Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (6)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

De mon point de vu, Hinata est un pur produit royale, c'est une fille qui devait avoir des gardes du corps 24h/24 dans sa jeunesse, du coup, elle n'a pas eu la chance de se faire des amis, car on le lui interdisait.

C'est une supposition, mais quand on voit les flashbacks d'Hinata, elle était toujours présenté comme une fille solitaire.

Elle était un peu comme Sakura, avant de rencontrer Ino...

 

Je pense que si le clan hyuga surveillait hinata en permanence, il aurait été impossible pour le jônin de kumo de la kidnapper. De plus, j'ai du mal à croire qu'elle aurait pu observer naruto en cachette si elle avait eu son clan sur le dos. D'ailleurs, je pense qu'hiashi aurait été très réticent qu'hinata aille voir naruto en cachette.

Maintenant que tu le dis c'est vrai que dans les flashback hinata apparaissait seule mais pas forcément parce qu'elle le voulait. Ce qui est sûr, c'est qu'elle ne partageait pas les même centres d'intérêt que les autres filles de sa promotion, ça plus sa timidité n'ont pas pu lui permettre de s'intégrer comme elle l'aurait voulu.

N'empêche, il y a un membre de la famille d'hinata que j'aimerais bien voir apparaître au moins une fois dans le manga, sa mère. Et puis ce serait une occasion d'en savoir plus sur le clan hyuga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On a tous nos raisons d'apprécier nos personnages favoris.  Je me suis tout de suite reconnu dans Hinata parce qu'elle devait vivre avec la déception qu'elle inspirait à son père.  Je crois que maître Hiashi rêvait d'avoir un fils comme Neji, sauf que c'est son jumeau qu'il l'a eu, lui n'a eu que 2 filles, et son héritière ne semblait pas avoir les qualités de son point de vue pour lui succéder.

 

J'ai toujours trouver naturelle qu'Hinata soit intéresser par un garçon que tout le monde rejetait parce qu'elle vivait elle même le rejet de son père.  Sasuke a un peu vécu lui aussi avec la déception de son père, mais Sasuke pouvait se rattraper à l'académie, ce qui n'était pas le cas d'Hinata et de Naruto.

 

Sakura ne se distinguait en rien pour son comportement envers Naruto, au départ tout le monde détestait Naruto et Sakura aussi.  Même Iruka ne semblait pas apprécier d'être le tuteur de Naruto, il me semble qu'il s'est excusé de l'avoir négligé.  La première à voir l'humain, plus que le démon ce fut Hinata.  Pour Hinata, Naruto n'est pas un JR, c'est un ninjas qui l'a toujours inspiré, Naruto possédait ce qu'elle souhaitait avoir de la détermination, il ne renonçait pas contrairement à elle.

 

Maintenant pour ce qui est des couples pour le NaruHina et le SasuSaku, la balle est dans le camp des garçons.  Kishi a pris un soin machiavélique à nous dissimuler les sentiments des 2 garçons de la team 7.  Chacun à sa vision des choses et interprète les scènes selon leurs convictions, ça me semble naturelle  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura ne se distinguait en rien pour son comportement envers Naruto, au départ tout le monde détestait Naruto et Sakura aussi.  Même Iruka ne semblait pas apprécier d'être le tuteur de Naruto, il me semble qu'il s'est excusé de l'avoir négligé.  La première à voir l'humain, plus que le démon ce fut Hinata.  Pour Hinata, Naruto n'est pas un JR, c'est un ninjas qui l'a toujours inspiré, Naruto possédait ce qu'elle souhaitait avoir de la détermination, il ne renonçait pas contrairement à elle.

 

Maintenant pour ce qui est des couples pour le NaruHina et le SasuSaku, la balle est dans le camp des garçons.  Kishi a pris un soin machiavélique à nous dissimuler les sentiments des 2 garçons de la team 7.  Chacun à sa vision des choses et interprète les scènes selon leurs convictions, ça me semble naturelle  ;D

Enfaite, les ninja de l'académie ignorait que Naruto était Jin. C'était seulement leur parent, bref les ninja qui l'ont contrairement au souhait de Minato rejeter. Et c'est la réaction des parents (adultes) qui ont causer le rejet de Naruto par les enfants aussi. Et qui a aussi pousser Naruto a faire le cancre et a ne pas être sérieux.

 

Et probablement, vu que le père Hinata la rejetait comme tu dis,  elle n'a jamais ou presque eux de commentaire négatif de ces proche envers Naruto.

 

Sinon, je dirais que il y a de plus en plus de chance que Naru/Hina se fasse et Sasu/Saku, pour mon plus grand désespoirs... Encore ^^ Déjà que ramener Sasuke sera un gros bide selon moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite, les ninja de l'académie ignorait que Naruto était Jin. C'était seulement leur parent, bref les ninja qui l'ont contrairement au souhait de Minato rejeter. Et c'est la réaction des parents (adultes) qui ont causer le rejet de Naruto par les enfants aussi. Et qui a aussi pousser Naruto a faire le cancre et a ne pas être sérieux.

Je confirme, ce sont les parents qui fuyaient Naruto comme de la peste (et encore pas tous), car ce sont ces mêmes parents qui ont vécu l'attaque de Kyuubi.

Les enfants ne sont pas au courant, car l'information est supposé rester secret.

En parlant de Sakura, il me semble qu'elle le détestait pour autre chose. Sakura n'aimait pas Naruto uniquement parce qu'il se mêlait tout le temps de ses histoires d'amour. Naruto était toujours là pour se mettre en travers de son chemin, la preuve avec le bisous sur la bouche au tout début du manga.

Mais il faut aussi prendre en compte que Sakura est jeune à cette époque, elle ne connait pas très bien Naruto, et plus important, elle ignore ses sentiments pour elle. A partir de là, il est clair que son avis sur lui est négatif.

Très vite elle se rendra compte que celui qui a toujours veillé sur elle, qui l'a toujours encouragé, que sa soit dans sa vie professionnelle ou sentimental, se fut Naruto.

De mon point de vu, on ne peut pas vraiment parler de haine en ce qui concerne Sakura, car elle est loin de fuir Naruto comme de la peste, et le déteste plus pour des bêtises qu'autre chose.

D'ailleurs, il n'y a qu'à voir Shikamaru, Choji et Kiba, ils s'amusaient beaucoup avec Naruto, ils formaient un peu le trio déconneur à l'époque.

Cela prouve que les Genin ignoraient complétement le secret du démon renard.

Sinon, je dirais que il y a de plus en plus de chance que Naru/Hina se fasse et Sasu/Saku, pour mon plus grand désespoirs...

En ce qui me concerne, mon avis n'a pas changé, je vois toujours un NaruSaku et un SasuKarin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ce sont les parents qui fuyaient Naruto comme de la peste (et encore pas tous), car ce sont ces mêmes parents qui ont vécu l'attaque de Kyuubi.

 

Je suis un peu surpris par une telle prétention, le manga dit le contraire:

 

http://www.mangareader.net/93-1-31/naruto/chapter-1.html

http://www.mangareader.net/93-1-32/naruto/chapter-1.html

 

Dans le premier chapitre, Mizuki fait remarquer à Naruto que tout le monde le hait, et dans la page suivante Iruka se souvient que le Sandaime lui a dit la même chose.

 

http://www.mangareader.net/naruto/538/12

 

Cette citation est plus récente et le jeune Naruto parle du regard que les autres lui porte et il parle de haine, la haine dans les yeux de Sasuke étant plus intense.  Et dans ce FB, on voit même la jeune Hinata souhaité bonne chance à Naruto, les autres semblaient plus encourager Sasuke.

 

Aucune distinction entre les adultes et les enfants, Mizuki, le Sandaime et même Naruto ne fait pas cette distinction qui sort je ne sais d'où.

 

Naruto avec Gaara a même parlé de l'enfer de la solitude.  Quand on est seul c'est que les enfants et les adultes ne nous parles pas.

 

Pour les sentiments de Sakura, on sait que Naruto pense qu'elle aime Sasuke.  Si elle éprouve un sentiment pour lui, même Naruto ne le soupçonne pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que c'est les parents qui fuyaient Naruto comme la peste... A chaque flashbacks on voit bien que quand un parent voyait son enfant s'amuser avec Naruto; les parents appelaient leurs enfants et leurs interdisaient de s'approcher de Naruto. On peux même englober tous les villageois.

 

Les enfants ne font que suivre les ordres de leurs parents... Sauf Shika, Kiba et Choji comme on le voit dans certains flashbacks.

 

 

Kishi a pris un soin machiavélique à nous dissimuler les sentiments des 2 garçons de la team 7.

 

Quand même, Naruto aime Sakura, après pour ce qui est de Sasuke on en sais rien...

 

En ce qui me concerne, mon avis n'a pas changé, je vois toujours un NaruSaku et un SasuKarin...

 

Ouais +1 pour NaruSaku car même si j'apprécie Hinata imaginer un petit Naruto avec les yeux du Byakugan  :-\ Pour SasuKarin, c'est vrai que j'ai jamais pris en compte cette hypothèse, mais a par Sakura si Sasuke doit etre avec quelqu'un je ne vois qu'elle en perso que l'on connais... Ino je pense pas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais +1 pour NaruSaku car même si j'apprécie Hinata imaginer un petit Naruto avec les yeux du Byakugan  :-\ Pour SasuKarin, c'est vrai que j'ai jamais pris en compte cette hypothèse, mais a par Sakura si Sasuke doit etre avec quelqu'un je ne vois qu'elle en perso que l'on connais... Ino je pense pas

En fait, pour Karin, j'ai besoin de savoir ce que Kishi a prévu d'en faire. Sa dernière apparition me semble positive pour un SasuKarin, et les dernières révélations de Kabuto le sont également. Kishi semble vouloir écrire prochainement sur les relations/liens Uzumaki/Uchiha, et principalement sur Kushina, d'après une ITW. Cela renforce donc également l'hypothèse d'un probable SasuKarin.

Pour moi ce couple est peut-être, du moins, actuellement, pauvre en développement, il reste néanmoins un beau symbole de paix pour le monde Shinobi.

Voir Sasuke finir avec Karin c'est synonyme à mes yeux de "paix". Cette union sera en même temps la réussite du Rikudou, qui a toujours voulu voir ses deux enfants s'unir plutôt que de se détester.

Que l'enfant deviendra puissant ou pas n'est pas un problème, car il si il devait le devenir, ça ne serait que bénéfique pour le monde Shinobi.

Le temps où les enfants seront élevé avec le nindo de la haine et la soif de pouvoir sera révolu par Naruto.

 

Maintenant chacun comprend le message de Kishi à sa façon.

Pour Karin, comme je l'ai dit, il me faut d'abord voir comment les choses évolueront pour être convaincu à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout facon, je persisterai dans mon point de vue: et je le signerai : le theme sur le pauvre petit orphelin qui souffre de la haine et meprise des villageois etai un foirage total !

 

Car c'etait totalement illogique que Naruto ne souffrait pas quand cela concernait Sasuké et Sakura. Je vous le rappelle qu'ils ont plus passer leurs temps à rabaisser, mepriser et humilier ce dernier qu'autre chose. Et cela surtout dans les premiers volumes !

 

J'ai beaucoup regretter d'avor faire part de ma detestation pour Sakura car je comprenais finalement qu'a force de lecture et d'analyse, qu'elle n'etait absolument pour rien. Car les adultes n'ont jamais rien ,fait pour la recadrer. Par exemple, le passage, ou ça m'a choqué, c'est le fait que Kakashi n'ait rien dit quand Sakura humilie Naruto, en public,  disant qu'elle deteste Naruto....

 

Et bien entendu, digne d'un bisounours, Naruto faisait comme si de rien n'etait  et cours toujours derriere le dos de Sakura et Sasuké (qui pourtant avait tenter de le tuer).

 

Donc, je peux comprendre que pour tout le monde, Sasuké et Sakura n'ont jamais été mechant avec Naruto puisqu'il court toujours derriere leurs dos. (j'espere ne vexer personne en disant ça. Et si c'est le cas, je m'excuse car ce n'est pas dans mon intention).

 

Mais, il est clair que dans la realité, je ne crois pas que Naruto auraient continuer a courir derriere leurs dos. Je pense qu'il n'aurait plus voulu se rapprocher de Sakura après l'avoir humilier en public. Et je suis sur qu'apres le  test de clochette, il aurait fait part de son dessaroi, à Iruka sur le fait que meme dans son equipe, il se faisait rejeter. Enfin , je ne crois qu'il se confierai mais je ne crois pas qu'il aurait continuer a chercher à gagner leur amitié.

 

Enfin ce n'est que mon avis, mais je vous promets que cela n'a rien à voir avec ces histoires de couple ou ma detestation pour tel ou tel personnage. Et je remercie quelqu'un, dont sans le savoir, m'avait ouvert les yeux et me permet de prendre du recul.

 

PS : Je ne m'en demordrait jamais sur le fait que la rencontre entre Naruto et Kushina tourne a la veritable farce ou cette derniere se fiche completement de la vie de son propre fils. (pas de remord, pas de culpabilité, ni de colere, rien du tout !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu surpris par une telle prétention, le manga dit le contraire:

 

http://www.mangareader.net/93-1-31/naruto/chapter-1.html

http://www.mangareader.net/93-1-32/naruto/chapter-1.html

 

Dans le premier chapitre, Mizuki fait remarquer à Naruto que tout le monde le hait, et dans la page suivante Iruka se souvient que le Sandaime lui a dit la même chose.

 

http://www.mangareader.net/naruto/538/12

 

Cette citation est plus récente et le jeune Naruto parle du regard que les autres lui porte et il parle de haine, la haine dans les yeux de Sasuke étant plus intense.  Et dans ce FB, on voit même la jeune Hinata souhaité bonne chance à Naruto, les autres semblaient plus encourager Sasuke.

 

Aucune distinction entre les adultes et les enfants, Mizuki, le Sandaime et même Naruto ne fait pas cette distinction qui sort je ne sais d'où.

 

Naruto avec Gaara a même parlé de l'enfer de la solitude.  Quand on est seul c'est que les enfants et les adultes ne nous parles pas.

 

Pour les sentiments de Sakura, on sait que Naruto pense qu'elle aime Sasuke.  Si elle éprouve un sentiment pour lui, même Naruto ne le soupçonne pas.

 

Les autres enfants n'aimait pas Naruto car il était un cancre. Et si Naruto était un cancre c'est parce qu’il était rejeté de tous (adulte principalement) et il voulait se faire remarquer pour attirer l'attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas étiré un débat sur cette question.  Mais quand Naruto nous dit qu'il connaît l'enfer de la solitude, c'est que peu de gens le considérait, enfant et adultes.

 

Le manga commence avec la formation de la team 7, comment était la vie de Naruto avant, on en sait ce que Naruto et certains autres personnage en ont dit.

 

Kakashi nous dit que tous les villages traitait leur JR de la même façon.  On a vu Gaara être tenu à l'écart.  Et Bee a connu un sort équivalent.  Deidara s'était montré surpris que l'on défende Gaara et Naruto, 2 JR avait pu être capturé dans l'indifférence des autres villages.

 

Je crois que la mise à l'écart est du à la présence des bijuus à l'intérieur du corps des JR, et que ce sont les bijuus qui inspirait la haine.  Qu'il  y ait eu des enfants qui jouaient avec Naruto, on ne l'a jamais vu.  C'est le Sandaime qui a imposé Naruto à l'académie, j'imagine que ses compagnons de classe le tolérait, aucune preuve que certain sont devenus copain avec lui.

 

Par après à sa sortie de l'académie, ce sont ses réussites qui lui ont attiré le respect des autres.  C'est assez bien résumé dans le FB d'Ebisu lors de l'attaque de Pain.

 

C'est Hinata qui a été particulière par rapport à Naruto, elle semblait insensible à l'influence du bijuu.  C'est sa timidité qui empêchait Hinata de parler avec Naruto, mais elle avait une opinion positive à son égard contrairement à tous les autres.

 

De ce point de vue Sakura était comme les autres, ni plus, ni moins.  À l'épreuve des clochettes, c'est Sasuke qui a en premier offert à Naruto une partie de son repas, Sakura l'a imité.  Même avant l'épreuve des clochettes c'est Sasuke qui a invité Sakura à être plus indulgente avec Naruto, être orphelin ce n'était pas facile.

 

Je vais constater une divergence d'opinion sur ce point, j'aimerais bien voir une référence pour appuyer vos prétentions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde !

 

@Bleuet

Ne le prend pas mal mais à te lire, on dirait que tu penses que seule Hinata peut aimer Naruto juste parce que elle au moins, elle a été gentille avec Naruto dès le début du manga contrairement à Sakura qui était méchante (certes mais surtout présomptueuse je dirais). C'est un argument qui n'est pas valable pour moi puisque maintenant Sakura essaie vraiment de montrer qu'elle tient à lui, au moins autant que l'a montré Hinata ouvertement sinon beaucoup plus même sans doute.

 

Kishi est peut-être nul en amour, mais faut reconnaître qu'il connaît le cliché de la fille qui cache ses sentiments (Hinata) et la fille qui ne s'en rend pas compte de ce qu'elle ressent (Sakura). Il a sans doute fait son choix sur la fin de cette relation, mais les deux ont autant de chance.

 

Le tout est de savoir si c'est Naruto qui va changer ou si c'est Sakura. Alors vous pariez sur qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut voir ce que Kishi va oser faire mais mon point de vue c'est que on a :

 

1) Naruto aime Sakura

2) Sakura aimait Sasuke

3) Sakura aime t'elle encore Sasuke ? Je pense que oui !

4) Quid de ce que Kishi voudra faire avec Sasuke !

 

Pour moi Sasuke est la clé de la futur relation de Naruto. Si Kishi décide que Sasuke connaîtra l'amour en couple s'il choisi Sakura cela voudra dire que c'est mort pour Naruto. Et s'il faut voir un Naruto en couple ce sera avec Hinata. Car je pense pas que Kishi osera introduire un nouveau personnage.

 

Ou alors Karin pour le remake Minato / Kushina ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, a mon avis la réponse du noeud du problème sortira de la bouche de Naruto, mais tout dépendra de ce que l'auteur compte faire avec Sasuke. Dans ces cas là il choisira quoi faire avec Naruto.

 

Je soupçonne l'auteur de mettre plus d'intérêt au cas de Sasuke car sa dépendra du dénouement quand je dis ça j'essaye d'en déduire par la logique, avec Naruto il peut se lâcher puisqu'en effet Naruto n'a pas "d'enjeu" dans sa relation possible, que ça soit Sakura ou Hinata c'est du pareil au même vis à vis de Naruto puisque ça n’intervient pas dans la trame principale.

 

Sachant que l'auteur a démontré qu'il était capable de faire de l'amour entre un homme et une femme, ou d'un homme pour une femme plus exactement, dans un shonen, le noeud du problème d'une grosse partie du manga alors c'est que rien ne devrait l'empêcher dans faire de même pour une résolution.

 

Ce que je reprocherais, c'est de ne pas avoir su gérer convenablement son traitement pour un éventuel NaruSaku, de mon point de vu l'auteur est allé trop loin dans les sentiments de Sakura pour Sasuke pour faire machine arrière... ça dénoterait de la sincérité des sentiments de la jeune fille déjà suffisamment mal traité par l'auteur. La demoiselle n'aurait plus de véritable marques et aucun utilité pour le manga en lui même; sur le coup elle aurait vraiment un rôle de sous classement.

 

D'autant plus qu'elle n'est pas la mieux mise en avant à ce jeu là, vis à vis de Naruto.

Certes elle a beaucoup évoluée dans sa relation avec Naruto, l'une des relations que je préfère, mais il faut aussi reconnaître qu'elle fait une évolution des plus classiques, qu'elle soit amie ou amoureuse il aurait fallu qu'elle évolue comme l'a fait c'était donc inévitable, et de mon point vue l'auteur n'a pas démontré qu'elle jouait les étincelles dans ce rôle.

D'ailleurs si on prend le manga comme il l'est et non comme on se l'imagine c'est l'auteur qui le dit par les mots prononcés de la bouche même de Sakura :

L'histoire du vilain petit canard tout les habitants du village auraient pu en faire de même concernant Naruto, et plus récemment elle le dira de sa bouche, qu'elle serait là pour Naruto comme tout le monde sera là pour lui.

 

Chez Hinata c'est bien les sentiments qu'elle porte à Naruto qui l'a font briller c'est dans ce rôle là que l'auteur l'a met en scène, il me semblerait donc incongru de la faire passer derrière Sakura à ce niveau là, vu que Sakura se considère elle même comme tout un chacun, et qu'Hinata au contraire est dessiner par l'auteur dans ce rôle précisément. 

 

De mon point de vue le plus important c'est l'alchimie et entre Naruto et Hinata il y en a, comme Naruto n'a toujours rien dit mais que ça se connecte bien.... c'est donc " ouvert" niveau construction, il n'y a pas a proprement parler de frein techniques surtout que Naruto a déjà montré qu'il avait une affection particulière pour Hinata, donc l'auteur peut facilement se débrouiller avec ce qu'il a, puisque l'on peut en faire une interprétation. De même pour les mots de Kushina.

 

 

Quand à Sasuke, Sasuke on ne sait pas, lol, mais chez Sasuke il y a largement ce qu'il faut au niveau de l'histoire, de la morale, du dénouement, de ce que l'auteur à travailler entre Sasuke et Sakura en first gen.

Si on se contente de se dire il a voulu la tuer et il en rien à foutre parce qu'il s'est barré, forcement on est pas prêt de comprendre la lecteur du manga comme je peux la lire, et dans ces cas je racontes que de la merde... ok.(  ;D)

Mais bon quand l'auteur dit lui même qu'il a était jusqu'à se faire aider pour être sur de faire correctement sa scène, qu'il a été lui même troublé en écrivant la scène des Adieux entre Sasuke et Sakura...et que c'est la scène la plus dure qu'il a écrite de son manga. 

 

Je suis désolé mais moi ça ne fait que confirmer ce que j'ai ressenti, pour être honnête, la scène des adieux entre Sasuke et Sakura, c'est la scène la mieux travaillée de tout le manga, on pourra dire ce qu'on veut mais ici on l'a suffisamment décortiquée pour savoir que c'est vrai. Si on l'a comprise comme il le fallait alors c'est que l'auteur avait choisi de faire un SasuSaku depuis le début.

 

Ce qui me semble être le plus logique à vrai dire, puisque pendant la first gen c'est là où les liens entre Sasuke et les autres ce jouait vue qu'il avait décider que Sasuke partirait depuis le début. Or pendant toute la first gen Sasuke et Sakura est le duos " couple" le plus travaillé, jusqu'à ce que Sasuke parte.

Donc forcement ensuite Sakura allait se retrouver seule avec Naruto, ... donc logiquement on entame les choses plus poussées qu'au début, mais le tout est de savoir jusqu'où.

 

 

L'auteur n'avait pas du tout en tête la team Taka d'ailleurs il n'avait pas du tout envie de les faire, de plus tout à été fait avant entre Sasuke et Sakura, donc de mon point vue c'est que l'auteur aurait changé d'avis en court de route, ( ce qui peut très bien arriver, lui ou ses éditeurs). C'est ce que je dirais aussi pour le NaruSaku, vu qu'il ne laisse même pas Sakura avoir un silence, ou une ambiguïté concernant Naruto pendant la guerre alors que le mec à la lettre ne sert qu'à nous rappeler qu'elle aime encore Sasuke, malgré tout.... choix mal calculé si cherche à faire un NaruSaku car plus l'auteur affirmera les sentiments de Sakura pour Sasuke, moins il serait crédible de nous dire qu'elle était en fait amoureuse de Naruto, soyons un minimum honnête vis à vis de la qualité à fournir pour rendre crédible tel ou tel couple.

 

Cela ne voulant pas dire que la médiocrité n'arrivera pas quelque soit le choix de l'auteur, on le constate bien assez chaques semaines avec là toute sorte de trames du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hinata fut nettement la première à voir et à croire dans le potentiel de Naruto.  Et pour les sentiments amoureux c'est la seule jeune fille dont on est sûre qu'elle en éprouve pour Naruto.  Pour les éventuelles sentiments de Sakura envers Naruto, Naruto lui-même n'y croit pas, il a même refusé son offre.

 

Mais des personnages qui ont crue en Naruto il y en a plusieurs.  Kakashi, Jiraiya, Tsunade, Nagato, Itachi, Gaara même le Raikage tous ont fini par croire en son potentiel.

 

Pour moi Naruto a déjà changé d'idée.  Déjà dans l'arc Zabusa, Naruto souriait beaucoup à Haku lorsqu'il le prenait pour une fille.  Naruto n'a jamais montré des signes de dépressions que l'on a pu noter chez Sakura dans la NG, à cause du refus de Sakura.

 

Naruto avait l'habitude d'être rejeté, le rejet de Sakura n'en était qu'un de plus.  Naruto ne s'est jamais engagé à faire de Sakura la mère de ses enfants.  Quand Naruto a vu Lee se déclaré à Sakura, il n'a pas tenté de l'imiter.

 

Le NaruSaku est une vision simpliste, Naruto a une attirance pour Sakura au départ et tout ce qui s'est passé dans le manga ne lui aurait rien appris.  On a vu plusieurs jeune fille être physiquement attiré par Sasuke, mais elle n'en sont pas toute tombé amoureuse.  Ino et Lee ont été rejeté et il ne semble pas éprouvé de problème.

 

Naruto et Sasuke ne parle pas de leur sentiment amoureux, on ne fait qu'interpréter des comportements.  On essai de deviner les intentions de l'auteur en gardant en tête que Kishi veut laisser un message à ses enfants.  Je vois ce  manga comme un guide de vie que Kishi destine à ses enfants.  Ses enfants même quand leur père aura disparu, pourront y retrouver les valeurs auxquelles il croyait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres enfants n'aimait pas Naruto car il était un cancre. Et si Naruto était un cancre c'est parce qu’il était rejeté de tous (adulte principalement) et il voulait se faire remarquer pour attirer l'attention.

 

Oui mais un enfant n'aurait pas resister face à la meprise et rejet des autres eleves. Je ne crois pas aux pays de bisounours, il n'aurait pas resister longtemps aux meprises et rejets des autres. Or combien de fois Sakura lui faisait savoir qu'elle n'a rien à foutre de lui. Et pour Sasuké, meme si, il y'a des moments ou il a été sympa avec lui. Mais est ce necessaire de passer son temps à le rabaisser. Et en plus le fait qu'il ait tenté de tuer Naruto ne le plaide pas en sa faveur.

 

De plus, j'ai envie de vous en parler d'une serie policiere "FBI Porté disparu" ou dans un episode un enfant de 13 ans a été porté disparu et qu'il voulait mettre fin a sa vie car il se faisait humiler et mepriser devant la fille qu'il aimait. Et pourtant, il a une vie normal avec sa famille tres aimant et n'a jamais eut des problemes.  Et la sans qu'on ne s'attend le garcon voulait mettre fin à ses jours parce qu'il se faisait humilier devant la fille qu'il aime.

 

Donc, c'est pourquoi je ne crois absolument pas que Naruto aurait resisté encor plus au meprise de Sakura et Sasuké .

 

Si on revient au chapitre 2 modifié car l'editeur n'a pas aimé, j'imagine qu'au depart naruto n'aurait pas de coequipier... car les villageois ne voulait pas que Naruto frequente leurs enfants.. Il serait entrainer seul avec Kakashi... Ils partiront aux missions avec les autres teams. Peut etre Haku aurait survecu et serait le compagnon de Naruto. Enfin, je ne sais pas et je ne fait que supposer. Mais sinon cela aurait bien cadrer au theme aux rejets des villageois.

 

 

- 1er chose. J'apprenais, depuis longtemps que Sasuké et Sakura ont été creer à la demande de son editeur.

- 2e  chose. On sait que deja le 2e chapitre a été modifié par son editeur adoré. Kakashi devrait apparaitre au ce moment la. Personnellement, à la place de Kishi, je me serais posé des question que mon editeur veut deja echanger des truc

- 3e chose. A cause de Sasuké, les intrigues sur Anko Mitarashi n'avait jamais vu le jour. A cause de Sakura, l'intrigue entre Hinata et Kabuto (qui l'avait soigné) n'avait jamais vu le jour. Et la copine d'Hayate Gekko qui semblait etre proche de Kakashi n'avait jamais vu le jour n'ont plus. Les jinchurikiis et leurs demons (qui devraient être le point central du mangas) sont vite passé comme intrigue secondaire

- 4e chose. Si Sasuké et Sakura n'ont pas été creer, les Naras et Hyugas auraient un role plus importants encors dans le mangas que cela soit first gen/shippuden.

 

Ce que je pense réellement des intentions de Kishi sans qu'il soit influancé par son editeur adoré

 

- 1er chose. Naruto aurait comme maitre Kakashi bien plus tot que prevu.

- 2e  chose. Naruto n'a pas de co equipier a cause des pressions dont les parents des jeunes ne veulent pas qu'ils frequentent Naruto (ce qui cadre bien au theme de rejet et meprise de la part des villageois)

- 3e chose. Apres des entrainements, on envoit Naruto et Kakashi faire des missions avec des autres equipes. Et la on parlera de Shikamaru Nara and co

- 4e chose. Je me demande si Haku aurait survecu dans l'arc Zabuza et rejoindrait Naruto et deviendraient les meilleurs amis.

- 5e chose. Hinata est une civile à la base. Peut etre était-elle réellemnt rejeté par son clan et vivant seule..comme Naruto. Et sans doute, sur un fait quelconque, Naruto remarque qu'elle a un talent indeniable pour etre kunoichi. ^^ Et donc il lui propose de rejoindre l'equipe de Naruto, Haku et Kakashi.

 

Et apres, honnetement, je ne sais pas, je peux me tromper et c'est en lisant le mangas et en entendant tout les presssions dont kishi avait subit de la part de shueisha qui me forcea analyser tout ca.

 

Autre point, je pense que Kishi a réellement  voulu faire l'intrigue sur les Uchiwas mais par l'intermediaire de Kakashi et non de Sasuké..Je pense qu'Itachi aurait réellement existé mais qu'il restera le mechant de service.

 

L'akatsuki, j'ai un doute, je me demande si il n'a pas été inventer en cours de route. Et puis honnetement, j'ai l'impression qu'ils ont été cree surtout pour sasuké.. Pareille que Madara Uchiwa !! La racine a été creer à cause de sauké, c'est sur !!

 

Pour etre honnete, dans la shippuden actuelle, elle etait entierement inventer en cours de route à cause des caprices de son editeur. La first gen n'existe plus...

 

Et ca, ca me desole !!

 

D'ailleurs, j'ai un autre grand regret, c'etait de ne pas m'etre mefié quand j'ai appris au chapitre 2 du volume 1 que l'editeur imposait Kishi de le modifier.. Et je n'aurait pas lu la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde !

 

@Bleuet

Ne le prend pas mal mais à te lire, on dirait que tu penses que seule Hinata peut aimer Naruto juste parce que elle au moins, elle a été gentille avec Naruto dès le début du manga contrairement à Sakura qui était méchante (certes mais surtout présomptueuse je dirais). C'est un argument qui n'est pas valable pour moi puisque maintenant Sakura essaie vraiment de montrer qu'elle tient à lui, au moins autant que l'a montré Hinata ouvertement sinon beaucoup plus même sans doute.

 

Kishi est peut-être nul en amour, mais faut reconnaître qu'il connaît le cliché de la fille qui cache ses sentiments (Hinata) et la fille qui ne s'en rend pas compte de ce qu'elle ressent (Sakura). Il a sans doute fait son choix sur la fin de cette relation, mais les deux ont autant de chance.

 

Le tout est de savoir si c'est Naruto qui va changer ou si c'est Sakura. Alors vous pariez sur qui ?

 

Bah le soucis c'est que sa fait trop genre Sakura avant " Naruto t'es trop nul Dégage"

Maintenant c'est un héro alors elle change ? sa fait trop genre ouai t'es devenu un héro alors je t'aime si t'es t'es rester un simple ninja jte detesterais toujours et sa franchement pour un héro de manga avoir sa comme femme sa le fait pas du tout je trouve .Surtout que a côté il y a l'option finir avec la fille qui pensé de Naruto du debut a la fin son modèle etc... qui la toujours aimé peu importe ce que pense les autres ? franchement si il y a un choix a faire c'est vite fait je trouve :D

 

après je ne pense pas que Naruto va vraiment changer je pense qu'il va plus se libéré car après la guerre et tout ça il y a aura logiquement "la paix" donc il aura accomplit son devoir ^^ il sera apaisait je pense tout simplement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le soucis c'est que sa fait trop genre Sakura avant " Naruto t'es trop nul Dégage"

Maintenant c'est un héro alors elle change ?

Pourtant c'est pas du tout ce que nous montre Kishi.

J'ai l'impression que beaucoup de gens préfèrent fermer les yeux sur ce que Sakura montrait déjà "avant" que Naruto devienne le héros qui a sauvé Konoha (car c'est bien ce que Sakura mentionne dernièrement, son passage contre Pain).

 

Le "t'es trop nul, dégage" il est inventé, parce qu'il n'existe déjà plus dans la FG. Le combat contre Kiba (la seule quasi à penser qu'il ne perdra pas, même Hinata doutait), le combat contre Neji (elle remarque même son succès), la confiance qu'elle lui donne pour sauver Sasuke (toi seul peut le ramener), son envie de le protéger contre l'Akatsuki (qui montre qu'elle ne le trouve pas invincible pour autant). Cette Sakura qui pensait que Naruto était nul, je pensai encore avoir 12 ans je crois, c'est à dire les, pendant les tout premiers tomes.

 

Bref, je constate que cet argument est totalement incorrecte, car le manga prouve tout simplement le contraire.

Surtout que a côté il y a l'option finir avec la fille qui pensé de Naruto du debut a la fin son modèle etc... qui la toujours aimé peu importe ce que pense les autres ? franchement si il y a un choix a faire c'est vite fait je trouve :D

On pourrait dire la même chose en ce qui concerne Sakura vis-à-vis de Naruto aussi, tu ne crois pas ?

Parce que Sasuke, à part la faire souffrir et tenter de la tuer, le choix est encore plus rapide, crois-moi.

 

Après, je doute que Kishi ait le même raisonnement pour son manga.

Ce n'est pas le mien non plus heureusement, ce n'était qu'un exemple basé sur ton raisonnement. ^^

 

@Angel

 

Cela ne voulant pas dire que la médiocrité n'arrivera pas quelque soit le choix de l'auteur, on le constate bien assez chaques semaines avec là toute sorte de trames du manga.

J'approuve totalement, et c’est bien là où je crains le pire, peu importe le choix qu'il fera, j'ai comme l'impression que ça va pas être très beau à voir.

Kishi fait de drôle de choix ces derniers temps, comme adopter le fameux mode psychopathe à Sasuke, qui est de loin, la réaction le plus incohérente du manga aujourd'hui. Je ne pense pas que tu auras la prétention d'appeler ça "des sentiments logiques".

Que Sasuke se fasse narutisé par Itachi, ok, même si je trouve ça trop facile, je dois reconnaitre que ça reste cohérent.

Mais l'incohérence elle est au moment même ou Sasuke se met dans ce mode, et finit par vouloir tuer ceux qu'il à protégé jusqu'à risquer sa vie et sa vu il y avait 2 minutes.

Pourquoi Sasuke ne s'est pas montré ainsi juste après avoir écouté l'histoire d'Itachi ? Au lieu de ça, Kishi nous montre encore un mec qui se bat au nom de l'amitié, au point de penser à son ancienne team.

Et quand on lui dit de fuir les lieux, car trop dangereux, en laissant Karin derrière, il refuse l'option de Juugo, et fait tout son possible pour sauver celle qui l'a sauvé juste avant du tentacule de Bee. Tout ça pour au final changer de personnalité 2 minutes après (façon de parler), et de la transpercer avec un Chidori ?

 

C'est une grosse incohérence au niveau des sentiments que l'on mentionne très rarement, c'est dommage...

L’indifférence de Sasuke vis-à-vis de sa team est venu comme par magie. Si il aurait montré cette personnalité juste après sa rencontre avec Obito, et lors du combat Killer Bee, il n'y aurait eu aucun problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Tsunade et du Raikage, pourquoi pas, ils se complétaient bien face à l'Edo Madara.  Et le Raikage a fini par laisser passer Naruto comme elle le souhaitait.  Et il y a aussi Bee qui fut très impressionné par Tsunade:

 

http://lookbd.free.fr/594/14.jpg

 

Dans le cas de Bee je ne suis pas sûre que son admiration implique une mise en couple  ;D

 

Il ne faut quand même pas tout mélanger.  Sakura peut reconnaître la valeur de Naruto comme ninjas et l'intelligence de Shikamaru, mais ça n'implique pas qu'elle envisage de faire de l'un d'eux le future père de ses enfants.  Sakura peut reconnaître les efforts et le support que Naruto a pu lui apporter, en être reconnaissante sans pour autant envisager d'être en couple avec lui.

 

Kishi a fait des sentiments de Sakura pour Naruto un enjeux du manga, il a fait planer une incertitude, mais comme pour l'identité de Tobi, il a révéler la nature de son sentiment.  Sakura ne déteste plus Naruto, comme tout le village et le restant du monde shinobi mais c'est Sasuke qu'elle aime.  C'est ce que je vois dans le mangas.

 

Pour ce qui est de Sasuke, sa rencontre avec ITachi l'a beaucoup calmé.  De son côté Kishi a initié une évolution et il nous a même montré une image de ses copains de Konoha:

 

http://lookbd.free.fr/592/02.jpg

 

Sakura y est bien positionné.  D'ailleurs chez Taka personne n'a encore parlé de récupérer Karin avec Oro le quatuor est complet  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain relire les anciens chapitres de Naruto en ce moment, ce qui fait encore plus comprendre à quel point le niveau n'est plus le même mais bon passons je vais pas jouer les éternelles râleuse lol.

 

Justement j'étais entrain de relire les chapitres de la fausse déclaration de Sakura et sincèrement c'est encore pire que ce que j'avais gardé en tête concernant la façon dont l'auteur à ce moment là nous fait comprendre que le retournement de Sakura pour " conscience" est plus du tout crédible...

 

Sakura répète au totale trois fois le fait qu'elle a compris concernant ses sentiments pour Naruto. C'est exactement l'argument fétiche des pro NaruSaku, ne tournons pas autour du pot.

 

Elle déclare à Naruto qu'elle est amoureuse de lui mais Naruto lui demande " pourquoi ?", donc déjà faudrait qu'elle ait des arguments pour ce faire. Après lui avoir dit que c'était de mauvais goût, Kakashi lui demande s'il s'est passé quelque chose et elle répond : " j'ai simplement pris conscience de certaines choses"

 

Ensuite elle parle de son  idiotie de s'être entiché de Sasuke, qu'elle n'est plus une enfant qu'il lui faut faire fasse à la réalité. ( l'auteur avait dit que Sakura devrait grandir, ce qui aurai pu être un argument pour le NaruSaku, mais en fait non...)

 

Naruto, Kakashi, Yamato, calculent même pas ce qu'elle raconte, tous ce qu'ils savent c'est qu'elle raconte nawak.

Naruto lui répond " pourquoi tu serais tombé amoureuse de moi d'un coup ?". En gros ça lui prend comme une envie de pisser, ce qui reviendrait au même si à la fin elle finissait par se " rendre compte de ses sentiments" bref c'est complètement con de reprendre les mêmes arguments et les mêmes raisons, pour le même enjeu.

 

Elle lui répond " il faut une raison ? Je sais ce que je ressens !"

 

Là Naruto repense à la façon dont il perçois Sakura face à ses sentiments pour Sasuke, ce qu'elle lui a confié, sa tristesse et son envie de reconnaissance. On sent qu'il est fâché qu'elle dénigre tout ça.

 

Elle le prend dans ses bras / en parallèle t'as tout les mecs qui font une gueule de six pieds de long et Kakashi qui pense " Sakura qu'est ce que t'es entrain de faire... ?"

 

Sakura reprend, là elle te fait un comparaison Naruto/Sasuke : " Sasuke c'est éloigné de moi, toi tu as toujours était à mes côtés pour soutenir et me réconforter... Maintenant je sais je te vois tel que tu es vraiment.

 

Puis on entame la référence du vilain petit canard : "Tu es le héros qui a sauver notre village, celui que tous adorent, et je suis l'une de ses personnes". Ce qui reprend au passage l'argument que j'avais avancé dans mes précédents postes, tout comme Bleuet concernant Sakura comme quoi l'auteur ne l'a met pas en avant concernant ce rôle, mais bien dans le rouage de la population, la seule différence c'est qu'elle était plus présente.

Elle continue sa comparaison avec Sasuke, mais Naruto s'énerve et Sakura demande pourquoi, puisqu'elle le préfère à Sasuke..en argument " le coeur des femmes changent comme le ciel automne", mais Naruto s'énerve encore plus "  s'il y a une chose de je déteste ce sont les menteuses !"

 

Deuxième chapitre :

Sakura : " tu insinue que je me mens à moi même ?... "Je sais quand même ce que je ressens !"

 

En plus ensuite l'auteur prend l'intérêt de la déclaration à la dérive, puisque Naruto lui dit " t'as fait tous ce chemin pour ça ?"

 

Elle lui répond par son inquiétude, en gros l'inquiétude de Sakura passe, Naruto lui répondant : "c'est déjà mieux mais j'ai la prétention de bien te connaître". Ce qui revient à dire que si l'inquiétude est valable mais pas tout l'argumentation de ses nouveaux sentiments.

 

Pourtant c'est la stricte vérité s'il doit prendre en compte qu'elle a des " sentiments qu'elle doit se rendre compte de ça" et si elle doit finir avec Naruto, il faudrait bien qu'elle préfère Naruto à Sasuke ... ?

 

Tous ce que l'auteur a fait c'est prendre tous les arguments pour un éventuel NaruSaku mais à contre pied pour le disqualifier... Il pouvait pas si prendre mieux  ???

 

Honnêtement je vois pas comment l'auteur va pouvoir enlever ce qu'il a fait dire à Sakura sans que ça soit incohérent au possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Angel

 

Je suis entrain relire les anciens chapitres de Naruto en ce moment, ce qui fait encore plus comprendre à quel point le niveau n'est plus le même mais bon passons je vais pas jouer les éternelles râleuse lol.

 

Justement j'étais entrain de relire les chapitres de la fausse déclaration de Sakura et sincèrement c'est encore pire que ce que j'avais gardé en tête concernant la façon dont l'auteur à ce moment là nous fait comprendre que le retournement de Sakura pour " conscience" est plus du tout crédible...

 

Sakura répète au totale trois fois le fait qu'elle a compris concernant ses sentiments pour Naruto. C'est exactement l'argument fétiche des pro NaruSaku, ne tournons pas autour du pot.

 

Elle déclare à Naruto qu'elle est amoureuse de lui mais Naruto lui demande " pourquoi ?", donc déjà faudrait qu'elle ait des arguments pour ce faire. Après lui avoir dit que c'était de mauvais goût, Kakashi lui demande s'il s'est passé quelque chose et elle répond : " j'ai simplement pris conscience de certaines choses"

 

Ensuite elle parle de son  idiotie de s'être entiché de Sasuke, qu'elle n'est plus une enfant qu'il lui faut faire fasse à la réalité. ( l'auteur avait dit que Sakura devrait grandir, ce qui aurai pu être un argument pour le NaruSaku, mais en fait non...)

 

Naruto, Kakashi, Yamato, calculent même pas ce qu'elle raconte, tous ce qu'ils savent c'est qu'elle raconte nawak.

Naruto lui répond " pourquoi tu serais tombé amoureuse de moi d'un coup ?". En gros ça lui prend comme une envie de pisser, ce qui reviendrait au même si à la fin elle finissait par se " rendre compte de ses sentiments" bref c'est complètement con de reprendre les mêmes arguments et les mêmes raisons, pour le même enjeu.

 

Elle lui répond " il faut une raison ? Je sais ce que je ressens !"

 

Là Naruto repense à la façon dont il perçois Sakura face à ses sentiments pour Sasuke, ce qu'elle lui a confié, sa tristesse et son envie de reconnaissance. On sent qu'il est fâché qu'elle dénigre tout ça.

 

Elle le prend dans ses bras / en parallèle t'as tout les mecs qui font une gueule de six pieds de long et Kakashi qui pense " Sakura qu'est ce que t'es entrain de faire... ?"

 

Sakura reprend, là elle te fait un comparaison Naruto/Sasuke : " Sasuke c'est éloigné de moi, toi tu as toujours était à mes côtés pour soutenir et me réconforter... Maintenant je sais je te vois tel que tu es vraiment.

 

Puis on entame la référence du vilain petit canard : "Tu es le héros qui a sauver notre village, celui que tous adorent, et je suis l'une de ses personnes". Ce qui reprend au passage l'argument que j'avais avancé dans mes précédents postes, tout comme Bleuet concernant Sakura comme quoi l'auteur ne l'a met pas en avant concernant ce rôle, mais bien dans le rouage de la population, la seule différence c'est qu'elle était plus présente.

Elle continue sa comparaison avec Sasuke, mais Naruto s'énerve et Sakura demande pourquoi, puisqu'elle le préfère à Sasuke..en argument " le coeur des femmes changent comme le ciel automne", mais Naruto s'énerve encore plus "  s'il y a une chose de je déteste ce sont les menteuses !"

 

Deuxième chapitre :

Sakura : " tu insinue que je me mens à moi même ?... "Je sais quand même ce que je ressens !"

 

En plus ensuite l'auteur prend l'intérêt de la déclaration à la dérive, puisque Naruto lui dit " t'as fait tous ce chemin pour ça ?"

 

Elle lui répond par son inquiétude, en gros l'inquiétude de Sakura passe, Naruto lui répondant : "c'est déjà mieux mais j'ai la prétention de bien te connaître". Ce qui revient à dire que si l'inquiétude est valable mais pas tout l'argumentation de ses nouveaux sentiments.

 

Pourtant c'est la stricte vérité s'il doit prendre en compte qu'elle a des " sentiments qu'elle doit se rendre compte de ça" et si elle doit finir avec Naruto, il faudrait bien qu'elle préfère Naruto à Sasuke ... ?

 

Tous ce que l'auteur a fait c'est prendre tous les arguments pour un éventuel NaruSaku mais à contre pied pour le disqualifier... Il pouvait pas si prendre mieux  ???

Chacun a sa propre compréhension de ce passage.

 

L'incohérence, de toute façon, tout le monde en verra forcément, et ce dans n'importe quel couple.

Pour moi, voir Naruto "aujourd'hui" être amoureux d'Hinata, tout en mentionnant avoir mis une croix sur Sakura, c’est incohérent.

Pourquoi ? Tout simplement parce que l'auteur (et cela est un fait, que ça plaise ou non) n'a jamais montré Naruto douter de ses sentiments, que ça soit pour Sakura, ou pour Hinata. Je parle de fait, et non pas de supposition, ou on pourrait croire qu'à travers le silence, il y a doute de sentiment.

Naruto ne s’est jamais posé la question "est-ce que j'aime réellement Sakura" ou "je ressens des choses pour Hinata que je ne comprend pas".

L'auteur me semble beaucoup plus clair avec Naruto qu'avec Sakura. Entre un garçon qui n'a jamais eu de doute sur son amour, et une fille qui n'a jamais douté de son amour pour celui qu'elle aime, mais qui doute en même temps (je le mets en gras car c'est très important, ce doute était déjà présent en la présence de Sasuke) de ses sentiments envers son meilleur ami, et qui est incapable de les comprendre, je pense que cela montre clairement "la différence" que je mentionne.

 

D'autres, verront forcément l'incohérence dans les sentiments de Sasuke. (bien que je ne fasse pas partit de ce groupe)

De toute façon, on est arrivé à un stade ou chacun aura beau dire ce qu'il veux, ou dire ce qu'il pense être juste, personne ne se mettra d'accord au final.

La vérité viendra de Kishimoto, que ça parasse incohérent aux yeux des autres importe peu, vu que l'auteur aujourd'hui fait ce qu'il veut avec son manga. La preuve, il se paie le luxe de changer les sentiments de Sasuke du jour au lendemain.

Pourquoi ne le ferait-il pas avec Naruto vis-à-vis d'Hinata ? Ou pourquoi ne le ferait-il pas avec Sakura vis-à-vis de Sasuke ?

 

Si Naruto devait vraiment finir avec Hinata, cela sera selon moi dans un futur proche (et encore avec une bonne explication), car aujourd'hui, je ne vois pas de quelle manière cohérente il pourrait clamer haut et fort qu'il l'aime et qu'il n'aime plus Sakura.

Kishimoto n'a tout simplement rien montré sur un probable abandon de Naruto vis-à-vis de Sakura, et dans tout le manga, n'a JAMAIS montré le moindre doute dans ses sentiments.

 

Le silence fait douter le lecteur, pas Naruto.

Le doute est inventé par le lecteur, basé sur "ce silence". Mais il n'y a absolument rien d’explicite du côté de Naruto.

Si NH devait arrivé, je trouverai toujours dommage que ce dernier n'est pas suffisamment développé du côté de Naruto. Car oui, développement il y a, mais surtout et principalement du côté de Hinata. C'est Naruto qui fait avancer Hinata, et non pas le contraire.

 

Kishimoto aurait du selon moi développer davantage les sentiments de Naruto pour la brune, du genre, voir son personnage montrer des doutes, se poser des questions. Quand l'auteur parle des sentiments amoureux de son héros, Hinata est juste transparente. (et c'est pas du tout ce qui me plait chez un auteur voulant caser ce même personnage transparent quand on parle des sentiments "amoureux" du concerné)

 

Je trouve ça quand même fort pour un personnage qui aurait aujourd'hui ou plus tard des sentiments pour la brune.

Dans Dragon Quest par exemple, l'auteur présente Maarm aimant d'amour Hyunkel, mais développe ses sentiments pour Poppu pendant toute l'histoire. (pourtant ce manga est loin d'être une LoveStory, c'est de la pur baston, comme Naruto et autres Shonen Nekketsu)

L'auteur montre des doutes dans les sentiments de Maarm qui finit par réaliser que les sentiments qu'elle croyait "amicaux" étaient en réalité "romantiques", comme ceux qu'elle ressentait pour Hyunkel.

C'est pas un truc qui tombe du ciel, car l'auteur a pris soin de nous montrer les doutes du personnage même, tout le long du manga.

 

C'est un exemple, mais dans Naruto je n'ai pas ce ressentit, pour Sakura oui, mais pas pour Hinata. Il ne montre pas doute envers elle, et pire, il n'en montre aucun pour Sakura alors qu'il confirme en être amoureux depuis le début du manga.

L'a-t-on vu rougir pour la brune (ne fus-que ça)? Même ça c'est inexistant... malheureusement.

Et c'est ça qui me fait penser qu'il n'y a aucune intention de la part de Kishi de la caser avec Hinata. Le parcours entre ces deux-là n'est pour ma part pas un parcours romantique, mais un parcours d'apprentissage à sens unique. Car oui, cette relation sert pour ma part uniquement pour Hinata, pour son développement. Pas pour celui de Naruto.

 

Voilà.

Est-ce que mon avis va-t-il empêcher un probable NaruHina ?

Bien sûr que non.

Après je voulais juste répondre à cette histoire d'incohérence, sans plus.

 

De mon point de vu, peu importe le couple, il devra passer plusieurs étapes avant de conclure.

Comme je l'ai dit, un NaruHina ferait à mes yeux pâles figures si il se faisait dans cette guerre, tout comme le NaruSaku ferait pâle figure si Sakura se met avec Naruto sans nous donner la moindre explication de ses sentiments pour Sasuke. (la raison de son choix quoi)

 

Juger si les choix de Kishi son bon ou mauvais est un autre débat. Ma priorité est avant tout de chercher à deviner les intentions de l'auteur.

Pour moi, on se dirige toujours vers un NaruSaku, car les coïncidences comme la Sakura qui travaille au post d'Hokage et qui est une lectrice hors pair tout en comprenant très vite les choses (on l'a vu en FG durant l'examen Chuunin avec des questions qui ne pouvaient être répondu par des Genin) qui complètent Naruto dans son rôle d'Hokage, ou les indices comme le flashback Kushina/Minato et les non dits comme le passage Zabuza et Yamato, sont juste trop révélant et annonciateur à mes yeux.

 

Si il sera cohérent et bien fait, là on en discutera au moment même ou il se fera. ;)

 

Pour l'instant, c'est juste wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun a sa propre compréhension de ce passage.

A ce stade là c'est pas de l'interprétation, c'est écrit noir sur blanc, l'auteur utilise bien l'argument d'avoir pris conscience de ses sentiments pour Naruto, tu vas quand même pas me dire l'inverse de ce qu'il y a marqué dans le manga ?

 

Tout simplement parce que l'auteur (et cela est un fait, que ça plaise ou non) n'a jamais montré Naruto douter de ses sentiments, que ça soit pour Sakura, ou pour Hinata. Je parle de fait, et non pas de supposition, ou on pourrait croire qu'à travers le silence, il y a doute de sentiment.

Naruto ne s’est jamais posé la question "est-ce que j'aime réellement Sakura" ou "je ressens des choses pour Hinata que je ne comprend pas".

Ouais enfin vis à vis de Sakura, l'auteur c'est quand même donné la peine de nous montrer la scène de la fausse déclaration, et Naruto aussi à ses réactions, en plus de ça tu le diras toi même qu'il n'a pas compris ce qu'était l'amour. Le dialogue avec sa maman sert bien à l'apprentissage et ensuite dans la tête de Naruto on a bien Hinata et Sakura dos à dos en plein centre de ses pensées. Il ne parle pas mais il pense quand même un minimum.

 

Naruto ne rougie pas, mais il y a quand même eu le passage du pire pètage de câble de Naruto pour Hinata, bien sur qu'on peut en faire une interprétation, mais l'une des interprétations qu'on peut en faire on peut pas négliger que l'auteur pourrait y laisser les prémisses de quelque choses, puisqu'en contre partie on a jamais de mots ou de fait qui disent l'inverse, contrairement à Sakura.

 

 

L'auteur me semble beaucoup plus clair avec Naruto qu'avec Sakura. Entre un garçon qui n'a jamais eu de doute sur son amour, et une fille qui n'a jamais douté de son amour pour celui qu'elle aime, mais qui doute en même temps (je le mets en gras car c'est très important, ce doute était déjà présent en la présence de Sasuke) de ses sentiments envers son meilleur ami, et qui est incapable de les comprendre, je pense que cela montre clairement "la différence" que je mentionne.

Sauf que depuis l'auteur à utiliser l'argument du doute et du problème de conscience pour en faire un mensonge, quelque chose de rejeté par tous. Elle met carte sur table ses problèmes et les problèmes du triangle amoureux avec sa vision mais l'auteur rejette l'argument qui pourtant a de quoi être réel. Que ce soit calculé ou non les arguments sont les mêmes. 

 

Alors c'est vrai que l'auteur a lancé l'argument du doute pour Sakura, mais on peut pas nier ce qui est écrit dans le manga, il y a aussi la contre argumentation qu'il met en scène pendant la fausse déclaration.

 

 

Si Naruto devait vraiment finir avec Hinata, cela sera selon moi dans un futur proche (et encore avec une bonne explication), car aujourd'hui, je ne vois pas de quelle manière cohérente il pourrait clamer haut et fort qu'il l'aime et qu'il n'aime plus Sakura.

Kishimoto n'a tout simplement rien montré sur un probable abandon de Naruto vis-à-vis de Sakura, et dans tout le manga, n'a JAMAIS montré le moindre doute dans ses sentiments.

La différence c'est qu'un silence permet la création en toute liberté, puisqu'il n'y a rien à effacer, rien à trahir, rien à nier, ça revient à avoir une feuille blanche.

 

Naruto ne dit pas qu'il doute mais il y a des éléments qui permettent de dire que Naruto travail sur soit intérieurement, puisqu'il a des réactions, des pensées, des aveux, des dialogues. Naruto n'a jamais dit qu'il renonçais à Sakura certes, mais il n'a jamais dit qu'il n'y renoncerait pas...( la page blanche n'est pas tout à fait blanche pourtant) c'est le premier à rejeter tout les arguments de Sakura alors qu'il lui demande des arguments concernant cette nouvelle prise de conscience, elle lui répondra  pourtant des choses justes mais qu'ils le mettent dans une colère pas possible et la voyant comme une menteuse. Tous ça c'est à prendre en compte aussi.

 

Si encore elle avait sortie des arguments foireux on aurait compris mais même pas, qui oserait dire sincèrement qu'elle raconte n'importe quoi à ce moment ? 

 

Je trouve ça quand même fort pour un personnage qui aurait aujourd'hui ou plus tard des sentiments pour la brune.

Dans Dragon Quest par exemple, l'auteur présente Maarm aimant d'amour Hyunkel, mais développe ses sentiments pour Poppu pendant toute l'histoire. (pourtant ce manga est loin d'être une LoveStory, c'est de la pur baston, comme Naruto et autres Shonen Nekketsu)

L'auteur montre des doutes dans les sentiments de Maarm qui finit par réaliser que les sentiments qu'elle croyait "amicaux" étaient en réalité "romantiques", comme ceux qu'elle ressentait pour Hyunkel.

C'est pas un truc qui tombe du ciel, car l'auteur a pris soin de nous montrer les doutes du personnage même, tout le long du manga

On est dans Naruto, même si l'auteur a repris le schéma d'un autre manga, comment savoir si c'est pour finir pareil ou pour finir différemment... ? C'est dans le manga Naruto que ça se passe, et dans Naruto on a des contres arguments de poids dans la bouche des personnages.

 

Le silence fait douter le lecteur, pas Naruto.

Le doute est inventé par le lecteur, basé sur "ce silence". Mais il n'y a absolument rien d’explicite du côté de Naruto.

Si NH devait arrivé, je trouverai toujours dommage que ce dernier n'est pas suffisamment développé du côté de Naruto. Car oui, développement il y a, mais surtout et principalement du côté de Hinata. C'est Naruto qui fait avancer Hinata, et non pas le contraire.

[...]

Le parcours entre ces deux-là n'est pour ma part pas un parcours romantique, mais un parcours d'apprentissage à sens unique. Car oui, cette relation sert pour ma part uniquement pour Hinata, pour son développement. Pas pour celui de Naruto.

 

C'est plus évident d'être explicite avec Hinata vu que ça fait partie même du personnage il n'y a rien à cacher, c'est comme Sasuke dont la base est la haine le reste est implicite et c'est tout à fait logique. Alors forcement que l'on doit en faire de l'interprétation, mais la lecteur en elle même est une interprétation, cela fait partie intégrante de l'histoire et ces interprétations sont construites par l'auteur lui même.

 

Ensuite Hinata a participé à la construction du personnage de Naruto, je rappel que le point central de l'histoire de Naruto c'est l'amour et la haine, le cycle de la haine, la compréhension de soit pour arriver à la compréhension du monde. Or l'auteur à choisi Hinata pour permettre à Naruto de ressentir ses désespoirs, cette rage intérieur, que voulait lui infliger Pain, tout ce passage va mener Naruto à la compréhension d’autrui, donc de Nagato, de Sasuke, des mecs de Kumos, pour aussi avoir axé avec un contact direct entre lui et son père, qui parle encore du fléaux de la haine, de lui ouvrir la clef de ce que représente un sauveur du monde contre les tares d'un système vicieux. 

 

Ce n'est pas parce que Naruto ne dit pas qu'il doute, ou qu'il est présenté comme amoureux de Sakura, qu'en contre partie l'auteur ne travail aucun l'aspect sentimentale entre Naruto et Hinata, puisqu'on le sait la haine n'est pas dissociable de l'amour, tout cet apprentissage c'est la partie la plus centrale des sentiments dans Naruto, le cas Obito en est un autre exemple sauf qu'on est dans l'explicite pour ce dernier.

 

 

La vérité viendra de Kishimoto, que ça parasse incohérent aux yeux des autres importe peu, vu que l'auteur aujourd'hui fait ce qu'il veut avec son manga. La preuve, il se paie le luxe de changer les sentiments de Sasuke du jour au lendemain.

Pourquoi ne le ferait-il pas avec Naruto vis-à-vis d'Hinata ? Ou pourquoi ne le ferait-il pas avec Sakura vis-à-vis de Sasuke ?

Rien n'empêchera l'auteur de faire ce qu'il veut et ça a toujours était le cas, en tous cas entant que lecteur on n'y peut pas grand chose, cela dit je trouve la comparaison assez mauvaise.

 

Sasuke à changé de comportement oui mais pas de sentiments, il a toujours était guider pas le même sentiment qui est la haine et parfois il était plus calme que d'autre plus sensible avec l'autre ou non, ça marche comme un ascenseur, ensuite il lui est arriver d'avoir des emportements qui n'ont pas toujours était clairement expliqué c'est vrai, mais on sait quand même le fond de sa rage. L'auteur ne trahis pas le fond du personnage. Il pète un câble pour aller buter Danzo ce qui ça n'est pas contradictoire avec l'ensemble de sa psychologie. Tous comme ça n'est pas contradictoire de le voir s’adoucir grâce à la présence de son frangin.

 

Sasuke en mode Dark dingo il parlait à son frère " mon frère je t'envoie le premier !!  :o" en voulant tuer Danzo, c'était devenu un délire compulsif, et donc il est tout à fait logique que le seul à pouvoir le calmer de la sorte soit la personne concerné grâce à sa propres vision du monde, son affection et ses aveux.

Ce qui aurait été illogique c'est que Sasuke ne réagisse pas à la présence de son frère, car le fond de sa haine vient de son amour pour Itachi.

 

Bref, chez Sasuke, Naruto, Hinata, il n'y a rien à effacer, il n'y a pas à nier ce qui marqué dans le manga pour changer le cour des choses, chez Sakura par contre si, puisque l'auteur fait dire lui même au personnage l'exacte contraire, et que la prise de conscience est rejeté sur le champ par tous.

 

 

Bref je me répète parce que ça je l'avais déjà dit plus de 50 fois au moins, mais comme je suis entrain de relire le manga, je me rends encore plus compte de l'absurdité de l'argument de prise de conscience pour Sakura, je cherche pas a insulter qui que soit, c'est vraiment vis à vis du travail de l'auteur que je juge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce stade là c'est pas de l'interprétation, c'est écrit noir sur blanc, l'auteur utilise bien l'argument d'avoir pris conscience de ses sentiments pour Naruto, tu vas quand même pas me dire l'inverse de ce qu'il y a marqué dans le manga ?

Oui elle dit bien qu'elle a pris conscience de ses sentiments pour Naruto.

Est-ce vrai pour autant ? Comment a-t-elle réalisé cela ? Juste en écoutant Sai lui dire "Naruto est fou amoureux de toi" ?

Cette incapacité de ne pas réaliser ses sentiments me semble bien plus complexe que cela. Si il lui aurait suffit d'une simple révélation des sentiments de Naruto pour lui faire comprendre "la nature" de ses sentiments pour Naruto je dis chapeau l'artiste. Parce que si il n'aurait fallu que ça, pourquoi avoir fait autant de cinéma sur cette histoire, avoir autant insisté sur cette ambiguïté ?

 

C’est facile de dire qu'on a pris conscience de ses sentiments quand on joue un rôle. Il y a une différence entre "confirmer tout en le pensant" et "confirmer sans vraiment réaliser la vérité".

C'est comme Naruto qui confirme aimer les villageois sans se rendre compte de la haine qu'il ressent vis-à-vis d'eux.

 

Je ne vais pas trop m'attarder à ce sujet. Si tu as compris ce passage comme une confirmation, tant mieux pour toi.

Mais pour moi, il n'y aura pas d'incohérence si cela devrait s’avérer faux...

Ouais enfin vis à vis de Sakura, l'auteur c'est quand même donné la peine de nous montrer la scène de la fausse déclaration

En quoi la fausse déclaration montre les doutes de Naruto ?

Je le répète, c'est pas lui qui les montre, mais bien le lectorat qui l'invente.

Le pire, c'est que juste avant, Sai pense à un moment pas si éloigné que ça aux sentiments de Naruto pour la rose.

 

M'enfin c'est logique que si on voit autre chose à la fin, on essaie de comprendre le manga autrement.

Tu évoques des faits, je ne le nie pas, mais tout comme moi tu en fais une interprétation.

 

Je ne pense me tromper en disant cela, contrairement à ce que tu affirmes dans ta première phrase.

et Naruto aussi à ses réactions, en plus de ça tu le diras toi même qu'il n'a pas compris ce qu'était l'amour. Le dialogue avec sa maman sert bien à l'apprentissage et ensuite dans la tête de Naruto on a bien Hinata et Sakura dos à dos en plein centre de ses pensées. Il ne parle pas mais il pense quand même un minimum.

Mais le doute est inexistant.

Les réactions, on les interprète à leur sauce, car on a beaucoup de chances de confondre.

Mais quand un personnage te dit explicitement qu'il doute de ses sentiments, c'est clairement un doute. On peut pas l'inventer, c'est un fait.

Naruto ne doute toujours pas, et n'a jamais douter, jusqu'à maintenant.

 

Ce genre de choses dans les manga en général se fait en cours d'histoire. Il nous aurait fallu attendre la fin pour que Naruto les montre ?

Sérieux... si c'est l'cas, chapeau l'artiste. (tu verras que je n'exclue pas cette possibilité, car mes doutes sur la qualité scénaristique de l'auteur... -___-)

Naruto ne rougie pas, mais il y a quand même eu le passage du pire pètage de câble de Naruto pour Hinata

En quoi un pétage de câble est synonyme de "romantique" ?

Entre rougir et péter un capable le choix est vite fait quand même.

Encore une fois, exemple de Dragon Quest, Poppu subit la même expérience, déclaration + sacrifice de la jeune fille qui l' toujours aimé en cachette.

Poppu n'est pas pour autant tombé amoureux d'elle, et n'a pas pour autant douter de ses sentiments pour Maarm.

On doit penser quoi alors des pétages de câbles de Son Gohan contre Cell en voyant C-16 se faire tuer ? Qu'il en est amoureux ? Que c'est un signe romantique ?

Juste parce qu'Hinata est une fille, on a tendance à penser ainsi, mais Hinata ne semble pas avoir plus d'importance qu'un Shikamaru dans le cœur de Naruto.

Si ce pétage de câble était vraiment un signe romantique, il y a longtemps que Naruto aurait montré des signes selon moi.

Conclusion, pas la moindre réponse à la déclaration et une attitude de camarade qui ne va pas plus loin dans leur dernières rencontre.

 

Maintenant, libre à toi d'y voir des doutes, mais à partir de la, ça devient de la sur-interprétation.

Si encore elle avait sortie des arguments foireux on aurait compris mais même pas, qui oserait dire sincèrement qu'elle raconte n'importe quoi à ce moment ? 

Comme je l'ai dit, on peut dire des choses vrai, sans vraiment les comprendre.

Prend exemple sur la relation Naruto/villageois. Y en a d'ailleurs pas mal dans la vraie vie.

 

Je me suis pas menti à moi-même en disant "non c'est ma pote d'enfance, c'est du pur amical". Tu fais des câlins à cette même personne, tu sais qu'elle est toujours là pour toi quand tu te sens mal, etc... tout en te convainquant toi-même que c'est du pur amical, mais avec le temps, tu finiras par te rendre compte que tu interprétais tout simplement mal tes sentiments.

 

A l'époque ou je ne les comprenais pas, je pouvais très bien lui faire une fausse déclaration à la Sakura/Naruto, en utilisant ses mêmes faits (car oui, quand on te fait du bien, c'est bel et bien un fait) que je ne comprenais même pas.

C'est un exemple hein (même si c'est déjà arrivé), mais tu vois ce que j'essaie d'expliquer ?

Si tu me comprends, alors tu devrais aussi comprendre pourquoi je ne suis pas d'accord avec toi sur ton interprétation de la fausse déclaration.

 

La suite pour tantôt. Je dois rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...