Aller au contenu

Chapitre 667


minimaxpower
 Share

Messages recommandés

Plus je revois cette dernière page, plus je me dis que l'option Big Mom n'est pas si évidente que ça, au final. En fait, c'est surtout du à la façon dont Oda amène la chose : "J'ai un plan pour renverser un Yonkou. 752786Malice.gif".

 

Après tout, pourquoi en faire un cliffhanger si c'est pour finalement annoncer dans le chapitre prochain que c'est Big Mom, favorite des pronostics (ce qui sonnerait plus comme un anti-climax qu'autre chose) ? Autant balancer tout de suite "J'ai un plan pour renverser Big Mom. 752786Malice.gif".

 

Bref, je n'ai même pas lu ce chapitre que j'ai déjà hâte de lire le prochain. :P

 

EDIT : Pas grand monde pour débattre, Hulk faire peur à vous ou quoi ?! 996794Hulky.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Haricot

 

Je trouve que tu vas un peu vite en besogne même si je trouve aussi que ça serait extrêmement intéressant. Mais pour le moment, je reste dubitatif.

 

Ce qui me gêne dans ta théorie, c'est que mettre du Shanks en place serait encore plus long et subtil alors qu'on a déjà un Yonkô en vue. Big Mom. Pourquoi l'auteur se compliquerait-il la vie ? En fait, pour l'instant, je trouve que les arcs HP et PH ne sont en fait là que pour mettre en place le combat contre Charlotte Linlin. Rien de plus rien de moins.

Je veux dire que ça me parait logique dans la mesure où on parle d'un Yonkô et que rien que le combat d'influence est déjà monstrueux. Je pense que l'auteur essaye d'amener ça de manière un peu plus subtil en formant une alliance entre deux des plus forts Supernovæ pour pas que Luffy batte à lui tout seul la grosse madame (Et ça me donne déjà un petit goût d'FMA bien sympathique). Je vais attendre les prochains chapitres et la fin de Punk Hazard.

 

Et je suis aussi impatient de voir si l'alliance qu'il pourraient former à la fin de Punk Hazard pourrait disparaître à la fin du combat contre Big Mom s'il y a.

 

Mais, en tout cas, ça me botte. Et si on peut aller encore plus loin après vers du Shanks ou même Kaidô, je me dis pourquoi pas. ^^

 

PS : j'ai vu Avengers. L'est excellent. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hulk : va manger ton maïs si t'es pas content ! xD

 

Cependant, je trouve aussi bizarre que Law ne dise pas direct Big Mom. Pense-t-il à un autre Yonkou ? Shanks ? BN ? (là, je rêve mais Law est un génie sadique donc pourquoi pas...) Mais BM est la cible de choix vu qu'elle est brouillé avec Luffy et Kidd. C'est l'occasion rêvé pour s'allier et la faire chuter. Mais pourquoi cache-t-il tant ses intentions ? Il craint que Luffy ne soit pas d'accord ? C'est donc Shanks ?

Mais en même temps, Oda nous trolle de bout en bout avec son manga donc si ça se trouve, c'est juste un moyen de nous tenir en haleine alors que c'est tout simplement BM.

 

Par contre, pourquoi attaquer CC si il en veut à un Yonkou ? Je pense personnellement, à défaut de plus d'informations, que Law en a après la drogue bonbon de CC pour droguer BM et la rendre plus faible (même si apparement, ça donne l'effet contraire...). Je pense quand même que c'est plus son genre une confrontation psychologique que physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Immense chapitre niveau scénario!

Enfin les stratégies vont prendre de la place! Le manga grandi!

 

Concernant la proposition de Law, je ne pense pas que ce soit Shanks.

Je m'explique:

Law a été là et a observé la scène quand Shanks remettait le chapeau de paille à travers Buggy à Luffy, du coup il doit savoir qu'il y a une relation entre les deux personnages et s'attaquer à Shanks c'est de se mettre Luffy à dos, pour une alliance c'est mal parti.

En plus, Shanks n'a ni de FDD, donc n'a pas spécialement de faiblesse niveau pouvoir,

et ni de vice à part l'alcool donc pas de chantage moral plausible.

 

Par contre pour Big Mom, il y a de grande chance qu'elle possède un FDD et elle est esclave de sa gourmandise.

Donc je vote Big Mom pour le Yonku en question.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Pas grand monde pour débattre, Hulk faire peur à vous ou quoi ?! 996794Hulky.gif

 

Un homme n'a pas peur de la grande chose verte. Mais un homme est content du retour du Haricot !  ;D

 

Je n'avais pas donné mon avis pour le chapitre précédent (les partiels plus la survie de Bon Clay m'ayant en grande partie démotivés de pondre une discussion), j'entends bien me rattraper avec celui-ci !

 

Tout d'abord, je dirais qu'une alliance entre Supernovas me plairait terriblement, tout simplement car cela permettrait :

-de revoir Bepo et Jean-Bart (raison numéro 1 !)

-de connaitre les noms des membres de l'équipage de Kid (car j'espère bien voir Kid dans cette alliance anti-Yonkou si jamais Big mom est la cible).

-de constater de visu les réelles différences de fonctionnement entre les trois équipages des trois têtes de file de la "Pire des Génération", et permettrait de mettre en place quelque chose qui me ferait rêver : les "mini-batailles et beuveries" entre ces trois équipages pirates (au moins) intercalées entre les arcs (du genre, on a vu Law et Kid combattre, on voit le début d'un combat Luffy/Kid, ou Luffy/Law à la fin d'un arc, puis chapitre suivant, les mêmes en train de picoler ensemble en parlant de leur dernière baston, ce qui rajouterait de la profondeur aux personnages et donnerait une réelle impression de différence avec Grand Line par une notion de passage du temps assez marqué).

-d'annoncer, peut être, la mise en place de "flottes" ou de capitaines alliés mineurs pour Luffy (avec peut être un Barbe Brune reconnaissant après l'arc PH, qui pourrait soit se mettre "au service" de Luffy, soit de Law), donnant un réel poids "politique" dans le Nouveau Monde aux Chapeaux de Paille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop! Spoil très intéressant, hâte de lire la VUS.

 

Pour le Yonkou en question, je pense à Barbe Noire

 

En effet, je pense que le mystère qui tourne autour de ce perso (son corps "spécial") est lié de près ou de loin aux travaux de VegaPunk. Law est justement à la recherche de quelque chose qui a un rapport avec les expériences de VegaPunk. Ce quelque chose pourrait alors être la solution qui permettrait de battre à la fin du manga un Barbe Noire devenu trop "cheaté".

 

De plus, ce n'est qu'un détail, mais souvent, quand Law est là, le nom de Barbe Noire est cité (j'éditerais plus tard pour donner les sources :P )

 

Cela donnerai alors un double arc. Tout d'abord, Big Mom avec le retour de Kid, puis sur la fin Barbe Noire avec le retour de Law.

 

 

Pour Shanks, je ne pense pas. Law était présent à MarinFord, et il connait Rayleigh, il doit donc savoir que Luffy est ami avec Shanks.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de VUS...bouh ! Vite  :'(

 

Sinon cette alliance est alléchante,j'espère que le Yonkou est Bigmam,parcequ'on en a un peu vu sur son équipage et que ça me démange de voir sa flotte assemblée ! Certains disent que c'est trop simple ou trop téléphoné,je ne vois pas pourquoi,il n'y a que 4 empereurs,et il y en a deux qu'il serait sympa de garder pour la fin donc il ne reste que peu de possibilités...Mais je suis satisfait de cette proposition,peu importe lequel des 4 empereurs est visé !

 

AH OUI Jagen,les noms de l'équipage d'Eustass Kid sont : Killer , Heat ( le zombie cracheur de feu avec les cheveux longs ) ,et Wire ( avec sa capuche à deux pics et ses bas résille ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Road Kamelot :

 

Il y'a méprise, l'idée n'est pas de (ré)introduire Shanks dans le récit mais seulement d'imposer un choix cornélien à Luffy qui sera ainsi tiraillé le temps d'un ou plusieurs chapitres entre son amour pour Shanks et sa dette envers Law (soit deux personnages qui lui ont tout deux sauvé la vie, d'ailleurs).

 

Sinon non, on ne reverra pas Shanks tout de suite, bien entendu. ^^

 

En revanche, ce qui me gênerait dans l'option Big Mom serait la facilité du procédé narratif. Nous savons tous pertinemment que Luffy en chiera face à elle et que le moindre coup de main sera le bienvenu, certes, mais le voir tomber juste avant sur un rival l'égalant en puissance, rival qui lui proposera une alliance contre (comme par hasard !) cette même Big Mom, ce n'est plus un heureux concours de circonstance mais une chance digne de Gontran Bonheur !

 

Gontran-Bonheur_reference.jpg

 

C'est un peu comme si juste après avoir défié Kaidou dans un futur combat, Luffy tombait sur Kidd qui lui dirait "Bon j't'aime pas mais j'ai un plan pour renverser un Yonkou. J'imagine que tu dois connaitre, c'est Kaidou, t'en es ? 752786Malice.gif".

 

P.S. Je sais Mew, je sais. 8)

 

@Max D Seichal et Jaqen H'ghar :

 

214606hulk10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une alliance entre Luffy, Law et Kid pourrait être extrêmement intéressante, s'ils combattraient Big Mom ensemble, et ce pour plusieurs points:

 

- Revoir l'alliance des trois Capitaines: on l'a déjà eu sur les Archipels Shabaondy, et il me tarde de les voir en action sur le même champ de bataille à nouveau, quand on voit les progrès qu'a su faire Law, Kid doit être un monstre maintenant !

 

- Voir ce que vaut les Equipages Heart & Kid. Leurs Capitaines sont très fort mais il faut qu'ils aient un équipage digne de ce nom tout de même ! Bepo, Jean Bart, Killer et Heat sont particulièrement classes, j'espère qu'Oda les "approfondira".

 

- Pour éviter une victoire sur-cheaté: Je pense que beaucoup de monde criera au scandale si Luffy arrive à battre un Yonko dès maintenant, avec Kid et Law ça serait beaucoup plus "raisonnable". En plus, ça lui ferait un entraînement pour vaincre prochainement Kaido, qui sait.

 

- Pour des combats à plusieurs: imaginez Zoro et Killer combattre ensemble, voyons ... Bobbin ! Des doubles combats 2 VS 1, voir plus pourrait être une bonne idée non ?

 

Reste à voir si Luffy va accepter, après tout, il est totalement "insouciant" et tant qu'il n'a pas besoin de se battre ou chercher des noises, il ne le fait pas. Et Kid, je suis pas sur qu'il accepterait vu son tempérament.

 

En tout cas, une chose est sur, il ne faudraz sans doute pas s'étonner des alliances entre Supernovas, Law et Kid dans un premier temps, et qui sait, peut être Hawkins (mon préféré 8)) et Drake par la suite.

 

PS: j'arrive en renfort mon cher Hulk ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Haricot

 

Ben, en fait, je me pose cette question. Si ce n'est que pour ne donner un choix cornélien à Luffy, à quoi cela sert-il ? Et pourquoi le choix du dilemme moral serait-il intéressant ? Je trouve que ça ne servirait "que" à faire grandir Luffy. Mais dans ce cas, est-ce que l'auteur compterait quand même mettre en place l'Alliance ? Que se passe-t-il si Luffy refuse ? Que fait Law ? Je rappelle qu'il a échangé les personnalités de 4 mugis. N'est-ce pas un autre dilemme moral qui se pose ici ? Shanks ou les Mugis ?

 

Je me pose plein de question parce que Law a déjà fait pas mal de choses intéressantes. Et je trouve que cette proposition alliance sonne comme une sorte d'ultimatum pour Luffy quel que soit le Yonkô vu le statut des mugis en ce moment dans cet arc.

 

Sinon, je comprends ton appréhension si jamais c'est Big Mom que l'auteur choisit comme Yonkô mais je trouve que c'est encore assez bien amené. Pour moi, ça sonne comme un préparatif scénaristique. Et puis, Luffy a des choses à faire contre Big Mom. Qui dit que Big Mom perdra forcément contre cette alliance ? Ou plutôt qu'elle perdra "complètement" ? On parle d'un Yonkô qui contrôle déjà pas mal d'îles et d'équipage à mon avis. Elle a même reprit une île qui appartenait à Barbe Blanche quand même.

 

En fait, pour moi, ça pose aussi la question d'influence sur les territoires du Nouveau Monde. M'enfin, j'attends.

 

PS : Je suis un dieu !! >:( *BIM* *BAM*

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

@BM

 

Merci pour le lien du chapitre en RAW!  ;)

 

Le chapitre de cette semaine s'annonce très bon! Généralement dans One Piece quand il est fait mention de quelque chose en rapport direct ou indirect à un des Yonkou c'est souvent épique! Quand ce n'est pas dans l'immédiat ça l'est par la suite!

 

- A ceux qui ont vu la version RAW du chapitre 667 je pense qu'on se mettra d'accord sur le fait que Luffy dans la case en haut à gauche en page 11 est juste  8)!!!

 

Concernant le Yonkou (ce mot est dans tous les messages mais je ne m'en lasserais jamais) dont il est fait mention dans le scan je ne pense pas qu'il s'agisse de Shanks! D'autres forumers ont déjà expliqué pourquoi, je rajouterais que son heure pour moi n'est pas encore venue! D'autre part, comme l'a dit @Episode, Shanks malgré le fait qu'il ne puisse applaudir est certainement avec BN le Yonkou le plus difficile à manoeuvrer pour les pirates juvéniles! (Pour les détailles voir le post d'@Episode)

 

Pour le reste je plussoie les propos tenues par @Jagen H'ghar par il a su retranscrire toutes mes attentes concernant ce que pourrait amener une alliance entre les supernovas les plus en vue mais que je ne parvenaient pas à faire partager intelligiblement à mes compatriotes de Mangas France!

 

Je n'avais pas donné mon avis pour le chapitre précédent (les partiels plus la survie de Bon Clay m'ayant en grande partie démotivés de pondre une discussion), j'entends bien me rattraper avec celui-ci !

 

Tout d'abord, je dirais qu'une alliance entre Supernovas me plairait terriblement, tout simplement car cela permettrait :

-de revoir Bepo et Jean-Bart (raison numéro 1 !)

-de connaitre les noms des membres de l'équipage de Kid (car j'espère bien voir Kid dans cette alliance anti-Yonkou si jamais Big mom est la cible).

-de constater de visu les réelles différences de fonctionnement entre les trois équipages des trois têtes de file de la "Pire des Génération", et permettrait de mettre en place quelque chose qui me ferait rêver : les "mini-batailles et beuveries" entre ces trois équipages pirates (au moins) intercalées entre les arcs (du genre, on a vu Law et Kid combattre, on voit le début d'un combat Luffy/Kid, ou Luffy/Law à la fin d'un arc, puis chapitre suivant, les mêmes en train de picoler ensemble en parlant de leur dernière baston, ce qui rajouterait de la profondeur aux personnages et donnerait une réelle impression de différence avec Grand Line par une notion de passage du temps assez marqué).

-d'annoncer, peut être, la mise en place de "flottes" ou de capitaines alliés mineurs pour Luffy (avec peut être un Barbe Brune reconnaissant après l'arc PH, qui pourrait soit se mettre "au service" de Luffy, soit de Law), donnant un réel poids "politique" dans le Nouveau Monde aux Chapeaux de Paille.

 

@Jagen H'ghar

 

Avec ce genre de post pleins de bons sens on peut dire que tu sais comment parfaitement rectifier le tire (cf Luffy dans le chapitre de cette semaine!  8))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça reste un sacré cliff que place Eiichiro Od!. Et c'est vrai que, sur le coup, ça ouvre plein de possibilités intéressantes (il n'y a qu'à voir la variété de suppositions différentes formulées sur le topic). Mais je trouve que tout le monde va un peu vite à sortir des noms, en fait! ;)

 

Déjà, Luffy n'a pas encore répondu... ;) Et avec lui, tout est envisageable! Surtout qu'usurper la place de quelqu'un d'autre n'est pas son style et, encore moins, son rêve... ;) Il veut juste vivre l'aventure qu'aurait un SdP pas d'un Yonkô!

 

D'ailleurs, rien ne dit, que sa réponse soit pour tout de suite ou soit définitive. Elle pourrait-être repoussée après réflexion (ça serait étonnant que Franky Nami reste passive devant un tel événement)... Ensuite, il peut y avoir un imprévu qui les empêche de continuer la conversation... Et, enfin, ça pourrait être un "non" voué à se changer en "oui" plus tard (par exemple: après l'ouverture d'un certain coffret => déclenchement les hostilités immédiates => équipage en danger => obligation de repenser à cette alliance).

 

Ensuite, il n'y aucun repère temporel sur lequel se fonder. Law n'a pas évoqué précisément la proximité (ou pas) de l'événement. D'ailleurs, qu'est-ce qui dit que sa quête sera terminée après la récolte de ce qu'il cherche sur cette île? À priori, il a un plan pour y arriver mais il n'indique pas à quel stade il en est rendu... ;) Du coup, qu'est-ce qui permet d'affirmer que cette alliance sera effective dans un futur proche? ???

 

Il y a aussi l'essentiel des suppositions qui se base sur la possibilité que ce soit Big Mam la cible... Cependant, le personnage de Law peut très bien vouloir dire "un Yonkô" dans le sens "n'importe lequel". 9_9 Il y en a 3 autres dont 1 inconnu encore dans l'histoire: Kaidô... Ça pourrait la bonne occasion, justement, d'amener ce personnage dans l'histoire et, par la même occasion, Kid. Déjà, je pense que lorsque Law aura enfin évoqué et expliqué les raisons de l'absence de son équipage, on pourra certainement y voir plus clair! ;)

 

En bref, la suite va se faire attendre! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: j'arrive en renfort mon cher Hulk ;D.

 

Merci à toi, Robin des Bois ! 996794Hulky.gif

 

@Mew :

 

Ben comme tu le dis toi-même, l'intérêt se trouve justement dans l'idée de (continuer à) faire grandir Luffy et puis il y a aussi cette notion d'exclusivité, à savoir que ce serait la première fois que Luffy serait confronté à ce genre de situations. C'est surtout ce coté là qui me plait, savoir comment cet idiot pourrait réagir.

 

Après, l'éventualité d'un refus (quelque soit l'identité du Yonkou) n'empêche en rien une autre alliance dans le futur. Mais bon, on en est pas encore là. ^^

 

Sinon, je te vois évoquer la notion d'ultimatum et je dois avouer que ce que tu dis là est très pertinent ! En effet, Law a dans sa manche le cas des corps échangés des Mugis et cela rajoute un poids supplémentaire en ce qui concerne la future réponse de Luffy. Sachant que ce dernier déteste tout ce qui peut avoir trait au chantage, ça risque de se finir en castagne, tout ce bordel. ;D

 

Ah oui, j'oubliai autre chose... C'est quoi ces Yeti Cool Brothers, terreurs des montagnes enneigées qui se font one-shot en quelques cases ? Terrible déception au vu du hype qu'on s'est tapé par le biais de Ceasar et Barbe Brune. 8 sur l'échelle de Hyouzou (référence incontestable et incontestée dans le domaine du flop) et je n'en démordrai pas. >:(

 

P.S. Merci pour la VUS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Pour le yonkou en question, je ne sais pas si cela a déjà été proposé comme argument, mais je pencherai, quasi à 85% pour Kaidou: on a vu que:

      1.) Barbe Brune fut l'un des vassaux du Kaidou

+      2.) Barbe Brune ne sait pas tenir sa langue (enfin raconte tous ce qu'il sait sans pouvoir se censurer)

=      3.)  (Mon hypothèse) BarbeBrune a lâché des infos primordials à Law lors de leur rencontre sur l'île Punk Hazard qui permet à Law d'avoir un avantage sur le Kaidou. Mais il a besoin de compagnons puissants. Donc Luffy?

          4.) Autre hypothèse (delirium box open): le point faible de Kaidou est un truc bien kawai, genre il adore sa fille, ou son chat, ou son pandaman, Law organise le kidnapping et met tout sur le dos des mugiwaras, guerre, combats, violence, fourberie, au fait j'ai gardé ton coeur en otage aussi. Law récupère la fille et obtient la protection de kaidou (plan de law), puis le tue, puis devient le 4ème Empereur et affronte Luffy vers la fin du manga dans 6 ans à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Pour le yonkou en question, je ne sais pas si cela a déjà été proposé comme argument, mais je pencherai, quasi à 85% pour Kaidou: on a vu que:

      1.) Barbe Brune fut l'un des vassaux du Kaidou

 

 

Ah bon je savais pas que Barbe Brune était un des vassaux de Kaidou, ou est ce que ça a était dis dans le manga.

 

Moi je pense que le Yonkou que Law veut abattre est Big Mum, ça m'a l'air d'être le plus faible des 4, c'est sur que c'est elle le premier Yonkou qui sera vaincu par Luffy vu la déclaration de guerre sur l'île des hommes poissons. Donc je pense que l'arc PH est une sorte d'intro au grand arc Luffy vs Big Mum avec l'aide de Law qui se terminera avec un coup de poignard dans le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@géant vert : contrairement à Hyouzou, au moins, les Yeti, on les a vu que deux chapitres...donc je met un 4 sur l'échelle de Hyouzou car je m'attendais quand même à mieux, même si c'était Law en face...

 

Sinon, c'est moi ou Law parle bien d'un secret sur l'île pouvant provoquer le chaos ? Une nouvelle arme antique ? :o ça me parait un peu bizarre après la découverte de Shirahoshi mais pourquoi pas une introduction avec...hum...je sais pas, un ponéglyphe indiquant où est l'arme ? 9_9 Le seul problème serait que Robin serait contre l'usage de cela lors d'un combat. Surtout pour le laisser à Law après...

 

Par contre, j'ai l'impression que Luffy est intrigué par la proposition de Law...et pour le moment, à moins que le yonkou en question soit Shanks, je vois pas pourquoi il refuserait...ça serait un mini-flop d'Oda de faire du teasing avec ça pour finalement dire au chapitre d'après : "une alliance ? LOOOOOOOOL !!! Moi je suis un roxor, j'ai besoin de personne !"

 

PS : mention spécial à Franky-in-Chopper pour ce chapitre xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Road

 

Bonne inspiration que celle de l'équipage comme moyen de pression sur Luffy en cas de refus!  :)

 

@Gwail

 

Libre comme est son esprit Luffy peut évidemment décider de reporter sa décision aux vues des enjeux! (Yonkou et ses flottes, il ne répétera pas je pense l'erreur de Shabondy au risque de perdre une nouvelle fois son équipage!) On espère donc que Nami saura jouer les bonne fée et en cas de report de prise de décision Law n'aura qu'à lui laisser son Escargophone pour rester en ligne!  ;D

 

HS: Hawkeye est dans la place! Il ne m'en reste plus qu'un à croiser sur le forum!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hulk : L'idée de faire "grandir" encore un peu plus Luffy par le biais d'un choix cornélien est à priori intéressante mais encors faut-il que ce choix soit réellement cornélien, en l’occurrence si j'ai bien compris le manga jusque la et la personalité de Luffy, il va même pas réflechir une demi seconde à la question posé par Law si le Yonkou est Shanks.

 

Le but de Luffy c'est d'être seigneur des pirates, pas Yonkou, je le vois mal accepter de faire tomber son idole, l'homme qui lui à donner un rêve, qui a sacrifier son bras pour lui sauver la vie etc... pour un bénéfice "faible" (j'entends par la en comparaison de son objectif, bien entendu que faire tomber un Yonkou reste un acte fort respectable).

 

Enfin, j'ai la faiblesse de penser que si on est amener un jour a un affrontement Luffy (et son equipage) face à Shanks (et son equipage) ce sera un combat d'honneur entre les deux équipages sans interférance extérieure, mais bon pour cet argument, je te l'accorde, il ne s'agit que d'un sentiment personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS out http://mangahead.com/Manga-English-Scan/One-Piece/One-Piece-667-English-Scan

 

Ce chapitre est géniale. Il est tellement mieux que le chapitre 666. D'ailleurs si Oda avait juste un peu mieux géré les numéro de parution ce chapitre 667 aurait fait un très bon chapitre 666 avec la proposition bien BADASS de Law à la fin.

 

Un chapitre comme je les aime avec :

-de l'humour : Franky en Monster point qui attaque Luffy et luffy qui en a marre et défonce Franky à l'aide d'un Elephant Gun.

 

-une nouvelle attaque : Le "Thank You Fire" qui permet à Luffy de renvoyer le projectile puissance X2 tout en visant avec précision.(Merci Rayleigh ).

 

-On sait ce qui a mis Sanji, Zoro et brook dans cet état. Apparemment des vapeurs d'alcool à haute dose. Les cool brother ne connaisse pas la bonne décente et la résistance à l'alcool de Zoro ;D

 

-Et enfin LA PROPOSITION DE LAW SUPER BADASS. Si luffy accepte (et j'espère qu'il le fera) il vient de se faire un allié puissant (un de plus décidément ;D).

 

Pour l'empereur en question 2 options. Soit Law parle de Kaidou que l'on connait peu. Auquel cas on pourrait revoir X drake. Mais cette hypothèse me plait pas. Parce que je ne voit pas Luffy s'allier avec quelqu'un pour aller friter un empereur qui lui a rien fait et ce malgré la dette que Luffy a pour Law. D'autant plus qu'on nous a présenter des sbires de big mom l'arc juste avant

 

Deuxième option. Law parle de Big Mom. Luffy dit qu'il a un compte a régler avec elle lui et il accepte. Ca permettrait en plus de combler l'un des problèmes que l'on se posait. Les mugis ont ils le niveau à l'heure actuelle(dans 3-4 arc) pour se faire un empereur avec des membres du niveau de Pekoms. On sait que Sanji, Zoro, Luffy ont ce niveau (je parle pas du niveau empereur mais niveau lieutenant/sbire d'empereur), voire Franky. On aurait en plus Trafalgar Law.

 

Je préfère clairement la deuxième option. Sachant en plus que Kidd veut la peau de BM. J'adorerai voir LAW, KIDD, LUFFY et leurs équipages dans un arc contre BIG MOM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord je compte m'excuser  par rapport à mon commentaire sur le chapitre 666, où j'ai affreusement douté de la force de Luffy qui nous a fait preuve de maîtrise et de classe, bref je ne jugerait plus avant de savoir :). Concernant le chapitre d'aujourd'hui comme tout le monde l'a remarqué le point important de ce chapitre c'est la proposition plus qu'alléchante de Law. Et c'est vrai que concernant le cas de Luffy on peut se demander quel serait le yonkou en question et si ça serait Shanks réaction face à cela, et si il y a Nami c'est sûrement un signe. Mais moi voilà comment je vois la chose: Law propose à Luffy une alliance pour faire tomber un yonkou. Mais comme il refuse alors celui décide alors de se battre contre lui et de prendre Nami-Franky pour le-la livrer à CC comme prévu par CC, ce qui engage sur une mini baston entre Law et Luffy mais comme Oda ne peut pas les faire se battre comme ça et ils seront interrompus par un événement x. Voilà ma petite hypothèse :). Ensuite par rapport à l'hypothèse d'une alliance Law-Kidd-Luffy moi je dis pourquoi pas, cela rappellerai la belle époque à Shaboundy. Mais je ne pense pas, comme certain, que si c'est pour faire tomber un Yonkou Kidd n'y serait pas trop favorable mais préférerai le faire seul comme il a déjà commencé avec BM                                                                             

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

      1.) Barbe Brune fut l'un des vassaux du Kaidou

 

 

Je crois que tu fais erreur. Tu confond Barbe Brune qui se battait pour sa pomme avant d'être attaqué par Hawkins et le mec  sur une île sous la protection du Yonkou qui lui est sous les ordres de Kaidou. Et qui se fait attaqué par X drake.

 

Par conséquent toute ta théorie est basée sur un fait erroné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahhhhhhh

 

Mais quelle fin de chapitre ! Mais bon reprenons les choses dans l'ordre

 

Franky/Chopper ... Trop stupide ce mec, prendre direct la rumble ... Not cool ^^ C'est vraiment ce que j'attendais, qu'un mugi fasse des conneries avec les capacités d'un autre. Cool.

Maintenant petit combat Luffy contre les Cool Brothers, pas vraiment dingue dans le sens ou on aurait pu s'attendre à plus dur, maintenant, je trouve que Luffy qui contrôle ses relances de boulets c'est très cool. En plus Franky est pas si inutile. Cool.

 

Bon Law fait tomber l'autre comme un cake. Not cool. Maintenant c'était pas vraiment l'ennemi de l'arc on s'en doute. Je suis entrain de me demander si cet arc ne va pas être un peu plus court que ce à quoi je m'attendais. Cool.

 

La proposition de Law : Alléchante, maintenant qui est l'empereur, surement pas BN.

 

Si c'est Shanks, Luffy sera contre et on pourra peut être voir Luffy VS Law.

Si c'est Kaidou, ça peut être très bon, retrouver Drake pourquoi pas, mais là comme dans l'hypothèse BM, je vois mal Luffy accepter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est François Hollande et Jean-Marc Hérault qui se sont occupés du chapitre de One Piece de cette semaine ?  ;D9_9

 

Bref, à part ça, enfin la VUS est sortie, merci.

Gros, très gros chapitre encore une fois. Un peu mieux que celui de la semaine dernière d'ailleurs.

 

Il se passe pas beaucoup de choses dans ce chapitre, mais la qualité y est.

Franky qui ne maîtrise pas le Monster Point de Chopper, normal. Et on a droit à deux, trois scènes marrantes avec Luffy.

 

Après, Law quoi.

Ce mec est devenu vraiment balaise.

Il confirme sa victoire sur Smoker, en tapant tranquillement les Yetit Cool Brothers, qui ont failli se faire tous les mugis à eux deux seul, et contre qui Luffy a bien galéré (bien qu'on puisse aussi mettre Franky en cause).

Mais bon, certains diront peut-être que les deux géants ne conaissaient pas non plus la technique de Law et que c'est pour ça qu'ils se sont fait avoir, et que donc dans un second round il n'auraient aucune difficulté à se battre contre Law et à le... non non non ! Y'a pas à dire, Law est très balaise.

 

Et puis la partie la plus intéressante de ce chapitre : Le cliffhanger.

 

Et ces questions que tout le monde se pose sur l'identité du Yonkou en question.

Bref, y'a pas 36 possibilité, mais 4 seulement. Et pourtant y'a vraiment de quoi réfléchir et lancer des théories à tout-va ^^. C'est cool One Piece.

 

Barbe Noire : Scénaristiquement pas possible

Shanks : Idem que là-haut. Et là j'en profite pour dire que pour ne fois je ne suis pas l'idée du Haricot vert géant :). Le côté psychologique du personnage principal avec ce possible dilemme aurait pu être intéressant, mais bon, je n'y crois pas (suffit de voir comment toutes les théories intéressantes de complot, de background d'Hody, Hyouzou, Aladdin ont toutes étaient balayées par Oda pour quelque chose de plus simple).

Kaidou : Hum, ça pourrait être possible. Mais j'expliquerais plus bas pourquoi je ne choisi pas cette possibilité.

Big Mom : On serait donc dans la continuité avec l'arc précédent, et en vue des évènements prochains dans le NM : Tea Party & co... Je pense que c'est à la fois le plus probable et le plus intéressant pour le moment.

 

 

Pourquoi je vois plus Big Mom et moins Kaidou ?

Voici mon point de vue :

 

D'un point de vue scénario, c'est ce qui parait le plus simple pour Oda. Oui, le plus simple. Le plus prévisible aussi peut-être. Et même si Oda est bel et bien capable de nous prendre à contre pied comme il sait si bien le faire, je pense qu'il ira dans ce sens cette fois ci, quitte à ne surprendre personne.

 

- Premièrement c'est le Yonkou le plus accessible, car c'est celui que l'on imagine le moins fort. Et même malgré cela, Luffy ne pourrait pas la battre seul à l'heure qu'il est, avec ce niveau-là. Alors cette alliance arrive à point nommé.

- On a commencé à nous conditionner depuis plusieurs mois maintenant à un affrontement prochain contre Big Mom. C'est elle le Yonkou de l'année, le premier qui se fera descendre par Luffy. (Arrivé sur l'île des HP, découverte de l'usine à bonbon, et de la "protection" de BM ---> arrivée de Pekoms et Tamago, altercation avec Big Mom, annonce de la Tea Party ---> Sur Punk Hazard Law offre la possibilité à Luffy de taper BM)

Ça me semble presque logique ^^.

 

Surtout qu'il va bien falloir qu'à un moment on rejoigne Jimbe aussi (pour en finir aussi avec cette histoire de New Nakama entamé à l'arc précédent, ainsi qu'à cette histoire de trésor avec une bombe), et je vois bien Kidd aussi mettre son nez dans l'histoire, le tout à le prochaine Tea Party, qui n'est pas sans rappeler la bataille d'Alabasta.

 

Et il y a tellement de similitudes entre les deux arcs (je l'avait déjà remarqué au moment où Luffy a annoncé qu'il défiait BigMom) :

- Premier arc sur Grandline/Premier arc dans le NM

- Plusieurs petits arcs dans un grand arc (Arception ^^) : Punk Hazard est peut-être le premier de cette série, avec prochainement pourquoi pas : Wa no Kuni, l'île de la foudre là (qui a dit qu'on allait revoir Ener 9_9 ?), et peut-être d'autres, avec en point de mire l'île gâteau).

- Premier Schichibukai battu/Premier Yonkou battu

- "Alliance" avec Vivi/"Alliance" avec Law (même si c'est un peu différent, je vous l'accorde)

 

Bref, et pourquoi pas Kaidou ?

Parce que je vois mal Oda faire une "coupure" avec Big Mom et nous introduire Kaidou comme ça d'un coup, nous embrouillant un peu la tête au passage. Non, Kaidou ça sera pour plus tard, d'autant plus que je le vois un peu plus puissant que Big Mom.

En parlant de la grosse (appelons un chat un chat), ça nous permettrais aussi de revoir Kidd, et c'est la que ça peut devenir intéressant.

Oui, je vois une alliance Luffy-Law-Kidd pour battre Big Mom, ce qui montrerait à quel point un Yonkou peut être puissant et qu'il ne faut pas plus de trois ex-Supernovas "de la pire génération" pour se débarrasser d'elle.

Et pour ceux qui ont du mal à voir une alliance entre ces trois là, c'est qu'ils oublient rapidement Shabondy 9_9 (même si c'était très court) ...

 

Ensuite Kaidou servira à mon avis à montrer une vraie progression de Luffy et des Mugis et à justifier un power-up, car ça sera plus tard dans l'histoire, et donc un peu plus normal qu'il batte un Yonkou tout seul. (et ça sera aussi intéressant de revoir Drake dans ce cas-là). Et revoir Moriah pourquoi pas ? 9_9

Bref, je pense que l'arc Kaidou risque aussi d'être épique, mais qu'il va falloir attendre.

 

Après on peut être encore surpris. Donc tout dépend d'Oda, même si je vois bien BM, Kaidou ne me surprendrait pas non plus.

Par contre, BN ou Shanks, je vois pas l'intérêt scénaristiquement.

 

Voilà, je viens de faire une "Erza".

Et j'ai déjà hâte de voir le prochain chapitre.

 

Et vive la Chèvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-une nouvelle attaque : Le "Thank You Fire" qui permet à Luffy de renvoyer le projectile puissance X2 tout en visant avec précision.(Merci Rayleigh ).

Et que je t'invente un viseur avec les doigts. Déjà que le scope de Chopper ne passait pas bien...

Typiquement le genre de trucs que je hais du fond du coeur.

 

-On sait ce qui a mis Sanji, Zoro et brook dans cette état. Apparemment des vapeurs d'alcool à haute dose. Les cool brother ne connaisse pas la bonne décente et la résistance à l'alcool de Zoro ;D

On s'en doutait un peu, mais une confirmation ne fait pas de mal. Maintenant, pourquoi annoncer dans la même phrase que c'est un gaz qui saoule et qu'il aurait tué les autres ? Pas logique.

 

Franky qui nous fait une Joz. :o Contrôlée par Chopper, cette forme a vraiment du potentiel.

Les commentaires de Nami qui vont bien, avec en bonus les petits masques qui prennent différentes expressions. ;D

 

Et Law.

A chaque fois que je vois ce type, je suis impressionné.

Là il défonce un mec qui devait pas être si mauvais que ça, en une demi-seconde.

Et surtout on découvre une nouvelle capacité du Ope Ope : le défibrillateur. Ce n'est pas qu'un fruit qui permet de maîtriser l'espace, il a vraiment une salle d'opération, avec tout le matériel. Ça ouvre une quantité de possibilités non négligeable.

 

Sa proposition me plaît, elle nous révèle une chose, malgré son niveau franchement impressionnant, Law est conscient de ne pas pouvoir se farcir un Yonkō seul, et même avec Luffy, il dit qu'ils "devraient pouvoir le faire", pas non plus une certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...