Aller au contenu

4ème Grande Guerre des Ninjas : les combats - 2


Who sensei
 Share

Messages recommandés

Je pense pas qu'il faille avoir une lecture aussi manichéenne des choses concernant le rapport senju/uchiha.

 

A mon sens, le fait que les uchiha soient "cantonnés" au role de policier leur permettait d'être un contre-pouvoir à l'hokage. Imaginez une seconde ce que serait devenu le village si un mec comme Oro était devenu hokage??? Tout le monde aurait été bien content de retrouver les uchiha pour se dresser face à ses exactions et ses crimes (d'ailleurs dans son cas où était la police quand il enlevait et tuait à tour de bras).

 

a part, ils l'étaient, mais soumis, ils ne l'étaient pas. Ils étaient indépendants et occupaient une fonction de control. Se considérer être traité comme un chien dans ses conditions ne semble pas très juste, et c'est plutot le contraire même: les uchiha étaient le seul clan qui ne subissait pas directement l'autorité de l'hokage.

 

Ce qui serait interessant pour comprendre complètement leur position au sein du village, serait d'avoir un exemple de leur implication en temps de guerre. Savoir si on leur accordait ou non des commandements, si ils étaient partie prenante des décisions etc... se serait une vraie indication.

 

Sur le coup d'état, je serais par contre très prudent. Y'a 9 chances sur 10 que tobi soit impliqué dans ce truc là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Killer 7

 

Te lire m'a beaucoup fait rire

 

Tant mieux !

 

Je précise pour commencer que je tiens cette version de Tobi,

 

Je l'avais compris et c'est ce qui me chagrine. Si, comme moi, tu crois que Tobi est une sorte de clone de Madara, et bien la crédibilité de sa présentation est, comment dire...nulle.

(aïe, je sens que tu n'vas pas être d'accord). Mais je reconnais que je n'ai rien en face pour le justifier puisque c'est l'unique version. Mais quand on voit la personnalité de Madara...je me dis qu'il nous a baladés.

 

De quels Uchiwa tu parles déjà, du clan dans son ensemble ou de la faction Madara ?

 

si ta vision venait à être confirmée, de ceux qui se sont enfoncés dans la guerre avec Madara et de ceux qui se sont laissés faire après, sans jouer le jeu du pouvoir en temps de paix...

 

Ensuite est venue l'histoire des relations entre les deux clans selon Tobi, alliance, création de Konoha, éviction des Uchiwa des postes à responsabilité, tentative de reprise de la guerre par Madara, refus des Uchiwa, fuite de Madara, combat avec Hashirama, plus tard exécution du plan de Tobi, attaque de Kyubi contrôlé sur Konoha, ségrégation encore plus forte des Uchiwa, préparation d'un coup d'état, Itachi devient agent-double, et enfin le génocide.

 

C'est en partie là que nos visions divergent. Eviction des postes à responsabilités ? C'est toujours Tobi qui dit ça. Parce que Madara voulait être Kage à la place du Kage. Iznogoud le Madara.

Quant à la ségrégation (et je ne suis pas d'accord donc avec le "encore plus forte"), elle a peut-être une vraie source. Nous n'avons toujours pas la vision de Konoha de cette histoire. Lors de l'attaque de Kyubi par un détenteur de sharingan, aucun Uchiha n'est présent.

 

Donc tous réunis quelquepart, hors du village. A l'abri ? car au courant ? Complices ? Du moins une partie d'entre eux ? Les responsables de Konoha ont peut-être eu une preuve...en ayant fait suivre les Uchiha ce soir là.

 

Plus sioux et scenario que j'aimerais bien:

 

Et si Tobi/Madara avait délibéremment organisé une alliance Akatsuki/Uchiha pour les aider à reprendre Konoha à cette époque. Ou d'une trahison avec le village dont il contrôle le Kage. Il a laissé suffisamment d'indices pour que les Anbu soient au courant. Et si Konoha écartait les Uchiha pour de bons, il espérait peut-être récupérer leur fidelité.

 

Plus fort, voyant que cela ne marchait pas comme il le souhaitait, il torpille l'autorité du clan, organise en sous main la révolte pour amener Konoha à décider d'en finir. Il donne le coup de grâce d'une manière ou d'une autre en donnant les infos à la racine ou à la feuille. Et aide Itachi dans sa basse besogne de la Saint Barthélémy et récupère ainsi les centaines d'yeux du laboratoire...

 

Quant au comportement adulte que tu décris, c'est juste un mythe ainsi qu'une aberration. Comment penser une seconde que des alliés qui évincent leurs camarades des postes à responsabilité, ne tiennent aucunement compte de leur refus de se rallier à Madara, qui par la suite sautent sur l'occasion de l'attaque de Kyubi pour les contrôler encore plus, vont s'asseoir autour d'une table et ressortir convaincus après un petit discours ? Franchement je ne sais pas sur quelle planète tu vis si tu crois à ce que tu as écris dans ce paragraphe, la planète des bisounours, de Jésus Christ ou de Bouddha mais sinon je ne vois pas.

 

Encore une fois, tu prends comme base une humiliation dès la première seconde. Je ne crois pas Tobi. Et s'ils ont refusé de participer avec les nouvelles règles, ils ont été idiots.

 

La force est nécessaire parfois pour imposer ses convictions, plus dans nos sociétés modernes de droit dans lesquelles règne le pacte civil, mais à l'époque dans ces sociétés guerrières c'était capital. Marrant que toi qui prône la paix ne remarque même pas que ce sont les Uchiwa qui croyaient le plus en cette valeur, ont fait des sacrifices pour l'obtenir, et au final ont été dupés.

 

La force doit être le dernier recours. Quand il n'y a plus de chemin. Pour l'instant, en dehors du discours de Tobi, nous ne connaissons pas la réalité des éléments qui ont amené Konoha à décider d'une telle extremité (extermination), que je ne cautionne pas je te rassure.

 

Mais je me dis que s'il l'ont décidé, il fallait que ce soit grave. Pour que même l'un d'entre eux le pense (Itachi) et passe à l'action...

 

Tiens tiens, maintenant il ne devaient pas croire en la paix mais ils auraient dû jouer le même jeu pragmatique que les Senju idéalistes et pacificateurs. De plus en plus drôle décidément.

 

Qu'est ce qui est drôle ? On peut croire en la paix et jouer le jeu du pouvoir. Sans s'entretuer. Si, dans ton scenario d'humiliation, ils n'ont rien fait, n'ont pas jouer le jeu, alors ils ont été encore plus stupides oui. Surtout en étant à la tête de la police...

 

Je ne parlais pas de deux chefs simultanément, mais par exemple le second hokage aurait pu être un Uchiwa.

 

Mais il ne faut pas d'un système comme celui-là, la tournée des clans. Il faut que l'Elu soit le meilleur à ce poste, qu'il montre qu'il cherche à protéger le village et ses habitants. La fameuse volonté du feu.

 

Quant à la suite de l'histoire, il y avait des ninjas talentueux comme Itachi ou Shisui, mais bizarrement ils avaient tous les deux le rôle de serviteur et exécuteur des basses besognes des Senju, comme c'est étonnant.

 

Ils ont moins de 20 ans tous les deux (peut-être 22 ou 25 ans pour Sishui). Pas en âge de devenir à ce moment là des kage.

 

Sinon je pense que les Uchiwa sont un clan de guerrier, ils dépérissent en temps de paix et ont besoin de conditions de conflits et d'émulation pour augmenter leur puissance.

 

Tu as peut-être là la réponse au "pourquoi aucun Uchiha n'est devenu Kage jusqu'à présent...?"

Le Daimyo s'est peut-être toujours aussi méfié de la réputation de clan guerrier...

 

Après tout l'histoire des Uchiwa n'est qu'une longue suite de meurtres entre membres de clans pour gagner du pouvoir. En temps de paix leur puissance s'est selon moi logiquement tarie.

 

Et oui quand le muscle et les "yeux" prennent plus d'importance que le cerveau... :P

 

@ byb

 

D'accord avec toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nightmare

 

Pale figure avec les jutsu que tu cites, c’est clair. Après, il faut se rendre à l'évidence, maitriser Edo Tensei fait de toi l'être le plus puissant du monde.

Kishi lui même l'a avoué... mais voilà, t'as un scénario à côté, et t'es obligé de resté crédible.

 

L'edo tensei de Kabuto c'est le jutsu le plus puissant du monde c'est claire, celui d'Orochimaru sa reste un jutsu de malade, mais bon faut voir si le faible niveau des deux kage ramener par Orochimaru l'etait a cause d'un edo tensei inferieur, ou a cause de la FG ou les puissances n'etaient pas aussi elevés, dans tout les cas ce Edo Tensei la ne peut pas meriter le titre de meilleur jutsu du monde, quand a celui du Nidame logiquement encore moins bon que celui de Orochimaru, idem.

 

En plus, Kabuto a beneficier que tout les ninjas les plus fort de la planéte soit mort, si il n'y a personne de valeur a ressucité, l'edo perd de son interet, et a cette époque y avait t'il des zombies potables ? doubler par le niveau de l'edo Inferieur a Orochimaru, au final celui du Nidaime devait pas etre terrible.

 

Parce que Kabuto rien qu'avec Deidara te détruit l'Alliance à lui tout seul rien qu'en se faisant péter.

 

Completement daccord, il n'y avait pas besoin de 40 edo Tensei mal controller, une petit dizaine bien controller sufisait a gagner la guerre, un Deidara en mode lavage de cerveau qui lache son C0 a tout va, un Nagato, son Mega Madara, les frere Kin Gin, un Itachi qui lache des amaterasu sur tout les petits ninjas et les Z-kages.

 

Meme pas besoin de Zetsu blanc et meme pas besoin de passer les Kin-Gin, et Madara en mode berserk, ni les z-kage, Au final juste un controle sévère sur Nagato, Itachi et Deidara.

 

@ Mun su

 

Effectivement, heuresement que Kyubi etait la, mais je sais pas si tu a vu l'oav sortit du combat hashirama vs Madara, on n'as pas l'impression que Kyubi le gene plus que sa :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'OAV; plutôt impressionnant 8)

 

Maintenant à quoi va ressembler Hashirama dans les prochains jeux naruto? :P

 

Sinon je rejoint à fond le truc sur les Zombi là; Muu et Deidara rien que ça tu oblitère les 3 quarts de l'alliance si l'effet de surprise est géré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'idéalisez pas Deidara un peu de Raiton et il est complètement désamorcé.

 

Je suis un peu comme Itachi je crois que tout jutsus à une faiblesse et chacun à son pire ennemi.

 

L'Edo Teinsei de Kabuto a des allures de pétards mouillés.  Mise à part l'Edo Madara, Itachi, Nagato, et les King Gin avec les armes du Rikudou Sennin me semblaient beaucoup plus dangereux que Deidara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Edo Teinsei de Kabuto a des allures de pétards mouillés.  Mise à part l'Edo Madara, Itachi, Nagato, et les King Gin avec les armes du Rikudou Sennin me semblaient beaucoup plus dangereux que Deidara.

 

Dans le nouveau interview de Kishi, ce dernier affirme que Deidara est le plus dangereux des zombie.

Normal il est capable de produire une explosion de 10 Km à la ronde en se suicidant.

 

Puis c'est vrai que le raiton est un problème, mais avec l'effet de suprise il y a aucun problème.

 

Tobi fait apparaître Deidara sur le point d'exploser devant l'armée de l’alliance, puis Tobi fait apparaitre Nagato qui nettoie le terrain avec son Shinra Tensei, Madara qui écrase avec c'est météorite, Muu qui détruit avec son Kamaekaha....   

 

Bref si il y avait un peu de logique dans le manga ou encore que les méchants avec une once d'intéligence cette guerre aurait été massacre pour l'allience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'idéalisez pas Deidara un peu de Raiton et il est complètement désamorcé.

Si Kishimoto lui-même le dit.

Après tu es un auteur de manga, et tu es obligé de faire gagner les gentils, donc forcément, Deidara ne se fera pas péter comme on le pense.

Mise à part l'Edo Madara, Itachi, Nagato, et les King Gin avec les armes du Rikudou Sennin me semblaient beaucoup plus dangereux que Deidara.

Y a pas plus dangereux qu'une bombe atomique si tu veux mon avis.

Les personnages que tu cites peuvent tuer en moins de quelque minutes toute une armée.

La bombe atomique elle te réduit en cendre toute une armée en quelques secondes.

 

 

@Orez

 

Oui en effet, Kishimoto lui-même le confirme dans son dernier interview.

Et ça me semble logique d'ailleurs.

 

Bref si il y avait un peu de logique dans le manga ou encore que les méchants avec une once d'intéligence cette guerre aurait été massacre pour l'allience.

Moi ce qui m'hallucine, c'est que personne parmi les personnages clés ont perdu la vie.

Bref, Kishi ne sait pas faire une guerre mondiale, je confirme. Il aurait du s'inspirer des Gundam pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le nouveau interview de Kishi, ce dernier affirme que Deidara est le plus dangereux des zombie.

 

T'as une source de ça ? Car moi je n'ai rien vu de tel.

 

Bref si il y avait un peu de logique dans le manga ou encore que les méchants avec une once d'intéligence cette guerre aurait été massacre pour l'allience.

 

Ce n'est pas une question de logique, mais de scénario, tu crois vraiment que Kishi ferait quelque chose d'aussi dramatique dans un Shonen ? Réduire la vie de 100000 hommes en un instant, juste pour les beaux yeux d'un mec qui comprend rien au genre Shonen.

 

Les Shonen ont toujours eu des méchants surpuissants, que rien ne peut arrêter :

- Aizen peut plonger dans une illusion ultime n'importe qui et avait la puissance d'un dieu, au final il se laissait taper en rigolant et en humiliant rhétoriquement ses adversaires.

- Barbe Noire aurait pu massacrer Luffy dès sa première rencontre, il ne l'a pas fait juste pour s'amuser.

- Meruem est le représentant le plus puissant de la race la plus puissante, les coups ne lui faisaient rien et la plus puissante technique du président des Hunter l'a à peine blessé, il a fallu une bombe nucléaire explosant à bout portant pour le blesser.

 

Chacun d'eux pouvaient inonder leur monde de leur puissance, pourtant ils ne le font pas. Pourquoi ? Car cela va à l'encontre de leur plan et de leur caractère.

Tobi et Madara sont des guerriers, ils n'éprouvent du plaisir qu'en se battant contre des adversaires de valeur... Quel intérêt pour eux de supprimer tout challenge d'un revers de main ? Ils veulent au final plonger le monde dans une illusion pour soumettre toute vie, mais encore une fois, à quoi sert-il de d'éradiquer les esclaves les plus utiles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a part, ils l'étaient, mais soumis, ils ne l'étaient pas. Ils étaient indépendants et occupaient une fonction de control. Se considérer être traité comme un chien dans ses conditions ne semble pas très juste, et c'est plutot le contraire même: les uchiha étaient le seul clan qui ne subissait pas directement l'autorité de l'hokage.

 

La fonction qui leur a été donnée n'était qu'un leurre, ils occupaient une fonction d'importance pour mieux être rassemblées et mieux à même d'être surveillés et ainsi contrôlés. Vous surestimez trop le rôle de cette force intérieure à mon avis, même dans notre société la police qui a un certain poids n'est pas si décisive que cela, alors rapporter cela dans une société globalement militarisée comme Konoha, avec moult autres services comme la racine, les anbus, les services secrets, etc, etc... vient bien à montrer que leur place était assez insignifiante. Les senju gardaient largement le contrôle avec beaucoup de troupes à disposition. Ils ne subissaient pas d'autorité officielle, mais étaient craints et cernés par des observateurs. Il y a largement plus enviable comme place.

 

 

Je l'avais compris et c'est ce qui me chagrine. Si, comme moi, tu crois que Tobi est une sorte de clone de Madara, et bien la crédibilité de sa présentation est, comment dire...nulle.

(aïe, je sens que tu n'vas pas être d'accord). Mais je reconnais que je n'ai rien en face pour le justifier puisque c'est l'unique version. Mais quand on voit la personnalité de Madara...je me dis qu'il nous a baladés.

 

C'est bien simple, soit on discute des évènements avec la seule version dont on dispose, c'est à dire celle de Tobi racontée à Sasuke, soit on n'en parle pas. Pour qu'un débat existe, je préfère donc accorder du crédit à la version de Tobi, en attendant les rectifications éventuelles.

 

si ta vision venait à être confirmée, de ceux qui se sont enfoncés dans la guerre avec Madara et de ceux qui se sont laissés faire après, sans jouer le jeu du pouvoir en temps de paix...

 

Quand tu parles de ceux qui se sont enfoncés dans la guerre avec Madara, j'ose espérer que tu ne parles pas de ceux qui se battaient à ses côtés contre les Senju avant l'alliance et la création de Konoha.

 

Quant à la ségrégation (et je ne suis pas d'accord donc avec le "encore plus forte"), elle a peut-être une vraie source. Nous n'avons toujours pas la vision de Konoha de cette histoire. Lors de l'attaque de Kyubi par un détenteur de sharingan, aucun Uchiha n'est présent.

 

Donc tous réunis quelquepart, hors du village. A l'abri ? car au courant ? Complices ? Du moins une partie d'entre eux ? Les responsables de Konoha ont peut-être eu une preuve...en ayant fait suivre les Uchiha ce soir là.

 

Effectivement on n'en a pas vu, après s'ils étaient déjà à cette époque plus ou moins reclus en bordure du village, il est tout à fait possible qu'ils n'aient pas eu le temps d'intervenir, après tout la durée de l'échange entre Minato et Tobi permet d'évaluer le temps durant lequel Kyubi a laissé libre cours à sa fureur, et ça a été très court. Peut être que Kishimoto a oublié de les représenter, il en est capable... Enfin on peut avoir une des tes théories bientôt révélées, pourquoi pas, on verra bien.

 

Encore une fois, tu prends comme base une humiliation dès la première seconde. Je ne crois pas Tobi. Et s'ils ont refusé de participer avec les nouvelles règles, ils ont été idiots.

 

Participer avec quelles nouvelles règles ? Tu ne sembles pas comprendre que les Uchiwa ont eux pris part à une réelle alliance de leur côté, ils ont fait confiance à leurs alliés, et leur ont même laissé les rênes du pouvoir parce qu'ils devaient avoir confiance en eux maintenant qu'ils faisaient partie d'un tout et n'étaient plus séparés par des notions de clans. Au minimum ils ne se sont pas rebellés alors qu'ils étaient éloignés du pouvoir.

 

La force doit être le dernier recours. Quand il n'y a plus de chemin. Pour l'instant, en dehors du discours de Tobi, nous ne connaissons pas la réalité des éléments qui ont amené Konoha à décider d'une telle extremité (extermination), que je ne cautionne pas je te rassure.

 

Mais je me dis que s'il l'ont décidé, il fallait que ce soit grave. Pour que même l'un d'entre eux le pense (Itachi) et passe à l'action...

 

La voie de la discussion était illusoire et tu le sais parfaitement, même si Sarutobi était de bonne volonté, ses conseillers n'auraient jamais plié. De toute manière encore une fois selon la version de Tobi, si les Senju en étaient arrivé là, c'est parce qu'ils voulaient au minimum continuer de dominer les Uchiwa, et dans le pire des cas les voir disparaître. Impossible de passer par la voie de la négociation dans ces conditions, ils devaient reprendre les armes. Quant à la réaction des Senju, ils n'ont fait que protéger leurs intérêts, moi je ne les blâme pas, ils sont restés du début jusqu'à la fin dans la même logique, des guerres précédant la fondation de Konoha aux relations entre les clans après sa création, ils ont conservé la même optique de domination des Uchiwa, seul les moyens ont changé. Le tout c'est de ne pas venir dire que les Senju ils sont gentils, ils ont tout fait pour la paix, et que ce sont que les méchants Uchiwa égoïstes et infantiles qui ont essayé de mettre ça par terre pour des broutilles, car c'est tout simplement n'importe quoi.

 

Qu'est ce qui est drôle ? On peut croire en la paix et jouer le jeu du pouvoir. Sans s'entretuer. Si, dans ton scenario d'humiliation, ils n'ont rien fait, n'ont pas jouer le jeu, alors ils ont été encore plus stupides oui. Surtout en étant à la tête de la police...

 

Non ils ont simplement cru en la paix, valeur que tu semblais défendre, mais je me rends compte que tu sembles surtout défendre les Senju vu l'étrange manière que tu as de la prôner.

 

Mais il ne faut pas d'un système comme celui-là, la tournée des clans. Il faut que l'Elu soit le meilleur à ce poste, qu'il montre qu'il cherche à protéger le village et ses habitants. La fameuse volonté du feu.

 

Ils ont moins de 20 ans tous les deux (peut-être 22 ou 25 ans pour Sishui). Pas en âge de devenir à ce moment là des kage.

 

Faudrait arrêter le délire selon lequel le clan Uchiwa excepté Madara ne serait rempli que de bons à rien. Je rappelle juste comme ça que les deux clans se sont affrontés pendant de longues années sur un pied d'égalité, au point que les pertes étaient tellement importantes et la possibilité de vaincre semblait impossible qu'ils ont préféré faire une trêve et une alliance. Si les seuls combattants de valeur côté Uchiwa avaient été les deux frères Madara et Izuna, les Senju n'auraient pas manqué de concentrer leurs efforts sur eux puis sur Madara seul vivant pour les oblitérer, d'autant plus quand on sait qu'Hashirama a défait Madara dans la vallée de la fin et qu'à cette époque Madara le craignait. Et c'est de plus complètement mettre de côté les formidables capacités de combattants de ce clan de guerriers qui étaient surentrainés à l'époque. Alors ok il y a ces histoires d'éveil du sharingan, puis du MS avec la connerie du nombre de ces élus qui paraît très réduit, un peu à la mode sayen dans Dragon Ball, mais il devaient bien être nombreux à posséder ces pouvoirs, sinon ils n'auraient jamais rivalisé avec la diversité de pouvoirs et le nombre des Senju.

 

Bref, c'est se foutre le doigt dans l'oeil de soutenir mordicus qu'il n'y avait aucun membre apte à devenir hokage, bien sûr que si il y en avait. On ne sait pas combien de temps est resté Madara au village avant de fuir, personnellement j'estime son départ à l'intronisation de Tobirama au poste de second hokage, car c'est à ce moment que l'emprise des Senju sur le pouvoir devenait évidente. Madara aurait très bien pu être nommé second hokage, l'alternance se serait faite tout naturellement, et je crois que tout le monde sera d'accord pour dire que quelqu'un qui rivalisait avec Hashirama a les épaules pour être hokage. Quant à Itachi et Shisui, s'ils avaient été utilisés autrement et qu'on avait fait mûrir leurs pouvoirs et autres capacités, ils seraient devenus de bons candidats au poste de hokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orez dit que Kishi affirme que Deidara est le plus dangereux des zombies.

Faux, Kishi utilise le conditionnel, il dit qu'il pourrait être le plus meurtrier, là est toute la différence.

Puis de toute façon, croire que l'Alliance laisserait faire le petit manège de Deidara indéfiniment sans essayait de le contrer est juste de la mauvaise foi.

 

KABOUM lol...

 

@Sojobo

 

Concernant mon grade, je ne sais pas combien de temps il dure, c'est à la modération de décider, je vais quand même éviter de leur demander, ils ne sont pas très friands de ce genre de questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi et Madara sont des guerriers, ils n'éprouvent du plaisir qu'en se battant contre des adversaires de valeur... Quel intérêt pour eux de supprimer tout challenge d'un revers de main ? Ils veulent au final plonger le monde dans une illusion pour soumettre toute vie, mais encore une fois, à quoi sert-il de d'éradiquer les esclaves les plus utiles ?

 

Autant pour Madara Ok, autant pour Tobi je le vois pas du genre à prendre des risque uniquement pour le "sport" (les combats).

Et à quoi cela sert ? A réussir leur plan.

 

Puis tu oublie le plus important, Kabuto, c'est lui qui contrôle les zombie. Et lui c'est quoi son excuse ? Il voulait tester ses zombie plutot que gagner la guerre ?

 

Bref utilise le mot que tu veux "scénario", "illogique", "idiotie des méchants"...reste que c'est pas normal. 

 

J'ai meme perdu l'espoir que Madara arrive à faire des vrai victimes! Les vrai immortelles se sont pas les zombie mais les gentils avec un nom connu du lecteur!

 

uis de toute façon, croire que l'Alliance laisserait faire le petit manège de Deidara indéfiniment sans essayait de le contrer est juste de la mauvaise foi.

 

Tobi et Kabuto avait largement les ressources pour décimer l'alliance. Pendant le rassemblement de l’alliance, Tobi aurait fait apparaître un Deidara sur le point d'exploser et cette guerre aurait été fini en quelques seconde.

 

Puis meme sans effet de surprise, tu met Nagato qui utilise des Shinra Tensei géant, Madara qui écrase tout avec ses météorite, Deidara qui déclenche une destruction de 10 km, Muu avec ses technique de destruction massive....c'était fini, l'alliance avait aucune chance.

Avec 4 zombie c'était fini de l'alliance! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour Madara Ok, autant pour Tobi je le vois pas du genre à prendre des risque uniquement pour le "sport" (les combats).

Et à quoi cela sert ? A réussir leur plan.

 

Et alors. Tobi est allié avec Madara, en faisant un peu preuve d'imagination on peut clairement deviner qu'il irait jusqu'à lui demander de le laisser se battre un peu avant de mettre fin à la guerre.

 

Concernant Kabuto, on ne sait même pas son but, puis d'ailleurs, c'est un scientifique dans l'âme, il se priverait de sujets d'expérimentation juste comme ça ? S'il aime analyser des cendres, pourquoi pas...

 

Puis meme sans effet de surprise, tu met Nagato qui utilise des Shinra Tensei géant, Madara qui écrase tout avec ses météorite, Deidara qui déclenche une destruction de 10 km, Muu avec ses technique de destruction massive....c'était fini, l'alliance avait aucune chance.

 

Ouais, donc tous ceux-là au même endroit, ce qui donne donc 4 personnages certes surpuissants, mais contre une division entière, et dans aucune de ces divisions, il n'y aura personne pour espérer contrer au moins un des zombis ?

Et puis même, connaissant cela, la division des renseignements ne commencerait pas à chercher un moyen de les vaincre ?

 

En fait l'Alliance c'est juste un jeune prisonnier qui n'a d'autre choix que de ramasser la savonnette et de se laisser faire tranquillement.

 

Puis même, tu n'as pas l'impression que ce raisonnement est bancal ?

Nan parce qu'une explosion de 10 km, OK. Mais il y a de grandes chances qu'il y ait des survivants (si Sasuke a réussi, je vois mal chaque ninja d'une division entière se faire fumer). Et les autres zombis sont désintégrés donc ils ne peuvent rien faire.

Nagato utilise le Shinra Tensei, bah pareil qu'au dessus, les autres zombis sont impuissants.

Madara et son météore fait pareil.

En fait chaque zombis se neutralise l'un l'autre, Kabuto ne peut en utiliser qu'un à pleine puissance alors que le reste se fait fumer par l'attaquant.

 

Ne cherche pas Orez, ta dialectique est bancale, chaque point peut être contré, j'ai encore d'autres arguments mais franchement j'ai la flemme de tous les énoncer, quand vas-tu avouer que tu n'aimes plus ce manga et que tu cherches juste à le rabaisser ?

Ça fait combien de temps que tu nous rabâches avec ta logorrhée ? J'crois que ça doit dater de début 2010, arrête mec, ça vire à l'obstination malsaine, t'as parfaitement le droit de penser ce que tu veux, mais arrête de nous postillonner dessus...

 

@Sojobo

 

Tu comprends pourquoi j'ai toujours ce grade à la con maintenant ? trollface.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis meme sans effet de surprise, tu met Nagato qui utilise des Shinra Tensei géant, Madara qui écrase tout avec ses météorite, Deidara qui déclenche une destruction de 10 km, Muu avec ses technique de destruction massive....c'était fini, l'alliance avait aucune chance.

Avec 4 zombie c'était fini de l'alliance! 

 

Et c'est justement pour ça. Ces solutions sont tellement logique et facile pour tous que Kishimoto ne l'aurait jamais fait.

 

Que tel ou tel personnage soit surpuissant et balance une technique pouvant anéantir vraiment toute l'alliance shinobi en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, ça changera rien, dans tous les mangas qui existent jamais un auteur fera un truc comme ça justement parce que c'est trop fade.

Imagine un peu, à la limite, pour pas se faire chier pour rien, Kabuto aurait fait ça depuis le début et basta la guerre servait à rien au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors. Tobi est allié avec Madara, en faisant un peu preuve d'imagination on peut clairement deviner qu'il irait jusqu'à lui demander de le laisser se battre un peu avant de mettre fin à la guerre.

 

Quelque fois je me demande si on à le meme manga....Tobi n'était pas au courent que Kabuto avait lancé Madara dans la bataille. Madara ignore encore si c'est vraiment Tobi qui est derrière tout cela, il soupçone mais il n'a pas de certitude.

 

Madara et Tobi ne sont pas retrouvé, ils ne pouvaient pas se parler.

 

Ouais, donc tous ceux-là au même endroit, ce qui donne donc 4 personnages certes surpuissants, mais contre une division entière, et dans aucune de ces divisions, il n'y aura personne pour espérer contrer au moins un des zombis ?

Et puis même, connaissant cela, la division des renseignements ne commencerait pas à chercher un moyen de les vaincre ?

En fait l'Alliance c'est juste un jeune prisonnier qui n'a d'autre choix que de ramasser la savonnette et de se laisser faire tranquillement.

 

Pein a bien anéantit Konoha à lui seul, malgré tout les ninja du village aucun fut incapable d'éviter le catastrophe.

Madara lui à bien anéantit la divisions qui lui faisait face pour retrouver seul avec les Kage.

 

Bref c'est largement faisable, de plus si tu craint pour la sécurité des zombie atomique, Kabuto peut charger les autre zombie (Itachi, les frere Kin, Hanzo....) de les protéger.   

 

En fait chaque zombis se neutralise l'un l'autre, Kabuto ne peut en utiliser qu'un à pleine puissance alors que le reste se fait fumer par l'attaquant.

 

Et ? Madara c'est autodétruit avec les météorite pourtant aucun ninja de l'alliance à pu profiter de l'occasion.

C'est justement le but de l'ET, les zombie vont se détruite mais en face ils vont provoquer des cataclysme, et le temps qu'ils se remette du chocs, un autre zombie atomique va attaquer. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orez, puisque tu n'as pas lu ce que Myst a écrit concernant ta théorie des 4 ninjas destructeurs, je vais te mettre ceci:

- Deideira : le fait qu'il ait de l'argile en lui, ne veut pas forcément dire qu'il peut automatiquement faire le C0, de plus je vois mal Tobi aspire Deideira dans sa dimension, apparaître devant l'alliance rassemblée et faire sortir Deidei sur le point d'exploser, c'est impossible.

- Nagato : concernant ses Super shinra tensei, je tiens a te rappeler que se sont ses Pains qui les faisaient, qui plus est, Nagato est revenu en mode handicapé alors je le vois mal faire la même chose qu'a Konoha.

- Muu : ben y a Oonoki ou même Gaara qui pourrait le voir venir, mais je t accorde qu'avec sa capacité d'homme invisible, il aurait pu faire TRES mal

- Madara : Strategiquement on joue jamais son joker en début de partie donc c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque fois je me demande si on à le meme manga....Tobi n'était pas au courent que Kabuto avait lancé Madara dans la bataille. Madara ignore encore si c'est vraiment Tobi qui est derrière tout cela, il soupçone mais il n'a pas de certitude.

 

Et alors ? Ça peut être retourné en faveur de Kabuto, Madara a très bien pu lui demander de le laisser faire.

Je n'ai aucune preuve de ça ? ouais mais bon, j'utilise mon imagination, à quoi bon lire une œuvre d'art avec un paradigme totalement cartésien ? Chaque divertissement a des failles, qu'on balaie de la main soit par l'imagination du lecteur ou par l'imagination de l'auteur. Mais ça ne m'étonne pas venant de toi, t'es qu'un gros troll qui se complait dans sa "Kishi fait de la merde lol".

 

Pein a bien anéantit Konoha à lui seul, malgré tout les ninja du village aucun fut incapable d'éviter le catastrophe.

Madara lui à bien anéantit la divisions qui lui faisait face pour retrouver seul avec les Kage.

 

Et alors ? Konoha n'avait personne pour contrer le Shinra Tensei, ça veut donc dire que dans le monde entier il n'y a aucun ninja ayant LA technique pour contrer le ST ?

C'est à Kishi de choisir ce qu'il veut faire. Il n'a pas décidé de le faire pour une bonne raison : faire triompher le héros.

 

Le pire avec ton "raisonnement" c'est qu'on peut tirer tout et n'importe quoi :

Les méchants n'ont pas de chance et n'utilise pas leurs techniques les plus puissantes quand il faut et où il faut. Et hop j'inverse la situation : pourquoi les gentils n'utilisent pas leurs techniques de scellement où il faut et quand il faut ?

Pourquoi Gai n'utilise pas sa technique Hirutora la 1ère fois qu'il croise Kisame ?

Etc...

 

Et ? Madara c'est autodétruit avec les météorite pourtant aucun ninja de l'alliance à pu profiter de l'occasion.

C'est justement le but de l'ET, les zombie vont se détruite mais en face ils vont provoquer des cataclysme, et le temps qu'ils se remette du chocs, un autre zombie atomique va attaquer.

 

Tu comprends décidément rien, j'arrête là j'en ai marre.

Franchement quand je vois des pinpins comme toi ici je comprends même pas pourquoi c'est moi qui ai hérité de ce statut, le forum est peuplé de boulets, tu dois en être l'un des plus gros représentants et il t'arrive rien, ça sert à rien de me répondre si c'est pour sortir ta bêtise habituelle et ton orthographe crasse comme à ton habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orez

 

Tobi fait apparaître Deidara sur le point d'exploser devant l'armée de l’alliance, puis Tobi fait apparaitre Nagato qui nettoie le terrain avec son Shinra Tensei, Madara qui écrase avec c'est météorite, Muu qui détruit avec son Kamaekaha....

 

Autant pour Madara Ok, autant pour Tobi je le vois pas du genre à prendre des risque uniquement pour le "sport" (les combats).

Et à quoi cela sert ? A réussir leur plan.

 

Puis tu oublie le plus important, Kabuto, c'est lui qui contrôle les zombie. Et lui c'est quoi son excuse ? Il voulait tester ses zombie plutot que gagner la guerre ?

 

Bref utilise le mot que tu veux "scénario", "illogique", "idiotie des méchants"...reste que c'est pas normal.

 

J'ai meme perdu l'espoir que Madara arrive à faire des vrai victimes! Les vrai immortelles se sont pas les zombie mais les gentils avec un nom connu du lecteur!

 

Scénaristiquement, presque tout ce qui se passe dans le manga est parfaitement logique.

 

En effet, cette guerre a un but bien précis. Le Mugen Tsukuyomi. C'est à dire plonger dans une illusion infinie, à l'aide de la lune, d'un certain Jûbi, du Rinnegan, du Sharingan à 9 tomoes, tous les ninjas de la planète.

 

Tout le reste n'est que du fan service à coup de démonstration purement blockbusterienne telle que les 60 derniers chapitres nous en ont présentés.

 

Donc, en fait, en te lisant, il me vient une question. Pense-tu que si tout le fan service fonctionnait vraiment et que tout le monde jusqu'au dernier, meurt à l'aide de ces armes de destruction massive que sont les zombis, le plan Œil de la Lune de Tobi et de Madara a une chance d'arriver ?

 

Pense-tu qu'une paix ultime telle que Madara et Tobi la conçoivent puisse arriver sans Ninja vivant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple. Y à deux solutions.

- Soit tu tue tout le monde. Comme ça, pas de guerre. Pas de paix.

- Soit tu applique à la lettre le plan de Tobi (qui est par ailleurs très bronzé dans l'épisode de cette semaine, 'fin bon) et tu peux te permettre d'occuper les soldats contre toi avec une ribambelle de WZ. Et tu peux aussi faire mumuse avec ton pire ennemi nommé Kabuto, qui par ailleurs, possède l'âme de la personne que tu cherche à ramener sur Terre.

"Tiens donc. Kabuto à l'âme de Madara ? Cool ! Je vais lui voler quand il sera occupé et la mettre dans un nouveau corps, ou dans son ancien corps créé à base de Zetsu (pure fantaisie de ma part x))".

C'est la raison pour laquelle je vois Tobi fuir ce combat après avoir capturé Bee, et après avoir fait tomber le masque, puisqu'à la base, le plan oeil de la lune viendrait de M.Madara (là tout le monde ou presque est certain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'avais zappé ça. J'avais raison en fait concernant Madara qui voulait se battre et qui n'aurait sûrement pas toléré que Tobi fume tout le monde d'un coup. Tobi comptait se servir du Rinne Tensei de Nagato pour ressuscitait Madara.

Donc la résurrection de l'ancien chef des Uchiwa était réellement prévu.

Ouais Orez, t'as raison, on lit vraiment pas le même manga. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les méchants n'ont pas de chance et n'utilise pas leurs techniques les plus puissantes quand il faut et où il faut. Et hop j'inverse la situation : pourquoi les gentils n'utilisent pas leurs techniques de scellement où il faut et quand il faut ?

 

Tu te rend compte que c'est déja le cas ? Les gentils prennent toujours les bonnes décisions, la chance est toujours avec eux, leur informations sont toujours bonnes......

 

Ex :

-Kisame qui tombe comme par hasard sur Gai

-Le ninja de Kumo qui connait la faiblesse de Deidara

-Hanzo qui tombe sur un type qui ne le laisse pas faire du Ninjutsu.

-le corbeau de Itachi le libère

......

 

Je sais que c'est un manga, les gentils doivent gagner mais de là à faire un sans faute ?  :o

Si Kishi n'avait pas l'intention de tuer de gentil, il aurait du faire en sorte que que Kabuto ne soit pas si puissant au lieu de ridiculiser des Shinobie de légende.

 

Il suffit de faire le bilan : Les méchants on perdu : Deidara, Sasorie, les frère Kim, les anciens Kages, Hanzo...........et en face les seules pertes des gentils sont des sous-fifre inconnu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Orez, la conclusion de tout ceux que tu as écrit là, quelle est elle ? ???

Dans un sens tonton kaka a raison, je t ai jamais vu apprécier un combat (mis a part quand c'est un Uchiwa sang pur, lolL), toujours critiquer, que cherches tu exactement.

Si on prend le cas de tes exemples, je dirais juste :

- Qui dans le manga ou sur terre ne sait pas que Deidei a un problème avec les techniques Raiton ? ???

- Hanzo avait déjà affronté Mifune si je ne m abuse et je pense que la différence entre les 2 c'est que Hanzo a du mourir peu de temps après alors que Mifune s'est perfectionné.

 

Si ça t enerve tant de voir cette guerre, je te donne un petit conseil :

- soit tu décide d'arrêter le manga momentanément et tu reviens (enfin si je me rappelles bien t a pas tenu).

- soit tu fais une page facebook (ou un truc du genre) et quand t a assez d'adhérents, tu envoie une lettre a Kishi

- soit tu ne fais rien, tu supportes et tu lis le manga juste pr fun sans te prendre la tête (et la notre) et tu attends la fin pour sortir un MEGA bilan sur ceux qui tu as aimé et ceux que tu as détesté.

 

Voilà fait ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un sens tonton kaka a raison, je t ai jamais vu apprécier un combat (mis a part quand c'est un Uchiwa sang pur, lolL), toujours critiquer, que cherches tu exactement.

 

C'est vrai que cela fait longtemps que j'ai pas savouré un combat, les derniers en date c'est Sasuke vs Deidara et Sakura/Chiyo vs Sasorie.....

Il y avait également le combat Naruto vs Pein, mais la résurrection de Konoha par Pain m'a fait détester l'arc entière....

 

- Qui dans le manga ou sur terre ne sait pas que Deidei a un problème avec les techniques Raiton ?

 

C'est pas une connaissance public. Sasuke l'ignorait, Kankura, Sai....également. C'est juste un ninja Kumo (l'élève de Bee) qui comme par hasard avait l’information. Si à la rigueur c'était un ninja de Iwa j'aurais compris, mais un ninja de Kumo ? Quelle rapport ?

 

- Hanzo avait déjà affronté Mifune si je ne m abuse et je pense que la différence entre les 2 c'est que Hanzo a du mourir peu de temps après alors que Mifune s'est perfectionné.

 

Mais c'est justement le problème, pourquoi Hanzo tombe sur Mifune et ce fait ridiculiser en 1/2 chapitre ? C'était le type qui avait vaincu les Sanin on pouvait quand meme esperer avec droit à beau combat plutot que à une farce.

 

Le hasard fait bien les choses avec les gentis (Kisame qui tombe sur Gai, Itachi sur Naruto, Hanzo.....) mais jamais la chance est avec les méchants. 

 

Puis je le répète fait un bilan des morts! Des légendes, des Kages, des types au niveau de Kage ont été ridiculiser, et en face il y a que des sous-fivre.

 

Bien sure, je savais que jamais Kishi allait faire exploser Deidara devant l'armé de l'alliance, ou que Nagato allait effacer l'alliance avec son Shinra Tensein, mais j'avais au moins esperer des pertes du coté de l'alliance.

 

Voilà fait ton choix.

 

Tu crois que je peux stopper alors que l'arc des Uchiwa commence enfin ?  ;D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te rend compte que c'est déja le cas ? Les gentils prennent toujours les bonnes décisions, la chance est toujours avec eux, leur informations sont toujours bonnes......

 

Justement parce que c'est les gentils, et que les gentils triomphent toujours. CQFD.

 

Tu t'attendais à quoi ? Que ce soit l'inverse ?

Les gentils se sont laminer pendant que les méchants récoltent des infos en béton, prennent les bonnes décisions et patati et patata ? Faut être logique... Si t'espère des pertes de l'alliance, attend la semaine prochaine, ça à l'air bien parti pour Tsunade, un kage, tu devrais sûrement être heureux. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...