Aller au contenu


Qui est Tobi (3)


Petit Jean
 Share


Messages recommandés

@ Yamabushi :

 

Ben justement c'est là où ça coince.

 

On a vu qu'avec l'edo tensei une âme revenait dans ce monde telle qu'elle était partie : même âge, mêmes handicaps physiques...

Chiyo baa est toujours vieille, Kimimaro toujours jeune...

Donc Madara a la même apparence que lorsqu'il est mort.

 

On sait de plus que Madara connait Nagato et son rinnegan, mais qu'il ne sait pas qu'il est devenu grand et ne sait pas qu'il est mort en utilisant son rinne tensei à mauvais escient...

Donc Madara n'a pas accès aux souvenirs de Tobi, et ce sont bien ses souvenirs qu'il a exprimé à sa résurrection...

 

Donc Madara a vécu jusqu'à la naissance de Nagato, lorsque Jiraya était âgé d'une bonne vingtaine d'année, et Tsunade pareil, et que donc lui devait être âgé d'au moins 70 ans...

 

Donc j'ai envie de dire : WTF ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Remarque, je ne vois pas ce qui interdit à Madara d'être centenaire.

 

Madara est le seul Uchiha ayant réussit à acquérir le MSE. On ne connait pas l'impact du MSE sur le corps. Une jeunesse éternelle, peut être? Orochimaru avait pour objectif de devenir immortel et on sait qu'il cherchait à tout prix à obtenir le corps d'un Uchiha (dont le sharingan). Le sharingan a son plus haut niveau procure peut-être l'immortalité; comme si le corps se figeait au moment de la procuration du MSE, puissance éternelle et immuable.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yamabushi :

 

Donc Sasuke est condamné à rester un petit ado tout juste pubère tout le restant de sa vie ?! O_O

 

Violent le contre-coup du MSE !!  :o;D

 

 

Je pense que l'explication est celle que nous a donné Tobi : Madara a vécu très longtemps avec son chakra inestimable, même pour le clan Uchiwa...

Mais il reste une question très cruciale du coup : De quoi est mort Madara ?...

 

De plus si dans les chapitres prochains on voit le MSE de Madara, alors je sauterai au plafond pour crier à l'incohérence :

Pourquoi un mec possédant un MSE lors de sa mort et avec un corps en si bon état n'a t-il pas pris le pouvoir, vu qu'au moment de la naissance de Nagato il y avait longtemps que Hashirama était mort ?...

 

EDIT : On stoppe tout !! ^^

 

Je viens de voir dans le topic de la chronologie de Naruto ( basé apparemment sur les databooks ) que Madara avait 10 ans de moins que Hashirama !!

Dans cette chronologie, Madara avait à peu près 40 ans lors de la naissance de Nagato !!

Comme quoi c'est finalement nous qui sommes à côté de la plaque visiblement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Sasuke est condamné à rester un petit ado tout juste pubère tout le restant de sa vie ?! O_O

 

C'est pas une chose que j'avais réellement évaluer... mais c'est son problème!

 

Mais il reste une question très cruciale du coup : De quoi est mort Madara ?...

De plus si dans les chapitres prochains on voit le MSE de Madara, alors je sauterai au plafond pour crier à l'incohérence :

Pourquoi un mec possédant un MSE lors de sa mort et avec un corps en si bon état n'a t-il pas pris le pouvoir, vu qu'au moment de la naissance de Nagato il y avait longtemps que Hashirama était mort ?...

 

Ce qui est étonnant c'est que Madara a l'air d'être conscient de sa mort, de sa résurrection mais surtout du temps passé; ce qui n'est pas du tout le cas de Chiyo et Kimimaro. Sa mort semblait planifiée. Je pense qu'il avait besoin de mourir.

 

Comme tu le dis, pourquoi Madara est-il mort alors qu'il était tout puissant chez les vivants? Peut-être que Madara voulait quelque chose d’inaccessible dans cet "univers". Cela pourrait être l'âme du Juubi ou n'importe..

 

Mais là, j'extrapole complètement. Bref, laisse Kishimoto nous étonner avant de crier au loup!  

 

Dans cette chronologie, Madara avait à peu près 40 ans lors de la naissance de Nagato !!

 

A coté de la plaque aujourd'hui mais il y a une époque où je le savais! Bah, du coup ça colle parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mat1554 :

 

Dans ta chronologie il y a un bug majeur :

 

Tu dis que la naissance de Madara et d'Hashirama se fait à -64.

Et tu dis que la naissance de Nawaki se fait à -32...

 

Or Nawaki est le petit frère de Tsunade, qui elle même est la petite fille du Shodaime !

 

Donc ça voudrait dire que Nawaki est né lorsque Hashirama avait 32 ans !!! Grand père pour la deuxième fois à 32 ans !!!! Gnieu ?!!

 

Donc Hashirama a fait son enfant à 14 ans, et son enfant a fait Tsunade à 13 ans ??!!

 

Bref non Hashirama et Madara ont au moins 50 ans de plus que Tsunade ( sur la base de deux génération de 25 ans ) et donc, suivant le reste de ta chronologie, 62 ans lorsque né Nagato.

Si Madara connait Nagato avec au moins le rinnegan ( donc avec au moins 5 ou 6 ans ), cela signifie qu'il est mort à au moins 65 ans, voir 70...

Donc le Madara que l'on voit a 70 ans !!!

 

Kishi et la logique temporelle...

 

Enfaite, c'est les dates qui proviennent du Databook, du moins c'est ce qui était écris sur le site. Mais selon les dates Madara aurait obtenu le MS a 10. Et c'était Hashimara aurait donc été kage vers 14-20 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mat1554

Si tu veut te faire une idée de l'age de madara tu peut te baser sur sarutobi.

Le sandaime hokage est mort à 68ans et aujourd'hui si il était toujours en vie il aurait 71ans.

Il doit y avoir avoir a peu prés une vingtaine d'année d'écart entre sarutobi et hashirama(via le flashback)Si on part du principe que madara/hashirama ont le même age l'uchiha doit avoir entre 90ans et 100ans.

Maintenant pour le fait qu'il est connu nagato il aurait eu dans la cinquantaine à cet époque mais quand on voit le zombie on lui donne 20ans :D

Peut être qu'il à eu la jeunesse éternel grace au cellules de hashirama ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourtant, l'âme peut être fractionnée. Minato puis Sarutobi nous ont fait la démonstration.

 

Actuellement, rien n'empêche Kabuto d'invoquer une âme incomplète. .  

 

Je me rappelle plus le coup de l'âme fractionné pour Sarutobi. Pour Yondaime, tu parles de l'âme de Kyubi fractionné ? Sauf que la 2eme partie de Kyubi n'est jamais revenu donc on ne peut pas comparer... Là on parle bien de faire revenir l'âme d'un mort : enfin en tout cas c'est l'explication que fait Kabuto de l'Edo Tensei) or pour faire revenir quelque chose du monde impur, encore faudrait il que cette chose ait totalement disparu du monde des vivants. Et si Madara a fractionné son âme en deux : une partie de lui serait mort, mais il serait toujours vivant en tant que Tobi, aka X% de lui même, et serait bien cette coquille vide, un peu comme une personne malade qui aurait perdu 50% de ses moyens, enfin en tout cas il ne serait pas mort or si il n'est pas mort, l'Edo Tensei ne pourrait pas être utiliser : enfin je vois ça comme ça.

 

Ça serait un peu trop facile si l'âme pouvait être diviser et que tu pouvais taper un doublon du ninja en question (2 ninjas pour le prix d'un, c'est les soldes  ;D), plus de village Ninja se serait pencher sur l'Edo Tensei dans ce cas présent (je pense à Kumo notamment)

 

 

Pourquoi Tobi se ferait passer pour Madara depuis le depuis si ce n'est pas lui? Quel interet aurait il?

 

C'est pourtant simple : tu veux manipuler un mec puissant (Nagato), déclarer la guerre à un pays, tu as un sharingan et un MS (oui j'extrapole, mais le pouvoir spatio temporel et son coup du Fantome, ça m'étonnerait que ça soit des jutsu du Sharingan simple) : tu va te présenter comme un Uchiha X inconnu au bataillon et qui va ne faire peur à personne et ne rassembler personne (là je pense à Sasuke) ou alors comme l'Uchiha le plus légendaire ? Suffit de voir comment le nom de Madara fait pisser dans son froc l'alliance pour comprendre l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde;

 

Hier j'ai émis une théorie en partant de toute celle que j'ai lu, dans les commentaires du dernier chapitre du Shippuden; je voudrais le recoller là pour avoir votre avis; alors c'est parti!

 

"Bonjours à tous;

 

La lecture de toutes ces théories m'a enfin donner une nouvelle qui pourrait être la vraie.

 

MADARA = Tobi +Madara(Edo).

 

Cela expliquerait pourquoi il dit être incomplet et témoigne de son besoin d'être complet.

 

Je parts de la théorie de la séparation de l'âme de MADARA en deux ce qui a donné naissance à deux madara avant (ou pendant) l'affrontement contre le Shodaime Hokage; l'autre madara aurait ensuite pu récupérer un échantillon de ses (shodaime) cellules  pour créer son premier Zetus qui est le corps qui héberge actuellement son âme , c'est à dire Tobi. Avec le temps, le corps de la moitié vivante de MADARA faiblissant il a trouvé un moins de le transférer dans un nouveau corps créé à partir des cellules du premier hokage, voilà comment l'autre madara serait devenu Tobi.

 

MADARA avait prévu un plan déjà en possession du Rinegan et a rencontré le petit Nagato avant son affrontement contre Shodaime Hokage.

 

Pour moi il ne fait aucun doute que le vrai MADARA est la somme de ces deux acteurs. Cela explique aussi pourquoi quand Tobi parle à Kabuto de comment il a récupéré les cellules de Hashirama lors de leur combat, Kabuto ne riposte pas, parce que sachant que Tobi est d'une certaine façon madara et a affronté Hashirama avant la séparation des âmes par une technique similaire à celle de Mu mais qui impliquerait également l'âme.

 

Pourquoi MADARA aurait-il pensé à un tel plan?

 

La réponse est simple; comme le dit la légende, MADARA est un avide du pouvoir, ce qui l'a poussé à récupérer les yeux de son frère; et comme tous ceux de son espèce il en voulait de plus en plus et visait le stade Rikudu ( l'original). Mais, tout comme Oroshiamru, il était limité par le temps. Il fallait trouver un moyen de devenir immortel!!! Bien que la légende du Rikudu se perpétue de génération en génération, il est mort; MADARA veut être un RIKUDU ETERNEL !!!!!

 

Je ne sais si cette théorie a déjà été postée, mais je pense qu'elle vaut la peine d'y réfléchir!"

 

Pour ceux qui croient qu'il trouveraient un vide à la place de l'oeil droit de madara ( edo), c'est sans tenir compte du fait que les dojustsu reviennent intégralement après invocation; c'est ce qi ressort de l'explication de Kabuto lui-même lorsqu'il montrait à Tobi comment utiliser l'Edo.

 

Cette  théorie explique pourquoi Tobi n'utilise aucun jutsu spéciale que sa capacité de dématérialisation que je lierais à la nature de son corps de Zetsu(tout noir en passant^^) et le pouvoir de son oeil droit; je pense que cette séparation a vu mourir avec madara(edo) les techniques de MADARA ( disons l'essentiel de ses techniques).

 

En y refleurissement bien, la meilleure manière de garder son âme envie tout ce temps, était de trouver un corps indestructible, notamment par les Taijutsu; c'est pourquoi il a du fuir face au Yondaime qui avait pu trouver un moins de l'atteindre, et aussi face à Konan il dit avoir frôler la mort dans les circonstance que nous connaissons tous...

 

Bref MADARA avait un plan qui lui était irréalisable à son temps ( peut être à cause de Hashirama qui lui mettait les battons dans les roux); il fallait trouver un moyen de survivre jusqu'à la maturité de Nagato; et ce moyen est une technique de séparation de l'âme; ce n'est pas pour rien que Kishi nous en a donné un aperçu avec Mu; tout comme il l'a fait avec Danzo pour Izanagi; maintenant la technique qu'il a utilisé peut aussi bien être Izanagui qu'une autre proche de celle de Mu, les chapitres suivants nous donneront j'en suis sur beaucoup plus de détail....

 

Bonne nuit à vous!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas imaginé que le mse permette d'avoir une âme supplémentaire,un double yin en quelque sorte. ont dit souvent chez nous (et ptêtre même au japon^^) que les yeux sont le reflet de l'âme,donc madara possédant le pouvoir de deux MS aurait tout simplement gagné une sorte de copie de l'âme de son frère.

 

ensuite avec je ne sais quelle technique uchiha il aurait transvasé cette âme dans tobi,voir même grâce au fushi tensei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle plus le coup de l'âme fractionné pour Sarutobi. Pour Yondaime, tu parles de l'âme de Kyubi fractionné ?

 

Je parlais effectivement de Kyuubi séparé en deux. Pour Sarutobi, je faisais allusion aux bras d'Orochimaru.

Ces deux exemples montre que dans une situation extrême l'âme est fractionnable.

 

Supposons que Madara ait trouvé la technique permettant de se séparer d'un morceau de son âme.

Maintenant, il coupe son âme. Bien évidemment, il s'ensuit que la partie du corps rattachée à cette âme dépérit et meurt (comme un oeil.. perte de l'oeil droit donc). A l'instar d'Orochimaru, il existe des techniques de transfert d'âme; donc rien n'interdit l'implantation de ce nouveau et encombrant morceau d'âme dans quelque chose ou chez quelqu'un d'autre. Au final, on obtient deux êtres distincts qui n'ont rien à voir avec le premier être. Et là, on peut certainement défier la mort.. si le premier Madara meurt, il reste le deuxième car l'âme immuable dépend du corps; pourtant, on a bien deux êtres distincts, de puissances différentes, de constitutions différentes, d'expériences différentes au fil des années.

 

Ensuite, le seul véritable problème d'un tel cas de figure serait la technique permettant de couper son âme sans trop gros contre coups autre que la perte du membre rattaché au bout d'âme expulsé. Néanmoins, je me dis que le MSE ne nous a pas encore tout dévoiler (il nous manque encore des Kami). Si le sharingan peut créer, il peut certainement modifier.

 

Je trouve cette idée cohérente et complètement en phase avec ce manga. Par contre, je ne dirai pas être en possession de la vérité! J'émet juste une possibilité. En fait, sur ce message, je rejoins partiellement l’avis de badafo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si madara est mort vers l´époque du premier hokage (ce que je crois l edo tensei prouve) comment a t´il parler pu parler à nagato ?

 

Dc voici mon explication, Madara n´a jamais dit qu´il avait parlé à nagato, MAIS "Nagato a REUSSIT à GRANDIR" !!

 

REUSSIT-GRANDIR, ce qui me fait dire que nagato est en fait le fruit d une experience génétique voué à recréer le rinnengan, puis il a été déplacé dans une famille d´adoption (qui a manifestement gardé son nom), bien que nagato ait tjs ignore avoir des parents adoptifs. Qui seront massacres pas konoha, comme par hasard, d´ou naissance de sa haine , utilisée par tobi alias madara.

Celà expliquerait aussi, pourquoi tobi clame avoir donné le rinnengan à Nagato.

 

 

Vraiment pas bête cette idée, ca me plait beaucoup, j 'avais beaucoup réfléchit à cette phrase...

Moi, non plus je ne crois pas que madara est rencontré Nagato, la "timeline" me semble peu crédible. Qu'un super killer comme Madara soit encore vivant pendant la troisième grande guerrre et que ne soit jamais mentionné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins la théorie de certains , Tobi serait un clone ( non parfait ) de Madara . Au vu des capacités de Zetsu je pense que Madara a réussit à feinter sa mort grâce à l'homme plante  ( cfr le combat Kizame vs Killer Bee ) en créant un clone parfait de l'Uchiwa à la vallée de la fin . Je vois les chose comme ca :

 

Madara : plusieurs affrontement contre le 1ier (divers prélèvement )

Zetsu : coté Black Uchiwa ( Adn de Madara ? )  , coté Blanc Senju  première création hybride , test préliminaire de l'homme parfait (Rikudou)

Tobi : créer à partir des recherches faites sur Zetsu , c'est le réceptacle parfait création du Rinnengan  .

Nagato : choisi dès sa naissance par Madara (expérimentation génétique ? ou infiltration du clan Uzumaki grace a la filature du Zetsu ), il lui implante les Rinnengan de Tobi , cet uzumaki développera le Rinnengan à son maximum  chose que Tobi ne pouvait pas , il sera utiliser comme un pion .

 

Mort de Madara après avoir implanter le rinnengan a Nagato . Le parallèle Naruto/Nagato est encore ici mis à l'avant ; j'imagine parfaitement Madara orchestrer la même chose que Tobi à fait à la naissance de Naruto , en gros kidnaper Nagato alors qu'il n'était qu'un nourrisson faire ses expérimentations ; partir dans un village tourmenté (là où le Rinnengan se développera au max ) et le donner à une famille adoptif.

 

    Tobi et Zetsu continuent le plan du maitre . Madara est donc mort bien des années après son combat contre le Senju .

 

Les capacités de Zetsu ont permis à l'uchiwa d'espionner le monde entier , se renseigner , surveiller Nagato (toute son enfance , toute sa vie même ce qui permis à Tobi de bien le manipuler par la suite )  , surveiller les différents villages  et élaborer son plan sur le long terme .

 

Quand on vois ce que Itachi et Minato on pu établir en pensant bien au delà de leur mort en ayant plusieurs coups à l'avance en misant sur le futur , alors imaginer un psychopathe comme Madara le temps passé à construire se plan diabolique ...

 

Maintenant les questions que je me pose sont les suivantes :

Madara originel est mort comment ? Ce n'est pas le 1ier Hokage  qui la tuer  , je pense à une maladie (un peu comme un Orochimaru mourrant ).

 

Tobi  est il un clone de Madara avec une partie de son âme  ou juste un clone  très bien renseigner (avec ce Zetsu qui sait tout sur tout limite omniscient  et en vivant au cotè de Madara jusqua sa mort , Tobi connais toute l'histoire de son mentor  )

 

 

Au finale Tobi est à mes yeux un Kabuto  , je vous invite à mettre en parallèle la relation Kabuto/Orochimaru et Tobi/Madara et vous verrez c'est très troublant ° °

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja écrit un truc a propos de Tobi,la flemme de me répeter donc je m'auto cite

 

Une idée me tourne dans la tête depuis longtemps,et j'hésitais a venir la poster ici.Mais bon cette fois ci c'est décidé je vais oser le faire.

Et si Tobi était le clone raté de Madara ?

 

Assez loufoque comme théorie me direz vous,mais plusieurs indices me permettent de penser a cette hypothèse:

-Il a pris le contrôle de Kyubi il y'a 16 ans(seul Madara et Hashirama en étaient capables)

-Il a une grande connaissance du monde ninja

-Kisame l'a reconnu comme étant l'homme qui a manipulé Yagura,et dans le FB on s'aperçoit que cette homme est Madara

-Kyubi connaissait l'homme qui a pris son contrôle il y'a 16 ans

 

Il a lui même dit qu'il n'était plus qu'une coquille vide et qu'il désirait devenir complet.Dans ce cas ça voudrait dire retrouver la puissance qu'il possédait jadis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 64 Naissance Hashimara et Madara

 

J'aimerais juste revenir là-dessus pour corriger une erreur ...

 

Lorsque Tobi raconte son histoire à Sasuke, il commence par "il y a 80 ans ..." qui correspond à la période où Madara et Hashirama étaient déjà en train de combattre. Ton "-64" ne doit donc pas désigner les naissances de Madara et Hashirama, qui ont eu lieu une vaingtaine d'années avant ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment Tobi est la seconde moitie de Madara version edo tensei, on peut m'expliquer comment il a fait pour vivre 100 ans tout en gardant une vivacité etonnante et un corps de trentenaire  ???

 

non moi je pense que c'est bien une autre personne, mais bon j 'avoue m'y perdre un peu dans cette chronologie, trop de personnages et du mal a distinguer les possibilités, cependant je pense que Madara et Tobi sont bien 2 personnes distinctes, mais qui sont peut etre liées par un lien de parenté ... par contre ce dont je suis presque sur c'est qu'on a surement déjà vu le visage de Tobi dans le manga, sinon je vois pas l'interet pour Kishi de nous cacher son visage sans laisser un effet de surprise quand il l'otera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment Tobi est la seconde moitie de Madara version edo tensei, on peut m'expliquer comment il a fait pour vivre 100 ans tout en gardant une vivacité etonnante et un corps de trentenaire  Huh

 

En admettant que Tobi fut créer après l'affrontement à la vallée de la Fin et son statut  ( hors norme ) , Tobi aurait beaucoup moins de 100 ans (sans être pour autant frais ) cela correspond bien au peu de son visage qu'on a vu  ( tout ridé ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, moi j'ai pas l'impression qu'il s'agisse de rides, j'ai plutôt vu un visage abîmé mais pas par le temps, plutôt blessé, mal traité.

 

Je peux me tromper mais quand je vois l'auteur dessiner des personnages âgés j'ai pas vu de tels traits sur leur visage.

Tobi c'est un peu la créature de Frankenstein, il a des bras qui se perdent comme si de rien n'était, ils se greffe des yeux comme il veut, il a un visage a moité déformé, l'autre partie on ne sais pas... Il a l'air d'avoir énormément d'expérience de vie, en même temps qu'il semble vivace comme s'il en avait 30. Un coup il a les cheveux longs, après les cheveux courts..

 

Pour moi y a pas grand chose d'évident chef Tobi mais il semble qu'il y en a au moins une, sous le masque de tobi, y a belle est bien eu deux individus. Le premier c'est sans doute Madara, mais celui qui le porte maintenant c'est déjà plus difficile à savoir.

 

J'ai un penchant pour Izuna, je trouve que l'histoire serait vraiment pas mal, mais je suis contre aucune possibilité du moment que c'est bien fait.

Ça pourrait être un Zetsu, une sorte de clone de Madara lui même, je pense que de toute façon tout le monde est d'accord pour dire que Tobi c'est un objet d'expérience, il n'est pas vraiment " normalement" constitué.

 

Si c'est Izuna de toute façon il a fait sur lui des expériences, ça peut être une expérience de Madara pour avoir une sorte de clone de son frère, dans le cas ou il est vraiment mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment Tobi est la seconde moitie de Madara version edo tensei, on peut m'expliquer comment il a fait pour vivre 100 ans tout en gardant une vivacité etonnante et un corps de trentenaire  ???

 

non moi je pense que c'est bien une autre personne, mais bon j 'avoue m'y perdre un peu dans cette chronologie, trop de personnages et du mal a distinguer les possibilités, cependant je pense que Madara et Tobi sont bien 2 personnes distinctes, mais qui sont peut etre liées par un lien de parenté ... par contre ce dont je suis presque sur c'est qu'on a surement déjà vu le visage de Tobi dans le manga, sinon je vois pas l'interet pour Kishi de nous cacher son visage sans laisser un effet de surprise quand il l'otera

 

il parasyte peut etre des corps, un peu comme orochimaru, peut etre qu'aujoud'huis il utilise celui d'obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si on essaie de tout justifier au détail, on en finit jamais tellement l'énigme Tobi est complexe.

Je vais donc faire une tentative de théorie, j'imagine qu'évidemment tout ne sera pas vrai, mais j'espère que certains éléments s'approcheront de la réalité :

 

Madara, à l'époque d'Hashirama, en quête de toujours plus de puissance, convoite de devenir le nouveau Rikoudo, et de devenir le jinchuuriki de Juubi.

Il doit donc réunir les pouvoirs Senju et Uchiha en un corps. Problème : pour prélever des cellules à Hashirama, il faut le faire durant un combat (corps à corps...), seulement ce dernier est si puissant que même Madara sait qu'il risque d'y laisser la vie s'il combat Hashirama.

 

Il élabore un plan TRES TRES risqué (avant de combattre hashirama) :  il compte mourir face à Hashirama, mais aura eu les cellules Senju, et compte se faire ressuciter par le Rinne Tensei de Nagato dans le futur. Nagato n'est à ce moment-là qu'un nourisson, et je ne sais pas comment, Madara fait en sorte que plus tard ce dernier s'éveille au Rinnegan (ou comme je l'ai lu, Nagato = fruit d'une expérience génétique ?). Ainsi, une fois ressucité, il pourra enfin accèder à Izanagi, reformer Juubi et devenir son jinchuuriki.

 

Seulement, durant cette longue absence (des dizaines d'années), il faut qu'il se trouve un remplaçant qui récupère les cellules Senju qu'il aura prélevées sur Hashirama, en fasse ce qu'il faut, mais ce remplaçant se doit d'être puissant car il va devoir réunir tous les bijuus (pour qu'ensuite Madara les recombine en Juubi).

La solution, elle s'appelle Zetsu. Grâce à sa faculté de production de corps, c'est lui qui va créer Tobi (littéralement, "dix queues", les objectifs sont clairement affichés).

Ca explique la substance blanche qui semble constituer Tobi, sa régénération auprès de l'espèce de grosse plante après son altercation avec les gardes de Danzo, le fait qu'il n'utilise QUE des techniques de son sharingan ou l'invocation... ainsi que pourquoi Zetsu ne l'appelle jamais Madara mais Tobi.

Là où je ne sais pas par contre, c'est est-ce que Tobi est créé à 100% par Zetsu, ou si c'est à partir d'une dépouille d'un Uchiha, le sharingan droit appartient-il à Madara ou à un autre...

Tobi aurait toutes les connaissances de Madara grâce à l'autre faculté de Zetsu : il enregistre tout (combats, informations...).

 

Tobi serait donc une sorte de "Super Zetsu" avec les connaissances, les convictions, le sharingan ? de Madara, mais ce n'est pas Madara, en revanche il cherche à ressuciter le vrai. On peut dire que Kabuto a bien contrarié ses plans en tout cas...

 

En tous les cas, l'histoire du "Tobi cheveux longs" et "Tobi cheveux courts" qui paraissait un peu troublante, est finalement peut-être simple : à chaque fois, il s'agit du même bonhomme, mais il s'est laissé pousser les cheveux pour encore plus ressembler à Madara physiquement afin d'avoir plus d'impact dans son recrutement de membres de l'akatsuki ( Kisame : http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_507_p13 ; Itachi : http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_400_p8 ). Plus d'impact car l'image qu'ont les autres de Madara est celle de la statue à la vallée de la fin, avec cheveux longs donc.

Et puis, pour conforter ceci (mais c'est plus subjectif), moi je vois vraiment une différence de coupe de cheveux entre Tobi ( http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_400_p8 ) et Madara ( http://lesgde.free.fr/559online/slides/16.html ).

 

 

Bref, je sais pas si tout ça fait avancer les choses, c'est peut-être qu'un condensé de conneries, mais au moins j'aurai tenté lol.

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble plutôt vachement bien, bien sûr il reste tjs a redire^^

 

Par exemple, pourquoi absolument se battre à mort contre Hashirama, alors qu'un combat genre premier sang ou une ruse quelconque aurait suffit ? Techniquement récupérer des cellules, si la quantité ne doit pas être massive ne semble pas être insurmontable....

 

Maintenant, ce combat était peut être inévitable pour une tout autre raison.

Le plan "Tobi" était peut être juste là au cas où le pire arriverais.

 

Hormis ce genre de "détails" narratif, ton article est très interessant^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi absolument se battre à mort contre Hashirama,

Ennemi no1 des Uchiwa,bébé

Et puis Madara avait de la rancoeur contre le premier Hokage  ,peut être que Madara voulait ce poste en tout cas,les senjus sont haut placé et les Uchiwa réduit au rang de "policier",pour Madara c'est un grand déshonneur pour les Uchiwa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la flemme de me taper les 300 pages pour vérifier.

 

Je vais donc présenter ma théories foireuses à 2 sous  ;D

 

Tobi est un espèce de Pain que le réel Madara contrôle de l'au delà.  Ou d'une autre dimension, il peut y avoir des variantes.

 

Madara à la vallée de la fin pour abuser Madara avait laisser mourir son propre corps.  Ce qui explique que Kabuto ait pu l'invoquer.

 

Madara en ninjas consciencieux avait déjà préparé sa coquille vide à l'avance.  S'était probablement entraîné à la manipuler depuis l'Au delà.  Donc à la vallée de la Fin il a téléporter les cellules et tous le nécessaires pour que la coquille vide développe son Hashirama.

 

Comme le Pain, la communication entre la coquille vide et Madara est en mode duplex.  Ce qui explique que l'Edo Pain en sache autant.

 

Mais la où ça coince, c'est que l'Edo Madara ne savait pas qu'il était un Edo Madara.  Ça coince parce que Kabuto l'a déjà montré au Tobi.  Il faut supposé qu'il y a eu un bug au mode duplex.

 

Selon moi le Tobi actuel est un patchworks qui donnera raison à tout le monde.  Un morceau d'Obito, un autre de Kigame et une paire de seins pour faire plaisir aux filles  ;D

 

Il reste l'explication que Tobi souffre d'une maladie mentale et qu'il se croit réellement Madara.

 

Ou bien Kishi est carrément devenu fou, victime du sharingan à force de le dessiner  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dialogue entre Tobi et Zetsu prend tout son sens maintenant. Le pouvoir de résurrection de Pain devait être limité dans l'espace. Tobi a l'origine voulait que Pain ressuscite Madara. Parce qu'il a Sasuke maintenant, ce n'est pas grave, temps qu'il peut le contrôler.

Je met maintenant en parallèle le dialogue entre Naruto et le père de Shikamaru : "l'ennemi est différent, il n'est pas rempli de haine, il se sert de la haine".

Enfin on voit Madara faire tout péter lors de sa résurrection.

 

Tobi ment à tout le monde et se sert de la haine de chacun pour arriver à ses fins :

 

Nagato --> guerre et la mort de Yakiho

 

Itachi --> guerre et le clan

 

Sasuke --> Itachi et Konoha

 

Kisame --> son village

 

Madara --> les senju, son clan

 

Sasuke devait servir à remplacer Madara. Dans quel but ? On l'ignore encore. Dans les cas, Tobi pensait pouvoir contrôler Madara s'il le ressuscitait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke devait servir à remplacer Madara. Dans quel but ? On l'ignore encore. Dans les cas, Tobi pensait pouvoir contrôler Madara s'il le ressuscitait.

 

C'est une idée atypique que je n'ai pas eu l'occasion de lire très souvent. Je trouve intéressant que Madara n'ait pu être qu'un pion de Tobi.

 

Depuis que l'on connait Tobi, il a toujours eu un Uchiha sous son aile. A une époque c'était Itachi, à présent c'est Sasuke; dans les deux cas, les frères Uchiha se faisaient manipuler.

Par extension, il n'y a qu'un pas pour penser que Madara était également manipulé par Tobi. Lorsque Nagato meurt, Tobi ne peut pas ramener Madara à la vie. Mais cela ne semble pas déranger Tobi ayant Sasuke sous la main.

 

Si Madara avait créé Tobi, le principal objectif de Tobi n'aurait-il pas été justement de ramener Madara à la vie?  

 

Comme tu le dis, Tobi se sert de la haine des ninja pour les manipuler. Mais de manière générale, je pense que Tobi se sert de tous ce qui peut l'aider à avancer dans sa quête (haine, puissance, renommée ou discrétion quand il le faut).

Tobi semble être un très bon opportuniste et, ramener Madara à la vie ne semble être qu'une des nombreuses phases possibles pour arriver à concrétiser un plan très compliqué.      

 

Je trouve ça bien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie de zetsu = tobi se vérifie de plus en plus tobi iest sûrement une des des personnalité de zetsu qui arrive a cloner ve qu'il veut

Mais je prnse de plus en plus qu'il a un lien avec le premier hokage et pour se venger il a pris l'apparence du pure ennemi de konoha méme si il est sur que le véritable madara a un rôle que jouer puisqu'il connaissait l'existence de nagato

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...