superdevil Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 De plus au niveau scenario ca serait plus logique d'avoir deux legendes face a face les fres izuna/madar qui ont detruit le clan par leur egoisme et les freres sasuke/itachi qui reconstruiront le clan uchiwa avec la volonte de feu et surtout un don de soit unique pour konoha (si sasuke revient sur le bon chemin grace a naruto). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walkyrie Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Au vus des récents chapitre je pense que tobi est en fait le shodaime,plus le manga avance et plus ont nous décrits hashirama senju comme étant immortel,pouvant soigner automatiquement ses blessures via ninjutsu médical niveau rikudou + mokuton (voir comment danzo évite la mort grace aumokuton) . on aperçois également au travers de zetsu la faculté de copié les chakra adversaire ainsi que l'apparence,poser des spores ainsi que crée un clône parfait ..... bref le shodaime c'est tout cela (et encore j'oublie sont pouvoir unique de réfoulement du chakra de tout les bijuu,capacité qu'étrangement tobi semble avoir). Vous me direz que c'est pas possible,Senju H est mort vu qu'invoqué par orochimaru,nan? et bien au vus de la capacité de zetsu,pas tout a fait... si shodaime disposait des mêmes pouvoir que cette créature blanche,et bien il est impossible qu'il soit mort.... il y a trente six mille façons pour qu'il se soit réincarné (avec une nouvelle âme),via un spore (comme un arbre qui pousse,shodai jaillerait du sol ^^) , plus classiquement via un clône etc..... si sa tombe le cerveau controlant tobi n'est autre que le corps de shodai qu'on apercois dans la cache de tobi,bien a l'abris auprès de son armée de zetsu,de son GM et de son arbre géant ... enfin moi j'ai le pressentiment que shodaime réunis tout les attributs pour être tobi,ont arrête pas de parlé de ses prouesse dans ces derniers chapitres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
????? Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Au sujet de Tobi, il y a quand même quelque chose qui m'intrigue, c'est sa couleur de peau. En effet, ce dernier est assez bronzé, il me fait penser au Shodaime Peut être c'est à cause des explo de Konan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Au sujet de Tobi, il y a quand même quelque chose qui m'intrigue, c'est sa couleur de peau. En effet, ce dernier est assez bronzé, il me fait penser au Shodaime Peut être c'est à cause des explo de Konan ? Oui et aussi c'est les SP qui s'occupe de faire l'animé, et non Kishimoto, donc l'animé n'est pas une science exact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdevil Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Impossible car I'll n'aurait jamais ete ressucite par orichomaru lors du combat le 3 eme la seul piste serieuse au vu des hepisothes est sans conteste izuna ou un ichuwa que ne connait pas sauf les gens de kiri et de konoha. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
????? Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 J'ai jamais dit que c'est Shodaime, j'ai juste dit que son visage bronzé me fait penser à Hashirama c'est tout. Après c'est vrai, c'est impossible que ça soit Hashirama... Ben peut être Obito qui sais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 C'est vrai que Tobi bronzé, c'est assez intriguant mais bon comme c'est l'anime et qu'ils font souvent un peu n'importe quoi je pense pas que sa soit un detail tres important. En tout cas l'apparence de Tobi dans cette episode me fait penser(ou plutot souhaiter) que c'est Obito. Meme si dans Naruto l'apparence ne suffit pas pour prouver que Tobi soit Obito. De mon point de vu personnel je pense toujours que Obito est le suspect principal avec Izuna qui vient juste apres. Il ya vraiment trop de coincidence à moins que sa soit un piege de l'auteur mais la on partirait dans l'incoherence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walkyrie Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Impossible car I'll n'aurait jamais ete ressucite par orichomaru lors du combat le 3 eme la seul piste serieuse au vu des hepisothes est sans conteste izuna ou un ichuwa que ne connait pas sauf les gens de kiri et de konoha. Nan mais faut lire jusqu'au bout des fois! en quoi le fait d'avoir vu shodai edotensei interdit qu'il soit encore vivant? je prend comme référence zetsu,être issue du mokuton,l'original a l'air bel et bien mort et pourtant ses clônes vive toujours..... sans compter le pouvoir de se réincarné via un spore (voir conseil des kage). bref beaucoup d'élément montrant que scénaristiquement,le terrain a été vachement bien préparé pour que justement si le shodai devait réaparaitre,il n'y aurait rien d'incohérent kishi pourrait nous sortir une pirouette genre que l'arroseur arrosé,c'est madara! il n'est pas impossible que le shodai aie foutu des spores sur madara affin de l'épier,lui donner tout le matériel nécessaire a l'aveinement du rinnegan pour ensuite s'en servir dans son interet et le truc qui me convainc encore le plus,c'est le gedo mazo,jai toujour clamé haut et fort qu'il y a un lien évident entre cette créture et le mokuton du shodai,il n'y a qu'a voir l'apparence du gm,on dirait un treant (arbre vivant) . donc on a un pokemon mokuton des pouvoirs pouvant refoulé les bijuu un sharingan qui ne se ferme jamais et enfin un masque laissant penser que tobi est quelqu'un d'archi connu au final. la plus grosse surprise que kishi peut faire,c'est shodaime! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloody pulp Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Nan mais faut lire jusqu'au bout des fois! en quoi le fait d'avoir vu shodai edotensei interdit qu'il soit encore vivant? Ben, excuse-moi mais c'est le principe de la technique. Il faut que l'âme entière du défunt soit dans le monde pur. C'est pourtant bien expliqué dans le manga. Puis, le principe reste une vie pour une vie : on tue un ninja pour en ramener un autre alors je ne vois pas en quoi hashirama serait encore vivant après que l'on ait vu en mode edo tensei. je prend comme référence zetsu,être issue du mokuton,l'original a l'air bel et bien mort et pourtant ses clônes vive toujours..... Très mauvais exemple, zetsu n'est pas ce que l'on peut appeler un ninja banal. Tu aurais cité yamato, ok. Mais pour zetsu, c'est complètement différent. Il est en effet constitué de cellules de hashirama mais ça ne peut pas être la seule explication puisque hashirama et yamato n'ont pas du tout la même apparence que les zetsus blancs. Le zetsu blanc est plutôt un dérivé de l'ADN du shodaime. En tout cas, il n'est pas fait que de cellules senjus. sans compter le pouvoir de se réincarné via un spore (voir conseil des kage). Oui, ça s'est une capacité de zetsu mais par contre on n'a jamais vu le shodaime l'exécutait. Alors rien ne nous dit qu'il maitrisait ce jutsu. et le truc qui me convainc encore le plus,c'est le gedo mazo,jai toujour clamé haut et fort qu'il y a un lien évident entre cette créture et le mokuton du shodai,il n'y a qu'a voir l'apparence du gm,on dirait un treant (arbre vivant). Bien sûr qu'il y a un lien, le corps du shodaime associé à yamato en est la preuve, pas besoin que tobi soit le shodaime pour le montrer. la plus grosse surprise que kishi peut faire,c'est shodaime! Ah ça oui, et kishi aurait intérêt à nous sortir une explication béton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaidεn Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Ah oui la théorie Tobi = Shodaime est viable avec les éléments que nous avons, bien vu Walkyrie. Mais il faudrait que Kishimoto nous sorte une explication en béton car normalement, si il est invoqué par Edo Tensei, c'est qu'il est mort. Je trouvais assez bizarre que le Shodaime et le Nidaime, deux ninjas surpuissants, soient aussi "faibles" contre le Sandaime. Tobi est logiquement quelqu'un de la génération Shodaime car il connait les compétences de Mito Uzumaki, sans parler de toutes ses autres connaissances. Au niveau de ce-là, le clone de Madara revient encore en tête car Madara a peut-être affronté Hashirama + Mito et donc aurait vu ses techniques, ce qui fait que le clone, ayant hérité de ses souvenirs, les connaissent aussi. Mais un personnage comme Izuna est tout a fait apte à avoir connu Mito. Personnellement, je reste sur Tobi = Kagami Uchiha. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
????? Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Izuna Uchiha a bien succombé, Madara est resté conforme aux propos de Tobi, une fois de plus. Ça je m'en doutais déjà car j'étais convaincu que Tobi ne collait pas avec Izuna, à cause des traits physiques. On à jamais rien sur Tobi, c'est tojours comme ça, ça fait longtemps . Bah il reste : Kagami ou Fils du RS voir Clone de Madara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Maintenant que l'on a la preuve avec le dernier chapitre que Tobi n'est pas Izuna, le suspect le plus potentiel est Obito avec ensuite kagami, je ne vois personne d'autre car clone de Madara ne correspondrait pas avec la reaction de Tobi face au cerceuil mystere de Kabuto et puis vous voyez Tobi enlever son masque et dire je suis le clone de Madara. ca serait ridicule pour le scenario, autant garder Madara vivant alors. Le fils du RS ça serait trop gros, comment un type pourrait t'il vivre 700 ans, deja qu'orochimaru qui voulait etre immortel a vecu que 50 ans alors lui. Moi je reste sur Tobi=Obito ou peut etre Kagami. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaidεn Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Ouep, on a donc la théorie Izuna qui s'envole avec ce chapitre, c'était pourtant la meilleure au niveau du scenar' à mon avis. Également Hashirama, dommage pour Walkyrie qui venait juste d'émettre cette théorie. Pour Obito, je ne pense pas que ça soit possible, la chronologie faite plus haut à démontrée qu'Obito était enfant tandis que Tobi était adulte (rencontre Tobi-Kisame). J'aime, la théorie Tobi=Kagami prend du poids au fil des chapitres. J'espère que l'on va continuer à avoir des révélations pour la suite des événements. EDIT: fautes de frappe EDIT2: Wait, j'ai relu le chapitre et regardez bien ce que Madara dit: http://lesgde.free.fr/577online/slides/06-07-orig.html "Si j'avais su à quel point ils étaient faibles, je t'aurais ramené d'entre les morts." Ça voudrai dire que Madara peut utiliser le RinneTensei? Qu'il l'aurai déjà utilisé sur quelqu'un pour le ramener à la vie? Ce quelqu'un ne serait-ce pas Tobi? Ouep, je pense bien qu'on a un message caché ici et que pour trouver l'identité de Tobi, il faut se tourner vers un ninja surpuissant étant mort mais qui a été ramené par Madara. Le fils ainé du Rikudô? Hmm hmm, je vais y réfléchir et essayé de récolter des informations comme je l'ai fait pour Kagami afin d'étayer cette hypothèse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kornsdevil Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 même si je ne suis pas pour la théorie que Tobi soit Izuna il ne faut pas croire qu'elle soit encore à oublier. @Xoove tu dit "Izuna Uchiha a bien succombé, Madara est resté conforme aux propos de Tobi " pour l'instant on c'est juste que Izuna est mort et que Madara a ces yeux mais rien nous dit si il les a donne de plein grès ou qui lui ont était prit de force ou même si il lui a prit une fois celui ci mort ( autrement que par la main de Madara). Donc on ne sait toujours pas entre Tobi et Itachi lequel ment sur cet événement. des Personne pense que ça ne peut plus être Izuna car Madara confirme sa mort ok mais on l'a toujours su que Izuna est mort et comme l'a dit Gaiden si Madara peut utiliser le Rinnetensei il a très bien pu faire revenir Izuna car lorsqu'il dit cette phrase il parle de Hashirama. J'ajouterais même que Tobi et Itachi se trompe sur la mort de Izuna car d'après la phrase de Madara, il a prit les yeux de son frère après que celui ci soit mort, bien sur comme on ne sait pas de quoi il est mort Madara a pu très bien le tuer mais vu le sens de la phrase je ne pense pas. Surtout que depuis le début de ce chapitre il parle de ce que ont leur a légué après la mort d'un être. Et que le fait de se faire retirer un œil ne provoque pas la mort ex: Obito et shisui alors je voit pas pourquoi avec deux yeux en moins on peut en mourir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloody pulp Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Le fils du RS ça serait trop gros, comment un type pourrait t'il vivre 700 ans, deja qu'orochimaru qui voulait etre immortel a vecu que 50 ans alors lui. Orochimaru n'est pas mort naturellement. Il aurait certainement été capable de vivre des centaines d'années afin de connaitre tout sur le ninjutsu. Si l'un des fils du rikudou aurait inventé la technique d'immortalité pour vivre aussi longtemps, je ne vois pas en quoi ce serait trop gros comme scénario. Surtout que tobi semble chercher à améliorer son corps avec du zetsu blanc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaidεn Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Je commence à croire que Tobi est le fils ainé du Rikudo. Comment quelqu'un comme Obito ou Izuna pourrait avoir une telle connaissance, une telle personnalité, une telle motivation? - Obito était bon, il a complétement changé la personnalité de Kakashi qui était quelqu'un sans bonnes convictions et préférait abandonner ses compagnons que de perdre une mission. Obito est mort avec le sourire en donnant son Sharingan à Kakashi comme un don. - Izuna a donné ses yeux pour le bien de son frère et la fierté de son clan, il est mort honorablement au combat en étant aveugle. Il a fait tout ça pour défendre l'honneur de son clan, alors pourquoi l'aurait-il massacré? Qui pourrait être si mauvais jusqu'à en décimé ses descendants pour arriver à ses fins? Le fils ainé du Rikudo qui ai l'origine du cercle de la haine. Je pense que c'est le fils ainé qui a écrit la tablette Uchiha, et je pense qu'il y a expliqué comment faire pour le ressusciter. C'est ce que Madara a fait à l'aide du RinneTensei. Tobi a donné SES Rinnegan à Nagato et a manipulé son destin pour qu'il créé l'Akatsuki et commence la quête des Bijuu. Quand Nagato est mort, il a décidé d'aller récupérer ses yeux. Il dit d'ailleurs que ces yeux étaient les siens à l'origine alors, qui d'autres que Madara aurait pu avoir le Rinnegan? Le Rikudo et son fils ainé qui a hérité de ses yeux. Il a également manipulé Itachi afin de récolter des Sharingan. On ne sait toujours pas à quoi servent-ils, peut-être compte-il les faire évoluer en Rinnegan. Il a surement manipulé Madara aussi puisqu'il n'a pas l'air de suivre le plan qu'il avait élaboré avec lui. Quelques preuves: - Tobi dit que Nagato est le 3ième sage des 6 chemins, le Rikudo étant le premier, son fils est logiquement le second. - Tobi disait qu'il voulait récupérer le vrai pouvoir du Sharingan, le sien, celui d'Uchiha Madara. Le vrai pouvoir étant le Rinnegan qui est le stade ultime, le fils ainé possédait aussi ces yeux. - Si vous regardez bien les yeux du fils ainé, vous verrez qu'ils ressemblent étrangement au masque de Tobi (celui au tourbillon) et au jutsu de Tobi (aspiration). - Le fils ainé du Rikudo pensait que la force était nécessaire pour apporter la paix, et c'est ce que Tobi dit à Minato - Le fils ainé portait une épée lors de son combat contre son frère, et lors de sa rencontre avec Itachi, Tobi en avait une aussi. Vous me direz "Alors pourquoi se fait-il passer pour Madara?". Parce que le Rikudo et son histoire étaient un mythe avant que Tobi ne tienne son discours lors du sommet des Kage, personne n'y croyait, donc se présenter en tant que fils du Rikudo ne pouvait pas être envisageable. Il a pris l'identité de Madara qui est l'homme/Uchiha le plus craint au monde. Donc pour l'instant je vois Tobi comme étant: - Le fils ainé du Rikudo - Kagami Uchiha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The R Truth Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Personnellement je penses tout à fait le contraire de toi gaiden ^^ Tobi est quasiment obligé d'etre quelqu'un au de l'ère de Madara comme son frère ou Kagami ou au plus tard quelqu'un de l'ère Kakashi Tout comme ce n'était pas le rikudo dans le cercueil de Kabuto , ça ne sera pas son fils derrière le masque . Je pense que l'histoire du rikudo et ses fils n'est la que pour justifier la rivalité maladive des senju / uchiwa , volonté du feu / haine bref donné un "build up" de l'importance au final Naruto vs Sasuke. De plus pourquoi attendre des centaines d'années pour son objectif ? Ensuite en ce qui concerne Obito et bien .... c'est un uchiha , ils ont tous un côté sombre qui avec quelque manipulation peut apparaitre ( Sasuke ) d'ailleurs dans le kakashi gaiden il dit qu'il est prêt a " anéantir ce système " ( page 125 tome 27) . Si ça s'est pas un début de chute dans le dark side ! Et pour finir , je dirais qu'au contraire Izuna viens d'augmenté ces chances d'être Tobi , l'auteur rappelant son existance pour les lecteurs moins assidus dans le dernier chapitre . Ca mort est de plus mysterieuse : pour Itachi il est trahi par son frère pour Tobi il donne ses yeux et meurt plus tard au combat pour Madara il serait mort et il aurait ensuite récupé ses yeux .... Perso , je pense que Madara le second rikudo juste avant sa mort ( quand il donne ses rinnegan à Nagato ) a utilisé la réincarnation pour son frère . Pour une raison ou pour une autre cette réincarnation serait ...Obito . Ca parait fou mais d'après le databook Izuna et Obito ont la même date de naissance , le même groupe sanguin ... Au final , nous verrons bien Tobi peut vraiment être n'importe qui . wait and see Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lord Azrazeth Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Moi ce qui m'embete avec vos théories, c'est l'effet d'annonce qu'aura la révélation de l'identité de Tobi suivant vos hypothèses. Sérieusement, voyez par vous même : - Tobi est Uchiha Obito !..... Hein ? Mais il était pas sensé être gentil lui ? Et c'est lui le grand méchant de l'histoire ? Un gamin que l'on a vu que durant 3 chapitres ? Et d'où sort-il toutes ses connaissances ? - Tobi est Uchiha Kagami !..... Qui ? - Tobi est un clone de Madara !..... Ouuuaaaahhh !!! Comme c'est original !! On me l'avait jamais faite !!! - Tobi est le père de Sasuke et Itachi !..... Ouuuaaaaahhhh *bis* !!! Comme c'est original *re-bis* !! On me l'avait jamais faite *repetita* !!! ( Luke.... Je suis ton père.... ) - Et c'est pareil pour toutes les autres proposition se ramenant à des Uchiha plus ou ( surtout ) moins connus. Par contre avec d'autres théories comme le fils ainé du Rikudou ou encore l'esprit de Juubi, là d'un seul coup, ça pète plus. Là les lecteurs du monde entier en tomberont par cul. Je ne mentionnerait même plus les Tobi = Izuna ( infirmé par ce chapitre ), ou encore les Tobi = Rikudou sennin ( infirmé par le chapitre FB des bijuus ). Je reste de plus en plus convaincu que Tobi soit l'esprit de Juubi dans un corps d'emprunt ( pouvant être celui d'Obito, ou de Kagami ou de n'importe qui vous voulez car là ce corps ne serait plus qu'un leurre ). Il y a énormément d'indices conduisant dans cette hypothèse, et je ne m'amuserais pas à les répéter ici, car je pense avoir fait plusieurs fois le tour de la question dans ce topic. La théorie du fils ainé est aussi pas mal, même si il me semble qu'elle possède moins d'indices allant dans son sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaidεn Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Moi ce qui m'embete avec vos théories, c'est l'effet d'annonce qu'aura la révélation de l'identité de Tobi suivant vos hypothèses. Sérieusement, voyez par vous même : - Tobi est Uchiha Obito !..... Hein ? Mais il était pas sensé être gentil lui ? Et c'est lui le grand méchant de l'histoire ? Un gamin que l'on a vu que durant 3 chapitres ? Et d'où sort-il toutes ses connaissances ? - Tobi est Uchiha Kagami !..... Qui ? - Tobi est un clone de Madara !..... Ouuuaaaahhh !!! Comme c'est original !! On me l'avait jamais faite !!! - Tobi est le père de Sasuke et Itachi !..... Ouuuaaaaahhhh *bis* !!! Comme c'est original *re-bis* !! On me l'avait jamais faite *repetita* !!! ( Luke.... Je suis ton père.... ) - Et c'est pareil pour toutes les autres proposition se ramenant à des Uchiha plus ou ( surtout ) moins connus. Par contre avec d'autres théories comme le fils ainé du Rikudou ou encore l'esprit de Juubi, là d'un seul coup, ça pète plus. Là les lecteurs du monde entier en tomberont par cul. Moi ca ne me pose pas de problèmes, au contraire j'ai hâte de la révélation. Euh, pourquoi l'esprit de Juubi "pèterai plus" que Obito ou autre. J'aime pas du tout cette théorie et je serais énormément déçu d'apprendre ça, je serai sur le cul oui, mais plutôt dans le sens dégouté. Si je me rappelle bien, le but de Tobi c'est de rassembler les bijuus pour reformer Juubi, devenir son hôte et créer le Mugen Tsukyomi. Je vois pas pourquoi un grand nombre de "forumeurs" se font une machination sur l'esprit de Juubi. D'ailleurs depuis le chapitre 572, cette théorie perd tout son sens. Le Rikudo dit que les démons sont séparés, ce qui veut dire que l'union de tout les bijuu dans le Gedo Mazo recréerai le Juubi. Les bijuus ne vont pas rester dans le corps du Gedo Mazo, avec leur conscience, attendre que l'esprit de Juubi "arrive" et restent là puisqu'ils sont la division du Juubi, c'est complétement incohérent. Il y a énormément d'indices conduisant dans cette hypothèse, et je ne m'amuserais pas à les répéter ici, car je pense avoir fait plusieurs fois le tour de la question dans ce topic. Je voudrai bien connaitre cette énorme quantité d'indices car je suis nouveau et je n'ai pas pris le temps de lire tout les postes. A part le fait que Tobi est une coquille vide, je vois pas autre chose allant vers la théorie Tobi = esprit de Juubi pourtant j'ai passé du temps à décortiquer les chapitres pour avoir des indices sur l'identité de Tobi. La théorie du fils ainé est aussi pas mal, même si il me semble qu'elle possède moins d'indices allant dans son sens. Je vois au contraire un plus grand nombre d'indices se tournant vers le fils ainé car ce qui s'applique à la théorie clone de Madara, et il y a beaucoup de choses, colle tout autant au fils ainé du Rikudo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The R Truth Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 @Lord Azrazeth Bah désolé mais connaissant Kishi , il y a peut de chance que ce soit l'esprit de Juubi aka le gros méchant qui est la parce qu'il est méchant et pourquoi pas le fils rikudo mais le pauvre fera un ennemi au charisme plus que médiocre vu la tronche qu'il se paie . Ensuite on a vu et revu dans Naruto qu'il n'y a pas de méchant méchant ou gentil gentil ( à part Naruto et encore il avait une partie sombre lol ) alors oui Obito pourrait très bien être le grand méchant tout comme Gaara le tueur est devenue un gentil kazekage aimant son village blabla... Et puis je dirais que Tobi risque d'être un Uchiwa juste pour le fait qu'il aura comme n'importe quel autre adversaire de Naruto une rédemption faut pas se leurrer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaidεn Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Personnellement je penses tout à fait le contraire de toi gaiden ^^ Tobi est quasiment obligé d'etre quelqu'un au de l'ère de Madara comme son frère ou Kagami ou au plus tard quelqu'un de l'ère Kakashi Tout comme ce n'était pas le rikudo dans le cercueil de Kabuto , ça ne sera pas son fils derrière le masque . Je pense que l'histoire du rikudo et ses fils n'est la que pour justifier la rivalité maladive des senju / uchiwa , volonté du feu / haine bref donné un "build up" de l'importance au final Naruto vs Sasuke. De plus pourquoi attendre des centaines d'années pour son objectif ? Pourquoi obligé? Il a plutôt l'air d'être quelqu'un de très ancien au vue de toutes ses connaissances, c'est quand même très intriguant, il connait TOUT! Il n'a pas attendu des centaines d'années, si l'on en croit mon hypothèse, il se serait fait ressusciter par Madara qui, en lisant la tablette Uchiha, a appris son existence et le moyen de le ressusciter. Il a tout prévu depuis le début en gros, et c'est bien le genre de Tobi, c'est un énorme stratège. Ensuite en ce qui concerne Obito et bien .... c'est un uchiha , ils ont tous un côté sombre qui avec quelque manipulation peut apparaitre ( Sasuke ) d'ailleurs dans le kakashi gaiden il dit qu'il est prêt a " anéantir ce système " ( page 125 tome 27) . Si ça s'est pas un début de chute dans le dark side ! Oui c'est un élément acceptable, mais je place Obito comme étant un personnage de la "catégorie Shisui" avec Itachi, c'est à dire un "héros" en soit qui veut amener la paix à sa propre façon mais pas de la manière de Tobi qui elle est une illusion, donc une paix factice alors que les personnages plus hauts voient l'amour de leurs êtres chers en premier. Et pour finir , je dirais qu'au contraire Izuna viens d'augmenté ces chances d'être Tobi , l'auteur rappelant son existance pour les lecteurs moins assidus dans le dernier chapitre . Ca mort est de plus mysterieuse : pour Itachi il est trahi par son frère pour Tobi il donne ses yeux et meurt plus tard au combat pour Madara il serait mort et il aurait ensuite récupé ses yeux .... C'est juste également, d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi avoir placé cette case dans ce chapitre, à part passer un message cacher au lecteur afin de couler la théorie Izuna ou la réhausser comme tu le penses. Il a déjà passer un tel message avecla case sur les membres de l'équipe de Kagami où on le voit absent lors de l'attaque de Kyuubi. Madara parle de la faible puissance des kages en les comparant à Hashirama et là, il parle de son frère ce qui n'a rien à voir dans ce passage puisqu'il n'a aucune incidence, bizarre. Perso , je pense que Madara le second rikudo juste avant sa mort ( quand il donne ses rinnegan à Nagato ) a utilisé la réincarnation pour son frère . Pour une raison ou pour une autre cette réincarnation serait ...Obito . Oui on peut y penser puisque Madara s'est éveillé au Rinnegan, mais il n'a pas eu le temps de le montrer au monde comme l'a fait Pain donc son pouvoir est passé inaperçu. Un personnage comme le fils ainé aurait plus de légitimité à porter ce titre puisqu'il est le fils du premier. Je n'ai pas compris le deuxième passage de cette citation. Obito serait la réincarnation de Izuna grâce au RinneTensei de Madara? Si c'est bien ce-là alors je ne suis pas d'accord, le RinneTensei ramène une personne à la vie dans l'état qu'elle était à sa mort, comme Edo Tensei en gros mais pas la forme zombie, etc... Ca parait fou mais d'après le databook Izuna et Obito ont la même date de naissance , le même groupe sanguin ... Ah, je n'étais pas au courant de ça, intriguant! oO Et d'après le databook toujours, Izuna et Tobi ont la même taille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RcK` Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Yop ! On ne peut toujours pas savoir qui est Tobi, par contre je pense qu'on peut tout à fait affirmer qui il n'est pas ! Dans ce chapitre, Madara dit (en gros) : "Si j'avais su que tes descendants seraient des tanches, je t'aurais ramené à la vie !" en parlant d'Hashirama. Si on part du principe que Madara connait l'identité de Tobi, je vois pas pourquoi il dit qu'il aurait dû ressusciter le Shodai alors que celui-ci est déjà là. Bref, Tobi n'est pas Hashirama, bien que je ne serais pas contre un éventuel autre membre de la famille Senju tenant ce rôle. Parce que bon, le clan des Uchiha on sait qu'il n'exite plus pourtant on commence à connaître une tripotée de ses membres (Sasuke, Itachi, leur père, kagami, izuna, etc...) Les Senju ont aussi disparus, mais à part 3 membres (Hashirama, Tobirama, Tsunade) bah y en a aucun autre. C'est pourtant le clan ennemi des Uchiha ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsukas4 Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Effectivement ceux qu'on peut affirmer à 99% qu'ils ne sont pas Tobi sont : -Hashimara... d’ailleurs je sais pas d'où cette théorie est sortie.... -Kagami... Trop peut d'information le concernant et presque aucun indices nous amenant à cette hypothèse -Izuna... Car dans le dernier chapitre Madara dit je cite : "Lorsque mon frère est mort, il ne m'a laissé que ses yeux et leur puissance", on peut en déduire que son frère est bien mort... sinon il n'aurait pas se "sentiment". -Le père de Sasuke... une théorie déjà contre-dit depuis la first-gen. Itachi a tué son père point barre. -Madara ... invoqué par Edo Tensei donc : Mort! Maintenant je vous repost l'image que j'ai créer sur une chronologie de Tobi : Ce qui me fait penser qu'il y a eu deux Tobi durant une période (voir image) son les arguments suivant : - un allé retour cheveux-court/long (je sais c'est débile de parler de cheveux... mais c'est également débile qu'un personnage a d'abord les cheveux long puis court puis long et enfin court..... (certains me dirons : les cheveux sa ce coupe... oui mais dans un manga pas trop ou bien si il coupe il ne reprends pas son ancienne coupe(cf: dbz)... a part si les cheveux change du à un power-up (cf: Sasuke/dbz etc)....) - Itachi qui a reconnu Madara... pour moi Itachi a effectivement bien reconnu Madara... le vrai... qui peut tromper Itachi?? ses plans fonctionne même après sa mort... - le changement de comportement de Tobi : une fois sérieux (cheveux long/controle du mizukage), deuxieme fois sérieux : attaque kyuubi (cheveux court + sérieux), troisième fois sérieux (cheveux long / aide Itachi pour le massacre), 4ème fois débile (Cheveux court/avec deidara), 5ème fois sérieux (cheveux court/dit qu'il est Madara) Voici l'image : Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 En effet, on peut écarter l'hypothèse Izuna. Madara confirme lui-même ma mort de son frère. Il ne reste plus grand monde là maintenant. Je ne sais plus trop quoi penser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majin Bū Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Bonjour tout le monde. Et si Madara avait ressuscité un ninja puissant de son époque, un ninja en qui il a entièrement confiance pour accomplir le plan Oeil de Lune. En effet, dans ce chapitre, on a un indice puisque Madara dit dans son monologue "si j'avais su que les Kages étaient aussi faibles, je t'aurai ramené d'entre les morts (Hashirama)". On peut donc en conclure que Madara sait utiliser le Rinne Tensei. Il a pu très bien ramener à la vie son frère Izuna qui est mort jeune et Madara lui a transmis les étapes de la réalisation du plan Oeil de Lune. Madara dit bien "lorsque mon frère est mort, il m'a laissé ses yeux et leur puissance" mais qui nous dit que son frère n'a pas été ressuscité ? Imaginons que Madara a fait des modifications sur le corps d'Izuna pendant plusieurs années avec les cellules d'Hashirama ce qui peut expliquer son extrême longévité ainsi que son endurance phénoménale. Ces modifications ont eu pour conséquence de créer un corps indestructible, capable de reconstituer ses membres perdus et de se régénérer rapidement. Le Rinne Tensei ramène les âmes dans le corps correspondant comme Nagato l'avait fait après son combat contre Naruto donc Madara a bien pu faire la même chose pour Izuna. Donc Tobi peut bien être Izuna mais il peut très bien être quelqu'un d'autre surtout si Madara a ressuscité un puissant ninja avec son Rinne Tensei. Pensez-vous que c'est plausible comme théorie ou pas ? Désolé si ça a déjà été dit mais Kishi nous a laissé un énorme indice sur Madara : il peut utiliser le Rinne Tensei donc on peut en arriver à ce genre d'hypothèses de résurrection avant sa propre mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés