Aller au contenu


4ème Grande Guerre des Ninjas : les combats - 2


Who sensei
 Share

Messages recommandés

@orez :

 

En même temps minato > itachi (let the trolling begin!)

 

Par contre c'est vrai que même z-nagato avait besoin de lui pour se déplacer, alors de la à ce qu'il sauve la peau du RS, y'a qu'un pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais sasuke........pov' petit quoi, le mec était à deux doigts de faire un massacre et là il tape la discut' avec l'assasin de son clan, l'homme qu'il a le plus hai

 

Mais aussi celui qui reste son frère et qu'il a "pardonné" au moment même où il a apprit la vérité et changé de cible.

Avant de se focaliser sur Naruto, Sasuke voulait tuer les conseillers pour venger Itachi, il n'y a donc rien de choquant à les voir "taper la discut" face à un ennemi commun ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Devil

 

Ce qui est choquant c'est qu'il défend une cause qu'il ne veut justement pas défendre.

Itachi actuellement est dans le Genjutsu de Shisui "protéger Konoha". Sasuke est en train d'aider Konoha actuellement.

 

Il y a aussi son comportement de psychopathe qui a disparue, chose pas très crédible à mes yeux, car ça change tout les x temps.

On dessine pas des mecs qui perdent la tête de cette façon juste pour le fun. Ça doit rester cohérent.

 

Même si je ne doute pas une seul seconde que Sasuke remontrera se côté psychopathe, ça ne sera plus du tout crédible à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis plutôt d'accord avec toi Devil

En lisant ce chapitre (ainsi que le précédent), le Sasuke psychopathe qu'on avait depuis le sommet des Kages a disparu.

D'autre part, il est clairement en train d'aider Konoha.

 

Si on résume la situation ; Sasuke rejoint Orochimaru à la fin de la first gen. Il finit par rejoindre Akatsuki. IL s'attaque à KillerBee sans succès, au sommet des Kages sans raison, il tue Danzô par vengeance, puis s'apprête à tuer Kakashi et Sakura sur un coup de tête. Et maintenant qu'il a ses nouveaux yeux, par amour pour son frère (après s'être mis tout le monde ninja à dos) il va aider l'alliance.

Je suis désolé mais cela n'a strictement aucun sens, il avait déjà montré une once de raison avant de croiser son frère, en voulant tuer Naruto en premier, mais la personnellement je suis totalement perdu.

 

En toute logique, si Itachi rompt l'Edo Tenseï, il n'y a aucune raison qu'il soit lui même épargner, donc la conversation que Sasuke désire avec son défunt frère ne pourra pas se faire à moins d'une grosse incohérence scénaristique.

Du coup que Sasuke s'oppose à l'un de ses seuls potentiels alliés en ayant perdu son côté psychopathe mérite un éclaircissement.

Même le dernier des abrutis ne va pas tuer tous les ennemis de ses ennemis et se retrouver ainsi seul contre tous, d'autant plus qu'il ne fait pas preuve d'intelligence dans ce combat (et depuis qu'il a le Susanoo de manière général)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@  AjiRa75, t'as du te tromper de pseudo, tu voulais plutôt dire que t'étais d'accord avec Zaltan.

 

En lisant ce chapitre (ainsi que le précédent), le Sasuke psychopathe qu'on avait depuis le sommet des Kages a disparu.

D'autre part, il est clairement en train d'aider Konoha.

Selon ce que j'ai compris de Sasuke et de sa mentalité depuis longtemps, Sasuke lui est comme une oiseau libre si on peut dire que ça comme ça. De la guerre Sasuke s'en tape, c'est le cadet de ses soucis à vrai dire, car il ne marche dans ses projets. Il ne s'est jamais considéré comme un membre de l'akatsuki non plus, et les projets de Tobi ne sont pas les siens, sans compter qu'a tout les coups il doit se dire que le moment venue il le tuera un coup de Kunaï dans le dos un peu comme il a l'habitude de le faire. 

 

Par contre depuis qu'il sait pour son frère il se bat en pensant à lui, c'est on ne peu plus logique qu'il saisisse le moment pour être avec son frère, le reste Sasuke s'en fout il veut que son frère lui parle, et Kabuto et bien c'est ni plus ni moins que du gibier, un moyen comme un autre pour Sasuke de se mettre d'accord avec son frère pour obtenir ce qu'il veut sur le moment présent, a savoir qu'il veut que son frère lui parle.

 

Si pour nous le cas de l'edo tensei c'est aider Konoha mais pour Sasuke c'est le moyen de parler à son frère, car actuellement ça ne change rien pour Sasuke, et Sasuke n'a jamais était si sur de ce que racontait Tobi sur Konoha, la preuve, il laisse à Naruto sa chance de lui ouvrir les yeux par la promesse et maintenant il veut que son frère lui parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et s'il ne fallait qu'annuler l'Edo Teinsei pour faire disparaître Itachi.  Kabuto l'aurait déjà fait et laisserait Tobi se démerder avec Naruto et les Kages.

 

À 1 vs 1 contre Sasuke ses chances seraient meilleurs et il pourrait toujours refaire un nouveau Edo Teinsei pour réinvoquer Madara.  Je ne vois pas ce que retire Kabuto de la mort des Kages, il voulait Sasuke et il l'a face à lui.

 

Ça reste une option pour Kabuto ramener des zombis pour l'aider.

 

Que Sasuke soit copain avec Itachi ça m'étonne moins que Sasuke qui s'est allié à Tobi qui avait aidé Itachi pour s'en prendre à Bee qui ne lui avait rien fait sans obtenir la récompense promise.  Le Sasuke de la next gen, pour moi c'est un mystère  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour nous le cas de l'edo tensei c'est aider Konoha mais pour Sasuke c'est le moyen de parler à son frère, car actuellement ça ne change rien pour Sasuke, et Sasuke n'a jamais était si sur de ce que racontait Tobi sur Konoha

Après le magnifique discours qu'il a tenu à Tobi ?

ch403_FR_Page_17.png

Alors oui il s'en fou de cette guerre qui ne lui apporte rien, mais la haine qu'il éprouve pour Konoha et tout ses habitants, elle n'est plus crédible à partir de ce moment là.

Il aide ce qu'il hait. Tu trouves ça logique toi ? Juste pour parler avec son frère ?

Allons allons...

Ensuite :

la preuve, il laisse à Naruto sa chance de lui ouvrir les yeux par la promesse et maintenant il veut que son frère lui parle.

Quand on est persuadé de sa propre justice et qu'on a ouvert les yeux, on ne pense pas avoir tort.

J'appelle pas ça donner une chance moi.

 

Pour le reste, tu ne me donnes toujours pas d'explication crédible au sujet des va et viens des changements de comportements de Sasuke.

Aujourd'hui, son union avec Itachi m'a déçu. Ce qui arrivera plus tard (le retour du psycho') me fera péter de rire.

 

Si Kishi s'est planté sur quelque chose dans son manga, c'est bien sur le personnage Sasuke.

Un personnage qui avait tant de charisme à l'époque pourtant...

 

PS : Tu me sors qu'il a jamais été sur de ce qu'a dit Tobi ?

Mais c'est pas crédible son raisonnement. Pourquoi vouloir tuer des gens alors qu'il est même pas sur qu'ils soient coupable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aide ce qu'il hait. Tu trouves ça logique toi ? Juste pour parler avec son frère ?

Allons allons...

 

Son intention n'est pas d'aider l'alliance.

"L'ennemi de mon ennemi est mon ami", Sasuke ne fonctionne pas comme ça et surtout pas maintenant qu'il est fier de ses nouvelles pupilles.

Il déteste Kabuto qui prend de plus en plus le chemin d'Orochimaru, sans compter que son frère en a après lui également, alors il veut le tuer ... fin de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Kishi s'est planté sur quelque chose dans son manga, c'est bien sur le personnage Sasuke.

Un personnage qui avait tant de charisme à l'époque pourtant...

 

T'es serieux quand tu dis ca? On peut dire beaucoupd e choses sur lui mais il n'a vraiment eu de charisme que jusqu'a a peu près la fin de l'arc zabuza.

A partir de ce moment, a chacun de ses echecs on voyais la coquille ce sonstituait son apparente assurance et détermination s'effriter pour laisser place à la rage et l'impuissance.

 

Sa fragilité psychologique sape son charisme depuis des lustres... et c'est encore plus vrai quand en plus ca le fait passer pour un pantin manipulable. Encore avec oro ca se voyait pas trop parce que c'est basique "viens et je te donne du pouvoir" et d'un autre coté on avait toujours le coté "je profite de toi puis je me barre". Avec tobi c'est d'un tout autre niveau, il sait jouer exactement sur la corde sensible.

 

Pour moi beaucoup se fourvoient en pensant qu'il est destiné à avoir la même importance, un "co-héros" comme certains ont déjà dit. C'est l'ami de naruto et donc il ura son importance dans le scénario, mais rien ne prouve qu'il doive l'égaler ni au niveau de l'importance en tant que personnage ni en termes de puissance. Surtout que naruto doit l’arrêter sans le tuer c qui implique d'être clairement plus puissant que son adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec ce qu'a écrit Trip !

(Oh p*****!, il va falloir que je réfléchisse à aller consulter moi... ;D )

 

Le charisme de Sasuke est une chimère. Il est juste un gosse. Rien de plus.

Quant a comprendre les méandres de son intellect, je ne vois rien d'exageré dans la façon dont Kishi traite son personnage. Je ne vois pas ce qui choque dans son attachement a son frère. Il l'a "tué" en le regrettant et de ce fait voulu venger la mort d'un frère haï. Comment ne sauterait-il pas sur l'occasion de parler avec ce frère qu'il a en fait toujours idolâtré ?

S'il le perd sans lui parler, le cycle de la haine peut reprendre le dessus ! Oh, que oui...

 

Je ne vois ce qui fait rire d'imaginer qu'il redevienne un jour "dark" !

Je vais faire un parallèle avec la réalité extrêmement audacieux.

Un jeune fou du cote de Toulouse est parti apprendre le jihad. Il s'est forgé des convictions.

Et il est revenu en France. Et là, il passe sous tous les radars. Certes, il a une personnalité colérique. Mais il va en boite, drague des nenettes de toutes origines, boit de l'alcool, se met une charge de temps en temps le samedi soir, a des potes et fume même un petit splif de temps en temps (j'ai peut-être tort mais tout cela a été dit sur les radios ou a la tele pendant le siège !'on nous a même dit qu'il aidait les vieilles dames à porter leurs courses...)

Et tout à coup, "ça"! - Désolé je n'ai pas de mot dans mon vocabulaire qui satisfasse ma définition de ce qui s'est passé et de ce qui a bien pu déclencher le tueur froid que l'on a décrit -

 

Sasuke fait un chemin qui ressemble a ces gens qui du jour au lendemain peuvent devenir ou redevenir des monstres. Il n'est mue par aucune logique appréhendable par un humain lambda. Voilà ! Pour moi, le personnage de Kishi rentre dans cette catégorie et il est difficile d'imaginer même Naruto soigner et surtout faire grandir une personnalité pareille.

 

Sasuke est resté un enfant de 5 ans d'âge mental. Il aime ou il déteste. Il idolâtre ou se met dans des colères noires. Il n'est pas prêteur mais rêve d'être protecteur. Comme un enfant capable de pleurer 5 minutes a en hurler car on lui a retiré son joujou et dans la seconde suivante rira a gorge déployée quand on aura attiré son attention sur un autre jeu qu'il adore.

 

Sasuke doit grandir. Itachi peut encore avoir un rôle. Mais il est tellement maladroit ! Il vient de faire une promesse en sachant pertinemment que si l'ET se brise, il ne pourra pas la tenir. Ce qui peut tout a fait être un vecteur de ténèbres sur le gosse.

 

Quant a Kabuto, Sasuke le déteste depuis l'époque Oro et le prenait pour un larbin...

Il vient de raconter le début de la guerre en justifiant qu'il était l'origine des ET et donc de celui d'Itachi. Il a du lui confirmer aussi que Tobi a greffé des sharingan, ce qui ne doit pas plaire a son coté clanique. Bref, Sasuke est comme un chien dans un jeu de quille.

 

Que va-t-il en en sortir ? C'est bien la seule chose intéressante et imprévisible qui reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke fait un chemin qui ressemble a ces gens qui du jour au lendemain peuvent devenir ou redevenir des monstres. Il n'est mue par aucune logique appréhendable par un humain lambda. Voilà ! Pour moi, le personnage de Kishi rentre dans cette catégorie et il est difficile d'imaginer même Naruto soigner et surtout faire grandir une personnalité pareille.

 

Sasuke est resté un enfant de 5 ans d'âge mental. Il aime ou il déteste. Il idolâtre ou se met dans des colères noires. Il n'est pas prêteur mais rêve d'être protecteur. Comme un enfant capable de pleurer 5 minutes a en hurler car on lui a retiré son joujou et dans la seconde suivante rira a gorge déployée quand on aura attiré son attention sur un autre jeu qu'il adore.

 

Il y a plusieurs choses que je ne comprends pas dans ton discours, la première est la caricature des sentiments de Sasuke que tu fais. Je ne vois pas en quoi Sasuke a montré des signes d'immaturité, au contraire c'est tout l'inverse qui est montré dès le début du manga, puisque contrairement aux jeunes de son âge qui s'amusent inconsciemment, ce dernier ne pense qu'à s'entraîner et a déjà acquis une bonne partie des qualités physiques et mentales qui font l'attirail du ninja. Psychiquement il est froid, dispose d'une assez bonne analyse, sait garder son calme et ne perd pas son temps en futilités. Les épreuves qu'il a traversé et la quête qu'il s'est fixée mais qui s'imposait plus ou moins à lui l'ont fait grandir à vitesse accélérée, selon le même schéma que ceux ayant connu la guerre, décrit par Nagato.

 

Quant aux sentiments qu'il éprouve, ils sont en parfaite adéquation avec les objectifs qu'ils se fixent et qui évoluent au fur et à mesure de l'avancée du manga. N'éprouvant que de la haine pour Itachi et de l'indifférence pour les autres, il tisse des liens dont la nature se discute au cours de la FG. Tout au moins il éprouve un certain respect pour Kakashi ainsi que selon moi une certaine camaraderie ainsi qu'un sentiment de rivalité et jalousie envers Naruto. Ces liens avec l'éloignement se muent de nouveau en indifférence, jusqu'à ce qu'il change de quête et adopte une haine envers tous les Senju. Mais là encore il éprouve de la compassion pour ses compagnons de l'équipe Taka, bien qu'elle disparaisse rapidement une fois qu'il tient dans sa main la revanche qu'il cherche et qu'une de ses équipières l'empêche de l'atteindre directement. Tout ça pour dire que je ne vois pas où est le "tout blanc, tout noir" chez Sasuke, je ne dis pas que ses états d'âme sont d'une complexité infinie, mais ce n'est pas seulement bicolore pour moi.

 

 

La deuxième incompréhension concerne l'absence de logique dans ses actes, au contraire ils sont pour moi parfaitement motivés, puisqu'il reprend à son compte la guerre ancestrale entre les clans, tout comme ceux de Merah, même si on répugne la logique. Pitié qu'on ne me rétorque pas "mais les pauvres enfants Senju innocents !", on s'en fout de ça, ce n'est pas le débat. Le fait est que si on s'en réfère aux dires de Tobi, le clan Uchiwa a été annihilé par leurs éternels adversaires, il convient donc de repartir dans une quête de vengeance dont la cible a changé. Le fait est qu'il y a une logique qui sous-tend ses actes, ce n'est pas un fou qui agit de manière désordonnée et incohérente, il a un plan clair et défini et il cherche à l'appliquer. La question dont on peut discuter ensuite est évidemment celle de l'opportunité de se fier aveuglément aux paroles de Tobi. On ne peut pas nier qu'il suit aveuglément ce qu'il lui dit, après il paraît difficile dans sa situation d'agir autrement, étant donné le vide qu'a laissé la mort de son frère, combiné au bouleversement de la révélation de la vraie nature d'Itachi. Naïf, manipulable, certainement. Fou, irréfléchi, je ne crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killer 7

 

Pourquoi ne suis-je pas surpris ? J'avais bien vu que tu lisais le topic ... ;)

 

Alors, d'abord, je reconnais regarder ce personnage avec le biais de ce que je suis et de mon éducation. Mon âge avancé et le fait d'être père me fait regarder cette histoire avec des yeux nécessairement différents par rapport a d'autred. Dans ces points, je ne suis pas quelqu'un du conflit, ni de chimères. Ma vision cherche souvent a être le plus pragmatique.

 

Bien, ceci étant dit, je reprends tes interrogations.

Sasuke est sans aucun doute sans grand décalage avec le monde ninja quand a 12 ans, il souhaite la mort de son frère. Il le hait autant qu'il l'a idolâtré. Pour moi, et je dis bien pour moi, Sasuke est déjà dans l'émotionnel. Et cette approche émotionnelle, est pour moi le contraire de la maturite. Sa façon de vouloir en finir avec son frère et de faire tourner sa vie autour de cette objectif en fait déjà un personnage obsessionnel, d'autant plus a 12 ans. Il est guide par ses seuls sentiments, négatifs.

 

C'est en cela que je ne peux pas te suivre sur l'aspect froid de Sasuke. Qu'il soit déterminé est un fait, qu'il soit tout a fait "équilibré" sur le sujet me semble déjà plus douteux.

 

La confrontation de sa haine à sa faiblesse de son statut de genin va le précipiter dans des choix de vie, s'il sont cohérents avec son souhait de vengeance, a un parti pris irraisonné, devenir un Nukenin, et donc un traitre a son propre village. Et pourtant, nombreux doivent être les shinobi de Konoha qui peuvent comprendre ce qui l'anime en tant que ninja. Et au mépris des liens qu'il a tissé avec les membres de la team 7 et son senseï, qui par ailleurs l'accompagne dans son desir de vengeance en lui apprenant le chidori.

 

Quant aux sentiments qu'il éprouve, ils sont en parfaite adéquation avec les objectifs qu'ils se fixent et qui évoluent au fur et à mesure de l'avancée du manga.

 

Est-ce la construction de ta phrase mais pour moi c'est l'inverse. Ce sont ses objectifs qui sont en adéquation avec ses sentiments.

 

Mais là encore il éprouve de la compassion pour ses compagnons de l'équipe Taka, bien qu'elle disparaisse rapidement une fois qu'il tient dans sa main la revanche qu'il cherche et qu'une de ses équipières l'empêche de l'atteindre directement. Tout ça pour dire que je ne vois pas où est le "tout blanc, tout noir" chez Sasuke, je ne dis pas que ses états d'âme sont d'une complexité infinie, mais ce n'est pas seulement bicolore pour moi.

C'est là ou pour moi, passer d'un extrême a l'autre montre l'absence de maîtrise et de cohérence que l'on retrouve chez un enfant. Il a fui les liens. Et d'un coup, il s'en crée avec des écorchés un peu déglingos comme lui. On se dit, il murit, ne choisit pas les bons, mais murit. Au final, est-il attaché ou s'est-il servi de ses 3 camarades ? Il chauffe a nouveau le chaud et le froid car pour moi, il a été sincère dans les 2 cas. Mais comme mon exemple du gosse, est capable d'une versatilité dangereuse. Certains parleraient d'une forme de schizophrénie. Pas moi, je ne suis pas psy.

 

Au final, il réagit qu'avec pour logique lanpoursuite d'un sentiment passionnel et destructeur.

Ce n'est pas ce que fait un personnage adulte.

mais les pauvres enfants Senju innocents !", on s'en fout de ça, ce n'est pas le débat
.

Pas de ça chez moi. Autre débat aussi...

Le fait est qu'il y a une logique qui sous-tend ses actes, ce n'est pas un fou qui agit de manière désordonnée et incohérente, il a un plan clair et défini et il cherche à l'appliquer.

Je ne suis pas sur qu'on arrive a s'entendre la-dessus, non qu'on ne soit finalement proche, il est capable de tout même de l'illogique pour poursuivre son but, mais la cohérence que tu lui trouves est pour moi le moteur de son immaturité. La vengeance passionnelle, pour moi, n'est pas un sentiment d'adulte car elle exclut le recul nécessaire a l'appréciation de ce qui l'entoure.

Le résultat est son influençabilite (pas sur du mot) et sa naïveté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que naruto doit l’arrêter sans le tuer c qui implique d'être clairement plus puissant que son adversaire.

 

Naruto n'a jamais dit ça : il l'a dit qu'il l’arrêterait quoi qu'il lui en coute, même si ils doivent en mourir tous les deux. Donc à partir du moment où les deux risqueront la mort à se confronter, c'est qu'ils seront exactement de la même force et que ça se jouera à des détails (en tout cas ça parait clair dans la tête de Naruto vu qu'il pense qu'ils peuvent s'entretuer).

 

 

Sasuke est resté un enfant de 5 ans d'âge mental.

 

Non, il ne faut pas confondre "être immature" avec "être exalté" (être dominé par ses sentiments en gros) : Sasuke n'est pas quelqu'un d'immature, il n'a jamais agi comme un gamin (faut comparer avec le comportement de Naruto qui même face à Tobi a certaines mimiques enfantins alors que c'est un moment où il faut être sérieux), seulement il n'est pas régi par son cerveau comme quelqu'un de pragmatique (qui agira froidement,  ne fera rien de plus que le nécessaire pour atteindre un objectif précis et dont rien ne pourra le perturber), il est plus sous l'influence de ses sentiments et évidemment dès qu'il est devant quelqu'un agissant la dessus, bah il part au quart de tour (mais ça n'a strictement rien à voir avec la maturité : c'est la diversité, le monde avec ses diverses couleurs. Tout le monde ne peut pas être pragmatique. Non parce que si Sasuke a l'age mental d'un gamin de 5 ans, alors le Raikage c'est quel age ?)

 

 

 

Et je doute que Sasuke redevienne psycho.... Là il se passe avec lui comme il s'est passé avec les Kages, qui tout à coup par magie, étaient tous d'accord sur la paix dans le monde. Kishi a du se rendre compte qu'il avait donné des objectifs un peu trop complexe à Naruto donc on lui simplifie la tache en lui envoyant tout cuit dans le bec (il n'a pas parlé une seule fois sérieusement à un Kage que son objectif de paix dans le monde est déjà signé par tout le monde) et il aura quasiment plus rien à faire pour accomplir ses objectifs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@K.Hyuga

 

Chacun voit comme il le veut. Mais moi, je ne vois pas où Sasuke est un exalté dans son comportement. Pour reprendre ton exemple du Raï, personnellement si je lui reconnait la puissance d'un Kage, surtout offensivement, moi je n'aimerais pas avoir un tel personnage comme chef de mon village...ça manque de sang froid a mes yeux pour être un chef.

Mais c'est un autre débat...

 

Et je doute que Sasuke redevienne psycho...

Pour ca, je n'hésite pas a dire qu'on est sur de rien ! Le personnage est ainsi créé que tout est possible...

 

Là il se passe avec lui comme il s'est passé avec les Kages qui tout à coup par agit était tous d'accord sur la paix dans le monde. Kishi a du se rendre compte qu'il avait donné des objectifs un peu trop complexe à Naruto donc on lui simplifie la tache en lui envoyant tout cuit dans le bec (il a pas parlé une suele fois sérieusement à un Kage que son objectif de paix dans le monde est déjà signé par tout le monde) et il aura quasiment plus rien à faire pour accomplir ses objectifs

 

C'est cette partie qui m'a interpelé. Pas besoin pour Naruto d'être aujourd'hui présent pour véhiculer son message. Et au sein du conseil des Kage, il a 2 apôtres qui ont fait le boulot :

- Tsunade qui croit en lui depuis le debut et qui a accompagné le Raï quand il a voulu intercepter le jins après l'île de la Tortue

- et surtout Gaara, qui a lui seul, a retourné Onikii et même un peu Meï. Et Gaara ne serait pas le même si lui-même ne croyait pas en son ami.

Le 3e personnage qui a aide cette paix pour l'avoir refusée, c'est Danzo qui, en trahissant le conseil dans des heures aussi graves, a donné pour moi la clé de l'alliance.

 

Alors le Raï n'a pas été convaincu par Tsunade, mais c'est par son attitude qu'il a fini par écouter Naruto et a décidé de lui donner une chance de lui prouver qu'il était l'enfant de la prophétie...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus j'aime pas ce coté girouette chez sasuke et son coté sombre/fou/psychopathe qu'on a vu apparaitre au conseil des kage et qui n'a rien à voir avec le perso décrit pendant toute le reste de la série.

 

C'était un perso déterminé, mais loin d'être fou et de sang froid (sauf au sujet d'itachi). Ce coté psycho est sortit de nul part et on voit bien que kishi a du mal a gérer cet aspect, qui ne colle pas au perso.

 

Kishi s'est vraiment raté sur la psychologie du perso a mon avis. Il aurait pu en faire un mec hyper froid, hyper déterminé, avec des objectifs totalement opposés à naruto, mais en gardant une cohérence sur le perso, sachant ce qu'il fait et pourquoi il le fait.

 

Moi le passage qui m'a le plus choqué c'est quand il a voulu tuer sakura dans le dos en plus, genre assassinat alors qu'elle lui obéissait. Franchement, sakura, qu'est-ce qu'elle a fait sakura??? ça n'avait aucun sens. en plus elle est faiblos. non sérieux kishi a fait n'importe quoi là. d'ailleurs le passage avec akakshi c'est la même.

 

Maintenant moi ça m'étonnerait pas qu'il retombe dans la folie histoire de justifier un affrontement. A moins qu'il y ait une analyse psycho de sasuke (genre schyzo) je vois pas comment il va s'en sortir kishi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le passage qui m'a le plus choqué c'est quand il a voulu tuer sakura dans le dos en plus, genre assassinat alors qu'elle lui obéissait. Franchement, sakura, qu'est-ce qu'elle a fait sakura??? ça n'avait aucun sens. en plus elle est faiblos. non sérieux kishi a fait n'importe quoi là. d'ailleurs le passage avec akakshi c'est la même.

 

Si mes souvenirs sont bons, elle comptait le poignardé lui avec le kunaï, non ?

 

Mais bon, à ce moment là, il a juste montré qu'il en avait rien à faire. Si il à embroché Karin avec Danzo, il n'y a pas vraiment d'utilité à prendre Sakura sous son aile juste après. La preuve, il a tenté de la tuer avec son Chidori avant que Naruto n'arrive et déclare clairement qu'il ferait tout pour le stopper même s'ils doivent y passer ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi s'est vraiment raté sur la psychologie du perso a mon avis. Il aurait pu en faire un mec hyper froid, hyper déterminé, avec des objectifs totalement opposés à naruto, mais en gardant une cohérence sur le perso, sachant ce qu'il fait et pourquoi il le fait.

 

Je pense que Kishi a hésité entre faire ça (et peut être amener une guerre opposant 2 camps "ni de bien, ni de mal" qui auraient raison dans leur appréciation de la situation mondiale.) et essayer d’être inventif en poussant Sasuke à devenir psycho sauf qu'il s'est totalement gaufré ce qui donne des trucs laissant l'impression que Sasuke est schyzo, comme tu le dis, tellement il change d'avis rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas dans la tête de kishi mais c'est évident que justifier la noirceur de sasuke a été une tache hardue pour lui et qu'il s'est paumé sur ce perso.

 

d'ailleurs je trouve que c'est depuis la départ de cette guerre que le manga s'est perdu. un sasuke fou puis pas fou, une échelle de puissance constamment remise en question, aucun enjeux politique, des combats décevants... Cette guerre, qu'on attendait tous et qui était prévisible, j'ai l'impression que kishi ne l'a pas bien bossé du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke est sans aucun doute sans grand décalage avec le monde ninja quand a 12 ans, il souhaite la mort de son frère. Il le hait autant qu'il l'a idolâtré. Pour moi, et je dis bien pour moi, Sasuke est déjà dans l'émotionnel. Et cette approche émotionnelle, est pour moi le contraire de la maturite. Sa façon de vouloir en finir avec son frère et de faire tourner sa vie autour de cette objectif en fait déjà un personnage obsessionnel, d'autant plus a 12 ans. Il est guide par ses seuls sentiments, négatifs.

Pas de ça chez moi. Autre débat aussi...Je ne suis pas sur qu'on arrive a s'entendre la-dessus, non qu'on ne soit finalement proche, il est capable de tout même de l'illogique pour poursuivre son but, mais la cohérence que tu lui trouves est pour moi le moteur de son immaturité. La vengeance passionnelle, pour moi, n'est pas un sentiment d'adulte car elle exclut le recul nécessaire a l'appréciation de ce qui l'entoure.

 

Je crois que tu confonds un peu tout, ou tout au moins je ne suis pas d'accord avec ton analyse, je ne vois pas en quoi l'émotion qui le pousse à suivre sa quête serait un signe d'immaturité. On ne peut pas toujours réagir avec calme et sang froid, particulièrement quand ses proches sont affectés, ce n'est pas pour autant un signe d'absence d'absence de maturité. Je trouverais plus inquiétant le fait de réfléchir posément dans la situation dans laquelle s'est trouvé Sasuke, plutôt que de réagir de manière impulsive. Il me paraît pratiquement impossible d'appliquer de manière dépassionnée et chirurgicale une vengeance telle que celle de Sasuke, dans laquelle il a subi directement le traumatisme. A cet égard je trouve Nagato incomparablement plus ancré dans la folie que Sasuke, même si je fais cette remarque en bonne partie à cause du statut de Dieu qu'il se donne.

 

De plus tu confonds statut d'adulte et absence de passion. Ce n'est pas parce qu'en grandissant on sait normalement mieux résister à nos passions qu'on ne peut s'empêcher de les laisser nous dicter leur loi dans certaines situations, extrêmes bien souvent. Or il me semble difficile de nier ce caractère à la situation vécue par Sasuke.

 

Est-ce la construction de ta phrase mais pour moi c'est l'inverse. Ce sont ses objectifs qui sont en adéquation avec ses sentiments.

C'est là ou pour moi, passer d'un extrême a l'autre montre l'absence de maîtrise et de cohérence que l'on retrouve chez un enfant. Il a fui les liens. Et d'un coup, il s'en crée avec des écorchés un peu déglingos comme lui. On se dit, il murit, ne choisit pas les bons, mais murit. Au final, est-il attaché ou s'est-il servi de ses 3 camarades ? Il chauffe a nouveau le chaud et le froid car pour moi, il a été sincère dans les 2 cas. Mais comme mon exemple du gosse, est capable d'une versatilité dangereuse. Certains parleraient d'une forme de schizophrénie. Pas moi, je ne suis pas psy.

 

Je crois après réflexion que beaucoup de lecteurs, dont moi, se sont fourvoyés en croyant déduire une évolution chez Sasuke alors qu'il n'y en avait pas vraiment, je m'explique. Quand on retrouve Sasuke en NG, c'est un être qui n'éprouve des sentiments que d'une nature, soit de haine envers son frère, soit de mépris envers ceux qu'il utilise et qui veulent l'utiliser comme Orochimaru et Kabuto, soit d'indifférence envers tous les autres, notamment ses anciens camarades. Il a donc totalement éradiqué chez lui toute notion de camaraderie. Il cherche ensuite des personnes pour l'aider à accomplir sa quête, seulement il ne les considère pas comme de futurs compagnons, mais comme des outils qui vont lui permettre d'atteindre son but, c'est pour ça qu'il les choisit uniquement pour des caractéristiques et pouvoirs précis.

 

Certains ont peut-être cru à une renaissance de la notion de camaraderie chez Sasuke, de surcroît quand il les identifie à ses précédents compagnons de Konoha, mais pour moi ce n'était qu'un sentiment fugace qui l'a traversé, de la même manière que son sauvetage de Naruto contre Haku alors qu'il ne l'appréciait pas vraiment. Il a déployé toutes ses forces pour vaincre Bee leur cible et sauver Karin, mais ce n'était qu'un agissement presque contre nature, une vague réminiscence de son passé qui l'a fait agir comme on l'a connu en FG, rien de plus. Il n'a jamais eu aucune considération pour les membres de l'équipe qu'il a monté, ce n'étaient que des associés pour lesquels il n'avait aucun amour, aucune amitié, aucune considération. Il s'est juste un court moment défoncé pour eux car eux s'étaient défoncé pour lui, il a agi sous l'impulsion de réflexes.

 

On constate d'ailleurs qu'ils ne leur faisaient pas confiance, car il ne les avait pas averti de la vraie nature de son plan, qui consistait non pas à tuer les trois responsables de l'anéantissement de son clan, mais à détruire le village entier. Obnubilé par sa vengeance qu'il touchait du doigt au conseil des kages, s'enfonçant dans les ténèbres après la gravité des révélations de Tobi, dans sa vision des choses, ses camarades passent du statut d'alliés utiles, à celui d'alliés gênants, puisque contrairement au combat contre Bee, au lieu de seulement l'aider, Karin est plus gênante que précieuse puisqu'elle l'aurait obligé à se rendre. En conséquence il la supprime.

 

Tout cela aurait surement été plus clair encore s'il avait eu son élan de camaraderie lors du combat contre Bee avant les révélations de Tobi, s'il avait par exemple rejoint l'Akatsuki avant de combattre Itachi et que Tobi lui avait laissé le loisir d'accomplir sa revanche. Seulement si on analyse ce passage comme un geste exceptionnel allant contre la nature et les pensées de Sasuke, presque une erreur de sa part, ça se tient pour moi, et il n'y a pas vraiment d'incohérence dans son comportement, il s'est simplement radicalisé sans en montrer immédiatement les premiers signes, et a eu un sursaut avant de basculer définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas dans la tête de kishi mais c'est évident que justifier la noirceur de sasuke a été une tache hardue pour lui et qu'il s'est paumé sur ce perso.

 

d'ailleurs je trouve que c'est depuis la départ de cette guerre que le manga s'est perdu. un sasuke fou puis pas fou, une échelle de puissance constamment remise en question, aucun enjeux politique, des combats décevants... Cette guerre, qu'on attendait tous et qui était prévisible, j'ai l'impression que kishi ne l'a pas bien bossé du tout.

Oui c'est tout à fait ça, c'est la guerre qui a été mal réalisé.

Kishi affirme dans une interview qu'il s'est renseigné sur quoi la guerre mondiale ressemblait. Je sais pas, mais je vois aucune similitude avec les guerres mondiaux dans son manga. Aucun désespoir du côté des gentils, aucune victime du côté des gentils, pas de politique, pas de sacrifices, rien...

On a juste un héros qui débarque, qui bat tout les méchants sur son passage en un rien de temps. Et les gentils qui se battent avec le sourire au lieu de la peur.

 

Les Edo Tensei, juste mal exploité. Pour Itachi, je ne suis pas déçu des événements actuels en ce qui concerne le perso, mais le coup du Edo Tensei qui rejoint les gentils, j'ai vraiment pas aimé au moment même.

 

Ensuite Sasuke... c'est juste la blague de l'année 2012. Ça sert à quoi d'écrire qu'il va faire un massacre pour qu'au chapitre suivant il devient le gentil toutou ? Faut arrêter.

Ensuite l'alliance avec son frère, je ne la dirigerai jamais. Ça se voit que c'est purement fanservice.

Je n'étais pas fan du Sasuke psychopathe, mais faut dire qu'il avait quand même de la gueule ce personnage. Plus rien à foutre de la justice d'Itachi, plus rien à foutre de ses anciens amis. Sombré dans les ténèbres...

 

Mais aujourd'hui c'est juste une blague que Kishi nous fait là.

Une fin de manga complétement raté.

 

 

PS : Ceux qui trouve ces événements normal me feront toujours rire. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite Sasuke... c'est juste la blague de l'année 2012. Ça sert à quoi d'écrire qu'il va faire un massacre pour qu'au chapitre suivant il devient le gentil toutou ? Faut arrêter.

 

A moins que je me trompe, cette phrase là n'était pas de Kishi ...

 

Ensuite l'alliance avec son frère, je ne la dirigerai jamais. Ça se voit que c'est purement fanservice.

 

Personnellement ce n'est pas ça qui va me choquer ... Sasuke a "pardonné" Itachi au moment même où il a apprit la vérité sur l'affaire Uchiwa, et il se trouve qu'ils font face à un ennemi commun. A partir de là, la phrase de fin du chap. 580 ne pouvait pas être plus vraie : "le lien entre deux frères ne se dissipe jamais".

 

Que ce soit clair, je ne nie pas le fait que Sasuke joue un peu à la girouette en ce moment, mais je tiens quand même à signaler ce avec quoi je ne suis pas d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto n'a jamais dit ça : il l'a dit qu'il l’arrêterait quoi qu'il lui en coute, même si ils doivent en mourir tous les deux. Donc à partir du moment où les deux risqueront la mort à se confronter, c'est qu'ils seront exactement de la même force et que ça se jouera à des détails (en tout cas ça parait clair dans la tête de Naruto vu qu'il pense qu'ils peuvent s'entretuer).

 

 

Non, il ne faut pas confondre "être immature" avec "être exalté" (être dominé par ses sentiments en gros) : Sasuke n'est pas quelqu'un d'immature, il n'a jamais agi comme un gamin (faut comparer avec le comportement de Naruto qui même face à Tobi a certaines mimiques enfantins alors que c'est un moment où il faut être sérieux), seulement il n'est pas régi par son cerveau comme quelqu'un de pragmatique (qui agira froidement,  ne fera rien de plus que le nécessaire pour atteindre un objectif précis et dont rien ne pourra le perturber), il est plus sous l'influence de ses sentiments et évidemment dès qu'il est devant quelqu'un agissant la dessus, bah il part au quart de tour (mais ça n'a strictement rien à voir avec la maturité : c'est la diversité, le monde avec ses diverses couleurs. Tout le monde ne peut pas être pragmatique. Non parce que si Sasuke a l'age mental d'un gamin de 5 ans, alors le Raikage c'est quel age ?)

 

 

 

Et je doute que Sasuke redevienne psycho.... Là il se passe avec lui comme il s'est passé avec les Kages, qui tout à coup par magie, étaient tous d'accord sur la paix dans le monde. Kishi a du se rendre compte qu'il avait donné des objectifs un peu trop complexe à Naruto donc on lui simplifie la tache en lui envoyant tout cuit dans le bec (il n'a pas parlé une seule fois sérieusement à un Kage que son objectif de paix dans le monde est déjà signé par tout le monde) et il aura quasiment plus rien à faire pour accomplir ses objectifs.

 

Ca reste son objectif. Ensuite si il ne peut aps l'atteindre il passera à sa priorité suivante : protéger konoha coute que coute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que je me trompe, cette phrase là n'était pas de Kishi ...

Bah si c'est ce qu'il écrit :

naruto-3042425.jpg

Personnellement ce n'est pas ça qui va me choquer ... Sasuke a "pardonné" Itachi au moment même où il a apprit la vérité sur l'affaire Uchiwa, et il se trouve qu'ils font face à un ennemi commun. A partir de là, la phrase de fin du chap. 580 ne pouvait pas être plus vraie : "le lien entre deux frères ne se dissipe jamais".

Ce n'est pas ça que je critique. Comme tu dis, c'est tout à fait normal qu'il n'en veut plus à son frère.

Ce que je critique c'est le fait qu'il s'allie à lui pour Konoha.

Certes, il affirme qu'il ne le fait que pour avoir une réponse à ses questions, mais le fait est là : Il défend quelque chose qu'il hait plus que tout au monde, c'est à dire Konoha.

Sasuke n'a jamais été d'accord avec la justice d'Itachi, et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a pris une voix différente.

Au lieu de protéger Konoha, il cherche à le détruire.

Voilà pourquoi l'alliance des deux frères est incohérent, car l'un fait l'inverse de l'autre.

 

Pour finir, je n'ai rien contre le fait que Sasuke aime son frère. Mais la façon dont Kishi présente ça actuellement est vraiment pauvre. On change pas un psychopathe. On peut très bien rester psycho tout en aimant son frère...

Tobi est supposé avoir briser son esprit, à tel point qu'il méconnaissable.

Ce qu'on voit aujourd'hui n'est pas crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si c'est ce qu'il écrit :

 

Oui c'est bien ce que je dis. A moins que je me trompe, ces phrases de fin de chapitre ne sont pas de Kishi ...

 

Certes, il affirme qu'il ne le fait que pour avoir une réponse à ses questions, mais le fait est là : Il défend quelque chose qu'il hait plus que tout au monde, c'est à dire Konoha.

 

Je comprend, mais il se trouve qu'il fait face à quelque chose qu'il hait également : Kabuto, prenant le même chemin qu'Orochimaru.

C'est à partir de là que Sasuke ne réfléchit pas plus loin que "Je le déteste, mon frère en a après lui, on va en finir à 2", même si je comprend aussi que certains puissent avoir du mal avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un retournement de veste, seulement, Itachi doit abattre un ennemi que Sasuke veut abattre aussi, et par la même occasion, il aura l'opportunité d'avoir enfin une discussion (qui à mon avis n'aura jamais lieu ou ne servirait à rien concernant l'état d'esprit de Sasuke) avec son frère, il est donc normal qu'on le voit attaquer Kabuto, et ça ne fait pas de lui un gentil pour autant, il le fait plus par rapport à Itachi et lui-même que pour aider l'alliance, je pense même qu'il n'a aucune idée du rôle de Kabuto dans cette guerre et qu'il n'a même pas songé à aider Konoha & cie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...