Aller au contenu

Les questions que vous vous posez (3)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

J'ai une question par rapport au terme "Monster Trio" : je suis curieuse de savoir si c'est une expression qui a été utilisée et officialisée par Oda ou est-ce juste une invention des fans du manga?

Je demande ça parce que j'ai pas réussi à trouver ce terme ni dans le manga, ni dans les data book, ni dans les artbook. Aurais-je mal cherché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est juste une invention mais ils ont déja été désigné comme des monstres , comme pour le Weakling Trio dont  Ussop dit ne plus faire partie a Shabondy ( 2 ans après ) meme si ici on peut dire qu'il y a officialisation pour le Weakling .

 

La seule chose d'officiel ( outre les faits et symboliques ) c'est le : " Zoro est aussi puissant que Luffy " dans le Yellow  ;) . Le reste n'est qu'invention  :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monster trio n'est pas une invention, comme le dit @Bébé ils ont déjà été mentionné comme des monstres et plus précisément comme les 3  montres de l'équipage comme ici par Nami.

http://i32.mangapanda.com/one-piece/455/one-piece-1693595.jpg

 

Le terme "Monster Trio" est canon du coup comme celui du "trio des faibles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'exemple que tu donne Hordure, je lis bien "monster" en anglais. Mais est-ce une bonne traduction du japonais? Ce mot est-il bien utilisé dans la langue d'Oda pour les designer?

Et ce qui m'intéressait c'est le terme exacte "Monster Trio" comme je l'ai précisé précedemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 monstres et le monster trio c'est la même chose hein  :D

 

M'enfin si tu insiste, j'ai pu mettre la main sur la raw d'un endroit où ce terme est utilisé (pas du chap 455 par contre, heureusement que Oda a utilisé ce terme plusieurs fois ça facilite les recherches ! ).

 

 

Bref, ici ils sont nommé ainsi par Caribou.

http://img15.hostingpics.net/pics/400918Volume062047.png

 

On retient ce passage.

怪物3人組

 

Par mes connaissance en google trad j'ai pu établir que

 

怪物 = monstre

3人組 = groupe de 3, un trio quoi  :D

 

ça se traduit sans problème par le groupe des 3 monstres, le monster trio quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, ici ils sont nommé ainsi par Caribou.

http://img15.hostingpics.net/pics/400918Volume062047.png

 

On retient ce passage.

怪物3人組

 

Par mes connaissance en google trad j'ai pu établir que

 

怪物 = monstre

3人組 = groupe de 3, un trio quoi  :D

 

ça se traduit sans problème par le groupe des 3 monstres, le monster trio quoi.

 

Voilàààààà, c'est ça que je demandais  ;D

Là c'est clair est officiel! Je te fais confiance et je fais confiance à Google trad!

 

Donc finalement le terme existe bien en japonais et est canon. Tant pis, j'aurais bien aimé le contraire, ça permettait de mettre Sanji à part. Dommage.

 

Les 3 monstres et le monster trio c'est la même chose hein  :D

 

Pas pour moi, parce que dans le terme "trio" y'a l'idée d'une chose définie, fermée. Quelque chose de stable qui ne peut pas évoluer : c'est  là est 'est tout. Alors que juste dire "les 3 monstres", c'est comme si on disait que ce sont les 3 parmi d'autres.

 

Ou peut-être que je complique un peu les choses  ;D

 

Bref, merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Hordure, le sujet avait déja été évoque sur le forum......

 

Citation de: Aohige ---"This is a common misconception. The term "Monster Trio" is canon, not fanmade.

It's been used quite a few times in the manga, most recently in chapter 606.

 

Same goes for weakling trio, Usopp actually used the term in the manga as well."

 

 

 

--- Citation de: Aohige ---"Like I said, that's a common misconception.

Oda does use the term "怪物三人組 (Monster Trio)" in the very manga itself."

 

 

Source : APForums

 

Edit : http://www.noelshack.com/2013-41-1381172445-img000006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permet de revenir sur l'un des mystère de One Piece, le pouvoir de Gol D Roger, j'ai remarqué dans l'épisode à Loguetown où Smoker se remémore l’exécution du Seigneur des Pirates, ce dernier était enchaîné avec des menottes en bois et non de Kairōseki.

- Quand il est monté sur l’échafaud, il a demandé au garde avant l’exécution de les lui enlevé car ils servaient à rien? mais le garde refusa et lui demanda de s'approché pour se faire exécuté.

Était-ce parce qu'il avait un pouvoir des FDD? ou ODA veux nous induire en erreur. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'à présent les menottes en kairoseki sont en fer comme celle que portés ace

ensuite roger c'est rendu de lui même cela peux expliquer pourquoi il n'emporte pas à cet instant mais de toute façon on trop peu d'indice pour savoir si il avait un fdd, pour le peu d'image qu'on a vu de lui, je dirai que le roi des pirates était un combattant polyvalent on a vu avec une arme à feu et une épée qui d'ailleurs ressemble à celle de shanks et en terme de haki il devaient forcément être parmi le top bref un combattant complet quoi rien qu'avec ça un fdd ferait tâche au mythe Gol D Roger

 

sinon moi j'ai une autre question a-t-on déjà vu un fdd comme celui de sugar?

 

perso ce fruit me dérange énormément on dirait que ce fruit ne suit même pas la norme odaesque

non seulement il transforme les gens en jouets mais en plus il faut obéir à sugar jusque là rien d'anormal

mais pourquoi il faut passer un contrat pourquoi cette clause lol

et le truc le plus dérangeant c'est cette histoire de perte de mémoire en quoi c'est lié à son pouvoir ? a-t-on déjà vu un fruit comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon moi j'ai une autre question a-t-on déjà vu un fdd comme celui de sugar?

 

Il y a eu effectivement un FDD lié à la perte de mémoire mangé par un certain Neko (Nemu Nemu no Mi / Fruit du Sommeil) mais dans un HS (jeu vidéo pour le nom du fruit), donc rien d'officiel.

 

Sinon il y a bien le fruit de la Passion d'Hancock, qui une fois que la personne pétrifiée retrouve son apparence normale n'a aucun souvenir (donc mémoire) de ce qui s'est passé pendant toute de la phase de transformation, un peu comme les jouets qui perdent leurs mémoires et qui le retrouveront sans doute une fois redevenu des humains ordinaires. Dans le cas de Sugar la perte de mémoire est sur une longue période.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fruit de Sugar est le plus complexe qu'on ait pu voir jusqu'à présent. Elle a au final quatre pouvoirs en un :

 

- transformer les gens en jouet, qui serait son pouvoir de base.

- les soumettre à sa volonté via un contrat (une dérive de son pouvoir, mais qui demande quand même certaines conditions pas forcément évidentes)

- arrêter sa croissance (jouets, enfance, on voit un rapprochement mais quand même, c'est pas le truc le plus évident ni logique qui soit)

- effacer ses victimes de la mémoire des gens.

 

Ces quatre pouvoirs font de son fruit quelque chose de très complexe et de relativement inédit dans One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ inconnu05 . Ce passage est une scène HS de l'animé . Dans le manga on voit juste Roger  sourire ( et Smoker qui dit qu'il souriait au moment de son execution ) . De meme quand Rayleigh raconte la vérité a propos de Roger , on ne voit ce dernier que sourire lorsqu'il dit " je ne vais pas mourrir partenaire " et " Mon trésor ? Si vous le voulez etc ... " .

 

La seule fois où on le voit menotté c'est au tout début ( et ça m'a pas l'air d'etre des menottes en bois ) .

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- effacer ses victimes de la mémoire des gens.

mon problème c'est justement cette capacité elle n'a rien avoir de loin ou de près avec son pouvoir logiquement on dirait que oda l'a rajouté pour les besoin de l'histoire et n'a pas voulu crée une personne avec cette capacité

 

d'ailleurs chaque petit traits que tu cite pourrait très bien être un fdd à par entière

 

et pour hammock ce n'est pas la même chose car les gens ne se rappellent pas de ce qui c'est passé pendant leur transformation ce qui plutôt logique vu qu'elle sont "mortent" d'une certaine façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir tout le monde  :D,

 

je me pose duex questions:

 

1/ Comment Kyros s'est-il retrouvé enchainé  ?? DD aurait utilisé son fruit du démon aussi facilement contre un utilisateur avancé du HdO?

 

2/ Comment Sugar est-elle tombée dans les  pommes??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

2/ Comment Sugar est-elle tombée dans les  pommes??

 

De la meme manière que Barto qui était surpris et n'était pas pret mentalement a voir Luffy :

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/731/11

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/731/12

 

Sugar était surprise et n'était pas prete mentalement a voir un Ussop comme ça :

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/742/20

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué qu'il y a un cycle inversé de la Lune au fil des arcs :

  • Sirop : Dernier Croissant
  • Drum : Pleine Lune
  • Skypiea : Nouveau Croissant

Je suis en train de relire le manga donc je n'ai pas encore vu pour la suite, mais cela pourrait donner une idée du temps qui passe dans OP...

 

PS : je ne sais pas où poster cette observation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...