Aller au contenu


Qui est Tobi (4)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

@ Redz

 

Impossible que Tobi soit Orochimaru , puisque Tobi dit un moment " sale enfoiré d'Orochimaru... Jusqu'ou en savais tu sur moi ? " . De plus ce sont des persos qui n'ont pas les memes comportements .

 

En gros , soit Tobi est Izuna , Kagami ou un inconnu ( peu probable ) soit quelque chose de bien plus complexe , mais pas une création , pas selon moi en tout cas , sa enleverait tout le charme au perso je trouve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir j'ai une hypothèse à vous faire.

 

Puis-je donner ma version de qui est tobi?!

 

Je pense que Tobi est Shisui Uchiha, Je veux dire, je n'ai pas d'argument propre pour prouver celà, mais j'ai des mini indices, et dans ce genre de situation, les indices valent 3 fois mieux que des arguments.

 

En cela Tobi est shisui, que tobi ait une conscience propre dans le corps de shisui, ou que tobi soit shisui à part entière Là est la question, car bien que j'ne puisse expliquer beaucoup d'incohérence, la longevité de tobi, et plein d'autres faits qui contredisent mon hypothèse, Il y'a dans l'épisode 135, à partir de 6mn, les uchiha qui questionnent itachi lui demandent comment ca se fait que shisui avec son genjutsu ultra craint et le meilleur " TELEPORTEUR " , cela ne vous dit-til rien?!

 

Ensuite, une information à ajouter, le ninja avec la mizukage qui a le byakugan dit avoir reconnu la même technique venant du même oeil qui a piégé son ancien mizukage ( le jinchuriki ) , On sait que shisui était le seul à avoir cette technique, Je ne saurais expliquer toutes les incohérences, mais quelque chose me dit que shisui est le corps de tobi, Trop de mystères sur cette personne et on sait qu'il est au coeur de toute l'histoire : le massacre, et que son oeil était craint de tous, tous tous... Peux-être un pacte entre itachi et tobi : Aide moi à tuer mn clan et j'te laisse le corps de shisui et son oeil, Certes itachi en avait un et danzo un autre, ce qui est impossible, mais le massacre du clan uchiha est une grosse zone d'ombre, et

 

n'oubliez pas que masashi pourrait nous sortir une histoire très cohérente sur ce tobi/shisui, Voili voilouuu, Il y'a un lien entre danzo et tobi, un lien entre danzo et orochimaru, et kabuto connait très bien ce shisui, quelque chose me dit que ce personnage a un rôle énorme à jouer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu pas mal de vos poste et il y a vraiment une hypothèse qui pour moi tiens la route (après je ne dis pas que c'est ça ) mais Tobi, le frère de Madara. Quand Tobi parle a Sasuke de l'histoire de Madara il dit bien qu'il tiens a son frère, ils étaient très proche, il c'est sacrifié en lui donnant ses yeux. Après c'est peut etre un mensonge de plus...

MAis son plan serai de ramener son frère a la vie car là il n'est constitué que de Zetsu(enfin je suppose vu comment ils s'arrache les bras), et pouvoir "gouverner" le monde a eux deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zetsu-Noir

Autant pour moi, car je n'aurai vraiment pas apprécier tobi que soit Orochimaru.

 

Au vu de vos commentaires je pense beaucoup plus que tobi serai Izuna, mais bon j'vais pas dire mes hypothèses vous les avez toutes dites  ;D, mais je continue à penser que peut être mon hypothèses avec le juubi soit possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que Tobi es un Clone de Madara avec ses souvenirs...

Même contre Konan il dit "Je suis Uchiha Madara" donc voilà quoi :)

Mais peut être Kagami comme quoi on sais rien de lui.

 

Je pense que Tobi est un de ses perso :

 

- Clone de Madara avec ses souvenirs

- Izuna

- Obito

- Kagami

 

Mais c'est sûr que Tobi à le corps d'Obito avec ses yeux bien sûr :P

Enfin je pense comme ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, ma liste repose sur cinq possibilités :

 

- un fils du rikudou sennin

- izuna

- un clone de madara (de la même manière que yamato est un clone du shodaime) 

- shisui (je ne sais pas mais sa mort est mystérieuse)

- kagami

 

Par contre il y en a certains qui me paraissent impossibles ou quasi-impossibles :

 

- madara lui même. Honnêtement, l'edo tensei de madara en est une preuve irréfutable. Quand on y repense les pics lancés par kabuto prennent tout leur sens.

- le RS. Au chapitre 573, on se rend compte que tobi ne connait pas les noms des bijus. Comment leur père ignorerait leurs noms ?

- Obito. Rappelez-vous que tobi dit à kabuto que c'est lui qui a octroyé le rinnegan à nagato. Pourquoi mentir, surtout que kabuto savait pertinemment qu'il n'était pas madara ? A moins qu'il joue son rôle à fond, tobi doit nécessairement être plus vieux que nagato ce qui n'est pas le cas d'obito.   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Xoove

 

Tout comme toi, je pense que l'on a des chances de voir le visage d'obito derrière le masque ou de découvrir que tobi possède son oeil. Tobi peut tout à fait s'être accaparé d'une partie du visage d'obito + d'un sharingan, sachant que tobi est fait déjà en zetsu.

 

On ne devrait pas tarder à avoir de nouveaux indices. ;)

 

@ madara_sama

 

En fait, on peut même simplifier. Une partie uchiha et une partie zetsu suffisent. Pourquoi rassembler des morceaux d'obito et de madara dans un même corps ? L'un d'eux suffit amplement, en plus le zetsu blanc peut largement faire l'affaire pour changer son corps en madara (si bien sûr tobi a de l'ADN de madara en réserve).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Tobi, Kishi a réussi a se laisser plein de porte de secours au cas ou, mais bon maintenant il faudrat trouver une explication logique dérriére n'importe quel situation, meme si il i aura toujours des gens pour geuler.

 

Pour moi, je pense que c'est le corps d'Obito (ou simplement son Sharingan) modifié a coup de Zetsu, avec l'ame d'une personne connu ( je pense a Madara bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ça commence à devenir ennuyant de savoir qui est Tobi, on a rien de neuf dans les chapitres à son sujet, et je ne pense pas qu'on en aura avant quelques chapitres, faut voir ce que la rencontre entre Itachi et Sasuke va donner.

 

Je me demande vraiment ce qu'il va nous sortir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Tobi est un Uchiha c'est soit:

- Madara

- Izuna (une des plus convaincantes à mon gout avec le fils ainé)

- Le fils ainé du Rikudo (Après tout c'est le père de tous les Uchiha)

- Kagami

 

Peut être Obito ou Shisui :)

Mais ça reste possible hein...

On sais jamais avec Kishi x)) :D

 

Si Tobi n'est pas un Uchiha:

- Le fils cadet du Rikudo (l'histoire racontée est peut être fausse)

- Zetsu ou tierce personne avec ses capacités.

- Une personne inconnue un Uzumaki ou Juubi etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps pensé kagami, puis après avec tous les détails etc... j'ai pensé un des fils du ridoku.

 

Mais au final je reste sur kagami. Ce serait pas mal en fait que kishi nous ponde un peu le background de konoha avec tobi. donc pourquoi pas ce perso qui était là lors de la nomination de sarutobi, qui aurait pu avoir un destin similaire à celui d'itachi avant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cela Tobi est shisui, que tobi ait une conscience propre dans le corps de shisui, ou que tobi soit shisui à part entière Là est la question, car bien que j'ne puisse expliquer beaucoup d'incohérence, la longevité de tobi, et plein d'autres faits qui contredisent mon hypothèse, Il y'a dans l'épisode 135, à partir de 6mn, les uchiha qui questionnent itachi lui demandent comment ca se fait que shisui avec son genjutsu ultra craint et le meilleur " TELEPORTEUR " , cela ne vous dit-til rien?!

 

Oui, rien ne nous dit que quelqu'un possède le corps de shisui. Surtout qu'obito est mort avant, alors le corps de shisui peut être le réceptacle actuel de tobi. En effet, shisui a ce surnom de téléporteur mais comme danzo a pris un sharingan et itachi l'autre, comment tobi peut se servir d'un pouvoir qui avoisine celui de shisui. On ne peut pas encore certifier que le terme "téléporteur" vient du même jutsu que tobi mais ça reste troublant.

En fait, tobi possédait déjà le pouvoir spacio temporel face à minato.

On avait émis l'hypothèse que shisui et obito pourraient faire partie de la même branche familiale au sein des uchihas et que leurs sharingans pourraient avoir des pouvoirs similaires. Tobi se servirait du sharingan d'obito et se serait emparé du corps de shisui.

 

Si c'est shisui d'esprit, il y a des points qui me gênent outre le fait que son caractère, sa personnalité ne correspondent pas à tobi :

- même problème que pour obito : comment shisui peut-il affirmer qu'il a donné le rinnegan à nagato et que ce dojutsu lui appartenait, alors qu'il est bien plus jeune que nagato.

- tobi parle à la troisième personne de shisui lorsqu'il veut récupérer le sharingan sur le corps de danzo.

- "Normalement" shisui ne devrait plus avoir de sharingans, de plus pourquoi ne montre-t-il qu'un seul sharingan devant minato alors qu'il en a naturellement deux ?   

 

Ensuite, une information à ajouter, le ninja avec la mizukage qui a le byakugan dit avoir reconnu la même technique venant du même oeil qui a piégé son ancien mizukage ( le jinchuriki ) , On sait que shisui était le seul à avoir cette technique, Je ne saurais expliquer toutes les incohérences, mais quelque chose me dit que shisui est le corps de tobi, Trop de mystères sur cette personne et on sait qu'il est au coeur de toute l'histoire : le massacre, et que son oeil était craint de tous, tous tous... Peux-être un pacte entre itachi et tobi : Aide moi à tuer mn clan et j'te laisse le corps de shisui et son oeil, Certes itachi en avait un et danzo un autre, ce qui est impossible, mais le massacre du clan uchiha est une grosse zone d'ombre, et

 

Le passage avec Ao qui reconnait le chakra de shisui est étrange, puis il relie ça au contrôle du mizukage. Ce qui m'embête c'est que shisui était vivant à ce moment-là. C'était peut-être une mission de shisui mais pourtant c'est bien tobi qui recrute kisame en se faisant passer pour madara. Tobi se serait-il débarrassé de shisui à kiri et se serait fait passer pour lui par la suite ?

Après il y a l'idée qu'obito et shisui puissent être frères. Ao ne se rappelant pas exactement la signature du chakra de shisui par le passé, il pourrait l'avoir confondu avec tobi en version obito à un sharingan. S'ils sont de la même famille les chakras doivent se ressembler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est en 2013 on vas savoir qui est Tobi.

On à jamais d'infos sur Tobi dans les chapitres c'est ennuyant.

Je pense que on vas encore attendre longtemps pour l'indentité de Tobi etc...

J'espère grace à Itachi on vas apprendre des choses sur Tobi x))  :D

 

Peut être que Tobi es le père d'Obito ? :P

Non c'est une blague.

 

Je pense toujours Izuna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce chapitre on apprend que Madara ne connait pas Tsunade pourtant c'est une des 3 Légendaire Sannin donc on peut déduire que Madara soit mort au plus tard pendant la seconde guerre ninja.Car c'est a partir du combat contre hanzo que leur légende a commencée.

 

ce qui veut dire aussi que la personne qui c'est présentée devant Kisame  n'étais déjà plus le vrai Madara mais le Tobi actuel.

 

ce qui permet d'enlever comme théorie que tobi soit obito car Kisame est plus vieux que obito est comme tobi possède le sharigan et s'en sert pour controler le mizugake et que obito ne l'a eu que juste avant de mourir ce n'est pas le sien.

 

Tobi ne peut pas être le corps de Obito , l'esprit ou même l’œil. car si Tobi a l'oeil de obito comment a t'il pu controler le mizukage avec son sharinghan vu que Obito était encore vivant lors d cette rencontre.

 

Bien sur sauf si il a recuperer l'oeil et le le corps après la mort mais sa je n'y croit pas car cela voudrait dire que tobi ne soit qu'une âme qui passe de corps en corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce chapitre on apprend que Madara ne connait pas Tsunade pourtant c'est une des 3 Légendaire Sannin donc on peut déduire que Madara soit mort au plus tard pendant la seconde guerre ninja.Car c'est a partir du combat contre hanzo que leur légende a commencée.

Oui mais en même temps nous savons qu'il a était laissé pour mort par Hashirama dans un combat pour le poste de 1er Hokage puis il a disparu donc il est normal qu'il ne connaisse pas Tsunade.

 

ce qui veut dire aussi que la personne qui c'est présentée devant Kisame  n'étais déjà plus le vrai Madara mais le Tobi actuel.

Pas obligé, Madara a pu prolonger sa vie par un jutsu. ex Oro

 

Je pense de moins en moins que Tobi a une identité, c'est une chose comme le monstre de Frankenstein. Une création de Madara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour tout le monde,

 

Alors voilà cela fait belle lurette que je lis vos messages sans trop y prendre part . Mais cette fois-ci je veux savoir ce que vous pensez de ma théorie .

 

Pour ma part je pense que c'est le fils ainé du RS . Celui qui à reçu le rinnegan .

 

Les raisons qui me font penser ça sont multiples :

 

Tobi a bien dit que le rinnegan lui appartenait et qu'il l'avait donné à Nagato ( le seul qu'aurait pu avoir le rinnegan est le fils ainé )

Il se considère comme un Uchiwa ( Madara ) preuve qu'il veut rester dans la branche des Uchiwas qui sont ses descendants .

Il n'aime pas les Senjus . Ce qui est normal vu l'histoire de l'ainé .

Il existe depuis bien trop longtemps .

 

Voilà , voilà, je voudrais sincèrement votre avis sur ma théorie .

 

Ps : Désolé du "double poste" que j'ai fait dans le dernier chapitre mais en cherchant un peu j'ai trouvé ce sujet ^^

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui permet d'enlever comme théorie que tobi soit obito car Kisame est plus vieux que obito est comme tobi possède le sharigan et s'en sert pour controler le mizugake et que obito ne l'a eu que juste avant de mourir ce n'est pas le sien.

 

Tobi ne peut pas être le corps de Obito , l'esprit ou même l’œil. car si Tobi a l'oeil de obito comment a t'il pu controler le mizukage avec son sharinghan vu que Obito était encore vivant lors d cette rencontre.

 

Bien sur sauf si il a recuperer l'oeil et le le corps après la mort mais sa je n'y croit pas car cela voudrait dire que tobi ne soit qu'une âme qui passe de corps en corps.

 

Hein ?!

 

Obito est plus vieux que Kisame car celui-ci est de la même époque que Itachi, disons 10ans de plus ( Kakashi/Itachi ). ;)

 

Je vais me répéter pour la énième fois.

Tobi ne peut pas être Obito, c'est complétement incohérent et ce, depuis le chapitre 560 où Madara dit " c'est SON oeuvre " donc Madara connait Tobi, or il est mort à l'époque où Nagato a eu le Rinnegan et à cette époque, Obito n'était même pas encore né.

 

C'est possible que Tobi ai le sharingan de Obito ( quoique c'est pas encore dit que ce soit le même pouvoir ) mais ça ne peut pas être l'esprit.

 

Il s'agit surement de quelqu'un de l'époque de Hashirama car il connait Mito Uzumaki. Personnellement je pense à Izuna Uchiha ou Kagami Uchiha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ?!

 

Obito est plus vieux que Kisame car celui-ci est de la même époque que Itachi, disons 10ans de plus ( Kakashi/Itachi ). ;)

 

Je vais me répéter pour la énième fois.

Tobi ne peut pas être Obito, c'est complétement incohérent et ce, depuis le chapitre 560 où Madara dit " c'est SON oeuvre " donc Madara connait Tobi, or il est mort à l'époque où Nagato a eu le Rinnegan et à cette époque, Obito n'était même pas encore né.

 

C'est possible que Tobi ai le sharingan de Obito ( quoique c'est pas encore dit que ce soit le même pouvoir ) mais ça ne peut pas être l'esprit.

 

Il s'agit surement de quelqu'un de l'époque de Hashirama car il connait Mito Uzumaki. Personnellement je pense à Izuna Uchiha ou Kagami Uchiha.

 

Ok Donc moi j'en reviens à la théorie que j'avais dis il y a un certain temps... qu'a un moment donné il y avait deux Tobi! Un au cheveux long et un au cheveux court.... celui au cheveux long c'est le vrai Madara... qui à réussi à survivre longtemps grasse au pouvoir d'Hashimara et l'autre ... Obito pour ma part...(voir chapitre ci-dessous)

http://plusar.kazeo.com/tome-43/chapitre-400,a242747.html

 

Je sais c'est con de parler des cheveux mais c'est ce genre de détails que Kishi nous laisse! Et pour moi cet allé retour cheveux-court/cheveux-long c'est un peut gros quand même!! Et je suis sur que j'ai raison.... jsais pas pourquoi mais je le sens!

 

Donc j'en reviens... Madara survit et survit! il cherche un moyen de devenir le second rikodu! que lui reste-il? ... le Juubi.... sachant que le juubi est sur la lune.. un petit sharingan spatio-temporelle ferait l'affaire! et HOP un Obito sous le bras! Il l'entraine et lui transmet la volonté des uchiha... la haine..la vengance etc...

 

Puis il se "suicides" des mains de Nagato... pourquoi? pour ensuite être réssucité grace a Nagato manipulé par Tobi (comme dit kabuto à un moment donné : je vais les tuer temporairement (bee et naruto) pour les réssucité ici (grace à edo-nagato))

Donc en gros Madara se fait tuer par Nagato avec ceci:

197769GedouMazou.jpg

 

Puis il voulais se faire réssucité par Nagato avec cela :

176246images.jpg

 

C'est pourquoi Tobi dis (quand Nagato réssucite le village) : le rinne tensei aurait du être pour moi.... pourquoi pour lui? pour réssucité Madara...

 

Et pourquoi Madara est étonné d'être réssucité par l'Edot tensei? car il savait qu'il aurait du être réssucité par Nagato vu qu'il le connait... d'ou la phrase: Nagato a bien grandit...

 

Donc voilà ma théorie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit kornsdevil vu que madara na pas l'air de connaitre tsunade on peut clairement dire qu'il est mort lors de la 2éme guerre shinobis et on peut peut être situer cette période quand sarutobi venait tout juste d'être nommer sandaime?

Pour l'oeil de tobi et un éventuel lien avec obito on sera surement fixé si on à un flashback de madara et de tobi à l'époque du shodaime?

Si tobi à un sharingan alors ça voudra dire qu'il vient d'un autre uchiha.

Pour ma part il y a peu de chance que le sharingan d'obito est put résister à la pression de tonne de rochers.

@Tsukas4

Madara est mort bien avant l'incident de kiri et le fait que kisame reconnait en tobi celui qui à manipuler le kage de kiri laisse peu de doute.

Tobi à du utiliser la technique des zetsus qui est de copier n'importe quel corps et cette technique est redoutable car elle dupe n'importe qui.

Ta qu'a voir le nombre de mort que sa à causé à l'alliance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'auteur du topic avait demandé l'autorisation de faire un sondage/vote.

 

Bref, Madara est mort à l'époque où Nagato a eu le Rinnegan, il suffit de lire le manga pour l'apprendre.

Il dit qu'il s'est éveillé au Rinnegan peu de temps avant de mourir et on sait que c'est lui qui a donné ce dojutsu à Nagato, donc par déduction, il est mort quand Nagato était enfant soit 10ans avant la naissance de Obito.

C'est pourquoi Tobi ne peut pas être Obito, c'est complétement incohérent puisque Madara connait Tobi.

 

Je pense qu'il ne faut pas en attendre beaucoup sur cette révélation et je vois bien le clone de Madara arrivé gros comme une maison, tout porte vers cette théorie même si ce n'est pas celle que je préfère.

 

Surtout le faite que Kyuubi n'inclut personne d'autre que Madara, Hashirama, Mito et Kushina en tant que personne l'ayant contrôlé.

En effet, lors de l'attaque de Konoha, Kyuubi croit reconnaitre Madara à travers Tobi car celui est son clône.

Si il aurai rajouter Izuna Uchiha, là ça aurai donné un énorme indice, mais malheureusement il ne l'a pas dit.

 

Donc oui, je vois Tobi comme étant le clone de Madara. D'ailleurs depuis que sa supercherie a été découverte, il n'a plus d'identité et l'appelé Madara ou Tobi n'a plus d'importances...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impossible qu'il soit un clone de Madara... quand on dit clone, ça veut dire que c'est l'esprit de Madara dans ce clone... mais malheureusement l'edo tensei à prouvé que Tobi n'est PAS Madara... tu l'as dis... il suffit de lire le manga pour comprendre ;) Donc stop les histoires de clone fais de zetsu blablabla...

Oui Tobi est fais de Zetsu... mais ce n'est pas Madara et pour moi tout ses indices nous amène vers deux personnages... Izuna et Obito

 

 

Qui a dit que Madara est mort quand Nagato a eu le rinnegan? o.O on ne sait même  pas quand, où et comment Madara est mort... trop facile d'affirmer de tels chose... par contre ma théorie reprends des fait et parole qui sont justifier....

 

Et je pense que Madara est mort plus tard que ce que l'ont pense... voir ma théorie sur les deux Tobi....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impossible qu'il soit un clone de Madara... quand on dit clone, ça veut dire que c'est l'esprit de Madara dans ce clone... mais malheureusement l'edo tensei à prouvé que Tobi n'est PAS Madara... tu l'as dis... il suffit de lire le manga pour comprendre ;) Donc stop les histoires de clone fais de zetsu blablabla...

Oui Tobi est fais de Zetsu... mais ce n'est pas Madara et pour moi tout ses indices nous amène vers deux personnages... Izuna et Obito

 

 

Qui a dit que Madara est mort quand Nagato a eu le rinnegan? o.O on ne sait même  pas quand, où et comment Madara est mort... trop facile d'affirmer de tels chose... par contre ma théorie reprends des fait et parole qui sont justifier....

 

Et je pense que Madara est mort plus tard que ce que l'ont pense... voir ma théorie sur les deux Tobi....

 

Ce n'est pas impossible qui soit un clone de Madara même si je n'aime pas cette théorie. Pour Preuve Yamato est un clone du 1er hokage pourtant le 1er hokage est aussi revenu grâce à l'edo tensei alors ton argument n'est pas valable pour contredire sur la théorie du clone de Madara. Et puis Yamato est un clone mais ne possède pas l'esprit du 1er hokage juste les gènes.

 

Mais si je ne rappelle de ta théorie le tobi au cheveux long que rencontre Itachi est Madara c'est bien sa ?? Car dans ce cas la c'est impossible vu que comme je l'ai dit Madara ne connait pas Tsunade alors qu'elle est une des 3 sennin légendaire prouve que Madara est mort au plus tard avant la fin de la seconde guerre ninja donc il n'a pas pu rencontré Itachi.

 

Si Madara aurait survécu après la seconde guerre jusqu’à ce qu'il rencontre Itachi comment explique tu qu'il ne connait pas Tsunade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...