Aller au contenu

Euro 2012 - Groupe D (France)

J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

C'est vrai que menez est agaçant, mais il a au moins le mérite de se procurer des occasions, de provoquer du danger. Alors oui, il y a beaucoup de déchets, mais des fois ça passe. Ça fait partie de son jeu. Pour moi menez fais partie des bon choix de blanc sur ce match tout comme clichy.

Le joueur qui pour moi n'a aucun impact dans le jeu est samir nasri, vraiment invisible.

L'équipe de france nous a fait plaisir ce soir et c'est la première victoire dans un euro sans platini ou zidane!

La suède est morte ce soir, on va jouer contre eux mardi, donc c'est tant mieux.

• Réponses 179
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La différence entre Gomez et Benzema vu que tu parle de Gomez entre autre c'est que pour le premier, c'est un joueur de surface, il a donc aucun intérêt à décrocher car il n'est pas bon dans ce domaine alors que Benzema sait faire le jeu, sait perforer, dribbler et surtout frapper de loin, si vous regardez ses frappes, elles sont systématiquement cadré, c'est hors norme.

Moi j'aime bien quand il décroche car il s'appuie sur les autres joueurs pour avancer et trouver un décalage ou un angle pour frapper.

Pour les passes je suis d'accord que c'est important, je suis aussi d'accord pour dire que c'est pas représentatif dans certains cas mais pour un attaquant, sa fierté c'est marqué, il ne marque pas dans une grande compétition c'est comme une marque de faiblesse.

Confirmé par l'équipe meme une défaite par +1 contre la Suède on reste qualifié.  On est sans doute l'équipe de l'euro qui a le plus de Pied en 1/4 avec l'Allemagne.

Des chances que Evra soit de retour, Clichy était la pour que l'équipe soit super offensive, pas sur qu'on se risque a nouveau a ce schéma. Si Blanc est logique il va laisser Menez, par contre vu sa prestation de ce soir, je commence a me poser des questions sur Nasri.. mais comme Malouda a pas été mieux.

Par contre Mvila pourrait totalement prendre la place de Diarra.

J'espere voir plus de création devant, un jeu mieux poser et derrière plus de sécurité, je sens que Ibra va nous en planter un >>

3-2 pour l'Angleterre et c'est bon résultat pour nous surtout qu'on joue notre dernier match face à une équipe peu en forme (2 défaites et 5 buts encaissés en 2 matchs).

Le match de ce soir contre l'Ukraine nous donne son lot d'informations avec un entre-jeu plutôt rassurant où on récupère le ballon assez haut avec des relances assez propre. Y a du mouvement en attaque et c'est pas toujours très bien executé mais on a régulièrement pris le meilleur sur nos défenseurs et c'était marrant de voir Ribéry prendre 10 mètres à son défenseur accélération en partant avec 5 mètres de retard, il est très en jambes et ça nous sera utile face à des équipes plus coriaces. En défense centrale c'est la grosse catastrophe et il va falloir penser à Koscielny face à Zlatan -qui fait sauter les défenses mal organisées comme personne.

On est en ballottage très favorable pour nous qualifier et il faut concrétiser ça en faisant un bon résultat face à la Suède et s'éviter le moins pire des adversaires du Groupe B (ou l'Italie se qualifiera probablement en 2ème position).

@ Jaime Lannister: Je refuserai toujours cette thèse qu'un attaquant qui marque est meilleur qu'un attaquant qui marque moins parce que c'est mettre de côté l'idée qu'un joueur peut avoir des qualités qui vont au delà de la description minimaliste de son poste. Un 9 est sensé marquer des buts, on est tous d'accord là dessus. C'est une vision retrograde du foot penser qu'un attaquant doit rester planter dans sa surface et attendre. La différence entre Gomez et Benzema est que Gomez ne fait que convertir des actions en buts là où Benzema peut créer des actions. Gomez fait jouer son équipe à 10 alors que Benzema participe et crée de l'action. Benzema a toutes les qualités de Gomez (placement, efficacité, controle, timing) à un niveau très élevé -certes à un niveau moindre que Gomez mais à un niveau très élevé tout de même- et il a dans le même temps d'autres qualités à très haut niveau (vitesse, technique, créativité, vision du jeu) que Gomez n'a absolument pas.

Inzaghi serait donc un meilleur attaquant que Vieri parce qu'il a marqué plus de but que lui alors que Vieri a marqué des buts à partir de rien (je vais ressortir son but mythique avec l'Athlético) parce qu'il a plus de qualité que lui ?

Au passage, ne faisons pas non plus comme si Benzema était mauvais devant le but, c'est un des plus gros killers du monde. La différence est qu'au Real il peut décrocher et se mettre sur la gauche (comme il aimait le faire à Lyon) parce que CR prend la profondeur et va vers le but. Ca ne se passe pas comme en EDF donc il descend pour participer à la création du jeu mais personne ne prend la surface. Benz doit apprendre à participer au jeu en EDF (parce que ça serait une trop grosse perte de la cantonner à aux 16 mètres) sans trop délaisser la surface.

Benzema a finalement eu assez peu de ballons exploitables aujourd'hui et contre l'Angleterre mais il s'est démerdé pour sortir quelques énormes frappes de loin, il est monstrueux.

C'est bien beau que Benzema soit au dessus du lot contre des équipes comme la Serbie, l'Islande ou l'Estonie mais là il a fait quoi dans cet Euro à part une passe décisive ? Il joue plus souvent milieu de terrain qu'avant-centre. ???

On va dire que le match de ce soir était passable mais pas exceptionnel. Ça cherche à vouloir jouer comme le Barca en faisant la passe à 10 dans la défense ukrainienne mais il n'y a aucun centre ou sinon on tire de loin mais ça passe soit à côté, soit le goal ukrainien l'arrêtait.

Menez a loupé de belles occasions et il aurait dû se faire expulser avant la mi-temps mais l'arbitre a été indulgent et tant mieux pour nous car il a marqué au début de deuxième période. Un grand merci à Cabaye, Lloris et Ribéry qui sont au dessus du lot en Equipe de France depuis le début de cet Euro.

Je pensais que la défense serait plus ou moins prête pour l'Euro mais c'est pas toujours le cas et on peut dire merci à Lloris car Schevchenko aurait pu nous en mettre 2 sans un grand Lloris (Rami se faisait mystifier à chaque attaque). Mexes, je l'ai pas trouvé exceptionnel tout comme les autres défenseurs mais Rami a été le plus mauvais parmi les 4 ce soir.

Il va falloir encore hausser le niveau contre la Suède car Schevchenko et Ibra, c'est pas la même chose. Si Rami arrive pas à tenir Schevchenko, il fera comment pour tenir Ibra ?

Je pense qu'on va passer ce premier tour mais j'espère qu'on terminera 1er du groupe pour ne pas avoir à se taper l'Espagne ou l'Allemagne en 1/4. Je taille un peu les Bleus mais faut dire ce qui s'est passé et c'est le cas. On a fait mieux depuis 2008 et même mieux que 2010 et c'est déjà une belle victoire. :)

JJ, si tu avais bien lu mon post, tu aurais vu que je suis d'accord avec ce que tu dis concernant Benzema. C'est un très bon attaquant, sûrement l'un des meilleurs.

Le truc c'est que je trouve que sa polyvalence et son envie de ballon cassent un peu le jeu de l'équipe de France. On a de très bon passeurs (Cabaye, Nasri, Ribéry et Ménez quand ils veulent, M'Vila quand il joue). On a des latéraux qui sont capables d'envoyer des bons centres. Ces mecs là sont déjà là pour construire les actions, et quand je vois l'équipe jouer à la baballe, tourner autour de la surface, il manque toujours la dernière passe. Pourquoi, tout simplement parce que personne ne fait l'appel qu'il faut, ou parce que personne n'est dans la surface quand on a la balle sur l'aile. J'ai l'impression que le premier centre du match a eu lieu à la 85ème après l'entrée de Giroud. Et même si c'est Benzema qui fait la passe sur le 2ème but, je trouve ça limite "grave" que ça soit Cabaye qui ait fait cet appel de balle.

Un autre exemple, sur la longue action juste avant le poteau. Y'a eu un moment où Nasri a dézonné sur la gauche mais où Ribéry n'a pas permuté, et où Clichy est monté pour les soutenir. Y'avait 3 joueurs sur 5m² sur l'aile gauche, on pouvait s'attendre à un centre... Mais que fait Benzema ? Il vient vers eux et il rentre dans le même périmètre de jeu, on s'est retrouvé avec 4 mecs dans 5m² et absolument personne devant le but. Je reviendrais pas sur la suite car j'ai jamais vu autant de nonchalance dans le tripotage de balle en phase offensive, j'étais fou devant ma télé... Heureusement que Cabaye a débarqué pour mettre sa mine lol.

Je me répète, Benzema a un talent immense, mais peut-être qu'un mec comme Gomez (ou pour faire réaliste, Giroud) ferait plus de bien au jeu offensif de l'équipe de France en restant à la disposition de "la bonne passe".

Je serais satisfait de Benzema quand il trouvera le juste milieu entre ces deux styles de jeu (ou quand il sera aligné avec Giroud mais ça arrivera jamais, en tous cas pas à l'Euro).

@ Jaime Lannister: Je refuserai toujours cette thèse qu'un attaquant qui marque est meilleur qu'un attaquant qui marque moins parce que c'est mettre de côté l'idée qu'un joueur peut avoir des qualités qui vont au delà de la description minimaliste de son poste. Un 9 est sensé marquer des buts, on est tous d'accord là dessus. C'est une vision retrograde du foot penser qu'un attaquant doit rester planter dans sa surface et attendre. La différence entre Gomez et Benzema est que Gomez ne fait que convertir des actions en buts là où Benzema peut créer des actions. Gomez fait jouer son équipe à 10 alors que Benzema participe et crée de l'action. Benzema a toutes les qualités de Gomez (placement, efficacité, controle, timing) à un niveau très élevé -certes à un niveau moindre que Gomez mais à un niveau très élevé tout de même- et il a dans le même temps d'autres qualités à très haut niveau (vitesse, technique, créativité, vision du jeu) que Gomez n'a absolument pas.

Inzaghi serait donc un meilleur attaquant que Vieri parce qu'il a marqué plus de but que lui alors que Vieri a marqué des buts à partir de rien (je vais ressortir son but mythique avec l'Athlético) parce qu'il a plus de qualité que lui ?

Au passage, ne faisons pas non plus comme si Benzema était mauvais devant le but, c'est un des plus gros killers du monde. La différence est qu'au Real il peut décrocher et se mettre sur la gauche (comme il aimait le faire à Lyon) parce que CR prend la profondeur et va vers le but. Ca ne se passe pas comme en EDF donc il descend pour participer à la création du jeu mais personne ne prend la surface. Benz doit apprendre à participer au jeu en EDF (parce que ça serait une trop grosse perte de la cantonner à aux 16 mètres) sans trop délaisser la surface.

En même temps vu qu'on joue en 4-3-3, il est dans le poste d'attaquant de pointe donc à partir de là son rôle n'est pas de redescendre constamment (surtout que ça nous enlève un joueur pouvant faire l'appel au centre dans la surface après).

Au Real ça marche car le style de jeu (enfin surtout C.Ronaldo) fait qu'il y a d'autres buteurs possible, en France il est le seul vrai killer de but qu'on a dans le 11 donc si le mec dézone constamment, bah on va galérer : là ça va que c'est l'Ukraine, mais dès qu'une équipe bétonne efficacement en face (comme l'Angleterre), bah c'est mort on ne peut que tirer de loin.

Pour ça que je pense qu'il vaudrait mieux se taper l'Espagne que l'Italie (enfin si cette dernière passe) en quart.

Et perso oui je pense qu'Inzaghi est meilleur que Vieri (pourtant plus complet) : le premier a permis de faire gagner des trophées avec son sens du but, combien de matchs il a décoincé comme ça ? Des tas... Enfin bon perso j'estime que dans une équipe de Foot, chacun doit avoir un vrai rôle pré-défini : après oui c'est toujours un plus d'avoir des mecs polyvalents mais surement pas pour le poste d'attaquant de pointe (le gardien peut tout arrêter, la défense peut faire la muraille, le milieu bien relancer et faire de jolies passes, mais si il n'y a personne présent pour réceptionner les ballons et mettre les buts : ça ne le fera pas sauf si il y a quelqu'un d'autre pouvant mettre des buts dans le 11.)

Que tout le monde soit le plus efficace à son poste, c'est le plus important pour une équipe : être au four et au moulin, ça dessert bien souvent.

Benzema joue en EDF comme en championnat, il décroche souvent c'est dans son style; à ce moment là je me demande pourquoi Laurent Blanc ne lui adjoindrais pas un vrai 9 comme Giroud. Nasri a été tellement invisible et inexistant par moment hier que j'aurais vraiment aimé le voir sortir pour Giroud; Benzema aurait pu continuer à décrocher et on aurait eu un grand (par la taille ;p ) attaquant à la réception des centres...

J'avais parié 2-2 il y a eu 3-2 dommage. La Suède est le deuxième pays éliminé si je ne me trompe pas.  Dommage la Suède c'est réveiller en seconde mi-temps. Bref une fin de match assez incroyable, je ne pensais pas que les anglais allaient l'emporter après le second but suédois.

Enfin, une victoire des Bleus en groupe, pour la 1ere fois depuis 2006. Ca date !

Je suis content que la victoire des bleus mais je n'ai pas apprécié le comportement des Bleus dans les 20 dernières minutes en faisant des fautes inutiles, ils ont récolté des cartons jaunes en plus. On verra mardi contre les Vikings de Stockolm.

Parmi tous les équipes de l'Euro 2012, c'est la France qui est l'équipe qui a moins de supporter : meme pas 1000. Les Francais n'ont pas d'ame supporters. Ils supportent seulement quand la France gagne sinon ils les lachent, comme en 2006 !

A part une minorité, ils supporter les bleus jusqu"au bout.

L'angleterre a l'avenir avec les jeunes Anglais insouciants. Les vieux ne sont pas en forme heureusement qu'il y a des jeunes comme Walcot. les deux derniers buts Anglais sont les plus beaux buts de l'Euro 2012.

Quand je vois les maillots entre Angleterre et la Suède, on dirait France Ukraine Bis. meme couleur !!!

Les Anglais ont le maillot de couleur Bleu Ecossais et la France a bleu de France

Les Suédois ont couleur bleu ciel et jaune Or comme les ceux des Ukrainiens.

Les Suédois ont une mauvaise défense que les adversaires marquent souvent par surpise.

Les Bleus devront etre fort et dur pour gagner. Les Suédois, éliminé et dépité, vont tout faire pour gagner.

Vu le comportement des bleus dans les 20 dernières minutes face aux Ukrainiens, j'avoue que je suis inquiet.

Le onze de départ de la France : Lloris - Debuchy, Rami, Mexès, Clichy - Nasri, Diarra, M'vila - Ben Arfa, Benzema, Ribéry

Autant je peux comprendre Ben Arfa pour Menez (qui montre que blanc hésite vraiment a droite)

Mais enlever Cabaye qui a été le meilleur joueur contre l'Ukraine et clairement LE joueur de l'EDF depuis quelques matchs. Alors y a sans doute un coté tactique, je sens que c'est pour pas laisser Ibra tout seul contre Diarra. Je fais confiance a Blanc de toute facon.

Ben Arfa c'est parce que Ménez a marqué des points contre l'Ukraine.

Je m'explique, Ménez semble être le choix de Blanc pour l'aile droite (il a été dithyrambique en conférence) mais il a un carton jaune.

Les cartons jaunes ne sont remis à zéro qu'à partir des quarts de finale. Donc on prend pas de risque sachant qu'on a des munitions (comme le dirai Arsène) sur le banc.

Cabaye est touché à la cheville, rien de grave pour les quarts je te rassure, Lolo en profite pour le reposer en vu de l'Italie ou l'Espagne.

Sachant qu'un nul nous qualifit, c'est maintenant ou jamais les repos.

Pour info Mexès et Debuchy ont un carton chacun, un autre ce soir les suspendrai pour les quarts.

Wai enfin on est pas non plus encore qualifier, la suede c'est pas l'Eire non plus... Enfin bon on sera moins offensif, Cabaye faisait clairement le cinéma entre la def et l'attaque, la ca va etre a Nasri de le faire? j'ai peur que ce soit le boxon, enfin si on bloque Ibra on devrait s'en sortir

En fait je pense que sera touchant aussi offensif mais que ce sera très brouillon.

Cabaye c'est un Thiago Motta, aucune erreur, très propre, décisif, rassurant, endurant (on retire l'aspect italien de Motta)

Il va manquer ce soir.

Numériquement c'est M'Vila puisque Nasri était déjà à ce poste contre l'Ukraine.

Moi aussi je lui fait confiance, et Le Graët devrait se bouger parce que Tottenham c'est tentant !

Bon l'équipe est vraiment couper en deux, d'un coté on veut pas prendre de but donc on a du mal dans l'animation offensive.

Mexes et Rami ca fait peur quand meme... nasri franchement il mérite pas d'etre titulaire pour moi. Il apporte rien , on va voir si Blanc le change avec sa pseudo blessure au genou et voir Martin ou malouda a l'oeuvre.

Blanc veut vraiment qu'on passe (1 ou 2 osef) et garder les joueurs en forme quitte a nous sortir un match moisit 0-0

A coté de ca les anglais cherchent pas la victoire en face, c'est un mur derrière, Rooney a eu une énorme action et c'est tout. Les Anglais cherchent pas la 1er place mais pas de se faire avoir par les Ukrainiens. Tant mieux pour nous tant que l'Ukraine gagne pas on se qualif a coup sur.

On est mauvais..

Rien à voir avec le match de l'Ukraine dans l'animation offensive. Y'a jamais personne dans la surface, ça sert donc à rien de centrer.

Lloris nous sauve une fois, mais sur la suivante, Ibra' sort un bijou..

C'est mérité.

Edit : Encore arrêt de Lloris...

Edit 2 : Et rebelotte, il nous évite de prendre la fessée en 10 minutes.

Affolant à quel point Lloris sauve le match pour l'instant...

J'ai l'impression qu'on est de base entré dans le match un peu trop en pensant qu'on était qualifié, c'est pas bon...

Comme l'a dit Shiro', y'a personne dans la surface, comment on peut marquer comme ça ?

Et Benzema toujours aussi bas...

Superbe but d'Ibrahimovic, le plus beau de l'Euro.

Sinon c'est quand on veut pour se réveiller : Nasri, Ben Arfa, la défense... Heureusement que Lloris est là.

@Busquets Sensei

Je doute que la défense centrale gère sa nullité....

Et apres je lis des " ce sera peut être plus simple contre l'Espagne"... Eh Ben.

A ce moment la contre l'Espagne on est a 4-0 minimum. Même éliminé les suédois sont plus motive. Faut arrêter de calculer pour savoir qui tapper en quart. Si on veux gagner l'euro faut être capable de battre tout le monde. Je comprend pas ce raisonnement. En tout cas la j'ai l'impression de revivre l'époque Domenech.

Bonjour tout le monde, la première fois que je post sur un topic foot, je les lis tous mais j'ai jamais eu l'idée de poster parce que faut avouer que je suis pas vraiment un expert foot, mais cette info méritait un post car c'est pour moi une TRÈS bonne nouvelle:

Mexes suspendu au prochain match.

Italie  - Angleterre en perspective : ça c'est que j'appelle une vraie affiche : leur dernier rencontre remonte à 10ans (2002) et si je ne dis pas de connerie, ils ne se sont affrontés qu'une fois en compétition internationale à savoir lors de la coupe du monde 1980 (1-0 pour l'Italie)

C'est pas le genre de match qu'on voit 10 fois par an.

Et nos amis espagnols pour les Français qui nous réussissent généralement bien en compétition internationale, espérons que ça dure mais bon ça va être chaud au vue de ce soir.

Bref, match pitoyable de l'équipe de France, il n'y a pas d'autres mots.

Je me disais que ça faisait 20 matchs que Blanc ne perdait pas, et que ça n'allait pas commencer aujourd'hui comme par hasard.

Et bien la première défaite de l'ère Blanc est méritée.

Merci Rooney quoi.

Va falloir remobiliser les troupes pour l'Espagne là, mais j'ai foi en Blanc...

Y avait pas Cabaye :)

Tant mieux qu'on perde, ca va nous remettre les pieds sur terre (et les médias) car marre de nous voir super bon depuis qu'on a battu... l'ukraine. On va jouer l'Espagne sans complexe avec une claque dans la gueule, on est jamais aussi fort que dans ce genre de situation.

On est en 1/4 y a 2 ans après l'AFS qui nous voyait en 1/4 a l'euro? Franchement? ;)

On aurait gagné ce soir, et rencontré l'Italie, je vous dis pas comment on aurait été vu en haut de la montagne. La au moins tout les medias vont se calmer.

Ben Arfa a été mauvais, Nasri je le trouve inutile. Mexes est out et tant mieux, dommage reste Rami mdr. Lloris a ete monstrueux le meilleur ce soir.

Ah oui on a eu 10min de Benz-Giroud... lol

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...