il prend, c'est dans le manga lui-même que c'est définit, pas selon la durée du manga en nombre de tomes.

 

Donc ta remarque concernant les nouveautés et l’attention du lecteur ne tient pas puisqu'on sait qu'on a énormément de choses à découvrir. Il y a des tonnes et des tonnes de mystères qui ont été introduits et qui n'attendent que d’être résolus. Idem pour les personnages et les futurs combats dont on peut déjà prédire l'affiche.

Visiblement t'es un des seuls à ne pas attendre comme nous de trouver un nouveau mugiwara.

Et comme t'as pas le monopole de la pensée des fans... laisse-nous un peu avec nos bons vouloirs.

Perso, j'ai envie de savoir tout ce qui passe dans le Nouveau Monde, les yonkô, tout ce que tu veux, mais les futurs nouveaux mugiawaras ont autant d'importance.

 

Bref, Mone est la meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, un rêve c'est un rêve si 3 tomes avant la fin, un mec rejoint l'équipage avec comme rêve ultime permettre à quelqu'un d'être SdP, mais pourquoi pas.

Et si à la fin Luffy dit à tous ses alliés : "Mon équipage, c'est vous, mon équipage c'est le monde", mais pourquoi pas...

Le principal, c'est la façon dont c'est amené, pas le moment dans le manga ou le membre apparaît.

 

Si le rêve de Brook a moins de poids, c'est pas qu'il est arrivé plus tard, c'est que dans les faits, il est moins relié à l'aventure de Luffy pour devenir SdP que les autres.

Tout comme le rêve de Nami finalement.

 

Et pour Jinbe il a des trucs à faire, mais il a dit OK (s'occuper de ses devoirs, alléger son âme, blabla ... Je vous promet je vous rejoindrais), dire que parce qu'il n'est pas parti avec eux, il n'est pas de l'équipage, c'est comme dire que Luffy a dissous l'équipage durant 2 ans parce qu'il avait autre chose à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas Luffy arrêter non plus de recruter. Il recrute ceux qui lui plaisent, donc s'il continue l'aventure après son titre et qu'il rencontre quelqu'un qui l'intéresse, il le recrutera. Et ce dernier acceptera ou pas.

 

Mais Luffy est avant tout un personnage fictif. Ce n’est pas Luffy qui décide de qui intégrera l’équipage, c’est Oda, faut arrêter d’être naïf avec ça. Créer un nouveau membre ça implique une intrigue, un flashback, un style de combat, des interactions avec l’équipage, une évolutions, un rêve. T'as l’air de te rendre compte de tout ça.

 

Visiblement t'es un des seuls à ne pas attendre comme nous de trouver un nouveau mugiwara.

 

Ah et donc, ça fait de moi le mouton noir, je ne suis pas la majorité pensante il faut donc que j’arrte de poster, allons bon. Quelle étrange façon de penser (ou pas).

 

 

3 tomes avant la fin, un mec rejoint l'équipage avec comme rêve ultime permettre à quelqu'un d'être SdP, mais pourquoi pas.

Parce que c’est nul ? Non mais faut dire ce qui est c'est nul oui. Donc non.

 

Et si à la fin Luffy dit à tous ses alliés : "Mon équipage, c'est vous, mon équipage c'est le monde", mais pourquoi pas...

Le principal, c'est la façon dont c'est amené, pas le moment dans le manga ou le membre apparaît.

 

Cette idée là est pas mal. Mais tu as bien conscience que les 500 millions de personnes qu’il considèrera comme son équipage n’auront pas le même développement qu’un Zoro, un Brook ou une Robin.

 

Et donc il n'aura pas le droit de rêver ?

Un rêve est un rêve.

 

…C'est la façon dont c'est amené, pas le moment dans le manga ou le membre apparaît…

Si le rêve de Brook a moins de poids, c'est pas qu'il est arrivé plus tard, c'est que dans les faits, il est moins relié à l'aventure de Luffy pour devenir SdP que les autres.

Tout comme le rêve de Nami finalement.

 

Euh non. Le « poids » d’un rêve n’est ni lié a son degré de liaison avec Luffy. Je dirai plutôt de quelle manière il a accompli son rêve. Que tu le veuille ou non un rêve qui se réalise en 100 tomes et un rêve qui se réalise en 20 tomes, le premier aura plus de poids aux yeux du lecteurs puisque la route pour atteindre ce rêve aura était bien plus longue et difficile. De plus le lecteur se sera familiarisé avec ce rêve. Evitons donc les discours hippy où tout le monde il est beau tout le monde il est joli non, c’est du blabla, c’est du vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Luffy est avant tout un personnage fictif. Ce n’est pas Luffy qui décide de qui intégrera l’équipage, c’est Oda, faut arrêter d’être naïf avec ça. Créer un nouveau membre ça implique une intrigue, un flashback, un style de combat, des interactions avec l’équipage, une évolutions, un rêve. T'as l’air de te rendre compte de tout ça.

Ah oui, cet "argument".

Je l'avais oublié.

Sauf qu'Oda ne va pas changer le caractère de Luffy comme ça.

Il peut très bien décider de faire recruter à Luffy un autre membre pour rester le plus crédible possible.

C'est pas un nouveau membre ou un nouveau flashback qui va arrêter Oda, vu ce qu'il nous propose déjà. Et je ne dis pas qu'Oda est un dieu ou quelque chose comme ça en disant ça.

 

Parce que bon, si Luffy continue à demander à plein de monde d'intégrer l'équipage, et qu'au final il n'y en a pas un seul jusqu'à la fin, ça ferait bizarre.

 

Ah et donc, ça fait de moi le mouton noir, je ne suis pas la majorité pensante il faut donc que j’arrte de poster, allons bon. Quelle étrange façon de penser (ou pas).

Non.

Par contre, t'es tellement catégorique que tu sembles penser que ton avis est le bon, alors qu'il ne s'agit ni de toi, ni de moi, mais des fans en général. C'est ça que je dis. Toi, tu viens à chaque fois pour dire la même chose, à savoir "celui-là ne sera pas mugi, comme tous les autres d'ailleurs". Alors que tu pourrais très bien venir avec des arguments plus ou moins plausibles, et dieu sait qu'il doit y en avoir (bien plus que des arguments pour), contre l'intégration de tel ou tel personnage.

 

Que tu le veuille ou non un rêve qui se réalise en 100 tomes et un rêve qui se réalise en 20 tomes, le premier aura plus de poids aux yeux du lecteurs puisque la route pour atteindre ce rêve aura était bien plus longue et difficile.

Là encore, tu vois bien que t'imposes ton avis.

On a le droit de trouver que ces deux rêves peuvent avoir grosso modo le même poids.

D'ailleurs, avec la guerre qu'il va y avoir ou quoi que ce soit que prépare Oda pour le grand final, pour moi, beaucoup de rêves, même dévoilés juste avant ce grand final, auront un poids conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter d’être naïf avec ça

[...]

Évitons donc les discours hippy où tout le monde il est beau tout le monde il est joli non, c’est du blabla, c’est du vent.

 

Euh, le hippy toi même, si on commence à insulter les gens on est pas rendu.

(Ouais les hippy, je déteste ça)

Prendre les gens de haut aussi, tu peux arrêter. Si tu énonçais tes arguments sans agresser les gens avec de petites piques tout le long de tes posts peut être que quelqu'un s'intéresserait un peu plus à ce que tu dis. Parce que dans l'absolu, je trouve pas ça logique non plus qu'un membre rentre dans l'équipage 3 tomes avant la fin, mais certaines réflexions dans tes posts (pas uniquement dans celui là) sont tellement exaspérantes, que je ne peux pas m'empêcher de dire le contraire.

 

 

Dixit Oda, à la question "combien de membre l'équipage des mugiwara aura t'il ?",

O : "Autant que Luffy en voudra".

 

Si ça colle dans son histoire, pourquoi pas.

 

 

Sinon pour ne pas faire de discours de hippy : Les rêves des mugi, je suis désolé, mais à part Zoro "être le meilleur bretteur", Franky "faire tenir le Sunny", Robin "les ponéglyphes" leurs rêves on les a un peu oublié ou ils servent à rien... All Blue, la carte du monde, devenir un grand guerrier des mers (allez limite), soigner toutes les maladies (durant les 2 ans avec la biblio, mais sinon ?).

Alors pour les 4 derniers et Brook ... Que ça prenne 100 tomes ou 10 ... On s'en fout. Les seuls qui ont un rêve dont la route est +/- semée d’embûches, ce sont les 3 premiers ( et Luffy).

Donc si quelqu'un arrive (en prenant la même base que toi) tome 100 mais que tu sens que pendant 20 tomes, il galère pour son rêve, qu'il y a du challenge quelle différence.

 

Et puis au final, le recrutement sur le rêve ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Summo' a raison, c'est Oda au final qui choisit les futurs membres d'équipage. Si on prend l'exemple de Jinbe, Luffy décide de le faire intégrer l'équipage. Donc il est officiellement Mugi. Mais si Oda refuse de le mettre dans l'équipage, ben Jinbe mourra quand on le reverra. Ce que j'essaie de dire, c'est pas parce qu'Oda a décrété que "Luffy recruterait autant de membres qu'il voudrait" qu'il en mettra des tonnes. Comme la plupart ici, je pense qu'un ou deux membres en plus serait le maximum qu'on puisse décemment nous proposer sans entacher les interactions inter-Mugi.

 

Le rêve de chaque personnage, c'est pas le facteur principal qui fait que tel ou tel type rejoint l'équipage. Le critère, c'est le coup de coeur de Luffy. Le rêve des personnages, c'est simplement pour "expliquer" leur présence dans l'équipage. Si Luffy tombe amoureux d'un lama bleu rayé rose mais que ce lama n'a pas de rêve autre que d'entretenir sa cuisine pour qu'elle reste impeccable, il n'aura aucune raison de suivre Luffy, et il restera chez lui. Si les membres de l'équipage n'avaient pas de rêves, rien ne justifierait leur présence au côté de Luffy. Ou en tout cas, rien ne justifierait qu'ils aient rejoint Luffy. Une fois qu'ils sont devenus amis etc etc, on peut admettre que même sans rêve, ils continuent à le suivre. Mais sinon, ils ne seraient jamais partis, sans ce rêve que Luffy peut éventuellement les aider à accomplir.

Et je fais écho à mon premier paragraphe, mais si le personnage de Luffy n'a plus de coup de coeur sérieux jusqu'à la fin de l'histoire, ou que telle raison empêche un de ces coups de coeur de rejoindre l'équipage, c'est à Oda d'en décider.

Et comme l'a dit Judas, les rêves d'une bonne partie des Mugis sont effacés. Donc vraiment, le côté rêve à accomplir. À la limite, pour un recrutement de dernière minute, aux portes de Rough Tell, on peut envisager (et j'aimerais bien) un pirate X ou Y qui doit simplement se rendre sur l'île, sans rêve derrière. Il suit Luffy simplement parce qu'il veut aller sur l'île. Je sais pas trop si j'ai bien fait comprendre la nuance que j'essaie de faire ressortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Erza

 

Un rigolo ? Non sadique comme Road. :3 Lol ! Mon post n'est pas si long que ça quand même si ? Sans les citations de ton message, il est même plus court. ^^ D'ailleurs, mes messages sont court en ce moment. Et j'espère que tu as pris du plaisir à le lire. Moi, j'ai adoré l'écrire. lol

 

Bon, je veux juste intervenir sur un point histoire de ne pas répéter ce que j'ai déjà dis. Parce que je dois être ch**** de ressasser le recrutement de Jimbe alors que ç'a été débattu avant moi... xD

 

Justement, ce n'est "que" la loyauté.

 

Tu as bien fais d'esquiver les tomates. ^^... xD !

Je dirais juste que nous seront pas d'accord sur ce point tant que l'auteur n'aura pas mis un point final à ce possible recrutement. Je pense qu'il n'y a que la vision de la "loyauté" de Jimbe envers son ancien équipage selon Oda qui pourra nous mettre d'accord sur ce point. Bref, c'est juste pour dire que la loyauté est importante dans l’œuvre pour moi car je pense que c'est un vrai message que peut faire passer le mangaka. Je nivelle cette valeur à la même marche que "l'amitié" sur l'échelle des valeurs du manga.

 

Donc, pour moi, ça va bien plus loin que de battre "simplement" (pas facile de battre un Yonkô je l'accorde mdr) Big Mom pour sauver l'équipage. Il doit y avoir une valeur morale au fait que Jimbe puisse quitter son équipage.

 

Bref. J'attends impatiemment de revoir Jimbe et les Pirates du Soleil dans le prochain Big Mom pour que nous puissions correctement nous prononcer sur la conclusion de ce possible recrutement.

 


 

Sinon, je voulais dire quelques mots sur les posts de Summoning qui ne semble pas apprécier ce topic et le fanatisme des membres qui y postent.

 

Personnellement, j'ai toujours aimé lire le délire des membres quand les posts sont funs et argumenté mais la teneur de tes posts me fait frémir. On "mouille". Alors, excuse moi de te le dire ainsi Summoning, mais tu n'es pas devant un film pornographique. Je te prierais donc de modérer ce genre de propos sur un forum tout public tel que celui-ci. Après, il est vrai que deux personnages nous ont fait vibrer de part leur style et certains (dont moi-même et c'est pour cela que je te réponds) espèrent au minimum une grande interaction avec les mugis et Luffy et au maximum, un recrutement. Les membres te demandent simplement de respecter ce point de vue complètement subjectif vu que nous respectons le tiens.

 

Moi, c'est parce que les deux personnages me rappellent les mugis. L'un me rappelle Zoro par son style à deux d'épée, et l'autre me rappelle Miss Robin à cause de son style femme affirmée et indépendante. Et du coup, ça m'intrigue et je me demande ce qu'il pourrait se passer si une interaction venait à avoir lieu.

 

Sinon, je suis de ton avis concernant un trop grand nombre de personnages dans l'équipage. 15 me paraît énorme à gérer pour l'auteur sachant qu'il y en a qui se plaignent déjà d'une Nami quelques fois (tout le temps dans l'arc HP ?) inutile et de personnages trop en retrait. Mais c'est à lui de voir pas à nous, lecteur passif.

 

Concernant les rêves. Là, je ne suis pas d'accord. Pour moi, la force et l'importance d'un rêve dépend de la volonté et de la difficulté de le réaliser. Ça n'a rien à voir avec le nombre de tomes passés. Mais, ça a à voir avec le nombre d'années passées à vouloir le réaliser et ce même si le personnage vient à déclarer à l'avant dernier tome qu'il veut réaliser ce rêve depuis 30 ans sans y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nouveau Monde c'est les choses sérieuses qui commencent. Fini les recrutement on est plus sur Grand Line à former son équipage. Des alliés, oui. Mais là ils vont se fritter aux empereurs, aux amiraux, et surtout, ils vont accomplir leurs rêves, c'est la dernière mer. Y'a plus vraiment de place pour développer des nouvelles recrues avec de nouveaux rêves. Allez, une recrue, voire deux MAX, mais pas plus.

 

Je suis d'accord avec toi (dans le fond en tout cas, parce que dans la forme  :o).

 

En tout cas, j'espère qu'il n'y aura plus de recrutement à l'avenir. Avec Jinbei, on atteint 10 membres il me semble. Et je ne crois absolument pas en la théorie qui dit que notre cher HP va mourir avant de rejoindre physiquement le crew "car-sinon-il-aurait-déjà-rejoint-les-mugi"... Après le trauma d'avoir perdu Ace, toutes ses défaites successives, je pense que plus rien ne devra entraver sa route, d'un point de vue psychologique je veux dire.

 

Pour en revenir au nombre de personnes qui rejoindront -ou pas- l'équipage, je crois aussi que Oda finirait par ne plus savoir gérer un trop grand nombre de personnages. Comme ça a déjà été dit, on remarque déjà que certains protagonistes sont légèrement en retrait depuis un moment (à savoir Nami, Robin (pour les combats plus particulièrement)) au profit d'une mise en avant de Brook (mise en avant plus que justifiée vu la fraîcheur de son intégration) et de Zoro (on voit plus que lui  ???)

Aussi, ce n'est pas tant l'histoire des relations entre personnages qui me poseraient problème... Mais plutôt la longueur des combats vraiment sérieux... Ou alors on va avoir droit à du 2 contre 1 à la façon d'un Sanji-Jinbei vs Wadatsumi?  Sinon, avec de plus en plus de personnages, c'est le nombre de chapitres pour chaque combat qui va augmenter crescendo... Déjà à Enies Lobby, on a eu droit à 3 bons tomes de castagne.

 

Maintenant, il est vrai qu'on voit encore Luffy demander à qui mieux mieux "rejoins mon équipage"... Alors je pense qu'il a pas encore décidé que l'équipage est complet (le décidera-t-il seulement?), ce que je regrette.

 

Et le personnage de Mone fait jaser autant parce que c'est un personnage féminin assez attrayant que pour qu'on la voit intégrer l'équipage et également parce qu'il y a un break d'une semaine entre les chapitres  9_9 d'où à mon avis le bouillonnement autour d'un personnage ma foi, assez sympa à regarder, mais dont on ne sait strictement rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais meme rajouter, par rapport au post précédent et pour répondre a Summoning, que si justement on avance dans le Nouveau Monde c'est peut être le moment de recruter d'autres personnes pouvant completer la force de l'équipages. Je suis d'accord un ou deux perso maximum sinon c'est impossible à gérer autant pour nous lecteurs que Oda lui meme. De plus comme ça déja été dit, se fixer sur les rèves pour être recruter chez les mugis,à ce moment la on à pas fini, surtout qu'a un moment ils ne seront plus origineaux. Et je sais pas si vous l'avez remarqué mais quand Luffy à recruter Brook ou Franky ce ne sont pas des rèves à proprement parler( aprés ça c'est mon avis). Maintenant pour réagire à l'intégration de Mone c'est vrai qu'elle est beaucoup trop similaire à Robin avant qu'elle les rejoignes (autant phisiquement que dans sa manière d'être). On a tous vu que pour fair partis des Mugis il faut une personnalité unique , et ils ont tous une personalité unique. Maintenant si je me base sur ce que je dis le samurai a d'autant plus de chance d'intégré le crew, meme si j'avou que ça ferait lourd d'avoir autant d'épéiste mais bon on sait jamais aprés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant pour réagire à l'intégration de Mone c'est vrai qu'elle est beaucoup trop similaire à Robin avant qu'elle les rejoignes (autant phisiquement que dans sa manière d'être)

 

:o :o :o

 

Oui, ben si tu sais déjà comment elle se comporte, chapeau ^^ 

 

On ne sait absolument rien d'elle, elle a eu à peine 2-3 phrases et déjà on lui refile une étiquette ??  :-X 

 

Brook ou Franky ce ne sont pas des rèves à proprement parler( aprés ça c'est mon avis)

 

Franky veut faire le tour du monde avec un bateau qu'il a construit... Je vois pas en quoi c'est moins un rêve que celui de trouver All Blue ou faire une carte maritime du monde... Idem pour Brook qui a fait une promesse et tiens à la tenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ben si tu sais déjà comment elle se comporte, chapeau ^^ 

Bon j'avou un peu trop m'avancer en disant ça, mais oui et d'un point de vue totalement subjectif elle me fait penser à Robin quand elle était sous le nom de Miss Sunday et qu'elle venait à peine de faire la connaissance je dirais des mugis. Aprés c'est peut être faux mais ça on verra .:)

 

Franky veut faire le tour du monde avec un bateau qu'il a construit... Je vois pas en quoi c'est moins un rêve que celui de trouver All Blue ou faire une carte maritime du monde... Idem pour Brook qui a fait une promesse et tiens à la tenir...

Je me suis peut être mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que il me semble pas que les mugis est réelement besoin d'un rève pour se fair recruter, je pense qu'il y a aussi l'affectif dans tout ça. Leur rèves c'est assez secondaire il me semble. Et par exemple avec Robin encors quand il rencontre Raighley pour la première fois dans le bar et qui peut tout lui dire sur les poneygliphes mais finalement elle e refuse car elle préfère le découvrire avec les mugis. C'est pourtant son rève de découvrire les poneygliphes et l'histoir oubliée du coup elle aurait put tout savoir et se barrer, mais non elle renonce à accomplir son rève tout de suite et de rester parmis les mugis. Tout ça pour dire que les rèves ne suffisent pas, à mon sens, pour se faire recruter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...