Aller au contenu


Qui est Tobi (6 et dernier?)


Le Maya Fou
 Share


Messages recommandés

Mais il y a un truc que je ne comprend pas très bien, si Tobi à l'oeil d'Obito et son corps mais à un autre esprit comme Izuna.

 

Pourquoi Izuna perdrait son temps à chercher un uchiwa tout jeunot et lamdba alors qu'il y en a des tas d'autre à sa disposition, comment savait il que le sharingan d'Obito serait si puissant.

 

Et comment a il pu faire évoluer le sharingan d'Obito en MS, et si Izuna ou un autre pouvait prendre possesion de corps, pourquoi il garderait le même corps (celui d'Obito ???) tout le temps alors que ce corps s'est fait sérieusement dérouillé :o pourquoi il ne changerait pas de corps.

 

On voit bien que pendant l'attaque de Kyuubi et 16 ans plus tard que le physique de Tobi est le même avec le sharingan d'Obito.

 

Donc avec cela ce n'est pas logique qu'une âme qui puisse changer de corps garde continuellement un corps rafistolé au zetsu blanc.

 

Cela peut donc faire penser qu'il n'y pas d'esprit extérieur derrière Tobi. Tobi serait donc Obito tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et il y a encore ce détail :

 

Ao qui à détecté le chakra de Shishui Utilisé par Danzo lors du sommet des Kagés n'est pas présent quand Tobi annonce la guerre ... Ao poursuit Danzo à ce moment ! Et Ao n'a jamais été montré en présence de Tobi dans le Manga !

 

Yes, en fait avec Shisui, tout concorde, et si Tobi est en fait le mirage de Shisui projeté sur les corps d'Obito et Madara, il n'y a alors pas d'incohérences, comme expliqué dans mon post précédent.

 

Allez, pour le plaisir  ;) , je rajouterais aussi:

  • Nagato s'est éveillé au Rinnengan, il est fort probable que ses yeux soient une expérience, et non une greffe directe du Rinnengan de Madara.
     
    Or, les yeux de Shisui sont sensibles aux cellules Senjus (Koto akatsumaki est réutilisable plus rapidement grâce aux cellules Senjus).
     
    Donc quand Tobi dit à propos des Rinnengan de Nagato, "ces yeux étaient à l'origine les miens", il s'agirait bien des yeux de Shisui, ou des clones de ceux-ci développés expérimentalement.
     
    Le fait que Madara est eut le Rinnengan a permis de transmettre du patrimoine génétique, menant à bien l'expérience sur Nagato.
     

  •  
     
     
    Tobi dit que Sasuke a choisit la voie des ténèbres de son propre chef, mais si Tobi est Shisui, alors Sasuke aurait pu être contrôlé à son insu.
     
    Cela pourrait donc rendre plus excusable et son retour dans le droit chemin (car si Naruto veut devenir Hokage, il doit sauver son ami).

 

 

 


@Ryko

 

Mais par contre, Shisui n'est pas censé être du même âge qu'Itachi ? Parce que dans ces cas-là, ceux qui sont contre la théorie Tobi=Obito à cause des incohérences temporelles devraient aussi être contre Tobi=Shisui. Car sinon Shisui a 5 ans quand il attaque Konoha avec Kyuubi, pas mal pour un môme...

 

Shisui a été le mentor d'itachi, il est donc plus vieux.

Aussi, Shisui a combattut Ao lors de la troisième guerre, il doit donc avoir le même âge ou être plus vieux que Nagato.

Donc Shisui a pu connaître Madara.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie de Shisui me plait vraiment.

 

Il est vrai qu'elle a plein d'arguments pour. Mais aussi quelques arguments contre...

 

Par exemple Ao reconnait le chakra dans l'oeil de Danzou comme étant celui de Shisui, mais Ao ne reconnait pas le chakra de Tobi alors qu'il fait parti de la team de senseurs de l'alliance shinobis, au niveau de la grosse bulle au QG...

 

Mais j'avoue que cette théorie est carrément intéressante. Elle expliquerait le dialogue très intriguant d'Itachi à Sasuke sur ce qui est réel de ce qui ne l'est pas ( bien que cela est déjà expliqué par le fait qu'Itachi n'était pas le fou psychopathe qu'il prétendait être à ce moment là ).

Mais surtout elle expliquerait ce que je trouve comme une incohérence : elle expliquerait pourquoi Itachi dit à Sasuke que "Madara" ( donc Tobi ) est, je cite, son "mentor"... D'où a t-on vu que Tobi était le mentor d'Itachi ? Itachi semblait le mépriser plus qu'autre chose. Le seul mentor d'Itachi était Shisui...

 

Et elle expliquerait aussi un autre point important, même très important :

 

Elle expliquerait pourquoi Tobi en sait autant sur Itachi. Tobi connait l'histoire de Itachi en intégralité, sans mensonges. Or, si cela ne posait pas de problèmes jusqu'à récemment, le chapitre où EDO-Itachi parle avec Naruto remet bien des choses en causes...

En effet on voit que Itachi ne savait pas que Tobi savait autant de choses sur lui. Comment se fait-il que Itachi ne savait pas que quelqu'un en sache autant et sur sa vie, mais aussi sur ses sentiments ?... Comment fait Tobi pour savoir ça ?... Les sentiments cachés d'Itachi ne sont-ils pas quelque chose que seul un amis proche pourrait savoir ?...

 

Bref tout ceci est intriguant. De plus gardons ces quelques éléments à l'esprit :

- Shisui est le possesseur du genjutsu le plus puissant qui ait jamais exister. Si puissant qu'il surpasse complètement Itachi. Or pourquoi ce genjutsu n'aurait-il pas pu être appliqué sur Itachi juste avant le massacre des Uchiwas ? Et si Itachi avait dit non à ce massacre, et que c'était Shisui qui l'avait Koto Amatsukamisé pour qu'il le fasse, et ce sans éprouver le moindre remord par la suite ? Le Koto Amatsukami aurait alors été presque parfait à une exception près : l'amour d'Itachi pour son frère. Tout jutsu a un point faible, pas vrai Itachi ?...  ;)

- Une personne avec un tel jutsu ne serait-il pas le plus à même de penser que la paix ne peut exister qu'à travers l'illusion ?...

- Et par la même être la seule personne à pouvoir utiliser le Mugen Tsukuyomi ?...

...

- Et enfin, n'oublions pas que dans la mythologie japonaise, Tobi / Danzou était un ninja réputé essentiellement pour être un maître absolu des illusions...

 

PS : Pour les problèmes liés à l'âge de Shisui, on pourrait imaginer qu'un être tel que lui pourrait en réalité tromper tout le monde et être bien plus vieux que ce que l'on croit. Voir même de penser que Shisui lui-même n'est qu'une illusion créée par les yeux ultimes du sharingan. Après tout, les yeux de shisui sont les seuls à avoir 4 branches... Sauf celui de Sasuke ( mais on sait tous qu'il est encore plus spécial notre beau ténébreux... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a un truc que je ne comprend pas très bien, si Tobi à l'oeil d'Obito et son corps mais à un autre esprit comme Izuna.

 

Pourquoi Izuna perdrait son temps à chercher un uchiwa tout jeunot et lamdba alors qu'il y en a des tas d'autre à sa disposition, comment savait il que le sharingan d'Obito serait si puissant.

 

Et comment a il pu faire évoluer le sharingan d'Obito en MS, et si Izuna ou un autre pouvait prendre possesion de corps, pourquoi il garderait le même corps (celui d'Obito ???) tout le temps alors que ce corps s'est fait sérieusement dérouillé :o pourquoi il ne changerait pas de corps.

 

On voit bien que pendant l'attaque de Kyuubi et 16 ans plus tard que le physique de Tobi est le même avec le sharingan d'Obito.

 

Donc avec cela ce n'est pas logique qu'une âme qui puisse changer de corps garde continuellement un corps rafistolé au zetsu blanc.

 

Cela peut donc faire penser qu'il n'y pas d'esprit extérieur derrière Tobi. Tobi serait donc Obito tout simplement.

 

sa me fait penser que ceux qui disent que tobi est izuna dans le corps d'obito sont généralement aussi ceux qui disent que la technique de réincarnation de orochimaru pourrait être la création d'un uchiwa et par conséquent la technique qu'izuna a utiliser pour prendre le corp d'obito

 

or si izuna avait utiliser cette technique il faudrait qu'il change de corps environs tout les 3 ans sinon le corps devient pourri

 

et je ne pense pas qu'il y ai 2 techniques pareilles sa ferait trop quand même 2 techniques qui servent à la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa me fait penser que ceux qui disent que tobi est izuna dans le corps d'obito sont généralement aussi ceux qui disent que la technique de réincarnation de orochimaru pourrait être la création d'un uchiwa et par conséquent la technique qu'izuna a utiliser pour prendre le corp d'obito

 

or si izuna avait utiliser cette technique il faudrait qu'il change de corps environs tout les 3 ans sinon le corps devient pourri

 

et je ne pense pas qu'il y ai 2 techniques pareilles sa ferait trop quand même 2 techniques qui servent à la même chose

 

Donc comme nous avons déja vu la technique de possesion d'Orochimaru et une avec Nagato et ces corps, et Tobi ne maitrise pas ces techniques vu qu'il ne change jamais de corps (on peut en être sur avec le corps en zetsu blanc).

 

Faire revenir une technique de possesion avec quelqun comme Izuna serait redondant de plus et aurait un effet de déja vu, ce manga a suffisament de ninja avec des âmes controlant des corps.

 

Cette analyse permet de penser que Tobi n'est pas controlé par une âme extérieur mais est bien une entité avec un corps et un esprit bien à lui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie de Shisui me plait vraiment.

 

Il est vrai qu'elle a plein d'arguments pour. Mais aussi quelques arguments contre...

 

Par exemple Ao reconnait le chakra dans l'oeil de Danzou comme étant celui de Shisui, mais Ao ne reconnait pas le chakra de Tobi alors qu'il fait parti de la team de senseurs de l'alliance shinobis, au niveau de la grosse bulle au QG...

 

Comme l'a souligné Kisukisu, Tobi et Ao n'ont jamais été présent en même temps.

Quand Tobi annonce la guerre au 5 Kage, Ao poursuit Danzo.

Conïcidence? Je ne pense pas...  :D

 

Edit:

Pour la suite de ton post, tout à fait d'accord, c'est ce que je pense, mais en mieux dit!

 

Je ne vois par contre pas de problèmes directs liés à l'âge, car pour moi, Shisui est de la génération des 3 Sannins.

 

Je m'auto-quote  ;):

Shisui a été le mentor d'itachi, il est donc plus vieux.

Aussi, Shisui a combattut Ao lors de la troisième guerre, il doit donc avoir le même âge ou être plus vieux que Nagato.

Donc Shisui a pu connaître Madara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre !

 

Bon moi perso j'ai toujours aussi pensé que la technique de dématérialisation de son corps était lié à son dojutsu... Rien de nouveau

 

Mais là, on s'en doutait pas, la dimension de Tobi et du Kamui sont identique ! Encore un indice sur le fait que l'oeil droit de Tobi est celui d'Obito, je me disais depuis le début que c'était son oeil (depuis qu'on a vu que Tobi avait le sharingan à Ame), le pouvoir est trop similaire, quand j'ai vu que Kishi avait dessiné la main sur le visage de Tobi quand celui-ci active son dojutsu (MS) face à Konan (vu que son masque est brisé), j'me suis dis que c'était fait exprès pour ne pas qu'on voit que c'est le même MS que Kakashi et aujourd'hui ça ! Piouf

 

Un grand Kakashi ! Du grand Kakashi ! Enfin !

 

Maintenant, qui se cache derrière ce masque ? Enfaite la piste Kagami est selon moi mise en déroute, car je me dis qu'il est plus logique que se soit Izuna qui a perdu, donner ses yeux à Madara plustôt que Kagami qui aurait perdu ses yeux bêtement durant un combat, 'fin c'est pas bêtement mais si Kishi nous sortait ça comme élément, se serait naze, je prefere quelque chose qu'on a vu (Izuna, son histoire ect) plustôt qu'une histoire toute fraiche publié au grand jour (Kagami) selon moi se serait jouer dans la facilité.

 

Où alors encore plus simple un clone/création de Madara et le masque servait juste à cacher les défauts ou la vieillesse de cette création.

 

Un fait aussi, c'est pourquoi Tobi en succédant les jutsu de son MS n'est pas encore devenue aveugle ?

Car les yeux ne sont plus rattaché à l'âme ? Kakashi ne semble pas devenir aveugle pourtant depuis le début du manga il l'a utilisé son Kamui mais sa lui pompe en revanche pas mal de chakra, et surtout peut etre que Tobi a justement un moyen de ne pas devenir aveugle à cause de la particularité de son corps, si c'est un clone ou création.

 

J'me dis que Tobi est peut etre, surement un etre créé par Madara via l'Izanagi, en contre partie il aurait du perdre l'usage d'un oeil mais il a donné les siens intact à Nagato donc sa foire un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a souligné Kisukisu, Tobi et Ao n'ont jamais été présent en même temps.

Quand Tobi annonce la guerre au 5 Kage, Ao poursuit Danzo.

Conïcidence? Je ne pense pas...  :D

 

Edit:

Pour la suite de ton post, tout à fait d'accord, c'est ce que je pense, mais en mieux dit!

 

Je ne vois par contre pas de problèmes directs liés à l'âge, car pour moi, Shisui est de la génération des 3 Sannins.

 

Shisui de la génération des 3 Sannin? Et puis encore, il est de l'époque du Rikudo aussi peut-être?

Je veux bien admettre qu'on ne connaisse pas son âge mais dire qu'il a plus de 50 ans est complétement absurde, il est le meilleur ami de Itachi donc il doit tourner dans le même âge, allez on va dire qu'il est plus vieux mais au MAXIMUM il a 1 ou 2 ans de moins que Kakashi qui lui en a +/-30.

Donc si Obito est impossible niveau temporel, Shisui l'est encore plus et c'est une personne qui aimerait voir Shisui derrière le masque qui dit ça mais il faut être réaliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on aimerait tous que se soit Shisui aka le grand mirage, le méchant de l'histoire mais y'a plusieurs éléments qui vont à l'encontre de cette théorie, bien qu'il ai combattu Ao, donc il a au moins l'âge à Kakashi, de plus il est calé en genjutsu.

 

Je vois plus Shisui comme un Minato, un Tobirama, un Hiruzen, un sacrifice !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shisui de la génération des 3 Sannin? Et puis encore, il est de l'époque du Rikudo aussi peut-être?

Je veux bien admettre qu'on ne connaisse pas son âge mais dire qu'il a plus de 50 ans est complétement absurde, il est le meilleur ami de Itachi donc il doit tourner dans le même âge, allez on va dire qu'il est plus vieux mais au MAXIMUM il a 1 ou 2 ans de moins que Kakashi qui lui en a +/-30.

Donc si Obito est impossible niveau temporel, Shisui l'est encore plus et c'est une personne qui aimerait voir Shisui derrière le masque qui dit ça mais il faut être réaliste...

Comme le dit Ryuken juste au-dessus, Shisui a combattu Ao pendant la 3ème guerre ninja, soit à l'époque du Kakashi Gaiden.

 

Pourquoi Shisui serait plus vieux qu'Itachi au point d'être de la génération de Minato voir de des 3 sannins?

 

Là je vois une partie de l'intrigue, glissée subtilement lorsqu'Itachi parle de Madara en évoquant Tobi.

Tout d'abord, Itachi dit que Tobi fut son complice et son mentor, tout comme le fut Shisui.

Il dit aussi que Madara (Tobi) est vivant. Sasuke lui rétorque : "c'est impossible, il est trop vieux, il devrait être mort".

Itachi lui répond :

mini_647700Itachirealiteillusion.jpg

 

 


Je vois ici un quiproquo où Itachi parle de Tobi/Madara en faisant le parallèle avec Shisui le mirage.

Donc l'âge de Shisui, tout comme celui de Madara qui ne devrait lui permettre d'exister aujourd'hui, est une illusion, un mirage.

Ce message, il s'adresse à nous, lecteur, et infirme que Shisui et Madara se sont connus (selon moi).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles viennent de quel chapitre ces images ? j'ai le chapitre 385 sous les yeux, les images sont identique mais moi j'ai le texte en bulle et non sous forme de "pensée" donc j'aimerais retrouver ce chapitre ^^

 

Edit : merci Yu-Chan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre la théorie tobi=shisui, mais dans ce cas là j'aimerai qu'on m'explique comment se fait il que l'un de ses yeux, donner généreusement à itachi, contient l'ordre : "protege konoha". Et surtout, pourquoi tobi se dit à lui même qu'il aurait voulu récupérer l'oeil de shisui sur le corps de danzo, juste après la défaite de ce dernier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai, moi même je ne sais plus de quel chapitre exactement j'ai tiré ces images, toujours quelles reflètent les pensées de Sasuke lorsqu'il se remémore le chap 385:

http://www.mangareader.net/93-390-6/naruto/chapter-385.html

 

Par ailleurs, si on lit tout le chap 385 en se disant qu'Itachi fait le parallèle Tobi/Madara/Shisui, cela se tient:

 

 

 



 

@Raikage

 

Je n'ai rien contre la théorie tobi=shisui, mais dans ce cas là j'aimerai qu'on m'explique comment se fait il que l'un de ses yeux, donner généreusement à itachi, contient l'ordre : "protege konoha". Et surtout, pourquoi tobi se dit à lui même qu'il aurait voulu récupérer l'oeil de shisui sur le corps de danzo, juste après la défaite de ce dernier?

Ce que tu évoques est logique, et ne peut s'expliquer sans subtilités.

 

En fait, je pense que Tobi est une projection de Shisui sur le corps d'Obito.

 

Pour l'image, c'est un peu comme la technique d'Ino lorsqu'elle se projette dans un autre corps que le sien, mais ici version mirage.

 

Quand Shisui se projette et devient Tobi, c'est son côté le plus obscur qui s'exprime. Il aurait alors en quelque sorte un dédoublement de personnalité, comme Zetsu.

C'est pourquoi alors il dit vouloir récupérer son oeil en parlant de lui à la troisième personne (Shisui ne serait que le "White Tobi").

 

Pour l'ordre "Protège Konoha", il va dans le sens du plan "oeil de la lune", à savoir protéger la paix.

L'un est radical (Tobi i.e Black Shisui), l'autre paraît plus soft (Shisui i.e White Tobi).

 

Une autre interprétation serait de se dire que Shisui était conscient que son côté sombre prenait le dessus, et avant de se suicider (soit avant de devenir à jamais Tobi), il décida de confier son oeil à Itachi, avec la commande "protège Konoha" (c'est tordu, mais Shisui aurait prévu de protéger Konoha de son côté sombre qui le ronge).

 

Il ne faut pas oublier qu'avant le massacre des Uchiwas, il annonce à Itachi qu'il a décidé de protéger le village à sa façon (l'oeil de la lune est une façon de protéger la paix):

http://www.mangareader.net/naruto/590/6

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux tenté un theorie mais c'est un guess :)

on sais quand un mse on obtien une tout nouvelle technique en plus,

obito aurait un frere genre 5ans plus vieux(ca na jamais été dis obito etais enfant unique ou qu'il en avais un).

Son frere pourais avec son ms de ramené des objet de autre dimension et obito avec kamui.

en récupérant oeil de son frere il obtien  le mse et un nouveau jutsu lui permettant de se teleporté entre les 2 monde.

Ca reglerai les probleme age quand tobi affronte yondaime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito raté ? Eh bien... Même Naruto, Sasuke, au début c'était des ratés alors.

 

J'aime quand les gens affirme "Madara est mort au deuxième guerre", alors ce n'est pas confirmer...

Le fait est que c'est une phrase subjective et qu'étant donné la vieillesse de Madara, même Oonoki est un gamin pour lui.

 

Madara et Tobi se connaissent.

 

Dans ce cas : Pourquoi Tobi va lire la stèle de Uchiha peu avant le massacre du clan ?

 

Un type masqué qui utilise un Sharingan similaire à celui d'Obito, qui apparaît comme s'il n'avait plus qu'un oeil, qui s'est fait remplacé les bras par des bras artificiels ( Zetsu ), si ce n'est d'autres parties encore du corps, qui semble familier avec Kakashi, qui se fait pousser les cheveux pour passer pour Uchiha Madara, qui sait où est la stèle des Uchiha, qui la lit peu avant Itachi, qui fait l'abruti puis le type sérieux...

Bref, il y a pas mal de trucs qui font penser à Obito.

 

Tobi va perdre son masque dans trois chapitres.

 

EDIT : J'ai l'impression qui veut pas faire montrer son visage.

Au premier page du chapitre il regarde direct son masque... http://www.mangareader.net/naruto/596

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi a un pouvoir similaire a kakashi pourtant si ce sont les yeux d'obito ne devrait il pas avoir un pouvoir différent dans chaque oeil.

Itachi en a 2 : Amaterasu et tsukuyumi

Sasuke en a 2 : Amaterasu enton et un tsukuyumi

Et avec L'autre oeil sasuke fait disparaitre les flammes.

Mais apparition et disparition sont 2 yeux différent.

Alors comment tobi pourrait avoir un pouvoir similaire a celui de kakashi s'il s'agit de l'oeil droit d'obito ?

A moins que tobi soit ultra cheate ou que cela soit une particularité de la famille d'obito...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi a un pouvoir similaire a kakashi pourtant si ce sont les yeux d'obito ne devrait il pas avoir un pouvoir différent dans chaque oeil.

Itachi en a 2 : Amaterasu et tsukuyumi

Sasuke en a 2 : Amaterasu enton et un tsukuyumi

Et avec L'autre oeil sasuke fait disparaitre les flammes.

Mais apparition et disparition sont 2 yeux différent.

Alors comment tobi pourrait avoir un pouvoir similaire a celui de kakashi s'il s'agit de l'oeil droit d'obito ?

A moins que tobi soit ultra cheate ou que cela soit une particularité de la famille d'obito...

 

Les pouvoirs sont bien différents, ils semblent se compléter à la manière de Sasuke qui éteint amaterasu.

 

Tobi semble bien avoir l'oeil "d'Obito".

 

- je rappelle que Tobi a participé au massacre du clan donc si il avait un frère il en a profité pour s'offrir un MSE...

 

- De plus à la manière de Sasuke, si Tobi change d'yeux il garde ses porpres pouvoirs à mon avis.

 

@ hey hey

 

- Pour Shisui, tout à coup, il n'y a plus de problème temporelle ? il est jeune adulte face à Itachi c'est plus qu'évident... Donc il est peut être même plus jeune qu'Obito...

 

- De plus c'est un sacré comédien alors qu'il se suicide et donne ses yeux il est sensé être Tobi depuis 7 ans...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de repenser à un truc, kurama était sous son contrôle lors de l'attaque de konoha, il se peut donc qu'il sache qui est tobi et sinon c'est une incohérence je crois .

On en sait pas plus sur son identité  :( encore un peu de patience .

Non, Kyuubi il c'est pas, d'ailleurs au chapitre 594 il l'appelle l"homme au masque", et de tout façon il l'aura déjà dis à Naruto...

 

Par contre j'aimerai bien voir Shisui derrière le masque.

Pour moi il peut être tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xoove

J'aime quand les gens affirme "Madara est mort au deuxième guerre", alors ce n'est pas confirmer...

C'est plus ou moins confirmé.

 

Madara a éveillé le Rinnengan juste avant sa mort :

http://www.mangareader.net/naruto/560/15

 

Nagato a éveillé le Rinnengan après Madara, car Nagato fut le troisième Rikoudou, donc Madara le deuxième :

http://www.mangareader.net/93-57473-16/naruto/chapter-510.html ("you are the third of the six paths")

 

Donc Madara est mort au plus tard peu juste après que Nagato se soit éveillé au Rinnengan, soit pendant la deuxième guerre.

 

 


Dans ce cas : Pourquoi Tobi va lire la stèle de Uchiha peu avant le massacre du clan ?

la stèle a été écrite par le Rikodou, et raconte l'intégralité des secrets de son corps à quiconque pouvant utiliser le Rinnengan.

Concrètement, je ne vois pas donc le problème pour que Madara ou n'importe qui aille lire la stèle  ???

 

 


@Kyosiro

 

 

- Pour Shisui, tout à coup, il n'y a plus de problème temporelle ? il est jeune adulte face à Itachi c'est plus qu'évident... Donc il est peut être même plus jeune qu'Obito...

 

- De plus c'est un sacré comédien alors qu'il se suicide et donne ses yeux il est sensé être Tobi depuis 7 ans...

Contrairement à Obito, on ne peut pas avec Shisui dater son âge avec certitude, on ne peut que l'estimer selon les apparences. Or comme le dit Itachi, son ami et son disciple, les apparences sont trompeuses.

Aussi Jiraiya ou Tsunade font ils jeunes pour leur âge, comme pourrait le faire Shisui, mais en encore plus prononcé, quand on le voit.

Le genjutsu de Shisui se régénère plus vite en présence de cellules Senjus, peut être y a t-il aussi ici une explication à l'apparente jeunesse d'un Shisui en fait beaucoup plus vieux qu'il n'en a l'air.

 

Pour le faux suicide 7 ans après l'attaque de Konoha, je pense que c'est lié à sa volonté de s'abandonner complètement au personnage de Tobi, son côté vengeur masqué.

Et s'il est Tobi avec un seul oeil apparent 7 ans avant son suicide, se serait parce que pour devenir Tobi, il projette son esprit dabs un corps, tel un mirage (en l'occurence le corps d'Obito lors de l'attaque de Konoha).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Obitio est bien Tobi. Il existe encore un grand mystère, c'est la mort de Rin. Il se pourrait très bien que Rin fut été le meilleur ami d'Obito. En tout cas on sait depuis Kakashi Gaiden que Obito aimait Rin.

Il a très bien pu tuer Rin pour obtenir le MS. Ce mystère pourrait être dévoilé une fois le masque de Tobi retirer devant kakashi. Cela serait un choc pour kakashi d'apprendre la mort de Rin par la main de son ancien coéquipier alors que celui ci lui avait demander de prendre soin de Rin. Lorsque Tobi parle de regret à Kakashi, c'est parce qu’il n a pas su protéger Rin comme il lui avait demander.

 

Je ne vois pas comment Obito aurait pu obtenir le MS autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie Tobi = Shisui est une bonne théorie qui me convient et qui pour moi est cohérente mais le faite qu'il projetterait Tobi comme un Mirage sur le corps d'un autre me pose déjà un peu plus problème.

 

De plus, je le vois mal lancé un genjutsu en ayant perdu un oeil face à Danzo et en ayant donner l'autre à Itachi...Ceci dit c'est vrai que pas mal d'éléments concorde en sa faveur mais dans ce cas, comment connaitrait-il Madara?

 

Personnellement, je préfère remonter vers des personnages plus vieux tels que Kagami ou Izuna...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ hey hey : Non, je parle de Tobi. Pourquoi Tobi irait-il lire la stèle des Uchiha avant le massacre du clan, alors qu'il  connaît déjà le plan Oeil de Lune ?

 

Tant que c'est pas confirmer pour Madara j'y crois pas. ;D

 

Moi perso j'aimerai bien voir un Obito psychopathe, ou bien les autres perso (Shisui, Izuna, Kagami), mais pas clone/création en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...