Aller au contenu

4ème Grande Guerre des Ninjas : les combats - 2


Who sensei
 Share

Messages recommandés

@yaambushi :

Très grosse supposition. Le sjutsu de soin c'est pas (toujours) des jutsus qui refilent du chakra. Par conséquent ce que tu dis est loin d'être aussi probables que tu le penses. On a vu des tas de types de ninjutsus utilisés avec le chakra senin, des KB, des invocations et aucun d'entre eux ne s'es transformé en pierre. Alors je vois vraiment pas pourquoi les ninjutsu médicaux seulement seraient limités.

 

Je t'ai déjà expliqué que selon moi la raison pour laquelle Kabuto a parlé de la troisième montagne était peut être un moyen subtile de Kishi pour plus tard le ressortir quand Tsunade va utiliser son mode sennin. Tan que ce sera pas certains à 1000% qu'elle en a pas (à la fin du combat contre Madara par exemple) ou qu'il s’avérera que la montagne n'est pas pour les limaces, là j'arrêterai de me "raccrocher" sur ça. Entre temps va falloir faire avec...

Oh mais ne t'inquiète pas je fais très bien avec.

 

Je veux juste prouver à quel point ta persistance est dénuée de fondement et la preuve d'un biais intellectuel, d'un tropisme, évident : ton analyse se focalise sur deux trois éléments qui de manière très faible et très indirecte pourraient faire penser qu'il y a des chances que tsuande aurait le mode senin. Mais d'un autre coté tu fermes les yeux sur la montage d'éléments solide et concrets dans le manga qui vont contre cette hypothèse et contre lesquels tu n'a aucun contre-argument solide à part que kishi pourrait régler ca avec un bon gros deus-ex-machina et deux trois incohérences.

 

C'est la définition et la conséquence même de la subjectivité. Garder ce qui te plait et fermer les yeux sur le reste.

 

J'espère au moins que tu auras l'honnêteté de reconnaitre que mon analyse est plus objective et par conséquent bien plus plausible que la tienne, qui implique des incohérence majeures dans l'histoire, et dont l'auteur nous à rarement affligé (ou tout du moins pas de ce niveau).

 

Dans le cas d'Itachi.

De un, c'était son heure de gloire à lui (et à sasuke), normal qu'à la fin il nous sorte toutes ses plus puissantes techniques.

De deux, le Susanoo lui s'adapte en fonction de ta réserve de chakra, hors Tsunade à la fin n'en avait plus et ne pouvais surement (c'est qu'une hypothèse) plus contrebalancer l’énergie naturelle avec le peu qu'il lui restait.

C’est bien ce que je disais, on finit toujours par des histoire de deus-ex-machina où l'auteur n'aime pas tsunade et chouchoute itachi.

 

Et tu ressort encore la même explication alors que ca n'explique pas qu'elle n'aie pas accumulé du chakra senjutsu dès le début pour augmenter la quantité de soins qu'elle envoyait aux villageois, et qui par conséquent lui aurait permis d'être pas complètement vidée après la bombe de pein.

 

Cet argument te dérange tant que ça? Ca en a tout l'air.

 

C'est pas impossible qu'il l'ait fait justement pour juste après introduire le retour du héro Naruto...

Encore du deus-ex-machina. Tu te contentes d'analyser les intentions de l'auteur, intentions que tu ne connais pas.

 

Mais bon même en partant dans ton hypothèse, ca ne te viendrait pas à l'esprit que, maintenant qu'il a construit ce passage de l'histoire tel qu'il est il ne soit contraint, pour ne pas créer d'incohérence, de ne pas donner de mode senin à tsunade? Ou tout du moins si il tenait vraiment à lui donner, à l'introduire de manière censée CAD en créant une "ouverture" pour qu'elle puisse l'avoir apprise après cet épisode (seule possibilité pour éviter une incohérence)?

 

Ou tu préfères penser qu'il va nous balancer une excuse bidon à base de, "ca me donne des rides alors j'ai pas voulu l’utiliser contre pein mais bon là contre madara, il m'a bien véner à se foutre de ma gueule"? Remarque l'excuse des rides, il a failli nous la sortir avec ma et le genjutsu des crapauds ^^

 

Y'a qu'a regarder kakashi, il n'a pas complètement sorti son MS de son chapeau, il a profité d'une pause de 3 ans pour caser la possibilité qu'il se soit entrainé/bidouillé, et même comme ca sa maitrise n'était pas parfaite. Regarde deidara, il a eu droit à un flashback pour nous expliquer d'où il a sorti sa résistance au genjutsu du sharingan.

 

Regarde le rinnegan de tobi, il l'a taxé à nagato au lieu de nous le sortir en mode "TADADA en fait c'était caché par mon masque!"

 

Regade kabuto, il a pas trouve la caverse du dragon par hasard, il est parti de juugo et ses recherches lui ont permis de remonter vers la source.

 

Si tu pouvais me donner au moins un scénario plausible qui justifierait qu'elle aie eu le mode sennin avant l'attaque de pein, ca m'aiderai déjà à comprendre ta vision des choses. Les seules possibilités, et encore ca reste assez tiré par les cheveux, c'est pars, du genre voyage mystique pendant son coma ou en speed pendant les quelques jours/semaines(?) de préparation de la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ninjutsu médical et mode sennin ne sont-ils pas incompatibles? Pour l'instant, nous ne connaissons que trois personnages ayant réussi à passer en mode sennin. En mode sennin, le corps de ces trois personnages est altéré. Pour Jiraya et Naruto, cela est clairement dû à l'ajout de l'énergie naturelle dans leur chakra. Par extrapolation, je pense que cela est idem chez Kabuto; quoiqu'il en soit le mode sennin est atteint en utilisant une force externe, intrinsèque à la nature.

 

 

C'est l'energie naturelle brute qui transforme en pierre. Par exemple Gakidô absorbe le FRS (qui est un gigantesque amas de chakra) envoyé en mode Senin sans que cela ne l'affecte en aucune manère; donc le mode senin serait tout à fait compatible avec la technique de soin.

 

Considérant l'insipide débat qui a lieu sur Tsunade (comme si fermer son topic n'avait pas suffit) je rejoins à 200% Trip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu ressort encore la même explication alors que ca n'explique pas qu'elle n'aie pas accumulé du chakra senjutsu dès le début pour augmenter la quantité de soins qu'elle envoyait aux villageois, et qui par conséquent lui aurait permis d'être pas complètement vidée après la bombe de pein.

 

En fait tu le fais exprès, c'est ça ?

Depuis le début je t’expliquais juste pourquoi elle ne l'a pas sorti après le shinra, et là toi tu continues de me parler d'avant le shinra.

J'ai jamais dit avoir fermé mes yeux sur ça, au contraire je pense aussi qu'elle aurait du le sortir à ce moment là si elle l'avait, mais le fait qu'elle ne l'ait pas fait ne veut pas dire que c'est certains qu'elle en a pas. (je barre ce passage là de peur que tu réagisses et qu'on continue encore et encore).

 

Fin voilà c'était fun ce petit jeu depuis quelques jours, mais bon voilà le mieux serait d'arrêter d'en parler, elle a pas de mode sennin. On peut passer à autre chose, Kabuto vs Sasuke-Itachi par exemple ?

 

comme si fermer son topic n'avait pas suffit

On sait très bien à cause de qui le topic a été fermé, d'ailleurs ces personnes avaient été ban à ce moment là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu le fais exprès, c'est ça ?

Depuis le début je t’expliquais juste pourquoi elle ne l'a pas sorti après le shinra, et là toi tu continues de me parler d'avant le shinra.

J'ai jamais dit avoir fermé mes yeux sur ça, au contraire je pense aussi qu'elle aurait du le sortir à ce moment là si elle l'avait, mais le fait qu'elle ne l'ait pas fait ne veut pas dire que c'est certains qu'elle en a pas.

 

Bon allez moi je réagis :)    Enfait si tsunade possède le mode sennin et que comme tu dit elle a pas pensé a l'activé pour soigner la populace et conservé son chakra en cas de coup très dur,ça ferait d'elle une demeurée,et je pense que tu apprécies le personnage alors je réitère ma question

 

préfère tu une tsunade avec mode sennin mais du coup décrochant la palme de la connerie ? (pour le coup même naruto y aurait pensé lol) ou une tsunade avec les armes qu'ont lui connait? (et il me semble que sur l'autre topic tu étais d'accord de dire que le byakugou était déja un formidable power up,et que ça redore son blason)

 

puis bon faut pas oublier que niveau apparence elle prendrait chère,si elle se chope des verrues a chaque transfo,elle va perdre ses fan lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mun su je peux t’assurer que ca n'a rien a voir avec le fait que ce soit tsunade. Ca pourrait être konohamaru que je réagirais de la même manière.

 

@gaga :

C'est tout ce que je voulais t'entendre dire.

 

Tu "ne fermes pas les yeux" sur l'argument mais tu n'en tient pas compte.

Tu écris une phrase et tu la barres ensuite.

 

Je pense aussi qu'il n'y a plus beosin de discuter sur le fond, ni sur la forme d'ailleurs.

 

P.S: faut pas me reprocher de penser que j'ai raison quand au final tu ne me contredis pas (enfin si mais pas vraiment, c'est juste une opinion)

 

On sait très bien à cause de qui le topic a été fermé, d'ailleurs ces personnes avaient été ban à ce moment là...

Ouaip, y'a ds modos comme ca qui seraient prêt à ban pour un simple "bouffon à ses heures perdues" quitte à ne pas lire le message dans son intégralité (bah ouais pourquoi bien faire son boulot quand on peut le torcher en 30 secondes)

Je parie qu'il y en a plein qui espéraient secrètement que je me fasse ban au moment dont tu parles mais le fait est que je ne fais rien de vraiment répréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez moi je réagis :)    Enfait si tsunade possède le mode sennin et que comme tu dit elle a pas pensé a l'activé pour soigner la populace et conservé son chakra en cas de coup très dur,ça ferait d'elle une demeurée,et je pense que tu apprécies le personnage alors je réitère ma question

 

préfère tu une tsunade avec mode sennin mais du coup décrochant la palme de la connerie ? (pour le coup même naruto y aurait pensé lol) ou une tsunade avec les armes qu'ont lui connait? (et il me semble que sur l'autre topic tu étais d'accord de dire que le byakugou était déja un formidable power up,et que ça redore son blason)

 

puis bon faut pas oublier que niveau apparence elle prendrait chère,si elle se chope des verrues a chaque transfo,elle va perdre ses fan lol

 

Mais j'ai déjà dit qu'elle l'avait pas, pourquoi on continue encore sur ce sujet ?

Je te hais Kabuto, pourquoi t'as parlé de ce fameux troisième lieu sacré, POURQUOIIIIII ?

3neay.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'energie naturelle brute qui transforme en pierre. Par exemple Gakidô absorbe le FRS (qui est un gigantesque amas de chakra) envoyé en mode Senin sans que cela ne l'affecte en aucune manère; donc le mode senin serait tout à fait compatible avec la technique de soin.

 

Je viens de relire l'ensemble des chapitres sur l'entrainement au senjutsu. Je rejoins donc ton avis, qui me semble totalement justifié et perspicace. Ce sont les excédents en énergie naturelle qui transforment en pierre. L'exemple de Gakidô est donc caduque. 

 

Par rapport à ta dernière affirmation, je resterai néanmoins neutre. Il me parait délicat d'affirmer que le ninjutsu médical soit semblable au senjutsu médical.

Prenons par exemple la technique médicale dominante et passe-partout, la technique de la paume mystique, alors nous sommes dans le flou le plus total (rien ne peut être affirmé et confirmé).

De plus, dans le dernier chapitre, je note que Kabuto a étudié le corps de Karin pour augmenter ses capacités de régénérations. Cela semble étrange, dans le sens où Kabuto pratiquait déjà une technique de soins exceptionnelle dont seule la quantité de chakra pouvait imposer une limite à son efficacité:

http://www.mangareader.net/93-173-8/naruto/chapter-168.html

Doit-on comprendre que le senjutsu médical est peu efficace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne ce débat, je pense qu'il est clair qu'il n y a aucun argument pouvant dire de manière claire si Tsunade possède le senjutsu ou pas, cela dépend de la seule volonté de kishi. en ce qui concerne les événements de konoha, je pense que le senjutsu améliore les soins (vu qu'il améliore la qualité du chakra) mais ca aurait été une erreur de l'utiliser ce jour là. comme le dit yamabushi, le senjutsu transforme en pierre si il y a un excedent d'energie naturelle. tsunade soignait le village par l'intermédiaire de ses limaces, et vu que ce ne sont que de toute petite partie de l'originale, si tsunade leur avait transferer son chakra, toute les limaces se changeraiebt en pierre. bref, nous somme dans l'impossibilité de savoir si oui ou non, tsunade maitrise un eventuel mode sennin de limaces. je ne vois donc pas l'utilité de debatre à ce sujet :) .

 

 

en ce qui concerne le combat des deux frères, kabuto a de quoi éviter les attaques , ou de se soigner en cas de blessure grave, mais surement pas de quoi occasioner de quelquonques degats à deux susanoo vêtus de leur armures, et on sait tous qu'il y parviendra (scenario oblige) et je me demande comment, hate de voir la technique qu'il nous reserve pour le prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire des soins vos propos sont a mon sens pas très cohérent,Si tsunade avait le mode senju elle pouvait l'utiliser,et venir mettre katsuyu dans le bain renforce encore cela car souvenez vous que les invoc en rapport avec le senjutsu maitrise le senjutsu ou ne sont pas affecté par cette énergie car vivant en harmonie avec elle dans leur lieux sacré

 

Donc avec katsuyu,tsunade avait (et a toujour) la possibilité d'avoir un mode sennin énorme,étant donné que katsuyu peut se divisé et transmettre du chakra de manière "wifi",donc une petite katsu sur l'épaule,un millier pour soigner et une centaine planquée pour récolté l'énergie de la nature (un peu le même principe que naruto en gros).... fin bref ce sujet n'est plus d'actualité ^^

 

 

pour kabuto je le vois au contraire percé le susanoo très facilement,scusez moi de vous le rappellez mais il a invoqué un détenteur du susanoo en la personne de madara et a assisté au multiple faille de susanoo du coup  (gaara qui parvient a pénétré l'intérieur du susa avec son sable,le jinton n'en prlons pas,susanoo n'existe plus après ça...ou bien même une bonne grosse mandale tsunadienne......)    et bon avec ses nouveaux pouvoir je le vois bien faire surgir des serpents au pieds de ses ennemis,avoir une force suffisante pour percé susanoo,au pire si un poing de tsunade le peut,je me dit que le nouveau manda projetté a toute allure sur les deux frères,et ces un double OS pour kabuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne ce débat' date=' je pense qu'il est clair qu'il n y a aucun argument pouvant dire de manière claire si Tsunade possède le senjutsu ou pas, cela dépend de la seule volonté de kishi[/quote']

 

Bah en faite personne ne dit qu'elle a le senjutsu, le débat c'est pour déterminer si elle peut l'avoir.

 

comme le dit yamabushi, le senjutsu transforme en pierre si il y a un excedent d'energie naturelle. tsunade soignait le village par l'intermédiaire de ses limaces, et vu que ce ne sont que de toute petite partie de l'originale, si tsunade leur avait transferer son chakra, toute les limaces se changeraiebt en pierre.

Surtout que rappelons le, ce n'est pas parce qu'on est un animal parlant qu'on peut maitriser le senjutsu. Pa' et Ma' y arrive, mais jamais on a vu Gamabunta le faire. Donc Transférer le chakra naturel au licence même bien équilibré je suis pas sûr que sa leur auraient été bénéfique comme tu le dis.

Et puis faut aussi voir que dans le contexte scénaristique, donner le senjutsu à Tsunade a se moment n'aurait pas était super (déjà que les éditeurs ont fait en sorte d'avorter le combat Pain vs Tsunade).

 

et bon avec ses nouveaux pouvoir je le vois bien faire surgir des serpents au pieds de ses ennemis,avoir une force suffisante pour percé susanoo,au pire si un poing de tsunade le peut,je me dit que le nouveau manda projetté a toute allure sur les deux frères,et ces un double OS pour kabuto

 

Ouais enfin une charge de serpent géants ça n'a pas la force destructrice de tsunade, quand on vois ce qu'elle fait avec un seul talon (et puis un coup d'épée et hop Manda trancher en deux)...Mais je vois Kabuto passer Susano'o grâce à son mode dragon. Le seul problème sa reste le Tskukyomi, car pour amaterasu et susano'o il a de quoi faire avec ces mues, sa régénération et sa faculté de perception.

Je suis vraiment curieux de voir ce combat, du moins dans son déroulement car pour la fin je pense qu'Itachi va réussir à lui faire rompre l'Edo Tensei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aurus :

Ouais mais c'est pas juste "un rendez-vous manqué" du genre c'est pas grave, la prochaine fois elle le montre. Scénaristiquement ca contraint kishi à ce qu'elle ne l'aie pas eu à cette époque sinon à introduire une grosse incohérence.

 

Et puis si quand elle est à court de chakra elle peut plus l'activer, qu'est ce qu'elle fout à attaquer madara et gaspiller son chakra sans l'avoir activé? Elle veut encore se retrouver à court de chakra? Est-ce que madara n'est pas un adversaire à la hauteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aurus

Faut pas oublier que ce sera un Nidai Manda que Kabuto invoquera, plus grand plus puissant et plus intelligent d'après les dire de Kabuto donc rien à voir avec celui que Tsunade avait eu à faire.

 

Mais même ce ne sera pas suffisant face au deux Uchiwas, ils savent tous les deux combattre un serpent géant mais un dragon serait une tout autre histoire.

 

Concernant Tsunade et le mode ermite ce serait une erreur de Kishi pourquoi ne pas l'avoir utilisé plutôt dans l'histoire?

Mais on est encore sûr de rien à propos du Shikkotsurin qui littéralement veut dire "La forêt d'Os Humide" c'est peut-être chez les Tortues qui enseignent l'ouverture des portes qui sait ou encore là-bas que vit Enma l'invocation à Saru voir même le clan Kagura de Kimimaro, même si la piste des limaces et la plus plausible comme même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, seule la volonté de kishi décidera si tsunade peut avoir un mode sennin ;)

 

Tsunade n'a reussi qu'a briser quelques os à un susanoo très incomplet. vous voyez vraiment kabuto venir à bout du miroir de yata à coup de poings ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que tsunadé est allée chez les limaces et a développée sa technique de regeneration un peu comme quand naruto qui perfectionne son FRS lors de son entrainement au senjutsu . Pour kabuto que lui apporte ce nouveau mode dragon, quelles nouvelles techniques va nous sortir kishi mais en tout cas il n'a pas l'air de flippé même si en face c'est un des duo les plus redoutable de tous le mangas . Je doute pas que les frères vont faire un véritable massacre et surtout j'aimerai voir un combat qui ne dure pas des plombes pour mettre en avant le pouvoir du sharingan, par contre il ne faut pas sous estimer kabuto enfin bref on verra bien . Pour les kages, leurs fin approche pour faire place à la nouvelle génération et ainsi permettre notemment à naruto, darui, celui qui essaye d'enfermer le gedo mazo dans une montagne . Par rapport au troisième et dernier combats décisifs, on y reviendra bien assez vite sinon voilà bonne soirée à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Tsunade et le mode ermite ce serait une erreur de Kishi pourquoi ne pas l'avoir utilisé plutôt dans l'histoire?

 

J'ai déjà expliquer ça plusieurs poste en arrière, je n'ai pas trop envie de recommencer. Donc si tu veux relis (si ta le courage^^) les anciens posts.

Faut pas oublier que ce sera un Nidai Manda que Kabuto invoquera, plus grand plus puissant et plus intelligent d'après les dire de Kabuto donc rien à voir avec celui que Tsunade avait eu à faire.

C'est vrai, mais sa reste une grosse masse pas forcément super rapide et brutal et facilement stopable. Tsunade c'est un coup bien plus violent je trouve.

 

Tsunade n'a reussi qu'a briser quelques os à un susanoo très incomplet. vous voyez vraiment kabuto venir à bout du miroir de yata à coup de poings ?

 

Elle éventre le Suano'o en réalité et oui il n'est pas complet mais loin d'être le susano'o de Sasuke face au raikage. La il a une forme et des os.

Après Kabuto briser le mioir de Yata avec ces poings ? Impensable je pense, mais avec sa puissance de dragon ça reste possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kelkun : la question c'est quand. Parce que selon quand tu places ce voyage initiatique au senjutsu ça peut être plus ou moins plausible... voire carrément incohérent.

 

Et comme je l'ai dit, le plus incohérent c'est qu'elle en l'aie toujours pas sorti face à madara e qu'elle semble attendre d'être à court de chakra pour se rendre compte que "oh zut je peux plus accumuler du chakra senjutsu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uzumaki Mito possède le même carreaux que Tsunade sur le front, on ne sait pas si c'est

enseigné par les limaces ou bien un sceaux chère au Uzumaki.

 

On verra si Kishi nous le sort ce mode des limaces, mais ce serait une très grosse incohérence à moins qu'elle va sortir une excuse à la Jiraiya qui se trouvait laid en mode Crapaud.

 

 

@Aurus

J'ai déjà expliquer ça plusieurs poste en arrière, je n'ai pas trop envie de recommencer. Donc si tu veux relis (si ta le courage^^) les anciens posts.

Le courage de tous relire euu... pas maintenant, avancé d'une heure m'a déjà décourager le week-end fut court, très court; désolé pour le cassage de moral :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'elle aura ce mode "sage",vu que ses défunts comparses eux l'avais (jiraya) et/ou connaissait l'existence (orochimaru), maintenant que kabuto le maîtrise tout comme Naruto contrairement à son sensei, je me doute et je souhaite que la princesse limace l'a découverte et même si elle le maîtrise que partiellement tout comme ses anciens partenaires Sannin, laissant le souhait à sakura de l'avoir assimilé aussi bien que Naruto ou kabuto ce serais un pur bonheur pour ma part et remettrais en valeur son statut face aux autres kages dont elle n'a rien à envier pour ma part ;D.

 

Je m'en fou de comment son mode des limaces ou autre sera abordé tant que ça lui redonne du mérite en complément de la bonté qu'elle dégage aux niveau soutien :D

 

Quant à kabuto il a largement de quoi se défaire des deux frangins au vue de ce qu'il a démontré dans le dernier chapitre, peut importe leur puissance je pense que nous avons déja vu (assez, trop, abusé) leur puissance durant le manga, alors que pour le serpent futur dragon on ne sait quasiment rien juste des pièce de puzzle éparpillé par ci par là rien de bien croustillant sinon 9_9, donc je ne m'en fais pas pour lui comme je l'ai souvent dis..mais bon c'est Kishi le maître, selon son choix scénaristique je le respecterais vu que ça reste que de la fiction hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uzumaki Mito possède le même carreaux que Tsunade sur le front, on ne sait pas si sait enseigné par les limaces ou bien un sceaux chère au Uzumaki.

 

On verra si Kishi nous le sort ce mode des limaces, mais ce serait une très grosse incohérence à moins qu'elle va sortir une excuse à la Jiraiya qui se trouvait laid en mode Crapaud.

 

 

@Aurus Le courage de tous relire euu... pas maintenant, avancé d'une heure m'a déjà décourager le week-end fut court, très court; désolé pour le cassage de moral :(

 

T'as raison, surtout que tu verras que ca n'a en rien été "expliqué" juste rafistolé avec du deus-ex-machina au point ou lady gaga a admis que ca ne tenait pas trop debout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison, surtout que tu verras que ca n'a en rien été "expliqué" juste rafistolé avec du deus-ex-machina au point ou lady gaga a admis que ca ne tenait pas trop debout.

 

Faudrait déjà qu'on ait eu l'explication made in Kishi avant de dire si ça tient ou non debout. Et tout ce que j'ai "admis" jusqu'à maintenant c'était juste pour qu'on puisse passer à autre chose.

Après si ça tient réellement pas debout, tan pis (en tous cas pour moi ce sera pas la fin du monde...), du moment que ça permet aux gens d'arrêter de la sous-estimer  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as raison, surtout que tu verras que ca n'a en rien été "expliqué" juste rafistolé avec du deus-ex-machina au point ou lady gaga a admis que ca ne tenait pas trop debout.

 

Plutôt que de balancer ce genre de commentaire sans intérêt abstient toi sérieux. D'autant que si sa répondais à son interrogation, y avait rien de rafistolé, mais des faits et c'est vrais quelques suppositions comme on doit tous en faire.

 

Kaess c'est peut-être le même jutsu, après tous elle avait aussi avait une grosse réserve de chakra et était une experte en sceau. Perso j'aurai bien voulu voir Mito ressuscité via l'Edo Tensei pour voir ce qu'une Uzumaki de haut niveau et ancienne jinchu pouvait faire.

 

Edit: Pour infos y a pas que des suppositions sur l'auteur, qui sont de toute façons assez réaliste. Mais bon tu prend ce que tu veux et tu jette le reste, mais reste au moins polie et évite d'écrire sur un ton limite agressif  et ou on à l’impression que tu te fou. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait déjà qu'on ait eu l'explication made in Kishi avant de dire si ça tient ou non debout. Et tout ce que j'ai "admis" jusqu'à maintenant c'était juste pour qu'on puisse passer à autre chose.

Après si ça tient réellement pas debout, tan pis (en tous cas pour moi ce sera pas la fin du monde...), du moment que ça permet aux gens d'arrêter de la sous-estimer  8)

 

Oui, je précie que ca toit pas debout "pour l'instant". Après si il nous sort ue explication de ouf comme quoi en fait elle avait effectivement pompé en continue du chakra senjutsu amsi comme elle a une super maitrise de son corps ca ne laissait aucune marque sur son visage ou je ne sais quel autre deus-ex-machina comme je l'avais justeemnt dit.

 

@aurus :

 

"Quelques" suppositions sur les intentions de l'auteur, comme si lire dans les pensées et les intentions de l'auteur était une chose banale, surtout quand tu regardes le niveau des suppositions. Ca revient plus à tirer des plans sur la comète qu'autre chose.

 

Après, je dis ca, je dis rien. Chacun peut se faire son idée si dire que par pur volonté de faire apsser naruto pour le héros, kishi aurait volontairement shunté le mode senin de tsunade, et ensuite, qu'il nous le ressortirait aujourd'hui comme une fleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je t'ai affirmé avec certitude que ca collait aps avec différents éléments du manga que c'est cité avec précision et pour lesquels j'ai expliqué pourquoi.

 

J'ai bien dit que c'était incohérent, donc impossible sans entorse. Mais si demain l'auteur veut nous inventer une raison plus ou moins farfelue ou imprévisible (ce qui dans beaucoup de cas revient au même) il est libre comme il est libre de faire pleuvoir des dinosaures sur le champ de bataille et que tout le monde crève.

 

Mais en tout cas je pense que ce genre de décision c'est à lui de le prendre. Et aps à nous de faire de splans sur la comète justement.

 

Maintennt que ce soit bien clair : c'est pas moi qui ai un problème avec le niveau de tsuande. J'ai déjà dit à maintes reprises que son niveau actuel GLOBAL la place a peu près au même niveau que les autres kage et sanin. C'est vous qui n'arrivez pas à l'accepter telle qu'elle est et a vouloir lui inventer des jutsus/techniques.

 

Je me souviens encore de l'époque où on me disait que grâce a katsuyu elle pourrait faire ceci et cela (dédicace à primal) et qu'elle devenait imbattable... regardons aujourd’hui face à madara : RIEN, pas de katsuyu du tout, encore de l'invention pure et dure.

 

C'est aussi vous qui voulez lui inventer des rôles et des styles de combat. C'est pas moi qui ai soufflé à kishimoto de la laisser en retrait pour soigner les kages pendant la moitié du fight: c'est son rôle principal. C'est pas moi qui ai dicté à tsunade de dire "si à 4 en attaque ca suffit pas alors je peux aussi m'y mettre".

 

Ca prouve bien que par défaut elle joue le rôle de soutien dans un combat et ne passe pas à l'offensive tant que ce n'est pas indispensable. Ca prouve bien qu'elle a majoritairement l’expérience du combat d'un point de vue de soutien, en retrait, et qu'elle est donc plus à l'aise dans ce rôle et moins dans les autres. ou tout du moins, elle n'est pas aussi à l'aise dans ces rôles que des spécialistes comme AE etc..

 

Tsunade est un ninja de soutien et de "finish" avec ses techniques peu précise mais dévastatrices. C’est ce que je dis depuis 3 ans et je n'ai jamais changé de discours. Madara himself nous le confirme. Toujours pas convaincus? Tant pis pour vous. Pour moi ce n’est ni la fin du monde, ni la dénigrer que de la voir telle qu'elle est et non pas telle que vous voudriez qu'elle soit.

 

Pour moi c'est aps la fin du monde si ce n'est aps une attaquante de pointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...