Aller au contenu


Naruto Chapitre 587 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

Et voilà c'est encore un chapître où l'histoire traîne en longueur, Kishi sait très bien que nous voulons changer de front et voir Tobi. Mais comme dans les séries américaines à rallonge du genre "Les feux de l'amour" c'est mercantile.

 

Tout ce qui interresse kishi c'est se faire du fric en rallongeant le manga inutilement afin de garder un suspens éternel sur Tobi.

 

Bon revenons au chapitre, une explication sur Izanami c'est bien mais qu'elle fasse 17 pages c'est un peu dommage. Cependant je sens que lorsque l'Edo Tensei sera annulé Kabuto fuira quand Sasuke apprendra la vérité sur les uchiwa.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

 

C'est un chapitre technique avec plein de petit schéma pour expliquer Izamami/Izanagi, j'avoue au final je n'ai pas tout compris mais joli effort de Kishimoto pour les intégrer dans un conteste historique.

Je reste persuader que Kabuto n'est pas fini.

 

J'ai le même sentiment que Clyde sur cette histoire. Il me semblait avoir lu que pour avoir Izanagi il fallait le mix Uchiha/Senju. Donc j'arrive pas trop à suivre le raisonnement d'Itachi à ce niveau.

Non, Danzo avait besoin des cellules de Shodaime pour supporter le contre-coup de cette technique. Visiblement le Sharingan consomme beaucoup de chakra et ces 2 techniques encore plus.

Danzo devait avoir un coup de pouce de vitalité. Kakashi sent lui aussi que le Sharingan consomme beaucoup sauf que lui préfère l'utiliser avec parcimonie.

 

edit Tyrion : bah écoute moi je lis ça :

 

Madara%20after%20Izanagi.png..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement cette technique est tellement incompréhensible, que meme l'explication est bidon.

 

En gros cette technique fut crée car les utilisateur de Izangie devenait trop arrogent. Et comment ? Je sais pas, mais si un individu doit perdre un oeil pour Izangie comment peut il devenir arrogent ? Et comment peut il abuser de Izangie ? Il possède 2 yeux, pas plus.

 

Puis creer une technique qui fait perdre un oiel pour contrer un technique qui fait perdre un oiel....sa revient pas au meme ?

 

Et si l'arrogence c'est un problème, on peut pas devenir arrogent avec Izanamie comme avec Izangie ?

 

Et de plus qui à creer ses techniques ? Izanagie et Izanamie ? Qui fut le pigeons qui sacrifia ses yeux pour developper ses jutsu. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre bien meilleur qu'attendu pour moi. Entre l'explication d'Izanami et déjà des explications du grand frère au plus petit. Pas la morale, mais uen forme de constat d'échec et d'excuses...

Reste que Sasuke va croire que les amis à qui faire confiance sont plus taka que les genins...

 

Je dois avouer que l'explication d'Izanami d'Itachi a clairement sauvé l'honneur de cette surenchère de technique monstrueuses et j'ai vraiment adoré : cette technique a été crée pour faire redescendre sur terre les Uchiwa arrogants qui ont profités d'Izanagi pour justifier leur propre fin. Juste énorme, ce qui prouve qu'un grand pouvoir implique la plupart du temps un dérèglement de sa personnalité, on prend la mouche, on devient arrogant et on croit être invincible = pas bien.

 

Et en plus, Itachi lors de son explication, fait passer un profond message à Sasuke. Un Sasuke qui s'étonne du pourquoi Itachi rendrait-il service à un ennemi ? ? Bref, chapitre profond (qui sauve les pots cassés des précédents...). Sasuke verra-t-il les choses autrement après cette conversation ? Ça m'étonnerait, mais ça l'aidera surement à se remettre en question bien plus tard (peut-être lorsqu'il affrontera Naruto)

 

Totalement en phase avec le message de d'Hancock que je plussoie.

 

@ Orez

L'arrogance vient de la connaissance de ce pouvoir. Et pas de l'utiliser systématiquement.

Se dire : "si cela ne va pas dans mon sens, alors je changerai le cours de l'histoire". On se sent fort et on peut fuir ses responsabilités.

 

De plus, Itachi explique bien que les Uchihah sont devenus fainéants. Ils sont procrastinés au lieu d'être acteurs de leur destin. Enfin, si un seul utilisait la technique, c'était jouable mais avec chacun qui voulait son propre résultat, un chemin bien à lui et qui ne convenait pas forcément aux autres, cela devenait n'importe quoi.

Quelqu'un a décidé d'y mettre fin avec Izanami pour éviter un clan d'aveugles... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre, c'est vraiment n'importe quoi, l'explication est incompréhensible

Kishi se fout du monde à inventer des techniques plus farfelues les unes que les autres

 

Dire qu'à un moment je trouvais le FRS un peu cheaté avec sa puissance, mais là c'est totalement démentiel ! L'explication sur sa création est totalement n'importe quoi, les dessins sont affreux, et la moitié des images du scan sont celles des chapitres précédents, bref Kabuto est mal dans sa peau, et si vous l'oubliez la semaine prochaine on vous le rappellera -_-

 

à quand un vrai scan?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis mitigé sur ce chapitre... Je suis comme certains, je pense que kishi a bien assuré à montrer qu'il existe une technique capable de tout simplement annuler l'effet d'un izanagi. Et que ceete technique a été faite, semble t'il par des ushihas !

 

Une fois de plus l'auteur nous montre que le pouvoir entraine la folie et l'arrogance et place une fois de plus naruto complètement en dehors de tout ça malgré sont incroyable puissance.

 

Par contre la ou je suis perplexe c'est sur Izanagi. L'autre mythomane de tobi nous a raconté que cette technique nécessitait les pouvoirs Senju ET Ushiha... et maintenant Itachi (le type qui a menti pour la bonne cause et qui détient la vérité absolue) nous dit que de nombreux ushiha utilisaient cette technique mais qu'en plus, certains (peut-être uniquement celui qui l'a inventé) pouvait l'utiliser de nombreuses fois...alors qu'on a tous que deux yeux (sauf danzo)... Alors soit Itachi oublis de mentionner que les utilisateurs étaient greffés de partout comme danzo, soit Tobi raconte encore des bobards, soit il n'est juste pas au courant que cette technique est également utilisable par Ushiha "pur" mais dans certaines conditions (puissances, etc).

 

Pour l'explication d'izanami, j'aime la manière dont Itachi s'en sert pour faire passer son petit message a son frangin...

 

Quant à Kabuto, il est, visiblement, toujours attendu par son frère adoptif et, à mon avis, cette technique finira par lui faire prendre conscience qu'il est imparfait, il l'acceptera, mais restera avec ce but de tendre vers la perfection... Je pense donc qu'il va prendre la poudre d'escampette et qu'on le reverra plus tard, qu'il ira faire table rase de se passé en allant voir ce frère, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour ce chapitre.

Beaucoup à dire cette semaine, et pas forcément dans le bon sens. Tout d'abord l'explication du fonctionnement d'Izanami m'a convaincu. En gros pendant que Kabuto vit une boucle sans fin, Itachi et Sasuke peuvent boire le thé, par contre un point me turlupine, si cela marque les capacités sensoriels du ninja pris dans le genjutsu, au retour au début de la boucle, il récupère donc son chakra?

 

La où ça se corse, c'est que Tobi avait présenter Izanagi et Izanami comme des techniques du RS servant à modeler et insuffler la vie, Itachi le présente comme des techniques conçus par les Uchiha, et visiblement très très répandu, à se demander qui ne les possédaient pas..

 

Autre point que je ne comprends pas, pour sortir d'Izanami, il suffit de ne plus rien faire, donc au final tout le monde peut s'en sortir facilement, et dans de nombreuses séries on a pu assister à des épisodes "jour sans fin" et il y a toujours un moment où le héros ne fait plus rien. Pourquoi Kabuto veut être quelqu'un d'autre et cela le contraint dans Izanami, le forçant à agir? Je n'ai absolument pas compris ni le rapport, ni en quoi quelqu'un d'intelligent comme lui, n'ayant rien à perdre, n'essayerai pas de lui même de ne rien faire le temps d'une boucle.

 

Donc si je ne m'abuse la conclusion, c'est que le pouvoir a fait tourner la tête à Kabuto, pour passer de quelqu'un relativement intelligent à quelqu'un ressemblant au Sasuke du sommet des Kages, fonçant dans le tas et se croyant plus fort que tout le monde, et obtenir tout par la force. Je trouve la situation plutôt ironique au fond..

 

Quoi qu'il en soit, une explication qui convainc malgré une grosse faille dans la technique => ne rien faire pendant une boucle ; mais par contre une histoire de la technique en totale contradiction avec ce qui nous a été dit auparavant, un duo de techniques interdites que jadis bon nombre d'Uchiha possédaient, des gènes senju et un MSE qui n'est donc pas nécessaire (seul Madara a acquis des gènes senju, et seul Danzo et Tobi à l'heure actuelle se sont greffés les 2attributs ; et le MSE qui étaient rare chez les Uchiha n'est donc pas un pré-requis non plus) ; et donc le lien avec le RS et la création des bijuus a totalement disparu.

 

Un chapitre médiocre qui ne fait pas avancer l'histoire en plus de venir contredire ce qui a déjà été dit, à plusieurs reprises en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre j'ai pas l'impression d'avoir compris la même chose que certains, Itachi dit que Izanagi était utilisé par le clan Uchiha, donc les Uchiha devaient l'utiliser de façon collective, un seul lançait le jutsu et il choisissait de concerto avec les autres de la finalité de l'illusion.

Itachi dit que cela les rendaient arrogant, il ne parle pas nécessairement du lanceur mais de tout les Uchiha, qui savaient que la possibilité d'utiliser Izanagi et de changer la réalité leur permettait de gagner quoi qu'il arrive.

Et Izanami fut créée pour enfermer les utilisateurs d'Izanagi, leur faire accepter la réalité telle qu'elle était et éviter que leur arrogance ne mène le clan à sa perte.

 

Concernant Izanagi et la capacité à l'utiliser Tobi dit bien que pour la maîtriser parfaitement il faut maîtriser les pouvoirs Senju/Uchiha parfaitement, chose que Danzo ne maîtrisait pas parfaitement. En aucun cas il dit que le 2 pouvoirs sont obligatoires, durant le combat Danzo/Sasuke il dit même qu'il s'agit d'une technique interdite Uchiha et sauf Madara et Tobi aucuns Uchiha n'avaient les pouvoirs Senju. Par conséquent les Uchiha peuvent utiliser Izanagi mais pas de façon parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce chapitre, même s'il y a plusieurs choses un peu floues. par exemple, quand Danzo utilisait izanagi, il recommencait effectivement depuis le début , mais pas ses ennemis. mais d'après les divers schémas et explications d'itachi, pour les autres, c'est "si ca marche pas, on a qu'à tout recommencer !"

 

j'ai particulièrement aimé la fin avec le grand frère de kabuto qui se souvient toujours de lui, c'était assez touchant. et maintenant j'espère qu'il ne mourra pas comme ca, et qu'il se débarrassera de tout les trucs qu'il s'est fait pour aller aider son orphelinat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe chapitre pour ma part ! Les explications bien que complexes prouvent qu'Izanami a un fondement réel. Le chapitre ne fait que nous confirmer l'intelligence, le sang froid, la maitrise et le charisme d'Itachi. Cependant, ce n'est pas encore terminé et rien n'est encore jouer jusqu'à ce qu'Itachi ne défasse l'edo tensei, Kabuto peut encore se libérer d'Izanami au dernier moment, même si c'est mal partit avec sa mentalité actuelle. Il est vrai que ce sont les deux frères qui ont affronter Kabuto, mais j'ai l'impression qu'Itachi n'a pas vraiment eu besoin de l'aide de Sasuke. A chaque fois qu'il se faisait toucher, c'était soit un genjutsu soit l'edo tensei le libérer. Vous allez me dire en temps normal Itachi serait mort, sauf que là Kabuto n'a pas d'excuse c'est lui qui a ressusciter Itachi et qui à pris le risque, pour moi Itachi l'a emporter de par son analyse tactique, son intelligence et sa puissance. Kabuto est lui aussi vraiment puissant et il n'a rien à se reprocher, seulement il manque un peu de sang froid et même si cela est compréhensible à son enfance, Itachi est dans la même position et il n'en est pas pour autant entêté dans un but. Dans tous les cas sa aura était un très beau combat et sans cette victoire je ne vois pas comment il pourrait faire par la suite. Itachi a bien déclaré être le seul en mesure de défaire l'edo, il nous l'a prouvé et se serait illogique qu'il échoue maintenant. La guerre serait perdu si Madara continue d'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le dessin à la fin, très drôle.

Je crois que malgré les explications qui soulèvent encore plus de questions et ne concorde pas avec le reste. Ce qui m'a le plus choqué c'est le fait que les deux shinobi de Konoha ne porte pas le bandeau de l'alliance. Ils participent à la guerre comme le gars est blessé, donc pourquoi eux gardent le bandeau de Konoha ? Il n'en restait plus ? Il ne le mérite pas ? Ou une erreur de Kishi qui n'arrive même plus lui même à suivre l'histoire de son manga ( ce qui expliquerai les explications bof bof de itachi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa, meme si j'aime pas le zapping de LA discussion entre Itachi et Sasuke !!

 

Va-t-on savoir un jour la vérité qu'Itachi doit dire à Sasuke ?

parce qu'étant donné qu'Itachi va faire annuler l'Edo Tensei, il va disparaître avec normalement. donc plus de discussion.

A mon avis pour le prochain chapitre, on va passer voir les 5 kage qui se font défoncer par Madara et le cercueil qui se referme sur lui au moment où il allait achever Onooki !

ça serait pas mal.

 

Et voir au final soit Sasuke, soit Kabuto, soit les deux se rallier à la cause de l'alliance et du coup Tobi se retrouverai seul contre tous...

ralala, vivement la semaine prochaine !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah avec ce chapitre nous voilà en dessous de tout!!!

 

Et pourtant il y avait de quoi faire malgré l'incohérence sur le fait qu'il faut avoir du sang senju... mais avec Itachi tout est possible; il a dut se greffer la tête de Yamato sur la fesse droite.

 

Voilà le problème quand on ne suit plus l'intrigue, pour nous faire la morale japhollywoodienne H24 avec tout et n'importe quoi.

 

Déjà Izanagi contré par Izanami; super bien trouvé, même si il semble aujourd'hui à la porté de tous les uchihas. Lorsqu'un uchiha lance izanagi, l'autre uchiha le contre avec izanami en le renvoyant au moment de la défaite, qu'il a essayée d'éviter. Pour en sortir il faut juste accepter la défaite et chacun rentre chez soi avec un oeil en moins. Chacun évite donc d'utiliser ces techniques interdites à mauvais escient dans le clan, puisque c'est en pure perte.

 

Par contre qu'est ce que tout le reste vient faire là dedans??? Un surplus de morale sur Izanami qui demande de l'humilité certe mais de là à transformer ça en Naruto no jutsu, Kishi pousse le bouchon grave. Une fin à la Déidara ou à la Gaara aurait été bien plus intéressante, pour ne pas dire salvatrice de cette daube moraliste. Soit un Kabuto qui garde une rancune tenace, soit qui choisi un autre chemin. Mais là on nous explique carrément qu'accepter la défaite fera de lui une bonne soeur des pauvres...  :o

 

Mais ce n'est pas fini; Itachi un ninja nous fait un sermon sur le mensonge... là j'ai bien faillit tomber de ma chaise. Mentir c'est pas bien. Et celà juste après THE genjutsu salvateur, le retour du messi. Au prochain chapitre il va nous parler de sa petite copine et d'amour entre les hommes. Après la league de défense des non fumeurs, nous voilà avec la league de défense des enfants: mentir c'est pas bien, même pour un ninja... beurk.

 

Bref un chapitre ou il y avait tout pour faire un combat technique et ensuite un dialogue serein, se transforme en espèce de technique Uchiha d'appaisement, qui démontre à Sasuke le grand besoin de confiance dans les autres. Pourquoi Itachi après la description de la technique (sans morale à deux francs), ne pouvait pas tout simplement s'expliquer comme à son habitude avec Sasuke. Nous replonger dans l'intrigue, au lieu de tomber dans ce qui gache ce manga depuis un bon moment; des bisounours et faiseurs de bisounours partout.

 

Voilà le bisounours land s'incruster jusque dans les techniques après avoir bousiller le déroulement d'une histoire ninja qui ne ressemble plus à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mâât:

T'as oublié le plus important.........Le nouveau jutsu suiton d'Itachi, en plus de son susano mode kubiwa, de ces karasu bunshins, ainsi que de son enrobage au katon de ses armes de jets, Izanami, Izanagi...... 8)

La réplique du chapitre:

Sasuke:"Tu es parfait"....... :D


 

  La perso y'a des trucs que je capte plus:

-Izanagi ne nécessitait pas de l'adn senju?

-Pour un jutsu qui coute un oeil, les uchiwas m'avaient l'air d'avoir la gachette facile....

-Vu la préparation, essaierait-il de permettre à kabuto de se repentir  ???

Les dizaines de milliers de morts, il a une légère part de responsabilité quand même......Madara, Mu et tout ils sont pas revenu par hasard.

Bref un kabulol, ridiculisé, n'ayant pas les épaules assez large pour gérer un tel pouvoir, torturé , etc. Un sasuke dont on se demande comment il pourrait etre un antagoniste vu son admiration et le discours de son frère.

Spécial.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Izanami car c'est une vrai leçon de vie.

Mais pire encore Kishi vient de trouver la pirouette pour que sasuke revienne du bon coté.

 

 

A la base il est fait pour qu'un uchiha puisse contrer un autre uchiha.

C'est à dire qu'un uchiha qui utilise izanagi peut être contrer par un uchiha qu'il utilisera Izanami.

En gros izanami sert à forcer le destin qu'izanagi réfute.

En gros si Sasuke connaissait izanagi et izanami. Il aurait pu forcer danzo à ce prendre une flèche de son susanoo car tout simplement sasuke été supérieur et il aurait gagné le combat quand même.

Danzo à réfuter sa mort à la flèche de susano. Sasuke en sacrifiant un sharingan aurait pu forcer danzo à mourir de cette flèche car tout simple il n'avait aucune moyen d'esquiver cette flèche à ce moment.

 

 

La lecon qu'apporte itachi à sasuke est ce qui est le plus important. Il montre implicitement a sasuke avec Kabuto, qu'il ne doit accepter la mort des uchiha, qu'il doit accepté le sacrifice d'itachi pour konoha. Et qu'il ne doit pas réfuter son lien d'amitié avec naruto.

Il se ment à lui même. Il se persuade qu'il est maudit et qu'il représente la vengeance la haine. Ce qu'il n'est pas en réalité car dans sa véritable vie il a accepté l'amitié de naruto et son devoir de ninja de konoha (voir l'examen chunin).

En gros sasuke pourra tuer autant de monde qu'il souhaite il ne récupérera pas sa famille et ne reconstruira pas le clan car c'était le destin des uchiha.

 

 

Par contre une chose m'intrigue.itachi aurait utilisé kotoamatsukami sur sasuke étant jeune?

Ce qui explique que depuis le départ il cherche qu'une chose. Venger le clan uchiha et tuer itachi. (C'est itachi qui aurait fait celà à sasuke pour qu'il soit sur que sasuke puisse le surpasser car il ne croyait pas en sa vrai force).

Donc itachi est le véritable responsable.

Il n'a pas cru en la force de sasuke pour pouvoir combattre plutard madara.

Alors il a utiliser l'oeil de shisui sur sasuke pour qu'il suivent une voit où il serait obsédé pas l'acquisition de puissance.

Ainsi itachi s'assurait que sasuke obtienne le MS pour qu'ensuite itachi puisse lui confier ces yeux lors d'un combat ou sasuke le libèrera de la tourmente des uchiha.

Sasuke aurait alors un MSE et pourrait obtenir le rinnegan pour ensuite vaincre Madara.

En clair sasuke n'était déja plus maitre de son destin la fameuse nuit de la mort du clan.

A partir d'ici et tout les choix de sasuke été dicté par kotoAmatsukami et l'objectif d'obtenir le pouvoir suffisant pour tuer itachi.

Son combat contre naruto, sa désertion pour orochimaru. Toute cette période et jusqu'au combat ou itachi meurt sasuke n'était pas maitre de ces actes.

Ensuite itachi pensait qu'une fois que sasuke aurait accomplie sa vengeance contre lui. Il n'aurait plus aucune raison de fuir konoha. Il reviendrait a konoha avec un MSE en prime.

 

Tout de même pour s'assurer que ce destion itachi à pris 2 précaution :

 

-Le piège amaterasu contre madara implanté dans l'oeil de sasuke pour éviter que madara lui révèle le sacrifice d'itachi et pour qu'il continue à croire qu'il a accomplie sa vengeance.

 

-Kotoamatsukami implanté en naruto car naruto symbolise konoha et la volonté du feu. Et que donc si sasuke venait à utiliser son sharingan contre Naruto cela voudrait dire que le plan à échouer et que sasuke cherche à venger itachi en se retournant contre konoha.

 

 

Quoiqu'il arrive Sasuke devait revenir a konoha avec le MSE.

C'était le plan d'itachi.

Son plan à échouer a partir du moment ou madara a contrer l'amatarasu.

Et il a utilisé kotoAmatsukami pour se libérer de l'edotensei car il pense que lui seul peut arreter edotensei de kabuto.

En gros Kishi vient juste de justifier le mauvais comportement de sasuke et en faire une victime.

Maintenant c'est clair. Sasuke va encore etre encore plus bouleverser quand il va comprendre que sa vie entière n'était que manipulé.

 

Itachi va surement lui faire comprendre que pour se connaitre soit il devra trouver sa réponse au pret de naruto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@naruto35000

Ou une erreur de Kishi qui n'arrive même plus lui même à suivre l'histoire de son manga ( ce qui expliquerai les explications bof bof de itachi )

Ou parce qu'ils ont préférés garder le bandeau de leur village comme Naruto, Bee et Anko. :P

 

 

Chapitre sympa, on a enfin les explications sur Izanami.

 

Pour Izanami qui a besoin des gènes de Senju, vu qu'Itachi n'a aucune grèffe, je me demande s'ils (Sasuke et Itachi) n'aurait pas un parent Senju ou quelque chose comme ca, ainsi il peut l'utilisé.

Ou alors Tobi a menti (encore une fois  9_9), il n'est pas un Uchiwa, c'est pour ca qu'il a besoin des gènes Senjus pour utilisé Izanagi comme Danzo. Vu qu'Itachi explique que de nombreux Uchiwa utilisaient Izanagi, je doute qu'ils se soient transplanté des cellules Senju à chaque fois.

Je pense qu'un Uchiwa peut utilisé ces deux techniques inderdites sans avoir besoin du pouvoir des senju contrairement à un "non Uchiwa."

 

Bon le combat est enfin terminé, j'espère qu'on pourra retourné au Naruto vs Tobi qui est plus important (et plus intéressant, je commence à en avoir marre des Uchiwas là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mâât

 

Mais non, c'est pas une leçon de "morale" mais juste une déclaration en forme de leçon de vie. Itachi ne dit pas ça au hasard, il s'adresse à Sasuke pour lui dire de ne pas focaliser sa vie et ses objectifs en fonction d'Itachi comme il l'a toujours fait. C'est un constat d’échec, une forme de rédemption.

 

Pour ce qui est de la nécessite de combiner "Uchiwa" et "Senju" pour utiliser Izanagi, je pense que l'histoire d'Itachi remonte à très loin dans l'histoire du clan. Du temps ou Uchiwa étaient encore très proches de leurs racines et donc du Rikodu. Donc capables d'utiliser des techniques comme Izanagi combinant pouvoir de Senju et d'Uchiwa.

 

Comme quelqu'un l'a précisé plus haut, ce n'est pas l'utilisation massive d'Izanagi qui a provoqué l'arrogance, mais juste le fait de savoir qu'on peut l'utiliser. Une nuance importante.

 

J'ai aimé ce chapitre, vivement le suivant :D

 

Edit: Seule "coquille" pour moi dans ce chapitre: Les Ninjas qui discutent de la guerre et qui évoquent Kabuto, ils portent le bandeau de Konoha et pas celui de l'Alliance Ninja... Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde

chapitre lu ,et comme le nombre de commentaires l'indique pas tres interessant ,Kabuto qui se fait laminé comme un petit minable ,mais bon sang il est passé ou le mode sennin !! 

 

mais je ne pense pas que combat finisse ainsi ,je ne comprends pas tres bien le fonctionnement de izanami ,mais si c'est un genjutsu il peut etre rompu par un partenaire ,or on sait tous que Anko est dans les parages et peut etre que Kabuto a fait quelque chose pour qu'elle lui soit fidele donc je pense que c'est elle qui va le liberer de cette technique ,

 

j'espere que vous pourriez me dire ou je me trompe car je sens que je n'ai pas capté quelque chose vu que j'ai lu la VUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as oublié le plus important.........Le nouveau jutsu suiton d'Itachi

 

Itachi a toujours eut le suiton je crois... presque sure. Pour le reste les jutsus ne me dérangent pas, même pas ceux de Kabuto qui fait une guerre à lui tout seul. Mais bon il faut avouer qu'un cap a été franchi. Pour moi c'est y rajouter de la morale qui rend ce chapitre incompréhensible, mauvais et incohérent; pour moi. Maintenant chacun ces goûts mais là c'est du hors norme de partout. Les rédempteurs et les rédemptions incompréhensibles en série, ça gache tout, même l'explication des techniques maintenant.

 

Bref espéront que Kabuto accepte la défaite et nous fasse comme Déïdara en s'échappant... parce que si il rentre chez les bonnes soeurs à l'orphelinat...  :-X

 

La réplique du chapitre:

Sasuke:"Tu es parfait"....... :D


 

Bah j'avais même pas remarqué tellement c'était une évidence, aujourd'hui j'ai vu le messi. Je ne mentirais plus, ferai confiance en mes amis ninja et la vie sera belle; merci Itachi!!!

 

C'est un constat d’échec, une forme de rédemption.

 

Complètement d'accord avec toi, on est dans la rédemption par genjutsu, même si ça parait miraculeux... et j'ai bien peur de voir ce que Kishi nous réserve pour la suite comme révélation divine.

 

EDIT:

Si tu n'es pas content de cette tournure parfaite, arrêtes de lire ou bien fais ton propre manga ! >:(

 

C'est fait, je fais parti des nombreux déserteurs et pas que sur Naruto qui attirait du monde en NG  ;); d'ailleurs j'y vais. Je repasserais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mâât :

 

Si tu n'es pas content de cette tournure parfaite, arrêtes de lire ou bien fais ton propre manga ! >:(

 

Sinon, je suis comme d'habitude impressionné par le parfait degré de maitrise d'Itachi-san qui après avoir réussi l'exploit de narutaliser Sasuke et mis hors-course deux des plus grosses menaces du manga (Orochimaru et Nagato à 100%), ajoute le terrible Kabuto à son parfait trophée de chasse et s'apprête à mettre fin à l'Edo Tensei mais je n'en attendais pas moins de la part du personnage principal... parfait. 8)

 

En prenant en compte l'intelligence parfaite d'Itachi-san, je m'attends à ce qu'il ait trouvé une parade à son propre Edo Tensei afin de rester dans le monde des vivants, histoire de mettre définitivement hors d'état de nuire le maléfique Tobi, de la manière la plus parfaite qui soit. ;)

 

EDIT : Le prend pas mal, Mâât, je ne fais que te taquiner en te renvoyant les arguments que tu me balançais à l'époque quand je faisais part de mes déceptions. ^^  Par contre, t'es sérieux, là ? C'est dommage que tu lâches Naruto en cours de route, surtout qu'on en est à la fin, là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense personnellement qu'Itachi ne connais pas de lui-même les signes pour mettre un terme à l'edo tensei, mais qu'il compte avec le sharingan forcé Kabuto à composé la série de mudras nécessaire. Sinon le chapitre je l'ai vraiment bien aimé et je me demande si le frère dont pas le mec de Konoha n'est pas tout simplement Kabuto ? Enfin d'autres ont sans doute eut cette idée aussi je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant ce frere ,comme on peut le voir il a le bandeau de Konoha ,et comme on le sait tous , tous les villages Ninja portent un bandeau de l'alliance ,ce qui me fait dire que c'est aussi un flashback ,peut etre pour la semaine prochaine ,avec la prise de conscience de Kabuto ,

 

je me demande juste s'il n'a pas ordonné a MUU ou Anko qui est toute proche ,de le tuer dans le cas ou il tenterai de rompre l'edo tensei ,car ca serait vraiment stupide de zaper le combat face a madara ,qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Certain sont vraiment chiant lorsqu'ils s'attendent à ce que Kishi soient toujours clair. Dans Naruto on parle de gènes, d'ADNt, donc ouvrez votre esprit au lieu de le fermer :

 

Check Point 1

 

1er fils du Rikoudou : Rinnegan

Descendance 1er fils Rikoudou : Sharigan

 

La perte de puissance est compréhensible, les fils sont moins forts que le père, cette perte de puissance continu jusqu'à atteindre un autre niveau de stabilité : le Sharigan actuel.

 

On pari quoi que le 1er fils du Rikoudou pouvait utiliser Izanagi sans se greffer des cellules de son frère?

 

A partir de là on peut alors supposer que Itachi parle par exemple des descendants directs du 1er fils, qui eux devait avoir les sharingan les plus puissants car descendant directement du Rinnegan de leur père.

 

Quelqu'un d'autre a d'ailleurs pensé la même chose que moi plus haut, ce qui montre bien que l'idée n'est pas farfelue!

 

Check Point 2

 

L'étrange Jutsu de Sishui : KotoAmatsukami.

 

Itachi dit que pour utiliser l'oeil de Sishui en permanence, il faut du chakra senju. Une indication laissé par Kishi pour dire que finalement l'utilisation des Kinjutsu du Sharingan ne nécessite pas forcement de se greffer des parties du 1er Hokage, on peut faire sans, mais on est limité.

 

Avec ces deux indications, je suis à l'aise avec ce que j'ai lu dans ce chapitre. Itachi est un tueur, Sasuke trop mignon qui trouve que son frère est parfait....Kabuto qui ne comprend rien et la surprise: LE FRERE DE KABUTO est sur le champ de bataille  ;D comme si Kishi aimait un peu le personnage finalement.

 

En gros vous demandez à Kishi d'être clair sur ce sujet, alors que même les scientifiques se cherchent encore là dessus: le gène, l'ADN, on ne sait pas encore tout sur ces sujets, on entrevoit juste des possibilités et c'est ce que Kishi exploite.... :)

 

Pour finir, un retour de Kabuto à l'orphelinat est-il possible?

 

Itachi dit le comprendre et que finalement ce n'est pas quelqu'un de méchant, j'ai bien aimer, le blâmer sans l'aider n'est pas la solution.

 

Impatient de lire la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour de Kabuto à l'orphelinat est-il possible? Itachi dit le comprendre et que finalement ce n'est pas quelqu'un de méchant, j'ai bien aimer, le blamer sans l'aider n'est pas la solution.

 

C'est en tout cas ce que l'auteur semble sous-entendre avec la remarque d'Urushi. Moi perso', ça ne me dérange pas dans la mesure où Kabuto est bien une victime du système shinobi. Bien sûr ça n'excuse pas tout mais je trouverai plus intéressant que Kabuto passe le restant de sa vie à se repentir et à réparer ses erreurs plutôt qu'à ruminer sa vengeance sur son lit de mort.

 

C'est d'ailleurs un thème que j'ai toujours aimé dans Naruto (quand ce n'était pas surligné au marqueur) : la rédemption.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...