Aller au contenu

Qui est Tobi (3)

Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Tu connais beaucoup de sharingan simple qui ont un pouvoir comme ça, si le jutsu ressemble a celui de Kakashi, pourquoi kakashi a besoin du MS pour faire Kamui.

AUCUN sharingan n'est capable de faire autre chose que copier, voir le chakra, des petites illusions  et faire des controle d'esprit simple?

Jusqu’à preuve du contraire, amateratsu, Kamui, Tsukuyomi etc n'existe qu'avec un MS, pas d'exception pour Tobi.

Il a forcement un MS! pourquoi on le voit pas??? Parce que Kishi le cache comme il l'avait fait pour celui d'Itachi dans la first Gen....

Sauf que pour le moment, on connait absolument rien de Tobi, donc avant de dire oué oué c'est sur il a un MS, on verra bien....

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ehh je viens d'avoir une illumination lol...

alors ma théorie,c'est que tobi=izuna,parce que on sait dans le manga que ces deux uchiwa étaient sans doute les plus forts qui n'aient jamais existé

et la,je me demande pourquoi seulement madara a été invoqué par l'edo tensei,pourquoi izuna n'est pas rappellé aussi,a mon avis,c'est que izuna n'a en fait jamais été mort,voila pourquoi a mon avis,il n'est pas rappellé par l'edo.

alors ok,on peut se dire que kabuto n'a pas voulu prendre de risque car controler madara,c'est deja difficile,mais maintenant qu'il a justement rappellé madara (sa carte maitresse),on sait qu'il n'invoquera plus personne,et encore moins un uchiwa puissant.

ce qui laisse supposer que kabuto n'a jamais trouvé le corps d'izuna car celui ci n'est PAS MORT.

Il aurait très bien pu ramener tous les Uchiha morts à l'époque, ainsi que tous les senju et les Uzumaki tu sais... :P

Je pense qu'à l'époque on considérait Izuna comme très fort, mais aujourd'hui les Ninja le sont plus que lui. Et n'ayant plus de sharingan (puisque prélevés avant sa mort) il serait totalement inutile.

Mais tu as peut être raison dimdim qui sait.:)

Je pense que Tobi n'est pas un uchiwa biologiquement parlant.Et donc il ne peut faire évoluer les sharingan qu'il a en sa possession ce qui explique pourquoi il n'a aucun oeil dans sa collection excepté ceux d'itachi. Cela explique aussi pourquoi il tenait tant à récupérer les yeux de Nagato car il n'aurait plus de rinnegan en sa possession non plus.

Toute l'aide qu'il apporte a sasuke dans son désir de vengeance n'a qu'un seul but, se procurer les yeux de sasuke au moment voulu. j'irai même à penser qu'il a opéré de telle sorte que sasuke puisse s'éveiller lui aussi au rinnegan.

J'avais pensé à ça moi aussi ! Parce que au final un simple Sharingan peut bien évoluer en MS même si l'utiliateur n'est pas un Uchiha. Kakashi en est le parfait exemple. Mais finalement je ne suis plus aussi sure parce que contrairement à Kakashi, Tobi laisse son oeil constamment ouvert en forme de Sharingan. Alors à moins qu'il est une réserve inépuisable de Chakra, je ne vois pas comment il peut faire sans mourrir ou sans ne plus avoir une goutte de chakra...

Donc pour moi c'est bien un Uchiha qui connait bien les clans de Konoha.

Je pense aussi que le rinnegan de nagato n'est pas à Tobi au sens où il est celui qui les a fait passer du MSE au rinnegan mais plutôt ceux de Madara avant sa mort. reste à savoir si lorsqu'il affirme qu'ils sont les siens, il veut dire par là que ce sont ses yeux en tant que frère à Madara comme beaucoup le pense.

Ouais mais dans ce cas comment aurait fait Izuna pour le réveillé au Rinnegan, parce que au dernières nouvelles il était aveugle ! Donc je pense que soit en effet c'est quelqu'un qui a fait muter les yeux de Madara, soit c'étaient ses Rinnegan a lui, soit c'était ses yeux et c'est Izuna lui-même.

BOn on verra ce que nous fait Kishi ^^

Non il l'utilise contre Minato lors de l'attaque du Kyubi et kakashi est tres loin du champ de bataille.

Tu connais beaucoup de sharingan simple qui ont un pouvoir comme ça, si le jutsu ressemble a celui de Kakashi, pourquoi kakashi a besoin du MS pour faire Kamui.

AUCUN sharingan n'est capable de faire autre chose que copier, voir le chakra, des petites illusions  et faire des controle d'esprit simple?

Jusqu’à preuve du contraire, amateratsu, Kamui, Tsukuyomi etc n'existe qu'avec un MS, pas d'exception pour Tobi.

Il a forcement un MS! pourquoi on le voit pas??? Parce que Kishi le cache comme il l'avait fait pour celui d'Itachi dans la first Gen....

Plein de mystere et pas sûr que Kishi reponde à tout ou se souviennent de tout ce qu'il a semé.

Lien entre Madara et Danzo pendant l'incident des Uchiwa

Qui est Tobi

Pourquoi Tobi aide Sasuke

Pourquoi ZMadara connait Nagato

Qui a implanté les yeux à Nagato et quand et pourquoi lui...

Pourquoi Tobi n'a pas capturer naruto alors qu'il aurait pu le faire des dizaines de fois en l'aspirant

etc j'en oublie plein...

De plus il semble de toute façon que Tobi est de Konoha car il connait tres bien le clan :

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_475_p8

edit Rondoudou : Je t'ai déjà repris pour le double post une fois, là c'est la deuxième. T'as un bouton éditer si tu veux rajouter des idées, tu le sais très bien vu que ça t'arrive d'éditer tes messages donc t'es prévenu.

Amaterasu, tsukiyomi, susanoo sont des techniques qui nécessité le MS. Kamui est la technique de kakashi du à l'évolution de son sharingan, nécesite t elle du MS, j'en suis pas sûr.

Kishi n'a jamais caché le MS de Itachi dans la first gen, sauf le première fois où itachi a utilisé les pouvoirs du MS, je te donne les images qui le prouvent et nous sommes bien dans la first gen:

http://www.mangareader.net/93-148-3/naruto/chapter-143.html

http://www.mangareader.net/93-153-7/naruto/chapter-148.html

et plus tard dans le manga mais dans la first gen toujours, nous avons su rétrospectivement comment itachi pouvait faire appel à ses deux pouvoirs

http://www.mangareader.net/93-228-3/naruto/chapter-223.html

Pourquoi tobi n'a pas capturé naruto avant? Ben selon ce qui a été développé dans ce forum, il semblerait qu'il ait un ordre à respecter dans la capture des bijuu et donc que naruto est le dernier à être capturer.

Deuxièmemenet, nous savons aujourd'hui qu'Itachi etait un ninja dans l'akatsuki qui travaillait dans l’intérêt de konoha et donc qu'il serait opposé à la capture de naruto et semblait ne rien faire d'important ou du moins retarder les choses au maximum dans la mission qui lui était confié par l"aka:

http://www.mangareader.net/93-153-7/naruto/chapter-148.html

Itachi a tout fait pour protéger konoha et par voie de conséquence naruto, d'ailleurs aujourd'hui il continue à le faire en mode edo tensei.

Si l'ordre de scellage des bijuu doit être respecter, hachibi n'étant toujours pas entre les mains de l'aka tobi ne se précipite pas. De plus il semble qu'il faut des yeux suffisamment puissant pour contrôler la statut de nagato. La dernière rencontre entre Tobi et naruto s'est faite quand tobi n'avait plus en sa possession le rinnegan et sasuke n'avait pas encore son MSE.

Connaître bien konoha ne signifie pas que l'on est originaire de konoha, debons espion comme kabuto sont la preuve que l'on peut être extérieur à un village et avait des infos top secrets.

Pour ce qui est du choix de Nagato pour le rinnegan, je crois que Tobi a choisi un Uzumaki parce que c'était plus facile.

Les Senju étant membres du village de Konoha ça aurait pu être plus difficile.  Kushina nous a expliqué qu'ils étaient apparenté au Senju, et contrôler un Uzumaki, refugié dans un pays étranger ça devait-être plus faciles.  Et contrôler des orphelins de guerre ça devait-être à la portée de Tobi.

On pourrait même imaginer que Tobi est derrière la destruction du village des tourbillons pour fournir des candidats pour la greffe du Rinnegan plus facilement accessible.

C'est peut-être Tobi qui a suggérer à Danzou de s'associer à Hanzou pour augmenter la haine de Nagato envers Konoha.

Quelqu'un qui peut manipuler un Kage, déjouer les sécurités de Konoha pour s'en prendre à la femme du Kage, pouvait, selon moi, faire ce genre de choses.

C'est peut-être Tobi qui a suggérer à Danzou de s'associer à Hanzou pour augmenter la haine de Nagato envers Konoha.

Quelqu'un qui peut manipuler un Kage, déjouer les sécurités de Konoha pour s'en prendre à la femme du Kage, pouvait, selon moi, faire ce genre de choses.

ou ça peut être zetsu,depuis qu'on connait le jutsu du zetsu blanc ont peut facilement supposer que certain membre anbu aie été tué et remplacé par un clône de zetsu

d'ailleur Madara/tobi n'a pas été malin,ils auraient pus remplacer les daymios par des zetsu,voir même des kage et il controllerait déja le monde,aurait tout ses bijuu etc

d'ailleur Madara/tobi n'a pas été malin,ils auraient pus remplacer les daymios par des zetsu,voir même des kage et il controllerait déja le monde,aurait tout ses bijuu etc

Si Tobi aurait été plus malin ou si Kishi plus logique, Tobi aura déjà gagner la guerre.

Déjà à la place de prévenir les 5 villages de l'arrivé de la guerre, il aurait due attaquer un des cinq avait tous ses forces pour le détruire.  

Après meme si les autres villages se seront uni, à 4 au lieu de 5, la guerre aurait été bien plus facile.

Ou encore plus simple pour Kabuto, lui il aurait pu se faire les 5 villages à lui seul avec des attaques surprise. Un nouveau Shinra tensei sur Konoha, un C4 à Suna, une météorique sur Kumo.......

Bref heuresement que Kishi est avec les gentils.  :P

Le soucis avec le Rinne Tensei, c'est qu'il faut que le corps soit proche de l'invocation donc je ne pense pas que se soit le cas.

T'es sûr de ça ? Si oui, ça veut dire que Tobi n'a jamais voulu ressusciter Madara, car il ne savait pas où était son corps (il est surpris quand Kabuto lui montre)... ça pourrait être un indice important.

En tout cas dans ta théorie charles, on voit bien avec les dires de madara qu'à un moment,

"tobi" a fait l'acte de trop : la guerre > il aurait d'abord du ressuusciter son frère je pense (mais il pouvait plus à cause de kabuto?)  après on peut même se dire que l'attaque de Konoha avait ses raisons pour les sharingans etc...

mais aussi peut-être Izuna pensait faire mieux que son frère la fois ou "tobi" attaque konoha en capturant  kyuubi...

Oui, c'est possible, surtout qu'on sait que la concurrence était très forte entre les deux frères.

Salut tout le monde,

Alors concernant la théorie relative à l'identité de tobi, j'ai une petite théorie et désolé si quelqu'un l'a déjà exposé avant. Donc, je dirais quelqu'un ayant pris possession du corps d'Obito (pourquoi pas après tout) mais sans pour autant qu'il soit aux commandes. Pour celui qui a investit son corps, je pencherai pour un ancien détenteur du Rinnegan.

Sois le Rikudou lui-même, sois son fils qui avait hérité de son dojutsu.

Pourquoi cette théorie farfelue ? Eh bien, peut être vous vous souvenez peut être d'une des répliques de Tobi, à savoir, "C'est grâce à moi que tu as eu le Rinnegan" (ou quelque chose d'approchant) lorsque Tobi a affronté Konan et qu'il a trouvé enfin le cadavre de Nagato. Peut être avait-il raison dans le sens où il lui avait transmis de façon indirecte ce fameux Dojutsu s'il avait été son aïeul.

Salut, je n'ai encore jamais posté sur ce topic et je n'ai pas suivi toutes les hypothèses avancées, en conséquence ce que je vais montrer va surement vous paraître redondant mais ça m'a interpellé dans ma lecture alors je le mets au cas ou.

naruto-1490030.jpg

Est ce que ça n'irait pas dans le sens de la théorie selon laquelle Tobi est une création de Madara ? On constate qu'il possède des informations que peu possèdent sur le rikudo sennin, sa descendance et leurs pouvoirs séparés ou combinés alors qu'il ne possède qu'un sharingan trois tomoes, on peut se demander comment il a atteint ce niveau de savoir alors qu'il n'a certainement pas pu déchiffrer grand chose de la stèle des Uchiwa avec ce simple dojutsu.

De plus même si les besoins du scénario ont leur importance et que Kishi n'allait pas nous faire la révélation à ce moment là, Tobi dit à une femme moribonde qu'il est Madara et qu'il a obtenu les gênes senju et donc le pouvoir d'Izanagi durant son combat face à Hashirama peu avant sa mort, ce qui semble être confirmé par les récentes révélations de Madara. Pourquoi mentirait il à une femme qui sera morte dans quelques minutes ? On peut bien sur argumenter que Tobi pourrait être une personne manipulée par Madara juste avant qu'il ne meurt, cependant se poserait alors la question de quel genjutsu serait capable de produire une illusion si puissante et d'une si longue durée ? Ce serait étrange qu'on ait un deuxième Shisui.

Bref, voilà ce que je voulais vous proposer, en espérant que ce ne soit pas trop inutile. :)

Le soucis avec le Rinne Tensei, c'est qu'il faut que le corps soit proche de l'invocation donc je ne pense pas que se soit le cas.

Je ne pense pas que le rinne tensei soit une affaire de distance. J'ai plutôt l'impression que c'est une question de temps car Nagato précise qu'il est "encore temps de ressusciter les morts de Konoha"

Cela est-il lié au corps ou à l'âme? Car, à un stade avancé de décomposition du corps, on peut douter du résultat de la résurrection. Et, une âme n'ayant plus aucune attache au monde impur peut possiblement devenir inaccessible.

Non, c'est idiot ce que je dis. Je me suis trompé de référentiel. Il ne faut pas prendre la phrase de Nagato au figuré. Il est encore temps car il a encore la puissance nécessaire... 

Quoiqu'il en soit, on peut se dire que Tobi projetait d'utiliser le gedo rinne tensei sur Madara. Si ce projet est exact, toute ma réflexion précédente n'a plus trop d’intérêt. On se dit qu'il n'y a aucune limite au rinne tensei si ce n'est la puissance utilisée dans le jutsu.  

Sinon, je voulais revenir au fractionnement de l'âme. J'ai fait tous un discours, avec des exemples mettant en scène Sarutobi et Minato face au dieu de la mort, pour faire de ce fractionnement une possibilité viable. Néanmoins, j'ai oublié l'essentiel car je n'ai pas parlé du rinnegan. Le rinnegan permet quand même de fractionner son âme. Nagato a réussi à fractionner son âme en sept (la phrase choque pour ceux qui ne veulent pas de Harry Potter dans leur manga préféré  ;D). Du moins, je modère, Nagato a réussi à projeter son âme dans six corps différents, en plus du sien.

Là, Tobi projette son âme dans six jinchuriki. La chose étrange est que la projection se fait dans des réceptacle déjà occupé par des âmes.

Mais quelle est la limite du rinnegan? Vraiment, tout est possible. Peut être que Madara a ressuscité le premier Rikoudu lui-même! Qu'est-ce qui l'interdit?  

Puis faut dire que le rikoudu sennin est aussi étrange que Tobi.. ils ont tous les deux un point commun: des actions inexplicables! Tobi entretient la rivalité entre Naruto et Sasuke comme le Rikoudu a entretenu la rivalité entre ses deux fils (dans un certain sens, il a même créé cette rivalité).

@ Yamabushi

Pas sur que ça soit lié au temps en fait sinon Madara qui est sans doute mort depuis plus longtemps que jiraya ne pourrait pas être résucité ! Je pense que vu le peu de chakra que possédait Nagato, il n'a pas pu ressusciter des personnes mortes depuis trop longtemps !

Pour le Rinnegan qui peut fractionner son âme je dis pourquoi pas ?

Mais bon moi je me demande vraiment qui est Tobi alors parce que on peut très bien constater que il garde actif le Sharingan et le Rinnegan d'un seul coté. Pourquoi et comment ? juste une greffe ? Mais dans ce cas pourquoi il ne peut pas régresse comme le fait Madara dans le dernier chapitre ? Il passe de Sharingan a MSE à Rinnegan. Ce que Tobi ne fait pas et je trouve ça louche quand même ...

De plus même si les besoins du scénario ont leur importance et que Kishi n'allait pas nous faire la révélation à ce moment là, Tobi dit à une femme moribonde qu'il est Madara et qu'il a obtenu les gênes senju et donc le pouvoir d'Izanagi durant son combat face à Hashirama peu avant sa mort, ce qui semble être confirmé par les récentes révélations de Madara. Pourquoi mentirait il à une femme qui sera morte dans quelques minutes ? On peut bien sur argumenter que Tobi pourrait être une personne manipulée par Madara juste avant qu'il ne meurt, cependant se poserait alors la question de quel genjutsu serait capable de produire une illusion si puissante et d'une si longue durée ? Ce serait étrange qu'on ait un deuxième Shisui.

Bref, voilà ce que je voulais vous proposer, en espérant que ce ne soit pas trop inutile. :)

Enfaite on s'est que les membres du clan Yamanka, peuvent lire les pensée en posant la main sur le corps. Alors morte ou pas, peut-être qu'il aura pu lire toutes les pensé de Konan. Tobi se doutant que Konan avait du faire une certain alliance avec Konoha (vu qu'elle était encore en vie) pouvait avoir peur que Konoha essaie de la contacter et qu'il ne trouve finalement que son corps et qu'il se demande ce qu'il sait passé.

Tobi n'est pas Madara, certes mais il n'est pas fou. Et encore on peu pensé qu'a se moment de histoire Kishi n'était peut-être pas sur de qui allait être Tobi..

Sinon, je voulais revenir au fractionnement de l'âme. J'ai fait tous un discours, avec des exemples mettant en scène Sarutobi et Minato face au dieu de la mort, pour faire de ce fractionnement une possibilité viable. Néanmoins, j'ai oublié l'essentiel car je n'ai pas parlé du rinnegan. Le rinnegan permet quand même de fractionner son âme. Nagato a réussi à fractionner son âme en sept (la phrase choque pour ceux qui ne veulent pas de Harry Potter dans leur manga préféré  ;D). Du moins, je modère, Nagato a réussi à projeter son âme dans six corps différents, en plus du sien.

Personnellement, je ne vois pas ça comme un séparation de l'âme, mais comme une connexion entre les corps.

Mais bon moi je me demande vraiment qui est Tobi alors parce que on peut très bien constater que il garde actif le Sharingan et le Rinnegan d'un seul coté. Pourquoi et comment ? juste une greffe ? Mais dans ce cas pourquoi il ne peut pas régresse comme le fait Madara dans le dernier chapitre ? Il passe de Sharingan a MSE à Rinnegan. Ce que Tobi ne fait pas et je trouve ça louche quand même ...

Le corps d'Uchiha Madara a été modifié  mais il peut quand même faire évoluer ses yeux.

Le corps de Tobi a été modifié mais peut-il faire évoluer ses yeux?

Nagato n'a jamais actionné le rinnegan puisque le dojutsu était toujours activé! Alors, la bonne déduction est peut être que le rinnegan que Tobi a actuellement n'est pas le sien.

Idem pour le sharinagn. Le meilleur exemple est Kakashi qui est incapable de faire régresser son sharingan.

Tobi a des yeux d'Uchiha. Mais, la preuve que son corps n'est pas celui d'un Uchiha est sous nos yeux! Tobi est incapable de faire régresser ses pupilles.

Vraiment bonne remarque! Y a peu d'arguments consistants mais c'est néanmoins tangible.

@mat1554:

D'après wikipedia qui donne pour référence le databook 3 page 313, le rinnegan signifie littéralement Œil Métempsychique.

Toujours selon wikipedia (question de rapidité):

"La métempsycose est le passage, le transvasement d'une âme dans un autre corps, qu'elle va animer. Le métempsycosisme est la croyance selon laquelle une même âme peut animer successivement plusieurs corps soit d'humains soit d'animaux, ainsi que de végétaux : la transmigration des âmes peut intervenir non seulement dans l'humain (réincarnation)[réf. nécessaire] mais encore dans le non-humain, bêtes ou plantes. - Le mot « métempsycose » vient du grec métempsycosis (μετεμψύχωσις), qui signifie « déplacement de l'âme » ; le mot paraît chez Diodore de Sicile (X, 6, 1) ; les Grecs disaient : « palingénésie » (παλιγγενεσία), c'est-à-dire « nouvelle naissance », « genèse de nouveau » ; ainsi, pour Pythagore, « ce qui a été renaît » (palin ginetaï) (Porphyre, Vie de Pythagore, § 19)."

Je pense vraiment que l'on tient là l'explication idéale de la technique employée par Tobi et Nagato. Entre Tobi et les jinchuriki défunts, il y a certes une connexion. Maintenant, il s'agit de comprendre la nature de cette connexion. Je pense vraiment que tout converge pour indiquer qu'il y a bien projection de l'âme de Tobi dans six corps différents. Ces corps étant physiquement séparés, il y a forcément division de l'âme.. non?

Voici ma toute dernière théorie :

1) on sait que dans l'arc pain à konoha que le rinnengan ramène les âmes dans leurs corps respectifs.  ( était tous intact )

2) madara comptait revenir a la vie grâce a ce même procéder

3) madara "aurait" donc créer zetsu afin qu'il puisse ( comme avec les ninjas de l'alliance ) reproduire le même corps, le même chakra, pour revenir dans ce corps ( tobi ) et la tous se tient plus question d'âme ou de division mais bien une usurpation sous couverture car si tobi se dit être madara c'est peut être parcequ'il en a reçu l'ordre tous simplement par madara lui même pour entretenir le mythe je sais pas ....

Enfin bref on verra bien  ;D

Je pense vraiment que l'on tient là l'explication idéale de la technique employée par Tobi et Nagato. Entre Tobi et les jinchuriki défunts, il y a certes une connexion. Maintenant, il s'agit de comprendre la nature de cette connexion. Je pense vraiment que tout converge pour indiquer qu'il y a bien projection de l'âme de Tobi dans six corps différents. C'est corps étant physiquement séparés, il y a forcément division de l'âme.. non?

Contrôle de l'âme oui, mais ces âmes peuvent certainement retourner dans le monde des morts si Kabuto le décide ou est obliger de le faire non? Ce qui veut dire que Tobi ne les contrôlera plus. Nagato contrôlait ses Pains grâce aux morceaux de Métal dans leur corps hors que je sache les Jinchurikis n'en ont pas, ce qui veut dire que soit Tobi a trouvé un autre moyen soit.... je sais pas

En fait, la réponse est peut être dans la traduction du mot rinnegan. Là, maintenant, je me dis que Madara s'est simplement réincarné dans un autre corps après sa "défaite" contre Hashirama. Cette réincarnation a créé un paradoxe; celui en la présence du Madara ressuscité par Kabuto. Parce que pour renaître, il faut logiquement mourir.

@Mädara Uchiha

On se dit du coup que Tobi a peut être une meilleure connaissance ou pratique du rinnegan que Nagato.

A mon avis, le jutsu ultime associé au rinnegan n'est pas encore dévoilé. La renaissance ou la réincarnation, serait peut être ce jutsu ultime..

bonjours je suis nouveau alors désoler si je redis la même chose que d autre personne

pour ma part je penche plus sur la version que que tobi soit un "clone" de madara créer par l' Izanami je m'explique plusieur personnage l'on reconnu deplus itachi a generer un protection sur sasuke des que qu il entre en contact avec madara ,de plus il dit bien qu'il n'etait pas seul pendant le massacre des uchiwa,meme kuybi le dis lors de sa rencontre avec sasuke,pour la theorie de obito il etait trop jeune lors de l attaque de konoha,et il y a aussi le faite qu'il avait besoin de nagato pour ressusciter les âme (donc la sienne), en sachant que pendant l edo il montre que la evolution ultime du sharingan est de devenir  rinnegan ,donc il as pus les greffer a nagato car les umazaki on divers pouvoir que seul eux possède,donc en fin de vie madara avec son plan et ces technique ainsi que tous les éléments qu'il avait réussie a amasser a mis au point son plan de la lune(qui a ete contrarier par naruto et nagano).

et pour finir une petite reflexion lors de l'edo kabuto parle avec madara et lui precise qu'il a ressuscite pas au dernier moment de sa mort mais a l’apogée de son pouvoir(doit l'evolution du sharigan en rinnegan), donc il aurrait fait evoluer l edo de plus cela pourrais remettre en cause le faite de ne pas voir orochimaru dans l'edo et savoir pourquoi il est vraiment parti de l akatsuki, peut etre savait il plus de chose enfin avec les naruto tous est possible, j espere ne pas avoir ete trop fantaisiste et clair

Si Tobi aurait été plus malin ou si Kishi plus logique, Tobi aura déjà gagner la guerre.

Déjà à la place de prévenir les 5 villages de l'arrivé de la guerre, il aurait due attaquer un des cinq avait tous ses forces pour le détruire.  

Après meme si les autres villages se seront uni, à 4 au lieu de 5, la guerre aurait été bien plus facile.

Ou encore plus simple pour Kabuto, lui il aurait pu se faire les 5 villages à lui seul avec des attaques surprise. Un nouveau Shinra tensei sur Konoha, un C4 à Suna, une météorique sur Kumo.......

Bref heuresement que Kishi est avec les gentils.  :P

J'irai meme plus loin, pourquoi déclarer la guerre?il aurait tres bien pu captuer les Jinn tout seul et sans une armée devant lui, au pire utiliser les Zetsu pour faire diversion.

Surtout qu'il aurait pu capturer Naruto assez souvent, juste en l'aspirant, j'espere que Kishi a une explication.

J'irai meme plus loin, pourquoi déclarer la guerre?il aurait tres bien pu capturer les Jinn tout seul et sans une armée devant lui, au pire utiliser les Zetsu pour faire diversion.

Surtout qu'il aurait pu capturer Naruto assez souvent, juste en l'aspirant, j'espere que Kishi a une explication.

Bah en fait, tobi a capturé 7 des 9 bijuu de cette façon...seul

Il a fait attaqué Suna par deux des membres de l'aka et quasiment détruit les meilleurs Ninja de suna (merci à konoha qui est venu en aide a suna)

Il a fait attaqué et détruire Konoha par Pein, et il le dit lui-même, il ne pensait pas que Nagato allait changer d'avis à la dernière minute par le fameux "ninpo : volonté de naruto"...

Quant au fait que les deux derniers Bijuu soit les derniers en vie, il semblerait que Tobi est récupéré chaque bijuu dans l'ordre du nombre de queues.

Et pourquoi enlever des Jin et les garder sous le coude sachant que s'il fait ça, il va probablement avoir tout un village cherchant a le récupérer...

Non, je trouve que Kishi a suivi un raisonnement plutôt logique dans sa trame

En ce qui concerne tobi, le constat qu'ont fait certains, un poil plus haut, est tout à fait viable !

Le fait que tobi ne résorbe jamais son sharingan peut être perçu comme un signe qu'il n'est pas ushiha. Mais ça peux aussi être le signe que les yeux qu'il porte ne sont pas les siens... Après tout, les deux seuls porteurs de sharingans qui ne pouvaient pas les résorber étaient, Kakashi et Danzo. Ces deux là n'étaient pas Ushiha, certes, mais les yeux qu'ils utilisaient n'étaient pas les leur. Donc comme savoir si c'est le fait qu'ils ne soient pas ushiha qui pose problème ou juste le fait que ce ne soit pas leurs yeux..??

Peut-etre qu'un ushiha qui perd ces yeux et en volent a un autre aura le même problème ?

Si tobi à déclaré la guerre c'est peut être pour avoir champ libre à Konoha pour finir de lire la stelle Uchiha. Si il y à plus de Ninja...

C'est possible, mais à mon avis ce n'est pas sa priorité... il doit d'abord récupérer les 2 jins qu'il reste...

Par contre, je pense effectivement qu'on aura, à un moment donné, un retour vers konoha ou nous verrons la nouvelle génération, menée par konohamaru défendre le village... Par contre, je ne sais qui y sera... peut être sasuke ira y faire un tour, ou bien kabuto histoire d'avoir une petite lecture du mur du temple ushiha... un bon moyen d'ailleurs pour kishi de raconter un peu plus de détails sur les différentes périodes "pré-manga".

Pour l'identité de tobi, il y a une période et certains personnages qui restent assez sombres :

La période de Tobirama:

Tobirama était le professeur de Hiruzen Sarutobi, Homura Mitokado et Koharu Utatane. on sais que Hiruzen est devenu le 3ème Hokage et ses partenaires sont devenu ses conseillés. Tobirama, n'était pas tout beau tout rose, il a découvert l'edo tensei, consistant a sacrifier des vies humaines pour ramener des morts à la vie.

Lors de la mission ou il a été déclaré "mort" son équipe était en mission accompagnée de Danzo Shimura, Kagami Uchiwa et Torifu Akimichi.

Nous savons ce qu'est devenu Danzo qui n'était pas tout rose non plus, et non ne savons pas ce qu'est devenu Kagami, qui devait avoir le même age que danzo, et devait très bien connaitre son clan... c'est peut-etre même lui qui en a parlé a danzo. Nous n'avons aucun élements sur la mort de ce personnage.

Bref, cette période reste pleine de mystères et de noirceur et je pense que les quelques indice que nous avons sur l'age approximatif de Tobi, laisse a penser qu'il serrait de cette époque ou avant.

Pour rappel, c'est quelques années avant cette période que tobirama a créé la Police de konoha avec les ushiha et que Madara a déserté puis affronté hashirama. La rancoeur de madara avait peut-être semé les graines de la méfiance des ushihas qui, avec le temps n'a fait que préparer un nouveau "madara" (je veux dire par là, un ushiha puissant et rebelle, haissant les senju et konoha).

Et je vois bien Kagami dans ce rôle.

Madara semble connaitre qui est tobi, probablement parce que quelqu'un lui a dit, de son vivant, ce qu'il planifiait à long terme.

Si madara n'est pas mort immédiatement après son combat contre hashirama, il a très bien put parler avec un autre ushiha, l'ayant aidé a atteindre le rinnegan, mais aussi pour les diverses expériences génétiques avec les gênes senju. Ayant permis ensuite via l'izanagi d’insuffler la vie dans cet aggloméra d'expérience génétique qu'est ZETSU. Cet individu (moi je pense que c'est Kagami) aurait alors promis a Madara de le ramener à la vie via la technique de renaissance du rinnegan, une fois celle-ci parfaitement parfaitement maitrisée. Conscient qu'il n'en n'était probablement pas capable il tenta sa chance via un jeune uzumaki, à savoir Nagato. La suite on la connait

Justement dans cette théorie je trouve qu'il y a pas mal de zones d'ombres :

Comment Madara connait le nom de ce jeune Uzumaki sencé le ramener à la vie ? à moins qu'il n'ai été encore vivant...

Si Tobi (donc pour toi Kagami) avaiet atteint le rinnegan ça serait par le même procédé qu'on a vu pour Madara. Donc de passer par le MS le MSE et le rinnegan. Donc comment aurait-il atteint tous ces stades ?

Et surtout comment se fait-il que Tobi doivent garder un sharingan d'un coté constamment actif et un rinnegan d'un coté aussi constamment atif ? (c'est plus flagrant avec le rinnegan qui est censé ne venir que après le sharingan puis le MSE ! (pour Nagato ok ce n'était qu'un greffe apparemment donc ça explique pourquoi il restait là tout le temps) Mais pourquoi il garde un Sharingan surtout ? C'est pas pour l'esthétisme  :D sans doute un lien avec sa technique spatio temporelle mais si c'était un uchiha capable d'avoir le rinnegan comme Madara, pourquoi il garde son Sharingan comme ça?

Justement dans cette théorie je trouve qu'il y a pas mal de zones d'ombres :

Comment Madara connait le nom de ce jeune Uzumaki sencé le ramener à la vie ? à moins qu'il n'ai été encore vivant...

Si Tobi (donc pour toi Kagami) avaiet atteint le rinnegan ça serait par le même procédé qu'on a vu pour Madara. Donc de passer par le MS le MSE et le rinnegan. Donc comment aurait-il atteint tous ces stades ?

Et surtout comment se fait-il que Tobi doivent garder un sharingan d'un coté constamment actif et un rinnegan d'un coté aussi constamment atif ? (c'est plus flagrant avec le rinnegan qui est censé ne venir que après le sharingan puis le MSE ! (pour Nagato ok ce n'était qu'un greffe apparemment donc ça explique pourquoi il restait là tout le temps) Mais pourquoi il garde un Sharingan surtout ? C'est pas pour l'esthétisme  :D sans doute un lien avec sa technique spatio temporelle mais si c'était un uchiha capable d'avoir le rinnegan comme Madara, pourquoi il garde son Sharingan comme ça?

Je vais essayer de répondre à chaque question en me basant sur ma théorie, et tu me dira ce que tu en pense, je vais même l'adapter un peu.

Madara et Kagami sont ensemble a magouiller des trucs de génétique, cherchant à se rapprocher le plus possible du rikudo, madara étant ici le sensei de kagami... Dans leur recherche, il découvre que les uzumaki ont aussi un rôle important, et découvre également que le rinnegan se développe à la suite du sharingan par un procédé encore inconnu pour nous (imaginons qu'il faille s'implanter des MS ayant développés toutes les techniques MS qui existent).

Kagami et madara kidnappent un enfant uzu pour en faire un futur hôte de jyuubi ou utiliser ses gêne pour s'approprier leur caractéristique de parfait hote leur force incroyable et leur longévité.

Madara réussi à développer le rinnegan (peut-être avec les yeux de kagami en prime ou un truc du genre, pour regrouper tous les pouvoirs des sharingans qui existent). Incapable d'en supporter le pouvoir il se meurt...

Kagami lui promet alors de le ressusciter grâce au rinnegan un jour, en implantant les yeux en nagato (qui est plus puissant car uzu) lorsqu'il serrait plus grand et en le manipulant. Madara, qui avait aussi des cellules senju, qu'il s'était implanté, utilise, dans un ultime effort, l'izanagi pour faire zetsu afin qu'il l'aide dans sa tache...

Aujourd'hui :

Tobi (imaginons donc que c'est kagami), qui semblait bien connaitre danzo, arbore un sharingan qui n'est pas le sien et ne peut donc pas le laisser au repos, tout comme danzo et kakashi, qui ont, eux aussi subit des implants. Il a récupéré les yeux de nagato, car même si il n'est pas capable de supporter la puissance des deux rinnegans, il est possible qu'il puisse en supporter au moins un, et accéder à une partie de ces pouvoirs.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...