Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (6)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

La nature des sentiments de Sakura pour Naruto était un enjeux au début de la NG.

 

Kishi a entretenu cette incertitude de différente façons, mention dans le Databook, phrase ambiguë de Yamato, FB de Sai.

 

Cette incertitude était d'autant plus forte que l'on se questionnait sur la persistance du sentiment de Sakura pour Sasuke.  Et par 2 fois lors des retrouvailles de la team 7, sa raison n'a pas pu infléchir ses émotions, elle n'a pas pu tuer Sasuke.

 

Cette incertitude est levé, Sakura a de l'affection pour Naruto mais celui qui fait battre son coeur c'est Sasuke.  Si après avoir lever cette incertitude, Kishi décide qu'à la fin Sakura va se détourner de Sasuke, il a besoin d'avoir une justification en béton.

 

Naruto qui s'est gagné le respect de tout le monde shinobi, sans pour autant susciter une étincelle de sentiment amoureux chez Sakura.  Si le héros  n'a pas pu éjecter le bad guy jusqu'ici, qu'est-ce qui le fera.

 

Les options ne sont pas nombreuses, les événements ne sont pas propices à un tel développement et dans le manga l'action se déroule sur 1 ou 2 jours.  Comment Sakura pourrait penser à Sasuke quand on lui parle de la personne qu'elle aime la veille et le lendemain tomber amoureuse de Naruto.  Ça m'apparait très difficile à réaliser.

 

Faudrait que Kishi nous expliques pourquoi Naruto a pris le temps de remonter le moral d'Hinata au beaux milieux d'un champs de bataille. Pendant qu'il  était très froid avec ses amis, Hinata est la seule avec qui on l'a vu discuter.

 

Depuis que Naruto a discuté avec Itachi, il devrait, selon moi se montrer plus chaleureux avec ses amis de la FG et l'on sait qu'il se dirige tous vers lui pour l'aider.  On verra comment il se comportera avec chacun d'eux.  Comme on verra ce que feront Sakura et Hinata.

 

Pour ce qui est du film, un des objectifs de celui-ci me semblait être de donner plus de profondeur au personnage de Sakura.  Présentation de ses parents, et découverte des sentiments de Sakura envers sa famille.  Il y avait eu des allusions au début de la FG, mais en tant que tel, la dynamique de la famille Haruno nous était inconnu.

 

Que Sakura dans le film pénètre l'intimité de la famille Namikaze, je ne vois pas en quoi ça annoncerait un NaruSaku.  Pour moi, ça souligne surtout que l'on a jamais vu Sakura invité Naruto dans sa famille, même en tant qu'équipier, même si elle savait qu'il était seul.

 

Je ne vois aucun parallèle possible entre le MinaKushi et le NaruSaku, il n'y a pas de Minato dans le NaruSaku.  Dans le mangas c'est bien établi que Naruto a hérité du caractère de sa mère, il est beaucoup plus Uzumaki que Namikaze.

 

Naruto dans le film me semble cohérent avec le Naruto du mangas, il protège son équipière je n'y vois rien de très déterminant.  Ce Film semble profiter en grande parti de la popularité de Minato et Kushina, et Kishi aura beaucoup mit en avant dans ce film l'importance des parents.  Thème qui semble avoir pris de l'importance pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Thème qui semble avoir pris de l'importance pour lui.

 

En effet je crois que dans une interview (mais peu être pas très récente) Kishimoto parlait de sa vie perso, de sa femme et son enfant, et que donc il avait été "inspiré" pour traiter l'aspect famille dans le manga.

Et donc chez Naruto, c'est vrai que si dans la 1er partie du manga on avait surtout droit à l’aspect amitié dans l'histoire (entre les team etc) , depuis que Minato et Kushina sont apparues les parents sont mis à l'honneur et les relations enfants / parents sont mises à l'honneur.

 

Pour ce film est ce qu'on va devoir attendre avril 2013, soit la sortie dvd pour le voir, ou peut il être dispo plus tôt sur internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nature des sentiments de Sakura pour Naruto était un enjeux au début de la NG.

En effet.Et je ne m'arrêterais pas seulement au début de la NG pour ma part

 

Kishi a entretenu cette incertitude de différente façons, mention dans le Databook, phrase ambiguë de Yamato, FB de Sai.

En effet.Suspence qu'il a toujours entretenu.

 

 

Cette incertitude est levé

???

Depuis quand ?

Je ne vois aucun moment où l'auteur revient sur ce que Sakura ressent pour Naruto.

Il a clairement posé la question à de multiples reprises comme tu l'as si bien rappelé toi même.

Mais je ne me rappelle pas qu'on ait une réponse  :-\


 

Et comme Bleuet le rappelle si bien dans son post, des questionnements explicites sur la nature des sentiments, c'est dans le Naruto/Sakura qu'on en trouve.

Mais bon on ne va pas refaire cette boucle infinie  :D


 

Pour le film, je ne sais pas, je demande à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la première vague de triomphalisme NaruSaku que l'on traverse.

 

http://mangahelpers.com/forum/showthread.php/74063-Naruto-Shipp%C5%ABden-The-Movie-6?p=2968114&viewfull=1#post2968114

 

C'est un résumé du film.  Il semble que ça finit comme d'habitude Sakura laisse Naruto seule.  Pour un film super NaruSaku qu'il se finisse par une séparation je ne trouve pas ça très annonciateur.

 

On va faire comme d'habitude on va surveiller le manga.

 

http://www.gaara-fr.com/?page=lecture&article=1205

 

Sinon il y a cet News de Kheops.  Si l'on s'y fit on devrait voir en action Hinata et Sakura, les renforts vont finir par arriver on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un résumé du film.  Il semble que ça finit comme d'habitude Sakura laisse Naruto seule.  Pour un film super NaruSaku qu'il se finisse par une séparation je ne trouve pas ça très annonciateur.

 

Même si c'est un résumé, de résumé, d'un spectateur. Je ne sens pas trop de NaruSaku, j'avais encore rien lu du scnério, mais le principal ça semble être le combat face à Menma donc au dark Naruto, ce qui me rappelle bien sur la cascade de la vérité (si c'est bien le nom) donc un combat de Naruto contre lui même, et sinon sa relation avec ses parents mais ça on le savait déjà.

 

Le plus c'est avec Sakura, qui comprend dorénavant la solitude de Naruto, puisqu'elle l'aura vécue, ok c'est super pour améliorer leur relation, tisser des liens plus solides dans leur amitié, ça me plait bien.

Mais côté cœur pour moi ça ne veut rien dire,  tout comme le faite d'avoir un Sasuke dragueur ce qui n'est absolument pas le cas du vrai Sasuke et une Hinata moins "timide" qui diffère totalement de la vrai. Bref c'est un film quoi, un film que je languis quand même de voir en vostfr histoire de me faire une vraie opinion dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement débattre sur un film, qui n'a rien avoir avec l'histoire ne sert a rien. C'est juste un délire de Kishimoto pour s'apporter un peu plus d'argent.

 

Il ne pas régler les histoires sentimentales sur un film qui ne correpond en rien, de point vue chronologique a l'histoire, trop de fan serait déçu.

 

Je pense qu'il faut le prendre comme une histoire extérieur, a ce qu'est le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un bail que je n'ai pas poster dans le forum.. mais je viens de découvrir une analyse intéréssante sur deviantart.

 

Il s'agit d'une comparaison entre Kushina Et Sakura, ainsi que des arguments solides plébiscitant le NaruSaku : http://narutoxsakura-fc.deviantart.com/journal/Why-we-compare-Kushina-and-Sakura-updated-299391235?

 

Désolé si cela a deja été posté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ttbayo

 

C'est vrai que ça faisait longtemps ;D. Encore et toujours les comparaisons. Tout ce qui est dit dans ton article a été abordé ici. Il y a certains avec lequel je ne suîs pas d'accord comme Minato voulait être Hokage et tomber amoureux de Kushina ensuite. On ne sait pas comment il est tombé amoureux d'elle? Et Minato dit être devenue un homme et l'Hokage grâce à Kushina. Kushina ne dit pas qu'elle détestait Minato. Sakura n'appréciait pas Naruto c'est montrer assez clairement au début du mangas :P.

Ca ne sert à rien de refaire le sujet. Tout à déja été

Jai pas encore de doutes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un certain sens si certain voit un parallèle entre Kushina et Sakura, on pourrait se dire que Kishi veut nous dire que Sakura est comme une mère pour Naruto  ;D

 

Il y a aussi de nombreuses différences entre Sakura et Kushina.

 

Mais je crois que Kushina lors de son adresse du chap 504 à Naruto lors du scellement du Kyubi ne concernait pas une recommandation de choisir une fille qui lui ressemblait en tant que personne.  Kushina mettait en garde Naruto sur des choses qui sont édictés dans les 3 règles du Shinobi.  La 3 ème règle concerne le danger d'être abusé par des femmes malhonnêtes ou qui ont de mauvaises intentions dont Jiraya semblait tant apprécié la compagnie.

 

L'impression que les mots de Kushina sur les femmes ne sont pas plus importants que ceux sur l'argent ou l'alcool est renforcé par la réaction de Naruto au chap 505.  Lorsque Naruto repense au début du chap à l'adresse  de Kushina. il nous dit que Jiraiya lui a enseigné les 3 règles du Shinobi en voyant Jiraiya entouré de ces femmes que Kushina qualifiait de bizarres.

 

À l'époque on a eu cette discussion pour déterminer si dans les mots que Kishi a choisi, il n'y avait pas une indication sur le future couple qu'il allait favorisé.  Nous en sommes au chap 596 et depuis ce temps, on a eu des clones de Naruto qui ont croisé Sakura et Hinata.  Et selon moi le clone qui a croisé Hinata fut beaucoup plus chaleureux avec elle que le fut celui qui a croisé Sakura.

 

Je suis toujours en attente de la déferlante triomphaliste NaruSaku du Tsunami cinématographique causé par le dernier film de la franchise Naruto.  Je vérifie sur le net, et ça fait déjà une semaine que le film est en salle au Japon et il semble que ceux qui ont vu le film n'y ont pas vu de choses significatives entre Naruto et Sakura.

 

Sakura y est présente mais je ne suis pas sûre que ce qu'elle y fait améliore son image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Nous en sommes au chap 596 et depuis ce temps, on a eu des clones de Naruto qui ont croisé Sakura et Hinata.  Et selon moi le clone qui a croisé Hinata fut beaucoup plus chaleureux avec elle que le fut celui qui a croisé Sakura.

 

Je suis d'accord, d'ailleurs naruto apprécie les petites intentions d'hinata à son égard et depuis qu'elle est intervenue durant le combat contre pain, je pense qu'il a compris la raison au comportement gêné de la jeune hyuga en sa présence.

Bref depuis le début du manga, les sentiments de naruto pour sakura n'ont pas évolués tandis que hinata monte peu à peu dans son estime. De plus, je pense que hinata ne voit pas différemment naruto malgré son nouveau statut de héros tandis que la gente féminine de konoha commencera probablement à lui tourner autour à cause de ça.

Quand à sakura, elle lui a toujours préféré sasuke qui la dédaignait alors même si les sentiments de sakura semble pour certain se tourner vers naruto, je pense que c'est trop tard et pour preuve hinata est déterminée à survivre à cette guerre et à se rapprocher d'avantage de naruto. Bref, je pense que sakura a eu sa chance avec naruto mais elle l'a laissée passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

 

ça fait un bail...

 

@ Archange :

 

le film road to ninja est juste... un film.

 

en sortant du cinéma (vu 2 fois) avec mes amis japonais nous ne nous sommes pas dit oui c'est le untel ou untel couple, juste l'impression de sortir d'un genjutsu spatiotemporel de "bon temps" tout simplement... kishi, en voulant se faire plaisir m'a (nous en pensant à mes "proches japs") fait plaisir, de ce plaisir qui m'a amené à suivre le manga naruto... (cela faisait longtemps car j'appréciais plus la fg plutôt que la ng trop "américanisé" par la surenchère de pouvoirs... d'ailleurs ceux-ci m'ont déçu avec la banderole "Hey, le Japon, ÇA, c'est un film" sous titrée en japonais lors de la projection des "Avengers").

 

@ tous :

 

il doit peut être rester une centaine de chapitres avant la fin du manga, aucun couple n'est définitif, on ne peut qu’espérer que son couple préféré soit élu (moi c'est le naru/hina), quoi qu'il en soit c'est kishi qui aura le dernier mot malgré les pressions des fans & des antifans japonais aussi puissants (les uns que les autres) soient-ils...

 

sinon désolé de dire cela mais en moyenne au japon c'est : "osef des occidentaux"...

 

c'est comme de voir un français représenté avec un béret & une baguette de pain au cinéma...

 

mille pardons de cette franchise...

 

@++

 

une petite histoire d'asie :

un jour le dieu suprême voulu se faire des petits pains qu'il créa à l'effigie de l'homme ; après avoir confectionné sa pâte, il se mit à le faire cuire dans l'astre solaire qu'il utilisât comme un four puis vaquât à ses divines occupations. lorsqu'il vint récupérer son pain & le gouta celui-ci était trop cuit. il le jeta sur la terre : l'homme noir était né. il prépara une seconde fournée et, précautionneusement, le laissa beaucoup moins longtemps. lorsqu'il le gouta, la pâte à pain était trop crue. dépité, il le jeta sur la terre : l'homme blanc était né. pour sa troisième fournée, le dieu suprême décida que le temps de cuisson devait se situer dans un espace temps compris entre ses deux premières tentatives. Ainsi fait, le petit pain qu'il avait confectionné était doré comme un astre céleste, tendre & croustillant à souhait, sentait divinement bon, sa couleur était telle qu'elle en faisait pâlir de jalousie le soleil. le dieu suprême fut tellement ému aux larmes qu'il laissa involontairement tomber l'objet de son désir, de sa divine convoitise : l'homme jaune était né...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est passé très peu de chose dans le manga pour les couples depuis la rencontre des clones de Naruto avec les jeunes filles.  Ce qui me semble le plus déterminant c'est la volonté d'Hinata de marché au côté de Naruto.  Faudra bien que notre blondinet réagisse.

 

Sinon il y a une chose qui me frappe dans l'histoire d'Obito, c'est qu'il a persisté dans son attirance initial et ne l'a pas remplacé.  Obito a persisté dans son amour et il a suivie la voie des ténèbres.

 

Donc pour Kishi la bonne chose à faire face à un amour éconduit se serait de lâcher prise.  On verra ce que ça donnera pour Naruto et Ino ne l'oublions pas.

 

Il y a aussi un parallèle à établir entre la réaction d'Obito et de Tsunade.  La situation de Tsunade était différente parce que le sentiment de Tsunade était partagé par Dan.  Le coeur de Rin semblait battre pour Kakashi même si elle était très gentille avec Obito.

 

Donc Tsunade à la mort de Dan développera une phobie du sang, se réfugiera dans le Saké et le jeux et quittera Konoha.  Et ce sera notre blondinet qui l'aidera à vaincre sa crainte du sang et a accepté le poste de Kage qu'on lui offrait.  Dans l'Arc du combat des 3 sannins, Naruto lèvera sa première malédiction, celle du collier du Shodaime, c'est peut-être la raison pour laquelle que par la suite Tsunade ne refusait rien ou presque à Naruto.

 

On ne sait pas ce qui se serait passé entre Tsunade et Jiraiya, s'il avait survécu à sa mission à Ame.  Tsunade a eu une petite récompense, elle a pu s'entretenir avec l’âme de Dan qui lui a donné rendez-vous dans l'autre monde.  Reste à voir si elle va survivre à cette guerre et retarder ce rendez-vous, le plus loin possible.  Je verrais bien Tsunade en grand-maman gâteau des enfants de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a voir Tsunade survivre, elle est coupée en deux quand même et c'est déjà énorme qu'elle arrive à sauver tous ses compères dans l'état qu'elle est, alors si en plus elle survivait...  :o

Je sais qu'on est en mode bisounourse dans Naruto mais y a toute de même des limites.

 

Sinon il y a une chose qui me frappe dans l'histoire d'Obito, c'est qu'il a persisté dans son attirance initial et ne l'a pas remplacé.  Obito a persisté dans son amour et il a suivie la voie des ténèbres.

 

Donc pour Kishi la bonne chose à faire face à un amour éconduit se serait de lâcher prise.  On verra ce que ça donnera pour Naruto

Oui, en vu de l'histoire que l'auteur raconte, ce que j'en comprends, déjà c'est que l'amour et la volonté qu'on a de s'accrocher à cet amour à des limites selon, le contexte, et ce que l'autre (celui ou celle qu'on aime ressent).

Donc c'est que l'auteur n'établie pas une vision de l'amour de façon manichéenne ( avec l'amour c'est bien et la haine c'est pas bien ) Il y a donc des limites aussi dans l'amour. De mon point de vue, le parallèle Obito/Naruto est assez facile à voir, aujourd'hui Naruto peut toujours choisir plusieurs voix mais au contraire d'Obito Naruto, ne s'enfermera pas. Ouvrir les yeux passer le cap, c'est peut être ça la leçon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Tsunade, c'est que Dan vient de l'inviter à prendre son temps.  Ça serait malvenue pour elle de se presser.  Peut-être un autre coma.  Dans l'absolu je n'arracherais pas ma chemise si elle se sacrifiait.  Mais je préférerait de voir une rencontre entre elle et Oro.

 

Surtout qu'il y a une suite d'équipier qui combatte un équipier pour venger leur Seinsei.  Il y avait eu Jiraiya dans le combat des 3 sannins.  Il y a maintenant Kakashi qui combat Obito qui pourrait venger Minato.  Il pourrait y avoir Tsunade qui combat Oro pour venger le Sandaime.  La vengeance n'est pas vraiment désapprouver dans le manga depuis que l'on a vu Shikamaru venger Asuma, tout est dans la façon dont on le fait.

 

Donc c'est que l'auteur n'établie pas une vision de l'amour de façon manichéenne ( avec l'amour c'est bien et la haine c'est pas bien ) Il y a donc des limites aussi dans l'amour. De mon point de vue, le parallèle Obito/Naruto est assez facile à voir, aujourd'hui Naruto peut toujours choisir plusieurs voix mais au contraire d'Obito Naruto, ne s'enfermera pas. Ouvrir les yeux passer le cap, c'est peut être ça la leçon ?

 

C'est dans cette optique que je trouve la situation de Sakura délicate. Le sentiment de Sakura pour Sasuke semble lui nuire, tandis que le sentiment d'Hinata pour Naruto semble l'aider.  Faudrait que Kishi donne des pistes pour savoir quand il faut lâcher prise et quand il faut persister.

 

Je crois que la solution est dans la vision qu'avait Naruto dans les sentiments qu'éprouvait Sakura et Sasuke l'un pour l'autre.  Naruto en grand clairvoyant a pu voir qu'ils étaient faits l'un pour l'autre.  Jusqu'ici quand Naruto et Sasuke ont discuté, Naruto n'a pas amené le sujet des sentiments de Sakura.  Et il y a toujours en suspend la question que Sasuke avait posé à Gaara.

 

Après avoir lu ce qu'Edo Itachi a dit à Naruto sur l'importance qu'avait Kushina pour Minato.  Peut-être que l'argument qui fera basculer Sasuke sera de lui dire que Sakura est la Kushina de Sasuke.  Et que si Sasuke persistait à vouloir la tuer, il pourrait tuer son avenir et son bonheur  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Tsunade, c'est que Dan vient de l'inviter à prendre son temps.  Ça serait malvenue pour elle de se presser.

Pas forcement, j'ai l'impression que les sensei dans Naruto sont là pour que leur élève prenne la relève mais en mieux et pas forcement qu'il reprenne exactement le même chemin mais qu'il passe dessus leur échec à leur façon.

 

Orochimaru qui veut tout savoir, c'est marrant de voir qu'à sa façon c'est Sasuke qui cherche à tout savoir lol mais lui aussi c'est pour une raison bien différente et pour une vision bien différente.

 

Surtout qu'il y a une suite d'équipier qui combatte un équipier pour venger leur Seinsei.  Il y avait eu Jiraiya dans le combat des 3 sannins.  Il y a maintenant Kakashi qui combat Obito qui pourrait venger Minato.  Il pourrait y avoir Tsunade qui combat Oro pour venger le Sandaime.  La vengeance n'est pas vraiment désapprouver dans le manga depuis que l'on a vu Shikamaru venger Asuma, tout est dans la façon dont on le fait.

Oui peut être, même si j'y crois pas des masses, par contre en parlant de venger son sensei, y a bien Sakura qui va devoir passer par là. Car si elle intervient face à Madara, comment réagira t'elle, et peut être même sans savoir rendra t'elle honneur à son Hokage.

 

C'est dans cette optique que je trouve la situation de Sakura délicate. Le sentiment de Sakura pour Sasuke semble lui nuire, tandis que le sentiment d'Hinata pour Naruto semble l'aider.  Faudrait que Kishi donne des pistes pour savoir quand il faut lâcher prise et quand il faut persister.

Sachant qu'une fois elle a perdu espoir en pensant qu'il valait mieux la mort, mentir en déclarant renier ses sentiments pour le brun, pour finir par un "je dois croire en eux", et une nouvelle fois dire qu'elle aime Sasuke, ça me parait difficile de voir là le côté négatif de ses sentiments. Je suis étonné de ta par Bleuet que tu pose encore la question ?

 

Sakura souffre, c'est claire sauf qu'elle souffre pour la bonne cause visiblement. Je me dis sinon : à quoi bon lui faire perdre espoir, pour lui redonner si c'est pour lui dire que l'amour quel porte à Sasuke n'est pas bon ? C'est pas comme si elle ne s'était jamais raisonner face à la réalité cruelle qu'elle doit vivre. Au contraire elle eu tout un arc consacré à ça.

 

 

Après avoir lu ce qu'Edo Itachi a dit à Naruto sur l'importance qu'avait Kushina pour Minato.  Peut-être que l'argument qui fera basculer Sasuke sera de lui dire que Sakura est la Kushina de Sasuke.  Et que si Sasuke persistait à vouloir la tuer, il pourrait tuer son avenir et son bonheur

C'est vrai qu'Itachi avait laisser à un beau message à Naruto, et en général ce qu'Itachi laisse à Naruto, revient à Sasuke, que l'un anticipe l'autre..

 

De toute façon on sait que l'apprentissage de Naruto lui sert pour ses combats et donc à atteindre ses objectifs qui  s'assemblent. Sauver Sasuke = sauver son monde = devenir Hokage.

 

Pour devenir l'un il faut être capable d’atteindre l'autre est ainsi de suite, alors Naruto apprend la perte d'un sensei, d'un proche, il l'apprends l'amour d'une famille, il apprends le combat, et humilité, il apprend l'importance d'une famille, d'une femme...

 

Tous ça sert également pour le combat contre Sasuke... donc c'est vrai moi j'y vois des liens important pour raisonner son ami, et tu sais ce que je pense de la first gen et du lien SasuKe/Sakura... c'est un cercle continue pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura souffre, c'est claire sauf qu'elle souffre pour la bonne cause visiblement. Je me dis sinon : à quoi bon lui faire perdre espoir, pour lui redonner si c'est pour lui dire que l'amour quel porte à Sasuke n'est pas bon ? C'est pas comme si elle ne s'était jamais raisonner face à la réalité cruelle qu'elle doit vivre. Au contraire elle eu tout un arc consacré à ça.

 

Je ne vois pas comment son amour pour Sasuke peut être bénéfique pour l'instant, les 2 derniers fois qu'il l'a croisé, il a essayé de la tuer, elle pleure a longueur de temps pour un criminel de Rang S, qui veut juste se venger de Konoha, c'est a dire tuer les parents de Sakura aussi.

 

Ou est le bénéfice de cet amour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Sakura, c'est depuis que Naruto est de retour à Konoha, on ne sent pas qu'elle s'est améliorée.

 

Au retour de la cache d'Oro Naruto s'est entraîné avec acharnement tandis que Sakura on en est pas sûre.  Et après l'attaque de Pain, à l'élection de Danzou et en prenant connaissance des nouvelles de Kumo, Naruto n'a pas baissé les bras et Sakura s'est effondré.

 

Avec Sakura on en vient toujours au même constat, Kishi va-t-il la mettre en avant pour qu'elle puisse faire quelque chose d'important.  Il y a la découverte du clone de Zetsus, j'aimerais que Kishi lui fasse faire quelque chose de plus important.

 

Après avoir vu l'Edo Dan sauver les fesse de Tsunade je ne suis pas très optimiste sur le rôle déterminant d'un personnage féminin  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment son amour pour Sasuke peut être bénéfique pour l'instant, les 2 derniers fois qu'il l'a croisé, il a essayé de la tuer, elle pleure a longueur de temps pour un criminel de Rang S, qui veut juste se venger de Konoha, c'est a dire tuer les parents de Sakura aussi.

 

Ou est le bénéfice de cet amour?

Réfléchissons deux petites minutes, le but de l'histoire c'est bien que Sasuke s'en sorte non, qu'on casse ses histoires de haine et de conflits. Le garçon s'est perdu, mais plus on avance et plus on voit bien qu'il cherche la voix qui le mènera à honorer son clan...

 

Bon quand tu as un personnage qui persiste à aimer un autre personnage, alors qu'à un moment il a voulu tout lâcher par le mensonge, avec la mort de ce personnage en renier ses sentiments, et qu'après cela tout le mène à continuer à croire en ce même personnage. Comment peut on considérer selon l'histoire, que cet amour est négatif ? Ce qui est négatif en ses circonstances c'est plutôt d'avoir perdu espoir non ?

 

Ce n'est pas la souffrance en elle même qu'il faut tenir en compte, Shikamaru aussi il a souffert, on peut souffrir pour quelque chose de " bon". Naruto ne souffre-t-il pas également pour Sasuke... mais a t-il tord ? Si tu réponds qu'il a tord c'est que tu n'as pas compris l'histoire alors.

 

PS : j'ai pas compris Bleuet c'est quoi le rapport avec le message sur les limites de l'amour dans Naruto ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réfléchissons deux petites minutes, le but de l'histoire c'est bien que Sasuke s'en sorte non, qu'on casse ses histoires de haine et de conflits. Le garçon s'est perdu, mais plus on avance et plus on voit bien qu'il cherche la voix qui le mènera à honorer son clan...

 

Je parlais dans le sens, que l'amour de Sakura pour Sasuke, ne lui apporte rien de bénéfique, elle n'en tire que de la souffrance, même si on sait que Kishi fera une fin heureuse.

 

Ce n'est pas la souffrance en elle même qu'il faut tenir en compte, Shikamaru aussi il a souffert, on peut souffrir pour quelque chose de " bon".

 

Me dire qu'il souffre pour quelque chose de "bon", je trouve ça risible, pour l'instant je vois pas grand chose de bon dans Sasuke, après on sait tous comment ça va finir, mais pour l'instant Sasuke n'a rien de bon, enfin il s'i prends vraiment trop mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Archange

 

Je ne dis pas que l'amour de Sakura est négatif, c'est l'impact qu'il a sur elle qui l'est dans la NG.

 

Reste à voir quel destin Kishi donnera à Sakura et à son sentiment.  Je ne suis pas de ceux qui croit que l'on peut brider un sentiment si facilement.

 

L'impact de la perte de l'être aimé fut négatif pour Obito et Tsunade.  C'est Naruto qui a aider Tsunade à aller de l'avant.  Pour Sakura Sasuke est perdu et ça me semble normal que ça est un impact négatif pour elle.

 

Archange à quoi tu attribue la détresse de Sakura.  Qu'est ce que ses amis devrait faire pour l'aider, Naruto il entretient l'espoir, je crois que c'est le mieux qu'il puisse faire pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est le bénéfice de cet amour?

 

Y en a aucun. C'est justement parce qu'elle n'a aucun bénéfice ou intérêt à l'aimer, que la persistance de ses sentiments envers Sasuke est quelque chose d'important pour le personnage si je puis dire.

 

Sinon, je vois que le topic a été déterré xD. Ces derniers temps on a pas grand chose à se mettre sous la dent, mais je pense que Kishimoto va bientôt résoudre une fois pour toute l'intrigue sentimental. Le cas d'Obito étant lui-même basé sur son amour de jeunesse et les sentiments à sens unique qu'il éprouvait pour Rin, ça ne m’étonnerais pas qu'on ait une réponse pendant ou après le combat. Sans doute lorsque les troupes de l'alliance et donc Sakura et Hinata (et pourquoi pas Sasuke un peu plus tard), arriveront aux côté de Naruto !  ;)

 

 

EDIT :

 

Ce n'est pas la souffrance en elle même qu'il faut tenir en compte, Shikamaru aussi il a souffert, on peut souffrir pour quelque chose de " bon". Naruto ne souffre-t-il pas également pour Sasuke... mais a t-il tord ? Si tu réponds qu'il a tord c'est que tu n'as pas compris l'histoire alors.

 

Tout à fait !  :-*

 

 

pour l'instant je vois pas grand chose de bon dans Sasuke, après on sait tous comment ça va finir

 

T'as répondu toi même ! ^^

Sasuke commence à se poser des questions sur lui-même, sur le chemin qu'il emprunte. Tu ne vois pas grand chose de bon en Sasuke, soit. Mais le héros cherche à la sauver, c'est limite une obsession. Si l'auteur insiste tant sur le fait que Sasuke doit être sauvé, c'est donc qu'au fond il n'est pas si mauvais que cela, bien au contraire.

Après tout dépend comment on perçoit le personnage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais dans le sens, que l'amour de Sakura pour Sasuke, ne lui apporte rien de bénéfique, elle n'en tire que de la souffrance, même si on sait que Kishi fera une fin heureuse.

Hum, en fait, je n'arrive pas à enlever ce que l'auteur cherche à passer comme leçon, et ce qui adviendra de la fin.

Tu vois toi, tu pars du principe que parce qu'elle souffre actuellement alors c'est " négatif", alors que moi je pars du principe que comme ça se finira bien ça veut dire qu'elle ne souffre pas en vain.

 

J'aurais pu me dire que son amour était " négatif selon l'histoire", si on avait pas eu l'arc au pays du fer, où justement elle fini par reprendre espoir, sans se mentir ou mentir à autrui.

 

Tout comme avec Sasuke, sur le coup où il fait de mauvaises choses, il s'y prend mal, mais enfin compte on sait bien qu'il n'est pas " mauvais" en lui car sinon pourquoi vouloir consacré une histoire quasi entière à vouloir le sauver ???

 

Une histoire ça raconte quelque chose ( en tout cas l'auteur raconte quelque chose ), même si ça n'est pas " ton point de vue", j'essaye en outre de me mettre dans le sens de l'auteur pour comprendre la direction du récit. Comme c'est une histoire " moralisé" alors forcement il a des " oui c'est bien" et " non ça n'est pas bien".

Est ce que j'arrive à me faire comprendre ? Pas sur. :-\

 

Ensuite, pour ce qui est bénéfique pour Sakura, ba mine de rien, ses sentiments pour Sasuke lui auront quand même ouvert l'esprit, au début elle se comporte mal et dit des trucs plus gros qu'elle, celui qui la remet en place c'est Sasuke, et du coup elle prend compte de sa sottise, ( cf sa déclaration) , elle admet aussi avec les remarques que Naruto a aussi de la valeur. En devient moins superficielle avec tout ça elle prend compte de la souffrance des autres ( celle de Sasuke, celle de Naruto, même si elle n'a pas forcement vu qu'il en souffrait pour des raisons précises, elle voit déjà qu'il a mal, pour le Jinkuriki et pour le fait qu'il souffre tout simplement vis à vis de Sasuke.) En Next gen alors qu'elle croit pouvoir tout lâcher elle ne le fait pas parce qu'elle est amoureuse.

 

Oui certes sur le moment elle a l'air pitoyable "tout ça pour ça", dira-ton, mais se sont ses sentiments qui lui on fait une coupure et qui lui ont permit de continuer à croire. Et puis la volonté elle a pendant son fight contre Sasori, le fait de devoir récupérer des informations sur Sasuke lui ont donner la rage. Elle va même faire des recherches, elle aura passée trois ans à s’entraîner. Cette volonté, et ses sentiments par amour pour Sasuke lui on permit aussi de se rapprocher de Naruto et de mieux le comprendre, car lui aussi est affecté pour l'Uchiha.

 

Ps : désolé je me suis corriger c'était pas lisible du tout par moment. :-[

 

L'impact de la perte de l'être aimé fut négatif pour Obito et Tsunade.  C'est Naruto qui a aider Tsunade à aller de l'avant.  Pour Sakura Sasuke est perdu et ça me semble normal que ça est un impact négatif pour elle.

Ba on est toujours peiné et affecté par la perte de celui ou celle qu'on aime, mais chez Sakura on lui dit " de croire" ! Donc je crois pas que ça soit son sentiments qui pose problème mais la situation.

 

Archange à quoi tu attribue la détresse de Sakura.  Qu'est ce que ses amis devrait faire pour l'aider, Naruto il entretient l'espoir, je crois que c'est le mieux qu'il puisse faire pour elle.

Je pense que j'ai répondu au dessus. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde. ^^

 

L'auteur insiste encore une fois sur le détournement du sentiment amoureux comme moteur principal du cycle de la haine.

Naruto enfant de la prophétie a pour rôle de mettre un terme à tout ça. Une manière simple et classique consiste à enlever une pièce du morbide engrenage.

Kakashi peut remettre "le rouage Obito" dans le droit chemin et Naruto peut remettre "le rouage Sasuke" dans le cycle  vertueux.

 

Mais quel est le rôle de Sakura dans tout ça ? Est-elle la récompense du héros ou est-elle l'héroïne qui effacera les dernières noirceurs du héros maudit et proposera un avenir lumineux à celui qui obtiendra rédemption ?

L'auteur ayant soigneusement disposé tous les éléments permettant la deuxième solution, pourquoi s'en priverait-il ? L'histoire continuant sur des bases classiques, je ne vois pas pourquoi le Sasuke/Sakura ne passerait pas, entrainant avec lui le Naru/Hina dans son sillage.  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le topic qui reprendrait vie juste avec l'histoire le béguin d'Obito pour Rin ! ;D

 

Pas rassurant sur la façon dont Kishi traite l'amour comme un truc absolu.

 

Quand on voit ce qu'il fait faire à l'Uchiha pour un amour platonique - et non réciproque - notre triangle amoureux préféré n'est pas près de trouver une solution si personne ne change de sentiment...

 

Nan, parce que dans le même style, si Sasuke meurt d'ici la fin du manga, ça veut dire que c'est Sakura qui récupère l'Akatsuki et lance le projet "oeil de lune "....  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment son amour pour Sasuke peut être bénéfique pour l'instant

Si je devais vraiment suivre ton raisonnement, alors l'amour que porte Naruto pour Sakura n'est pas bénéfique non plus.

Naruto et Sakura souffre tout les deux de l'amour qu'ils éprouve pour la personne qu'ils aiment, mais c'est cet amour qui leur permettent d'avancer, de grandir.

Dans ce sens là, pour moi c'est bénéfique.

 

Sinon d'après un membre de Narutoforum (takL, celui qui a fait le résumé du film), il y aura un énorme indice au sujet des couples dans le DVD PROMO de ROAD TO NINJA, où l'auteur est interviewé sur son film et son manga papier.

La traduction est en cours, je suis impatient de savoir de quoi il s'agit. (bien qu'il nous a déjà donné un tout petit indice implicitement)

Y en a aucun. C'est justement parce qu'elle n'a aucun bénéfice ou intérêt à l'aimer, que la persistance de ses sentiments envers Sasuke est quelque chose d'important pour le personnage si je puis dire.

Vu de cette manière là, tu as raison. Mais encore une fois, cela vaut également pour Naruto à mes yeux. Quel intérêt de continuer à aimer une fille qui ne t'aime pas, alors qu'une autre se présente en face de toi tout en montrant un amour sincère ?

L'amour est compliqué. ^^

 

Comme je l'ai dit plus haut, il y a un bénéfice dans leur amour, après, cela ne veut pas dire pour autant qu'ils n'en souffrent pas.

 

Après, la comparaison avec Naruto ne tient qu'à moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...