Aller au contenu


Qui est Tobi (4)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Beaucoup disent que Zetsu est une création mais bien que son apparence et ses facultés vont dans ce sens , rien ne le prouve jusqu'à preuve du contraire ! Le Noir déja y a très peu de probabilités pour qu'il en soit une . Le blanc peut etre mais à voir .

 

Pour ce qui est de Suigetsu , je sais pas s'il a vraiment l'intention de le donner à Sasuke... Mais sa concerne plus probablement Tobi que le rinnegan , je sais meme pas si Suigetsu en a entendu parler de ces fameux rinnegans.

 

Orochimaru et Tobi étant les 2 plus gros boss pour l'instant du manga , un lien entre les 2 est indéniable . Le parchemin selon moi concerne Tobi . Regardez le combat Sasuke / Danzo et regardez ce que dit Tobi un moment : " Ce sale enfoiré d'Orochimaru... Jusqu'où en savait il sur moi ? " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En temps de guerre, généralement les ninjas font beaucoup plus attention, pour évité de ce faire tué, en temps de paix les ninjas, uchiwa, ne restent pas au village tout le temps, ils font leur mission et sortent du village pour les remplir, donc s'il fallait choper un uchiwa, en temps de paix c'est plus sur car moins tendu et sans doute font ils moins attention, et sinon les uchiwas possèdent également des domaines a l'extérieur du village, donc il devait y avoir plus simple et plus facile pour en capturer un.

 

 

Oui, je suis d'accord que les uchihas partaient aussi en mission, là je ne peux rien dire là dessus. Mais comment zetsu ou tobi aurait pu savoir quelle équipe incluant un uchiha allait partir à tel endroit en mission ? Bref, qu'ils sachent que des uchihas partent en mission de temps en temps ne va pas faciliter les recherches.

Ensuite, je prends en compte le fait que zetsu doit rester discret et choper un uchiha sans se faire remarquer. Pas évident de zigouiller un uchiha alors qu'il est avec d'autres compagnons de route... Puis, même s'il élimine l'équipe entière, les dirigeants de konoha vont se poser des questions.

Les conditions de la mort d'obito sont si particulières qu'il ne faudrait pas s'étonner qu'une partie de son corps ait été récupérer par zetsu. 

 

Comme tu l’as dit plus haut, on ne voit pas zetsu, il est une création de tobi ou de madara, on ne sait même pas s’il à été déjà crée a cet époque.

 

En effet, on ne sait pas si zetsu était vivant à ce moment-là. Mais je ne vois pas en quoi ta remarque contredit la mienne ?

 

Heu oui, mais en même temps il n’a qu’un pouvoir de détection, donc  je ne vois pas le rapport.

 

Ben je ne vois pas le rapport avec un quelconque pouvoir de détection.  ???

 

Zetsu est rapide ? lol tout le monde lui a collé une pâté dans le manga, kabuto l’a même rendu plus fort  et pourtant même Tenten lui a collé une raclée.

 

Quand je parle de zetsu, c'est le noir et le blanc réunis. Je ne parle de rapidité en course à pied mais de déplacement et quelle que soit le moyen (comme la téléportation de tobi.) Tenten a peut-être mis la raclée à des clones zetsus mais pas au zetsu noir. 

 

Zetsu n’aurais pas porté le corps d’itachi dans les bras pour quel raisons ? en même temps il n’y avais besoin que des yeux d’itachi, et cela ne prend pas beaucoup de place, et on ne sait pas comment il a transporté le corps et d’ailleurs on s’en fou un peu, mais je ne vois pas trop la chose que vous appellé aloe vera comme un sac a provision, c’est juste pour lui protégé la tête, c’est un peu n’importe quoi, dans le sens ou lorsqu’il ce déplace dans le sol, il ne creuse pas, il  ce mélange avec, il n’y a pas de trou, donc il ce phase avec  la terre,  donc il ne peut logiquement rien porté avec lui.

 

Zetsu ne l'aurait porté dans les bras pour ne pas endommager le corps sous terre. J'ai relu ce passage et tobi demande bien à zetsu de prendre le corps d'itachi. Ben si tu ne vois que la protection comme utilité à l'aloe c'est ton choix. Mais bon l'aloe dans le repère de tobi, je ne pense pas qu'il soit là pour protéger zetsu... 9_9 Enfin bon, nos points de vue divergent sur ce point.

Puis, je trouve que tu te contredis, car si l'aloe ne sert pas à transporter des individus, je trouve bizarre qu'il puisse transporter les zetsus noir et blanc en se refermant sur eux avant de se fondre dans le sol. 

 

zetsu n’est peut être pas encore crée, on ne le voit pas, et d’ailleurs dans kakashi gaiden, entre le moment ou on voit le visage d’obito et le sol ce refermé, il y a peu de temps et zetsu n’est pas rapide(oui sous la terre je parle), l’attaque est foudroyante et il est impossible qu’obito s’en soit sortie, tu le dit d’ailleurs a plusieurs reprises qu’il est mort, donc obito = tobi c’est mort (et du n’importe quoi), tobi a crée l’akatsuki, il doit donc être bien plus vieux qu’obito.

 

Je suis d'accord, on ne peut pas savoir si zetsu avait déjà été créé donc pour le moment on peut le penser ou pas.

Heu... je n'ai jamais dis que tobi était obito ?? Je ne fais que parler que de la possible récupération du corps d'obito. Mais pour moi aussi obito est mort.

 

@ Zetsu-noir

 

Oui, c'est bien moi bloody.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je vois en quoi ça va changer la donne de la guerre si c'est des infos sur l'identité de TObi qui est élucidé dans ce parchemin ?  ???

Sasuke est censé être allié avec Tobi, les autres gars de Taka savaient même pas qu'il y avait une guerre avant !

Et si Oro savaient qui était Tobi pourquoi ne pas en profiter pour ses propres expériences ? Prendre en traitre Tobi et l'Akatsuki ect ? ça me parait mieux que de prendre Itachi ou Sasuke avec les Sharingan plutôt que ceux de Tobi dans sa réserve ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le parchemin soit des infos sur l'identité de tobi non rien a voir,je pense plutot qu'orochimaru avait pensé a tout meme a sa future possible mort donc je pense que ce soit plutot une invocation une sorte de resurection ou meme une technique surpuissante enfin bref pour en revenir a tobi mister tobi je pense que l'on ne saura pas son idendité pas avant un combat acharné contre naruto.

Non tobi cache derriere lui un secret plus terrible que sa veritable identité par contre kishi va devoir en faire des flashbacks pour expliquer toute l'histoire de tobi et de zetsu aussi parce que quelque part ils sont liés tout les deux.

Tobi est tout seul maintenant zetsu blanc est mort et zetsu noir on sait pas ou il est donc il est un peu foutu d'autant plus que sasuke et kabuto veulent sa mort aussi.

Et si il etait un fils du rikoudou senin? c'est possible ça de toutes façons ça pourrait etre n'importe qui on a peu d'informations et d'indices le concernant. Et pour  obito arretez avec tobi c'est obito dans ce cas moi je dit tobi c'est konoha maru.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible mais sa risque d'être cuit vu qu'Oro est scellé je crois dans le truc du Susano'o . J'pense pas que sa soit l'identité de Tobi non , Oro avait l'air d'en savoir un paquet sur Tobi mais de la à chercher qui il est vraiment je vois pas en quoi sa avancerait vraiment Oro , peut etre parce qu'il savait que c'était lui le chef de l'Aka et qu'il voulait le tuer comme tous les autres depuis son départ mais sinon ils avaient l'air d'avoir le meme objectif en vue , détruire Konoha . Ce parchemin est un mystère . Déja pour le rinnegan je pense pas , je sais meme pas si Sasuke et encore moins Suigetsu aient entendu parler du rinnegan .

 

Pour changer le cours d'une guerre , il faut qu'il sache qui participe à la guerre déja . Il se doute bien ( Suigetsu ) que Tobi en ait le responsable mais le parchemin était dans un repère d'Orochimaru . Donc soit c'est autre chose du genre une technique qui leur permettront d'etre puissants , ce que je n'pense pas , soit des infos très importantes ( vu la tronche qu'il fait ) sur Tobi ou autre , soit autre chose auquel on a pas penser ( comme souvent ^^ ) .

 

Pour ce qui est de Tobi , je vois que Kagami dans le rôle , pas seulement parce qu'il reste que lui :

 

- Conaissance des différents clans de Konoha , du clan Aburame au clan Uchiha

- Lien avec Danzo

- Il a connu la guerre

- Maitrise du sharingan parfaite même si on peut dire que non , sa dépend les avis , mais seul un Uchiha peut selon moi maitriser parfaitement le sharingan ( Kakashi l'utilise très bien mais pas à la perfection )

- Orochimaru a toujours été attiré par les corps des Uchihas , de la viendrait peut etre le fait qu'il l'aime pas et qu'ils se connaissent  ( après je sais pas si c'est depuis longtemps ou seulement depuis qu'il a perdu l'usage de ces bras qu'il cherche un corps de Uchiha )

- Quand il perd ces bras , du liquide Zetsu coule , à la différence que du sang coule également , peut etre a t-il subi une experience de la part d'Oro ou de quelqu'un d'autre

- Madara n'est pas mort contre le Shodai , niveau temporel sa colle parfaitement du coup , il aurait très bien pu connaitre tous les persos cités et etre encore en vie

 

Mais dans ce cas , pourquoi à chaque fois qu'il utilise sa technique de téléportation , tous les ninjas pensent qu'il n'y a QUE Madara qui est capable d'une chose pareille . En gros , sa explique pas tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tobi est une création d'izanagi dont madrara est l'auteur

 

bref

en tout cas si on revient en arrière dans les flashback de tobi contre le quatrieme hokage lorsqu'il veut controler kyuby on voit bien que son bras est déchiré est que c'est du liquide qui coule est non du sang......et tout cela est bien vrai car tobi l'avoue lui meme lorsqu'il combat Konan au pays de la pluie......

 

(liser le scan 509.....il contient beaucoup d'info utile)

 

 

izanagi c'est quoi?

 

le seul probleme c'est que pour utiliser le justsu interdit izaagi il faut posséder le pouvoir des senju et des uchiwa réuni....et seulement madara peut en etre l'auteur car on sait qu'il est un uchiwa d'origine et qu'il n'est pas mort après son combat contre le premier hokage et il a du prélever des cellule pour ensuite les implanter dans son corps.

et ensuite il a créer tobi qui est une des ces création....et qui souhaite  devenir comme le rikudou sennin.....en gros le maitre du monde.

sa correspond donc a son projet "œil de lune" ou il veut controler le monde.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Tobi serait Tobirama Senju.

 

Pourquoi ?

Simplement car on voit bien que Madara est revenu à la vie grâce à la Techniques de résurrection des morts.

Et si on regarde bien, pour pouvoir utiliser Izanagi, il faut avoir du sang Uchiwa et du sang Senju. Et la techniques de Tobi est une ressemblance à Izanagi.

De plus, le Sharingan est utilisé à la perfection. Hors pour avoir un sharingan si développé, il faut du temps.

Puis entre le clan senju et le clan Uchiwa, y'a toujours eu la guerre de celui qui représentait mieux le Rikudou Sennin.

 

C'est pas beaucoup d'arguments qui pourrait en être sûr, mais j'reste sur ma position.

Pour moi Tobirama senju veut une vengeance envers Madara. Car c'est lui seul qui aurait du être le descendant du Sennin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Tobi serait Tobirama Senju.

 

Pourquoi ?

Simplement car on voit bien que Madara est revenu à la vie grâce à la Techniques de résurrection des morts.

Et si on regarde bien, pour pouvoir utiliser Izanagi, il faut avoir du sang Uchiwa et du sang Senju. Et la techniques de Tobi est une ressemblance à Izanagi.

De plus, le Sharingan est utilisé à la perfection. Hors pour avoir un sharingan si développé, il faut du temps.

Puis entre le clan senju et le clan Uchiwa, y'a toujours eu la guerre de celui qui représentait mieux le Rikudou Sennin.

 

C'est pas beaucoup d'arguments qui pourrait en être sûr, mais j'reste sur ma position.

Pour moi Tobirama senju veut une vengeance envers Madara. Car c'est lui seul qui aurait du être le descendant du Sennin.

 

Non c'est totalement impossible car on peut dire que Tobirama Senju est mort 2 fois dans le manga, il est mort une fois car ressuscité par Orochimaru en utilisant Edo Tensei pour combattre Hiruzen durant l'Invasion de Konoha donc la preuve qu'il est mort déjà une fois et pour la deuxième "mort" par Hiruzen  qui scelle son âme à l'aide du Sceau du Dieu de la Mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si simplement tobi est un Zetsu ???? Ou alors un uchiwa genre kagami qui aurait plus un corps d'humain mais un corps de chimère puisqu'on voit bien que lors du combat contre le yondaime il y'a du liquide blanc qui coule ou encore lors du combat avec les chiens de garde de danzo quand torune lui pourrit son bras avec ses insectes tobi s'arrache le bras tranquille genre normal quoi ou aussi lors de l'affrontement avec konan il perd un bras également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kagami, j'y ai vraiment cru pendant un temps et c'est toujours possible tout simplement parce qu'on ne sait rien de lui. Les scénarii possibles avec ce personnages sont nombreux et donc si kishi choisit ce ninja comme tobi, il aura emprunté la voie de la facilité.

 

@ Mika Zuki Jr

 

Il est en effet possible que tobi soit une création de madara via izanagi. Mais si c'est le cas, pour toi, d'où vient zetsu de madara, de tobi... ?

 

@ Tiix

 

J'aurai trouvé intéressant que tobi puisse être tobirama, ouais ça m'aurai plus.

Mais l'argument de kornsdevil me parait incontrable. De plus, Tobirama est celui qui a inventé l'edo tensei si mes souvenirs sont bons, alors pourquoi tobi aurait demandé à kabuto le déroulement de la technique si c'est lui qui l'a inventé ?

 

@ biscotte-chan

 

Il se peut que ce soit un zetsu mais nous n'avons encore jamais vu de zetsu aussi intelligent et fourbe que tobi, en tout cas un zetsu blanc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si quelqu'un à déjà citer cette thèse j'y pense depuis un moment.

Bon je me lance sur une théorie je sens que je vais me faire massacrer mais bon soyons fou ....

 

Et si Tobi était un enfant cloné comme yamato la était pour le shodaime. Je m'explique on sait maintenant que Madara n'est pas mort directement après l'affrontement contre shodaime, donc peut être que Madara sentant sa mort proche a pris son ADN est la transmise à plusieurs bébé ce qui en à découlé un tobi. Puisque c'est certain tobi n'est pas Madara puisqu'il (Madara) à été invoqué par l'edo tensei donc son âme est bien morte.

 

Et c'est pour ça qu'orochimaru à fais la même chose pour le shodaime avec yamato et d'autres bébé il a volé l'idée a madara. Et le parchemin qu'a découvert suigetsu contient la véritable histoire de tobi, Orochimaru à du étudier tobi fin je pense je trouve que sa tient un peu la route =)

 

@ Xaru : Sinon j'y est pensé aussi pour compléter ce que j'ai marqué plus haut mais le je suis pas certaine peut*être que zetsu exister déjà et que madara a fais un clône à son image avec sa même pensée (puisque lors du combat contre le yondaime il y'a du liquide blanc qui coule de tobi)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec cette pensée de dire que Tobi dispose des mêmes dispositions physiques que les Zetsus à quelques détails près, mais dire qu'il s'agit d'un Zetsu Blanc vis n'a pas de sens, il a d'après le manga toutes les connaissances de Madara si ce n'est plus, il est au courant de beaucoup de choses et est derrière beaucoup d'évènements.

 

Moi je pense à un clone de Madara, mais nous saurons bien plus une fois le masque tombé.

 

Moi ce qui me chagrine c'est que Tobi prend Naruto de haut depuis le début, la seule chose qui le dérange chez Naruto est sa capacité à convaincre les gens de le rallier, mais question puissance et importance dans son plan, Naruto ne vaut rien, il le dit lui même qu'il ne devait que servir à stimuler Sasuke.

 

A croire que malgré la puissance que vient d'acquérir Naruto, elle n'est pas suffisante à ses yeux pour le battre, que cache t-il de si puissant pour avoir une telle confiance en ses capacités ? Le Rinnegan ?

Bref très étrange ce personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

pour moi Tobi est un mix de Zetsu noir/blanc et de Madara. je m'explique:

 

je pense que Tobi et Madara ont le même visage:

 

celui qui contrôlait le mizukage et que Kisame reconnait est Madara et lorsque tobi retire son masque après la mort de Deidara pour montrer son visage à Kisame, ce dernier le reconnait encore comme Madara. Hors un a les cheveux long et l'autre les cheveux court. je pense que ça a son importance.

 

De la meme façon celui qui a aidé Itachi est Madara et celui qui a attaqué Konoha avec Kyubi est Tobi.

 

on sait deja que:

 

-Madara connait l'existence de Tobi puisque edo-Madara dit à Kabuto "alors tu connais NOTRE plan, et kabuto lui répond qu'il n'est pas sur de la volonté du faux Madara de suivre le plan (chap 561).

-dans le même chapitre on sait que Madara a obtenu le pouvoir de Hashirama lors de leur combat.

-Madara connait aussi l'existence de Nagato (chapitre (559), il comptait sur lui pour ressuciter via le rinnegan.

-Zetsu est capable de faire des clones à l'identique de la personne cloné, meme chakra etc...

-le corps de Tobi est fait (en partie) de la même matière que Zetsu Blanc.

 

pour moi, lorsque Madara dit "tu connais notre plan" notre veux dire Madara et Zetsu noir.

 

juste avant sa mort, Madara donne ses yeux à Nagato. il donne le pouvoir d'Hashirama au Zetsu noir pour créer la partie blanche, l'aloès, les clones etc.... si il veut que son plan fonctionne il est obligé de donner ces deux pouvoir, hors on sait qu'il donne le rinnegan à nagato, mais on sait rien sur le pouvoir d'Hashirama et à qui il le donne. c'est là que Zetsu noir intervient.

 

Zetsu noir devient Zetsu noir/blanc et crée un clone de Madara (Tobi) pour fonder l'Akatsuki et continuer le plan jusqu'à la resurection de Madara.

 

ce qui expliquerait comment Tobi connait toutes ces informations sur Konoha et les différents clans, codes d'accès etc... et sa double personnalité et ses motivations. il est possible que Tobi est l'oeil restant de Obito, vu sa collection de sharingan, mais je pense pas que ça ait une importance.

 

pour moi la vrai question est qui est Zetsu noir, et pour quelle(s) raison(s) fait-il ça?

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ biscotte-chan

 

Figures-toi qu'avant ta théorie sur un clone de madara, je trouvais cette hypothèse assez fade. Mais comme tu rejoins tobi = clone de madara et yamato = clone de hashirama, là je trouve qu'il y a un sens. Je ne voyais pas tobi comme un clone dans ce sens là. Je trouve que la théorie est intéressante.

 

@ nikkisan

 

Oui, le coup du "notre" peut tout à fait s'appliquer à zetsu ce qui pourrait se révéler intéressant.

Donc tobi serait une création de zetsu qui lui même serait une création de madara. D'accord, ça peut le faire.

Mais bon il y a des connaissances que même madara ne devait pas connaitre, comme par exemple les capacités de shikuro aburame puisqu'il devait avoir quitté konoha depuis le temps.

De plus, même si tobi est un zetsu cloné en madara il ne peut pas avoir la mémoire de madara. Car, le zetsu cloné en neji s'est fait avoir parce qu'il ne savait pas que tonton était un cochon. Donc, je ne pense pas que tobi connaissait les codes d'accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon il y a des connaissances que même madara ne devait pas connaitre, comme par exemple les capacités de shikuro aburame puisqu'il devait avoir quitté konoha depuis le temps.

 

rien ne dit que le clan Aburame n'existait pas du temps de Madara.

 

De plus, même si tobi est un zetsu cloné en madara il ne peut pas avoir la mémoire de madara. Car, le zetsu cloné en neji s'est fait avoir parce qu'il ne savait pas que tonton était un cochon. Donc, je ne pense pas que tobi connaissait les codes d'accès.

 

je pense que Madara et Zetsu noir se sont frequentés et que Madara a eu le temps de donner toutes les infos sur Konoha et tout le reste à Zetsu avant qu'il ne fasse son clone, et ainsi donner aussi le savoir et les souvenir de Madara à Tobi.

 

on voit bien que Tobi peux attaquer Konoha et vaincre les anbu sans declancher d'alarme. le Yodaime dit que le seul à pouvoir faire ça est Madara. mais pour moi c'est bien Tobi qui attaque Konoha.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne dit que le clan Aburame n'existait pas du temps de Madara.

 

Je ne dis pas le contraire, mais c'est surtout le fait que tobi connaissait le père de torune et ses pouvoirs des nano-insectes qui me donne l'impression que tobi était à konoha ou infiltré à konoha bien après le départ de madara. Logiquement madara ne devrait pas être au courant pour shikuro, après bien sûr la logique n'est pas tout le temps respecté. ^^

 

je pense que Madara et Zetsu noir se sont frequentés et que Madara a eu le temps de donner toutes les infos sur Konoha et tout le reste à Zetsu avant qu'il ne fasse son clone, et ainsi donner aussi le savoir et les souvenir de Madara à Tobi.

 

Ah oui ok je comprends mieux. ^^

Surtout que si je me souviens bien, le zetsu noir peut enregistrer des combats comme celui de sasuke/itachi alors pourquoi pas des souvenirs. 

 

on voit bien que Tobi peux attaquer Konoha et vaincre les anbu sans declancher d'alarme. le Yodaime dit que le seul à pouvoir faire ça est Madara. mais pour moi c'est bien Tobi qui attaque Konoha.

 

Oui, tu n'as pas tort, même si le lieu de l'accouchement est à l'extérieur du village. Après, c'est sûr qu'il aurait dû se faire détecter en entrant à konoha pour invoquer kyubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I- Tobi pourrait être une partie de l'âme de Madara transféré dans un Zetsu à partir du quel ce dernier aurait échappé à la mort.

 

Je suis d'accord avec tes deux autres propositions mais celle-ci entrerait directement en contradiction avec l'edo tensei de kabuto. Il faut l'âme complète de madara pour pouvoir le ramener à la vie par cette technique. De ce fait l'âme entière se trouvait obligatoirement dans le monde pur (des morts).

Voilà, c'est pour dire qu'une partie de l'âme de madara me parait compromis.

 

Mais Izuna et un zetsu créé à partir d'une partie du corps de madara sont tout à fait possibles. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xaru : Merci d'avoir lu ma proposition =). J'avais pensée aussi à la même théorie qu'Astrale a proposer plus haut que l'âme de Madara à été diviser en deux mais tu as raison dans ce cas l'edo tensei n'aurait pas fonctionné, donc ben retour point de départ mdr ce tobi me rendra vraiment folle et kishi est pas prêt de nous faire une ou des révélations sur son identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je renouvelle ma théorie avec quelques petites modifications. J'en ai déjà fait part à certains.

Bien sûr, ça reste très hypothétique mais quelle théorie ne l'est pas. ^^

 

 

Il s'agit de tobi = fils cadet du rikudou sennin, oui c'est bizarre déjà pour le fait qu'il doit être mort de vieillesse, mais je vais expliquer ma théorie en tentant de rester fidèle à la chronologie.

 

De ce que l'on sait du fils cadet c'est deux choses : il a hérité du corps du rikudou sennin donc il devait plus lui ressembler, de la force vitale et physique de son père, et qu'il voulait établir la paix par l'amour. Donc s'il voulait établir la paix c'est qu'à la fin de la vie du rikudou sennin, le monde ninja était déjà en prise à certaines tensions. Le père a fait confiance à son deuxième fils mais a légué quand même quelque chose à l'ainé : la stèle des uchihas. La haine entre les senjus issus du fils cadet et les uchihas issus de l'ainé nait ainsi.

Ce que je trouve troublant c'est que depuis la mort du Rikudou sennin, il n'y a jamais eu de paix durable. Le fils cadet malgré ses bonnes intentions n'a pas tenu ses engagements.

Hypothèse (à prendre avec des pincettes) : le fils cadet aurait eu deux fils : l'un dont sa descendance serait les senjus et l'autre aux cheveux rouges qui serait le père des uzumakis. Les senjus auraient hérité de la force vitale et physique de leur père et les uzumakis du corps d'où leur ressemblance avec le rikudou sennin.

 

Alors, on ne sait pas grand chose de fils cadet du rikudou mais vu son nindo je ne le vois pas abandonner facilement. Plus le temps passe, plus les guerres entre clans font des ravages et celle qui le touche plus personnellement est celle qui oppose une branche de sa famille (les senjus) aux uchihas qui viennent de son frère. Malheureusement, il commence à prendre de l'âge mais il ne souhaite pas laisser le monde dans cet état, alors il créa un jutsu lui permettant d'allonger sa vie en faisant plusieurs expériences sur des cadavres. Possédant la force vitale et le corps du rikudou, il "serait" le premier à avoir inventé la technique de réincarnation, avec une dimension de réincarnation comme orochimaru sauf qu'il aurait axé sur les plantes carnivores que plutôt les serpents (je ne sais si vous voyez où je veux en venir ^^ ) Alors comme le fils cadet est assez proche de son père, il pourrait prendre possession de corps morts contrairement à orochimaru qui n'ayant pas ces attributs génétiques doit palier ce manque avec des corps d'êtres encore vivants.

Mais à force de voir des horreurs, il décida de stopper les conflits entre senjus et uchihas mais en vain. Il aurait survécu in extremis à une bataille en s'emparant d'un corps de senju agonisant. Ce serait là qu'il aurait eu un déclic, un changement dans ses plans. En voyant toute cette haine, il rennonça à établir la paix par l'amour et se concentra sur une paix plus illusoire. Pour cela il devait devenir un rikudou mais comment ? En lisant la stèle des uchihas qui regorgent d'infos à ce sujet. Il avait donc besoin du sharingan le plus évolué possible pour lire la stèle.

 

Grâce à cette technique de réincarnation, il pu facilement s'intégrer au clan senju et pourquoi pas être un proche de hashirama senju (en ce moment, je pense à la kunoichi qui était présente aux côtés de Hashirama et Tobirama lorsqu'ils conclurent un pacte avec les uchihas). Hashirama était un ninja qui recherchait la paix raison pour laquelle le fils cadet devait l'apprécier. De plus, la technique de réincarnation fut connu de hashirama qui décida de la mettre dans le rouleau des techniques interdites. D'où le fait que le sandaime hokage était au courant pour cette technique et que orochimaru ait pu se l'approprier à son style (les serpents). Alors peut-être que le fils du rikudou aurait menti à hashirama sur l'utilisation de sa technique en lui disant qu'il était esclave de cette technique et blablabla pour en venir au fait qu'il avait besoin des cellules du shodaime pour arrêter de prendre possession de corps. Avalant ces mesonges, il lui donne de son ADN très spécial. Ainsi le fils cadet du rikudou commencent de nouvelles expériences sur cet ADN pour en arriver à créer la matière zetsu blanc. Pourquoi créer cette matière ? Pour l'intégrer à un corps uchiha afin de réunir tous les attributs des lignées du rikudou, et peut-être aussi pour améliorer les conditions de la technique de réincarnation (obligation de changer de corps tous les trois ans par exemple) Après diverses expériences, il constate que la matière zetsu blanc se répand sur tout le corps. Il n'a donc plus d'autre choix que de tester cette matière sur un corps d'uchiha, sa dernière chance, mais qui ?

 

Madara bien sûr. On sait qu'il quitta konoha en étant rejeté par les siens. C'est là que tobi entre en scène ! Le fils cadet du rikudo va cacher son visage pour ne pas que madara reconnaisse le visage d'un senju et ainsi essayer de gagner la confiance de madara mais difficile de faire confiance à un type masqué et qui utilise un faux nom "tobi". Alors pour cela il va proposer déjà d'offrir une puissance supérieure à son MSE et surtout il va lui proposer de ramener à la vie son frère izuna. Là tobi retient l'attention de l'uchiha. Tobi allait pouvoir enfin tester la matière zetsu sur un corps d'uchiha. L'opération commença mais se déroula très mal. La matière zetsu gagnait du terrain sur le corps d'izuna et l'engloutissait de la même façon que ces dernières expériences. Au grand maux les grands remèdes, tobi procéda au rituel de réincarnation sur izuna mais il ne fit qu'entourer le corps de l'uchiha d'un aloe. Ce qui eut pour résultat de stopper la propagation du zetsu blanc. Ensuite, tobi et madara se mirent d'accord pour cacher la moitié du corps encore indemne d'izuna derrière une plaque noire (zetsu noir) cloué sur le zetsu blanc qui est le résultat de cette expérience.

Ainsi naquit zetsu.

Madara voyant que tobi était 'sincère' et qu'il avait tenu parole, il s'allia à lui. Ils allèrent donc lire la stèle des uchihas à l'aide du MSE. Ils apprirent que pour passer au rinnegan, il fallait réunir les attributs des deux branches issues du rikudou. Donc madara devait se greffer des cellules senjus. Cela le répugnant, il refuse et va même jusqu'à abandonner le rinnegan.

 

Plus tard, Tobi dut ruser. Il mentit à madara en lui annonçant que son frère ne pourrait pas survivre très longtemps car il n'avait pas assez de cellules de hashirama pour le maintenir en vie (gros mensonge). Madara guidé par l'amour envers son frère entra dans un combat contre hashirama à la vallée de la fin épaulé par kyubi. Malheureusement, on connait le résultat : madara est vaincu mais arrive à récupérer de l'ADN senju et kyubi est scellé en mito. Madara ayant eu son coeur transpercé, hashirama le laissa pour mort. Mais, deux ninjas avaient assisté à ce combat en cachette : tobi et zetsu(izuna). Izuna voyant son frère agoniser, alla à son secours et le régénéra grâce à sa technique des spores (cf sommet des kages) Ainsi, contre son gré, madara reçut des cellules de hashirama sous forme zetsu.

 

Le temps passa et le MSE de madara n'évoluait toujours pas en rinnegan. Tobi se retrouvait dans une impasse. Qu'est-ce qu'il manquait ? C'est là qu'il eut un déclic. Il avait eu deux fils qui avaient hérité de certaines particularités du rikudou sennin. Il avait omis les uzumakis. Possédant les gènes senjus et uzumaki à la fois, il transmit de son ADN à madara qui finit par développer le rinnegan (ou alors c'est là que nagato devient important). Il fit de même pour izuna qui ne craignait plus de se faire envelopper par le zetsu blanc. Ainsi, ils lirent les dernières informations sur la stèle avec le rinnegan. Ils virent qu'il fallait rassembler les bijus grâce au gedo mazo et au sceau des neuf dragons illusoires pour ramener juubi, mais cette invocation ferait subir un vieillissement instantané sur le possesseur du rinnegan. Ils établirent ainsi le plan oeil de la lune. Madara et tobi trouvèrent enfin une personne capable de supporter le rinnegan et qui d'autre qu'un uzumaki qui ont le corps qui se rapproche le plus du rikudou pouvait faire l'affaire ? Ils choisirent donc le jeune nagato. Mais malheureusement, le petit ajout de zetsu blanc sur madara ne suffit pas pour que madara vive plus longtemps. Il dû laisser la suite du plan oeil de la lune à son frère et à tobi. Tobi profita ainsi de sa mort pour s'approprier le corps de madara grâce à la technique de réincarnation. Il possédait enfin le rinnegan mais il devrait le léguer à nagato. Il utilisa izanagi pour transformer sa dimension de réincarnation en une dimension plus réelle et améliorée. Puis, il rencontra les parents de nagato en se présentant comme madara et leur raconta des bobards du genre "votre fils a été choisi pour amener la paix dans le monde et pour cela, je vais lui offrir le pouvoir de mes yeux." Il greffa donc le rinnegan sur nagato. Vous ne trouvez pas étrange que même avant que les parents de nagato meurent, le regard du petit est caché par ses cheveux ? Nagato se fait ensuite entrainer par jiraya pour apprendre le ninjutsu, pour l'instant tobi cultiva la patience pour que nagato active son rinnegan et qu'il s'y habitue.

 

Plus tard, tobi se présentant en tant que madara, s'allie au projet akatsuki avec nagato et yahiko. Tobi donne ainsi quelques conseils sur l'utilisation du rinnegan et lui explique comment appeler le gedo mazo. Après nous connaissons la suite des évènements avec l'affrontement avec hanzo. Malgré tout, tobi ne rennonça pas au rinnegan et donna une mission à zetsu : surveilller les uchihas qui quittent konoha pour éventuellement prendre leur corps. La troisième guerre étant propice à cette mission, zetsu se mit à pister l'équipe de minato. Nous savons ce qu'il se passe dans le kakashi gaiden et zetsu aurait pu récupérer in extremis la dépouille d'obito. Il le donne à tobi qui fait quelques expériences. Il complète le corps par du zetsu blanc et arrive par un miracle de la science à récupérer le sharingan droit écrasé. Voici son nouvel hôte. Il avait maintenant retrouvait un dojutsu et il développa la technique spacio temporelle que nous connaissons tous. En se faisant passer pour madara il recruta plusieurs membres de l'akatsuki comme itachi qui n'y vit que du feu car tobi possède le corps de madara et peut changer d'apparence grâce à la matière zetsu. Il aida itachi à éliminer tous les uchihas pour ne pas que quelqu'un d'autre obtienne le rinnegan. Il est peut-être même derrière la destruction du village des tourbillons. Il fit la même chose avec kisame.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que les cheminements du scénario se sont orientés de sorte à désigner Tobi comme Madara, et là je désignerait:

 

- L'histoire qu'il a raconté sur Madara

- Le fait de mentionner pour les yeux de Nagato

- Le Mugen Tsukuyomi dont Madara a également parlé;

- La coupe de cheveux de Madara que Tobi possédait;

- La paupière caractéristique de Madara (une poche sous la paupière inférieure);

- L'éventail de Madara

- L'habilité à pénétrer Konoha sans être repéré et l'habilité à contrôler Kyuubi et l'invoquer.

- Kyuubi même qui semblait reconnaître Tobi

- L'idée de Minato et Itachi le concernant.

 

Le seul véritable élément remettant en cause l'identité de Tobi comme Madara c'est le zombie de Kabuto mais là encore ça ne prouve définitivement rien, on peut tout aussi croire que c'est une feinte de l'auteur pour amplifier le suspens alors que les indices précédents étaient déjà très importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée de xaru, mais à la place du fils cadet, je verrai bien le fils ainé du RIKODU, car même si on ne sait pas grand chose sur TOBI, on voit bien qu'il est plus lier aux huchihas qu'aux senjus.

En plus le fils cadet prôner la paix par l'amour tout en restant fidéle a son nindo (je pense) tout comme ses descendant aux bon cœur les Senjus / Uzumaki, contrairement à l'ainer qui:

 

- Proner la paix par la force.

- N'aurai jamais digerer la désignation par le pére, du fils cadet comme héritier.

- DECLARE la guerre à son petit frére (aux Senjus / Uzumaki ).

- Et entretiens ce sentiment de rivalité entre les deux groupes et plus tard en manipulant les déscendants (Madara, Sasuke, Nagato etc....

 

Les haïssant tout en admirant leurs forces et tout ça un peu comme Tobi aujourd'hui.

 

D’ailleurs je me pose une question :

 

- Qui la emporter entre les deux fils du RIKODU?

 

Si s'est le cadet, je comprendrai encore plus la frustration de l'ainé, et Tobi qui parle d'éternel malédiction entre les deux clans, mais je dirai plutot éternel fatalité qui voit le représentant Huchiha perdre contre le représentant Senjus. Et ce depuis le choix du pére.

Fatalité que l’ainé chercherai à briser à travers le temps et les descendants afin de réaliser son but "La paix par la Force de la haine".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l’intérêt de cacher son visage alors si c'est le fils cadet ou l'ainée ? Parce que personne actuellement en vie ne les connaissent. (déjà que la majorité ignorait l'existence de Juubi)

Non, c'est tiré par les cheveux avec tout le respect que j'ai pour cette théorie.

 

Le masque, Kishi l'a donné à Tobi pour une simple et bonne raison : Cacher son identité aux shinobis actuels.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l’intérêt de cacher son visage alors si c'est le fils cadet ou l'ainée ? Parce que personne actuellement en vie ne les connaissent. (déjà que la majorité ignorait l'existence de Juubi)

Non, c'est tiré par les cheveux avec tout le respect que j'ai pour cette théorie.

 

Le masque, Kishi l'a donné à Tobi pour une simple et bonne raison : Cacher son identité aux shinobis actuels.

 

Au début je me disais aussi que le masque servait avant tout à cacher son identité mais maintenant je pense que ça va plus loin.

Si je me base sur une éventuelle technique de réincarnation, tobi change de corps continuellement et comme orochimaru, il doit garder un visage un certain temps après le rituel. Bref, en plus de cacher le visage de ceux qu'il a possédé et qui pourraient être reconnus, tobi cache cette technique. Car si les shinobis découvrent qu'il maitrise cette technique, ils pourraient comprendre que tobi est peut-être plus ancien encore que ce qu'ils s'imaginaient. Tobi n'a pas l'air de rechercher à être reconnu puisqu'il ne donne même pas son vrai nom même après que naruto affirme qu'il n'est pas madara. Je trouve que ce reniement de son identité peut être dû au fait qu'il a été oublié. 

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...