Aller au contenu

L'animé One Piece : de l'épisode 517 à l'épisode ...

Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Je crois qu'il y a de quoi reprendre un peu d'espoir!! Déjà que la toei a toujours bien adapté les conclusions des arcs mais aussi, je crois que le film 12 sortira bientot, ce qui veut dire que les bons realisateurs vont bientot revenir.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En relisant les derniers posts et les chaps sur l'île des hommes poissons, je me suis rendu compte que j'avais complétement oublié que dans le manga Luffy ne faisait pas de 2éme Red Hawk sur l'arche et qu'il ne se faisait pas malmener par Hody et ces requins. C'est une honte de rendre Luffy plus faible  >:(

C'était le seul épisode qui me semblait bien sur l'île des HP mais quand je me rend compte que les derniers instants du combat étaient mal géré avec un Luffy malmené et faisant un Red Hawk en dehors de l'eau, ben je crois que l'île des Hommes Poissons aura pour moi battu le record de aucun épisode normalement bon.

D'après ce que j'ai compris,ils vont faire des spécials  pour Enies Lobby,Sabaody et Marineford.

http://ameblo.jp/onepiece-film-z/entry-11366222260.html

Enies Lobby et Sabaody j'attends de voir même si ça m 'emballe pas plus que ça.

Autant pour Marineford,ça peut être très sympa  8)

Pour moi c'est vraiment un arc fait pour être animé,malheureusement l'anime a pas mal foiré l'arc avec rajouts et des rallonges à la c..,ainsi que des dessins et des animations douteux.

Or si c'est comme le Special Nami,ça peut donner quelque chose d'énorme avec le format 2 heures  8)

Shabondy est un arc court ça peut faire un très bon oav, EL par contre j'ai un peu plus peur  :(

Et marineford c'est l'arc idéal pour étre adapté en OAV en plus de ça l'anime va pouvoir se rattraper et faire autre que cette adaptation ignoble que l'on a vu de MF, bref j'attend celui là avec impatience si ça ce confirme  ;D

Cet épisode n'est pas parfait, il y a du bon comme du mauvais, mais de à là dire qu'il est NUL et autres termes très péjoratifs... je vous trouve très dur.

[...]

Pour ma part, je considère l’anime comme un monde parallèle où subsistent de légères différences par rapport au papier.

Aussi ai-je remarqué une chose amusante : quand les rajouts rehaussent le niveau de nos héros préférés et l’impact de leurs coups nous fermons facilement les yeux et prenons un malin plaisir à admirer le spectacle ; quand c’est le contraire, « Oh c’est trop de l’abus ! » Et d'autres, active le mode "j'suis grave vénère !!!" de Jean Pierre Coffe

Durs, oui, je le revendique, il faut toujours exiger de la qualité, comme qui disait, "Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", là les studios y on depuis longtemps renoncé.

Pour revenir sur l'épisode, je suis d'accord sur le fait que le dessin, l'animation soient en réel progrès. Que les finishers des Mugis, malgré un manque de punch, sont globalement regardables.

Mais tous ces points plus ou moins positifs sont effacés par les ajouts au combat Luffy-Hody.

C'est un peu comme si tu as devant toi un plat bon, bien cuisiné, mais que tu trouves un cancrelat au milieu, ça te gâche tout le plaisir.

Tu parles de "légères différences", mais dans ce cas précis, c'est presque un changement de sens du combat.

En papier, on a un Luffy qui, avec un handicap (l'eau), bat sans trop de difficultés son adversaire, qui, certes d'un niveau correct, ne sort jamais la tête de l'eau (hinhinhin). On voit un Luffy prêt pour le nouveau monde, qui domine de la tête et des épaules un adversaire contre lequel il aurait peut-être perdu avant l'ellipse.

En anime, à l'inverse, il a beaucoup de mal à le taper, on termine avec l'impression qu'il va avoir d'énormes difficultés dès que des antagonistes de haut niveau vont se présenter.

J'essaie d'imaginer pour quelqu'un qui ne voit que l'anime, quand il verra le combat entre Law et Smoker, il va se dire que Luffy est à des années-lumières.

Le problème n'est pas de savoir si on est content quand les studios rehaussent le niveau du héros ou le rabaissent, mais quand ils respectent ou non la trame de l'original, ce qui n'est manifestement pas le cas cette fois-ci.

S'ils avaient fait gagner Luffy d'une pichenette dans la face d'Hody, j'aurais eu la même réaction.

@Meles meles : je suis tellement d'accord avec toi ! Oda fait partir son manga et son personnage dans un sens, les real de l'anime décide de prendre une autre route totalement différente... S'ils veulent refaire la série, pourquoi ne pas en créer une nouvelle avec leur propre histoire ??

Jme suis levé dimanche matin à 6h pour voir le nouvel épisode de One Piece, et pas d'un autre nouvel anime, genre "les aventures de Hodi le cinglé", ou "Luffy le punching ball de l'équipage"..

So RDV quand j'aurai lu sur le fofo que l'anime reprend des couleurs et est de nouveau pris en laisse par rapport au manga.

(Il me reste encore Hunter x Hunter le dimanche matin.. 9_9)

Une info dégotée sur Arlong Park mais qui doit encore être vérifiée :

To celebrate the release of ONE PIECE FILM Z, ONE PIECE AWARD held was decided!

Jack the Roppongi Hills ONE PIECE! !

For more details of the applicants will be announced on October 6.

[Outline]

Event Date: December 13 (Thursday)

«A. Jack Arena »

Roppongi Hills Arena / location

(Scheduled) / 16:00 to 17:00 time

«B. Jack Screen »

Roppongi Hills / TOHO CINEMAS location

[Films]

① "ONE PIECE FILM Z"

② "ONE PIECE FILM STRONG WORLD"

③ "bloom in winter episode of Chopper +, Kiseki no Sakura"

"Bonds of Friendship tears and navigator Nami episode of" ④

⑤ "? ? ? ? ? ? '

"The Desert Princess and the Pirates Episode of Alabaster" ⑥

⑦ "episode of Eniesu Lobby Buster Call"

"War summit episode of Marineford" ⑧

"Reunion with fellow Islands Sherbondy episode of" ⑨

Apparamment, pour célébrer la sortie du film One Piece Z, ainsi que les 15 ans du manga, il est prévu de nouveaux téléfilms de 2 heures qui reprendront les Arc Drum Island, Enies Lobby, la guerre de Marineford et enfin, les Retrouvailles 2 ans plus tard (plus un autre épisode mystère pour l'instant, Skypiea ? Thriller Bark ?).

Si cette info est avérée, ça expliquerait peut être pourquoi les "bonnes équipes" d'animation étaient absentes de l'animé ces derniers temps et la qualité très inégale de l'arc des HP.

Plus de détails le 6 Octobre prochain.

Si cette info est avérée, ça expliquerait peut être pourquoi les "bonnes équipes" d'animation étaient absentes de l'animé ces derniers temps et la qualité très inégale de l'arc des HP.

Plus de détails le 6 Octobre prochain.

Moi je pensait que les bonnes équipes planchaient seulement sur le film, mais si en plus ils s'éfforcent probablement à faire des épisode de grande qualité pour les 15 ans du manga, pas étonnant que ça déraille en anime^^

m'enfin, tant que Punk Hasard est bien fait...

L'arc se termine bientot normalement on devrait avoir déja des infos sur le new opening, sur quand il sortira, car là cet opening commence à me gaver tout comme l'arc qu'il représente.

J'espère qu'a partir de demain le rythme va s'accélérer car sinon cet arc sera foiré de A à Z.

Franchement il serait temp de changer , c'est le pire opening de one piece personnellement , c'est moche animation moyenne et la musique est à chier .

On est loin de We are 1ere version . Plus vite changement il y aura mieux c'est.

Mais bon au final , c'est pas comme l'anime sera meilleur après un changement .

Franchement il serait temp de changer , c'est le pire opening de one piece personnellement , c'est moche animation moyenne et la musique est à chier .

On est loin de We are 1ere version . Plus vite changement il y aura mieux c'est.

Mais bon au final , c'est pas comme l'anime sera meilleur après un changement .

C'est pas le pire à mes yeux mais plus je l'entend plus je m'en lasse, avant j'en étais accro et maintenant je m'en fiche. J'avoue qu'il serais plus que temps ça fait quand même un an pile poil ou plus, les autres mangas genre fairy tail y a eu 4 opening depuis si je dis pas de bétise et naruto 3 quand même. En plus de l'arc en lui même, plus on avance plus ça me soul de regarder, je me marre un peu aux délires du trio Usopp/Franky/Chopper certes mais le reste dégoûte, mais le pire reste la lenteur des épisodes, la toei se fait déjà pas mal de fric sur OP alors pourquoi rallonger quoi ! Même les hs de naruto me dérange plus à coté d'une lenteur pareil qui va ruiner les acheteurs de DVD OP.

On devrait avoir un nouvel opening dans moin de 2 mois je pense, enfin j'espére ça commence a étre lourd celui là...

Le mieu je pense ça serait que l'anime nous colle des HS après l'ile des HP, si l'anime continu sur son rythme ils vont massacrer PH, donc vaut mieu se poser et faire 20/30 HS pour laisser du temps au manga de reprendre de l'avance et ça ira mieu après...

donc vaut mieu se poser et faire 20/30 HS pour laisser du temps au manga de reprendre de l'avance et ça ira mieu après...

20/30 HS, mais pour raconter quoi ? Car Punk Hazard étant la première aventure des Mugi dans le Nouveau Monde, je vois mal les studio créer un Arc HS qui se situerait avant.

A la limite, ce que peuvent faire les studios, c'est faire quelques épisodes HS entre le moment où Luffy va récupérer de ses blessures et la fête au palais Ryugu (ou après, avec un Luffy encore en "comvalescence"), à l'image des épisodes HS post-Enies Lobby qui précèdent le départ des Mugi de Water Seven.

D'ailleurs, avec l'arrivé du Prochain film Z, possible aussi qu'on est le droit à quelques épisodes HS qui serviront d'intro au film (cf l'exemple de l'Arc Little East Blue pour la sortie de Strong World).

Pour en revenir à l'episode 667, et bien j'ai trouvé cet épisode plaisant. Il casse pas des briques, mais les graphismes et l'animation étaient bons et le rythme correcte.

La scène du début où les Mugi se "congratulent" de leur victoire est agréable. Ceux sont ces petits moment de tranches de vies mis ça et là (dans le manga et/ou l'animé) qui renforcent la sympathie que l'on ressent pour cet équipage.

La tension autour de la chute de Noah est également bien rendu. On sent toute la volonté de Luffy dans ses coups, et les gros plan sur son visage en pleine efforts sont plutôt éloquants (au passage, les studio ont bien fait en sorte que la perte de sang de Luffy soit équivoque).

De même, l'arrivée des Rois des mers correspont à ce que j'imaginais, une fois mis en animé.

Ouai voilà il faut les caser, la seul chose rentable que j'ai trouver au niveau des HS potable ça serait d'adapter les mini aventure en anime...

Au moin ça peut faire des truc bien sympa en HS méme si ça déconnecte complet avec l'arc actuel...

Il peuvent faire un tour du monde pour montré les réactions des personnages au retour de mugi.

Avec deux trois hs convalescent de Luffy (vus qui l'on blessait plus sérieusement) + deux trois épisode tourné du monde et deux trois épisode intro de One Piece Z il pourrait gagner pas mal de temps et nous offrir un arc potable.

Enfin ça m'étonnerai.

@hordure

Je suis tout à fait d'accord avec toi, surtout que la plupart des mini-histoires ont déjà vu leurs personnages réapparaître dans la trame principale, du coup ça ne serait pas trop gênant de faire du HS dessus. Mais après, il est possible que Oda ait refusé après l'adaptation des deux premières, bien que généralement les auteurs de Shonen n'ont pas souvent leur mot à dire dans les adaptations de leurs œuvres.

@cel

faire le tour du monde et des personnages secondaires reviendrait à adapter la dernière mini-histoire, qui réussit plutôt bien à montrer la situation deux ans après de la plupart des autres personnages de la série mais reste assez vague pour que l'on puisse s'interroger sur plusieurs points.

Episode dans la lignée de l'arc , lent enfin surtout ce qui me gêne c'est ces foutu plans fixe qui dure une plombe.

Par contre l'ost je la kiffe toujours autant. Les musiques des premiers épisodes sont géniales et n'ont pas du tout vieille.

Apres chose étrange lors du flash-back avec barbe blanche il a la même apparence que avant sa mort ce qui est bizarre vu que sa date de 20 ans et qu'il avait encore sa touffe de cheveux.

Bah, ils ont toujours plus ou moins adaptés à leurs sauces les mini-aventures, il n'y a pas de raison que ça change, d'autant plus que là Oda leur a mit de l'or entre les mains avec les "From the deck of the world" pour donner à ceux qui regardent l'anime un tour rapide du monde et, vu le nombre de numéro de cette mini-aventure, je pense qu'ils peuvent essayer de caser ça en trois épisodes sans installer un rythme trop lent (mais bon, avec eux ils seraient capable de faire durer dix minutes le passage sur Whiskey Park ou d'Evil Black Drum...

Après, ils peuvent aussi rajouter trois épisodes HS sur l'île des HP après la guerre (qu'Oda avait squizzé de toutes façons).

L'épisode est plutôt bon, pas d'incohérences cette fois, la qualité est correcte.

Seule la partie centrale est peu intéressante, mais elle l'était déjà à la base.

Les congratulations et l'arrivée des Rois des Mers sont bien.

Seules les voix des Rois me déçoivent un peu, je les imaginais beaucoup plus graves, avec plein d'écho autour, genre vieux sages.

Pour la petite histoire, dans le Flashback avec Barbe-Blanche, lorsque Teach apparait entouré de Joz et Marco, on le voit avec une "griffe" à la main.

On sait désormais comment Shanks a reçu sa cicatrice... Je me demande si il réutilisera cette arme à l'avenir.

Bon épisode, j'ai pas l'impression qu'il y a eu de HS entrainant des incohérences.

Assez lent mais je ne me suis pas vraiment ennuyé, par contre la populace de cette île m'enerve je sais pas pourquoi. J'ai bien aimé la fin de l'épisode avec les Sea King.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...