Aller au contenu

Pronostics (3) - Saison 2014/2015


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Bon ben une neuvième place, pas trop mal pour une première participation, même si j'aurais espéré mieux par le fait que j'ai passé une grande partie de la saison dans le top 5.

 

Bravo à GrM en tout cas, il a bien mérité son titre.

Et bravo aussi à Cena et Van Helsing qui complètent le podium.

Bravo à Brann qui fait une très bonne dernière partie de championnat.

Et merci à Kamii et Ryuji pour leur organisation impeccable.

 

Et bien joué à tous, et comme dirait l'autre, maintenant place à l'Euro ! (sans oublier RG aussi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bilan pour moi : 7è en Championnat et 1/8è de Finale en Coupe.

 

Petite déception par rapport à l'année dernière je dois l'avouer, où j'avais terminé 2è en Championnat et 3è en Coupe.

 

Finalement je termine cette saison à 6 points du podium et à seulement 2 petits points de la 4è place mais j'aurais beau dire ce que je veux, au final je reste 7è, qui plus est juste derrière Kheldar qui m'avait subtilisé l'année dernière la place de champion !  :P

 

On a encore une fois confirmation que Brann et moi sommes vraiment très proches comme il l'avait déjà fait remarqué ^^ en remerciant pour ma part une petite remontée sur la fin puisque j'avais accumulé un retard de 13 points il y a de ça quelques semaines ...

 

En tout cas bravo à tous et vivement l'Euro pour de nouveaux prono' !  :)

 

 

Edit :

 

On remet ça à l'Euro ?  :P

 

Bien sûr !  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout d'abord, comme mes voisins du dessus, je tiens à tirer mon chapeau à kamii et Ryuji pour leur organisation des pronos , GG à vous deux ^^

 

Pour ma part assez content de ma saison ( une demi-coupe par équipe , éliminé en coupe par le finaliste , 6ème en championnat ), quelques regrets tout de même quand je vois le classement final , je suis seulement à 5 pts du podium et à 1 pt du top 5 ...

Mais bon, hormis le Nain qui nous regarde de haut avec ses 13 pts d'avance sur le second , je crois que c'est la première fois que c'est autant serré dans le top 10 donc GG à tous les participants !!

 

Spéciale dédicasse à kamii, Kheldar, Devil (notre rixe en Cup restera dans l'Histoire mais tout s'est bien fini par MP et je t'en remercie ;) ), Ryu' et Dofla (oups j'ai faillit oublier Cena  ;D ) qui m'ont indirectement et involontairement motivé tout au long de la saison quand j'étais derrière eux au classement

1 pt , 1 pt , 1 pt !! Je me vengerai !!

 

Un GG particulier à Kheldar qui est là depuis la "pré-histoire", la coupe du monde 2006 lol.

Oulà, tu parles d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître  :P

 

Finalement je termine cette saison à 6 points du podium et à seulement 2 petits points de la 4è place mais j'aurais beau dire ce que je veux, au final je reste 7è, qui plus est juste derrière Kheldar qui m'avait subtilisé l'année dernière la place de champion !

On remet ça à l'Euro ?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'avec mon "coup de gueule", il y aura un peu plus de Bundesliga l'an prochain  ;D (kamii avait bien réagi et je l'en remercie  ;) ). Surtout que Canal aura les droits donc plus aucune excuse mouhahaha !!

 

Bon sinon, les Inscriptions pour l'Euro se font quand? (-> impatient de service  :-X)

Comment se déroulent les Prono's Euro exactement? Y a-t-il des particularités que l'on ne retrouve pas en "Championnat classique" (car la compétition est pas super longue)? Y a-t-il une "Coupe individuelle" en Euro? Ou simplement un "Championnat classique"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord MERCI à Kamii et Ryuji pour l'organisation de ce championnat des pronos et leur constance dans l'effort !

 

Je ne féliciterai pas GrM. Je l'ai déjà fait !  :P Reste que j'attends toujours de savoir si ce we, Le Graet est passé apporté le trophée !  ;)

 

Par contre Félicitations à Céna pour sa magnifique dernière journée à 17 points qui lui permet de gagner de haute lutte et sans coup férir cette 2e place du championnat. Je tirerai des leçons de 21 points marqués sur les 3 dernières journées...

 

Le classement aura été serré dans le top 10 avec, entre autres, 4 joueurs en 2 points de la 4e à la 7e place. Gros combat !

2 points sur 23 journées et sans doute pas loin de 130 matchs pronostiqués !  :o

 

Personnellement, pour une première participation, finir 3e en ayant passé 21 journées dans le top 5, je suis ravi + une finale perdue par équipes. Je m'étais inscrit trop tard pour la coupe individuelle.( :'( ).

 

J'ai une pensée pour Clad qui a abandonné en milieu de saison alors qu'il était en tête. Ma place sur la caisse, je la lui dois peut-être un peu !

 

L'année prochaine, je m'inscrirais aussi à la coupe individuelle. Ma place me donne automatiquement une place en barrage !  ;D

 

Place à l'Euro et avant ça à RG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est parti pour la quote war. Mais avant cela, je tiens une nouvelle fois à remercier Kamii et Ryuji' pour toute l'organisation et la bonne tenue de cette saison de pronos -qui n'est pas finie-. C'est un des petits plaisirs du forum et je suis content d'y avoir participé de manière assidue cette saison.

Un bravo à Lithoos qui fait le doublé coupe. Chapeau ^^

Et c'est parti !

 

Dernière journée de cette saison 2011-2012 des Pronostics qui voit GrM comme étant le nouveau champion !!! Bravo à toi ! ;)

T'aura peut-être le droit à un petit titre perso en dessous le pseudo si tu le souhaite ! ^^

Merci :) . J'attendrai la fin de GoT pour me mettre le titre :P

 

Un grand bravo au podium !! Particulièrement à GrM.

Merci :)

 

GG à GrM en tous cas, bienvenue à toi chez les grands pronostiqueurs du forum 8).

Héhé, merci :D J'ai vu le palmarès du championnat, ça fait plaisir de vous y rejoindre !

 

Bravo tout particulièrement a Grm' qui remporte le titre et qui triomphe âpres une jolie petite bataille qu'ont s’étaient livré entre moi et SNG, il a jamais lâché prise même quand ont le talonnaient de prêt et je pense qu'au finale qu'il n'est jamais descendu de sa première place , juste après le retrait de Clad qui lui aussi était en bonne posture.

Merci :) C'est vrai que ça a été bien tendu sur les dernières journées et quand je regarde les autres années (j'aime bien comparer), que ce soit ton score ou celui de PrAVH ça aurait pu passer. En tout cas félicitations pour ta place de 2ème grâce à ta belle journée !

 

Bravo à GrM en tout cas, il a bien mérité son titre.

Merci ^^

 

Mais bon, hormis le Nain qui nous regarde de haut avec ses 13 pts d'avance sur le second , je crois que c'est la première fois que c'est autant serré dans le top 10 donc GG à tous les participants !!

Roh ça va :D Le trophée reste dans la famille Tennis !! " Un nain qui regarde de haut " << mdr :D

 

Je ne féliciterai pas GrM. Je l'ai déjà fait !  :P Reste que j'attends toujours de savoir si ce we, Le Graet est passé apporté le trophée !  ;)

 

Merci quand même :P . Il passera ce soir, à cause de la pluie il a été un peu retardé ! Bravo à toi quand même, comme tu dis les 21 pts (mais des prises de risques) n'ont pas payés. C'est la beauté (ou pas) des pronos foot. ^^

 


 

Bravo à tous les autres participants, on se retrouve bientôt pour les pronos RG (il vous reste jusqu'à vendredi si vous désirez encore vous inscrire... on est 21 à ce jour) et j'étrennerai mon titre perso pour les pronos de l'Euro :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, saison finie. Je termine à 1 points de la 15ème place. Mini déception, parce qu'au final, mon objectif est rempli, je suis dans le top 20 (bah oui, il y a des noms qui ont été enlevés en bas du classement^^). donc de ce coté là, ça va.

 

Ensuite p, bah félicitations à GrM pour sa victoire méritée, plus de 10 points devant le deuxième. GG.

Idem pour Lithoos, qui réalise la performance de faire le doublé coupe (individuel+équipe)

Bien joué pour les autres aussi, parce que jusqu'au bout, c'était serré, et ils se tiennent dans un mouchoir de poche.

Beau travail aussi de la part de Kamii et Ryuji, avec une bonne organisation et des erreurs vraiment très rares.

 

Donc la saison prochaine je compte bien être là dès le début, pour faire une meilleure prestation, et pourquoi pas viser le titre (oui, soyons ambitieux ;D). L'Euro sans moi, vacances toussa toussa...). En attendant, go pronos (fichue correction automatique...) RG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kamii et Ryuji pour l'organisation des prono :)

 

Félicitations GrM pour la victoire finale.

 

Je termine miraculeusement dans le top 10.

Bien joué aussi SNG dommage que j'ai été un boulet en coupe par équipe sinon on aurait pu faire très très mal.

 

J'espère que l'Euro 2012 se passera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour les remerciements sa fait toujours plaisir et sa permet de rester motivé(c'est pas toujours facile).

Au niveau du travailleur de l'ombre merci à celui qui épingle les topics,les locks ect... (Sa doit etre soit Grm soit J.J).

 

D'ici ce week-end je met en place les pronos pour l'euro et je mettrais à jour le topic Résultat comme je le fais jamais...

Je mettrais aussi les résultats de la coupe.

 

En ce moment c'est un peu chaud d'etre présent régulierement sur le forum mais je vais continuer de faire de mon mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Seiya

Pas de soucis pour moi vis à vis de la coupe par équipe. On s'est surtout raté en finale et moi le premier. Pas de regret de mon côté. Je me sens très qatarien ! Je me suis investi et je n'ai rien ramené que des places d'honneur.  ;D

 

Par contre explique-moi avec Cena, je ne comprends pas pourquoi SNG (??). C'est un correcteur automatique ?

 

Edit GrM : je pense qu'ils veulent dire SabakuNoGaara (SNG) mais c'est pas toi :P Lapsus ?

 

Edit AVH : Je comprends mieux ! :) Pour info tous mes anciens pseudos (et mes futurs normalement) sont dans la progression visible dans ma sign'.

 

Merci Van helsing c'est sympa  ;)

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouaip, effectivement je t'ai confondu avec une autre personne.

 

mais je viens de réaliser que c'est pas toi du tout, je me suis embrouillé l'esprit vu que tu as tendance a souvent changé de pseudo, enfin ça ne change rien en soit bravo pour ta belle saison.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais également à remercier kamii et Ryuji' pour l'organisation des pronos.

 

Je termine 4ème ex aequo, je n'y croyais pas il y a quelques semaines, d'ailleurs c'est très serré entre la 3ème et la 10ème place je crois.

 

Je termine à une meilleur place que l'an dernier ou j'avais fait 9ème donc bonne perf. J'espère que l'on pourra remettre ça l'année prochaine, en attendant on se retrouve pour l'Euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que mes autres compères d'au-dessus, un Euro sous forme de Championnat me parait mieux que ça soit niveau ambiance ou organisation.

 

Si je me souviens bien pour la CDM 2010, on avait fait des pronostiques sur le classements des poules qui si je dis pas de bêtises n'ont pas étaient comptabilisés, y'aura le même format cette année avec l'euro ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la coupe est qu'à la fin ça concerne que 2 personnes alors que dans un championnat, tout le monde à son truc à jouer jusqu'à la fin (rentrer dans la première moitié du classement, Top 5, Top 3 etc.). Pour un mois d'été, c'est plus fun de faire la compétition à 15-20 de bout en bout que d'aller en décroissant pour finir avec 4 personnes dans la dernière semaine. On peut faire les coupes pendant l'année parce qu'on fait le championnat en même temps donc y a pas non plus vraiment de creux dans le topic.

 

En plus, l'Euro 2008 des pronostics s'est super bien passé (particulièrement bien pour moi comme l'indique mon titre  :))) et ça pourrait être cool de repartir sur le même format.

 


 

Inscriptions à l'Euro 2012 des pronostics --> http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,39424.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus d'accord pour faire ça sous forme de championnat aussi avec comme raison celle indiqué au dessus.

 

Ce serait sympa par contre arrivé au quart de final de doublé le nombre de points par match par exemple. Je me souviens qu'on l'avait déjà fait pour la CDM et la coupe individuelle l'année dernière il me semble.

 

Edit JJ: C'est prévu, on avait comme ça pour l'Euro 2008. Le bareme va un peu évoluer à chaque tour.

 

Edit : Ok sympa. Ca permettra soit de se démarquer soit de rattraper le retard c'est pas mal. ^^

 

Par contre pour ce qui est du barème des classement je suis pas tellement fan. Vu la difficulté ce serait sympa de mettre plus de points et pas se limiter à 4 pour chaque groupe. C'était plus élargie lors de la coupe du monde il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update sur l'organisation du tournoi.

 

Je vais m'occuper des barèmes et des topics à pronostics (avec l'éventuelle aide d'Hamji si j'en ai besoin) pendant que Ryuji' s'occupera des résultats.

 

Les inscriptions marchent super bien puisqu'on est 39 pour l'instant. Contrairement à d'habitude où le topic d'inscriptions nous sert juste à évaluer le nombre de participants, on va faire un championnat "fermé" dans le sens où les non-inscrits ne pourront pas participer aux pronostics. Ca récompense l'assiduité, et ça veut dire que quelqu'un qui est là depuis le début du championnat peut pas finir derrière un mec qui arrivé après 10 matchs.

 

Vous avez jusqu'au 8 juin à 17h59 (une minute avant le début du premier match du tournoi) pour vous inscrire ici --> http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,39424.30.html

 

Plus on est nombreux, mieux c'est.

 

Y a déjà 2 topics de pronostics ouverts:

 

Phase de poule --> http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,39422.0.html

 

1ère Journée --> http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,39426.0.html

 

On m'a reposé plusieurs fois la question par MP: aucun edit de pronostic ne sera autorisé après le début du premier match à pronostiquer

Je comprends bien que ça peut être chiant parce que y a plusieurs jours d'écarts entre les premiers et derniers matchs pronostiqués mais tout le monde est à la même enseigne. S'il y a un cataclysme dans la compétition (blessure de Ozil, Benzema, Van Persie ou CR) on essayera de s'adapter mais c'est vraiment plus simple de faire comme ça et ça évitera surtout des disputes relou et des soupçons sur les résultats alors qu'on veut une bonne ambiance ambiance dans le topic.

 

Pour les questions d’intérêt général sur les Pronostics, posez les ici sinon vous pouvez venir me parler par MP si c'est par rapport à votre cas personnel.

 

Bon Euro à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kamii: Merci d'avoir publié le résultat.

 

Super content d'avoir réalisé le doublé coupe individuelle-équipe pour ma deuxième année en pronos. Je remercie tout les organisateurs comme Ryuji, Kamii qui nous ont concocté une saison excellente et J.J.DeRozan qui nous a préparé un Euro du tonnerre. Merci les gars pour votre dévouement ;)

 

Et je donne rendez-vous à Ryuji' à l'année prochaine pour la revanche. ;)

 

EDIT:

 

Le bide des Lyonnais à domicile en est pour bcp, dommage. ^^

 

C'est clair que sur certains matchs à pronos, les favoris ont été à la ramasse, pas top pour réaliser de bon pronos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon même avant le match du Barça je me faisais plus aucune illusion, j'avais déjà perdu. Fallait que je réalise le perfect sur le Barça pour espérer égaliser, autant dire que c'était perdu d'avance.

 

Le bide des Lyonnais à domicile en est pour bcp, dommage. ^^

 

GG à toi Lithoos pour ta victoire. Décidément on s'en rapproche mais ça ne vient toujours pas. :/

Aprés une demi, et là une finale, toujours pas de titre au bout. Qui sait, peut-être l'année prochaine !

 

Avec plaisir pour la revanche !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vous rappelle qu'il vous reste une grosse journée pour vous inscrire au tournoi des pronostics de l'Euro 2012: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,39424.0.html

 

Pour l'instant ça marche bien puisqu'on est 42.

 

Pour les inscrits, vous avez aussi jusqu'au match d'ouverture du tournoi pour poster vos pronostics dans les deux premiers topics:

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,39422.0.html

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,39426.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...