Aller au contenu


Votre classement One Piece [Fermé]



Messages recommandés

Je vote non.

 

Pour moi il faut pouvoir transposer d'un tableau à l'autre sans difficulté, pouvoir les mêler et comparer le classement avant deux ans et celui après deux ans.

45% me parait pas mal, on aura beaucoup de gens en dessous, et plus on monte moins y'en a, ce qui semble normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et bien, vous fournissez vous-même les réponses : "même si cette note me semble un peu faible." ou "en y réfléchissent désolé car je lui préfère une note symbolique de 50%, 45% est un poil bas et proche en même temps".

C'est pourquoi ce serait une moyenne quelque peu malhonnête, puisque connaissant la première moyenne, tout le monde essaierait de tirer la note vers sa préférence personnelle en baissant ou augmentant sa première (en tout cas, même moi qui me considère comme vaguement honnête, je serais plus que tenté  ;D ).

 

C'est pourquoi, je pense plus que comme pour Barbe-Blanche, il faudrait voir si on ne peut pas trouver un consensus et l'imposer, pour mettre les PX 1.0 à 50%, parce que refaire un classement et se retrouver avec une autre note genre 48,749%, c'est moyen pour une base.

La dictature du prolétariat, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté non car si effectivement c'est un classement évolutif c'est inutile. Par contre je vois venir beaucoup d'incohérence entre les notes des personnages avant et après l'ellipse. Si Luffy a 40% post ellipse, certains vont être très bas, plus bas que Hammond par exemple...

C'est d'ailleurs pour ça que je suis pas fan du classement évolutif. Même si avec Hancock pour l'organisation sa devrais passer tranquille.

 

 

Et pour donner tort à Noobdle et Erza je n'ai pas fait de monoligne  9_9En plus il aurai été effacé

 

Edit Erza:

Je me suis pas du tout dit ça hein! Je considère juste Luffy un peu inférieur c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Luffy a 40% post ellipse, certains vont être très bas, plus bas que Hammond par exemple...

C'est un petit problème, mais plutôt contournable je pense.

Perso, si un Px 1.0 est à 50%, je mettrais Luffy vers les 60% (à plus ou moins 2% près).

Parce que j'ai l'impression qu'on se fie tous au fait qu'il a fallu tous les mugiwaras pour le battre.

Mais on oublie que le rôle de chacun n'a pas été le même, et surtout, que le combat fut très court.

Seulement, j'imagine largement un Luffy battre un Px, au bout d'un certain temps évidemment. De même pour Zoro, et Sanji, puisque si je mets Luffy à 60, je mettrais les deux autres à 58 et 55, par là.

 

Enfin bon, il ne faut pas rester cantonné à "le Px s'est fait battre par tous les mugiwaras, donc il est vraiment balèze, et forcément plus fort que Luffy".

 

EDIT Haar :

J'ai pas dit que t'avais dit ça, mais comme je vois que pas mal de monde se repose sur ça pour juger, j'essaie de relativiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voter NON aussi.

Moi qui me base sur les moyennes pour voter, je considère que ça chamboulerais pas mal mes notes d'après, si on revote pour un mec, faut revoter pour tout le monde. (C'est ma logique, je ne dis pas qu'elle est implacable)

 

Par contre, ça va sacrément être le bordel sous la barre des 45% ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ça va sacrément être le bordel sous la barre des 45% ^^

Hey ouais ! Ça va être deux fois plus serré. :) Il va juste falloir jouer avec les virgules.

Je viens de jeter un coup d’œil vite-fait.

Dans les anciennes évals entre le plus faible du classement (Gaimon) et le PX, il y a un peu plus de 130 personnages évalués.

Dans les nouvelles évals l’écart entre le plus faible et les PX est presque réduit de moitié => stocker plus de 130 persos entre 0 et 45  :o

 

Une petite question :

@Hancock : comptes-tu conserver exactement les mêmes persos que dans l’ancien tableau ou seulement les plus importants/forts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que j'ai l'impression qu'on se fie tous au fait qu'il a fallu tous les mugiwaras pour le battre.

Seulement, j'imagine largement un Luffy battre un Px, au bout d'un certain temps évidemment. De même pour Zoro, et Sanji, puisque si je mets Luffy à 60, je mettrais les deux autres à 58 et 55, par là.

Sanji avait l'air beaucoup plus faible, il dit de lui même que si il tape encore dessus il allait se péter la jambe. il est celui qui m'avait parut le plus loin du niveau d'un Px avant l’ellipse.

Zoro avait pour excuse la fin de Thriller bark qui l'avait diminué.

Luffy reste Luffy donc oui en un contre un il devait être supérieur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et à toutes!

 

J'ai voté non, cependant, je modulerais ma réponse:

 

Comme certains l'ont fait remarquer (et comme je l'ai précisé dans ma notation) les Px représentent dans la hiérarchie des forces la moitié de l'aventure! J'ai donné 50% pour ces raisons lors de la notation de ces derniers!

 

Comme pour les primes je pense qu'à partir de ce niveau il est plus difficile de progresser! 1 Px FG avait globalement le niveau d'un supernova pré-ellipse. Même si tous le monde à progressé depuis un personnage du niveau de ces cyborgs reste un avantage certains pour n'importe qui en temps qu'allier!

 

Donc 50% pour un Px renvient à les considérer aux niveau des supernovas (parmi les meilleurs d'entre eux: Kidd, Luffy, Law...) qui à l'époque étaient je pense à la moitié de leur voyage géographiquement et en terme de capacité! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis non mais il faut mettre des bases comme :

humain classique 1%

homme-poisson 10%

PX-1 50%

Je ne mettrais pas Barbe Blanche à 100% mais maintenant c'est trop tard ca chamboulerait le classement

Il faudrait trouver aussi des persos à 20,25,30,40,50,60,70,75,80,90% ou tout le monde soit d'accord mais ca me parait compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop tard pour noter  j’espère.

 

Chopper : 53%

Le Plus fort du Trio des Faible, le petit Chopper a fait de sacrée progrès depuis l’ellipses , je le vois facilement au même niveau Hody voir plus fort que lui avec son Monster Point.

 

Robin : 60%

La Femme Forte de l’Equipage, longtemps je la considérait comme fessant parti du Monster Trio (avec Zorro et Luffy) jusqu’à Enies Lobby ; depuis l’elipse elle a fait d’énorme progrès, clone, bras et jambes géant,  1000 bras, seul problème sont physique qui est un handicap pour elle face aux autres mugi comme Franky ou Zoro.

 

-Franky : 61%

Le plus fort des Mugi après le Monster trio et Jimbe d’après moi. Il est le tank de l’équipage et depuis l’elipse je le trouve époustouflant, j’attend de le voir dans un vrai combat.

 

-Brook : 56%

C’est le Mugi qui m’a le plus impressionné depuis l’ellipse. Il ne cesse de me surprendre depuis sont combat contre Zeo, comme Franky j'ai hâte de le voir qu'il vaut a fond.

 

-Jimbe : 79%

Ancien Corsaire, Je le vois légèrement plus fort que Luffy actuellement pour ma part ; son karaté aquatique est impressionnant et sa résistance hors norme ; malheuresement je pense qu'il a atteint sa limite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Pour la question: faut il renoter le PX?

 

J'ai voté pour.

 

J'ai trouvé cette question pertinente et très bien choisi, car la note actuelle du PX-1 manque pour moi de subjectivité, de recul.

Par là j'entends que pour beaucoup de notes, je pense que le ressentis des derniers chapitres y joue pour beaucoup, et fausse l'appréciation dans sa globalité :-\

 

Par exemple, le PX et Fukaboshi.

Le PX: dernier ressenti, il se fait ridiculiser par le monster trio P2Y

Fukaboshi: Il défait un gros monstre marin, la classe! 8)

 

Résultat:  "je vois Fukaboshi défaire un PX sans problème." "Usopp pourrait maintenant se faire 3 PX sans problème."

 

SCANDALE!! EMEUTE!!

 

Si on regarde bien, avec du recul, Luffy bat en un coup un gros monstre marin dès les premiers chapitres, Zoro en envoi valsé un autre avec juste son poing (arc Skypiea). A partir du moment où dès l'arc Arlong il est possible de détruire un palais d'un coup de pied, forcément, tout ce qui est plus fort dégage une impression de puissance monstre. C'est pourquoi cette puissance doit être relativisé, et je pense que le PX est le perso du classement qui a le plus souffert de l'effet "il s'fait démonté, il est pas si fort que ça en fait".

Un Fukaboshi pourrait il lutter contre le Soru, le Tekkai, le Rankakyu de Rob Lucci? Un Fukaboshi pourrait il battre Crocodile? Une armée de Fukaboshi aurait elle été plus efficace et dévastatrice qu'une armée de PX lors de la guerre de MarinFord?  :D

 

Bon après j'attaque honteusement certaines argu, alors que la moyenne reste cohérente :-X

 

Bref, comme beaucoup, j'suis pas contre l'idée de le rehausser à 50%, ça donnerait une bonne base de transition pré/post ellipse et rendrait la notation plus facile :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour aussi.

 

En B2Y, il faut savoir que la grande majorité des gens que nous avons rencontré sont plus faibles que le Px. Par soucis de praticité, il faut élever la note du Px, sinon, il y aura énormément de monde entre 0 et 50%, et une dizaines entre 50 et 100%. Le classement serait illisible et perdrait de son utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que plutôt voir l'évolution des Mugis , on préfère voir une régression de certains persos , comme un moyen de nous rassurés et dire le manga n'est pas prêt d'être fini :) . Je me souviens qu'avant l'ellipse je me disais que un Franky tendrai vers un niveau de PX amélioré ..Bon Franky tend vers ça mais maintenant on voit les pX pas très bon. Quand je vois que un PX avant l'ellipse a tenu tête aux Mugiwaras qui étaient considérés comme très bon ou même après l'ellipse fou une raclée à tout les Rookies ! je pense qu'il est plus ente les 50 -55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop tard pour noter  j’espère.

 

Non ! Il n'est jamais trop tard :

 

911314notation.jpg

 

[question 1°] Pour le classement pré-ellipse, voudriez-vous renoter le PX 1.0 ou conserver sa moyenne actuelle (45,08) ? NON par 23 (63,9%) contre oui 13 (36,1%).

 

Le peuple à voter ! Je m'attendais un peu à cette réponse massive. Ce qui m'intéressait, c'était de lire vos commentaires pour doser la pertinence du NON. Et je vois que pas mal d'entre vous on opté pour un NON mais... A un rééquilibre du PX à 50% pour diverses raisons. Alors que d'autres ont voté" NON en prônant le fait d'avoir établit un bon nombre de moyenne en s'appuyant sur le PX, moralité ? Changer sa note chamboulerait le contexte du classement actuel.

 

Pour les OUI, un des principaux soucis était...

 

Par soucis de praticité' date=' il faut élever la note du Px, sinon, il y aura énormément de monde entre 0 et 50%, et une dizaines entre 50 et 100%. Le classement serait illisible et perdrait de son utilité.[/quote']

 

Je me permets un contre-argument : qu'on ait 50, 120 ou 2689 personnages compactés entre 1 et 50%, tant que les moyennes sont cohérentes et en adéquation avec les véritables niveaux des personnages, je ne vois pas le problème d'avoir un déséquilibre entre 1/50 et 50/100. C'est le manga, c'est l'histoire, c'est les personnages, c'est comme ça !

 

comptes-tu conserver exactement les mêmes persos que dans l’ancien tableau ou seulement les plus importants/forts.

 

Non, je ne ferai pas autant de personnages que le précédent classement : Atomos, Monster Chopper, Haguar D Sauro, Zeff et j'en passe. Pourquoi les noter ? Monster Chopper... Pourquoi ne pas noter Luffy uniquement en Gear 3 à ce moment là ? Zeff ? On ne connaît rien du tout sur lui... Ok il a parcouru Grand Line, mais il peut être faible comme il peut être deux fois plus fort que Barbe Blanche ! Bref, concernant les personnages, je les noterai par catégorie (dont la première est déjà rédigée). Mais si vous estimez qu'il est important de noter ces personnages secondaires, je pourrai poser la question par sondage aussi ! En parlant d'objectivité dans les notes des personnages, je voudrai rebondir sur ->

 

Je ne mettrais pas Barbe Blanche à 100% mais maintenant c'est trop tard ca chamboulerait le classement

 

Je préfère reclarifier les choses concernant cette base. J'aurai pu mettre Roger à 100 au lieu de Barbe Blanche ? Comme j'aurai pu mettre Barbe Blanche à 99,99 ou 98,99 ? Ou comme j'aurai pu blablablabla. La confection d'une base est très très difficile. Nous pouvons être sûr qu'une base ne conviendra jamais à personne (car chacun pense avoir des idées plus pertinentes que les autres, ou pour d'autres raisons d'ailleurs). Une base est une base, et une base c'est quoi ? C'est la notation la plus cohérente, la plus réfléchie, et la plus objective qui soit. Je ne dis pas être pour ou contre la base de Barbe Blanche (si j'avais mis Roger par exemple, ça ne m'aurait fait ni chaud ni froid) mais les faits sont là : il est l'homme actuel le plus puissant au monde. En plus de ce titre imposant, nous l'avons vu vivant. Que Roger eut été 100 fois plus fort que lui ou pas... Ce n'est pas le sujet. Le sujet c'est de trouver une base en adéquation avec l'histoire présente du manga. Et le présent c'est Barbe Blanche. Roger c'est le passé.

 

De plus, concernant le nombre "100%"... Il se peut qu'il soit faux ! Juger un personnage aussi parfaitement serait lui attribuer le statut d'homme invincible. Mais si on se permet de lui attribuer un 99,1357982107, autant recalculer les pourcentages de 1 à 100 avec l'équation logarithmique Ln(x) sur R*+ et ainsi calculer sa dérivée log' pour avoir une courbe juste ! Bref, vous m'avez comprise :P


 

[question 2°] Voulez-vous commencer le classement pré-ellipse par un groupe "référence"  (personnages de niveaux variés) avant d'entamer l'ordre chronologique ?

 

Le groupe référence serait alors composé de personnage tel que (ce n'est qu'un exemple pas vraiment rféfléchit) : Un amiral (Aka Inu ?), un commandant de division puissant (Vista ?), Marine moyen (Smoker peut-être ?) un pirate nul (Bellamy ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds OUI au 2ème sondage.

 

Parce que ça aide à se faire une idée d'à peut près ou se situe quelqu'un.

 

Maintenant, je doute qu'il faille mettre dans ce groupe référence un amiral par exemple. Il sera dans les 95-100 et n'aura aucun impact sur les notes puisqu'il sera dans le haut du classement et que très peu de monde ne pourra ne serait ce que l'atteindre. En plus, on notera surement les amiraux au moment ou on notera MF et ses protagonistes, donc au moment ou les gens qui gravitent dans le haut du classement seront aussi présent dans les votes. Autant les faire ensemble à ce moment puisqu'ils n'impacteront pas trop du tout sur les votes.

 

Sinon, pour la base ... on a quelqu'un qui fait bien la zone ~75% (Luffy/Jinbe), on a Hodi qui gère pas mal le 50% avec +/- le Px V1 à 45%.

 

C'est pour ce qui est en dessous qu'il nous faut des bases je pense.

Les HP (autres que Hodi) ne peuvent servir de base, on ne les a pas trop vu combattre et si on les a vu, c'est contre les mugi A2Y, donc des mugi qui ont un bien meilleur niveau qu'avant mais qu'on ne peut pas trop jauger.

 

Il faudrait des gens qu'on a vu combattre et/ou dont on se fait une réelle idée : quelques membre du CP9 (je pense surtout à Kaku), Mr-1, Wiper, Pell, Dalton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Je l'avais déjà proposé auparavant et je le propose une nouvelle fois en espérant qu'il soit pris en compte smile046.gif:

 

- Bartholomew Kuma est je pense une base stable, (même très stable, il doit pas être facile à renverser celui là) l'ultime Px!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Il me semble que PX est devenu une base naturellement, contrairement à Barbe Blanche et l’HP prédéfini à l’avance.

En suivant la chronologie, d’autres bases s’imposeront d’elles-mêmes.

Ex : Hody est devenu une « base » à 2% près.

 

J'ai choisi le groupe de référence . Je vois un groupe déjà constitué : le CP9.

On a avec ce groupe, sur un temps très court une échelle de puissance variant d’un extrême à un autre, ainsi que quelques données intéressantes.

_ C’est face à Blueno que Luffy utilise pour la première fois le Gear 2.

_ Et le Gear 3 face à Lucci

_ Monster Chopper et sa première démonstration de force face à un adversaire.

_ Avec le CP9, il y a aussi les fameux Doriki, grâce à cette échelle de puissance, on sait approximativement l’écart de niveau qu’il y a entre chaque membre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clôture des notes du groupe 4 - Équipage Luffy au chapeau de Paille P2


2455177500.png

 

GROUPE 3-  Équipage Luffy au chapeau de Paille P2

- Chopper

  • Moyenne : 51 + 61 + 40 + 62,0 + 63 + 52 + 50,00 + 50,0 + 54,00 + 47,5 + 53 + 40 + 55,0 + 52 + 40 + 45 + 48 + 55 + 45 + 55,0 + 55 + 50 + 54,0 + 53 + 55 + 50 + 53 + 53 = 1441,5 / 28 = 51,48

- Nico Robin

  • Moyenne : 55 + 62 + 45 + 61,0 + 63 + 53 + 63,50 + 59,0 + 40,00 + 65,0 + 59 + 42 + 60,0 + 52 + 50 + 53 + 53 + 65 + 50 + 58,0 + 55 + 50 + 61,0 + 58 + 55 + 56 + 55 + 60 = 1558,5 / 28 = 55,66

- Franky

  • Moyenne : 65 + 65 + 52 + 63,0 + 65 + 62 + 66,50 + 60,0 + 63,00 + 65,0 + 60 + 52 + 65,0 + 52 + 57 + 55 + 57 + 66 + 50 + 60,0 + 62 + 60 + 70,0 + 55 + 55 + 59 + 66 + 61 = 1688,5 / 28 = 60,30

- Brook

  • Moyenne : 52 + 62 + 43 + 62,5 + 64 + 60 + 65,75 + 59,0 + 50,25 + 63,5 + 00 + 43 + 62,5 + 52 + 40 + 50 + 53 + 65 + 55 + 58,0 + 29 + 50 + 53,5 + 55 + 55 + 60 + 54 + 56 = 1473,0 / 27 = 54,56

- Jinbei

  • Moyenne : 75 + 76 + 75 + 70,0 + 74 + 72 + 70,00 + 67,5 + 72,00 + 73,0 + 71 + 70 + 75,0 + 74 + 70 + 75 + 75 + 80 + 70 + 69,5 + 71 + 75 + 74,0 + 75 + 65 + 75 + 74 + 79 = 2042,0 / 28 = 72,93

 

Un chiffre rayé représente une abstention, elle ne sera pas incluse dans le décompte final.

 

9420777606.png6755675707.png5130849308.png6163365509.png1563632010.png  27 participants... Je ne suis PAS fière... Alors qu'avons-nous dans ce groupe ? Probablement les notes les différentes les unes des autres par participants, notez par vous-même : Brook peut être noté à 59 comme il peut l'être à 29 (je ne dirai pas qui c'est :P). Jinbei remporte haut la main la moyenne la plus haute et et et et ? Et bien non, il n'est pas plus fort que Luffy mais juste en dessous ! Dommage Jinbei, la vieillesse commence à te rouiller. Petite info : la courbe en première page est mise à jour.

 


 

Le dernier groupe déjà  :'(

 

Je m'accorde une petite pause : quelques révisions + le temps de réfléchir à la meilleure élaboration du futur classement + le temps de rédiger les groupes et la fiche de chaque personnages pour gagner du temps lorsqu'on commencera. Voilà qui pourrait être une pause pour vous aussi : si vous désirez débattre sur le classement actuel et ses chiffres, c'est le moment ! Il sera trop tard après.

 

PS : Concernant le sondage et la deuxième question, vous avez opté pour le OUI, je souhaite commencer par un groupe référence !

 


 

4036729202.png

Commencé le 25 Mars 2012

Suspendu le 18 Avril 2012

777953Suspendu.png

[Marine - Mugiwara - Pirate (ou ex-pirate) - Shishibukai - Révolutionnaire - Neutre]

 

 

Classement     Personnage                  Caractéristique                        Style de combat / Fruit          Moyenne en %

 






 

Barbe Blanche Capitaine, le plus fort au monde Fruit : Gura Gura no Mi / Force brute [base] 100%

843122tribas.png

 

01 Monkey D. Luffy Prime : 400 000 0002105836965.png / Capitaine Fruit : Gomu Gomu no Mi / Haki / CaC 73,00

02 Jinbei Prime : 400 000 0002105836965.png / Homme Poisson Karaté des Hommes Poissons, eau 72,93

03 Roronoa Zoro Prime : 120 000 0002105836965.png / Épéiste Santoryu (style 3 sabres) 69,50

04 Sanji Prime : 077 000 0002105836965.png / Cuisinier Coups de pieds, CaC 67,64

05 Franky Prime : 044 000 0002105836965.png / Cyborg CaC, laser, armes à feu 60,30

06 Nico Robin Prime : 080 000 0002105836965.png / Archéologue Fruit : Hana Hana no Mi 55,66

07 Brook Prime : 033 000 0002105836965.png / Musicien Fruit : Yomi Yomi no Mi, épée, musique 54,56

08 Hodi Jones Capitaine, veut le trône de Neptune Manipulation de l'eau, CaC, trident 52,68

09 Chopper Prime : 000 000 0502105836965.png / Docteur Fruit : Hito Hito no Mi, CaC 51,48

10 Pacifista 1.0 Robot soldat du gouvernement Structure métallique, lasers, CaC 45,08

11 Usopp Prime : 030 000 0002105836965.png / Sniper Lance-pierre, plante, mensonges 43,53

12 Caribou Prime : 210 000 0002105836965.png / Capitaine Fruit : Numa Numa no Mi, armes à feu 43,50

13Hyouzou Homme Poisson pieuvre Alcoolisme, sabres, poison 40,15

14 Nami Prime : 016 000 0002105836965.png / Voleuse Climat Tact, météo 39,72

14 Fukaboshi Guerrier, et fils de Neptune Manipulation de l'eau, CaC 38,97

15 Wadatsumi Homme Poisson géant, crédule Peut gonfler, combat au CaC 38,71

16 Neptune Ex-guerrier, Roi de l'île des tritons Manipulation de l'eau, trident 34,26

17 Van Der Decken Capitaine, veut épouser Shirahoshi Fruit : Mato Mato no Mi 29,28

18Zeo Homme Poisson orectolobus Invisibilité, 2 fouets en chaine 29,00

19Ikaros Homme Poisson calmar 8 lances déshydratantes 28,33

20Dosun Homme Poisson requin marteau Marteau géant, force brute 27,85

21Daruma Homme Poisson squallet féroce Creuse des trous, morsures 24,85

22 Hammond Monte des monstres marins Fusil lance-filets 16,45

23 Demalo Black Prime : 026 000 0002105836965.png / Menteur Mensonges, armes à feu 08,92

 

 

 

 

... Homme Poisson Force normale . [base] 10%

... Homme Force normale . [base] 1%

579596Trihaut.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un coup d’œil sur la courbe, c'est beau :)

Joli présentation, respect 8) (on ne le dira jamais assez)

 

Sinon, j'espère qu'il n'est pas trop tard, mais pour le groupe de référence, je pense à un boss de chaque Arc:

-Arlong (arc East Blue)

-Crocodile

-Ener

-Rob Lucci

 

Ça pourrait permettre comme cela de mieux situer la puissance de tous les personnages de chaque arc par rapport à une base (le boss). Avec Rob Lucci, ce serait d'autant plus facile grâce aux Dorikis (@Onizuka ;))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le groupe de référence, voici les personnages que j'ai choisis. Libre à vous de les discuter, mais si vous désirez me faire changer d'avis, il va falloir me l'expliquer correctement :P

 

Mr-1 : Il est en métal, le fait de l'avoir vaincu ne relève plus de la force mais du ressenti (Zoro "entend" le souffle du métal pour pouvoir le couper). Nous avons donc une transition subtile entre force et "esprit" (appelez-le comme vous le voulez). Il fait donc une excellente référence, il est loin des 50% mais reste un personnage redoutable (plus qu'un 20%) ! D'après une logique pas vraiment fondée, je le verrai bien entre les 20 et les 40%, ce qui nous fixerait une première base dans un étage correct.

 

Ace : Parfait pour une transition 50% +. Avec une prime de 550 000 000B, un long voyage dans le nouveau monde, en tant que 2eme commandant de la flotte d'un empereur et un combattant capable de rivaliser finger in the nose avec des logias redoutable (Smoker, Ao Kiji). Il est pourtant incapable de vaincre Barbe Noire qui lui-même est incapable de vaincre un Empereur (fuit devant Shanks sans l'ombre d'une hésitation) et un amiral (il encaisse énormément de Sengoku). Son combat avec Jinbei prouve qu'ils sont du même niveau (Jinbei étant à 72,93). Quoi de mieux qu'une base comme Ace dans les 65/80 % ?! j'en n'en vois pas des meilleures !

 

Avec ces deux personnages, nous aurons donc l'homme poisson à 10%, probablement Mr 1 entre 20 et 40%, le PX à 45%, Ace entre 60 et 80%, barbe Blanche à 100% !

 

Autrement dit, 5 paliers important.

 

EDIT : 500 messages :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le fait de noter Mr-1 et Ace rendra en effet plus simple les repéres avec 10%(HP)/20-40%(Mr-1)/45%(PX 1.0)/70-80%(Ace)/100% (Barbe-Blanche).

Cependant ça ne va pas être si évident que ça de noter Ace car si l'on considére qu'il a le même niveau que Jimbe cela voudrait dire qu'il est inférieur à Luffy , et le mythe en prendrait un coup  ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy a beaucoup progresser depuis, et puis Jimbei et 0,07 de Luffy. A mon avis, si on devais faire un sondage sur son niveau il serais un peu plus haut que Luffy au final.

 

Parcontre jusqu'à 40% pour Mr1 c'est pas un peu beaucoup? Le Px est largement plus balaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...