Aller au contenu


Pronostics (3) - Saison 2014/2015


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Félicitations à GrM en premier lieu qui fait un carton plein pas évident d'autant qu'il avait choisi l'Inter ! Bravo, la victoire est acquise pour cette saison ! Tu as je crois au moins 15 points d'avance sur tes poursuivants ! Et il ne devrait rester qu'une journée !

 

Des félicitations à Kaizoku et Yutsuke qui doivent faire aussi des gros carton je crois.

 

De mon côté, j'ai pronostiqué après mes plus proches adversaires. Donc j'ai essayé de tenir compte des autres, et surtout de GrM, pour jouer différemment. Raté, d'autant que ca risque de resserrer derrière et ma place sur le podium n'est je crois plus assurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Classement 22° Journée du Championnat des Pronostics :

 

1. GrM : 205 pts

2. Pr Abraham Van Helsing : 190 pts

-. Céna : 190 pts

4. Brann : 182 pts

5. Kheldar : 179 pts

-. Simonnjii : 179 pts

7. Devil' : 179 pts

8. Ryuji : 175 pts

9. Seya : 174 pts

-. Black Dofla : 174 pts

-. Yutsuke : 174 pts

12. Kecha : 150 pts

13. Daiguren : 145 pts

14. Lithoos : 143 pts

15. Monkey D Luffy : 136 pts

16. Genii : 135 pts

17. Dark Itachi : 134 pts

18. Alpha : 132 pts

19. Hari_Seldon : 112 pts

--. Haar : 112 pts

21. Kamii : 108 pts

22. Elfou : 100 pts

23. T.One : 80 pts

24. le_barbot : 65 pts

25. Shino : 64 pts

26. Jpdu95 : 62 pts

27. Terrence : 35 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu le Top 3 m'est devenu inaccessible ! Mais par je ne sais quel miracle, je conserve ma 4ème place malgré ma journée catastrophique..

Seulement l'écart n'est pas assez suffisant pour que je me sente en sécurité...

J'ai 3 poursuivants des plus sérieux !

 

Allez je dois me battre pour rester Top 5 et pourquoi pas garder ma 4ème place.

 

Question, vu que c'est ma première année.. Il y a combien de journées de Prono?  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en aura 24. En général on fait en fonction du calendrier des championnats européen et vu le timing on sera tout juste dans les temps si je ne m'abuse.

 

C'est à dire qu'il en reste plus que 2 en plus de la finale de coupe individuelle dont on a toujours pas de nouvelle depuis les demi finales ?!

 

En ce qui me concerne c'est mort... Je fais que des contres performance et chaque journée je perd du terrain. A l'image de mes prono IRL ou je perd non stop... C'est triste !

 

Il me reste la finale de coupe, je vais tout miser là dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça va devenir extrêmement compliqué d'accrocher cette première place, Grm s'envole en tête du classement avec 15 points d'avance et seul un miracle me permettrai de me retrouver leader.

 

Un retard de 15 points en deux journée c'est a priori injouable même si un perfect est vite arrivé  9_9,mais bon je me fais pas trop d'illusion, je le félicite pour sa grosse journée et sa victoire  :) mon objectif maintenant et de conserver ma place dans le Podium et de pourquoi pas faire mieux que l'année dernière en grattant la 2em places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, j'ai intégré le top 20 8)

Honnêtement, ayant commencé à la 6ème journée, je suis pas dégouté de mon parcours, et j'espérais secrètement au moins finir parmi les 20 premiers.

Là, c'estfait, et je me rend compteque je peux viser un nouvel objectif, le top 15. Il reste deux journées pour y arriver, tout en faisant gaffe à ne pas me laisser rattraper derrière, même si j'ai de la marge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que s'il reste deux journées, on sait jamais, me portez pas l'oeil Céna et PrAVH :D

Par contre ça me paraît limite pour boucler 24 journées + la finale de coupe individuelle. Vu qu'il reste (à moins de me tromper) :

 

1 journée de Liga

1 journée de PL

Champ terminé en Allemagne

1 journée de Série A

2 journées de L1

La finale de LDC.

 

Pas impossible mais très short et avec des matchs pas forcément fous à pronos (donc durs :D

 

edit @ Céna : bien vu j'avais pas vu les autres coupes :D ça augmente les potentiels matchs sympa à pronos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette liste on peut aussi mettre en évidence d'autre échéances comme

 

La finale de la C3

La finale de la Copa Del Rey entre Madrid et Bilbao

La finale de la DFB-Pokal entre Dortmund et le Bayern

et celle en Italie entre la Juve et le Napoli

 

Après la question est de savoir comment intégrer tout ces différents matchs en deux simples journée vu qu'ils se jouent a des dates pas approprié avec le calendrier ,notamment celle d’Italie et d’Espagne qui se jouent relativement tard (20 & 25)

 

On risque d'avoir deux journées avec des matchs abordables ou le résultat sera loin d’être indécis vu que la plupart des enjeux sont connu d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général on regroupe toute les finales pour la finale de Coupe Individuelle.

 

Après faut voir les dates mais il devrait y en avoir une essentiellement consacrer aux gros match de L1.

 

Mais c'est sur que si on fait rien là, on pourra pas le boucler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, bravo à GrM qui, si il assure les deux dernière journées sera champion, c'est quasiment fait ;) .

 

Et moi pendant ce temps, je galère toujours un peu, et je me retrouve maintenant 9e, et pourtant le top 5 est toujours à ma portée. Alors je continue d'y croire quand même et espère pouvoir me rapprocher de la 5e place.

Sur cette journée, heureusement que City me sauve, je regrette encore mon erreur de changement de score sur Chelsea-Liverpool, car avec 5 points de plus j'étais tout proche de Brann & Co ...

 

Bref, bonen chance à tous pour les dernières journées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement 23° Journée du Championnat des Pronostics :

 

1. GrM : 214 pts

2. Pr Abraham Van Helsing : 196 pts

-. Céna : 196 pts

4. Ryuji : 186 pts

5. Brann : 185 pts

-. Kheldar : 185 pts

-. Simonnjii : 185 pts

-. Devil' : 185 pts

9. Black Dofla : 182 pts

10. Seya : 177 pts

11. Yutsuke : 174 pts

12. Kecha : 156 pts

13. Daiguren : 153 pts

14. Lithoos : 149 pts

15. Monkey D Luffy : 142 pts

16. Genii : 138 pts

--. Alpha : 138 pts

18. Dark Itachi : 134 pts

19. Haar : 121 pts

20. Hari_Seldon : 118 pts

21. Kamii : 111 pts

22. Elfou : 100 pts

23. T.One : 80 pts

24. le_barbot : 65 pts

25. Shino : 64 pts

26. Jpdu95 : 62 pts

27. Terrence : 35 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée noire, je prends 3 points...  :-X

 

Dites moi merci, je libère ma 4ème place....

Que je vais essayer de reprendre lors de la dernière journée, ou en tous les cas sauver le Top 5.. J'y étais installé depuis quelques semaines et je m'y sentais bien..

 

Finir Top 10 me satisferait pour une première saison, mais j'avoue que ne pas finir Top 5 me décevrait après y avoir passé autant de temps..

 

C'est serré de la 4ème place à la 9ème place..  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais être 3e. Prendre 12 points en 2 journées cela, revient quasiment à une journée à 0 ! Je vais pas me plaindre j'avais pris des risques la semaine dernière. Par contre, je pensais faire mieux cette semaine.

 

Autant je commençais à trouver Cena collant  ;), autant je suis ravi de voir que je ne suis pas décroché ! Y a encore moyen de sauver cette 2e place sur laquelle je suis depuis qq journées maintenant...

 

Et Félicitations à GrM pour sa victoire. Est-ce que Frédéric Thiriez était en train d'attendre dans sa voiture hier soir en bas de chez toi après son retour de Montpellier ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhahahahahaha, top 15 en vue. Je répète, top 15 en vue.

Une perf' vraiment pas terrrible cette semaine (6 points), mais je gagne malgré tout quelques places. Lors de la dernière journée, me faudra au moins 4 points (et + si affinité) pour titiller ceux au dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben 18 pts d'avance avant la dernière journée, je pense qu'on peut dire que c'est plier et qu'on peut félicité GrM pour ce titre ! ;)

 

Quant à moi ben, j'ai fait une journée plutôt moyenne où le triplé de Néné me sauve.

N'empêche je vois que la 4e place est encore accessible, vu que Ryuji n'est qu'à 4 pts. en gros, on est 6 en 4 pts à se battre pour les deux dernières places du top 5 ! C'est chaud bouillant pour la dernière journée :P (au moins y'a du suspense à ce niveau là et j'suis content de faire partie de la bataille !).

Par contre je pars quand même avec un handicap de 3 pts par rapport aux autres, et de 4 sur Ryuji, mais pas, j'y crois !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou... Merci ^-^

 

Et Félicitations à GrM pour sa victoire. Est-ce que Frédéric Thiriez était en train d'attendre dans sa voiture hier soir en bas de chez toi après son retour de Montpellier ?

Mdr, il a dû arriver pendant que je dormais alors, Montpellier-Paris c'est pas la porte à côté, faudra qu'il repasse me voir la semaine pro' puisque mathématiquement, je ne suis pas champion xD

 

Je pensais que l'écart se réduirait un peu pour se mettre le méga stress de la dernière journée et au final je remets 3 pts à mes dauphins (merci le but de la dernière minute de Montpellier aussi). En tout cas la lutte a été rude, pour ma 2ème participation ça fait plaisir !

 

Y a quand même des enjeux pour cette dernière journée, la place de dauphin et la définition du top 5 (super tendu vous êtes 6 en 4 points, autant dire que c'est rien !)

Bonne chance à tous pour la dernière journée !

 

Et je sais pas si ça a été vu mais le topic de la finale de coupe individuelle est sorti et épinglé : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,39311.0.html

 

J'en profite aussi pour remercier à la fois Kamii et Ryuji' pour tout le travail fourni afin de faire vivre la section des pronos foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le championnat est maintenant acquis pour Grm', même si il l'est depuis un petit moment a mon sens.

 

Puis le but de Ait Fana dans les arrêts de jeu, ne fait qu'enfoncer le clou, il prend ces distances avec 3 points de plus vu que moi et PAVH avaient pronostiqué des résultats diffèrent.

 

Je vais essayé de sauver les meubles en chopant la deuxième place, ça s'annonce compliqué vu que PAVH va tout faire aussi pour l'obtenir, le combat entre nous deux ne sera que plus intense  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, pour la dernière journée, l'objectif est de doublé Daiguren qui n'est qu'a 4 points pour accéder à la 13 place. Pour une deuxième saison en pronos, je passe de la 19 ème place au top 15.

 

Félicitation à Jerem' et bon courage à Ryuji pour la finale. Mais compte pas trop là-dessus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que si, je mise tout la dessus ! :P

 

Ca fait longtemps que pour moi le championnat est terminé donc bon. ^^

J'ai fait une belle perf qui me permet de rattraper et passer devant tout ce beau monde, espérons en faire de même pour la dernière journée. Accroché le top 3 serait pas mal, mais c'est quasi inaccessible maintenant.

 

Merci à toi GrM, GG pour le titre ! C'est un plaisir que de faire vivre la section qui est de nouveau en forme cette saison. C'était un peu moins la joie la saison dernière par moment. ^^

 

Je pense qu'on va lancer toute une procédure pour l'Euro 2012 qui va arriver vite ! Ça va donner deux mois de folie en prono, c'est top !! ^^

 

Bon courage Lithoos pour la finale !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement 24° Journée du Championnat des Pronostics :

 

1. GrM : 226 pts

2. Céna : 213 pts

3. Pr Abraham Van Helsing : 205 pts

4. Brann : 201 pts

-. Simonnjii : 201 pts

6. Kheldar : 200 pts

7. Devil' : 199 pts

8. Ryuji : 195 pts

9. Black Dofla : 191 pts

-. Seya : 191 pts

11. Yutsuke : 174 pts

12. Daiguren : 167 pts

13. Kecha : 165 pts

14. Lithoos : 158 pts

15. Genii : 149 pts

16. Alpha : 147 pts

17. Monkey D Luffy : 142 pts

18. Dark Itachi : 134 pts

19. Haar : 133 pts

20. Hari_Seldon : 124 pts

21. Kamii : 111 pts

 

Dernière journée de cette saison 2011-2012 des Pronostics qui voit GrM comme étant le nouveau champion !!! Bravo à toi ! ;)

T'aura peut-être le droit à un petit titre perso en dessous le pseudo si tu le souhaite ! ^^

 

Bravo à tous les participants, belle saison de prono. Malheureusement certains ont lâché prise, dommage.

 

D'un point de vu personnel, déception. J'étais souvent devant et sur le podium. Je perdais du terrain peu à peu jusqu'à la semaine derniére où j'ai fait une belle remonté en arrivant 4éme. Malheureusement je reperd tout ce terrain cette semaine où je fini huitiéme.

 

Pour ce qui est de la coupe je pense qu'on peut dire que c'est plier. Valencienne à tué tout suspense et me fait perdre d'un triste 3-0. Je peux toujours espérer le perfect sur le match du Barça mais j'y crois pas. Bravo à toi Lithoos, on attend tout de même confirmation. ^^

 

Place à l'Euro désormais, on va voir pour mettre ça en œuvre très rapidement, car je pense que des prono pour l'euro sont indispensable ! :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo au podium !! Particulièrement à GrM.

Ainsi qu'à tous les participants ! (ceux qui ont participé jusqu'au bout)  ;)

Sans oublier les organisateurs, kamii et Ryu'.

 

Pour ma part, que dire, je prends 16 points sur cette dernière journée, j'étais pas loin du 19/21 points (ce qui m'aurait amené le podium) jusqu'à ce but de Montpellier..

J'ai joué stratégique en mettant le nul de Montpellier alors qu'au plus profond de moi je voulais mettre Montpellier vainqueur, tant pis cette saison m'aura appris qu'il ne faut pas lier prono's et désirs de supporter  ;D.

 

Échouer aussi prêt du but sur une erreur/coup stratégique, j'ai de quoi nourrir des regrets, mais je pense que beaucoup sont dans ma situation, donc je vais savourer ma place  :).

 

Je m'étais installé à la 4ème place quelques temps, je m'y étais habitué, je l'ai perdue à l'avant dernière journée. Et je la récupère à la dernière journée (en compagnie de simonnjii qui est venu me rejoindre par la suite, un grand bravo à toi  ;) ).

 

Terminer 4ème ex aequo, donc Top 5 sur ma première saison, en ayant réalisé 2 journées à 0 point, je suis fier et plus ou moins satisfait de moi ! Même si cette saison m'a beaucoup appris (ne jamais changer car on se trompe toujours et ne pas lier ses désirs de supporter).

 

Spéciale dédicasse à kamii, Kheldar, Devil (notre rixe en Cup restera dans l'Histoire mais tout s'est bien fini par MP et je t'en remercie ;) ), Ryu' et Dofla (oups j'ai faillit oublier Cena  ;D ) qui m'ont indirectement et involontairement motivé tout au long de la saison quand j'étais derrière eux au classement (faut pas oublier que j'ai très mal démarré j'ai mis du temps à m’incruster en haut).

 

Sinon en Cup je termine en 1/4, pas mal pour une première également.

GG à Lithoos qui réalise le doublé des Cup je crois.. Énorme !

 

Un grand bravo à tous, vivement l'Euro !!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je marque 14 points ce soir (Bordeaux + Lille + Montpellier + bon score PSG) et non 11 comme ça a été compté, donc si je me trompe pas ça me fait passer devant Kecha.

 

Enfin 12ème au lieu de 13ème ça n'empêche pas que j'ai fait une saison médiocre, plombée par mes oublis du début de saison. Je pense qu'un mec qui n'oublie jamais de pronostiquer a une place assurée dans le top 10 (ça se voit à l'écart avec le 11ème d'ailleurs). Heureusement que la coupe par équipe vient me consoler :P

 

GG à GrM en tous cas, bienvenue à toi chez les grands pronostiqueurs du forum 8). Mine de rien on a lancé ça y'a maintenant plus de 4 ans, c'est beau que ça ait perduré et que ça continue encore. Un GG particulier à Kheldar qui est là depuis la "pré-histoire", la coupe du monde 2006 lol.

 

L'an prochain je raterai rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout comme Brann, je tenais sincèrement a féliciter tout les organisateurs qui ont tout mis en œuvre pour que cette saison de pronostique se déroule dans les meilleurs condition possible.

 

Donc Bravo a Ryu' qui a fait un gros boulot notamment en mettant a chaque fin de W-E le classement complet pour notre plaisirs, et a Kamii de s’être occupé de chaque journée en dénichant les meilleurs matchs possible, puis aux organisateurs de l'ombre (si il y en a) et a ceux qui ont mis leurs petit grain de sel.

 

Bravo tout particulièrement a Grm' qui remporte le titre et qui triomphe âpres une jolie petite bataille qu'ont s’étaient livré entre moi et SNG, il a jamais lâché prise même quand ont le talonnaient de prêt et je pense qu'au finale qu'il n'est jamais descendu de sa première place , juste après le retrait de Clad qui lui aussi était en bonne posture.

 

Pour en revenir a ma saison je suis dans l'ensemble très satisfait d'avoir accroché cette deuxième place au nez et a la barbe de SNG lors de la dernière journée ou je réalise une belle performance (voir  la meilleur de ma saison) avec 17 points qui me permet de finir sur une bonne note, GG a SNG qui m'a pas lâché d'une semelle et qui aurait pu atteindre cette deuxième place

 

Pour ma part c'est la deuxième fois consécutivement que je termine a la deuxième place et que j'échoue au pied du podium , j'aurais bien entendu aimer avoir le titre mais je me contente de cette place même si au final elle n'apporte aucune récompense outre la satisfaction d'avoir réalisé une jolie saison, fin j'y arriverais bien un jour ou l'autre , ou pas ^^'

 

Ryu' et Dofla (oups j'ai faillit oublier Cena  ;D )

 

Ta faillis me vexer  :D,  je sais pas si je t'ai réellement motivé, si c'est le cas tant mieux mais voila la preuve qu'il ne faut rien lâcher jusqu'au bout, vu que ton objectif de terminer dans le TOP 5 (si j'ai bien compris) est acquis, après a un moment t’étais vraiment a 2 voir 3 points de moi, pour cette raison que j'ai incités "involontairement" a visé un peu plus haut, mais finalement dans l'ensemble 4em pour ta première saison c'est visé haut , GG a toi  :)

 

Voila une belle saison que s’achève, Bravo a vous tous en attendant l'Euro qui arrive a grand pas !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...