Aller au contenu

L'animé One Piece : de l'épisode 517 à l'épisode ...


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

J'ai une question.

Il est indeniable que cet arc est en dessous par rapport à la moyenne. Personnellement je regarde que l'anime. Je me demande donc si cet arc etait en dessous aussi en manga ou si ce sont le studio d'animation (je ne connais pas son nom) qui n'a pas fourni un travail de qualité.

 

Sinon épisode dans la ligné de l'arc. Une façon diplomatique de dire que c'est moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'arc papier n'était pas le meilleur de OP, c'est vrai. ;D Des personnages sans charisme, laids (les trois princes), des déceptions (Hody, Hyouzou).

Mais il reste infiniment supérieur à sa retranscription en anime, le flashback était bon, Shirahoshi est une belle découverte, les combats ne sont pas bâclés (j'ai mal aux yeux rien que de repenser au sky walk et aux techniques de Brook en anime, brr...).

Arc moyen, mais meilleur qu'en anime (comme toujours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arc papier n'était pas le meilleur de OP, c'est vrai. ;D Des personnages sans charisme, laids (les trois princes), des déceptions (Hody, Hyouzou).

Mais il reste infiniment supérieur à sa retranscription en anime, le flashback était bon, Shirahoshi est une belle découverte, les combats ne sont pas bâclés (j'ai mal aux yeux rien que de repenser au sky walk et aux techniques de Brook en anime, brr...).

Arc moyen, mais meilleur qu'en anime (comme toujours).

 

*Tousse* Luffy sortant de Mégalo *Tousse*

 

Je crois que cette scène a résumé l'arc en anime pour moi : les studios veulent en faire trop avec pas assez de ronds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirais que tout est fait pour nous faire hair cet arc sur l'île des HP aussi bien en manga que en anime >:(

 

Je jette de rapide coups d'oeil aux episodes, et qu'est ce que c'est lent et ridicule parfois. Je prefere encore qu'on mette des HS au lieu de faire des épisodes comme ça.

 

Vivement que cet arc finisse qu'on aille sur PH, l'arc des HP est sans conteste celui que j'ai moins aimé dans l'histoire de OP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jette de rapide coups d'oeil aux episodes, et qu'est ce que c'est lent et ridicule parfois. Je prefere encore qu'on mette des HS au lieu de faire des épisodes comme ça.

 

J'ai arrêté l'anime parce que j'ai jamais vraiment aimé l'arc HP, Mais je lit vos commentaires et ça ne me semble pas fameux... apparemment, il font tout pour gagner du temps alors:

 

De plus, je pense que rajouter un ending maintenant réduirait pas mal le temps réel de l'épisode (quelque chose comme 15 minutes ou moins). Après, ça fait sûrement des redevances en moins à payer aux artistes, la Toei ne renouvelle déjà pas la bande-son de la série contrairement à Fairy Tail alors pourquoi se priver?

 

C'est sûr que pour faire des épisode à moitié HS mieux vaut réduire le temps de l'épisode et nous faire un minimum de qualité quand même...

 

Personnellement je regarde que l'anime.

 

Alors tu rate quelque chose, enfin moi quand je dit ça je dit rien hein! le manga est meilleur que l'anime quand même :-X

 

Breeef je pense que je reprendrais le manga vers PH en espérant que la qualité du manga sera acceptable à ce moment là :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu rate quelque chose, enfin moi quand je dit ça je dit rien hein! le manga est meilleur que l'anime quand même :-X

 

C'est pas vraiment comparable...le manga n'est pas fondamentalement "meilleur" que l'anime, ni l'inverse. C'est une question de goût. Certains ne ressentent rien à travers la lecture et préfèreront l'animation et le travail au niveau du son (les seiyuu, et la bande son qui mine de rien renforcent l'ambiance). D'autres préfèreront l'oeuvre originale.

Mon avis, c'est qu'il faut essayer les deux x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.le manga n'est pas fondamentalement "meilleur" que l'anime, ni l'inverse.

 

Euh si clairement meilleur! Comparer l'oeuvre originale et l'adaptation sur écran, y a plus qu'un monde de différence! Maintenant je suis d'accord que certains pourraient préférer l'anime par son dynamisme (enfin, c'était avant, ça) mais l'anime ne peut que faire pâle figure face au manga, tout simplement du fait que le manga est infiniment meilleur que les adaptations (et c'est l'original m**** ^^).

 

Les seuls cas où c'est faux, ce sont des animes AVANT d'être adaptés en manga (style evangelion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh si clairement meilleur! Comparer l'oeuvre originale et l'adaptation sur écran, y a plus qu'un monde de différence! Maintenant je suis d'accord que certains pourraient préférer l'anime par son dynamisme (enfin, c'était avant, ça) mais l'anime ne peut que faire pâle figure face au manga, tout simplement du fait que le manga est infiniment meilleur que les adaptations (et c'est l'original m**** ^^).

 

Les seuls cas où c'est faux, ce sont des animes AVANT d'être adaptés en manga (style evangelion).

 

Le débat est stérile, mais j'avais juste envie de te montrer le problème dans ton argumentation. Tu réalises que ce que tu dis, c'est que "l'anime ne peut pas être meilleur que le manga parce que le manga est meilleur que l'anime" ? Tu vois le souci...tu affirmes que le manga est meilleur, et que la raison, c'est que l'anime est moins bon. x_x C'est pas un argument, haha. C'est un peu comme dire que Samsung c'est pourri, parce qu'Apple c'est mieux u_u'.

Explique plutôt pourquoi tu trouves que le manga est "infiniment" meilleur.

 

Mais ça rejoint ce que je disais. Il y a évidemment une grande partie qui préfère l'oeuvre originale. Ceux qui trouvent leur compte en suivant les deux. Et ceux qui ne regardent que l'anime (là, je comprends pas par contre).

 

Et petit contre-exemple. Pas mal de monde considère que FMA Brotherhood a surpassé l'oeuvre originale. Ca se comprend en même temps oO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirais que tout est fait pour nous faire hair cet arc sur l'île des HP aussi bien en manga que en anime >:(

 

Je jette de rapide coups d'oeil aux episodes, et qu'est ce que c'est lent et ridicule parfois. Je prefere encore qu'on mette des HS au lieu de faire des épisodes comme ça.

 

Vivement que cet arc finisse qu'on aille sur PH, l'arc des HP est sans conteste celui que j'ai moins aimé dans l'histoire de OP.

 

J'ai pas encore vu la fin de l'arc HP mais franchement l'arc HP est meilleur que TB et surtout Skypea !

De toutes facons vu la quantité de détails one piece est plus approprié a lire en tome que par petit bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Oro Jackson Fansub devait le sortir il y a une semaine mais un de leur membre à subit une opération médical et un autre à vu son pc rendre l'âme du coup ils ont pris du retard.

 

Enfin quoi qu'il en soit ils ont prévu de traduire cette épisode donc patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver le programme pour les prochains One Piece jusqu'au 7 Octobre, enjoy ;) :

 

 

 

Episode 563      9 Septembre

 

Japonais :  衝撃に事実! ホーディの正体

 

Roumajis :  Shougeki ni jijitsu  ! Houdi no shoutai

 

Français :  La choquante vérité !  La véritable identité de Hody

 

 

 

Episode 564      16 Septembre

 

Japonais :  ゼロに!ルフィへの熱き願い!

 

Roumajis :  Zero ni ! Lufi e no atsuki negai !

 

Français :  Vers le zéro ! Les chaleureux souhaits envers Luffy !

 

 

 

Episode 565      23 Septembre

 

Japonais :  ルフィ渾身の一撃!火拳銃炸裂

 

Roumajis :  Lufi konshin no ichigeki ! Hiken juu sakuretsu

 

Français :  L'attaque de Luffy avec toutes ses forces ! Explosion de l'arme de Portgas D. Ace

 

 

 

 

Episode 566      30 Septembre

 

Japonais :  ついに決着!ホーディ最終決戦

 

Roumajis :  Tsuini kecchaku ! Houdi saishuu kessen

 

Français :  Enfin la conclusion à ce combat ! La dernière bataille décisive de Hody

 

 

 

Episode 566      07 Octobre

 

Japonais :  止まれノア!決死の象銃乱打!

 

Roumajis :  Tomare Noa ! kesshi no Erefanto Gatoringu !

 

Français :  Arrêtes-toi Noa ! L'Elephant Gatling du désespoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 563 vu.

 

Bon épisode.

 

La narration est différente de celle du manga, mais faire un épisode avec un léger retour en arrière pour donner un effet de simultanéïté avec le précédent est un moyen simple et efficace de ne pas ajouter trop de HS et de "gagner du temps" sur les parutions des chapitres.

 

Alors certe, cet épisode manque un peu de "peps" par moment, mais une bonne gestion de ce qui compose les épisodes sans perdre trop de temps en rajouts inutiles n'est pas plus mal. Pourvu que sa dure.

 

Certains passages ont donc été déplacés à d'autres épisodes (notamment ceux avec Chopper, Usopp et surtout Brook dont j'ai hâte de voir les nouvelles capacités  ;D) et d'autres mis plus tôt, comme par exemple Wadatsumi et son numéro de "poisson-globe" (et dont maintenant j'ai la certitude que son QI est proportionnellement inverse à sa taille  ;D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal.

Les dessins sont corrects, aucune horreur flagrante ne m'a sauté aux yeux. Si l'on excepte le blabla sur Hody, qui est aussi raté que l'original, c'est plutôt bien, même si le rythme est mou.

 

Le passage Wadatsumi est bon, drôle, on sent Sanji qui gère tranquilou. Celui de Robin et Jinbe est bien aussi (quand elle met ses lunettes, elle devient über sexy 8)). Seul hic, le double Clutch qui était génial en papier qui perd de sa force, un peu trop lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kotoam, toi qui a les titres et les resumés des futurs episodes, pourrais je savoir d'après toi combien il nous reste d'episode avant la fin finale de cet arc???

En théorie si on poursuit le 1 chapitre par épisode, il en reste une dizaine.

 

Un bon épisode sinon. On ressent toujours la lenteur, mais y'a aucun passage où on s'emmerde vraiment, ou qui est vraiment à déplorer.

 

J'attend le Hiken de Luffy, normalement le seul moment intéressant du prochain chapitre, donc si ils pouvaient le faire bien c'est tout ce que je demande (mais bizarrement j'ai peur...)  ;D

Reste aussi les passages avec Brook et Chopper qui ont été mis en suspens. Au prochain épisode ce serait pas mal, ça ferait un peu plus de punch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin osé regarder un épisode en entier, et en fait c'est pas si mauvais que ça, un peu lent comme prévu mais sinon globalement l'episode passe bien :)

 

Finalement l'anime de One Piece est pas si mauvais que ça, j'espère que cet épisode n'etais pas une exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendez une minute!!! On dirait qu'ils ont fait 2 chapitres pour cet episode!! J'espère qu'ils continueront sur cette voie!! Hate que cet arc finisse!! sinon merci de la réponse Eiyu!! Plus que 11 episodes s'ils font 1 chap / episode et 7 episodes s'ils font 2 chap / episode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plié mdrrrrrr, je viens de regarder un épisode sur mcm pour comparer la version française à la version originale et que vois-je??!!! des fautes de malade dans les dialogues!!!  Alors, tout d'abord nous avons "mademoiselle Sentomaru" ptdrrrr alors que l'on voit bien que c'est un gars... et le pire du pire, un marine qui annonce la prime de Brook post ellipse qui est de, selon eux, "330 millions de berrys"!!!! looool. Un vrai épisode comique :P.

Non mais sérieusement, ils font exprès???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...