Aller au contenu

Qui est Tobi (3)


Petit Jean
 Share


Messages recommandés

@ Yamabushi :

 

Tiens y'avait un bail que j'avais pas discuté avec toi !  ;)

 

Comme tu le dis, l'esprit et l'âme sont un concept un peu flou dans le manga de Kishimoto. Il n'y a aucuns indices tangibles de la démarcation de ces deux concepts dans l'oeuvre.

 

Nous, en occident, avons quelques peu du mal à discerner l'âme de l'esprit, pour peu que l'on croit à ce genre de chose. Il se trouve que moi, un incroyant, ne voit pas vraiment de différences entre ces deux états. Je n'en fait pas non plus pour le manga de Kishimoto, tant que celui-ci n'en aura pas fait de véritables définitions.

 

Donc, pour en revenir à ta question, pour moi l'âme et l'esprit de Juubi ne font qu'un. Cela est mon point de vue.

 

Donc, en partant de ce postulat, je pense que l'âme/esprit de Juubi est le véritable maître de la marionnette qu'est Tobi. Car, outre les correspondances entre le nom et le masque de Tobi avec le démon, que sait-on du destin de ce dernier ?

On sait qu'il a été capturé pour devenir un hôte du Rikudou sennin, puis que son chakra a été divisé, avant que son corps ne soit projeté par un chibaku tensei géant dans l'espace, pour devenir la lune.

 

Donc voilà concrètement ce que l'on sait :

 

- Son corps est dans l'espace, dans la lune. Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il ne peut pas être invoqué ( Gedo Mazo ?... )

- Son chakra a été séparé en 9, ce qui fait que son corps n'a plus de chakra du tout.

- Les bijuus ont été créés avec Izanagi, et le rikudou a créé leur âme à eux à partir de ce jutsu, ainsi que leur corps. Il leur a donné une partie du chakra du Juubi par ordre croissant. On sait par exemple que Shukkaku était un moine autrefois. Peut-être que le rikudou a rassemblé des âmes pour qu'elles deviennent des bijuus ?... Peut-être qu'Izanagi ne peut recréer d'âme intégralement ?... Mais bon là je m'égare...

 

 

Mais alors, où est son âme/esprit ? Il ne peut pas avoir été éparpillé à travers les bijuus, puisqu'ils ont des personnalités très distinctes qui ont visiblement été crées ou modifiées à partir d'être vivants préalablement...

Cette âme resterait-elle dans le corps de Juubi ? Je suis de ceux qui pensent que la seule chose qui puisse contenir le chakra de Juubi à l'état brut ( et non enchaîner dans un sceau comme pour un jinchuuriki ) est le corps de Juubi lui-même. Donc le Gedo Mazo est le corps de Juubi, si on prend cette hypothèse. Or ce Gedo Mazo n'a montré aucune personnalité concrète, ni aucune âme.

 

Donc voilà tu sais tout. Tobi ( = 10 queues ), masque en oeil de juubi, absence d'esprit de Juubi, grande connaissance de l'histoire des Uchiwas et du monde entier, connaissance de toute l'histoire du Rikudou sennin, de l'existence de Juubi, attachement au sharingan ( qui provient apparemment de Juubi ), etc.....

 

Ma conclusion est que Tobi, peu importe son corps, est l'esprit de Juubi.

 

@ Sasori :

 

Tobi ne semble pas se régénérer avec du suiton, mais avec de la matière "Zetsu", dérivée du mokuton... On le voit refaire son bras dans une sorte de plante qui semble être semblable aux zetsus blancs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'aimerais vous faire part de petit détails que j'ai remarqué à propos de Tobi, ainsi que d'une hypothèse, qui pourraient nous mettre sur la voie de son identité :

 

 

1/Le visage de Tobi a des ressemblances avec celui de Madara :

http://img525.imageshack.us/img525/1840/madaratobi.jpg

Ils ont tous les deux une paupière supérieure bien visible (présent chez beaucoup de personnages), mais surtout la même cerne caractéristique sous l'oeil (très rare dans le manga).

 

 

2/A certains moments moments, Tobi possède la même coupe de cheveux que Madara (rencontres avec Itachi et Kisame) :

http://img185.imageshack.us/img185/2256/madarahq8.jpg

 

 

3/Tobi cache ce qui semble être un Mangekyô Sharingan :

Dans le chapitre 510, Tobi a le masque en partie brisé, et on voit très clairement son Sharingan.

A un moment il utilise son jutsu d'aspiration et met sa main devant son oeil pour le cacher (chose qu'il n'avait jamais faite avec le masque intact) :

http://img31.imageshack.us/img31/7402/ch510frpage01.png

Je pense qu'il possède un Mangekyô Sharingan que l'on a déjà vu auparavant, et que Kishimoto ne veut pas dévoiler pour l'instant.

 

 

4/L'auteur nous montre toujours la même moitié du visage de Tobi, l'autre moitié est en permanence cachée :

http://www.narutofandom.com/wp-content/uploads/2010/09/naruto_manga_510_02.jpg

Quand Tobi dévoile son visage à Sasuke, et surtout quand son masque se brise contre Konan, on ne voit qu'une moitié de son visage : la droite (donc à gauche sur l'image) ; la moitié gauche est dans le noir total pendant tout le reste du chapitre, c'est un autre élément que Kishimoto ne veut pas nous montrer.

 

Sur cette image :

http://img204.imageshack.us/img204/7978/ch515frpage0203.jpg

En zoomant sur le masque de Tobi, on voit qu'il a toujours les même paupière et cerne que Madara au-dessus et sous son Sharingan, en revanche côté Rinnegan il n'y a rien (le petit trait sous l'oeil est le rebord du masque).

 

Là vous vous dites sans doute qu'on ne voit pas grand-chose, et qu'il est difficile d'en conclure quoi que ce soit... eh bien regardez cette image :

http://ramenchan.files.wordpress.com/2010/01/tobi-amaterasu.png

Tobi a 3 rides sur sa moitié droite, maintenant regarder celle-ci :

http://img52.imageshack.us/img52/6883/tobi1v.jpg

Sur la 2ème case on voit 2 de ces mêmes rides qui sont légèrement visibles, la 3ème case est là seule de tout le manga où l'on a un petit aperçu de la moitié gauche de son visage, et là surprise : pas une ride :D !

 

Si les deux moitiés du visage de Tobi étaient identiques, pourquoi Kishimoto nous montrerait une seule moitié et cacherait l'autre ? Quelle utilité de porter un masque si son visage est "normal" ?

Selon moi ça ne fait aucun doute, qui que soit Tobi, les deux moitiés de son visage sont différentes, et ça expliquerait ces petits détails visuels qui passent certainement inaperçus.

 

 

5/Tobi et Zetsu sont liés par le "sang" :

On a vu Tobi être blessé à plusieurs reprises dans le manga : il perd la main gauche contre Minato, le bras droit contre Torune et ce même bras contre Konan, et à chaque fois il y a un liquide blanc qui s'écoule de sa blessure (sur cette image on voit aussi du sang)

http://images4.fanpop.com/image/photos/16400000/Manga-502-Minato-vs-Tobi-minato-namikaze-16440895-847-852.jpg

Ce liquide est étrangement similaire à celui qui s'écoule de Zetsu à certains moments, comme quand il se sépare en deux par exemple :

http://media.comicvine.com/uploads/0/378/854910-17.jpg

 

En plus de ça, on voit sur l'image de tout à l'heure qu'il régénère son bras à l'aide d'une plante ressemblant très fortement à Zetsu :

http://img52.imageshack.us/img52/6883/tobi1v.jpg

Une plante qui pourrait être... celle-ci ?

http://img846.imageshack.us/img846/995/ch512frpage13.png

Je ne suis pas sûr que ce soit exactement la même, mais ça ne fait pas de grande différence : un clone du Shodai Hokage est incrusté dans la plante sur la deuxième image, et celle de la première image ressemble à Zetsu qui a lui-même un ADN similaire à Hashirama.

 

Donc Tobi régénererait son corps sur une plante constituée de cellules Senju. Zetsu pourrait éventuellement faire pareil en cas de blessures.

Et si l'autre moitié de son visage était justement celle de Hashirama Senju ? Pas l'originale, mais une moitié créée à partir des cellules de ce dernier.

Je pense que c'est envisageable.

 

 

Hypothèse :

 

Personnellement, après avoir réfléchit à tout ces détails j'ai pensé à une hypothèse : Tobi serait le corps original de Madara (ce qui expliquerait les cernes caractéristiques de ce dernier, la coupe de cheveux à certains moments, ainsi que les rides dûs à la vieillesse), un corps gravement blessé et qui aurait été régénéré à l'aide de cellules Senju renouvelables à volonté (la partie Senju resterait toujours jeune).

En imaginant que ses organes soient aussi Senju, il pourrait vivre très très longtemps.

 

Le grande question est selon moi : qui habite ce corps ?

Je pense qu'il y a deux possibilités :

- 1/Une partie de l'âme de Madara. Tout simplement.

- 2/Izuna Uchiha. Je n'ai pas vraiment d'élément concret sur ce point, c'est juste un pressentiment.

Comment ce serait possible ? Grâce au Rinnegan !

Rinnegan signifie "Oeil de la métempsychose", c'est-à-dire le transvasement d'une âme dans un autre corps ; Madara aurait pu invoquer l'âme d'Izuna dans son corps en échange de la sienne, et il aurait chargé Zetsu (créé à partir de cellules Senju) de lui expliquer le plan. Suite à quoi Izuna ce serait fait passé pour Madara.

 

Le but serait qu'Izuna puisse vivre très très longtemps dans ce corps plus ou moins "immortel" (comme le souligne Tsunade), jusqu'à la réalisation du plan ; ensuite de quoi il ressusciterait Madara dans un corps jeune et fort : un clone de son ancien corps.

Pourquoi un clone ? Car l'original serait habité par l'âme d'Izuna, et Tobi précise que le clone de Hashirama n'a aucune conscience :

http://img269.imageshack.us/img269/5742/ch512frpage10.png

En d'autres termes : il lui manquerait une âme. Un clone de Madara serait donc lui aussi sans conscience, et pourrait abriter l'âme de Madara lui-même.

Ensuite ce dernier pourrait devenir jinchûriki de Jûbi, et réaliser la même opération de clonage pour rendre un vrai corps à Izuna.

 

De plus, quand Tobi récupère le Rinnegan de Nagato, Kabuto lui a déjà montré le corps dans le cercueil, donc il n'a aucune raison de mentir devant l'héritier d'Orochimaru qui sait la "vérité" au sujet de Madara.

Pourtant Tobi précise à Kabuto que ces yeux étaient les siens :

http://img16.imageshack.us/img16/2073/ch511frpage17.png

Le Rinnegan appartenait effectivement à Madara, mais paradoxalement, Madara a acquit le MSE en se greffant le MS d'Izuna.

Donc cette phrase peut s'appliquer aux deux frères. Même si pour moi au fond, les yeux sont plus ceux d'Izuna que de Madara.

 

 

Voilà voilà, je pense ne pas être très loin de la vérité au sujet du corps de Tobi, en revanche je ne suis pas du tout sûr pour ce qui est de l'âme d'Izuna : mon hypothèse me paraît à moi-même un peu tirée par les cheveux...

Enfin bref, j'attends vos commentaires avec impatience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lord Azrazeth : une sorte de plante? J'avoue que j'avais plus pris cela pour un suiton quand c'est arrivé. Mais ton explication est plus logique : c'est certainement une technique Mokuton qu'il a tiré de l'espece de clone de Hashirama qu'il conserve dans son repaire. Toujours est il qu'il peut se régénérer et se dématérialiser donc sa défense est quasi parfaite. Et je ne parle même pas de son attaque vu ses capacités en matière de dojutsu et de téléportation. Il ne se fera pas battre facilement, enfin j'espere! Par contre je veux voir le masque tomber! Même si du coup le manga aura perdu en intérêt car le mystère Tobi représente toute l'intrigue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yamabushi : l'enveloppe corporelle on s'en fou. Ce qui est intéressant ce n'est pas de savoir si le corps de Tobi appartient à X,Y ou Z mais plutot de savoir à qui est l'âme qui dirige ce corps. Tiens en compte pour ton vote.

 

On s'en fou du corps de Tobi? Tu veux dire par rapport au vote, j'imagine. Dans ce cas, je pense qu'il faudrait expliciter le "une partie de Madara". Car, dans mon cas, je ne vote pas "une partie de Madara" puisque Tobi est Izuna. Mais je ne peux pas non plus voter Izuna puisque Tobi est une partie de Madara.

 

Pour l'enveloppe corporelle, elle est une partie du mystère. Il ne faut certainement pas faire l'erreur de passer sous silence le corps de Tobi. Ce corps le confond avec Madara, ce corps lui donne ses capacités.. ce corps est même, peut être, bien plus important que l'âme. Imaginons que Tobi n'ait pas d'âme. Rien ne vient contredire une telle affirmation. Au contraire car, il est dit que Tobi est "une enveloppe vide".

 

Tiens y'avait un bail que j'avais pas discuté avec toi !  ;)

 

Oh, juste quelques semaines!!  :D

 

Comme tu le dis, l'esprit et l'âme sont un concept un peu flou dans le manga de Kishimoto. Il n'y a aucuns indices tangibles de la démarcation de ces deux concepts dans l'oeuvre.

 

C'est un concept flou mais il y a tout de même certains points qui demandent réflexions. A titre d'exemple, deux liens:

 

http://www.mangareader.net/93-52270-9/naruto/chapter-496.html

 

Ce premier lien parle de l'âme de Naruto. Cette âme ressemble à un contenant. Elle contient chakra, Kyuubi (Kushina et Minato un certain laps de temps).  

 

http://www.mangareader.net/93-52557-2/naruto/chapter-497.html

 

Ce deuxième lien parle de l'esprit de Kyuubi. Je pense que l'esprit, ici indiqué, correspond à la partie noire du chakra de Kyuubi car, Naruto ressent la haine lorsqu'il rentre en contact avec cette partie. De plus, on sait que le chakra est formé à partir de l'esprit et du corps. Littéralement, l'esprit existe donc et, il est étroitement lié au chakra.

 

L'esprit et l'âme existent indépendamment dans le manga. Il y a bien distinction des deux termes, non? De mon point de vue, Tobi pourrait fonctionner uniquement avec le corps et le chakra de Madara donc, sans âme (comme un bijuu?). Alors la haine, l'expérience et la volonté seraient l'unique moteur d'un tel personnage.

 

Cette âme resterait-elle dans le corps de Juubi ? Je suis de ceux qui pensent que la seule chose qui puisse contenir le chakra de Juubi à l'état brut ( et non enchaîner dans un sceau comme pour un jinchuuriki ) est le corps de Juubi lui-même. Donc le Gedo Mazo est le corps de Juubi, si on prend cette hypothèse. Or ce Gedo Mazo n'a montré aucune personnalité concrète, ni aucune âme.

 

Admettons que le gedo Mazo soit Juubi. En fait, j'admet toutes tes hypothèses.

 

Avant même que l'on scelle le chakra des bijuu dans Gedo Mazo, il se passe ceci:  

 

http://www.mangareader.net/93-452-10/naruto/chapter-447.html

 

On remarque que le Gedou Mazou ne bouge pas de lui même, ce qui est parfaitement cohérent avec le fait qu'il n'ait plus de chakra. Néanmoins, quelque chose sort de sa bouche. On ne peut tout de même pas nier qu'à cet instant, Gedou Mazou est autre chose qu'une enveloppe vide.

 

Alors, je ne suis pas du tout contre ta théorie.. le souci est que certains points demandent quand même une plus grande réflexion.

 

Edit:

 

On sait par exemple que Shukkaku était un moine autrefois.

 

Je ne m'en rappel pas!!  ???

Je me disais que les bijuu n'avaient probablement pas d'âme mais cette phrase vient tout remettre en cause. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yamabushi : forcément Tobi a une âme ou au moins un esprit si tu preferes. Pour ce sondage ce qui m'interesse c'est de savoir quel esprit controle Tobi. Apres si c'est le corps d'Obito par exemple c'est moins important que de savoir qui controle ce corps. Puisque Obito serait dans cette hypotèse un cadavre manipulé par autrui. L'important c'est le marionnettiste et non la marionnette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3/Tobi cache ce qui semble être un Mangekyô Sharingan :

Dans le chapitre 510, Tobi a le masque en partie brisé, et on voit très clairement son Sharingan.

A un moment il utilise son jutsu d'aspiration et met sa main devant son oeil pour le cacher (chose qu'il n'avait jamais faite avec le masque intact) :

http://img31.imageshack.us/img31/7402/ch510frpage01.png

Je pense qu'il possède un Mangekyô Sharingan que l'on a déjà vu auparavant, et que Kishimoto ne veut pas dévoiler pour l'instant.

Non, lors du combat contre Konan, l'oeil caché dont tu parles, on le voit se refermer lorsqu'il achève Konan, il a tout simplement garder cet oeil en réserve pour Izanagi et ainsi éviter une mort certaine contre cette dernière, ce qui amène à penser que le sharingan à droite est un oeil spécial ou ayant appartenu à un Uchiwa puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complétement d'accord avec ta théorie -Yahiko-.

 

Je ne me suis jamais intéressé au corps de Tobi ( une grossière erreur de ma part ) mais plus sur le pourquoi ça serai Izuna.

Ton explication est tout à fait plausible et renforce l'idée Tobi = Izuna. Pour moi, ça ne fait plus aucuns doutes. ^^

 

@Hell Angel

 

-Yahiko- parle du sharingan qui permet de voyager dans sa dimension, on voit bien qu'il met sa main pour cacher l'état de son oeil lors de son activation. Ça parait évident qu'il cache tout simplement un MS, voir un MSE ? Car c'est quand même bizarre que Tobi utilise son pouvoir toutes les 2minutes ( j'exagère un peu ? ^^ ) sans qu'il ne devienne aveugle.

Donc il est très probable que Tobi possède un MSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire court car j'écris du portable.

Je reste sur Tobi = une création et un réceptacle de Madara avec un corps Zetsu.

Pour y laisser de lui, j'ai longtemps milite pour que l'oeil ait une influence propre sur le corps blanc du Zetsu.

Mais depuis l'image de Madara se regardant le torse, je pense que ce que Madara a laisse de lui a "Tobi", c'est son cœur, siège d'une partie de l'âme ou de l'esprit de Madara.

Et ce cœur, est l'organe sur lequel il a greffe les cellules Senju.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Tobi peut régénérer uniquement grâce à une plante étrange mais il lui est impossible, du moins jusqu'ici de se régénérer en plein combat sans cette plante.

 

Moi depuis ses combats et sa composition j'ai toujours pensé qu'il avait un corps modelé, par là j'entends un corps comme celui de Zetsu ou s'en rapprochant du aux effets de la combinaison gênes Uchiha et gênes Senju.

Pour ce qui est du visage, bien qu'on puisse penser qu'il appartient à quelqu'un de connu, j'ai plus eu l'impression qu'il cachait une modification physique sur son propre visage du là aussi aux mélanges de gênes.

 

Comme on a pu le voir avec Danzo, il avait un visage sur le bras qui contenait les sharingans et le Mokuton, logique quand on sait qu'il faut mélanger les deux pour utiliser Izanagi, vu que Tobi utilise Izanagi avec son oeil gauche, il se peut qu'un visage soit apparu également sur son propre visage !

 

Tout ceci ne concerne que l'apparence, en ce qui concerne l'âme, je maintiens pour ma part après avoir lu les autres hypothèses que Tobi est une fraction, une partie, ou un "souvenir" de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis obito même si je ne pense pas que ce soit lui, il y a 2-3 trucs qui me font plus pensé a lui qu'a d'autres

comme le nom qui y ressemble et le fait que le pouvoir de son sharingan est le même que celui de kakashi qui a récupéré son oeil gauche je le rappelle justement c'est l'oeil qui manque a tobi simple coïncidence je ne pense pas je crois qu'il y a un rapport entre tobi et obito que pour l'instant seul kishimoto connais mais je pense que kishimoto a garder une énigme de ce genre en réserve: l'esprit de madara aurait pris possession du corps de obito quand il s'est retrouvé coincé sur le rocher un truc dans ce gout la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, deux solutions possibles.

 

Tobi pourrait être une partie de Madara, et je laisse à Kishi le soin de nous expliquer une telle chose ...

 

Ou alors, et là je vais remettre ce que j'ai écris il y a quelques pages, je commence à penser de plus en plus que Tobi pourrait être Izuna Uchiwa ...

 

On se rappelle du moment où Tobi raconte sa petite histoire à Sasuke et lui dit que son frère Izuna lui a donné ses yeux. Et j'ai toujours en tête cette image où la main de Tobi se crispe, comme s'il avait réellement été Madara et qu'il regrettait le sacrifice de son frère :

http://www.casimages.com/img.php?i=111028031416883360.jpg

 

Mais s'il s'agissait justement de l'inverse ?

En imaginant que Tobi soit Izuna, le fait que ce même Izuna ait autrefois laissé ses yeux à Madara ou qu'importe même le sacrifice, expliquerait pourquoi il se serait crispé en parlant en fait de lui-même !

 

Connaissant Kishi ça ne m'étonnerait pas que Tobi ne soit ni l'un ni l'autre, mais quoiqu'il en soit ce crispement était bien réel, et c'est une chose qu'il n'a pas pu simuler ou alors on a à faire à un type qui mènerait même en bateau notre fameux mentaliste ...  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas impossible que ce soit hashirama senju,une des particularité du mokuton est de pouvoir faire des clônes parfait,qui mèneront leur propre existence et possèderont une conscience/Âme/esprit identique a l'original a la base,mais en menant leur petite vie a eux indépendament de l'original,c'est a dire que l'original peut mourir,les clônes eux continueront a vivre ....

 

ont le vois bien avec l'armée de zetsu crée par madara,ils sont fait entièrement a partir du mokuton.

 

Donc c'est pas impossible que shodaime soit parvenus a se clôner parfaitement,a se recréer un corps pour qu'ensuite madara (de conivance avec lui) utilise le côté yin des uchiha pour clôner son âme

 

donc l'edo tensei du shodai ne serait pas la réincarnation de l'original mais du clône.

 

Mais bon je n'y crois pas trop étant donné que selon moi le secret sur l'identité de tobi a déja été révélé lors du tobi vs konan.... (qui au passage je trouve que beaucoup de forumeur ne tienne absolument pas compte dans leur hypothèse,alors que c'est le chapitre par excellence en ce qui concerne les secrets de tobi)

 

 

Par contre même si je suis hs,je pense qu'on verra bientot hashirama se battre,étant donné que son corps est bel et bien présent dans la cache de tobi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que vos arguments sont tres convaincant concernant Izuna. Je commence à me demander si je ne vais pas modifier mon vote. En fait cela expliquerait deux choses :

 

- Pourquoi on ne voit jamais Tobi utiliser le MS (car on le connait déjà)

- L'explication de la fameuse phrase : "je retrouverai mon pouvoir, le mien, celui d'Uchiwa Madara"

 

En effet le MSE de Madara est une fusion entre son sharingan et celui de son frère. Ce qui signifie que ce nouveau pouvoir est issu de deux personnes distinctes et appartient donc aux deux.

 

De plus Tobi connait toute l'histoire de Madara dans ses moindres détails et on peut quasiment affirmer qu'ils ont comploté ensemble vu les propos du Madara invoqué par Kabuto. Comme Madara et son frère étaient tres proches (Izuna lui a confié ses yeux volontairement) et que le reste du clan l'a renié, le plus probable serait que Tobi soit Izuna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis une partie de Madara, surtout à cause qu'ils semblent avoir le même plan.

 

Pour faire une proposition, Tobi est le zombi d'Izuna invoqué par Madara avec l'Edo Teinsei avant sa mort.  Dans ce sens Tobi est Madara parce qu'il est "contrôlé" par lui.

 

On pourrait dire qu'il ne l'est pas parce que Madara est mort et qu'il a échappé à son contrôle.

 

J'ai l'impression que les frères se voyaient comme une entité et qu'il voulait devenir ensemble un Rikudou Seninn.  Rien n'empêcheraient Madara de ressusciter par un Rinne Teinsei Izuna si c'est possible pour lui.

 

C'est ce qu'il y a d'écrit sur la pierre du Rikudou Sennin qui les auraient inspirés.  Madara et Izuna vont régner sur un monde plonger dans le Mugen Tsukoyomi.  L'amour entre frérot c'est très fort chez les Uchiha, suffit de regarder Itachi et Sasuke qui sont obsédés l'un par l'autre  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que tobi = kagami! ::)Maintenant qu'on sait que le vrai madara est décédé.Il est le seul personnage crédible.Il est de la génération du troisième hokage,il est dans le groupe du nidaime qui maitrise une technique de téléportation,il connaît danzou!Il peut également avoir eu le ressentiment de ne pas avoir été choisi comme futur hokage >:(!Tout concorde !

 

En plus ,il porte ce masque en forme de "kagami" ??? .Kishi a donné un indice à la fois subtile et tellement évident...il doit se marrer ce gars.Mais bon ,c'est un shonnen et la plupart des adeptes n'analysent pas trop ces détails.

 

un kagami est  est miroir bouclier rond autour d'un bouton central percé d'un trou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu Tobi avoir peur de Z Madara, il veut juste protéger son secret.

 

Franchement niveau puissance a l'heure actuel on peut pas dire lequel des deux est le plus fort, le seul réel avantage de Z Madara est son immortalité, mais c'est la marionette a Kabuto.

 

Malgrès tout j'pense qu'au final Tobi est plus fort que ce Z-Madara surboosté a la Kabuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas chercher midi à 14h.

C'est surement Tobi qui a greffé les cellules du Shodaime sur Madara. C'est lui qui a greffé les yeux de Itachi et Nagato.

Donc c'est un ninja avec de sérieuse compétences médicales.

Il a créé un clone du Shodaime à partir de ses cellules. Pour moi, il s'agit tout simplement d'un ninja médical. Il a modifié son corps afin de devenir un nouveau rikudo sennin.

Si on se rappelle sa première couverture couleur, la moitié de son corps est en bois, articulée comme un pantin. Il a simplement développé à l'aide du mokuton un moyen de régénérer ses cellules, membres détruits au cours du combat contre Minato.

 

Le gros problème c'est comment Kyubi le connait !!!

Est-ce avant le combat de la vallée ? Ca veut dire qu'il a avait tout planifié avant son combat.

 

Est-ce après ce combat ? A quel moment Kyubi a-t-il été libéré ? Je pense au moment de l'accouchement de Mito Uzumaki. C'est peu-être comme ça qu'il savait pour Kushina. C'est peut-être aussi à ce moment que les frères Gin ont essayé de capturer Kyubi.

 

Une autre question essentiel : pourquoi Madara fait-il confiance, pourquoi respecte-il Tobi ?

Enfin qui est le 3ème rikudo ?

 

Quant au Juubi, il n'existe plus. Le Gedo Maso est pour moi un substitut créé au départ par soit par Madara, ou plutôt par le 3ème Rikudo. Il cherche à obtenir le pouvoir sans les contre-coups. Pour contrôler le Juubi, il faut être un jinchuuriki. Problème : peut-on avoir un corps capable de contenir le démon et être immortel ? Pour le Gedo, il faut mutiler son corps et son âme (cf edo tensei paralisé) : c'est peut-être le rôle de Sasuke.

 

Je vois Tobi comme une personne ayant un passé auquel Madara a pu s'identifier au point de lui accorder sa confiance (rejeté par son clan, son village, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas savoir qui il est réellement pour l'instant. Pour ma part, je pense qu'il s'agit de Tobi --' yahahaha !

 

Plus sérieusement, en vue des dire de Madara il a déjà clairement un sérieux point commun avec lui et je ne pense pas qu'il s'agisse d'un simple zetsu avec un sharingan et un rinnegan ou quelqu'un d'autre de basique. Madara déclare bien "c'est lui..." bla bla bla et je sais plus quoi dans la phrase, il souligne quelqu'un de précis, sa façon de le dire prouve que ce n'est pas seulement une de ces créations. C'est pourquoi je pense pour ma part de plus en plus à Izuna.

 

Nous savons en effet que Madara avait prévu d'être ressusciter après sa mort puisque qu'il affirme quand il revient avec l'edo tensei que ce n'est pas comme sa que les choses aurait dût se dérouler.

 

Il y a un truc qu'il faut se rappeler aussi, c'est le fait que lorsque Tobi apprend la mort de Nagato et sa trahison, il affirme que le sort de ressurection aurait dût être utiliser sur lui, mais il le dit en parlant de Madara. Cela prouve donc qu'il était prévu que le vrai Madara ressusciter par l'edo tensei de Kabuto aurait dût revenir par le sort de Nagato. Tobi n'est pas Madara, et comme le dit Tsunade il le fait croire parce qu'il sait que le monde crains Madara et que c'est le moyen de faire peur à ce monde et ainsi amener à une guerre qui plus est puisqu'il avait de quoi la mener.

 

Le plan de départ était de ramener Madara grâce au Rinnegan conféré à Nagato par Tobi pour réaliser le plan oeil de la lune que Tobi et Madara avait organisé avant que Madara ne meurt. La mission a était remise à Nagato car le sort amène la mort à son utilisateur et Tobi ne doit pas mourir pour réaliser le plan oeil de la lune, sans oubliez que Nagato a été choisi car sa situation l'a amener à être controlable.

Tobi est donc un proche de Madara ou quelqu'un qui a souhaité l'aider (Izuna revient encore et les chances qu'il s'agisse de lui augmente au fur et à mesure de notre compréhension des choses).

Tout était prévu depuis le début puisque Tobi regroupe les celulles d'Hashirama et le pouvoir des Uchiwa (sharingans), celui-ci à donc sûrement possédé les rinnegans grâce à sa avant de les donner à Nagato puis d'en reprendre un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Minamikaze

 

Alors si izuna voulait ramener son frère par le moyen du rinnegan de nagato pourquoi il n'a pas demandé à celui-ci de le faire bien avant ??

Nagato possède le rinnegan depuis des années, pourquoi attend-il si longtemps pour ramener son frère ?

Izuna et Madara étaient surement très proches et je vois mal Izuna rater une occasion de faire revenir son frère.

De plus, pourquoi madara, qui s'est apparemment greffé les cellules du shodaime, serait mort et pas son frère alors qu'il a normalement fait les mêmes greffes que son frère ?      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première question: si tobi est Izuna (j'y crois pas du tout) et qu'il voulait faire revenir Madara, il à eu un petit soucis entre temps. Il se faisait passer pour Madara. Il à probablement raconté ses idéaux, ses fameux pouvoirs... À Nagato pour mieux tendre son filet. Mais il allait pas devant Nagato dire : "Je suis Madara. Ressucite Madara." ça fait un peu ... Répétitif et contradictoire :D

Il à donc dû attendre la mort de Nagato. Mais il pensait pas que Nagato le trahirai en utilisant le GRT pour Naruto. Ses plans étaient centrés sur ça et ... plouf. tout tombe à l'eau. Il lui fallait donc un nouveau moyen de le ramener. Et là, Kabuto arrive sur son plateau d'argent avec un corps avec l'âme de Madara. C'est magique x).

Dans le futur tobi utilisera l'absorbeur d'ame pour voler celle de Kabuto. C'est mon point de vue après :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai voté pour Izuna Uchiha car c'est lui qui correspond le plus aux cohérences temporelles ( avec Kagami aussi peut-être ).

C'est en réfléchissant à diverses phrases que je me suis dit que ça pourrai être lui.

 

Comme :

 

" Le vrai pouvoir du Sharingan, le mien, celui d'Uchiha Madara ". Il parle du MSE de Madara qui est l'ultime pouvoir du Sharingan ( je ne compte pas le Rinnegan car on ne sait pas comment il s'obtient ) et c'est grâce aux yeux d'Izuna que Madara a obtenu ce pouvoir.

 

Le " TOI ! " de Kyuubi qui montre clairement qu'il connait Tobi, donc logiquement c'est un personnage ancien, au moins de la génération du premier Hokage. Et Izuna aurai très bien pu rencontrer Kyuubi par l'intermédiaire de Madara.

 

Aussi d'autres indices trouvés par des membres du forum comme le fait qu'il s'est crispé lorsqu'il a parlé de Izuna à Sasuke, c'est très louche.

 

Donc pour moi, Madara et Izuna ont tout prévu depuis longtemps !

 

Après, il y a peut-être des incohérences, je n'y ai pas trop pensé car je n'en vois pas énormément. ^^

 

Peut-être que Izuna était intéressé aux expériences, ça expliquerai les modifications sur son corps.

 

Voilà voilà, je pense que c'est Izuna qui est le plus à même d'être Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...