Aller au contenu


4ème Grande Guerre des Ninjas : les combats - 2


Who sensei
 Share

Messages recommandés

Plus tard on la voit soigner des centaines/milliers de villageois pendant plusieurs heures durant l'attaque de Konoha (et c'était son chakra "normal", pas celui du sozo saisei")

 

Non c'était le sozo saisei :

http://www.mangareader.net/93-435-9/naruto/chapter-430.html

 

Mais bon peut etre que les conditions et consequences pour avoir le mode Senin est different avec les limaces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'après le Wiki anglais, Shikkotsu Forest signifierait "Humid Bones Forest". C'est à dire la forêt humide aux os/des os humides (mais la ça fait bizarre :S). Une forêt d'os ça me rappelle la cachette de Tobi un peu... On voit de très grands os de créatures mortes depuis peut être des millénaires. Et je ne vois pas la relation entre des os et une limace ... :/

 

@LGaga

+2

J'avoue. Mais le rapport avec les os contredisent un peu ...

@Orez

-1 !

Le Sozo c'était au moment de l'attaque de Tendou. Regarde les pages qu'il faut. Elle à toujours son sceau sur le front avant et même il me semble que Shizune ou Sakura dit qu'elle l'a utilisé après s'être transformée en vieille peau x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le Wiki anglais, Shikkotsu Forest signifierait "Humid Bones Forest". C'est à dire la forêt humide aux os/des os humides (mais la ça fait bizarre :S). Une forêt d'os ça me rappelle la cachette de Tobi un peu... On voit de très grands os de créatures mortes depuis peut être des millénaires. Et je ne vois pas la relation entre des os et une limace ... :/

 

Par contre moi j'en vois une entre "HUMID" et limace

La limace est un animal à sang froid, essentiellement nocturne ou qui n'est actif que par temps très humide. Son activité varie beaucoup selon les périodes de l'année, la température et l'humidité.

Sans eau ou humidité, la limace ne peut pas produire de mucus et par conséquent ne peut pas se déplacer. Elle se réfugie dans le sol pour attendre le retour des pluies.

 

 

Non c'était le sozo saisei :

http://www.mangareader.net/93-435-9/naruto/chapter-430.html

 

Mais bon peut etre que les conditions et consequences pour avoir le mode Senin est different avec les limaces.

 

NON. Le sozo elle l'a sortie qu'à la fin quand pain a lancé sa bombe atomique qui a détruit tout le village. Avant ça c'était que son chakra de base.

 

 

J'avoue. Mais le rapport avec les os contredisent un peu ...

 

Au moins y'a déjà plus de rapport qu'entre

 

Ryūchidō, the Dragon Earth Cave => depuis quand dragons = serpents ?

Myōbokuzan, the Mysterious Tree Mountain => les crapauds vivent dans les arbres maintenant ?

 

Shikkotsurin, the Humid Bone Forest => Les "os humides" sont peut être les os que les limaces ont perdu avec le temps.

 

Wait and see :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L vérité c'est qu'on en sait rien : elle a pu commencer à tapper dans son sceau et qu'il a disparu après la bombe parce qu'elle a du tout épuiser pour minimiser les dégâts.

 

Regarde ce qui se passe lorsqu'elle arrive face a madara : elle utilise son sceau pour se soigner puis il revient en mode normal. De toute évidence il y a un fonctionnement un peu spécial pour la marque de son sceau. Il est possible qu'elle ne grandit que quand elle utilise le chakra pour stimuler ses ropres enzymes. Si elle envoie du chakra de so sceau pour katsuyu, pas sur que ca soit visible. Ou alors ca dépend du débit de chakra, ou de je ne sais quoi d'autre.

 

En tout cas se qu'on sait de sûr c'est:

- qu'il faut beaucoup de chakra pour apprendre le senjutsu

- il faut beaucoup de chakra pour le sozo saisei

- tsunade a DU inventer/apprendre le sceau pour stocker énormément de chakra pour pouvoir utiliser le sozo saisei

- donc tsunade n'a pas non plus une si grosse réserve que ca par elle-même

- oro no connaissait pas sa technique, donc elle n'avait pas cette grosse réserve de chakra avant qu'elle ne choisisse de quitter konoha et abandonner la vie de ninja

- donc il est peu probable qu'elle aie appris le senjutsu AVANT qu'elle aie abandonné sa vie de ninja

 

Conclusion :

- Pour qu'elle puisse apprendre le senjutsu il faudrait que la réserve de chakra dans son sceau compte. Parce que si on ne peut compter que sur le chakra interne au corps pour lutter contre la pétrification/autre effet néfaste, il y a des chances qu'elle n'aie pas les pré-requis.

- Ensuite il faut caser cet entrainement quelque part après dans sa vie. De mon point de vue c'est extrêmement difficile vu la longueur et la MOTIVATION que ça nécessite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- donc il est peu probable qu'elle aie appris le senjutsu AVANT qu'elle aie abandonné sa vie de ninja

 

Oui mais si le "princesse limace" fait référence à son mode sennin qui la transforme partiellement en limace, ça voudrait dire qu'elle l'a eu bien avant.

http://www.mangareader.net/93-258-5/naruto/chapter-253.html

http://www.mangareader.net/93-50572-9/naruto/chapter-491.html

 

Je doute qu'elle ait obtenu ce titre juste par ce qu'elle pouvait simplement invoquer Katsuyu (après ça c'est mon avis, peut être que c'est bien bel et bien pour ça).

Selon moi ce titre elle l'a eu lors de la seconde guerre ninja, c'est surement à ce moment là qu'elle a commencé à utiliser son mode sennin. En tous cas je doute qu'elle ait obtenu ce titre après son retour à sa vie ninja après la mort de sandaime.

 

 

 

En tout cas se qu'on sait de sûr c'est:

- qu'il faut beaucoup de chakra pour apprendre le senjutsu

- il faut beaucoup de chakra pour le sozo saisei

- tsunade a DU inventer/apprendre le sceau pour stocker énormément de chakra pour pouvoir utiliser le sozo saisei

 

Sauf que comme elle le dit elle même lors de son arrivée chez Madara, sa technique est lié à ses blessures. Plus ils sont graves, plus elle consomme. Donc elle n'a pas nécessairement besoin de pleins de chakra lorsque ses blessures sont pas trop graves.

De plus on voit bien qu'à chaque fois qu'elle utilise son Sozo Saisei et Byakugou les marques sortent de sa marque sur le front. Ce sont certes deux jutsu différents, mais j'ai un peu l'impression que les deux vont ensemble.

Donc peut être que même avec une énorme réserve de chakra elle peut pas utiliser le sozo sans le sceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L vérité c'est qu'on en sait rien : elle a pu commencer à tapper dans son sceau et qu'il a disparu après la bombe parce qu'elle a du tout épuiser pour minimiser les dégâts.

 

Le sceaux doit être dé-sceller pour taper dedans, on on voit la marque se propager dans son corps. Quand elle soigne Konoha avant l'arrivé de Tendô, toute l'aura de chakra qui se propage viens bien d'elle et pas du sceau. Elle a bien une assez grosse réserve de chakra, du moins une meilleur endurance qu'Oro et un peu moins bonne que celle de Jirayia 'après le databook.

- oro no connaissait pas sa technique, donc elle n'avait pas cette grosse réserve de chakra avant qu'elle ne choisisse de quitter konoha et abandonner la vie de ninja

- donc il est peu probable qu'elle aie appris le senjutsu AVANT qu'elle aie abandonné sa vie de ninja

 

Je vois pas le rapport entre Oro qui ne connait pas son sceau et la réserve de chakra. Elle a très bien pu apprendre le senjutsu avant son départ de Konoha même si elle n'avait pas le sozo à cette époque (je crois). Et puis il faut un très bon contrôle de son chakra pour le senjutsu, chose que Tsunade à plus que d'autre et chose que Jiji n'avait peut-être pas étant jeune.

 

Lady gaga : Possible pour le titre, après tous c'est la seul qui a vraiment un surnom en rapport avec son invocation. Je crois pas qu'on surnomme Jirayia l'Ermite crapaud ou Orochimaru le serpent cinglé  ;D

Après ça veux peut-être rien dire, mais finalement on a plusieurs petit indice à mettre bout à bout.

Dans tous les cas on va le savoir très bientôt, car si elle ne le montre pas face aux clones, elle ne le montrera pas du tous. C'est le moment rêver, et ça vaut aussi pour les autres Kages. C'est quand y veut le Raikage pour y aller à fond, même si pour moi sa servira à rien. Leur salut viendra des deux Uchiwa qui vont faire cesser l'Edo Tensei (et j'espère que Kabuto y survivra).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sceaux doit être dé-sceller pour taper dedans, on on voit la marque se propager dans son corps. Quand elle soigne Konoha avant l'arrivé de Tendô, toute l'aura de chakra qui se propage viens bien d'elle et pas du sceau. Elle a bien une assez grosse réserve de chakra, du moins une meilleur endurance qu'Oro et

 

Ah oui j'avais oublié ça aussi. Le sceau doit être ouvert pour qu'elle puisse y prendre du chakra (et à ce moment là la marque disparaît, elle revient quand Tsunade referme le sceau ), hors avant que Pein ne lance son attaque elle avait encore la marque sur son front...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si le "princesse limace" fait référence à son mode sennin qui la transforme partiellement en limace, ça voudrait dire qu'elle l'a eu bien avant.

http://www.mangareader.net/93-258-5/naruto/chapter-253.html

http://www.mangareader.net/93-50572-9/naruto/chapter-491.html

 

Je doute qu'elle ait obtenu ce titre juste par ce qu'elle pouvait simplement invoquer Katsuyu (après ça c'est mon avis, peut être que c'est bien bel et bien pour ça).

Selon moi ce titre elle l'a eu lors de la seconde guerre ninja, c'est surement à ce moment là qu'elle a commencé à utiliser son mode sennin. En tous cas je doute qu'elle ait obtenu ce titre après son retour à sa vie ninja après la mort de sandaime.

 

On est d'accord sur beaucoup de choses, à la différence que tu comptes sur des choses extrêmement fragiles pour dire qu'elle a appris le senjutsu.

 

Pour moi la "princesse limace" n’est rien d'autre qu'un clin d'oeil à une célèbre histoire "la légende du gallant jiraya" dont il s'est fortement inspiré pour les 3 personnages.

 

 

Le sceaux doit être dé-sceller pour taper dedans, on on voit la marque se propager dans son corps. Quand elle soigne Konoha avant l'arrivé de Tendô, toute l'aura de chakra qui se propage viens bien d'elle et pas du sceau. Elle a bien une assez grosse réserve de chakra, du moins une meilleur endurance qu'Oro et un peu moins bonne que celle de Jirayia 'après le databook.]Le sceaux doit être dé-sceller pour taper dedans, on on voit la marque se propager dans son corps. Quand elle soigne Konoha avant l'arrivé de Tendô, toute l'aura de chakra qui se propage viens bien d'elle et pas du sceau. Elle a bien une assez grosse réserve de chakra, du moins une meilleur endurance qu'Oro et un peu moins bonne que celle de Jirayia 'après le databook.

 

Pendant le combat face à madara il es en permanence descellé mais à certains moments il est "déployé" (au moment où elle arrive) et à d'autres non. Tu ne peut pas te baser sur l'apparence du sceau pour savoir si il est scellé ou non.

 

"un peu" c'est un euphémisme... tu voudrais qu'elle aie l'endurence de kakashi pour qu'on puissse dire qu'elle ne peut pas maitriser le senjutsu?

 

Moi ce que je sais c'est que même jiraya avec son 5 en edurance avait une maitrise partielle et ne peuvais s'empécher de se tranformer à moitié en grenouille. Alors tsunade qui avec son 4 en endurence est à mi-chemin entre jiraya à 5 et kaakshi à 3 je pense pas qu'elle soit vraiement si prédisposée que ca à apprendre le senjutsu.

 

Je vois pas le rapport entre Oro qui ne connait pas son sceau et la réserve de chakra. Elle a très bien pu apprendre le senjutsu avant son départ de Konoha même si elle n'avait pas le sozo à cette époque (je crois). Et puis il faut un très bon contrôle de son chakra pour le senjutsu, chose que Tsunade à plus que d'autre et chose que Jiji n'avait peut-être pas étant jeune.

 

Ok donc pour replacer les choses chronologiquement d'après ta version :

tsunade invente son sceau à chakra "on sait pas trop pourquoi"

Puis elle apprend le senjutsu

Ensuite elle part de konoha et invente le sozo saisei

 

Or, il est dit que le sceau était une conséquence du fait qu'elle voulait maitriser le sozo saisei. Donc ca ne tient pas du tout la route.

 

Jiraa a continué à s'entrainer au senjutsu pendant plusieurs années, alors baser ton raisonnement non seulement su rune hypothèse dont tu n'as aucune preuve (faible maitrise de son chakra de jiraya) mais en plus en laissant de coté ce fait rend ton raisonnement très bancal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pendant le combat face à madara il es en permanence descellé mais à certains moments il est "déployé" (au moment où elle arrive) et à d'autres non. Tu ne peut pas te baser sur l'apparence du sceau pour savoir si il est scellé ou non.

 

 

On a bien vu durant first-gen que quand elle ouvrait son sceau, la marque partait et revenait quand elle le refermait (c'est là d'ailleurs qu'elle subit le contre coup durant la first-gen ).

En plus on voit bien qu'elle OUVRE le sceau après être tombé sur Madara, avant ça il était pas encore descellé.

S'il était déjà descellé avant ça, elle n'aurait pas eu besoin de "Yin sceal release (Ouverture du sceau Yin), elle aurait juste lancé son Sozo Saisei.

 

tsunade3vyd5.png

 

 

On est d'accord sur beaucoup de choses, à la différence que tu comptes sur des choses extrêmement fragiles pour dire qu'elle a appris le senjutsu.

 

Pour moi la "princesse limace" n’est rien d'autre qu'un clin d'oeil à une célèbre histoire "la légende du gallant jiraya" dont il s'est fortement inspiré pour les 3 personnages.

 

 

Euhm là encore tu te bases sur rien pour dire ça. Le clin d'oeil est qu'on ait trois sannins qui portent les même noms et ont les mêmes invocations que ceux dans la légende du gallant Jiraiya. Par contre le "princesse limace", ça doit avoir un lien avec ses capacités. Kishi n'a pas repris le nom juste pour le fun. Au pire t'as qu'à dire qu'on l'appelle ainsi car elle invoque une limace (même si pour moi ce serait ridicule, mais on sait jamais avec Kishi), mais pas que ce soit QUE un clin d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Princesse Limace. Je croyais qu'on l'appelait comme cela car tout simplement elle est la descendante de Hashirama Senju qui certes n'était pas un roi mais comme tel à son époque. Pour ce qui est de la limace, c'est tout simplement parce qu'elle peut en invoquer.

 

Je dis pas que c'est impossible qu'elle est découverte le 3ème Mont sacré, mais selon moi c'est pas très probable bien que j'ai bien envie de voir les résultats d'un entraînement dans ce mont, que ce soit avec Tsunade ou un autre.

 

Ce qui est sur, c'est que dans la situation actuelle, les Kage ne peuvent pas vaincre Madara, il faudrait que chacun des Kage sortent un Jutsu très efficace pour destabiliser Madara afin de le sceller, or pour l'instant Madara se balade beaucoup trop.

C'est là que je me dis que Minato aurait été très efficace avec sa rapidité et sa maîtrise des sceaux.

 

Mais après avoir vu le dernier chapitre, j'attends réellement de voir quels sont les capacités de Kabuto avec son mode sage, il est très confiant alors qu'il connait les capacités des deux frères, de plus on ne sait pas si son mode sage est la capacité qui le rend invincible avec l'Edo Tensei.

Quand je pense aux Dragons, je pense à l'immortalité, il se peut que malgré les attaques répétés des Uchiha, Kabuto ne subira aucun dommage corporel et sa connaissance des techniques du sharingan, y compris les jutsus liés aux illusions seront là encore inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien vu durant first-gen que quand elle ouvrait son sceau, la marque partait et revenait quand elle le refermait (c'est là d'ailleurs qu'elle subit le contre coup durant la first-gen ).

En plus on voit bien qu'elle OUVRE le sceau après être tombé sur Madara, avant ça il était pas encore descellé.

S'il était déjà descellé avant ça, elle n'aurait pas eu besoin de "Yin sceal release (Ouverture du sceau Yin), elle aurait juste lancé son Sozo Saisei.

 

tsunade3vyd5.png

 

Pour moi, en Fg elle a complètement claqué le chakra de son sceau dans sa régen et c'est la raison de sa disparition (où alors incohérence ensuite de la part de l'auteur)

 

Ce que tu montrers face a madara ne fait que confirmer : elle libère le sceau et l'utilise ce qui montre le sceau en mode déployé, puis ensuite :

http://www.mangareader.net/naruto/562/16

http://www.mangareader.net/naruto/563

 

Elle a bien le sceau qui réapparait sans qu'elle apsse ne mode "vieille peau".  Alors soit :

- (ma version) le sceau est toujours ouvert mais comme elle ne pompe pas dedans il reprend son apparence "normale"

- (autre version) elle a revermé le sceau sans aoir tout pompé donc pas de "vielle peau" mais c'est franchement bizarre qu'elle désactive complètement son jutsu et qu'elle referme son sceau alors qu'elle est face a madara.

 

 

Euhm là encore tu te bases sur rien pour dire ça.

 

Oui mas moi je n'invente rien, donc je n'ai pas besoin de me baser sur quoi que ce soit.

Toi tu proposes une hypothèse dont on a aucune preuve directe dans le manga, donc pour lui donner du crédit tu DOIS avancer des arguments. Et c'est en ca que je me permet (comme n'importe qui d'autre pourrait le faire) de juger de la pertinence de ces arguments.

 

Le clin d'oeil est qu'on ait trois sannins qui portent les même noms et ont les mêmes invocations que ceux dans la légende du gallant Jiraiya. Par contre le "princesse limace", ça doit avoir un lien avec ses capacités. Kishi n'a pas repris le nom juste pour le fun. Au pire t'as qu'à dire qu'on l'appelle ainsi car elle invoque une limace (même si pour moi ce serait ridicule, mais on sait jamais avec Kishi), mais pas que ce soit QUE un clin d'oeil.

 

C'était sous-entendu dans la phrase "ils s'est beaucoup inspiré de cette histoire pour ses personnages". Il ne l'aurait pas appelée princesse des limaces dans son manga si elle n'avait aucun lien avec ces invertébrés.

 

Maintenant il y a suffisement de liens avec les limaces déjà présents dans le manga pour ne pas qu'on aille en inventer de nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, en Fg elle a complètement claqué le chakra de son sceau dans sa régen et c'est la raison de sa disparition (où alors incohérence ensuite de la part de l'auteur)

 

Ce que tu montrers face a madara ne fait que confirmer : elle libère le sceau et l'utilise ce qui montre le sceau en mode déployé, puis ensuite :

http://www.mangareader.net/naruto/562/16

http://www.mangareader.net/naruto/563

 

Elle a bien le sceau qui réapparait sans qu'elle apsse ne mode "vieille peau".  Alors soit :

- (ma version) le sceau est toujours ouvert mais comme elle ne pompe pas dedans il reprend son apparence "normale"

- (autre version) elle a revermé le sceau sans aoir tout pompé donc pas de "vielle peau" mais c'est franchement bizarre qu'elle désactive complètement son jutsu et qu'elle referme son sceau alors qu'elle est face a madara.

 

 

Justement. Pour ça que maintenant elle a le byakugou. Avant elle devait à chaque fois ouvrir le sceau et ensuite lancer le sozo saisei. Maintenant, elle ouvre le sceau une fois, active le byakugou et tant qu'elle est dans ce mode là elle se soigne automatiquement.

Contre Madara au début elle l'a refermé car elle savait qu'elle n'était pas encore là pour combattre. Elle était surtout là pour soigner. Après avoir été provoquée elle a lancé le byakugou qui lui même pompera en fonction des blessures.

 

D'ailleurs tu remarqueras l'incohérence de Kishi.

Plusieurs années (on sait pas quand elle a commencé, mais je doute qu'elle ait inventé la technique quelques temps avant son retour) de stockage de chakra, quelques coup de Kusanagi => Tsunade libère le sceau et vieillit.

2 années de stockage, Pain qui explose le village => elle soigne pleins d'habitants et vieillit

Quelques mois de stockages, subit le jutsu de Mabui et plus tard se fait perforée (deux blessures bien plus graves que ceux contre Orochimaru)=> Elle libère le sceau, mais ne vieillit toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lady Gaga

D'ailleurs tu remarqueras l'incohérence de Kishi.

Plusieurs années (on sait pas quand elle a commencé, mais je doute qu'elle ait inventé la technique quelques temps avant son retour) de stockage de chakra, quelques coup de Kusanagi => Tsunade libère le sceau et vieillit.

2 années de stockage, Pain qui explose le village => elle soigne pleins d'habitants et vieillit

Quelques mois de stockages, subit le jutsu de Mabui et plus tard se fait perforée (deux blessures bien plus graves que ceux contre Orochimaru)=> Elle libère le sceau, mais ne vieillit toujours pas.

Surement parce qu'elle n'a pas libéré tout le sceau après que Mabui l'ai téléporter  :P elle le referme directe contrairement contre Pain et Oro ou le sceau disparait.

En quoi c'est une incohérence?

Et puis d'ou peut tu affirmer que les effets du soso sazei (le vieillisment) sont les même que pour le Byakugo? Ce n'est pas le même jutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lady GagaSurement parce qu'elle n'a pas libéré tout le sceau après que Mabui l'ai téléporter  :P elle le referme directe contrairement contre Pain et Oro ou le sceau disparait.

En quoi c'est une incohérence?

Et puis d'ou peut tu affirmer que les effets du soso sazei (le vieillisment) sont les même que pour le Byakugo? Ce n'est pas le même jutsu.

 

Oui elle le referme directement, mais à ce moment là elle a quand même pompé plus de chakra dans le sceau (elle crachait du sang + blessures internes) que contre Orochimaru.

L'incohérence est justement le fait qu'elle ait pompée dans un sceau vieux de quelques mois et ne subit rien et contre Oro elle pompe dans un sceaux vieux de plusieurs années (donc bien plus rempli en chakra), subit moins de dégâts que contre Mabui/Madara et vieillit.

 

C'est pas le même jutsu, mais le second est plus puissant et est aussi un jutsu interdit, donc en théorie l'effet secondaire devrait être encore pire (surtout que cette fois elle subit encore plus de dégâts )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement. Pour ça que maintenant elle a le byakugou. Avant elle devait à chaque fois ouvrir le sceau et ensuite lancer le sozo saisei. Maintenant, elle ouvre le sceau une fois, active le byakugou et tant qu'elle est dans ce mode là elle se soigne automatiquement.

Contre Madara au début elle l'a refermé car elle savait qu'elle n'était pas encore là pour combattre. Elle était surtout là pour soigner. Après avoir été provoquée elle a lancé le byakugou qui lui même pompera en fonction des blessures.

 

Heu... le byakugou n’est qu'une nouvelle dénomination, à la rigueur un palier supérieur dans le vitesse/puissance de régénération. Mais en aucun cas unt technique complètement nouvelle.

Depuis le début, son pouvoir fonctionne sur la multiplication cellulaire et n'a pas besoin de sceau pour soigner (à part à l'activation au tout début mais pas au moment des soins).

 

Pour moi, elle n'a pas désactivé sa technique. Elle l'ai laissée en stand-by c'est tout, de la même manière qu'elle la déploie à nouveau après.

 

D'ailleurs tu remarqueras l'incohérence de Kishi.

Plusieurs années (on sait pas quand elle a commencé, mais je doute qu'elle ait inventé la technique quelques temps avant son retour) de stockage de chakra, quelques coup de Kusanagi => Tsunade libère le sceau et vieillit.

2 années de stockage, Pain qui explose le village => elle soigne pleins d'habitants et vieillit

Quelques mois de stockages, subit le jutsu de Mabui et plus tard se fait perforée (deux blessures bien plus graves que ceux contre Orochimaru)=> Elle libère le sceau, mais ne vieillit toujours pas.

Ca c'est si on part dans l’hypothèse que son sceau peut stocker sans limite.

si tu pars du principe que c'est comme un organe et qu'il faut de l’entrainement pour booster sa capacité de stockage, alors il est plus logique de considérer qu'elle s'est améliorée quand elle a repris la "vie active".

 

On peut aussi considerer qu'elle a amélioré l'optimisation de son utilisation de chakra de la même manière qu'a force d'utiliser des KB, naruto est maintenant très performant dans leur vitesse d'utilsiation et la dépense de chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... le byakugou n’est qu'une nouvelle dénomination, à la rigueur un palier supérieur dans le vitesse/puissance de régénération. Mais en aucun cas unt technique complètement nouvelle.

Depuis le début, son pouvoir fonctionne sur la multiplication cellulaire et n'a pas besoin de sceau pour soigner (à part à l'activation au tout début mais pas au moment des soins).

 

Complètement nouvelle =/= complètement différente. C'est bel et bien une nouvelle technique (nom différents, marques différentes), mais je sais bien que c'est basé sur la multiplication cellulaire, j'ai pas dit le contraire. Pour moi c'est une sorte de Sozo Saisei 2.0 (comme quand on passe d'un rasengan à un Oodama rasengan par exemple).

 

Pour ce qui est du reste (si elle ferme ou non son sceau), ça on en sait rien pour l'instant, et en plus on a déjà eu un débat là dessus

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,27347.600.html

 

Donc que tu ais raison ou non, pour moi c'est pas si important que ça de savoir ou non si elle referme à chaque fois le sceau, donc le mieux serait de passer à autre chose (sinon on tournera encore en rond comme la dernière fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, pour faire le bilan, la seule possibilité pour qu'elle maitrise le senjutsu c'est qu'elle l'aie appris avant son départ de konoha et dans ce cas, difficiel de comprendre pourquoi elle ne l'aurait pas montré, au laisser un indice qui aurait pu nous faire penser qu'elle allait l’utiliser, face a pein entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, pour faire le bilan, la seule possibilité pour qu'elle maitrise le senjutsu c'est qu'elle l'aie appris avant son départ de konoha et dans ce cas, difficiel de comprendre pourquoi elle ne l'aurait pas montré, au laisser un indice qui aurait pu nous faire penser qu'elle allait l’utiliser, face a pein entre autres.

 

Le truc est qu'un personnage ne va pas sortir une telle technique pour la première fois, quel que soit les circonstances, si Kishi n'a pas décidé que c'était son moment de gloire et qu'il va nous sortir l'arsenal complet du personnage.

Toute l'arc de l'invasion de Pain était justement rivée sur Naruto en tant que sage. Si un autre personnage avait utilisé ce mode à ce moment là, ça aurait un peu diminué l'effet de l'entrée dans la bataille de Naruto et sa démonstration de sa puissance.

 

De plus même si Tsunade avait été en mode sennin, ça ne l'aurait pas trop trop aidée vu que le peu d'information qu'ils avaient sur les capacités de Pein, plus le fait que les Pain n'étaient pas concentré en un point mais étaient dispersé dans tout le village.

Le plan d'origine était de protéger le village et de collecter le plus possible d'informations avant le retour de Naruto, ce qu'elle a fait.

 

On comprend encore plus son choix quand on sait qu'elle est l'ultime médecin ninja du manga et que les fameuses règles des médecins s'appliquent aussi à elle.

Sa priorité était de soigner les milliers d'habitants et non d'aller affronter un ennemi dont on connait que très peu de ses capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc est qu'un personnage ne va pas sortir une telle technique pour la première fois, quel que soit les circonstances, si Kishi n'a pas décidé que c'était son moment de gloire et qu'il va nous sortir l'arsenal complet du personnage.

Toute l'arc de l'invasion de Pain était justement rivée sur Naruto en tant que sage. Si un autre personnage avait utilisé ce mode à ce moment là, ça aurait un peu diminué l'effet de l'entrée dans la bataille de Naruto et sa démonstration de sa puissance.

 

De plus même si Tsunade avait été en mode sennin, ça ne l'aurait pas trop trop aidée vu que le peu d'information qu'ils avaient sur les capacités de Pein, plus le fait que les Pain n'étaient pas concentré en un point mais étaient dispersé dans tout le village.

Le plan d'origine était de protéger le village et de collecter le plus possible d'informations avant le retour de Naruto, ce qu'elle a fait.

 

On comprend encore plus son choix quand on sait qu'elle est l'ultime médecin ninja du manga et que les fameuses règles des médecins s'appliquent aussi à elle.

Sa priorité était de soigner les milliers d'habitants et non d'aller affronter un ennemi dont on connait que très peu de ses capacités.

 

tu vois c'est bien ce qui me chagrine. A chaque fois se réfugier derière le fait que l'auteur chosit.

 

Mais j'ai jamais vu l'auteur laisser un personnage se faire mettre KO avant d'avoir pu montrer son potentiel. Même kakashi face a itachi a eu l'occasion de montrer ses atouts, kurenai aussi etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois c'est bien ce qui me chagrine. A chaque fois se réfugier derière le fait que l'auteur chosit.

 

Mais j'ai jamais vu l'auteur laisser un personnage se faire mettre KO avant d'avoir pu montrer son potentiel. Même kakashi face a itachi a eu l'occasion de montrer ses atouts, kurenai aussi etc...

 

Sauf qu'eux ne sont pas ninja médecins, n'ont pas de règles qui leur interdisent de combattre et ne devaient pas soigner tout un village avant tout.

En plus justement elle nous a montré, avant de se faire mettre KO, qu'elle pouvait soigner pleins de monde en même temps via Katsuyu (ça on le savait pas avant), Kishi nous a montré certains de ses atouts différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore cette éternelle combat opposant L.G & T ^^     

Pour ma part il est très peu probable que tsunade possède le mode senin,elle vient d'avoir son power up d'immortalité temporaire,faut bien se rendre compte que si on lui colle un mode senin cheaté (car oui,même a moitié maitrisé comme jiraya,ça reste cheaté) ca ferait de tsunade un monstre de puissance....    et je ne vois pas trop l'utilité pour le scénario de faire ça.... 

 

ce troisième lieux pour moi,il est annonciateur d'une troisième saison.car un truc me dit que a chaque lieu mysticomagique Son élu... c'est a dire que les grands sage auraient tous se pouvoir de prophétiser un humain,affin d'en faire une sorte de représentant de leur valeur etc,ce qui me fait dire ça c'est la très grande similitude entre le sage serpent blanc et le grand crapaud ... il fume,ils ont tout deux une boule de crystal (le serpent sur sa tête)..

 

bref si cette hypothèse très réfléchie s'avère exacte,kabuto ferait partie de la trinité Naruto-Kabuto-?  et serait devenu un élu,et lui même aurait entendu de la bouche du serpent son avenir proche et lointain...ça expliquerait pourquoi il est extrêment confiant depuis le début de la guerre,il fait front a tobi+zetsu  et maintenant au duo uchiha et il semble sure de ne pas mourir,un peu comme si le sage serpent lui aurait déja dit quelle serait son combat final,et tant qu'il ne se retrouve pas face au type décrit dans sa prophétie,il ne panique pas ^^

 

vous en pensez quoi? c'est crédible non ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore cette éternelle combat opposant L.G & T ^^     

Pour ma part il est très peu probable que tsunade possède le mode senin,elle vient d'avoir son power up d'immortalité temporaire,faut bien se rendre compte que si on lui colle un mode senin cheaté (car oui,même a moitié maitrisé comme jiraya,ça reste cheaté) ca ferait de tsunade un monstre de puissance....    et je ne vois pas trop l'utilité pour le scénario de faire ça.... 

 

 

Tu sais, moi à la base j'ai jamais affirmé qu'elle l'avait. D'ailleurs avant ce chapitre j'avais même JAMAIS envisagé qu'elle ait une telle transformation.

C'est juste que j'essaie de comprendre pourquoi comme par hasard deux des trois sannins en ont un et que Kabuto ait introduit le Shikkotsurin à ce moment là. Il aurait pu tout simplement ne rien dire et on en serait pas là.

De plus c'est pas si incohérent que ça qu'elle ait un mode cheaté quand on sait qu'elle affronte aussi un adversaire cheaté.

Je la vois mal tenir très très longtemps juste avec son mode "invincible", surtout qu'à chaque fois qu'elle subit de gros dégâts elle est obligée de puiser beaucoup de chakra dans son sceau (et vu son adversaire, je sens que de gros dégâts elle va en subir beaucoup)...

Sauf si Kishi décide de zapper tout le combat et de revenir aux Kages que quelques pages avant que Kabuto, après sa défaite contre Itachi, ne décide d'annuler Madara.

 

(et en plus ce serait parfait pour un future power-up de Sakura qui pourrait maîtriser le mode sennin à 100% comme Kabuto et Naruto, chose que son maître n'aurait pas réussi, elle en a bien besoin).

 

Qui sait, peut être que le fameux parchemin de Suigetsu est le moyen pour que Sasuke ait le mode dragon sennin.

On aurait déjà deux membres de la team 7 avec un mode sennin, il manquerait plus que notre héroïne oubliée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part il est très peu probable que tsunade possède le mode senin,elle vient d'avoir son power up d'immortalité temporaire,faut bien se rendre compte que si on lui colle un mode senin cheaté (car oui,même a moitié maitrisé comme jiraya,ça reste cheaté) ca ferait de tsunade un monstre de puissance....    et je ne vois pas trop l'utilité pour le scénario de faire ça.... 

 

C'est vrai mais d'un coté, même si j'aime vraiment pas Tsunade, cela sera drôle de la voir passer du plus faible des Sanin à la plus puissante des trois.

 

Mais bon sa reste pas probable puisque je la vois pas sortir un autre power up alors qu'elle viens juste de rentre dans le mode immortel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'eux ne sont pas ninja médecins, n'ont pas de règles qui leur interdisent de combattre et ne devaient pas soigner tout un village avant tout.

En plus justement elle nous a montré, avant de se faire mettre KO, qu'elle pouvait soigner pleins de monde en même temps via Katsuyu (ça on le savait pas avant), Kishi nous a montré certains de ses atouts différemment.

 

Sauf que tsunade elle même vient de dire qu'elle avait le droit de se permettre de violer cette règle.

Et après la bombe de tendou elle était un peu la dernière à être debout donc elle avait plus rien à perdre.

 

@walkirie :

La grenouille a aussi sa boule sur la tête.

 

Pour ma part pas besoin de prophécie. Pour jirya on sait qu'il a eu droit à une prophétie, mais il n'était pas lui-même al clef de la prophétie, c'était naruto et/ou nagato et/ou minato.

 

Après, que les animaux choisissent à qui ils enseignent et à qui ils n'enseignent pas selon des critères de "proximité morale".  Mais à mon sens ça ne passe pas forcément par une prophétie.

 

Maintenant il est possible que kabuto aie eu droit à sa prophétie, mais en général dans les histoires on apprend rarement les détails de ce genre qui touchent aux méchants, juste aux gentils. Car la prophétie est un moyen de donner courage, et en général c’est pas les méchants qui en ont besoin.

 

Edit:

 

Ouais mais à force de vouloir faire des pronostics sur pourquoi untel à dit ceci, on peut très vite diverger de l'hsitoire. Après tout pourquoi on nous dit que c'est tobirama qui a inventé l'edo tensei? On aurait très bien pu dire que c'est d'orochimaru ou ne rien dire et on en serait resté là.

 

Par contre rien dans l'histoire n'interdit que sakura puisse s'entrainer au mode senin, pour peu qu'elle aie boosté sa réserve de chakra entre temps. Elle est encore à l'age où elle peut apprendre de nouvelles techniques. Maintenant vu comme le personage est peu développé, ca m'étonnerait un peu mais bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

(et en plus ce serait parfait pour un future power-up de Sakura qui pourrait maîtriser le mode sennin à 100% comme Kabuto et Naruto, chose que son maître n'aurait pas réussi, elle en a bien besoin).

 

 

j'y ai pensé également ^^ Sakura fait tout de même partie du trio de héros principal du manga a la base,un power up lui ferait du ferait du bien,et ça lui donnerait du crédit d'en l'histoire,car elle aurait elle aussi une prophétie ^^ (bien que je ne soit pas fa de sakura)

 

@trip

 

non mais enfait la prophétie elle serait surtout la pour expliqué la confiance absolue de kabuto,pour être plus clair le crapaud a dit a naruto que son combat final sera contre un ennemis au yeux puissant..(pas de bol pour lui ils en ont tous ^^) ,imagine que dans sa prohétie,kabuto a entendu qu'il serait amené a faire X chose etc (pas forcément devenir l'élu) mais qu'un jour viendra il sera défait par un blond au yeux bleu xD,donc si kabuto a eu le même genre de révélation que naruto,comme il est vachement plus calculateur il met a profis les info sur son avenir

 

Donc ok pas besoin de prophétie,mais sur deux perso qu'ont a vus apprendre le mode sennin dans ces lieux,pour chacun une partie de leur avenir leur a été dicté...et ça a eu une influence incroyable car si jiraya n'avait pas raconté sa prophétie a minato,ce dernier n'aurait surement pas pensé a son fils comme jin au moment X etc etc ^^        donc ok pas besoin mais faut pas minimiser l'impact qu'ont ces prophéties sur le déroulement du manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...