Aller au contenu


Naruto Chapitre 587 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

En gros Izanami c'est le jutsu parfait pour battre un méchant refoulé lol

Mais il n'a aucun intérêt face a une "bonne " personne?

 

Izanami a été mis en place quand Itachi a été poignardé par l'épée.

Izanami provoque aussi une perte de la vue.

Itachi explique pourquoi il a utilisé Izanami, comment il est utilisé, et parle aussi de Izanagi. Izanami est utilisé en opposition à Izanagi.

Afin d'échapper à Izanami vous devez accepter le genre de personne que vous êtes devenus et ne pas le fuir.

Izanami était un jutsu utilisé pour accepter votre destin.

Itachi l'a utilisé comme un acte de bonté sur Kabuto.

 

"Tout ce que Kabuto voulait, c'était de voir qui il était, d'approuver ce qu'il était."

 

Ailleurs sur un champ de bataille, Urushi (un orphelin) parle à ses amis en disant qu'il espère que Kabuto reviendra bientôt.

 

Itachi: "Je vais maintenant arrêter l'Edo Tensei."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Donc, Izanamie est vraiment un jutsu sur mesure pour vaincre Kabuto. Serieux il fait comment Itachi ? Il passe la commande à Kishi ?

 

Ce qui est bien (ou pourri) par conte c'est que Izanamie ne peut pas etre utilisé contre des gens qu'ils s'acceptent eux meme.

 

C'est bien par ce qu'on risque plus de voir ce jutsu en action.

C'est pourri car sa montre encore une fois comme le hasard fait bien les choses pour les gentils.

 

Je peux pas utiliser Tsuko car Kabuto se bloque la vue ?

Je peux pas utiliser Ama et Sussano au risque de le tuer ?

Je peux pas utiliser Izanagie car c'est pas utile ?

 

C'est pas grave, il y a le jutsu le parfait pour les méchant refoulé : Izanamie.

 

La seul chose j'espère c'est que Madara aura le temps de tuer au moins un Kage avant de partir, sinon il y aura vraiment aucun gentils digne de ce nom qui risque de mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est pour nous dire que Sasuke ne pourra pas l'utiliser sur Naruto ? xD ...

Le Sharingan c'est vraiment le truc passe-partout. En gros Itachi savait déjà qu'il allait utiliser Izanami en connaissant déjà la nature profonde de Kabuto. Histoire de déifier une nouvelle fois Itachi, le "as planned" de Naruto.

On va finir sur une petite discussion Sasuke/Itachi avant que les zombies ne disparaissent tous ou alors un come back de Kabuto ? Le combat m'aura pas impressionné plus que ça au final, je trouve ça dommage mais bon, on n'a pas toujours ce qu'on veut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir que je ne m'étais pas trompé dans mes prédictions lorsque je disais que ce chapitre serait centré sur les explications de la technique Izanami. Il y a une image où j'ai du mal à comprendre : Kabuto essaye d'échapper à la technique en sortant de son ancien corps comme le faisait Orochimaru et cela a échoué ?

 

Bravo à tout ceux qui avaient trouvé qu'Izanami était lancé depuis le début du combat, depuis le moment où Kabuto a transpercé Itachi et que les corbeaux sont apparus. Sacré Itachi, ce type est doté d'un génie hors norme il n'y a rien à dire. :D

 

Je suis quand reste quand même sur ma faim, ce combat avait de quoi être spectaculaire et il a été baclé pour montrer la surpuissance des Uchiha (celle d'Itachi plutôt) : on a eu une attaque par chapitre, 3 semaines de flashback, 2-3 attaques dans le même chapitre et c'était fini le chapitre d'après. En gros, sur 7-8 chapitres, on a eu 3-4 chapitres de combat d'autant plus que ce n'était pas spectaculaire (25% de combat et 75% de leçons de morale). J'avais espoir que Kishi fasse un combat d'anthologie et qu'il ne sacrifie pas bêtement Kabuto au profit de ses chouchous mais c'était peine perdue...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est pour nous dire que Sasuke ne pourra pas l'utiliser sur Naruto ? xD ...

 

C'est exactement ce à quoi j'ai pensé en lisant les premiers poils "Ha ! Sasuke ne l'utilisera jamais sur Naruto (ou alors il n'y aura aucun effet)".

 

J'ai bien aimé le principe d'Izanami et le fait d'accepter son destin pour en sortir. Par contre je ne vois pas en quoi cette technique est l’antagoniste d'Izanagi ?

 

Izanagi = Le rêve devient la réalité

Izanami = On accepte son destin

 

Les deux veulent sensiblement dire la même choses : si le rêve est une réalité, c'est qu'on accepte son destin (proche) non ? Bref, hâte à la VUS pour comprendre clairement ce principe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spoils, maintenant on sait pourquoi itachi a utilisé l'izanami, ce n'est pas parce qu'il avait pas le choix, mais parce c'était un acte de bonté pour kabuto, dire que certains croyaient qu'itachi avait pas le choix... ça éclaire aussi autre chose, c'est pas à kabuto de choisir d'arrêter l'edo-tensei, itachi va surement utiliser un genjutsu pour l'obliger à faire les signes, bref on voit à quel point itachi est plus fort que lui, il s'est fait chié dans ce combat (et encore) pour aider kabuto a aller dans le droit chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le principe d'Izanami et le fait d'accepter son destin pour en sortir. Par contre je ne vois pas en quoi cette technique est l’antagoniste d'Izanagi ?

 

Izanagi = Le rêve devient la réalité

Izanami = On accepte son destin

 

Les deux veulent sensiblement dire la même choses : si le rêve est une réalité, c'est qu'on accepte son destin (proche) non ? Bref, hâte à la VUS pour comprendre clairement ce principe !

 

Pour izanagi c'est le contraire : la réalité est transformé en rêve! Une sorte de genjutsu ultime. CF les multiples morts de danzou sont transformées en illusion/rêve au prix d'un oeil.

Izanami lui est opposé car il ne s'agit pas ici de transformer la réalité mais de l'accepter.

 

Ces deux techniques sont bien opposées.

Au départ j'avais compris qu'elle était complémentaires (izanagi transfome la réalité en illusion et izanami permet de forger une nouvelle réalité suite à l'illusion créée mais je me suis trompé).

 

En gros effectivement izanami = technique parfaite contre ceux qui ne s'accepte pas, qui se renie, ils sont enfermé dans une boucle jusqu'à acceptation.

 

Que se passera t-il donc après cette acceptation de la part de kabuto ????

Contrairement a ce que beaucoup on dit la semaine dernière kabuto peut-il casser cette technique en cassant l'edo tensei? sauf à ce que itachi lui en donne l'opportunité je vois pas comment vu qu'il est enfermé dans une bouche/destiné prédéfinie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dire que certains croyaient qu'itachi avait pas le choix...

 

Il n'avait pas le choix! Il ne pouvait pas utiliser le Tsuko, l'ama ou le Sussano. Tous les autre techniques (hors MS) n'aurait fait que blesser Kabuto, donc inutile face à son pouvoir de régénération quasi instantané.

 

Et donc puisqu'il était foutu, Kishi à sorti de son chapeau une autre technique du Sharingan : Inzanamie. Et bien sur pour empêcher que Sasuke l'utiliser contre Naruto, il pose une condition : la seul facon de contrer cette technique est de s'accepter tel que nous somme.

 

Heureusement que Kabuto ne s’acceptait pas, hein.....le hasard (Kishi) fait bien les choses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orez : t'es blasé par la toute puissance d'Itachi ou quoi? ^^ encors heureux que le "hasard (kishi)" face bien les choses, y manquerait plus que l'auteur ne puisse pas amener le manga la ou il en a envie xD Si on part de ton raisonement tu peux arreter de lire des shonens , parceque t'y trouveras toujours des power up et des coincidense qui n'arrive pas dans la vraie vie ^_^

 

En tout cas le résultat est indiscutable, Itachi à pulvérisé Kabuto et a utiliser Izanami non pas par obligation mais pour lui donner une lecon, il est à un niveau différent des autres, c'est clair ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable, quel magnifique couteau suisse ce sharingan !!! Je retourne en nostalgie en me rappelant McGiver qui avait tout le temps l'outil adéquat pour fabriquer un réacteur nucléaire a partir d'un nuage formé par le pet d'une grenouille.

 

J'ai hate de voir Izanashi, ri et les autres membres de la famille lol.

 

Entre changer son destin, le forcer, manque plus qu'à le créer ou même a le supprimer.

 

Naruto fait bien pâle figure comparé à ce couteau suisse de techniques, je pressent  IzanaBI contre les démons à queue, une technique qui change le destin du démon le forçant a bouffer les ramens de naruto jusqu'à ce qu'il l'accepte.

 

Ca promet du beau combat.

 

Sinon bon chapitre, nan je rigole, passons a autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends le prochain chapitre où Kabuto relèvera la tête pour annoncer sa botte secrète. Itachi n'arrivera pas à stopper l'Edo Tensei. Sinon, il disparaitra. Et du point de vue de l'intrigue, il ne peut pas disparaitre sans avoir parler de la vérité à Sasuke (=le fameux speech que tout le monde attend, et qui va surement durer 2-3 chapitres)

 

PS : C'est pas super ergonomique votre gros bloc Facebook quand on arrive sur la page d'accueil ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends le prochain chapitre où Kabuto relèvera la tête pour annoncer sa botte secrète. Itachi n'arrivera pas à stopper l'Edo Tensei. Sinon, il disparaitra. Et du point de vue de l'intrigue, il ne peut pas disparaitre sans avoir parler de la vérité à Sasuke (=le fameux speech que tout le monde attend, et qui va surement durer 2-3 chapitres)

 

PS : C'est pas super ergonomique votre gros bloc Facebook quand on arrive sur la page d'accueil ;D)

 

Ce n'est pas tout à fait vrai, l'edo tensei mettra probablement un court instant à disparaitre 2, 3 secondes, faut laisser le le temps à des mecs comme Dan de dire un truc genre "ah edo tensei est fini, byebye baby" et Madara dire un truc du genre : "je reviendrai" ( là où ça peut se compliquer c'est que je ne vois pas pourquoi Madara ne s'auto rinnetensei pas, il se peut que Madara puisse le faire et reste edo tensei pour l'instant uniquement pour jouir de "l'immortalité")

 

Notons que l'oeil que Kishi laisse à Itachi est celui de Tsukuyomi... hasard ?

 

Durant le temps de sa disparition, Itachi lance Tsukuyomi sur Sasuke, ainsi ils ont 72 heures pour discuter en toute intimité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre s'annonce pas mal, on en apprend un peu plus sur izanami, qui a donc pour but de faire reconnaître qui on est, enfin si j'ai bien compris.Comme par hasard le seul jutsu qui va parfaitement pour kabuto^^Sinon je comprend pas pourquoi vous dîtes que itachi disparaitra si kabuto annule l'edo tensei. Pour moi il c'est complétement détaché du lien qui l’unissez a kabuto, kabuto n'a donc aucune emprise dessus, sinon il aurais déjà annuler l'edo tensei au moment ou itachi c'est libéré, afin de capturer plus facilement sasuke. Son objectif ce n'est pas de gagner la guerre mais de capturer sasuke donc même si en annulant l'edo tensei il annulerai aussi madaraz and co...

 

Pour lui ce n'est pas trés grave sachant qu'il pourrais les ré-invoquer a tout moment comme avec (cf deidara vs tsuchikage puis ré invoquer par la suite) . Donc pour la suite de l'histoire avec les révélations de itachi sa ne généra pas selon moi le fait que l'edo est annulé, je le vois plus disparaitre en paix en ayant révélé tout ce qu'il savais a sont frère, ainsi son âme sera apaisée.... :-*

edit:@KazKami : tu as surement raison mais pour moi je ne peu m’empêcher de trouver sa illogique, car il aurais étais plus facile de capturer sasuke sans itachi a ces cotés, encore plus dans cette situation.

-Il se trouve "bloquer" par le jutsu de itachi, je ne vois toujours pas l’intérêt de ne pas annuler l'edo tensei si itachi disparaitrait, entre le fait de  reprendre le contrôle d'itachi et le fait de capturer sasuke plus tranquillement je penche pour annuler l'edo tensei et finir un vs un avec sasuke. Car il se fait laminer par itachi là... 

 

Enfin c'est mon pts de vu, je penser que :

-plus de capacité de contrôle sur itachi --> incapacité de l'annuler

 

D'un autres cotés le fait de ne pas annuler l'edo est un moyen de rester en vie, vu le fait qu'il ne doit pas être tué avant d'avoir annuler l'edo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les boules, j'ai les glandes, j'ai les crottes de nez qui pendent.  :P :P :P

 

commence vraiment a n’emmerder naruto en ce moment, Y'a que pour du uchiwa. Quand c'était le combat épique de naruto, ou des kage, y'avait des coupures, des petites pages par ci par la, nous montrant les autres champ de bataille, là, sa fait sur, le 10eme chapitre exclusivité kabuto et uchiwa ........... tout ça pour izanami ......... pffff lamentable.

 

Juste pour dire que que l'on traine en longueur sur ce combat qui n'en ai pas un. Une technique sortie de nul part et qui va dans le sens contraire de la First gen.

 

bah, naruto contre neji? sa vous rappelle rien? Leurs combats contre la destinée, naruto avait convaincue que le destin est ce que tu en fait. Ici, itachi nous dit que izanami montre le destin de celui qui est attaqué jusqu'a ce que l'autre l'accepte ....... sympa le paradoxe.

 

sa me gonfle en ce moment. J'adorais kabuto, mais la kishi m'en a fait une overdose. Déja je savait plus saké du saské, maintenant c'est au tour d'itachi. En gros, les uchiwa en générale.

 

baaaaahhh, vais faire comme tout le monde, vais attendre apres un retour de notre blondinet et de kurama. Mais jusque là, je m'ennuie sévère en lisant naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que certains découvre seulement maintenant qu'Itachi est l'un des shinobi les plus fort du manga ! ^^

 

Donc d'après ce spoil on reste sur Kabuto, et apparemment encore le chapitre prochain ?! Ca commence à faire long, il faut absolument revenir sur les kage et madara avant la fin de l'ET !! (kishi, si tu me lis lol)

 

J'attends le prochain chapitre où Kabuto relèvera la tête pour annoncer sa botte secrète. Itachi n'arrivera pas à stopper l'Edo Tensei. Sinon, il disparaitra. Et du point de vue de l'intrigue, il ne peut pas disparaitre sans avoir parler de la vérité à Sasuke (=le fameux speech que tout le monde attend, et qui va surement durer 2-3 chapitres)

 

Ca m'étonnerai que Kabuto puisse sortir aussi facilement du jutsu ! Et Itachi est parfaitement conscient qu'en stoppant l'ET il disparaitra ! Ca ne l’empêchera pas de le faire !

 

Tu as raison quand tu dis qu'Itachi doit parler à sasuke avant de partir, mais cela peut être fait dans un tsukuyomi, cela prend une fraction de seconde à lancer, et il aura tout le temps de parler à l'intérieur...

 

@xx-apokalips-xx: itachi est toujours sous edo tensei, il est juste libéré du contrôle mental de kabuto... si kabuto n'a pas annulé l'ET d'itachi, c'était parce qu'il voulait en reprendre le contrôle en lui mettant un nouveau talisman dans la tête...

 

Oui ayé la VUS !!! Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Izanagi = Le rêve devient la réalité

Izanami = On accepte son destin

 

Les deux veulent sensiblement dire la même choses : si le rêve est une réalité, c'est qu'on accepte son destin (proche) non ? Bref, hâte à la VUS pour comprendre clairement ce principe !

 

Izanagi change le destin, izanami le conçoit. C'est presque pareil certes mais bon.

Je pense comme vous tous, que sortir une technique de ouf pile quand il faut c'est un peu abusé. J'attends bien sûr une autre nouvelle technique Uchiwa avec Tobi ou Sasuke contre Naruto. Et je pense aussi que ce combat est ennuyeux et qu'il traine trop en longueur que ca en devient presque pathétique. Le flashBack était plutôt intéressant mais on tourne en rond là et comme certains ca m'énerve un peu de voir Itachi et Sasuke sortir direct le Susanoo alors que avant on avait du combat de Shinobi et pas de magie à la Shaman King. On traine, on traine et on va de déception en déception. Le Kurama géant à beaucoup fait parler ect ...

Un chapitre agréable car ca fait du bien d'avoir son chapitre chaque mercredi, mais en espérant un retour à la guerre et aux vrais combat de shinobi. 

 

Oh et pour ma part, la conversation entre Itachi et Sasuke après la fin de l'Edo est peut être une dernière saloperie de Itachi lol car Itachi doit disparaitre à ce moment et sasuke est un peu nouille de ne pas s'en rendre compte, ou alors si jamais Itachi peut rester " en vie " à cause du sort de la pupille de shisui ca m'énerverai un peu. Mais bon pour Itachi rien n'est impossible il semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que serait un topic hebdomadaire de chapitre sans le fameux spam F5 de Lady Gaga sur les sites anglais... :P

 

Je dois avouer que l'explication d'Izanami d'Itachi a clairement sauvé l'honneur de cette surenchère de technique monstrueuses et j'ai vraiment adoré : cette technique a été crée pour faire redescendre sur terre les Uchiwa arrogants qui ont profités d'Izanagi pour justifier leur propre fin. Juste énorme, ce qui prouve qu'un grand pouvoir implique la plupart du temps un dérèglement de sa personnalité, on prend la mouche, on devient arrogant et on croit être invincible = pas bien.

 

Et en plus, Itachi lors de son explication, fait passer un profond message à Sasuke. Un Sasuke qui s'étonne du pourquoi Itachi rendrait-il service à un ennemi ? ? Bref, chapitre profond (qui sauve les pots cassés des précédents...). Sasuke verra-t-il les choses autrement après cette conversation ? Ça m'étonnerait, mais ça l'aidera surement à se remettre en question bien plus tard (peut-être lorsqu'il affrontera Naruto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de regarder la VUS. Et je dois dire que je le sent mal cette histoire. J'ai l'impression que s'en est pas finit de l'endo tensei.

Autre chose que j'ai hâte de voir, c'est ce que Itachi va ranconté à Sasuke. j'espère que Kishi ne va y échapper encore une fois. Une chose est sur, Sasuke ne pourra pas se gargariser de Izanami devant Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que serait un topic hebdomadaire de chapitre sans le fameux spam F5 de Lady Gaga sur les sites anglais... :P

 

J'en connais un (une ?) qui ne connait pas encore twitter. Le spam F5 c'est vieux ça  :P

twitter69uiq.png

https://twitter.com/#!/mangareadernet/status/205249841390030848

 

 

 

Je dirais pas que c'est à ce moment là que Kabuto a été pris dans le jutsu (ça n'expliquerait pas comment ça se fait qu'Itachi n'a perdu sa vision qu'au chapitre 586 alors).

Selon moi le chapitre 580 c'était le début de la préparation nécessaire pour Izanami.

C'est à ce moment là qu'il a commencé à enregistrer le "film" que Kabuto verra en boucle après l'activation du jutsu.

Mais pour que le jutsu fonctionne, il faut que le début ET la fin du "film" soient identiques.

Pour ça qu'il n'a réellement lancé le jutsu qu'au chapitre 586 au moment où Kabuto l'a perforé, car c'était la même scène que celle du chapitre 580. La boucle nécessaire pour lancer Izanami était bouclée, et c'est là que son oeil est devenu aveugle.

 

Presque un sans faute  8)

Donc pour activer Izanami faut bel et bien un début et une fin similaire et c'est à partir de ça que le jutsu fait sa boucle.

 

On apprend qu'Izanami a été crée pour contrer Izanagi. A part ça rien de vraiment intéressant. J'espère que cette fois s'en est réellement fini de Kabuto vs Itachi, ce combat a bien assez duré.

 

 

bonjour a tous,

j ai une theorie concernant ce que va reveler itachi a sasuke concernant la fameuse nuit du massacre des uchihas...

et si itachi avait ete victime d un izanami de tobi?

qu en pensez vous?

 

Pourtant il a été clairement dit dans le manga que c'est le sandaime et co qui ont demandé à Itachi de tuer son clan, je vois pas pourquoi Tobi aurait utilisé Izanami...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui me tracasse assez.. Juste combien de Uchiwa était en possession de Izanagi ? Car vu ce que dit Itachi il semblerait cette technique secrète n'ait pas été si secrète..

Surtout que comment peuvent-ils être devenus arrogants alors qu'ils deviennent aveugles juste après ? En quoi étaient-ce un danger sur le champ de bataille puisqu'ils deviennent aveugles ? Izanagi est bien une technique qui permet d'échapper à la mort en changeant l'évènement qui vient de se dérouler, non ? Combien d'Uchiwa étaient en possession du Mangekyou étant donné qu'ils étaient censé être pas beaucoup à l'avoir ?

 

Il est assez incroyable que les Uchiha arrivent à créer des techniques "secrètes" et surpuissantes à la demande aussi, bref, beaucoup plus de questions que d'explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même sentiment que Clyde sur cette histoire. Il me semblait avoir lu que pour avoir Izanagi il fallait le mix Uchiha/Senju. Donc j'arrive pas trop à suivre le raisonnement d'Itachi à ce niveau.

Chapitre d'explications mais je n'ai pas l'impression d'avoir tout saisi vis à vis de la réelle origine d'Izanami. Bref, le plus important c'est la page de fin, on va peut-être enfin en finir avec l'Edo Tensei et le "combat" contre Kabutops.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...