Aller au contenu

4ème Grande Guerre des Ninjas : les combats - 2


Who sensei
 Share

Messages recommandés

Bonsoir!

 

Pauvre Naruto n'empêche il est Uzumakis et blond ^^

 

Peut-on vraiment blâmer Naruto? J'ai comme l'impression que celui-ci a la même couleur de cheveux que le Rikudô Sennin pour continuer dans cette optique de destinée et d'enfant de la prophétie!

De raté Naruto est devenu l'élu! De toute façon tout était dans le titre!

 

Tout de même sacré clan que celui des Uzumaki: Kushina, Nagato, Naruto et Karin (cette dernière pour l'instant fait un peu tâche dans ce groupe)

 

Senju, Uchiha et Uzumaki: quand tu appartient à un de ces 3 clans tu as d'avantage de chances de devenir un grand ninja, s'est génétique! (sauf Karin qui actuellement est le vilain petit canard)

 

Où est passé le clan noble: où sont les Hyuga?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@AxelM

J'ai comme l'impression que celui-ci a la même couleur de cheveux que le Rikudô Sennin pour continuer dans cette optique de destinée et d'enfant de la prophétie!

Ah bon! Naruto à les cheveux blanc/grisonant maintenant? :o

 

Je me demande si durant ce combat Anko (ouais, je ne l'ais pas oublié) ne va pas se réveillé. Elle attaquerai Kabuto et les 2 frères profiteraient de cette ouverture pour le capturé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir @ tous,

 

nous fêtons dons la nouvelle année du dragon d'eau avec un kabuto qui vient de terminer son ascension de serpent à "dragon".

face aux deux uchiwa, il me semblait qu'il n'avait pas l'ombre d'une chance, mais avec ce joker il est tout à fait dans la lignée de ces jeunes générations qui dépassent les précédentes...

kabuto, dans l'ombre d'orochimaro, s'en est bien tiré. kabuto, dans l'ombre de tobi (c'est tobi qui a déclaré la guerre...), pourrait bien s'en tirer encore... pour devenir un futur méchant "très méchant" ?...

 

pour les cheveux rouges des uzumaki, j'en ai plutôt déduit que pour avoir les cheveux rouges des uzumaki il fallait tout simplement avoir deux parents pur uzumaki (donc puissance de chakra accrue), ce qui ne veut pas dire que tous ceux qui ont les cheveux rouges sont des uzumaki (alors là c'est comme si je disais que naruto est stupide parce qu'il est "blond". minato & tsunade ne sont pas "stupides", lol). pour cela les clans comme les uchiwa, les huyga et autres devait peut-être autoriser les unions dans un même clan... (et conserver ainsi les secrets familiaux !)

 

que tsunade ait un power-up ne m'étonnerait pas (cela m'a fait penser au futon rasen shuriken)... un puissant pouvoir avec un retour de bâton plus que considérable (comme de prendre "dix mille ans de souffrance", lol). j'aimerais croire qu'un ninja d'élite ne devrait pas déclencher pas son jutsu ultime pour sauver sa vie, plutôt pour la réussite de sa mission, pour sauver un proche, pour le bien de son clan ou pour celui de son village...

 

ps : le sansukumi "serpent/grenouille/limace" (dans certaines régions on utilise "feu/serpent/eau") viendrait du jan-ken-pon "feuille/caillou/ciseaux" (ou de la variante chifoumi "pierre/papier/ciseaux") assimilable au hi-fu-mi "un-deux-trois" (sans le "soleil"... même "levant", lol). avec mes petites jumelles c'est le premier jeu que je leur ai appris pour les départager (lol)... sa provenance viendrait d'un jeu chinois le shoushiling "tissu/caillou/ciseaux" dont les premières traces remonteraient au XIVème siècle parait-il.

 

@++

 

connais-toi, connais ton adversaire, et cent batailles ne te mettront pas en danger; si tu ne connais pas ton adversaire et que tu te connais, pour chaque victoire, une défaite; si tu ne connais ni ton adversaire ni toi-même, à chaque bataille tu seras vaincu... (Sun Tzu : l'Art de la guerre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est passé le clan noble: où sont les Hyuga?!

 

Qui sait, Neji nous réserve peut être des surprises.

-C'est le seul qu'on a pas vu donner de mini discours sur Naruto dans le chapitre 573

http://www.mangareader.net/naruto/573/10

 

-C'est aussi le seul a être passé Jounin.

 

Kishi a peut être décidé qu'il était temps d'honorer l'ancien plus puissant clan de Konoha (dans la first-gen).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le power up de Tsunade m'étonnerait. Parce que si elle peut utiliser un Mode Sennin limace, pourquoi ne pas l'avoir fait face à Pain, ou actuellement face à Madara ?

Si elle devait avoir un Mode Sennin à elle, ça serait juste comme les pouvoir de régénération de Hashirama : tombé du ciel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le power up de Tsunade m'étonnerait. Parce que si elle peut utiliser un Mode Sennin limace, pourquoi ne pas l'avoir fait face à Pain, ou actuellement face à Madara ?

Si elle devait avoir un Mode Sennin à elle, ça serait juste comme les pouvoir de régénération de Hashirama : tombé du ciel.

 

Le combat contre Madara n'est pas encore terminer, elle peut encore le sortir (si elle le possède réellement ).

Pour ce qui est de son combat contre Pein, peut être que Kishi ne l'avait pas encore prévu à ce moment là.

Ou alors peut être qu'il a jugé plus utile qu'elle soigne tout le village, et limite le plus possible de pertes en attendant l'arrivée de notre héro, que qu'elle aille attaquer un adversaire comme Pein que même Jiraiya + Ma et Pa n'ont pas pu vaincre.

Fin le mieux serait d'attendre l'explication de Kishi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, Shikkotsurin veut dire en anglais

Humid Bone Forest

 

La limace est un animal à sang froid, essentiellement nocturne ou qui n'est actif que par temps très humide. Son activité varie beaucoup selon les périodes de l'année, la température et l'humidité.

Sans eau ou humidité, la limace ne peut pas produire de mucus et par conséquent ne peut pas se déplacer. Elle se réfugie dans le sol pour attendre le retour des pluies.

 

 

Après certains pourraient aussi parler du "bone (squelette)" qui ferait référence au clan de Kimimaro. Peut être, mais seul un animal sacré, apparemment, peut vous apprendre le mode sennin, hors au dernières nouvelles Kimimaro n'en a pas...

 

En plus ce serait plus logique que Tsunade, qui est en train d'affronter un super mega adversaire, ait un mode sennin tout comme ses deux compagnons sannins (même si Oro n'a pas pu le maîtriser ), que de le donner à Kimimaro selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lady Gaga > Attention on va te sortit que les grenouilles vivent aussi dans des milieu humide et donc que c'est impossible que ce soit un senjutsu des limaces. Mais que c'est la deuxième maison de Gama Bunta  :-X

Après sa peut très bien être autre chose, ça ce trouve on ne verra jamais ce lieu

 

Pour Neji si seulement il pouvait avoir son moment de gloire, pourtant face à son père en Edo Tensei c'était le parfait moment. Mais bon tans pis, perso je crois qu'on ne verra jamais le Byakugan au centre d'un beau combat. Ce qui est dommage pour un tel dôjutsu et un tel personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, Shikkotsurin veut dire en anglais

 

Après certains pourraient aussi parler du "bone (squelette)" qui ferait référence au clan de Kimimaro. Peut être, mais seul un animal sacré, apparemment, peut vous apprendre le mode sennin, hors au dernières nouvelles Kimimaro n'en a pas...

 

En plus ce serait plus logique que Tsunade, qui est en train d'affronter un super mega adversaire, ait un mode sennin tout comme ses deux compagnons sannins (même si Oro n'a pas pu le maîtriser ), que de le donner à Kimimaro selon moi.

 

JE dis aps non, juste que c'est une très grosse supposition. Surtout que ca suffit pas : il pourrait très bien être associé aux limaces mais que tsuande n'aie jamais été la bas pour s'entrainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après sa peut très bien être autre chose, ça ce trouve on ne verra jamais ce lieu

 

 

Peut être, mais selon moi ce serait un peu c*n de la part de Kishi d'avoir mentionné un tout nouveau lieu comme ça pour au final ne plus jamais en parler/le montrer. Il aurait pu simplement ne même pas en parler, personne ne se serait plaint vu que personne ne l'aurait su.

 

 

JE dis aps non, juste que c'est une très grosse supposition. Surtout que ca suffit pas : il pourrait très bien être associé aux limaces mais que tsuande n'aie jamais été la bas pour s'entrainer.

 

Voilà, comme je viens de le dire, Kishi aurait pu tout simplement zapper ce lieu et ne jamais l'introduire, personne ne l'aurait jamais su. S'il l'a fait, c'est que peut être il aura une certaine importance plus tard dans le manga, que ce soit pour Tsunade ou Sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il faut faire attention là, Kabuto n'a jamais dis qu'il y avait que 3 place pour maîtriser le Senjutsu, mais que Ryuchidou était aussi célèbre que le Myoubokuzan et le Shikotsuri.

Donc il y a certainement d'autre emplacement moins célèbre, ou encore des invocations qui ont jamais autorisé des humains (même leur invocateur) à maitriser le Senjutsu. 

 

Bref les limaces peut avoir droit au Senjutsu comme n'importe quelle animal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref les limaces peut avoir droit au Senjutsu comme n'importe quelle animal.

 

CA sent le power-up de Kakashi...bah oui Pankun va lui enseigner le senju du chien :D

 

Ou pas ^^

 

Lady Gaga je suis ton avis c'est effectivement con de balancer un lieu qu'il aurait pu zappé de mettre pour pas le développer. Surtout que dans cette guerre on c'est rendu compte que quasiment tous les interrogations du manga et les indications furtif on trouvé réponse. Mais bon c'est pareil pour Dan et son jutsu fantôme, on ne l'a toujours pas vue et je vois pas trop l'intérêt qu'il nous le montre maintenant, alors qu'on est dans des combats de grosbills.

 

Bref on va devoir attendre, (et j'espère voir Kabuto botter le trains au deux Uchiwa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il faut faire attention là, Kabuto n'a jamais dis qu'il y avait que 3 place pour maîtriser le Senjutsu, mais que Ryuchidou était aussi célèbre que le Myoubokuzan et le Shikotsuri.

 

Mais à ton avis, pourquoi ces 3 lieux là sont si célèbres ? Peut être justement car ce sont les seuls où habitent des sages ermites (les vielles invocations avec une boule de cristal sur leur tête). C'est surement le vieux crapaud qui l'a appris à Ma et Pa. En tout cas on sait que Kabuto lui l'a appris du vieux sage serpent.

 

De plus je doute qu'il y ait un maître corbeau, un maître chien, un maître faucon,...Pourquoi ? Car ces invocations là sont trop petites. Les deux sages qu'on a vu jusqu'à maintenant étaient gigantesques, et la seule autre invocation à avoir une taille similaire est Katsuyu, comme par hasard la troisième invocation du trio des sannins :P

Et même si c'est pas une question de taille, j'arrive juste pas à voir un autre sage que le sage limace xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être, mais selon moi ce serait un peu c*n de la part de Kishi d'avoir mentionné un tout nouveau lieu comme ça pour au final ne plus jamais en parler/le montrer. Il aurait pu simplement ne même pas en parler, personne ne se serait plaint vu que personne ne l'aurait su.

 

Comme le village des tourbillons qu'on ne verra jamais que dans deux images de flashback?

Comme l'antre du dragon dont on voit juste une image et dont on ne verra probablement jamais rien de plus?

Comme les caves suiren d'où vient son goku?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le village des tourbillons qu'on ne verra jamais que dans deux images de flashback?

Comme l'antre du dragon dont on voit juste une image et dont on ne verra probablement jamais rien de plus?

Comme les caves suiren d'où vient son goku?

 

Sauf qu'il y a une différence entre introduire un lieu pour dire que X personnage/monstre/clan vient de là et introduire un lieu sacré juste pour le fun sans même dire quelle invocation y vit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que vous pensiez tous aux limaces pour un troisième mode Sennin. Moi je n'arrive qu'à penser aux tortues ! Ça pourrait enfin sauver Gai ou bien Rock Lee de l'ouverture des 8 portes !

 

M'enfin, vous me direz que ces 2 derniers persos n'ont plus rien à apporter au manga donc à quoi bon leur donner un P.U qui ne servirait à rien.

 

Sinon le combat Uchiha Brothers VS Kabuto m'est complètement indifférent. Le seul moyen que celui-ci me procure un quelconque intérêt serait de voir Kabuto vainqueur mais je n'y crois pas un seul instant SAUF si les renforts arrivent pour aider le nouvel ermite ! Qui a dit invocation du clan Uchiha en mode Zombie ? Au moins l'apparition de Fukakku histoire d'en savoir plus sur le coup d'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que Shi faisait référence au lion, mais après je me trompe peut être. Très sincèrement je vois mal Tsunade avoir un mode sage, on vient de voir qu'elle a une technique qui la rend quasi invulnérable aux dégâts physique grâce à son sceau, lui donner un mode sage à ce moment là de l'histoire...

 

Moi j'ai pensé aux canins parce que déjà Shi me faisait penser aux lions, chien, lion c'est pas si différent que ça ( un peu quand même ) et puis parce que Sakumo était considéré comme un Sannin, je le vois bien avec ce mode, et donc Kakashi lui succéder vu qu'il devrait avoir de l'importance dans la suite de l'histoire.

 

Comme on vient de le voir, il n'y a pas un mode Sage des serpents, mais bien des dragons, peut être que le croc blanc va passer en mode sage lion.

Bon je dis cela parce que à mon sens c'est plus possible pour un personnage comme Sakumo Hatake que pour Tsunade pour les raisons évoqués au dessus, certes pas très poussé comme argumentation mais c'est une intuition reposant sur des éléments plus ou moins concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus possible pour un personnage comme Sakumo Hatake que pour Tsunade pour les raisons évoqués au dessus, certes pas très poussé comme argumentation mais c'est une intuition reposant sur des éléments plus ou moins concret.

 

Au contraire, Tsunade est justement celle qui est la plus apte à maîtriser un tel mode grâce à sa parfaite maîtrise de son chakra (une petite erreur et on se transforme en pierre )

 

Quoi qu'il en soit le plus cohérent pour l'instant avec le peu d'éléments qu'on a est d'associer "humid bone forest" avec l'humidité nécessaire pour les limances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il y a une différence entre introduire un lieu pour dire que X personnage/monstre/clan vient de là et introduire un lieu sacré juste pour le fun sans même dire quelle invocation y vit...

 

Ca reste des hypothèses a peu près aussi fragiles l'une que l'autre tu conviendras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois vous oubliez une chose importante : le senjutsu demande une grande capacité de chakra, ce que n'a pas Tsunade.

De plus son apprentissage reste à la discrétion des sages. Les invocations ne se mêlent pas au monde des humains.

 

WaiT

En first-gen elle nous sortait que les jutsu de soins consommaient beaucoup de chakra après s'être soignée elle même une fois.

http://www.mangareader.net/93-169-15/naruto/chapter-164.html

 

Plus tard on la voit soigner des centaines/milliers de villageois pendant plusieurs heures durant l'attaque de Konoha (et c'était son chakra "normal", pas celui du sozo saisei"), et ce après avoir au préalable invoqué Katsuyu qui elle aussi doit demander une certaine grande quantité de chakra pour être invoquée vu sa taille...

 

horriblesubsnarutoshi79wvb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre du topic c'est bien "4ème Grande Guerre des Ninjas: les combats" ?

Alors pourquoi je vois un débat sur qui pourrait avoir le mode lombric, papillon, caniche ?

Pour le moment, on ne connait que ces 3 lieux: Ryuchidou, Myobokuzan et Shikotsuri.

 

Merci d'éviter le H.S.

 

Bonnes discussions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Robb Stark, bien reçu.

Par contre on peut continuer de parler de celui de Tsunade (?) vu qu'elle elle a un combat en cours et qu'il y a des chances qu'elle le sorte contre Madara (qui a envoyé 5 Madara sur chaque Kages, et apparemment Kabuto ne va pas l'invoquer chez lui, donc les kages n'ont pas d'autres choix que de gagner). Le seul moyen pour eux de les vaincre est que Kishi leur sorte à chaqu'un des powerup (où que certains se décident enfin d'y aller à fond, Raikage super saiyan par exemple). Et ceux affaiblis n'auront qu'à prendre des pilules à chakra (les trucs que Kabuto a pris en first-gen).

 

Edit Robb Stark: Je ne vois pas de problème pour ça.

 

Et c'est là que la mention d'une troisième montagne, après celle des crapauds et serpents (2 des 3 animaux des sannins) prend tout son sens.

C'est peut être avec ça qu'elle va vaincre ses clones Madara.

 

D'ailleurs maintenant que j'y pense, c'est peut être pour ça que Chiyo et Oonoki l'appellent "la princesse limace" ?

http://www.mangareader.net/93-258-5/naruto/chapter-253.html

http://www.mangareader.net/93-50572-9/naruto/chapter-491.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...