Aller au contenu


Votre classement One Piece [Fermé]



Messages recommandés

Daz bones : 34 %

Il n'est vraiment pas faible... Je le verrais bien du niveau de Neptune justement, de plus malgré qu'il est fait un come Back longtemps après qu'il se soit fait éclater par Zoro il se débrouillait bien ... Et quad on sait qu'il est meilleur que Mr2 c'est sûr on en déduis qu'il vaut plus de 30 %

 

Ace : 69 %

Tous d'abord on peut dire qu'il a un des meilleur FDD qui soit... et étant un logia il est invincible pour 99% des personnes(n'ayant pas un haki évolué) D'ailleurs Hancock, dsl mais tu as tous faux Ace est trè puissant au corps à corps : quand ils étaient jeunes il était vachement plus fort que Luffy et il éclatait des adultes tranquille alors qu'il était 2 fois plus petit! Et puis si il a subit beaucoup de degât de BN c'est parce que celui-ci a une force hors du commun : il a réussit a tuer un des premiers commandant de la flotte de BB sans FDD (satch)... je crois qu'avant d'acquérir son FDD sa particularité était sa force... et puis il a éclater Luffy en un coups aussi à Impel Down

 

 

lorsque Teach lui donne un coup de poing, Ace le dit lui même -> "il a failli briser ma nuque". Cela voudrait dire qu'à part son logia, physiquement Ace est faible. Ok lorsqu'il était jeune il assurait, mais quels étaient ses adversaires à ce moment là ? Alors oui il a réussi à contrer une attaque d'Aokiji, mais je pourrai aussi dire qu'il a aussi contré (de la même manière) une attaque de Smoker. Bref, Ace you suck but i respect you !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Décidément Hancock je ne serai jamais d'accord avec toi :).

 

En ce qui concerne Ace je lui mettrai 79-80%.

Non mais serieux vous pensez tous vraiment que Luffy de maintenant serait plus fort que Ace!?

Comme il a déjà été dit Jimbei faisait jeux égal avec un Ace qui entre fraichement dans la piraterie. Quelques mois plus tard il est recruté par BB. Bref avec le temps qui passe il est devenu plus fort encore à telle point que tout le monde le craint de East Blue jusqu'au Nouveau Monde. Puis vous dites qu'il se fait rétamé par BN mais de quelle façon!? Rappelons quand même les conditions cheaté de BN. Après c'est vrai qu'il ne maîtrise pas le haki mais il n’empêche qu'il arrive à rivaliser avec un amiral même pour un cours instant. Vous pensez sincèrement que Luffy, que j'adore, est supérieur à Ace sous prétexte qu'il s'est entraîné pendant 2ans à la maitrise du haki?!!

S'il vous plait je veux bien que Luffy soit devenu fort, mais tout de même ne brulons pas les étapes, je veux bien qu'il soit proche du niveau d'Ace mais pas plus fort voilà pourquoi je le met au moin à 79%.

 

Pour Das Bones je lui metterai comme tout le monde 30%.

et comme justification je ne ferais que citer Sanji La Jambe Noire:Un épéiste avec le fruit parfait pour lui. Bon défensivement et offensivement. Il marque un vrai changement pour Zoro qui a du repenser sa manière d'utiliser le sabre et qui est poussé dans ces retranchements comme très peu par la suite dans le manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais serieux vous pensez tous vraiment que Luffy de maintenant serait plus fort que Ace!?

 

Rappelons quand même les conditions cheaté de BN

 

Vous pensez sincèrement que Luffy [...] est supérieur à Ace sous prétexte qu'il s'est entraîné pendant 2ans à la maitrise du haki?!!

 

S'il vous plait je veux bien que Luffy soit devenu fort' date=' mais tout de même ne brulons pas les étapes[/quote']

 

Attention a ce que tu dis tout de même. J'ai le droit d'avoir mon avis comme tu as le droit de partager le tien. Mais ce n'est pas une raison pour prendre les gens de haut avec une telle expression. Ton discours tend à inciter les gens à réagir sur tes propos, à réagir en oubliant l'intérêt du topic. Si nous faisons une moyenne, c'est que les avis entre membres sont forcément différents car jauger un niveau sur One Piece est très difficile, alors ne tombons pas dans le piège du "moi je sais, toi tu as tord". Si tu veux absolument défendre ton point de vu, je te conseille vivement d'aller voir là-bas ->

 

Pour éviter les hors-sujets tentant. Je vous présente les grands topics gravitant de près ou de loin aux probables débats à venir. Merci de les utiliser lorsque le moment viendra :

 

    910359puce2.pngLe Haki (2)

    910359puce2.pngLes puissances et leur différence de niveau

    910359puce2.pngLa progression des personnages

 

En tant que membre essayant de gérer le topic du mieux possible, je me devais de rappeler les bases fondamentales (même si cela doit être le mauvais rôle ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

149832Ace.png

Ace : 74%

 

Aaaah Ace... Encore un qui va faire couler beaucoup d'encre.

 

@ Hancock : Je dois avouer que dans un premier temps, j'ai cru que ta note était presque mise exprès pour contrer ceux qui vont "déifier" au maximum du possible Ace. Après j'ai lu les arguments et je dois avouer que je n'étais pas vraiment en accord même si je respecte ton sentiment sur le personnage. En découlent aussi les arguments que les membres t'ont proposé juste après.

 

 

Pour le coup, étant donné que ce groupe va servir de base supplémentaire, il aurait peut-être été intéressant de mettre en place une espèce de portrait, même si l'on sait tous qui est Ace et Mr 1

 

Pour le coup et pour m'aider à noter je vais essayer de sortir ce que j'ai retenu (et désolé les gars, je suis pas expert OP :)) :

 

- Logia du Feu

 

- Haki du Roi  + Supposition non confirmée d'un minimum de connaissances et de pratique d'une ou plusieurs autres formes du Haki, étant commandant de flotte de BB.

 

- A fait match nul contre Jimbe avant de rejoindre les rangs de BB. Alors là aussi, quelle est la valeur de Jimbe ? Quand on a noté, est-ce que c'était au max du potentiel sous l'eau ? Et auquel cas, sa valeur doit être revue à la baisse sur terre ferme ? Mais en même temps, Ace aura évolué depuis ce combat donc même en prenant ce facteur en compte, il faudrait donc situer Ace +/- au dessus de Jimbe ?

 

- On a vu deux fois assez longuement Ace en phase adulte, contre BN qui se solde par une défaite, et Akainu qui a un logia supérieur et un niveau de Haki supérieur. Y a pas de quoi rougir non plus, BN est un monstre et Akainu n'est pas en reste non plus. Je passe sur le "match nul" d'une attaque contre Aokiji.

 

Je pense qu'on pourrait rajouter d'autres détails mais rien qu'avec ces éléments, je ne me vois pas lui coller une note en dessous de 70%. Et en même temps je ne le vois pas dépasser les 80%.

Après la question est : Luffy 2Y est-il supérieur à Ace ? Le problème étant qu'on n'a pas encore eu un combat qui aurait pu éprouver ses capacités, Hody n'étant pas possible à prendre à compte pour ma part. A la limite, l'arc en cours nous donnera sûrement + d'infos.

Je vais partir du principe que Luffy en deux ans a franchi un cap qui le rend supérieur à Ace. C'est le point le plus subjectif car pas du tout d'infos pour se reposer dessus.

Voilà je suis désolé pour ce pavé mais je pense que si l'on veut noter un point référence tel que Ace, il faut bien prendre le temps de jauger.

 

Je lui attribue donc la note de 74% (j'avais pas noté je crois le groupe de Luffy 2Y mais je lui aurais mis 75%, je ne prends pas la moyenne finale)

 

 

 

Mr 1 : 31%

 

Bon ça m'a fatigué, je ferai Mr 1 plus tard :D

 


 

Partie modo : Le débat est plus ou moins ouvert si tant est que vous vous respectez entre les uns et les autres et que ça ne parte pas en sucette ou en total HS comme l'a souligné Hancock juste au-dessus, tout en vous indiquant gentiment les liens adéquats. Je prends le mauvais rôle s'il faut y a pas de souci pour ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup' date=' étant donné que ce groupe va servir de base supplémentaire, il aurait peut-être été intéressant de mettre en place une espèce de portrait, même si l'on sait tous qui est Ace et Mr 1[/quote']

 

Voilà qui est fait :P ->

Edit Tyrion : Merci :D

 

149832Ace.png

Ace : ? %

 

318459Daz.png

Daz Bone : ? %

 

Et ne venez surtout pas vous plaindre à propos de mes belles images !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un Fan du personnage de Ace mais c'est quand même flagrant que Ace a été utilisé pour mettre en avant d'autres persos ...

il est dans les meilleurs du manga , tout simplement parce que quand t'occupes une place dans  le quatuor de tête d'un équipage du meilleur Empereur !! Y a pas grand chose de mieux en pirates ! Dû moins la liste n'est plus très longue..

  Pas mal d'arguments on déjà était sorti donc bon... Je dirai simplement que le sous noter entraînerai une sous notation des futurs membres d'équipage des autres Empereurs...

Avec Ace c'est l'entré dans le gratin de la piraterie mais loin d'être le meilleur ; 82%

 

Daz Bones c'est un bon petit gars , il a quand même participer à la guerre de Marinford , il suit Crocodile en tant que bras droit dans le Nouveau Monde , il mérite 40%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

149832Ace.png

Ace : 71 % du même niveau qu'un Jinbei certainement, impuissant contre Akainu tout comme l'homme poisson le plus fort du monde voila la raison principal du pourquoi je lui donne une note qui peut paraître basse pour un type qui avait de telle origine est un gros potentiel vue sont fruit du démon d'un niveau fou.

 

318459Daz.png

Daz Bone : 40 % Sur Alabasta il paraissait plus fort que sur Marineford. Je lui donne une note qui peut paraître haute pour la première raison cité. Zoro survécus miraculeusement a leur confrontation car sérieux vue les coups qu'il avait prit il ne devrait plus être en vie... Heureusement qu'il n'avait pas croisé la route de Luffy car il était un antagoniste parfait.. Oda nous la bridé a MF car il avait un rôle de figurant vue le plateau proposé. Il est toujours le bras droit de Crocodile il est surement devenue plus fort, haki? jespere.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups pardonnes moi je ne voulais surtout pas t'offenser dans mes propos, je me suis eut être trop emballé je voulais juste qu tu y réagisses  :(. Mais tu as raison ce n'est pas le topic adéquat pour cela , je ferai attention à ce que je dis maintenant. Je m’excuse encore si ce que je t'ai dis t'as parut blessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daz : 41 %

Beaucoup plus impressionnant qu'a Marineford que sur Alabasta ; Oda semble l'avoir remis au niveau entre-temps, enfin les ennemies deviennent tout suite plus impressionnant quand il ne sont pas confronté aux héros ; aussi bon défensivement qu'au offensivement grace a la capacité de sont fruit du démon qui rend tout ses membres tranchant, . C'est le premier ennemie a avoir vraiment donné du fils a retordre a Zoro dans le manga ce qui n'est pas rien. Bref pour moi je le vois supérieur a pas mal de membres du CP9 comme (Blueno, Kalifa ou encore Fukuro) et j'espère qu'après ses 2ans, il sera devenue encore plus puissant.

 

Ace : 81%

Ace c'est le fils du seigneur des pirate : Gold.Roger ; le type qui fait face a Barbe Noire sans les avantages que lui confère sont fruit du démon ; le type qui parvient a faire match nul avec Jimbe avant d'intégrer l'équipage de Barbe Blanche, le type qui arrivait a battre Luffy sans aucun fruit du démon alors que ce dernier en possédait déja un. Bref ce type n'a rien d'un Noob. Logia du feu qui lui donne un pouvoir offensif extrêmement élevè plus Haki des Roi (bien que non maitriser) on ajoute a cela une putain de force physique et on a un monstre, même après le Time-Skip je le vois toujours comme Jimbe encore supérieur a Luffy d'une bonne marge et nul doute que si il était encore en vie,il ferait parti du top de la piraterie en ce moment même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

318459Daz.png

Daz Bones: 41%

 

De mon point de vue Daz Bones à l'époque était meilleur que la majeure partie des NPHP vus sur l'île des hommes poissons! Comme certains l'ont fait remarquer Zoro n'a réussi à le battre que par miracle alors que lui même aurait pu mourir à maintes reprises lors de leur affrontement! D'autre part, il est le bras droit de Crocodile! Je ne pense pas que ce dernier, orgueilleux comme il est, aurait choisi un manchot pour faire équipe avec lui! Pour moi Kaku et Daz Bones doivent à peu de choses près se valoir en terme de force!

 

149832Ace.png

Ace: 75%

 

Même s'il comptait énormément sur son fruit du démon Ace était lui même un excellent combattant! On n'a juste pas pu le voir combattre dans les meilleures conditions! Il était au moins du niveau de Jinbei selon moi et pour être un commandant d'une flotte de Barbe Blanche il faut au moins ça, surtout pour les 4 premières!

 

300 com'! Je suis un Spartiate!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre 65% à Ace ?

Quelle calomnie, celui ou celle qui a fait ça mérite la potence !

 

318459Daz.png

Daz Bones: 40%

Il est fort.

Je pense qu'il reste l'un des meilleurs adversaires qu'a affronté Zoro. Il est assez difficile à noter, mais pour rester dans les épéistes, je le vois largement au même niveau que Hyouzou. Un combat entre les deux devrait être beau à voir.

 

149832Ace.png

Ace: 77%

C'est bien simple : je le voyais un peu meilleur que Luffy avant l'ellipse, je le vois un poil moins bon que le Luffy post-ellipse.

Et ça me semble normal, à vrai dire.

Sa prime était élevée, il avait un logia ma foi efficace (son duo avec Luffy à Marinford devrait sérieusement convaincre les plus sceptiques... au-delà, c'est de la mauvaise foi), et il était le troisième de BB.

Il a fait égalité avec Jinbe mais a eu le temps de progresser depuis. Tous ces faits ne sont pas là pour rien. Le noter sur ce qu'on a vu dans le manga, c'est quand même assez abusé, justement parce qu'on n'a pas eu le temps de voir grand chose. C'est comme si on notait Shanks à 80% parce qu'on n'a rien vu de lui (il a arrêté Akainu mais attention... il s'est fait avoir par un minable monstre marin !).

77%, je ne sais même pas si c'est assez au final, mais j'en resterai là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=red,2,300]Portgas D Ace: 81%[/glow]

 

certainement le personnage le plus dur à noté, mais en prenant comme tyrion quelque base on obtient une note loin d'être dégueu

 

tout d'abord son combat contre Barbe Noire, se combat reste le premier entre deux monstre, d'un côté Ace sur de ses capacités ne se méfiant pas d'un barbe noir dont même barbe blanche lui dit de se méfié et de laissé coulé, de l'autre barbe noire tout aussi sur de ses capacité et de plus plus qui connait la force de ace, est se que le combat se serait déroulé de la même façon si ace aurait eu connaissance des capacité de teach ? malgrés un "déséquilibre" lors du combat, ace tient tête à l'un des personnage les plus redoutable a se moment

 

ensuite marine ford: ici aussi il est utilisé de faire valoir d'aka inu, mais cette fois ci le combat est plus que déséquilibré, aka inu est un monstre bien plus violent que barbe noire, un fruit qui est le parfait mélange du poison, de la feu, et du marais, barbe noire contre aka inu se solderait par une victoire d'aka inu qui reste le seul amiral a tenir tête a barbe blanche du début à la fin, ainsi qu'à l'équipage entié de se dernier, mais ace à tenu tête aux officier de la marine, à retenue smoker sans transpiré, annule une attaque  d'ao kiji, le match nul face à jimbeï alors qu'il n'était encore qu'un rookie, il y a pas mal d'élément qui montre Ace comme étant une grande puissance, et juste en le supposant sans haki il est monstrueux, donc pour tout celà je met Ace à 81%

 

 

[glow=red,2,300]Daz Bonnes: 38%[/glow]

 

à tenue tête à zoro, mais lors de marine ford on ne l'a pas vu aussi impressionant qu'a alabasta, mais à l'avenir avec une maitrise du haki, il pourrait devenir un monstre de puissance, il a des technique violente et varié, hate de le revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas chez moi alors je vais faire ça rapidement, j'editerais si besoin à posteriori.

 

 

Ace : 70%

Il doit servir de base, donc il faut qu'il soit plus ou moins équilibré. 80% et quelque c'est bien trop, selon moi c'est largement surévalué. Luffy A2Y est plus fort qu'Ace c'est sur selon moi.

Ace avec 2 ans d'avance a toujours été plus fort que Luffy, mais là Luffy a rattrapé en A2Y la différence d'âge ET s'est entraîné, pas juste navigué avec des gens qui gèrent, il a eu un entraînement pendant 2 ans sans arrêt. Pour moi il a grâce à ça dépassé son frère.

Jinbe pareil, je ne doute pas qu'il a évolué tout au long de sa vie et je le vois mal avoir été dépassé à un moment ou un autre part Ace.

 

Daz Bones : 40% en tenant compte des autres votes, tout simplement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

318459Daz.png

Daz Bones: 28%

Dur à situer, comme tous les persos pré-ellipse en fait. Pour le battre Zoro a eu besoin d'un de ses premiers gros power-up, à partir duquel il le domine assez nettement. Pour tout épéiste d'un bon niveau, sa défense est surpassable sans grosses difficulté.

 

 

149832Ace.png

Ace: 76%

Du niveau du Jinbe actuel, en se basant sur leur combat passé. Certes il est très lointain, mais je ne vois pas un des deux être passé devant l'autre. Un logia, ce qui est déjà un gros plus, une grosse expérience du combat, et finalement, seules trois personnes l'on franchement battu : Barbe-Blanche the big boss, Barbe-noire, qui quoi qu'on en dise avait déjà à l'époque un très gros niveau, et Akainu dans les circonstances que l'on sait. Que des pointures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daz Bones: 32%

Pour moi il est bien moins fort qu'un px par exemple mais il reste assez bon post ellipse. Contre un vrai adversaire il ne pourra cependant pas faire grand chose.

 

Ace: 72%

Il doit être plus ou moins du même niveau que le Luffy actuel, voir moins fort. Il reste un très bon pirate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

318459Daz.png

Daz Bone :

35%

Mr 1 est capable de survrire "facilement" dans le niveau 4 d'ID. Il massacre Zoro, qui sans un power up et une chance de malade serais mort. En plus, si Crocodile lui propose de le suivre, il doit vraiment être fort.

Franchement,je pense qu'il est presque du niveau de Kaku à qui je métrai 36/38%.

 

149832Ace.png

Ace :

75%

Vraiment dur de le noté celui-là  :P .

Il a fait match nul contre Jimbei, mené un beau combats contre BN, possède un puissant Logia, possède le Haki(je crois), et est le commendant d'une flotte de BB.

Je pense que sa puissance égale celle de Luffy post-éllipse, donc je lui met 75.

Edit:@Onizuka Franky

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour !!!!

 

149832Ace.png

Ace : 70 %

Ps : Ace nouvelle fonction : chauffe-plat.

 

Ok, il a trop la classe, provoque la même hystérie générale =>

;D

Ok, il possède un logia, qui plus est un élément qui fascine l’Homme depuis la nuit des temps ça ne faut pas la foudre, la glace et la lumière

Ok, c’est un garçon qui a la chance d’avoir une paire de pères exceptionnels (Le Seigneur Des Pirates et l’Homme le plus fort du monde)

Mais faut aussi reconnaître qu’il a de très gros défauts que l’on oublie de citer et qui ont contribués grandement et malheureusement à sa propre perte. On n’y pense pas, certains préfèrent éviter (C’est connu, qu’on est fan, on ne voit que les aspects positifs ; le reste, on le balaye ni vu ni connu sous le tapis.)

 

Une petite analyse s’impose. Je vais focaliser l’attention sur autre chose que la force physique, son héritage et le prestige de l’entourage.

Ce qui m’a frappé chez Ace, ce n’est pas son style de combat, mais son caractère bien trempé : sa fierté, son impulsivité, son immaturité et cette irrépressible envie de jouer avec le feu.

 

Son petit frère Luffy est bébête, mais heureusement pour lui, il y a son équipage pour le materner, le recadrer, jouer les garde-fous et couvrir ses arrières.

De plus, il a montré qu’il peut faire de réflexion quand cela s’avère nécessaire (face à Eneru : recourir au hasard pour déjouer les prédictions du mantra, c’est astucieux) et la Raison. 

A Sabaody, Luffy se laisse pour la première fois submerger par l’émotion en plein combat. Il reconnaît alors son impuissance et, en bon capitaine qui se respecte, ordonne la dispersion.  "Fuyons !!!! On n’est pas de tailleeeee……"

L’instinct de survie à parler. Une première chez Luffy !

 

Ace est fougueux. Il n’à jamais montrer une utilisation concrète du Haki et il se repose sur son fruit, un peu plus qu’Eneru je trouve.

 

Ace => je martèle Teach de feu sous divers formes, ça ne fait rien, mais je continue…

Eneru => je martèle Luffy de foudre en modulant le voltage, ça ne fait rien, mais une pensée lumineuse a germé au sain de sa folie mégalomaniaque.

"C’est un paramécia, donc la structure organique n’a pas été modifiée…"

Qu’a-t-il fait ? Il s’est adapté à la situation => tranchant du trident et chaleur électrique associé au mantra. 

 

Le début de la fin.

 

1ère erreur : Sur l’île de Banaro.

Monsieur Ace nous montre qu’il est une vraie tête brûlée. Dans comme un monde impitoyable comme celui la piraterie, un monde où la force de l’union prime sur celle de l’individualisme, se la jouer solo, ça ne pardonne pas, surtout face à des gars comme Teach qui traîne une sale réputation.

Résultat : prisonnier entre quatre murs.

 

2 ème erreur : A Marineford

Monsieur Ace montre son tempérament de feu

Je pense à la provocation d’Akainu à laquelle il a répondu bêtement.

Perte du self-control, réponse à la provoc avec les mots, ensuite les poings se heurtent, mais en un coup, Akainu parvient à lui abimer un bras.

 

mini_308221ace.png

Le piège d’Akainu se referme, on connaît la fin de l’histoire. 

Résultat : prisonnier dans les mémoires.

 

Conclusion :

Je vois son niveau légèrement inférieur à celui de Luffy. Ce dernier a enduré deux ans d’un entrainement intensif avec l’ex bras droit de Gol D Roger. Pour moi, c’est plus que suffisant pour rattraper, voire dépasser le bon niveau de son frangin.

Luffy profite à présent d’une maitrise partielle des différentes facettes du Haki et de la sagesse de Silvers Rayleigh. Je l’imagine donc psychologiquement mieux préparé que feu Ace.

Sachant que Luffy a obtenu un 73%, ma note d’Ace ne dépassera pas ce seuil

Ensuite, on sait que Jinbei et Ace se valent et que Jinbei a obtenu 72,93

Maintenant, quelle est la différence entre Jinbei et Ace ? Le premier a montré une plus grande résistance physique à Marineford et a eu aussi et surtout le temps (2 ans) d’évoluer de quelques petits pourcentages.

J’attribue donc un 70 % tout rond à feu Ace. Un poil plus que Zoro (69,5%)

 


 

318459Daz.png

Daz Bone : 39 %

 

Pour vous rafraichir la mémoire, Zoro vs Daz Bone

Vous avez le choix entre

● Le combat résumé en 54 secondes

● Ou en 20 minutes et en vostfr http://www.dailymotion.com/video/xnzpbm_zoro-vs-mr-1-daz-bones_shortfilms

 

Daz Bone est formaté spécialement pour croiser le fer, c’est une arme humaine, un des rares escrimeurs combinant aussi bien une très bonne défense (dure comme l’acier) et une bonne attaque (tranchante et imprévisible)

Je viens de me refaire le combat entier et je retiens que Zoro a bien morflé et qu’il a du se surpasser pour le vaincre.

Maintenant, comment peut-on blesser Daz Bone sans se blesser ?

- Utiliser le haki pour toucher son corps « réel »

- Etre capable de trancher ou faire fondre l’acier. 

Par conséquent, pour un homme « normal », Daz est quasi-imprenable au corps à corps.

 

Admirez sa technique : Sparkling Daizy.

 

mr103.jpgSans forcer.

 

Heureusement qu'il n'avait pas croisé la route de Luffy car il était un antagoniste parfait..

J’imagine que Luffy aurait eu plus de mal face à lui que face au boss.

 

Ps : j’espère le revoir avec des apparitions moins sommaires et quelques techniques inédites

Daz Bone a appris à faire chauffer son corps (équivalent du Gear) transformation en flaque d'acier comme le T1000  :)

 

@foene : tu as inversé les images.  ;)

 

EDIT:

 

Pour les erreurs de jugement, là encore ça ne suffit pas à expliquer sa mort, Luffy a été 10 fois plus téméraire et inconscient,

Parce qu'en fait... je ne vois pas en quoi son tempérament de feu peut intervenir autant que ça dans l'établissement de son niveau.

La différence entre Ace et Luffy, c’est la vision : le premier « je joue perso » et l’autre « je joue collectif »

Luffy peut se permettre des erreurs, il est rarement seul, il y a toujours des personnes pour le sortir des problèmes. Quand ce n’est pas l’équipage, c’est un ou plusieurs ex-ennemis (Impel Down, Marineford….)

S’attaquer seul à Teach et Akainu  :o Le premier est traitre (Ace n’a pas retenu la leçon Statch) et le second est sans pitié !!!! => Mission suicide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton analyse à propos d'Ace est plutôt sympa et assez vraie.

Mais justement, je trouve que c'est typiquement le genre de sous-estimation que se coltine Ace.

 

Parce qu'en fait... je ne vois pas en quoi son tempérament de feu peut intervenir autant que ça dans l'établissement de son niveau.

Ce tempérament ne gène pas dans un combat en un contre un, et c'est quand même une grande partie de la note, je me comprends.

A la rigueur, on peut dire que la trop grande confiance en soi peut être un défaut, mais ce n'est pas ce dont il est question, là. Il est juste tête brulée, mais il n'a jamais montré de signe de trop grande confiance en lui typique d'un méchant boss d'arc.

 

Je veux dire, il n'aurait pas tenu plus longtemps face à Akainu s'il n'avait pas ce caractère compulsif qu'on connait bien.

 

Il n’à jamais montrer une utilisation concrète du Haki et il se repose sur son fruit, un peu plus qu’Eneru je trouve.

 

Ace => je martèle Teach de feu sous divers formes, ça ne fait rien, mais je continue…

Dire ça est assez osé pour moi.

Il n'a jamais montré d'utilisation du haki, mais dois-je rappeler que tous ses combats et/ou affrontements, ont été interrompus ? Ce fut le cas contre Smoker et contre BN. A Marinford, il n'en avait pas spécialement besoin quand il fait duo avec son frérot.

Ça rejoint ce que je disais, sur le fait que le juger sur ce qu'on a vu n'est pas forcément la bonne technique.

 

Quant à son combat contre Teach... comment peux-tu dire ça alors que justement, on n'a pas vu la continuité du tournoi ?

S'il maîtrisait le haki à cette époque (ce dont je ne doute pas), il est fort possible qu'il l'ait utilisé durant le combat. Enfin bref, je ne m'attarderai pas sur ce duel vu qu'on n'en a que très peu vu. ^^

 

Enfin bon, j'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi on évoque tant son caractère qui l'aura perdu, alors que ça n'entre quasiment pas en compte pour ce genre de notation.

 

EDIT Onizuka :

La différence entre Ace et Luffy, c’est la vision : le premier « je joue perso » et l’autre « je joue collectif »

Luffy peut se permettre des erreurs, il est rarement seul, il y a toujours des personnes pour le sortir des problèmes. Quand ce n’est pas l’équipage, c’est un ou plusieurs ex-ennemis (Impel Down, Marineford….)

S’attaquer seul à Teach et Akainu  :o Le premier est traitre (Ace n’a pas retenu la leçon Statch) et le second est sans pitié !!!! => Mission suicide.

Mais en fait... tu redis la même chose, je vois pas en quoi ça entre en compte dans la notation d'un personnage. :P

On note pas l'équipage de Luffy ou sa capacité à se faire protéger ce qui le rend plus résistant.

On note le niveau d'un personnage. D'un seul personnage.

Ce qui veut dire qu'on devrait donner la même note (à un ou deux pour-cents prêts, pour faire plaisir allez) à un Luffy qui voyage solo sur Gran Line, qu'à un Luffy qui voyage avec son équipage. Et je parle évidemment du même Luffy. C'est pareil pour les autres.

 

Si on veut jouer les tatillons, on peut réserver deux-trois pour-cents au fait que le personnage puisse se faire protéger ou pas, mais il ne faudrait même pas. On note le personnage, comme s'il était seul au monde. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

149832Ace.png

Ace :

80%

Un personnage emblématique de l'univers de One Piece autant grâce à son charisme que sa force .

En effet Ace est un logia de type feu se qui lui confère un statut de gros calibre .

De plus , deux ans avant ça mort on a vu qu'il rivalisait avec Jimbei , qui a obtenu une note de 72.93% pour rappel.

Ensuite , on a put voir tout au long de l'histoire une très bonne maîtrise de son fruit que se soit quand il l'utilise pour alimenter son bateau ou encore lorsqu'il tire des balles de feu .

Dans des flashblacks diffusés dans l'animés (je ne suivait pas encore les scans à l'époque) on voit le capitaine de la 2eme flotte de Barbe Blanche rivaliser et vaincre plusieurs capitaines renommés du Nouveau Monde. Tout ces éléments font qu'il mérite amplement une telle note.

318459Daz.png

Daz Bone :

35%

Personnage expérimmenté , pilier de l'association de crocodile Baroque Work (devant Bon Clay  :o ) il met sérieusement à mal Zoro  lors de leur confrontation. Il possède un fruit très utile , c'est un bon combattant bref 35%.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

149832Ace.png

Ace

63%

Jamais trouvé ce perso si puissant que ça,il s'est bien débrouillé sur la première de partie de GL et sur le nouveau monde mais on a bien vu ses limites quand ça entre  dans la cours des grands.

Surtout qu'une grande partie de sa force vient de son FDD et du fait qu'il soit intouchable sans maitrise de Haki

 

318459Daz.png

Daz Bone

30%

Du bon niveau pour le début de GL et son FDD est efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ca sera ma première fois  :D, je me sens toute chose.

 

Daz Bone: 32%

A l'heure actuelle, et vu son statut de bras droit de Crocodile qui a gagné le nouveau monde et s'y la bute depuis 2 ans en principe (rajouter un probable haki de l'armement à ses capacités.....), il a à mon avis un niveau sensiblement proche d'un zoro ou d'un sanji , mais si j'ai bien suivi c'est sa version "alabasta" qui sert d'étalon. Une défense de haut niveau bien efficace contre les coups contondants , différente manière de trucider sa proie. Pas mal à l'époque

 

Ace: 75%

Inatteignable sans maitrise du haki. De niveau équivalent à Jinbei avant d'intégrer le crew de barbe blanche en tant que comandant, a refusé un poste de corsaires. Au delà de son fruit, décrit comme physiquement hors norme, par le sniper de BN, et invaincu face à luffy durant leur enfance.

Bref, couplé à son jeune age, il était le seul de la génération de luffy à avoir un plus gros potentiel.

Défait face à Aka inu et BN après une grosse opposition......normal  :D; zoro a aussi était battu par Kuma et Mihawk......Bref perso sacrifié dans l'intéret scénaristique et dramatique du manga, mais de très au niveau comparativement aux autres pirates de sa génération.

Ace => je martèle Teach de feu sous divers formes, ça ne fait rien, mais je continue…

Autant la popularité du perso peut aveugler ses fans, mais l'irritation qu'il provoque obscurcit apparemment certains jugements. On peut difficilement nier que Ace a blessé Barbe noire, lui a infligé des dégats (d'autant plus que BN n'avait pas de propriété intangible ), après avoir mis en déroute son crew qui n'avait pas le niveau pour faire face.

 

Pour les erreurs de jugement, là encore ça ne suffit pas à expliquer sa mort, Luffy a été 10 fois plus téméraire et inconscient, tout comme son équipage, sans la nécessité de sa survie (ça serait con de perdre le héro......), des occasions d'y passer il en a pas manqué:

-Face à Crocodile dans le désert

-Quand il s'emporte face à Magellan, ou Kuma

-Quand, malgré son état de fatigue, il veut sauver ace atteignant l'estrade où 3 amiraux lui font face  :D

-Face à Ao kiji, quand il le rencontre pour la 1ère fois

Luffy c'est le type qui a mis un pain à un dragon céleste parce qu'il lui les brisait malgré les conséquences (kizaru)

Alors Sanjy et zoro qui engagent un duel face à Mihawk alors qu'il est encore sur East blue, ou essayent de racketter Invakov........

Pour sa maitrise du haki c'est pas à exclure à mon avis, Barbe blanche l'a dessoudé une centaine de fois, il a du remarquer qu'il était pas invulnérable  :D, sachant que vista, joz ou Marco le possédaient c'est pas à exclure. J'ai pas souvenir d'avoir vu BN l'utiliser non plus. Je pense que luffy a actuellement un niveau équivalent à Ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

149832Ace.png

Ace : 75%

 

Pour moi il a le niveau de Jimbei et Luffy l'a, je pense, enfin rattrapé

 

318459Daz.png

Daz Bone : 50%

 

C'est simple avant-ellipse j'ai du mal à voir qui pourrai le vaincre. Je le voit légèrement inférieur au PX de première génération et je ne crois pas qu'Hodi sur-droguer l'aurai vaincus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daz Bones : 36 %

Il a une très bonne défense contre les attaques "normales" et une puissance offensives (au corps à corps) équivalente, j'aurais voulu mettre la même note qu'à Nami, mais je le vois pas vaincre Fukaboshi :S

 

Ace : 73 %

Comme pas mal de gens sur ce forum, je pense que la marge de progression d'Ace a été plus importante que celle de Jimbei depuis leurs duel, cependant je crois que Jimbei a "rattrapé" son retard pendant ces deux ans, conclusion : même note (arrondi).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respecte l'avis de chacun et au fond le classement que l'on fait sur ce topic est subjectif.

 

Par contre je voudrais savoir si les personnes qui note Ace à 63, 65 % prennent en compte le classement déjà établie pour les personnages post-elipse. Parce que dans ce classement on voit Sanji a 67%. Et les meilleurs coup de sanji ce sont des coups ou il enflamme une partie de son corps (diable jambe, hell memories...). Et c'est en tant que très grand fan de Sanji que je m'exprime.

 

En terme de puissance de frappe d'Ace est encore supérieur à celle de l'actuel Sanji. Et Sanji est pas plus résistant non plus il finit toujours des combats avec des os cassé et c'était contre des adversaires pas très puissant comme Mr2 ou jyabura du CP9. Donc quand je vois des personnes dire qu'Ace est pas du tout résistant parce qu'en se prenant un coup de BN il a  la nuque cassé ca me fait bizarre pour le coup.

 

Rappelons que BN sans FDD des ténèbres à réussi à laisser une cicatrice à Shanks et sans le prendre par surprise selon ses propres dire. Blessure la plus profonde que Shanks n'est eu jusqu'à présent alors que Shanks a fait des dizaines de combat qui sont rentrés dans la légende (cf ce que dit BB) contre Mihawk . Ca laisse présager de la force brute de BN.

 

Autre exemple pour montre la force de BN : à Impel Down Luffy se bat contre Hanyabal en multipliant les jet pistol en mode Gear Second et à chaque fois Hanyabal se relève ce qui exaspère Luffy

http://www.phnx-mangas.com/scans_online/getitext.php?i=One_Piece/Chapitre_543/11.jpg

http://www.phnx-mangas.com/scans_online/getitext.php?i=One_Piece/Chapitre_543/12.jpg

 

BN se pointe lève la jambe et explose la tête d'hannyabal qui ne se relèvera pas. La force brute de BN était plus importante encore que la puissance de luffy sur gear 2

http://www.phnx-mangas.com/scans_online/getitext.php?i=One_Piece/Chapitre_543/16-17.jpg

 

Après BN prend luffy dans sa main à l'aide du vortex (qui attire l'utilisateur d'un fruit et le prive de ses pouvoirs tant que BN le tient) et le balance sur le sol et luffy pisse le sang et chiale comme une gonzesse (n'y voyez pas de sexisme la dedans)

http://www.phnx-mangas.com/scans_online/getitext.php?i=One_Piece/_OPS_One_Piece_544/Page_06.jpg

Le coup de poing que se prend Ace par BN était au moins si ce n'est plus puissant que le coup que Luffy s'est pris à ID. Ace lui ne chiale pas comme luffy. Donc on peut aussi dire à ce moment là que luffy sans son fruit il est bidon défensivement. Ou alors on peut reconnaitre que BN à une force brute hors du commun.

http://www.one-piece.fr/IMG/jpg/p12-2.jpg

http://www.one-piece.fr/IMG/jpg/p13-2.jpg

 

 

Donc ce qui dise qu' Ace est nul parce qu'il a eu mal en se prenant des coups par un mec qu'à blessé shanks et un mec qui a une force brute aussi si ce n'est plus élevé que luffy avant l'élipse je trouve ca léger.

 

Par conséquent si avant de mettre une note on prend en compte le classement déjà réalisé (c'est d'ailleurs l'intérêt du topic) en se disant "je vois ce perso plus fort que celui ci mais moins fort que celui là" je me demande comment on peut donner un note à Ace qui soit inférieur à celle de Sanji.

 

Après peut être que vous noter sans prendre en compte les notes des personnages déjà notés dans le classement en page 1 du topic. Dans ce cas c'est différent même si je trouverais ca dommage de ne pas prendre en compte les notes déjà donnés à d'autre perso pour faire une comparaison.

 

Ce message ne se veut en aucun cas offensant, offensif ou discourtois. Je voudrais simplement l'avis des forumeurs (notamment ce qui on établie ces notes)

 

 

Edit : @hancock . D'accord je comprend mieux maintenant, tu notes en fonction de ton propre classement. Merci d'avoir précisé ta démarche lorsque tu donnes une note c'est plus clair pour moi. Ca permettra d'éviter les débats inutile maintenant sur vos notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par prévention - mieux vaut prévenir que guérir - merci de modérer et respecter les notes de chacun. Vous pouvez faire comme Sanji la jambe noire et éventuellement demander des explications plus complètes. Mais dire que "ça devient n'importe quoi" etc... Non :)

Les posts en question seront tout simplement supprimés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...