Aller au contenu


Rapports de force entre ninjas (7) - les différences de puissance


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Comme mes VDD j'ai plus tendance à voir Sasori vainqueur.

En cas d'attaque du sable de Gaara si Sasori mêle la limaille, Gaara va vraiment être embêté, son sable va perdre en vitesse, et va se retrouver parsemer de limaille qu'il ne contrôle pas. Pas vraiment l'idéal pour attaquer ou se protéger.

Ensuite Sasori avec la limaille possède les mêmes caractéristiques que Gaara : vol/ attaque ect mais il a en plus 100 marionnettes qu'il peut controler à sa guise et une seule partie qui peut le faire souffrir (et mourir) seulement où gaara en a 8 ^^ et un bras en moins lui fera plus d'effet que à Sasori.

Enfin à mon avis ^^ Sasori il n'a qu'a changer de Marionette hôte.

Le sable de Gaara est rapide, mais pas non plus autant que ça on l'a vu avec Deidara.

 

Donc Sasori !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vais également voter Sasori.

Bon je vais faire car Konan à déjà très bien présenter ma pensée lol....

Gaara peut faire des attaques de très grande envergure, mais Sasori peut aussi faire des attaques de grande taille, en plus il peut alourdir le sable de Gaara avec sa limaille. Il dispose aussi de nuage de poisson qui peuvent causer de gros problèmes à Gaara. Le Kazekage est une excellent défense, mais Sasori à des attaques très puissantes et perforantes. Et toutes les armes de ses marionnettes sont empoisonnées, la moindre éraflure peut couter la victoire à Gaara. Et Sasori dispose largement des moyens de toucher le jeune Kazekage. Que ce soit par ses nombreuses attaques du Sandaime Kazekage ou grâce à ses nombreuses marionnettes qui peuvent réussir à prendre Gaara au dépourvu et l'avoir par surprise. Mais là ou il marque encore un gros points, c'est que contrairement à Gaara qui est obligé de resté à distance pour attaquer au ninjutsu, Sasori peut largement aller au corps à corps, il est doué en taijutsu(4/5) et rapide(4,5/5), il peut donc éviter les attaques de Gaarasi nécessaire, et attaquer Gaarra avec le Sandaime tout en s'approchant de Gaara. Et si il arrive au taijutsu, Gaara est fini, non seulement Sasori est largement meilleur que Gaara et peut donc le gérer très facilement, mais en plus son corps est recouvert d'armes empoisonnées.

A distance Sasori dispose de nombreuses attaques puissantes et rapides pouvant acculer Gaara et en combat rapproché Sasori est largement meilleur.

Ajoutons à cela l'expérience de Sasori bien plus importante que celle de Gaara.

Bien que le combat sera sans aucun doute titanesque et que Gaara pourras sans aucun doute mettre Sasori dans de grandes difficultés, Sasori reste selon moi globalement meilleur et à plus de chance de gagner. Je donne donc ma voix à Sasori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Sasori, grâce au SK ( Sandaime Kazekage, trop relou a écrire a chaque fois ), il aura je pense le dessus sur le sable de Gaara, pour ma part je vois le Satetsu > Jiton ( sable d'Or ) > Sable normal, en effet on a pu voir des attaque trés perforante avec le Satetsu comme nous le montre les images posté ci dessus. L'oeuf de Gaara devrait donc etre mis a mal, et vu que le combat ne se déroule pas dans un désert, il n'aura pas l'avantage de la quantité, du moins pas tout de suite.

 

Des que Gaara va produire plus de Sable, et va chercher a anéantir par la quantité soit Sasori soit SK, il vont etre mis a rude épreuve, mais Sasori est trés bon au corps a corps et peut volé avec des ailes de Satetsu en plus de posséder un cable lui permettant quelque acrobatie. Et meme si je considere que Gaara soit trés bon tactiquement, Sasori l'est autant, de plus il connait parfaitement Gaara pour l'avoir étudier avec Deidara, dans le but que celui ci l'affronte.

 

En plus Sasori peut la jouer façon Deidara, cacher du Satetsu dans le sable de Gaara qui sert a faire sa coquille d'Oeuf et le piéger ensuite sachant que le Satetsu est empoisonné.

 

En plus de sa, SK semble posséder plus de Satestu que YK ( Yondaime Kazekage ) possédait de poussière d'Or, et vu que son élement est supérieur a celui de Gaara de part son poids, je pense que c'est faisable pour le Satetsu de percé le sable de Gaara.

 

Le pire c'est que Sasori est capable de manipuler 100 marionnette a la fois si il les manipule avec son coeur artificiel, il peut donc accompagné SK de 99 autre marionettes...

 

Bref je vote pour Sasori avec un combat trés difficile, je le donne gagnant a 55 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec le principe du Gauntlet. Ca ne prouvera pas grand chose, ceux qui sont sélectionnés et susceptibles de réussir l'épreuve sont de toute manière des monstres, mais ça servira de divertissement pour revitaliser le topic.

 


 

Concernant le match, je rejoins globalement l'avis très détaillé comme toujours de Konan, et vote pour Sasori, de même que l'idée selon laquelle celui qui sera le plus offensif aura de grandes chances de remporter le combat. Je donne ce résultat alors même que la plupart des armes de Sasori comme Hiruko, les 100 pantins, les pouvoirs de son propres corps, sont totalement inefficaces face à la protection de sable. Seulement si on prend Sasori full powa juste avant la mission qui lui sera finalement fatale, il est informé des pouvoirs de sa cible, il va vite se rendre compte qu'Hiruko est totalement dépassé. Donc invocation obligatoire et quasiment immédiate du sandaime kazekage pour pouvoir faire le poids.

 

Le temps que Gaara lance son sable spécial à l'attaque ou aille concasser des minéraux dans le sol, sandaime kazekage aura bien eu le temps de créer ses ailes pour se mettre provisoirement à l'abri dans les ailes. Ensuite on passe à l'offensive avec des grosses masses de limaille balancées sur la tronche de Gaara. Je pense que ce dernier aura fort à faire simplement pour la défense, s'il ne met pas toutes ses forces dans le contre d'une pyramide géante de limaille balancée contre lui, à mon avis son bouclier simple de sable se fait transpercer. Il sera donc très difficile selon moi pour Gaara de cumuler défense contre des offensives surpuissantes tout en attaquant avec son sable pour espérer choper Sasori, ou tout au moins le sandaime kazekage qui est l'atout majeur et indispensable pour la victoire du marionnettiste. Surtout que la limaille étant le plus puissant des pouvoirs des kazekages vus jusqu'ici, et possédant une force d'attraction magnétique perturbant ce qu'il touche, le bouclier de sable serait rendu au moins temporairement inutile. Le problème n'est pas la quantité de sable que Gaara retrouverait, mais la perte de son sable spécial. Bref, Gaara devra choisir entre défense et attaque, et il faudra nécessairement faire un sacrifice qui risque d'être fatal en cas d'attaques rapprochées.

 

Sasori peut aussi le bloquer avec la limaille ou l'arme dirigée aux mille mains, puis enchaîner avec du gaz que le sable ne bloquerait pas, à moins que Gaara ne forme un cocon, mais s'il fait ceci, un cube de limaille aura vite fait de l'écraser au sol, le laissant au mieux dans une mauvaise position, vulnérable face aux offensives suivantes. Gaara pour gagner doit attaquer très fort immédiatement avec d'énormes vagues de sable qui submergeraient Sasori, mais avec la capacité de vol de son pantin, je le vois échapper aux premières vagues pour ensuite contre-attaquer efficacement. Il faudrait sinon qu'une langue aérienne de sable atteigne ses ennemis avant que la limaille ne soit totalement déployée, car je ne vois pas avec sa vitesse et sa taille Gaara avoir la mobilité suffisante dans les airs pour complètement la parer.

 

Alors Cass, où est le tant attendu match facile pour Gaara ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

  Dans ce match opposant Gaara à Sasori je pense que le membre de l'Akatsukis en ressortirait  vainqueur! En fomentant l'assassina du "SK" le marionnettiste a par la même occasion mis la main sur "l'arme/la personne" idéale pour pouvoir affronter le "GK" dans les meilleures conditions possibles!

- Pour cet affrontement le ninja le plus offensif aurait certainement l'avantage. Sur ce point Sasori serait je crois à l'initiative, comme il le dit si bien: "Comme je n'aime pas attendre ou faire patienter les autres je vais en terminer rapidement!"

Gaara de son côté est plutôt prompt à entamer le combat mais les combinaisons d'attaques du Scorpion amèneront je pense le Kazekage à consolider sa défense.

- Sasori ne parviendra probablement pas à grand chose en utilisant Hiruko, ses 100 pantins auraient davantage de chances d'atteindre leur cible (cf. le passage du manga où Gaara est harcelé par 3 ou 4 Susano'o d'Edo Madara). Cependant, je ne crois pas que Sasori, malgré toute son impatience, les sortirait avant sa carte maîtresse: Le "SK" (Sandaime Kazekage)!

- Comme nombreux l'ont dit plus tôt, ce duel se dénouerait sûrement par l'emploi du "SK" et son sable ferreux, avant ce cap je vois les 2 combattants se neutraliser (sans que Sasori ait à se servir du "théâtre des 100 pantins")!

Il est certain que la marionnette du SK mettrait à mal la défense du GK, le 1er (enfin le 3ème) manipulant un sable plus perforant et plus lourd que Gaara, en plus de pouvoir contrôler le magnétisme et donc rendre ses attaques plus efficaces et plus rudes encore! (voir images postées par Konan) Sans parler du poison que l'artiste a pris soin d'enduire sur chacune des armes de ses pièces de collections. Le SK n'y échappe pas, en plus de pouvoir produire un nuage toxique!

- Au niveau de l'ampleur des techniques Gaara aurait l'avantage, le monde de limailles a un large champ d'action mais pas au point de pouvoir contenir un Tsunami de l'ancien hôte du Shukaku! Par contre, comme cela a déjà était suggéré, Sasori y trouverait certainement une occasion pour y mêler l'élément fer (et dans son sable spécial), un peu à la manière de Deidara avec son argile. Et là "le rideau tombe, fin de la représentation" Gaara serait en très grand danger: Attaques perforantes derrières le dôme de sable + poison, même son armure n'y résisterait pas je pense!

 

  Donc victoire de Sasori! Match équilibré jusqu'à l'entrée en scène du Sandaime Kazekage qui jouerait le rôle du deus ex machina venant mettre un terme à ce combat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai l'impression que Gaara avec son niveau face à Madara pourrait gagner : après tout si Deidara l'a vaincu c'était aussi parce qu'il tentait de protéger Suna! Et puis ça m'étonnerait que Sasori puisse éviter tous le sable de Gaara tel que l'a fait Deidara sur son oiseau!

Mais ça ne m'étonnerait pas non plus qu'il finnissent par le toucher avec la limaille de fer et ainsi lui inculquerait le poison.

 

J'opterais donc plus pour un match nul mais avec une petite chance en plus à Sasori car après tout : il est censé tuer tous ses adversaire en 1 coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'opterais donc plus pour un match nul mais avec une petite chance en plus à Sasori car après tout : il est censé tuer tous ses adversaires humains et non modifiés en 1 coup!
Avec des ninjas tels que Sasuke et Pain il serait dans une impasse! Sasuke qui a reçu toutes sortes d'antivirus grâce au docteur Orochimaru et Pain...  :-X! Il irait droit au massacre!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant Sasori n'a pas brillé dans ce topic, Cumulant trois défaites ( Itachi, Kisame, Orochimaru ) pour une seul victoire ( Deidara, 11 a 8 quand même c'était chaud ! ), terminant 8eme au tournoi de l'akatsuki, on peut pas dire que Sasori soit le King du topic des rapport de forces, mais a ma grande surprise il est en train d'écraser Gaara, sa lui redore un tout petit peu son blason.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crealine,

Je trouve que la victoire (ou du moins la domination) de Sasorie est plus ou moins logique. Le fait qu'il possede une marionnette pouvant utiliser de la ferraille (qui est plus lourd que le sable) est un gros handicap pour Gaara, qui plus est, il peut utiliser de l'eau et du feu, et en plus ses multiples marionnettes peut faire qu'il passe d'une marionnette a une autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Alors je vais me faire le défenseur de la veuve et de l'orphelin. De mon avis Gaara est capable de vaincre Sasori. Bien entendu, le combat ne sera pas aisé, bien loin de moi cette idée. Pour ce combat c’est du 55/45 en faveur du Kazekage.

 

En prenant en compte le style de nos deux ninjas présent ici. En début de combat Sasori nous l’avons toujours vu être dans Hiruko. Hors dans ce cas de figure, je n’imagine pas le petit fils de Chiyo nous sortir facilement un pantin x ou y. Jusqu’à preuve du contraire, il semble avoir besoin d’être sous forme «  humaine » pour manipuler d’autres marionnettes qu’Hiruko. Donc en partant de là, Gaara mène en début de combat, pouvant déjà utiliser ses techniques de sables , alors que Sasori se retrouve à devoir esquiver, sans trop pouvoir attaquer. En effet, je ne vois pas trop quel arme de Hiruko est capable d’inquiéter le Godaime Kazekage. Gaara possède en outre, du moins de façon indirecte une certaine force et briser Hiruko avec son sable ne dois pas être si difficile que ça. Bien entendu, à partir du moment où Sasori se retrouve hors de sa marionnette, il va passer aux choses sérieuses et aura eu le temps d’en apprendre un peu sur le style de Gaara. S’il sors le Sandaime Kazekage à cet instant, la lutte augmentera d’un  cran, car le style du sable de Gaara et celui de la limaille du SK sont assez ressemblant, étant donné que le Troisième Kazekage a inventé ces techniques en se basant sur les techniques de sables des jinchuriki d’Hichibi.

 

Cependant, Gaara s’étant déjà fait avoir par le coup du piège dans son sable spécial et vu son intelligence au combat, il ne se fera pas avoir deux fois ( du moins je l’espère ). Les différentes attaques de limaille possèdent un large rayon d’impact,  mais je ne pense pas que ça soit essentiel contre quelqu’un comme Gaara. Ce qui nécessaire  c’est la force dure et brute pour briser l’armure de sable.  Avec le kekkai du Sandaime, Sasori en est probablement capable, mais le souci c’est qu’étant un marionnettiste, pendant qu’il manipue le Sandaime, Gaara lui peut viser son ennemi et son pantin en même temps avec ses attaques d’envergure. Ce à quoi Sasori contre probablement avec la limaille. Gaaa peut qui plus est, s’enfermer complètement dans un cocon de sable et créer un voir plusieurs clones pour tromper Sasori, qui n’étant pas idiot, finira bien par comprendra la manœuvre, mais pendant ce temps Gaara peut en profiter pour une attaque surprise. Gaara a les moyens de vaincre le Sandaime, on a bien vu contre son père qu’il a réussi à passer le sable par-dessus l’or et ça ne lui a pas non plus pris des heures. Donc même si la limaille finit par s’infiltré dans le sable de Gaara, ce dernier peut avec des efforts faire que son sable filtre la fameuse limaille. Qui plus est, nous avons bien vu Gaara utilisé avec son sable l’or de son père, partant de là, qu’est-ce qu’il m’empêche de transporter un peu de limaille et retourner contre Sasori sa propre arme ?

 

Nous avons bien vu lors du combat Sakura & Chiyo vs Sasori les dégâts de la limaille sur une marionnette donc bon. Pour ce qui est des cent marionnettes de Sasori, elles n’ont pas ( dans mes souvenirs ) montrés quelque chose de vraiment inquiétant pour sa défense ultime.  Le souci sera surtout le nombre et le fait que la majorité est empoissonné, donc à voir. Partant du principe que Gaara est capable de vaincre la poupée du Sandaime Kazekage, après l’avoir fait je ne vois pas Sasori l’emporter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je vote pour le kazekagé donc pour gaara, d'une part par rapport à la quantité de chakra étant un "uzu" ancien jin et d'autre part pour la vitesse d'exécution de ses techniques de sable ; en plus gaara peut attaquer et se défendre en même temps ce qui donne un avantage certain au combat surtout que sasori dans hiruko ce n'est pas lee niveau vitesse donc il ne pourra pas esquiver toutes les attaques de sable ; sans oublier que sa défense est quasi impénétrable sauf par la foudre et l'eau pour l'affaiblir sinon pour pouvoir atteindre gaara il faut plus que les marionnettes de sasori en sachant que gaara peut tout en se défendant enterré son adversaire sous un tsunami de sable et même d'or maintenant ; s'il fait ça d'entrée, il gagne à coup sur sinon gaara possède désormais une technique de scellement dans une pyramide qui n'est autre qu'un tombeau pour celui qui s'y trouve piégé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ... Kaiza ... Tu te fiches de moi ...? J'allais dire la même chose que toi... Exactement la même chose, mot pour mot :)

Juste une chose à rajouter. Je ne crois pas que l'on m'aie répondu sur mon argument... Gaara peut à tout moment utiliser son sable en boulettes pour viser la marionnette de Sasori. Ou même son coeur. Sasori pourra se protéger avec les pyramides, mais si ça vient de tous les côtés comme à l'habitude de le faire Gaara, Sasori n'est pas dans une bonne position... Il devra obligatoirement chasser son coeur et à ce moment il est extrêmement vulnérable. Un coup et c'est fini. Et Gaara est pas du genre lent. Ya qu'à voir contre Deidara ou Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous .

Pour ce combat , ma voix ira en faveur de sasori , je m # explique ;

Sasori ayant vu le combat entre deidara et kazekage gaara , a pu aprecier sa puissance et ainsi etudier c#est technique et avoir une idee asser precise de son potentiel .

Par la suite il avouera a chiyo et sakura que le 3 eme kazekage est le kazekage le plus puissant de l histoire de suna et que donc par consequant et selon sasori il surpasse gaara . Donc celon mua si sasori utilise convenablement cette marionette , il ni est pas de reson qu il faissent a la tache .

Pour ce qui est de ces otre atout , et surtout de ces 100 marionette qui lui on apperement permi de conquerir tous un pays , j ai asser de mal a me faire une idee , sasori pourrait t -il le toucher ou non ,, je pense que depuis que gaara a perdu le pouvoir d anticipatiion de sable de shakaku , la reponse est Oui < La oai je voi sasori vainqueur s il utilise son veritable corps.

Autre fait interessent , deidara ayant vaincu gaara , sasori etant plus fort que lui , je vois la osi sasori l enporter bien que comme il a souvent etait dit sur le forum si a bat b il ne bas pas forcement c , ok . Mais certain on tendance a dire que si deidara a gagner c parsque il a pris le village en otage , mais il oublie ossi que gaara avait lui meme un trs gro aventage , celui du terrain , se battant dans le dessert.

Otre desaventage pour deidara , come le dit sasori il ne s est pas asser bien preparer n ayant pas prevu assez d argile il s est vu dans l obligation feinter gaara en prenant le village en otage .

 

le niveau de gaara n ayant a mon avi pas augmenter depuis son fight avec deidara , peut etre meme a t -il diminuer vu qu il c est fait extraire son bijuu , si le nenario ne favorise aucun des deux personnage come cela est souvent fait dans le manga je voi sasori l enporter face a gaara et je voi deidara toujours vainqueur de gaara a l  heure actuelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vote va vers Gaara.

 

Enfaite je me demande comment Sasori pourrait passer a travers la défense de Gaara, qui on a vu, est des plus impéable qu'il soit, et en plus Gaara a le luxe de pouvoirs voler.

 

Mais aprés il est vrai qu'une seul égratignure de la part de Sasori et le match est plié.

 

Je vois un combat long, mais je vois vraiment Gaara qui peut résister au marionettiste, notamment grace a sa bulle de sable et son yeux, en attaquant avec des Tsunami ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avant de voter je vais essayer de répondre à quelques posts ici et là.

 

@Kelkuninja ,

Allez je vote pour le kazekagé donc pour gaara, d'une part par rapport à la quantité de chakra étant un "uzu" ancien jin et d'autre part pour la vitesse d'exécution de ses techniques de sable ; en plus gaara peut attaquer et se défendre en même temps ce qui donne un avantage certain au combat surtout que sasori dans hiruko ce n'est pas lee niveau vitesse donc il ne pourra pas esquiver toutes les 

Déjà rien ne prouve que Gaara est un pur (ou même un) Uzu, je te rappelle qu'il est mort après l'extraction de son Bijuu alors que Kushina a survécu quelque instants. De plus Sasori aussi peut attaquer et se défendre en même temps (pas de la même façon que Gaara mais il le peut). Enfin même en commençant le combat dans Hiruko, il n'y a rien qui permet de dire qu'une fois Hiruko pris dans le Sable, Sasori ne pourra pas en sortir.

 

@Cass'

Juste une chose à rajouter. Je ne crois pas que l'on m'aie répondu sur mon argument... Gaara peut à tout moment utiliser son sable en boulettes pour viser la marionnette de Sasori. Ou même son coeur. Sasori pourra se protéger avec les pyramides, mais si ça vient de tous les côtés comme à l'habitude de le faire Gaara, Sasori n'est pas dans une bonne position... Il devra obligatoirement chasser son coeur et à ce moment il est extrêmement vulnérable. Un coup et c'est fini. Et Gaara est pas du genre lent. Ya qu'à voir contre Deidara ou Madara.

Les boulettes de sable (comme vu lors du combat avec les Z Kages) permettent a Gaara d'avoir suffisament de sable pour faire une Sabaku, de plus si jamais Sasori est déjà sorti d'Hiruko, il est vulnérable à cause de son coeur, mais n'oublie pas qu'il peut déplacer ce coeur entre ses marionnette (je ne peux pas dire si c'est possible avec le Sandaime Kazekage), de plus tu sembles oublier que chaque attaque des marionnettes de Sasori est enduite de poison, le Satestu est supérieur au Sable de Gaara et les 298 marionnettes attaquant en même temps, même si Gaara est rapide, il aura beaucoup de mal.

 

Ainsi, pour moi la victoire revient à Sasori, Gaara ne démérite pas mais déjà le fait que Sasori ait battu un Kazekage qui possédait un jutsu supérieur à Gaara est déjà un gros inconvénient pour Gaara. Le fait que chaque attaque de Sasori soit empoisonnée est encore un autre inconvénient pour Gaara, la marionnette du Kazekage est aussi un gros inconvénient pour Gaara même si celui ci peut attaquer et se défendre en même temps.

victoire du Sable rouge  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà rien ne prouve que Gaara est un pur (ou même un) Uzu, je te rappelle qu'il est mort après l'extraction de son Bijuu alors que Kushina a survécu quelque instants.

 

C'est absolument pas comparable. Gaara était quasi mort après son combat face à Deideira, donc normal que l'extraction du Bijuu l'achève... 9_9

(Je pense que l'accouchement de Kushina n'est pas équivalent au combat de Gaara et l'explosion qu'il a dû subir, d'ailleurs ce dernier à perdu conscience après son combat, là où Kushina pouvait encore gueuler...)

 

Ainsi, pour moi la victoire revient à Sasori, Gaara ne démérite pas mais déjà le fait que Sasori ait battu un Kazekage qui possédait un jutsu supérieur à Gaara est déjà un gros inconvénient pour Gaara.

 

La supériorité du jutsu du 3e Kazekage est à démontrer... ça ne fait pas le poids face à la quantité phénoménale de minéraux que Gaara peut contrôler... sachant qu'il possède en plus une défense automatique qui permet de bloquer sans problème toutes les techniques de secondes zones du 3e Kazekage sans bouger son pouce...

 

///////////

 

Mon vote va vers Gaara, même si le combat sera rude.

 

Face à Hiruko, Gaara aura aucun mal a le détruire, Hiruko n'est pas assez rapide et puissant pour passer l'armure de Gaara... d'autant plus que ce dernier peut attaque à longue portée, là où Hiruko a principalement des attaques à courtes et moyennes portées...

 

Sasori sera contraint d'utiliser le 3e Kazekage. L'issue du combat va se jouer à ce moment là.

Pour peser les pour et les contre, il est clair que les techniques de ferrailles du 3e sont puissantes, et qu'il suffit de toucher une seule fois son adversaire pour le tuer grâce au poison. Il est d'autant plus relativement rapide. Malgré tout, contrairement à Gaara, la quantité de ferraille est très limitée en comparaison au sable...

On peut aussi noter que Gaara, contrairement à Chiyo et Sakura, peut attaquer à longue portée et toucher directement l'adversaire. Il suffit d'un moment d'inattention de la part de Sasori pour être pris au piège.

En gros, le combat Gaara vs 3e Kazekage sera une redite de son combat face à Kimimaro et Deideira.

La technique d'extension de bras de marionettes, c'est du no match pour Gaara, le redéploiement est tellement lent, pas moyen que Gaara puisse se faire toucher... ensuite les attaques au corps à corps, c'est aussi du no match pour Gaara, on voit clairement que ce n'est pas de la ferraille spécialement solide vu l'état d'usure après le combat face à "Père et Mère", si seulement il était armé de Kusanagi ou alors une arme imprégnée de chakra... mais ce n'est pas le cas.

On passe donc au stade supérieur.

Les balles de fer sont semblable à celles en os de Kimimaro, peut être plus puissantes, mais Gaara, de la FG à la NG a clairement progressé, ce n'est pas cette technique de seconde zone qui aura sa peau. D'ailleurs Sasori est naturellement passé à des techniques plus puissantes, càd les gros blocs de fer.

Honnêtement c'est une technique qui pourrait faire beaucoup de mal à Gaara... de la FG.

Même si je considère le fer un peu supérieur au sable, il n'y pas d'équivalent par rapport à la quantité de sable que Gaara peut déployer... et c'est largement ça qui jouera en sa faveur, sans problème il réussira à stopper ces blocs, sachant que Gaara peut stopper (certes avec l'aide d'Oonoki) les projectiles noirs de Madara qui m'ont l'air plutôt puissant.

En fait, je pense qu'avant même d'en arriver là, Gaara réussira à détruire la marionnette de Sasori, qui bien qu'elle semble rapide, se fera avoir par Gaara. Ce dernier utilisera la même technique que face au Joker Boy du ZMizu... un clone de sable, de cette façon la marionette sera couverte de sable, et en un instant Gaara la détruira.

D'ailleurs, il peut même réutiliser son astuce face à Susanoo, Gaara a su comment bloquer les articulation de ce dernier, il peut faire la même chose avec son sable sur les marionettes pour les détruire ensuite.

Quant à l'attaque ultime du 3e... la portée est selon moi pas assez importante, et la force de pénétration trop faible, car il s'agit d'une ferraille normale, et non pas imbibée de chakra ou une lame aussi solide que Kusanagi.

 

Jusque là, je pense que Gaara a encore de grosses réserves de chakra, là où Sasori n'a plus que 2 atouts, ses 100 marionnettes... qui je pense ne font pas le poids face au sable, un Tsunami de sable suffirait pour moi à les abattre, elles ne semblent pas spécialement solides et aucune d'elle ne passera la défense de Gaara, faute de puissance...

 

Face au vrai corps de Sasori, ce dernier n'a ni la vitesse nécessaire ni la portée et ni la puissance nécessaire pour égratigner Gaara et mettre à mal sa défense.

A la rigueur son projectile d'eau peut passer le sable, mais la durée de la technique est relativement faible, et face à la quantité de sable que dispose Gaara, ce dernier pourra diminuer considérablement l'efficacité du jet d'eau avant que celui ci l'atteigne.

Les flammes... malgré leur intensité, il n'y a aucune comparaison avec Amaterasu que Gaara peut facilement stopper à l'aide de son sable.

Puis un autre Tsunami, ou une Pyramide ou je ne sais quoi comme technique cheatée de Gaara et ça en est fini de Sasori.

Bref, c'est la fin, Gaara s'en sort vainqueur, notamment grâce à sa défense incomparable et en partie automatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sisi;

La supériorité du jutsu du 3e Kazekage est à démontrer... ça ne fait pas le poids face à la quantité phénoménale de minéraux que Gaara peut contrôler... sachant qu'il possède en plus une défense automatique qui permet de bloquer sans problème toutes les techniques de secondes zones du 3e Kazekage sans bouger son pouce...

Déjà, regarde ce qui s'est passé avec Sahara (le papa de Gaara), il n'avait pas d'or autour de lui, pourtant, il a crée une quantité inférieure qui a stoppé l'avalanche (tsunami) de sable de Gaara, crois tu que Sasori avec la quantité de ferraille que nous avons vu le Sandaime Kazekage utilisé ne peut pas faire la même chose.

 

C'est absolument pas comparable. Gaara était quasi mort après son combat face à Deideira, donc normal que l'extraction du Bijuu l'achève... 9_9

(Je pense que l'accouchement de Kushina n'est pas équivalent au combat de Gaara et l'explosion qu'il a dû subir, d'ailleurs ce dernier à perdu conscience après son combat, là où Kushina pouvait encore gueuler...)

Ben si c'est comparable, regarde après l'accouchement, même si ya eu le gen qui a fait dormir tout le monde, Kushina aussi est épuisé, peut être pas au niveau de Gaara mais il est aussi atteinte, donc pour moi c'est comparable, aucun des 2 ne subit l'extraction a 100% de ses capacités (à part si tu me dis qu'accoucher n'est pas un combat en soit  ???).

 

Sasori sera contraint d'utiliser le 3e Kazekage. L'issue du combat va se jouer à ce moment là.

Pour peser les pour et les contre, il est clair que les techniques de ferrailles du 3e sont puissantes, et qu'il suffit de toucher une seule fois son adversaire pour le tuer grâce au poison. Il est d'autant plus relativement rapide. Malgré tout, contrairement à Gaara, la quantité de ferraille est très limitée en comparaison au sable...

On peut aussi noter que Gaara, contrairement à Chiyo et Sakura, peut attaquer à longue portée et toucher directement l'adversaire. Il suffit d'un moment d'inattention de la part de Sasori pour être pris au piège.

En gros

Je pense que le sandaime aussi peut créer de la ferraille avec son chackra, regarde au début du combat, la quantité de ferraille utilisé pour faire les tirs sont faibles, mais lorsqu'il crée les formes géométriques, c'est une tout autre histoire, et de tout façon, malgré la rapidité de Gaara, les attaques de ferraille perceront forcément la défense de sable, que feras Gaara à ce moment précis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ... Kaiza ... Tu te fiches de moi ...? J'allais dire la même chose que toi... Exactement la même chose, mot pour mot :)

Juste une chose à rajouter. Je ne crois pas que l'on m'aie répondu sur mon argument... Gaara peut à tout moment utiliser son sable en boulettes pour viser la marionnette de Sasori. Ou même son coeur. Sasori pourra se protéger avec les pyramides, mais si ça vient de tous les côtés comme à l'habitude de le faire Gaara, Sasori n'est pas dans une bonne position... Il devra obligatoirement chasser son coeur et à ce moment il est extrêmement vulnérable. Un coup et c'est fini. Et Gaara est pas du genre lent. Ya qu'à voir contre Deidara ou Madara.

 

Bon je te réponds alors :P

Partie de boulettes ?

Sérieusement Sasori peut se protéger avec ses marionnettes, la limaille de fer, le Satestu, changer son hote, ça prend pas non plus 10 ans.

De plus la limaille est supérieure au sable de Gaara, donc il sera toujours plus facile a Sasori + d'autres marionnettes de venir à bout de Gaara.

De plus sasori n'a que son cœur comme point faible, alors que Gaara une attaque qui le touche = c'est fini. Même si elle n'a pas atteind un de ses 8 points vitaux, il va mourir. Beaucoup plus compliqué pour avoir Sasori donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sisi;Déjà, regarde ce qui s'est passé avec Sahara (le papa de Gaara), il n'avait pas d'or autour de lui, pourtant, il a crée une quantité inférieure qui a stoppé l'avalanche (tsunami) de sable de Gaara, crois tu que Sasori avec la quantité de ferraille que nous avons vu le Sandaime Kazekage utilisé ne peut pas faire la même chose.

 

Oui, le père de Gaara, mais apparemment la marionette du 3e en était incapable, comme le montre le manga, sinon Sasori l'aurait fait...

Le 3e en marionnette avait une quantité de ferraille préétablie, il réutilisait chaque fois la ferraille qui sortait de son corps.

 

Peut-être que la maîtrise de fer était meilleure de la part du 3e Kazekage de son vivant, mais en tout cas, la marionnette elle est plutôt limitée, et c'est cette marionnette que je juge pour la comparer à Gaara.

 

Puis encore, le père stoppe le Tsunami, et Gaara s'en défait assez rapidement... chose que le Shukaku lui même ne savait pas faire.

 

Et enfin pour casser totalement ton argument, l'or est quasi 3 fois plus lourd que le fer... donc même pas sûr que le Sandaime puisse stopper efficacement un Tsunami de sable...

 

Ben si c'est comparable, regarde après l'accouchement, même si ya eu le gen qui a fait dormir tout le monde, Kushina aussi est épuisé, peut être pas au niveau de Gaara mais il est aussi atteinte, donc pour moi c'est comparable, aucun des 2 ne subit l'extraction a 100% de ses capacités (à part si tu me dis qu'accoucher n'est pas un combat en soit  ).

 

Ben justement c'était pas comparable, Kushina était épuisée mais parfaitement consciente, là où Gaara était quasiment mort avant l'extraction... 9_9

 

Je pense que le sandaime aussi peut créer de la ferraille avec son chackra, regarde au début du combat, la quantité de ferraille utilisé pour faire les tirs sont faibles, mais lorsqu'il crée les formes géométriques, c'est une tout autre histoire, et de tout façon, malgré la rapidité de Gaara, les attaques de ferraille perceront forcément la défense de sable, que feras Gaara à ce moment précis ?

 

Certes mais il en extrait pas de l'environnement, du moins la marionnette, et je suppose que les dernières attaques du 3e Kaze représentent la quantité de ferraille max... on est bien loin de Gaara et son sable.

 

J'ai beaucoup de doute pour le "forcément". Même Sakura arrive a le temps d'esquiver ou de renvoyer les deux blocs de fer, Gaara aura encore plus le temps de mobiliser du sable pour se défendre.

 

Et des façons de piéger la marionnette du Sandaime, Gaara en a certainement beaucoup, suffit qu'il répète une stratégie similaire que face au Joker Boy du ZMizu, et ça en est fini de cette marionnette.

 

Il suffit aussi qu'un peu de sable pénètre la marionnette pour en stopper les articulations, comme le fait Sasori avec la ferraille du Sandaime face à Chiyo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui disent que le fer contenu dans l'attaque du kazekagé serait fatal à gaara et qui osent comparer du fer et de l'or sont completement comment pourrait je dire tout restant courtois insensé . L'or est plus lourd que le fer d'une part et que pourrait faire cette attaque face à la technique de scellement de gaara sur son nuage de sable et hors de portée de n'importe quelles attaques de sasori sans oublier que gaara a réussit à venir à bout de son père mais aussi de la moitié de muu et du mizu .... Quant j'entend dire que sasori pourrait sortir de la pyramide, je vous demande de vous réfèrer au chapitre ou gaara réussit tant bien que mal à sceller dans la pyramide le clone en bois de madara ...

 

@sengoku iori

 

Je met le mot uzu entre parenthèse ce qui veut dire que c'était juste un sous entendu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'issue du combat dépent de la marrionnette que Sasori utilise au début.

 

Si il commence par Hiruko, il est dans la m***e. Aucune de ses attaques que ce soit ses aiguilles ou sa queue ne pourront pas percer le cocton du kazekage.

Ensuite, si celui-ci utilise la deferlente de sable, Hiruko n'étant pas rapide, il se fera engloutire, et que si Sasori ne quitte pas sa marrionnette des le debut de l'attaque, il est fichu.

 

Ensuitte, ses cent pantins et son vraie corp ne lui sevirons pas beaucoup non plus. Une deferlente de sable en éliminerait plus de la moitié sans que Gaara ne risque rien.

Sinon, il peut utilise la bruine de sable pour les eliminés un par un et finire par Sasori.

De son côte, le marrionnetiste ne poura pas faire grand chose:

-ses pantins ne possèdes pas une puissance de frappe suffisantes pour percé les défenses de Gaara.

-ses armes incorporée ne feront rien au cocon.

-son lance flamme est innutille.

 

La seule chanse de Sasori repose sur le 3ème qu'il doit sortire DÈS LE DÉBUT.

La bruine de limmailles peut faire des dégats au cocon, ou servire pour des feintes utilisant les épines. Les "formes géométrique" peuvents faires de gros dégats ou se transformé en monde de la limmailes qui peut dégagé le sable et laissé place tout de suite après à une autre attaque.

Cepandant, je ne crois pas que le monde puisse être fatale sur le coup à Gaara. Sakura se prend l'attaque et pourtant n'a que quelque égratiniure (normalement fattale, mais Gaara possède l'armure de sable, et si il n'a que des égratiniures, il ne seras pas en dangé).

Par contre Gaara peut détruire la marrionnette en la prenant par en dessous comme quant il attrappe Kimimimaro, et la recouvrire de sable ou alors la scélée.

Enfin, les thécnique du 3ème ne pourront pas détruire son sable "maman".

 

Je donne donc Gaara vainqueure.

 

@Kaiza:je voulais dire que si Gaara ne se fait pas embroché (litéralement), l'armure de sable le protégera et l'empéchera de se faire bléssé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura se prend l'attaque et pourtant n'a que quelque égratiniure (normalement fattale, mais Gaara possède l'armure de sable, et si il n'a que des égratiniures, il ne seras pas en dangé). .

 

Je suis toujours pour le Kazekage, mais je réagis quand meme vis à vis de ça.

Si Sakura s'en est sortit, c'est uniquement parce qu'elle avait un antidote au poison sur elle ( d'ailleurs je trouve ça que Sasori, maitre poison qu'il est ne semble en utilisé qu'un seul et pas plusieurs ). De fait, Gaara s'il se fait avoir et donc bel  et bien blesser ( en prenant en compte qu'il faut passer l'amure toussa tousssa ), mais et je dit bien mais, si cela arrive lui aussi se fera avoir par le poison n'ayant pas l'antidote comme Sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Gaara pour plusieurs raison...

 

La première c est que gaara est un combattant a distance

 

Deuxio, le point fort de gaara est d'avoir de puissante attaquante est un bouclier de folie.

 

Tertio, le sable peut-être un problème pour Sasori du fait que les particules de sables peuvent, en s'incrustant dans la marionnette empêcher le bon déroulement de ses attaques...

 

Quarto, si gaara s'amuse a se mettre sur son nuage de sable en hauteur, a activer une partie bouclier et à balancer la vague du désert ou autre technique bourrinée comme il le fait contre Deidara, ou Kimimaro ben Sasori j le vois pas répliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...