Aller au contenu


Votre classement One Piece [Fermé]



Messages recommandés

Je pense qu'elle va en effet débuter le classement pré-ellipse après, faut avouer que noter des personnes durant l'arc en cours, c'est pas vraiment logique.

 

Hancock avait l'air de dire que pour les B2Y, ça serait un peu plus réactif, en gros ces 3 semaines, c'était un peu un tour de chauffe ^^

 

Pour le 29%, je trouve ça forcément affreusement faible, mais je trouve que ça se tient dans sa logique de notation.

Faut voir que tout le monde ne note pas de la même façon, moi me souvenir de toutes mes notes ou allez les rechercher, non merci, je note toujours en fonction du classement qu'on a pré-établi. Alors peut être qu'on arrive à des incohérences  type : j'ai noté Luffy 70 et Jinbe 72 parce que la moyenne de Luffy est à 73 et que je le trouve moins fort que Luffy.

 

Mais dans 3 mois, quand on aura noté 120 mecs, personne n'aura envie de réfléchir 20 ans sur ses anciennes notes pour noter alors autant commencer dès maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

911314notation.jpg


 

J'en profite pour épingler le sujet

 

Outch ! Je vais essayer de me tenir à la hauteur d'un sujet épinglé alors :P

 

L'exemple le plus flagrant c'est quand même Brook qui oscille entre 40 et 65.75

 

Comme quoi, que Brook soit très fort, ou très faible... A partir du moment où il paraît sûr de lui dans de multiples situations, le lecteur a tendance à le surclasser. Est-ce que cela est mérité ? 65, peut-être pas pour ma part si je me réfère au tableau et à mes précédentes notes, mais au dessus de 50, il les mérite vraiment.

 

Le fait est que' date=' vue que tout cela est nouveau, on a un peu de mal à appréhender correctement ces pouvoirs. D'où les larges différences de notes.[/quote']

 

Tout à fait ! Une fois que nous aurons des combats dignes d'intérêts chez les Mugi, pourquoi ne pas corriger ces deux groupes en renouvelant une session de notation afin de leur donner des notes plus objectives (j'ai bien dit "corriger", et non pas "les noter une seconde fois"). Ce classement est un classement de type évolutif. C'est à dire que nous renoterons les personnages qui ont évolués. Mais avant de renoter pour de tels personnages, il faut être sûr que leur note de base conviennent à tous. Là je me suis permise de vous mettre ces deux groupes (tout en sachant qu'on ne connait pas grand chose de leur plein potentiel) pour que vous puissiez situer leur première moyenne lors d'un premier jet.

 

On part sur le classement pré-ellipse après ce groupe ?

Parce que je pense qu'il vaut mieux attendre la fin de l'arc avant de noter Law, Smoker et co.

 

Après ce groupe, je me réserve une ultime petite pause durant laquelle je vais m'organiser et réfléchir pour enchainer sur le pré-ellipse. Je voudrai que le tout soit cohérent notamment sur le temps dédié à chaque groupe (jusqu'à présent j'ai un peu fait n'importe quoi :P), l'ordre de passage des groupes etc.

 

Concernant Law, Smoker et compagnie, je les ai casé dans un dernier groupe en "stand-by" pour m'avancer (très vite fait) dans mon travail. J'ai bien entendu, l'intention de les noter lorsque le moment sera venu (à la fin de l'arc en cours par exemple).

 

N'empêche' date=' tu déclenches de ces trucs à chaque fois que tu notes des persos...[/quote']

 

Toussa pour faire son intéressant et attirer l'attention sur lui... Il mérite la pire des sanctions !

 

Hancock avait l'air de dire que pour les B2Y' date=' ça serait un peu plus réactif, en gros ces 3 semaines, c'était un peu un tour de chauffe ^^[/quote']

Tout à fait !

 

PS : un membre m'a précisé par MP que j'avais fait une erreur de prime (32 000 000B pour Usopp). Incroyable que cette erreur soit passée comme une lettre à la poste, surtout quand on voit le degré de rigueur des membres actif actuellement. Pour vous tester, je planquerai bien quelques autres petites erreurs tiens :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je vais me lancer à mon tour dans ces classements, ça à l'air d'être marrant...

 

Franky: 55%

Je ne suis pas d'accord avec l’appellation "tank de l'équipage" dans la mesure ou pour tanker Luffy et Zoro sont bien meilleurs mais il n'en à pas moins une bonne résistance. Si on additionne à cela tout les gadgets volés à Vegapunk que l'on a déjà vu et les surprises éventuelles, on obtient un supeeeer pacifista doublé d'un supeeeer ingénieur. Je le vois bien réussir à se défaire d'Hodi non sans mal.

 

Chopper: 53%

Avec sa grande polyvalence, pouvant être à la fois bon en force brute ou en rapidité et qui plus est très intelligent. Je pense qu'il pourrais avoir potentiellement le niveau de Franky mais sa niaiserie et son attitude peureuse le baisse légèrement. Je le vois quand même gagner in extremis contre Hodi si il nous sort un combat acharné comme sur skypea par exemple.

 

Robin: 58%

Pour moi, elle est toujours la quatrième homme femme de l'équipage. Maitrise à la perfection ses pouvoirs, elle compense sa relative faiblesse physique par la ruse et ne se prend quasiment jamais de coup, elle à commencé à combler son manque de puissance offensive pendant l’ellipse et elle est la seule qui ne nous à pas encore montré toute l'étendu de son power up avec Nami. Je pense qu'elle pourrait pourrait se faire Hodi si elle utilise tout de suite ses techniques d’assassinat (genre clutch, les poisson on une colonne vertébrale...) sur lui avant qu'il ne la prenne trop au sérieux.

 

Brook: 55%

Je le place sur un pied d'égalité avec Franky (et potentiellement Chopper si il y croyais plus) il ne doit pas être beaucoup mois résistant dans la mesure ou il est immortel. Il a sans doute moins d'attaque de destruction massive mais il est largement plus rapide notamment lorsqu'il utilise yahashigiri de plus sa nouvelle technique de glace vient rajouter à sa puissance offensive. Quand on voit comment il OS son opposant, je pense qu'il pourrait tout comme franky battre Hodi avec un peu de mal.

 

Jimbei: 75%

2% Au dessus de Luffy car il reste pour moi légèrement plus fort (d'où le fait qu'il ne le rejoint pas tout de suite d'ailleurs...). Bien que je ne le vois pas comme le shishibukai le plus fort loin de là (je pense que je placerais les shishi dans une fourchette allant de 70% à 95%) il ne reste pas moins un membre de ce corps d'élite. il faisait jeu égale avec Ace et il doit être absolument imbattable sous l'eau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 4 - Équipage de Luffy au chapeau de paille P2

 

 

9420777606.png

- Chopper : 55%

Dans le même groupe que Robin, Ussop, Brook, Franky pour moi tous ceux là se valent (pour le moment) avec des atouts différents et une meilleure confiance en eux...sous sa forme monstre il est impressionnant de facilité contre les HP.

 

 

6755675707.png

- Robin : 55%

Dans le même groupe que Franky, Ussop, Brook, Chopper pour moi tous ceux là se valent (pour le moment) avec des atouts différents et une meilleure confiance en eux...une très bonne évolution de son FDD et un savoir supérieur aux autres muguis...

 

 

5130849308.png

- Franky : 55%

Dans le même groupe que Robin, Ussop, Brook, Chopper pour moi tous ceux là se valent (pour le moment) avec des atouts différents et une meilleure confiance en eux...une bonne évolution mais risque d'être limité étant un cyborg...

 

 

6163365509.png

- Brook : 55%

Dans le même groupe que Robin, Ussop, Brook, Chopper pour moi tous ceux là se valent (pour le moment) avec des atouts différents et une meilleure confiance en eux... des bonnes nouvelles techniques et un FDD mieux exploité...

 

 

 

Une phrase pour Robin, Brook, Franky, Nami, Ussop, Chopper :

 

sans Haki la puissance n'est rien

 

 

 

1563632010.png

- Jinbei : 65%

Je le vois au même niveau que Sanji et donc, pour moi, en dessous de Luffy et Zoro... Peut être plus fort sous l'eau ou près de l'eau mais si il était si fort pourquoi il a pas éclaté Hody et toute sa clique avant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans Haki la puissance n'est rien

 

Non. Pitié. Tout mais pas ça. J'espère bien voir des gars avec le haki se prendre des branlée mémorable par des types qui ne l'ont pas sur le Nouveau Monde. Si avoir la haki, c'est être invincible, One Piece va grandement perdre de son charme.

 

 

1563632010.png

Je le vois au même niveau que Sanji et donc, pour moi, en dessous de Luffy et Zoro... Peut être plus fort sous l'eau ou près de l'eau mais si il était si fort pourquoi il a pas éclaté Hody et toute sa clique avant ?

 

Tout simplement car il n'était pas sur l'île pendant deux ans et ne savaient donc pas ce qu'ils trafiquaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Pitié. Tout mais pas ça. J'espère bien voir des gars avec le haki se prendre des branlée mémorable par des types qui ne l'ont pas sur le Nouveau Monde. Si avoir la haki, c'est être invincible, One Piece va grandement perdre de son charme.

 

Je dis pas qu'avoir le Haki c'est être invincible mais je dis que de ne pas l'avoir c'est grandement handicapant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en vois pas mal qui disent que Jinbe a le Haki.

 

De puis quand sait-on cela ?

 

Si je ne m'abuse, on n'a jamais vue Jinbe l'utiliser. D'ailleurs, lui n'en a pas besoin pour toucher les utilisateurs des fruits du démon. Il a le karaté aquatique, qui lui permet d'avoir un contrôle sur l'eau du corps humaine :

 

04.jpg

05.jpg

 

D'ailleurs, je trouve que ces 2 images montrent bien un Jinbe dominant Luffy. Pas de loin, mais ile le domine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve trés interressant de faire ce genre de statistique mais j 'ai juste une question: pourquoi est-ce que vous comptez Jimbei dans ce sondage il me semble qu'il n'en fait pas partis pour l'instant, donc on peut pas le considérer comme faisant parti des mugis. Il a dit qu'il les rejoindrai plus tard ok, mais sauf si je me trompe pour l'instant il fait partie de l'équipage de BM. Et surtout le comparer au mugis et à je vais prendre l'exemple de Luffy Zorro et Sanji qui eux sont en phase d'évolution alors que Jimbei justement lui est à son casi plein potentiel. C'est pour ça qu' Oda ne l'a pas fait intégrer l'équipage maintenant. Je dis pas qu'il ne doit pas y avoir de sondage sur qui est le plus fort des mugis au contraire je suis pour mais je pense que pour faire classement vaut mieux comparer ce qui est comparable et si on veut intégrer Jimbei qu'on attende que les Mugis soient à leur phase "terminal d'évolution". Je prendrai pour exemple la scène qu'a choisi Link-in Park où l'on voit Luffy se faire dominer par Jimbei même avec un Luffy 2Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai juste une question: Pourquoi est-ce que vous comptez Jimbei dans ce sondage il me semble qu'il n'en fait pas partis pour l'instant, donc on peut pas le considérer comme faisant parti des mugis. Il a dit qu'il les rejoindrai plus tard ok, mais sauf si je me trompe pour l'instant il fait partie de l'équipage de BM.

 

On peut peut être t'accorder ton message ( ;D) mais la partie en gras.... je sais pas où tu as été cherché ça...  :o

 

Après il y a eu débat pour Jimbei et il dit clairement qu'il les rejoindra plus tard... donc on a (la majorité des forumeurs) considéré qu'il était dans l'équipage même s'il ne navigue pas encore avec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roux

- Jinbei : 65%

Je le vois au même niveau que Sanji et donc, pour moi, en dessous de Luffy et Zoro... Peut être plus fort sous l'eau ou près de l'eau mais si il était si fort pourquoi il a pas éclaté Hody et toute sa clique avant ?

 

As-tu pris en compte que Jimbei voulait faire de Luffy le nouveau héros de l'île des Homme-poisson ? Qu'il a monté tout une comédie pour justifié l'intervention de Luffy et de son équipage ?

D'ailleurs il ferme le clapé d'Hody sans souci comme on peut le voir sur cette page :

 

chapop63504.jpg

 

Honnêtement lorsqu'on sa prise de bec avec Luffy, son plan, et la manière dont il prend de haut Hody, il est claire qu'il aurait pu éclaté Hody et tout sa clique avant. Simplement il ne l'a pas fait pour faire de Luffy le héros de son peuple. Il a choisi de s'effacer en s'occupant uniquement des sous-fifres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roux

mais sauf si je me trompe pour l'instant il fait partie de l'équipage de BM.

On peut peut être t'accorder ton message ( ;D) mais la partie en gras.... je sais pas où tu as été cherché ça...  :o

Il est dit dans le chapitre 652 que Jimbei est le capitaine des Pirates du soleil , (équipage de Fisher Tiger à l'origine) , et que cet équipage est sous le commandement de Big Mom . Donc ce qui fait de Jimbei un membre de l'équipage du Yonkou.

Preuve à l'appuie : http://www.onepiece-mx.com/lecture-en-ligne/one_piece/652/3

Cependant il est vrai qu'il est un Mugiwara de coeur et qu'il promet d'intégrer physiquement leur équipage quand il aura réglé quelques problèmes.

Edit: désolé du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Suite aux derniers messages, j'ai décidé d'éditer le premier post de la première page. En y rajoutant un petit paragraphe :

 

Pour éviter les hors-sujets tentant. Je vous présente les grands topics gravitant de près ou de loin aux probables débats à venir. Merci de les utiliser lorsque le moment viendra :

 

    910359puce2.pngLe Haki (2)

    910359puce2.pngLes puissances et leur différence de niveau

    910359puce2.pngLa progression des personnages

 

Je suis complètement d'accord sur le fait que Jinbei soit un mugi (et là, je risque de titiller Ne-One D. Walker :P) difficile à noter. Et il paraît évidant qu'un petit débat soit nécessaire pour exposer votre point de vu sur vos notations et celles des autres. Alors n'hésitez pas à utiliser les autres topics mis à votre disposition !

 

Merci de votre compréhension <3

 


 

Pensez à éditer vos notations, pour certains, il manque toujours des justifications !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

312ème post du topic !!

jetetrollvf514d4d4d20.png

Comment ça on s'en fout ?

 

On sait à quoi s'attendre depuis le topic de Novamyste. N'empêche, tu déclenches de ces trucs à chaque fois que tu notes des persos...  :P

J'aime rire aux éclats à chaque fois que je me remémore ce moment.

Et j'aime avoir une place de plus sur la liste noire de Croco' à chaque fois que je dis ça. ;D

 

@Koribox

Il est dit dans le chapitre 652 que Jimbei est le capitaine des Pirates du soleil , (équipage de Fisher Tiger à l'origine) , et que cet équipage est sous le commandement de Big Mom . Donc ce qui fait de Jimbei un membre de l'équipage du Yonkou.

Ah bon ?

Cela veut donc dire que toutes les îles sous le commandement (sous le joug, c'est pareil) des yonkô, font partie de l'équipage de ceux-ci. Tous les citoyens de l'île des HP faisaient donc partie de l'équipage de Barbe Blanche il y a deux ans.

Big Mom fait juste office de "protecteur" des Pirates du Soleil, officiellement tout du moins, puisque ça doit cacher un peu de tyrannie d'après ce que j'ai compris. Mais ça n'en fait certainement pas des pirates de l'équipage de Big Mom. Ça me fait penser aux gens qui disent que les 43 équipages alliés de BB font partie de son équipage... alors que non.

 

Bref.

 

Mes notations pour pas être HS.

 

GROUPE 4 - Équipage de Luffy au chapeau de paille P2

 

 

9420777606.png

- Chopper : 50%

Je me rends compte que j'avais noté Nami et Usopp assez faiblement (43 et 45), ça m'étonne de moi-même, qui note généralement haut. Mais bon, quand je vois que la moyenne des deux est quand même en-dessous de mes notes... Bref, Chopper, pour moi le meilleur des faibles. Et pour dire. Son power-up est énorme. De nouvelles transformations vraiment bonnes, et une maîtrise du mode géant, c'est impec'. Une des plus grosses avancées, là où avant l'ellipse, son mode de combat lui obligeait pas mal de restrictions. Ce Chopper peut se faire un Px sans très grandes difficultés selon moi.

Bref, le trio des faibles sera surement celui qui bénéficiera de la plus significative augmentation lorsque nous renoterons les mugiwaras... pour moi en tout cas.

 

 

6755675707.png

- Robin : 56%

Formatage powa. J'avoue que pour m'aider, j'ai pris en compte et ce depuis longtemps, qu'il y a les trois trios bien définis (le trio des faibles, le trio des brutes, le trio intermédiaire). Car j'ai toujours du mal à noter les mugiwaras, excepté le trio Luffy-Zoro-Sanji. Bref, Robin que j'ai longtemps considéré comme la meilleure du trio intermédiaire. Aujourd'hui, comme vous pouvez le voir, c'est la dernière, même si l'écart est très faible. Son nouveau power-up de clonage est vachement utile, et vu son intelligence, elle peut faire de grandes choses. Sans compter ses clutch ou ses membres géants de plus en plus impressionnants. Elle se fait Hammond avec une facilité déconcertante. Elle se fait le Px assez facilement je pense, grâce à sa ruse et l'efficacité dont ses clutch géant pourraient faire preuve.

 

 

5130849308.png

- Franky : 59%

Notre robot préféré est de mieux en mieux. 8)

Rien que le fait de lancer un laser, redoutable quand il est lancé par un Px, est une preuve de puissance. Mine de rien, peu de monde a la possibilité de lancer un tel truc. Ses nouvelles inventions et ses nouvelles améliorations ne le rendent que plus polyvalent. La double page de son final shot face à *bip* était une des plus impressionnantes.

 

 

6163365509.png

- Brook : 60%

J'ai grandement hésité pour choisir le meilleur du trio intermédiaire : Brook ou Franky ?

Mais, à la surprise de certains peut-être, je pense que c'est Brook. Clairement le power-up le plus significatif. Avant, il n'était "que" escrimeur. Et on ne peut pas dire qu'il se mettait facilement en avant. Une des preuves reste le film 11. Même si ça n'a aucun rapport, le fait qu'il soit plutôt au second plan m'avait marqué. Et c'était pareil pour le Px avant l'ellipse, c'était le seul qui n'avait rien fait (il nous avait à la place sorti une scène comique). Je ne dis pas qu'il était le plus mauvais, mais c'est pour moi celui que l'on pouvait le plus difficilement juger. D'un côté, il te met K.O. une dizaine de gars juste en rentrant son épée dans l'étui, d'un autre côté il avait peu souvent son moment de gloire. Bref, maintenant qu'il a trouvé une autre utilité à son fruit du démon - et pas des moindres, ça le met grandement en avant. Son combat contre Zeo est celui qui m'a le plus impressionné. Son truc de l'enfer là, l'épée gelée, probablement liée à son fruit, cet aspect mystique... au-delà du fait que j'ai kiffé grave, je pense que c'est assez redoutable. Bref, il reste toujours le plus difficile auquel trouver des arguments "normaux", mais bon.

 

 

Mince j'oubliais, ils n'ont tous les 4 pas le haki, pour l'instant. Je les ai donc peut-être sur-notés...

 

1563632010.png

- Jinbei : 75%

J'avais mis Luffy à 80, Zoro à 77 et Sanji à 75. Les notations parlent donc d'elles-même, je pense Jinbe dans la même tranche de niveau que Sanji, un poil moins fort que Zoro et Luffy. Le combat contre Wadatsumi peut apporter un indice. De plus, il me semble que l'équilibre du trio des mugiwaras ne doit pas être bouleversé. Cependant, il mérite largement cette note, au vu de son passé, de son ancien statut, de sa prime. Une note supérieure aurait peut-être été envisageable (77 voire 78), mais je préfère ne pas le noter "trop" haut. Je sais qu'il ne va pas beaucoup progresser,voire même très peu, mais l'augmenter de quelques pour-cents sera bien je pense, plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est parti pour un autre bon groupe…

 

GROUPE 4 - Équipage de Luffy au chapeau de paille P2

 

9420777606.png

- Chopper: 53%

Difficile à évaluer, car sa force n'est pas figée, elle dépend de ses formes. Que dire à part ça ? Je le vois en-dessous de Robin, Franky et Brook.

Deux ans après, il maîtrise la forme Monster Chopper. Je retiens que sous cette allure monstrueuse, Chopper a fait un peu flipper Sentomaru à Sabaody. Il me semble que ce dernier avait préféré esquiver la monster baffe au lieu de l’encaisser avec sa « meilleure » défense du monde.

 


 

6755675707.png

- Robin: 99%(Pourquoi ? C'est la femme idéale… Eval de la raison 55%)

A Sabaody, elle a été le mugi qui m’a le plus impressionné : miss Robin se paye le luxe de faire en solo et intelligemment un gros bobo au PX-1 et de le mettre à genoux.

=>http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,31951.msg970776.html#msg970776

Autre exemple, Thriller Bark, elle réussie à porter une attaque furtive et précise à Moria

Mortal Kombat => http://www.youtube.com/watch?v=woA6m17Gt0w. Heureusement que ce dernier maîtrisait le Doppelman.

Deux ans plus tard, elle maîtrise une technique similaire au Doppelmaan, peut-être s’en est-elle inspirée ?

Je la considère toujours comme le membre le plus stable et complet de l’équipage, donc la combinaison réflexion/action qui fonctionne le mieux en combat. Elle ne fonce jamais tête baissée et frappe à l’aveugle. Robin prend le temps d’analyser son adversaire et la situation.  Et ses attaques sont souvent d’une précision chirurgicale.

Après deux années d’entrainements, il ne fait aucun doute qu’elle explose avec une facilité déconcertante les anciens PX-1. Utilisation du gigantisme, piétinage artistique direction la casse pour le recyclage.

Son point fort :

_ La polyvalence de son FdD qui n'a rien à envier à celle du Gomu Gomu

_ Son style alliant efficacité et simplicité.

 


 

5130849308.png

- Franky: 66%

Le petit copain de Robin est le plus proche du Monster Trio, c’est celui qui, à mes yeux, a connu l’évolution globalement la plus surprenante. SUPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRR !!!!!!!!

Premièrement : son nouveau look King-kongesque ne passe pas inaperçu. Son ancien corps encaissait bien les coups, avec sa cuirasse volumineuse qui n’est surement pas là que pour faire jolie, ça doit être un monstre de résistance, surement plus solide qu’un Hody dopé.

Deuxièmement : Il peut compter sur l’effet de surprise et surtout la diversité de ses attaques (rayon, gadgets, bras extensibles, etc….)

Troisièmement : sa force de frappe et sa puissance de feu monstrueuses. Wouah !!! Le rayon Radical, comme son nom l’indique est radical.

Après le déglinguage de la porte blindée, Sanji surpris : « Ton corps bizarre, c’est pas que de la frime ! »

Avecson rayon digne d'un kamehameha, j’imagine que si Franky avait été à Marineford, il aurait pu rayer aisément une rangée de PX.

 


 

6163365509.png

- Brook: 54%

L'évaluer lui....la galère ! La galère ! L’escrimeur-chanteur est devenu sorcier.

Un peu plus que Chopper.

 


 

1563632010.png

- Jinbei: 74%

C’est un maître dans son art. C’est le mec qui rivalise avec Ace qui, je rappelle, a tenu tête à l’amiral Aokiji. C’est le mec qui peut stopper à main nue le poing d’ardent d’Akainu la machine de guerre qui balaye les obstacles par lots comme s’ils s’agissaient de quilles.

Sur terre, en un coup, il fait valser Moria et tranquillou lui lance : « Tu manques d’entrainement ! »

Je vois Jinbei supérieur à Luffy, il a aussi sur son petit protégé un avantage et non des moindres : un vécu, l’expérience et la sagesse.

Sur terre, Jinbei est très fort, alors dans son milieu naturel, j'imagine qu'il doit être virtuellement imprenable. Allez, je me lance : sous l’eau, Jinbei est du niveau Amiral.

 

A qui le tour ? Suivez le conseil de l'Oncle Sam ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Dis-moi Onizuka tu n'aurais pas fait une faute de frappe quand tu as noté Robin? 99%  :o C'est beaucoup!!!

Ne crois-tu pas que cela va fausser le classement?

 

Serait-ce un poisson d'avril? Si Robin est évaluée à cette note cela signifie-t-il que tu considère que seul Barbe Blanche est au dessus d'elle?

 

J'aimerais quelques éclaircissements sur ce point s'il te plais!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-ce un poisson d'avril? Si Robin est évaluée à cette note cela signifie-t-il que tu considère que seul Barbe Blanche est au dessus d'elle?

Ben ben..... Robin elle est trop forte. C'est la femme plus forte du monde, plus forte que BB, plus forte que la terre entière. Elle peut le tirer par la moustache très fort et ça fait très mal. C'est la vérité vraie. ;D

 

Bien sûr, que c’est une blaguounette…. Je t’ai encore eu. ;)

PS : j’ai mis la note réelle en tout petit 55% Je ne suis pas assez stupide pour lui attribuer un 99%  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je viens de voir les raisons, merci @Cel pour l'info!

Cependant on essaie d'établir une hiérarchie des personnages en fonctions de leurs aptitudes physiques et techniques. On ne peut pas donner une telle note à Robin à se niveau de l'histoire! Même à son apogée je ne suis pas sûr qu'elle dépasse la barre des 90%!

Déjà que je trouvais certaines notations biens généreuses, d'autres sévères...  :-\ Pour ce coup Onizuka est le père noël!  ;D

 

Edit: Même après vérification je n'avais pas distingué la note officielle, merci de l'avoir précisée dans ton dernier post!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je redémarre les sondages


 

 

- Contexte

Un classement pré-ellipse a déjà été crée il y a maintenant deux ans (disponible ici -> http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,21847.0.html). Nous nous apprêtons à en refaire un nouveau.


- But

Préparer ce deuxième classement tout en sachant qu'il sera le dernier (on ne va pas s'amuser à en refaire un tous les ans).


- Préparation

Mettre tous les membres d'accord sur la manière d'aborder ce classement tout en sachant que nous garderons les notations en pourcentage, que nous maintiendrons certaines bases et que nous fonctionneront par groupes. Pour se faire, je vous poserai des questions simples qui me permettront de mettre en place une organisation cohérente suggérée par les membres. De plus, il me paraît évident que les deux tableaux seront intiment liés. Par exemple la note d'un PX 1.0 sera commune aux deux tableaux, tout comme la puissance de Barbe Blanche.


[question 1°]

Pour le classement pré-ellipse, voudriez-vous renoter le PX 1.0 ou conserver sa moyenne actuelle (45,08) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir le renoter, logiquement, les votants seront à peu près les mêmes, donc la note ne changerait pas ou au mieux de quelques dixièmes ? ???

On risque de se retrouver avec des notes moins honnêtes pour changer la moyenne dans un sens ou l'autre (genre, sachant que la dernière moyenne est en-dessous de ce que je pense, 50%, je donne un 60 pour la rapprocher de mes espérances, un autre fait l'inverse etc..).

Donc contre la renotation, même si cette note me semble un peu faible.

Par contre une décision autoritaire de l'organisatrice qui la remettrait à 50%, là ça irait... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté non. Un peut trop vite en y réfléchissent désolé car je lui préfère une note symbolique de 50%, 45% est un poil bas et proche en même temps.

 

Les PX on perdu toute estime depuis que Luffy, Zoro et Sanji en on dégommé 2 avec une facilitée déconcertante.

Je pense que Oda a bridé les Px pour montrer les progrès des mugis, car sérieux avant ellipse les Px paraissaient limite du niveau d'un pirate a 300millions si vous voyez se que je veut dire... Il avait fallut pour en mettre un au sol toute la clique mugis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivé un peu tard dans se sujet pour pouvoir donner mon avis sur les PX 1.0

Toute fois je ne vois pas l’intérêt de revoter à moins que depuis que le classement du PX 1.0 soit sorti, le nombre de votant est doublé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir le renoter, logiquement, les votants seront à peu près les mêmes, donc la note ne changerait pas ou au mieux de quelques dixièmes ?

 

Et bien, vous fournissez vous-même les réponses : "même si cette note me semble un peu faible." ou "en y réfléchissent désolé car je lui préfère une note symbolique de 50%, 45% est un poil bas et proche en même temps".

 

Le classement pré-ellipse comportera énormément de notes se situant dans la première moitié des pourcentages. Les participants se sentiront probablement plus à l'aise avec un PX noté légèrement plus haut, car même si le PX n'est pas sencé être une BASE, il aidera énormément les membres lors de leurs notations ! Je suis moi-même contre refaire une notation. Mais j'aurai voulu connaître l'avis majoritaire des membres avant de prendre une décision personnelle sur un sujet censé être interactif ^^ !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté NON !!!!!

 

Les PX peuvent être considérés comme des boss intermédiaires ; ils se situent presque à mi-chemin entre les deux mondes et avec la  note qu'on leur a attribué 45% (presque la moitié de l'échelle), ça fait une excellente base. Ni trop ni moins, ça réduit légèrement, je pense, les risques de surévaluation. 

 

 

Il faut juste lui mettre la note symbolique de 50%.

Ça me semble logique vu qu'il a sévi à Shabondy, quasiment la moitié de la route pour Rough Tell.

Quasiment la moitié = presque 50 %

45% = presque 50%

Donc 45% = quasiment la moitié :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté non.

Puisqu'on a décidé de faire un classement évolutif (enfin, je crois), les deux classements pourront être mêlés, et comme le Px 1.0 n'a pas évolué après les deux ans, il reste le même.

 

Il faut juste lui mettre la note symbolique de 50%. :P

Ça me semble logique vu qu'il a sévi à Shabondy, quasiment la moitié de la route pour Rough Tell.

 

EDIT Onizuka :

@Erza : Quasiment la moitié = presque 50 %

45% = presque 50%

Donc 45% = quasiment la moitié :P

Je m'attendais à cette remarque, je ne laisse rien au hasard. :P

Maintenant ma réponse : sur Shabondy, qui est quasiment la moitié de la route pour Rough Tell, les Px 1.0 sévissent.

Ben la réponse est presque dans cette phrase ==> ils font de gros dégâts, et globalement, ils cassent du pirate beaucoup plus qu'ils ne tombent.

Ils dominent assez Shabondy, c'est ce qu'on peut dire.

D'ailleurs, ça n'a pas grand chose à voir, mais on pourrait aussi dire qu'on les a vus à l’œuvre lors de la guerre de Marinford. On peut considérer que là, c'était bien la moitié du manga, la moitié de la route. Et on a bien vu qu'ils se baladaient beaucoup moins, même s'ils continuaient à faire chier un peu tout le monde.

Les 50% sont mérités. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...